Anesthésie Anesthésie générale
Durée 2-4 heures
Séjour à l'hôpital 1-3 jours
Autorisation de travail 2-6 semaines
Taux de réussite 70-95%
Durée de Séjour en Turquie 3-7 jours
Traitement du cancer de la prostate en Turquie

A propos du traitement du cancer de la prostate en Turquie

Le traitement du cancer de la prostate en Turquie est préféré dans le monde entier pour son infrastructure de pointe et ses approches centrées sur le patient. Le cancer de la prostate en Turquie est traité par des spécialistes à l'aide de technologies avancées, de médicaments innovants et de méthodes chirurgicales modernes. Dans la plupart des cas, le cancer de la prostate survient et évolue de manière asymptomatique. Lorsqu'une tumeur maligne atteint une taille telle qu'elle commence à presser sur l'urètre, provoquant une miction douloureuse et fréquente, le patient consulte un spécialiste. L'absence d'habitude d'examens préventifs par un urologue conduit à un diagnostic tardif du cancer, soit les stades 2 à 3 de la maladie, avec présence de métastases.

Environ 60 % des cas sont diagnostiqués chez des personnes âgées de 65 ans ou plus. En proportion de cela, l'âge moyen au moment du diagnostic est de 66 ans. La maladie est rarement identifiée chez les hommes plus jeunes que 40 ans. Le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chez les hommes noirs est 73% plus élevé que le nombre de cas diagnostiqués chez les hommes blancs. Les hommes noirs ont les taux d'incidence les plus élevés du cancer de la prostate dans le monde. De plus, le taux de survie à 5 ans vous montre quel pourcentage de personnes vivent au moins 5 ans après la découverte du cancer. Le taux de survie à 5 ans pour les personnes atteintes de cancer de la prostate en Turquie est de 98%. Le taux de survie à 10 ans est également de 98%.


Le cancer de la prostate est quelque peu inhabituel par rapport à d'autres types de cancer. La raison en est que de nombreuses tumeurs de la prostate ne se propagent pas rapidement à d'autres parties du corps. Certains cancers de la prostate se développent très lentement et peuvent ne pas causer de symptômes pendant des années, voire jamais. Ainsi, les personnes atteintes d'un cancer de la prostate, et même celles atteintes d'un cancer de la prostate avancé, peuvent vivre en bonne santé et avec une bonne qualité de vie pendant de nombreuses années.

Cependant, si le cancer ne peut pas être bien contrôlé avec les traitements existants, il peut causer des symptômes tels que des douleurs et de la fatigue et peut parfois entraîner la mort. Une partie importante de la prise en charge du cancer de la prostate consiste à surveiller la croissance dans le temps pour savoir si elle évolue lentement ou rapidement. En fonction du schéma de croissance, les médecins peuvent décider des meilleures options de traitement disponibles et quand les administrer.

Contactez Healthy Türkiye pour planifier tous ces processus et obtenir plus d'informations. Le traitement du cancer de la prostate avec Healthy Türkiye propose les derniers traitements avec des soins personnalisés et empathiques.

Traitement du cancer de la prostate Turquie

Procédure de traitement du cancer de la prostate en Turquie

Le traitement du cancer de la prostate en Turquie est effectué de manière fiable dans la plupart des hôpitaux par nos médecins spécialistes avec la technologie en développement. Le cancer n'est plus une maladie aussi redoutée qu'il y a dix ans. Avec le développement progressif de la technologie et de la science médicale, ces peurs ont été réduites. De plus, avec l'augmentation du tourisme médical, les patients peuvent être traités là où ils font confiance et le souhaitent. Suite à cette situation, les taux de mortalité diminuent sérieusement.

Le cancer de la prostate est l'un des types de cancer les plus courants dans le monde. Ce type de cancer est limité à la glande prostatique et peut ne pas causer de dommages sérieux. Certains types de cancer de la prostate progressent lentement. Ces types de cancers de la prostate peuvent être résolus avec peu de traitement ou aucun traitement n'est nécessaire du tout. Mais certains types de cancers de la prostate sont également agressifs et peuvent se propager rapidement.

Un homme sur neuf dans le monde est diagnostiqué avec un cancer de la prostate. Seul un patient diagnostiqué sur quarante succombe à la maladie. Des changements de style de vie tels que l'exercice régulier, la régulation du poids et l'arrêt du tabac offrent des opportunités de minimiser les risques associés au cancer de la prostate. De plus, Healthy Türkiye sera toujours là pour vous aider avec un diagnostic précoce et le traitement le plus rapide pour nos chirurgiens qui sont experts dans le domaine du cancer de la prostate et de toutes les autres maladies.

L'ADN d'une cellule comprend les instructions qui indiquent à une cellule que faire. Le cancer de la prostate commence lorsque les cellules de la prostate développent des modifications de leur ADN. Les modifications indiquent aux cellules de croître et de se diviser plus rapidement que les cellules saines. Les cellules anormales continuent de vivre lorsque d'autres cellules mourraient. Les cellules anormales qui s'accumulent forment une tumeur qui se développe pour envahir les tissus voisins.

Avec le temps, certaines cellules anormales peuvent se détacher et se propager (métastaser) à d'autres parties du corps. Les symptômes du cancer de la prostate comprennent généralement un mauvais débit urinaire ou une miction répétée. Dans le traitement du cancer de la prostate, des procédures de dépistage de la prostate et du sang sont utilisées en Turquie. Une biopsie est effectuée pour poser un diagnostic définitif de cancer de la prostate et déterminer le stade du cancer de la prostate.

Healthy Türkiye sait qu'être diagnostiqué avec un cancer peut être une période difficile pour vous et ceux qui vous sont proches. L'équipe d'experts de Healthy Türkiye vous donne un aperçu des soins professionnels que vous pouvez vous attendre à recevoir à Healthy Türkiye. Vous serez également présenté aux différents types de professionnels de la santé que vous pourriez rencontrer en cours de route. En tant qu'équipe proposant une gamme d'options thérapeutiques et de surveillance, notre objectif est de pouvoir offrir une option de traitement personnalisée pour assurer le contrôle du cancer et minimiser les effets secondaires pour les hommes atteints d'un cancer de la prostate.

Diagnostic pour le traitement du cancer de la prostate en Turquie

En Turquie, les médecins utilisent de nombreux tests pour trouver ou diagnostiquer un cancer. Ils effectuent également des tests pour savoir si le cancer s'est propagé à une autre partie du corps à partir de là où il a commencé. Comme pour de nombreux autres types de cancer, une biopsie est le seul moyen de poser un diagnostic définitif de cancer de la prostate. Après cela, des tests d'imagerie pourraient être utilisés pour savoir si le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps. Les médecins peuvent également effectuer des tests pour savoir quels traitements pourraient fonctionner le mieux pour votre cancer de la prostate.

Chaque test n'est pas adapté à chaque personne. Votre médecin peut tenir compte de facteurs tels que votre âge, votre état de santé, vos signes et symptômes, et les résultats de tests précédents pour décider si un test de diagnostic spécifique vous convient.

La détection précoce est la clé du succès du traitement du cancer de la prostate. Chez Healthy Türkiye, notre capacité à identifier le cancer de la prostate à un stade précoce est renforcée par notre programme d'imagerie de la prostate de pointe, qui utilise la technologie d'IRM la plus avancée pour trouver des tumeurs que des approches conventionnelles telles que l'échographie peuvent manquer. Nous utilisons également des tests spécialisés pour évaluer les hommes à haut risque de cancer de la prostate qui ont eu des biopsies de la prostate négatives précédentes.

Tests précoces pour le traitement du cancer de la prostate en Turquie

Si l'on soupçonne un cancer de la prostate, un examen physique et les tests suivants peuvent être utilisés pour décider si d'autres tests de diagnostic sont nécessaires:

Test PSA : Le PSA est une protéine libérée par le tissu prostatique qui se trouve à des niveaux plus élevés dans le sang. Les niveaux peuvent être élevés lorsqu'il y a une activité anormale dans la prostate, y compris le cancer de la prostate ou une inflammation de la prostate. Les médecins examinent les caractéristiques de la valeur de PSA pour décider si une biopsie est nécessaire, telle que le niveau absolu, le changement dans le temps (également appelé "vitesse de PSA"), et le niveau par rapport à la taille de la prostate.

DRE : Dans le DRE, un médecin trouve des parties anormales de la prostate en palpant la zone à l'aide d'un doigt. Ce n'est pas très précis et tous les médecins ne maîtrisent pas la technique; par conséquent, le DRE ne détecte généralement pas le cancer de la prostate à un stade précoce.

Tests de biomarqueurs : Un biomarqueur est une substance qui se trouve dans le sang, l'urine ou les tissus corporels d'un patient atteint de cancer. Il est produit par la tumeur ou par le corps en réponse au cancer. Un biomarqueur peut aussi être appelé un marqueur tumoral. Les tests de biomarqueurs pour le cancer de la prostate comprennent le score 4K et l'indice de santé de la prostate (PHI), qui prédisent les chances d'une personne d'avoir un cancer de la prostate.

Pour les personnes chez qui un cancer de la prostate a été diagnostiqué par biopsie, il arrive que des tests génomiques, comme Oncotype Dx Prostate, Prolaris, Decipher et ProMark, fournissent des informations supplémentaires pour décider comment gérer le cancer de la prostate. Cela concerne notamment les personnes atteintes d'un certain cancer de la prostate localisé à faible risque ou à risque intermédiaire qui envisagent une surveillance active.

Il peut également inclure l'utilisation du test Decipher pour aider à décider si un traitement supplémentaire doit être envisagé chez certains patients suite à l'opération chirurgicale de retrait de la prostate, appelée prostatectomie. Si un test de biomarqueur est utilisé, les résultats devraient toujours être évalués en combinaison avec toutes les autres informations disponibles.

Diagnostic pour le traitement du cancer de la prostate en Turquie

Si les résultats du test PSA ou DRE sont anormaux, d'autres tests seront alors utilisés pour confirmer si un patient a un cancer de la prostate. De nombreux tests peuvent suggérer que le cancer est présent, mais seule une biopsie peut confirmer un diagnostic définitif.

Biopsie : Une biopsie est le prélèvement d'une petite quantité de tissu pour examen au microscope. Pour obtenir un échantillon de tissu, un chirurgien utilise le plus souvent l'échographie transrectale et un outil de biopsie pour prendre de très petits lambeaux de tissu prostatique. Des spécimens de biopsie seront prélevés dans plusieurs parties de la prostate. La plupart des personnes auront de 12 à 14 morceaux de tissu retirés, et la procédure peut prendre de 20 à 30 minutes pour être complétée. Un pathologiste analyse ensuite les échantillons sous un microscope. Un pathologiste est un médecin qui se spécialise dans l'interprétation des tests de laboratoire et l'évaluation des cellules et des tissus.

Biopsie par fusion IRM : Une biopsie par fusion IRM combine une IRM avec une échographie transrectale (TRUS). L'évaluation avec une IRM de la prostate est devenue une procédure routinière. Premièrement, le médecin réalise une IRM pour identifier les zones suspectes de la prostate qui nécessitent une évaluation supplémentaire. Ensuite, le patient a une échographie de la prostate. L'ordinateur combine ces images pour produire une image en 3D qui aide à cibler une zone précise pour la biopsie. Bien qu'elle ne puisse pas éliminer le besoin de biopsies répétées, une biopsie par fusion IRM peut mieux identifier les zones qui sont plus susceptibles d'être cancéreuses que d'autres méthodes.

Échographie transrectale (TRUS) : Un médecin insère une sonde dans le rectum qui prend une image de la prostate à l'aide d'ondes sonores qui rebondissent sur la prostate. Une TRUS est souvent réalisée en même temps qu'une biopsie.

Découvrir si le cancer s'est propagé

Pour savoir si le cancer s'est propagé hors de la prostate, les médecins peuvent réaliser les tests d'imagerie énumérés ci-dessous. Les médecins peuvent estimer le risque de propagation, appelé métastase, sur la base des niveaux de PSA, du grade de la tumeur et d'autres facteurs. Cependant, un test d'imagerie peut confirmer et fournir des informations sur la localisation du cancer. Pour les personnes atteintes de cancer de la prostate avancé, il est recommandé de réaliser un ou plusieurs des tests d'imagerie ci-dessous pour fournir plus d'informations sur la maladie et aider à planifier le meilleur traitement. Cela inclut lorsqu'il y a un nouveau cancer à haut risque diagnostiqué ; si une métastase est suspectée ou confirmée ; si le cancer est revenu après le traitement ; ou lorsque le cancer se développe pendant la période de traitement.

Scintigraphie osseuse totale : Une scintigraphie osseuse utilise un traceur radioactif pour examiner l'intérieur des os. La quantité de radiation dans le traceur est trop faible pour être nocive. Le traceur est injecté dans la veine du patient et se rassemble dans les zones de l'os où une activité métabolique a eu lieu. L'os sain apparait plus clair pour la caméra, et les zones de blessure, comme celles provoquées par le cancer, sont mises en évidence dans l'image.

Tomodensitométrie (CT ou CAT) scan : Un scanner prend des images de l'intérieur du corps à l'aide de rayons X pris sous différents angles. Un ordinateur combine ces images pour produire une image détaillée en 3D qui montre toute anomalie ou tumeur. Un scanner peut être utilisé pour mesurer la taille de la tumeur.

Imagerie par résonance magnétique (IRM) : Une IRM utilise des champs magnétiques, et non des rayons X, pour produire des images détaillées de votre corps. Une IRM peut être utilisée pour mesurer la taille de la tumeur, et un scan pourrait se concentrer spécifiquement sur la zone de la prostate ou sur l'ensemble du corps. Un produit de contraste spécial est administré avant le scan pour créer une image plus nette, qui est injecté dans la veine du patient.

Tomographie par émission de positons (PET) ou scan PET-CT : Un scan PET est généralement combiné à un scanner, appelé PET-CT. Cependant, les médecins peuvent faire référence à cette procédure simplement comme un scan PET. Un scan PET est une façon de créer des images des organes et des tissus à l'intérieur du corps. Une petite quantité d'une substance radioactive est injectée dans le corps du patient. Cette substance est absorbée par les cellules qui utilisent le plus d'énergie ou qui sont plus biologiquement actives. Comme le cancer tend à utiliser de l'énergie et est biologiquement actif, il absorbe plus de la substance radioactive. Mais, la quantité de radiation dans la substance est trop faible pour être nocive. Un scanner détecte ensuite cette substance pour produire des images du corps.

Symptômes du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate tend à se développer lentement, donc ses symptômes peuvent ne pas se manifester pendant de nombreuses années, et peuvent ne jamais causer de problèmes au cours de votre vie. Mais certains hommes ont un cancer qui est plus agressif. Ceci nécessitera un traitement pour stopper la maladie ou le cancer de se propager hors de la prostate.

Les signes du cancer de la prostate ne deviennent perceptibles que lorsque la prostate est assez agrandie pour affecter l'urètre. Cela signifie que vous pouvez remarquer un besoin plus grand ou un effort pour uriner, puis un sentiment que votre vessie ne s'est pas correctement vidée. Mais ces signes ne signifient pas que vous avez exactement un cancer de la prostate. Ils pourraient être causés par autre chose, comme une hypertrophie bénigne de la prostate (BPH) où votre prostate est agrandie mais non affectée par le cancer.

Certains hommes sentent les premiers symptômes du cancer de la prostate lorsqu'il s'est répandu au-delà de la prostate vers les os. Cela peut causer des symptômes tels que des douleurs dans le dos, la hanche, ou le bassin mais encore une fois pourrait être causé par des conditions bénignes telles que l'arthrite.

Comme avec d'autres types de cancer, le cancer de la prostate ne montre généralement pas de symptômes aux stades précoces. Cependant, lorsque le cancer de la prostate commence à se propager dans le corps du patient, il est possible de voir les principaux symptômes généraux. Mais avoir plusieurs de ces symptômes ne signifie certainement pas que vous avez un cancer de la prostate. Le cancer de la prostate peut causer une gamme de symptômes, aucun d'entre eux ne sont spécifiques seulement au cancer de la prostate.

Les principaux symptômes du cancer de la prostate chez les hommes sont :

Problème de miction

Changement dans le flux d'urine, diminution

Douleur pendant la miction

Miction fréquente, généralement la nuit

Changement de couleur du sperme et de l'urine, comme du sang

Douleur dans les os, le bassin et le dos

Gonflement dans les parties inférieures de votre corps

Perte de poids rapide et indéfinie

Problème de fonction érectile

En Turquie, le diagnostic du cancer de la prostate est déterminé à la suite de scans et de tests. Si vous avez plus de la moitié de ces symptômes et que vous êtes inquiet du cancer de la prostate, vous devriez rapidement contacter les médecins spécialistes de Healthy Türkiye pour vos questions sur le traitement du cancer de la prostate en Turquie.

Stades et grades du cancer de la prostate

La stadification est une façon de décrire où se situe le cancer, s'il s'est propagé ou non, et s'il affecte d'autres parties du corps. Les médecins utilisent des tests diagnostiques pour déterminer le stade du cancer, donc la stadification peut ne pas être complète avant que tous les tests ne soient terminés. La stadification pour le cancer de la prostate comprend également l'examen des résultats des tests pour savoir si le cancer s'est propagé de la prostate à d'autres parties du corps. Connaître le stade aide les médecins à recommander le type de traitement le plus approprié et peut aider à prédire le pronostic d'un patient. Il existe différentes descriptions de stades pour différents types de cancer.

Il existe 2 types de stadification pour le cancer de la prostate:

Stadification clinique: C'est basé sur les résultats de l'EDR, le dépistage du PSA, et le score de Gleason. Ces résultats de tests peuvent aider à déterminer si des radiographies, des scintigraphies osseuses, des scanners, ou des IRM sont également nécessaires. Si des examens sont nécessaires, ils peuvent ajouter plus d'information pour aider les médecins à déterminer le stade clinique.

Stadification pathologique: Cela est basé sur les informations trouvées lors de la chirurgie, ainsi que sur les résultats de laboratoire du tissu prostatique retiré lors de la chirurgie appelée la pathologie. La chirurgie comprend généralement le retrait de la totalité de la prostate et de certains ganglions lymphatiques. L'examen des ganglions lymphatiques retirés peut fournir plus d'informations pour la stadification pathologique.

Score de Gleason pour le Grading du Cancer de la Prostate

Une des notes attribuées au cancer de la prostate est le score de Gleason. Ce score est basé sur à quel point le cancer ressemble à un tissu sain normal lorsqu'il est observé sous un microscope. Les tumeurs moins agressives ressemblent généralement plus à un tissu sain. Les tumeurs plus agressives sont plus susceptibles de croître et de se propager à d'autres zones du corps. Elles ressemblent généralement moins à un tissu sain.

Groupe de Grade Score de Gleason Risque

1 6 (3+3) Faible

2 7 (3+4) Moyen

3 7 (4+3) Moyen

4 8 (3+5), 8 (4+4), 8 (5+3) Élevé

5 9 (4+5), 9 (5+4), 10 (5+5) Élevé

La cotation de Gleason est le système de cotation du cancer de la prostate le plus couramment utilisé. Le pathologiste examine comment les cellules cancéreuses sont disposées dans la prostate et attribue une note sur une échelle de 3 à 5 à partir de 2 emplacements différents. Les cellules cancéreuses qui ressemblent à des cellules normales saines reçoivent une faible note. Les cellules cancéreuses qui ressemblent moins à des cellules saines ou qui semblent plus agressives reçoivent une note plus élevée.

Turquie Traitement du cancer de la prostate

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Traitement du Cancer de la Prostate en Turquie

En Turquie, le traitement du cancer de la prostate fait intervenir différents types de médecins, notamment des oncologues médicaux, des chirurgiens et des radio-oncologues. Ils travaillent souvent ensemble pour créer un plan de traitement global qui peut combiner différents types de traitements pour traiter le cancer. Cela s'appelle une équipe multidisciplinaire. Les équipes de soins du cancer de la prostate comprennent divers autres professionnels de la santé, tels que des experts en soins palliatifs, des assistants médicaux, des infirmières praticiennes, des infirmières en oncologie, des travailleurs sociaux, des pharmaciens, des conseillers, des diététiciens, des physiothérapeutes et d'autres.

Les options de traitement et les recommandations dépendent de divers facteurs, notamment du type et du stade du cancer, des effets secondaires possibles, des préférences du patient et de sa santé globale. Le traitement du cancer de la prostate peut affecter les personnes âgées de différentes manières. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour obtenir plus d'informations sur les effets spécifiques de la chirurgie, de la chimiothérapie et de la radiothérapie sur les patients âgés. Parlez avec l'équipe d'experts de Healthy Türkiye des objectifs de chaque traitement, de la probabilité que le traitement fonctionne, de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant le traitement, et des effets secondaires possibles du traitement sur les systèmes urinaire, intestinal, sexuel et hormonal.

Surveillance Active et Attente Vigilante pour le Traitement du Cancer de la Prostate

Si le cancer de la prostate est à un stade précoce et que sa croissance est lente, et que le traitement du cancer causerait plus de problèmes que la maladie elle-même, un médecin peut recommander une surveillance active ou une attente vigilante.

Surveillance active : Les traitements du cancer de la prostate peuvent gravement affecter la qualité de vie d'une personne. Ces traitements peuvent causer des effets secondaires, tels que la dysfonction érectile, qui est une incapacité à obtenir et à maintenir une érection, et l'incontinence, qui est une incapacité à contrôler le flux d'urine ou la fonction intestinale. De plus, de nombreux cancers de la prostate croissent lentement et ne causent aucun symptôme.

Pour cette raison, de nombreuses personnes peuvent envisager de retarder le traitement du cancer plutôt que de commencer immédiatement un traitement. Cela s'appelle une surveillance active. Durant la surveillance active, le cancer est étroitement surveillé pour détecter les signes de progression. Si le cancer semble s'aggraver, alors le traitement commencera. La surveillance active est généralement privilégiée pour les personnes atteintes d'un cancer de la prostate à très faible risque et à faible risque qui peut être traité par chirurgie ou radiothérapie.

Chirurgie pour le Traitement du Cancer de la Prostate

La chirurgie est l'un des principaux traitements du cancer de la prostate utilisés en Turquie. En traitement chirurgical, vous avez généralement une opération pour soigner votre glande prostatique. Cela s'appelle une prostatectomie radicale. L'agitation, l'insomnie et la soif sont des effets secondaires courants de la chirurgie.

La prostatectomie radicale est une intervention chirurgicale pour le démantèlement partiel ou total de la prostate. Il est souvent nécessaire d'avoir une biopsie de la prostate avant l'opération. Elle a des effets secondaires possibles modérément. Vous ne pouvez pas obtenir ce type de chirurgie si vous êtes une personne âgée avec un cancer de la prostate à croissance douce. Vous pouvez obtenir réalisé avec d'autres méthodes. Les patients peuvent avoir une prostatectomie radicale pendant une intervention chirurgicale ouverte.

Radiothérapie pour le Traitement du Cancer de la Prostate

La radiothérapie est l'utilisation de rayons à haute énergie pour détruire les cellules cancéreuses. Les médecins qui se spécialisent dans l'administration de radiothérapie pour traiter le cancer sont appelés radio-oncologues. Un régime de radiothérapie, ou calendrier, consiste souvent en un nombre spécifique de traitements donnés sur une période définie.

Radiothérapie externe : La radiothérapie externe est le type de traitement par radiation le plus courant dans le cancer de la prostate. Le radio-oncologue utilise une machine située à l'extérieur du corps pour cibler un faisceau de rayons X sur la zone atteinte de cancer.

Une méthode de radiothérapie externe utilisée pour traiter le cancer de la prostate est appelée radiothérapie hypofractionnée. Il s'agit d'une thérapie où la personne reçoit une dose quotidienne plus élevée de radiothérapie sur une période plus courte, au lieu de doses plus faibles sur une période plus longue. La totalité du traitement est administrée en 5 séances ou moins. Les régimes de radiothérapie hypofractionnée modérée comprennent généralement de 20 à 28 traitements. On l'appelle aussi la radiothérapie corporelle stéréotaxique (SBRT) ou la radiothérapie ablative stéréotaxique (SABR).

La radiothérapie peut être une option pour les personnes atteintes d'un cancer de la prostate au stade précoce qui ne s'est pas propagé à d'autres parties du corps :

Patients atteints d'un cancer de la prostate à faible risque qui ont besoin ou préfèrent un traitement plutôt que de la surveillance active.

Les patients atteints d'un cancer de la prostate à risque intermédiaire ou élevé reçoivent une radiothérapie externe sur la prostate et éventuellement sur les ganglions lymphatiques pelviens.

Brachytherapie : La brachytherapie est l'insertion de sources radioactives directement dans la prostate. Ces sources, appelées graines, émettent une radiation juste autour de la zone où elles sont insérées et peuvent être laissées pendant un court moment (taux élevé de dose) ou pendant une durée plus longue (taux faible de dose). Les sources de radiation à faible dose sont laissées en permanence dans la prostate et fonctionnent jusqu'à 1 an après leur insertion. Mais, la durée de leur fonctionnement dépend de la source de radiation. La brachytherapie à haut débit de dose est souvent laissée dans le corps pendant moins de 30 minutes, mais elle peut nécessiter d'être administrée plus d'une fois. La brachytherapie peut être utilisée avec d'autres traitements, comme la radiothérapie externe.

Radiothérapie conformationnelle avec modulation d'intensité (RCMI) : La RCMI est un type de radiothérapie externe qui utilise des scanners pour former une image en 3D de la prostate avant le traitement. Un ordinateur utilise ces informations sur la taille, la forme et la localisation du cancer de la prostate pour déterminer la quantité de radiation nécessaire pour le détruire. Avec la RCMI, des doses élevées de radiation peuvent être dirigées sur la prostate sans augmenter le risque d'endommager les organes environnants.

Thérapie protonique : La thérapie protonique est un type de radiothérapie externe qui utilise des protons plutôt que des rayons X. À haute énergie, les protons détruisent les cellules cancéreuses.

Thérapie Hormonale pour le Traitement du Cancer de la Prostate

Comme la croissance du cancer de la prostate est stimulée par des hormones sexuelles masculines appelées androgènes, la réduction des niveaux d'androgènes peut aider à ralentir la croissance du cancer. L'androgène le plus courant est la testostérone. La thérapie hormonale est utilisée pour abaisser les niveaux de testostérone, soit par l'ablation chirurgicale des testicules, appelée castration chirurgicale, soit par la prise de médicaments qui arrêtent la fonction des testicules. Le choix de la thérapie hormonale est moins important que l'objectif principal d'abaisser les niveaux de testostérone. Ce traitement peut également être connu sous d'autres noms, comme la thérapie de déprivation androgénique (TDA).

Une autre façon d'arrêter la testostérone de stimuler la croissance du cancer de la prostate est de le traiter avec un type de médicament appelé inhibiteur de l'axe androgénique. Ces médicaments peuvent arrêter le corps de produire de la testostérone ou arrêter la testostérone de fonctionner.

Le traitement par thérapie hormonale est utilisé pour traiter le cancer de la prostate dans de nombreuses situations différentes, y compris le cancer de la prostate localisé, localement avancé et métastatique. La thérapie hormonale peut également être administrée à ceux qui ont subi une chirurgie et des cellules cancéreuses microscopiques ont été trouvées dans les ganglions lymphatiques retirés. Elle est réalisée pour éliminer toutes les cellules cancéreuses restantes et réduire la probabilité que le cancer revienne. C'est ce qu'on appelle la thérapie adjuvante.

Chimiothérapie pour le Traitement du Cancer de la Prostate

La chimiothérapie est l'utilisation de médicaments pour détruire les cellules cancéreuses, souvent en empêchant les cellules cancéreuses de croître, de se diviser et de produire plus de cellules. La chimiothérapie peut aider les personnes atteintes de cancer de la prostate avancé ou résistant à la castration et celles atteintes de cancer de la prostate récemment diagnostiqué ou métastatique sensible à la castration. Un calendrier de chimiothérapie consiste généralement en un nombre spécifique de cycles donnés sur une période définie.

Il existe plusieurs médicaments standards utilisés pour le cancer de la prostate. Habituellement, la chimiothérapie standard commence par du docétaxel (Taxotere) combiné à de la prednisone. Des recherches récentes montrent qu'ajouter du docétaxel à la thérapie hormonale chez ceux qui ont été récemment diagnostiqués ou qui sont sensibles à la castration aide significativement les personnes à vivre plus longtemps et arrête l'évolution de la maladie.

Le cabazitaxel (Jevtana) est utilisé pour traiter le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration qui a été précédemment traité par le docétaxel.

Les effets secondaires de la chimiothérapie dépendent de l'individu, du type de chimiothérapie reçu, de la dose utilisée et de la durée du traitement, mais ils peuvent inclure la fatigue, des plaies dans la bouche et la gorge, la diarrhée, des nausées et des vomissements, la constipation, des troubles sanguins et des effets sur le système nerveux. Les effets secondaires de la chimiothérapie disparaissent souvent après la fin du traitement.

Traitement du cancer de la prostate  Turquie

Coût du Traitement du Cancer de la Prostate en Turquie en 2024

Tous types d'attention médicale, comme le traitement du cancer de la prostate, sont très abordables en Turquie. Plusieurs facteurs sont également inclus dans la détermination du coût du traitement du cancer de la prostate en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera à partir du moment où vous décidez d'avoir un traitement du cancer de la prostate en Turquie jusqu'à votre entière récupération, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement du cancer de la prostate en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du traitement du cancer de la prostate en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement du cancer de la prostate en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de traitement du cancer de la prostate. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui affecte les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le traitement du cancer de la prostate sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher une aide médicale pour le traitement du cancer de la prostate, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement du cancer de la prostate de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale aux procédures de traitement du cancer de la prostate et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût du traitement du cancer de la prostate en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Prix du traitement du cancer de la prostate au Royaume-Uni ?

Surveillance active et attente vigilante £25.000-£35.000 Chimiothérapie £6.000 Radiothérapie £8.000-£15.000 Hormonothérapie £20.000-£25.000 Chirurgie £5.000-£10.000

Prix du traitement du cancer de la prostate aux États-Unis ?

Surveillance active et attente vigilante $30.000 Chimiothérapie $5.000 Radiothérapie $15.000-$20.000 Hormonothérapie $10.000-$25.000 Chirurgie $10.000-$20.000

Prix du traitement du cancer de la prostate en Turquie ?

Surveillance active et attente vigilante $20.000 Chimiothérapie $5.000 Radiothérapie $10.000-$12.000 Hormonothérapie $10.000-$15.000 Chirurgie $8.000

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Procédure de traitement du cancer de la prostate en Turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement du Cancer de la Prostate ?

La Turquie est une destination populaire de tourisme médical, en particulier pour les patients des pays européens. Le pays offre des traitements avancés avec des services et établissements de soins médicaux pour le traitement du cancer de la prostate. Les meilleurs hôpitaux pour le traitement du cancer de la prostate en Turquie sont des centres de santé de classe mondiale, reconnus mondialement pour leur infrastructure de pointe et leurs approches centrées sur le patient. Les hôpitaux sont certifiés par les meilleures organisations d'accréditation internationale telles que la JCI pour leur qualité supérieure de services de soins cliniques. Les patients internationaux peuvent avoir confiance en la norme de sécurité et de qualité avec cette certification.

Une équipe multidisciplinaire de spécialistes du cancer, d'urologues et d'uro-oncologues est impliquée dans la fourniture d'un traitement holistique aux patients en fonction de leur diagnostic pour le traitement urologique en Turquie. Les hôpitaux sont équipés d'équipements d'imagerie de premier ordre tels que des scans PET, PMSA PET, IRM, etc. pour aider les médecins à diagnostiquer précisément la condition du patient.

La chirurgie robotisée en Turquie est disponible dans de nombreux hôpitaux et offre de nombreux avantages aux patients, y compris une récupération plus rapide, moins de risque de complications, des séjours à l'hôpital plus courts et moins de douleurs et d'inconfort post-opératoires. Les chirurgiens sont bien versés dans ces techniques avancées et ont une vaste expérience dans la gestion de cas complexes. Les patients internationaux peuvent également s'attendre à une variété d'installations spéciales, adaptées à leurs besoins et à leur confort individuels.

L'accessibilité des coûts du traitement du cancer de la prostate est un autre facteur favorable pour les hôpitaux et les cliniques turcs. Cela permet aux patients de recevoir un traitement de haut niveau à un taux économique et sans temps d'attente. Enfin, la Turquie est un beau pays avec diverses attractions touristiques. Les patients peuvent passer un moment confortable pendant leur rétablissement dans ce pays.

Packages Tout Compris pour le Traitement du Cancer de la Prostate en Turquie

Healthy Türkiye propose des packages tout compris pour le traitement du cancer de la prostate en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent un traitement de haute qualité du cancer de la prostate. Le coût du traitement du cancer de la prostate dans les pays européens peut être assez cher, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye offre des packages tout compris bon marché pour un long et court séjour de traitement du cancer de la prostate en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous fournir de nombreuses opportunités pour le traitement du cancer de la prostate en Turquie.

Le prix du traitement du cancer de la prostate diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'oeuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence du marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en traitement du cancer de la prostate comparé à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un package tout compris de traitement du cancer de la prostate avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le voyage de traitement du cancer de la prostate, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du package tout inclus.

En Turquie, lorsque vous achetez des packages tout compris de traitement du cancer de la prostate via Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est sous contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement du cancer de la prostate en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant le traitement du cancer de la prostate pour vous et vous feront prendre en charge depuis l'aéroport jusqu'à votre hébergement en toute sécurité.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré à la clinique ou à l'hôpital pour le traitement du cancer de la prostate. Après que votre traitement contre le cancer de la prostate ait été réussi, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les packages de traitement du cancer de la prostate peuvent être arrangés sur demande, ce qui tranquillise l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur le traitement du cancer de la prostate en Turquie.

Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Traitement Du Cancer De La Prostate

Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour traitement du cancer de la prostate sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent traitement du cancer de la prostate en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.

Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Traitement Du Cancer De La Prostate

Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en traitement du cancer de la prostate sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une traitement du cancer de la prostate de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.

traitement du cancer de la prostate
Questions Fréquemment Posées

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes dans le monde. Un homme est plus susceptible de développer un cancer de la prostate qu'il ne l'est de développer des cancers du côlon, du rein et de l'estomac réunis.

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus héréditaire. Le cancer de la prostate décongestionnant est le type de cancer le plus fréquent. Plus de la moitié du risque de cancer de la prostate est pensé être dû à des facteurs génétiques.

Dans le cancer de la prostate, comme dans la plupart des types de cancer, la détection précoce est importante. Étant donné que les cancers de la prostate sont généralement diagnostiqués aux stades local et régional, 99% des patients seront complètement guéris après cinq ans.

Si vous faites de l'exercice, toussez ou éternuez après une chirurgie du cancer de la prostate, il peut y avoir quelques gouttes d'infiltration. L'urine qui fuit commence généralement à guérir après 1 à 6 mois. Cependant, cela peut varier d'un patient à l'autre.

Si le cancer de la prostate a tendance à se propager, il peut se propager à la zone juste à l'extérieur de celle-ci ou à d'autres parties du corps.

Votre statut d'undergoing surgery ou de radiotherapy for prostate cancer treatment sera déterminé par nos médecins spécialistes chez Healthy Türkiye.

La condition pour déterminer s'il faut prendre une chimiothérapie pour traiter le cancer de la prostate est généralement effectuée si le cancer s'est propagé dans tout le corps. Cependant, la décision finale à ce sujet peut être prise par nos médecins spécialistes chez Healthy Türkiye.