À propos de l’Hormonothérapie en Turquie

L’hormonothérapie en Turquie est un type d’option de traitement que les spécialistes utilisent pour gérer différents types de cancers. Les experts utilisent cette thérapie pour les types de cancers sensibles aux variations des niveaux d’hormones. Ces cancers comprennent le cancer du sein, le cancer de la prostate, le cancer de l’ovaire et le cancer de l’endomètre. L’hormonothérapie est également connue sous le nom de thérapie de suppression hormonale, de thérapie endocrinienne ou de thérapie de manipulation hormonale.

Il est important de savoir que la thérapie de remplacement hormonal n’est pas de l’hormonothérapie. Le spécialiste ne recommande pas la thérapie de remplacement hormonal pour la gestion du cancer. La thérapie de remplacement est utilisée pour traiter différents symptômes post-ménopausiques tels que les bouffées de chaleur.

L’hormonothérapie utilise divers moyens pour réduire ou empêcher la sécrétion de certaines hormones, ralentissant ainsi ou prévenant la croissance des cellules cancéreuses. Les oncologues peuvent appliquer cette thérapie en combinaison avec d’autres options de traitement impliquant la radiothérapie ou des interventions chirurgicales.

hormonal therapy turkiye

Le spécialiste peut utiliser l’hormonothérapie avant la radiothérapie pour réduire la taille de la tumeur, de sorte que la radiothérapie ne soit administrée que dans une zone limitée, réduisant ainsi les effets secondaires. De même, l’hormonothérapie est appliquée avant l’ablation chirurgicale de la tumeur pour minimiser les complications liées à la chirurgie. Les oncologues peuvent également utiliser l’hormonothérapie en combinaison avec le traitement principal pour réduire le risque de récidive du cancer.

Procédure de l’Hormonothérapie en Turquie

En Turquie, l’hormonothérapie est largement utilisée dans le traitement du cancer. L’hormonothérapie pour le cancer est réalisée selon trois options : les injections intraveineuses, les médicaments par voie orale et l’ablation chirurgicale des organes producteurs d’hormones. L’hormonothérapie est effectuée soit en bloquant la production d’hormones, soit en modifiant leur comportement, car le contrôle de la production d’hormones ralentit ou stoppe la croissance des cellules malignes et prévient également la récidive.

Dans certaines conditions, l’hormonothérapie est effectuée avant l’opération pour réduire la taille de la tumeur, et parfois elle est appliquée pour traiter des stades avancés du cancer dans lesquels les cellules cancéreuses se sont métastasées. L’hormonothérapie adjuvante est utilisée après des opérations ou une radiothérapie pour détruire les cellules malignes restantes et prévenir une récidive. L’objectif de l’hormonothérapie en Turquie est d’assurer une guérison complète des patients atteints de cancer avec des taux de survie élevés.

turkiye hormonal therapy

Hormonothérapie pour le Traitement du Cancer

En général, les spécialistes utilisent l’hormonothérapie en combinaison avec d’autres types de traitement du cancer, tels que la radiothérapie, la chimiothérapie ou une intervention chirurgicale. Si un patient ne peut pas avoir ces traitements en raison d’autres problèmes de santé, l’hormonothérapie peut être appliquée seule.

L’hormonothérapie peut être administrée de différentes manières à différents moments. Cela comprend :

Avant une intervention chirurgicale ou une radiothérapie pour réduire une tumeur. On appelle cela une thérapie néoadjuvante.

Après d’autres traitements du cancer ou des interventions chirurgicales pour réduire le risque de récidive du cancer. On appelle cela une thérapie adjuvante.

L’objectif de l’hormonothérapie dépend du type de cancer et de son stade de développement. Parfois, l’objectif est d’empêcher le cancer de revenir après le traitement. Ou le but peut être de stopper ou de ralentir la croissance du cancer. L’hormonothérapie peut également être utilisée pour aider à prévenir ou à gérer les symptômes du cancer. Soulager les effets secondaires est important dans les soins et le traitement du cancer. Cela s’appelle les soins palliatifs ou les soins de soutien.

turkey hormonal therapy

Assurez-vous de demander à votre médecin expert chez Healthy Türkiye pourquoi une hormonothérapie spécifique vous est proposée et comment cette thérapie contribuera à votre plan de traitement contre le cancer.

Les Types d’Hormonothérapie en Turquie

En Turquie, l’hormonothérapie est appliquée à plusieurs types de cancer dérivés de tissus sensibles aux hormones, notamment le sein, la prostate, l’endomètre et la corticosurrénale. L’hormonothérapie peut également être utilisée dans le traitement de syndromes paranéoplasiques ou pour améliorer certains symptômes associés au cancer et à la chimiothérapie, tels que l’anorexie.

Hormonothérapie pour le Cancer de l’Utérus

Des hormones comme l’estrogène et la progestérone sont produites par les ovaires, mais certaines de ces hormones sont le “nourriture” des cellules cancéreuses de l’ovaire, sur lesquelles elles se développent et se propagent. Par conséquent, cela provoque la mort de certaines cellules. La thérapie hormonale est appliquée en association avec d’autres options de traitement telles que les interventions chirurgicales et la radiothérapie. Dans certaines conditions, des médicaments visant à réduire les niveaux d’estrogène sont administrés, tandis que dans d’autres cas, des médicaments visant à augmenter les niveaux de progestérone sont administrés, en fonction du type de cancer. Les taux de réussite de l’hormonothérapie dans le traitement du cancer de l’utérus en Turquie atteignent jusqu’à 85%.

hormonal therapy turkey

Hormonothérapie pour le Cancer de la Prostate

Dans le traitement du cancer de la prostate, la production de testostérone est stoppée par l’hormonothérapie, ou ces hormones sont empêchées d’atteindre les cellules malignes de la prostate, ce qui les fait mourir. La procédure est généralement réalisée par une méthode chirurgicale dans laquelle l’organe produisant la testostérone (les testicules) est préservé.

Cependant, le traitement peut également être effectué avec des médicaments, mais la chirurgie est plus précise et efficace car elle garantit qu’aucune hormone n’est produite. Elle peut être utilisée de différentes manières pour traiter toutes les étapes. Les anti-androgènes et les régulateurs hypophysaires sont les différents types d’hormonothérapie.

Anti-androgènes : Les récepteurs contenus dans les cellules cancéreuses de la prostate absorbent la testostérone. Les médicaments anti-androgènes se fixent à ces récepteurs et aident ainsi à arrêter la testostérone d’atteindre les cellules cancéreuses de la prostate.

Régulateurs Hypophysaires : Les testicules produisent de la testostérone et la quantité de testostérone est contrôlée par l’hypophyse. Les médicaments régulateurs hypophysaires empêchent les testicules de produire de la testostérone. Cela se fait en bloquant les ordres de l’hypophyse aux testicules.

turkiye hormonal therapy procedure

Hormonothérapie pour le Cancer du Sein

En Turquie, l’hormonothérapie est appliquée dans le traitement de toutes les étapes du cancer du sein. Dans les stades précoces, une thérapie adjuvante est administrée après l’opération de résection de la tumeur pour prévenir sa récidive ou elle est administrée avant l’opération pour augmenter les chances de résection complète. Dans les stades avancés, elle est appliquée comme traitement localisé.

Certaines cellules cancéreuses du sein ont des récepteurs positifs à l’estrogène, tandis que d’autres sont positifs à la progestérone. Ces hormones agissent comme un carburant pour les cellules cancéreuses du sein, et dans le cadre de l’hormonothérapie, ces hormones sont bloquées et empêchées d’atteindre les cellules cancéreuses, ce qui entraîne la mort de ces cellules. Les taux de survie des patientes atteintes d’un cancer du sein après traitement, y compris un traitement hormonal, dépassent 90%.

Les inhibiteurs de l’aromatase, les régulateurs hypophysaires et le tamoxifène sont différents traitements hormonaux pour le cancer du sein.

Régulateurs Hypophysaires : L’hypophyse est une glande présente dans le cerveau et est responsable de la régulation des hormones sexuelles produites par l’utérus. Les médicaments régulateurs hypophysaires bloquent l’utérus pour qu’il ne produise pas de progestérone ou d’estrogène. Les ordres de l’hypophyse vers les ovaires sont bloqués. On peut suivre ce traitement uniquement si la ménopause n’a pas encore eu lieu. La raison en est que les ovaires ne produisent plus d’hormones après la ménopause.

turkey hormonal therapy procedure

Inhibiteurs de l’Aromatase : Il s’agit d’un nouveau type de traitement hormonal. Cette thérapie ne peut être appliquée que si une femme a déjà passé la phase de la ménopause. Après la ménopause, les ovaires ne produisent plus d’estrogène. Cependant, le corps continue de produire en petite quantité en transformant d’autres hormones appelées androgènes en estrogène. L’enzyme aromatase est responsable de cette transformation. Les inhibiteurs de l’aromatase bloquent cette enzyme pour qu’elle ne puisse pas transformer les androgènes en estrogène.

Tamoxifène : Cette thérapie est la plus courante pour le traitement du cancer du sein. Elle peut être administrée aux femmes tant prémenopausées que postménopausées. L’hormone est bloquée pour qu’elle n’atteigne pas les cellules cancéreuses.

Comment se Déroule l’Hormonothérapie en Turquie ?

Il existe différentes façons de suivre une hormonothérapie en Turquie. La méthode de traitement à adopter sera déterminée par les médecins spécialistes de Healthy Türkiye. Lors de la détermination de la méthode de traitement, de nombreuses évaluations de la situation sont réalisées, et la méthode de traitement la plus adaptée à votre cas est sélectionnée.

Médicaments par voie orale : De nombreux types d’hormonothérapie sont des médicaments à prendre par voie orale. Dans ces cas, vous avalez la capsule, le comprimé ou le liquide comme d’autres médicaments. Ces médicaments sont généralement pris à domicile. La fréquence d’utilisation dépend du médicament prescrit et du type de cancer traité. C’est pourquoi il est très important de vous assurer de bien connaître la manière dont il doit être utilisé et de suivre les instructions à la lettre. Il peut y avoir des précautions spéciales à prendre en fonction du médicament qui vous est prescrit.

Médicaments injectables : Certains types d’hormonothérapie impliquent des injections dans la jambe, le bras ou la hanche. Il s’agit d’injections intramusculaires (ou IM). Il existe également des types qui sont administrés sous la peau de l’abdomen. Ce sont des injections sous-cutanées (SC ou sub-Q). La fréquence d’administration dépend du médicament et du type de cancer traité. Les injections peuvent être administrées dans votre centre de traitement ou dans le cabinet de l’expert. Parfois, les patients sont formés à s’administrer eux-mêmes les injections, ou un soignant peut être formé pour les administrer.

hormonal therapy procedure turkiye

Chirurgie pour retirer les organes producteurs d’hormones : Certains types de chirurgie peuvent également être des procédures d’hormonothérapie. Une orchidectomie (chirurgie visant à extraire les testicules, la principale source de testostérone du corps) peut être une option pour certains hommes atteints de cancer de la prostate nécessitant une hormonothérapie dans le cadre de leur traitement. De même, une ovariectomie (chirurgie visant à extraire les ovaires, la principale source d’estrogène et de progestérone du corps) peut être une option pour certaines femmes atteintes de cancer du sein. L’avantage de ce type d’hormonothérapie est qu’il est réalisé en une seule intervention et ne nécessite pas de traitement à long terme par des médicaments.

Effets de l’Hormonothérapie

L’hormonothérapie affecte les patients de différentes manières. Comment vous vous sentez dépend du type de cancer que vous avez, de son stade avancé, du type d’hormonothérapie que vous recevez et de la dose. Votre médecin expert et les infirmières ne peuvent pas savoir exactement comment vous vous sentirez pendant l’hormonothérapie.

Coût de l’Hormonothérapie en Turquie en 2023

Tous les types de soins médicaux, tels que l’hormonothérapie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût de l’hormonothérapie en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez d’avoir une hormonothérapie en Turquie jusqu’au moment où vous serez entièrement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact d’une procédure d’hormonothérapie en Turquie dépend du type d’opération impliqué.

Le coût de l’hormonothérapie en Turquie ne montre pas de nombreuses variations en 2023. Comparé aux coûts dans des pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de l’hormonothérapie en Turquie sont relativement bas. Il n’est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures d’hormonothérapie. Cependant, le prix n’est pas le seul facteur influençant les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur l’hormonothérapie sur Google. Lorsque les gens décident de demander de l’aide médicale pour une hormonothérapie, ils auront non seulement bénéficié de procédures à bas coût en Turquie, mais aussi du traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure hormonothérapie des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures d’hormonothérapie et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de l’hormonothérapie en Turquie et sur ce que ce coût comprend.

Prix de l’Hormonothérapie au Royaume-Uni

Le prix de l’hormonothérapie au Royaume-Uni se situe entre £15.500 et £27.000.

Prix de l’Hormonothérapie aux États-Unis

Le prix de l’hormonothérapie aux États-Unis se situe entre $20.000 et $31.000.

Prix de l’Hormonothérapie en Turquie

Le prix de l’hormonothérapie en Turquie se situe entre $4.000 et $6.000.

Pourquoi l’Hormonothérapie est-elle Moins Chère en Turquie ?

L’une des principales considérations avant de voyager à l’étranger pour une hormonothérapie est le rapport coût-efficacité de l’ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent qu’en ajoutant les billets d’avion et les dépenses d’hôtel à leurs frais d’hormonothérapie, le voyage deviendra très cher, ce qui n’est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d’avion aller-retour pour la Turquie pour une hormonothérapie peuvent être réservés à des prix très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous séjourniez en Turquie pour votre hormonothérapie, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d’avion et l’hébergement, ne coûteront que moins cher que dans n’importe quel autre pays développé, ce qui n’est rien comparé à l’argent que vous économisez. La question “Pourquoi l’hormonothérapie est-elle moins chère en Turquie ?” est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix de l’hormonothérapie en Turquie, il existe trois facteurs permettant des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour ceux qui recherchent une hormonothérapie et ont des euros, des dollars ou des livres sterling ;

Le coût de la vie moins élevé et les dépenses médicales globales moins chères, telles que l’hormonothérapie ;

Pour l’hormonothérapie, le gouvernement turc accorde des incitations aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux.

Tous ces facteurs permettent des prix de l’hormonothérapie moins élevés, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l’avons dit, l’euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).

hormonal therapy procedure turkey

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir une hormonothérapie. Le succès du système de santé s’est accru ces dernières années, en particulier pour l’hormonothérapie. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour tous types de traitements médicaux, tels que l’hormonothérapie.

Pourquoi Choisir l’Hormonothérapie en Turquie ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant une hormonothérapie avancée. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, notamment pour l’hormonothérapie. La demande croissante d’hormonothérapie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination prisée pour les voyages médicaux. En Turquie, l’hormonothérapie est réalisée par des médecins hautement expérimentés et formés, utilisant la technologie la plus avancée au monde. L’hormonothérapie est pratiquée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d’autres grandes villes. Les raisons de choisir l’hormonothérapie en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux agréés par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d’unités spécialement conçues pour l’hormonothérapie des patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux garantissent une hormonothérapie efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d’experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes qui réalisent l’hormonothérapie en fonction des besoins du patient. Tous les médecins impliqués sont hautement expérimentés dans la réalisation de l’hormonothérapie.

Prix abordables : Le coût de l’hormonothérapie en Turquie est abordable par rapport à l’Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l’Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect rigoureux des directives de sécurité pour les soins postopératoires du patient garantissent un taux de réussite élevé pour l’hormonothérapie en Turquie.

L’Hormonothérapie est-elle Sûre en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l’une des destinations les plus prisées au monde pour l’hormonothérapie ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour l’hormonothérapie. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très prisée pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant pour l’hormonothérapie. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination de premier plan pour l’hormonothérapie. En raison de sa sécurité et de sa facilité d’accès grâce à son aéroport régional et à des liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, la Turquie est préférée pour l’hormonothérapie.

hormonal therapy in turkey

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux, dont l’hormonothérapie. Toutes les procédures et la coordination liées à l’hormonothérapie sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de l’hormonothérapie. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine de l’hormonothérapie.

Pour mettre l’accent, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d’une destination pour l’hormonothérapie est certainement la qualité des services médicaux, le haut niveau d’expertise du personnel hospitalier, l’hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour l’Hormonothérapie en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour l’hormonothérapie en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une hormonothérapie de haute qualité. Le coût de l’hormonothérapie dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court d’hormonothérapie en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre hormonothérapie en Turquie.

Le prix de l’hormonothérapie diffère d’un pays à l’autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d’œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur l’hormonothérapie en Turquie par rapport à d’autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris d’hormonothérapie avec Healthy Türkiye, notre équipe médicale vous proposera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour l’hormonothérapie, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

Lorsque vous achetez des forfaits tout compris d’hormonothérapie par le biais de Healthy Türkiye en Turquie, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a passé des accords avec des hôpitaux hautement qualifiés pour l’hormonothérapie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant votre hormonothérapie, vous récupéreront à l’aéroport et vous conduiront en toute sécurité jusqu’à votre hébergement.

Une fois installé à l’hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l’hôpital pour l’hormonothérapie. Après la réussite de votre hormonothérapie, l’équipe de transfert vous ramènera à l’aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits d’hormonothérapie peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Dans 85 % à 90 % des cas de cancer de la prostate avancé, l’hormonothérapie peut réduire la taille de la tumeur. Cependant, l’hormonothérapie contre le cancer de la prostate ne fonctionne pas à chaque fois. Le problème est que toutes les cellules cancéreuses n’ont pas besoin d’hormones pour se développer. Au fil du temps, ces cellules qui ne dépendent pas des hormones se propageront.

On peut vous proposer une hormonothérapie jusqu’à six mois avant la radiothérapie. Et vous pourriez continuer à suivre une hormonothérapie pendant et après la radiothérapie, pendant un maximum de trois ans.

La radiothérapie ne traite que les zones où elle est appliquée. Les médicaments d’hormonothérapie traitent l’ensemble du corps, ce qui réduit le risque de récidive du cancer.

L’hormonothérapie est couramment utilisée pour traiter certains types de cancer du sein et du cancer de la prostate qui dépendent des hormones sexuelles pour se développer.

Il a été démontré que l’hormonothérapie après une opération chirurgicale, une radiothérapie ou une chimiothérapie réduisait le risque de récidive du cancer du sein chez les personnes atteintes de cancers du sein sensibles aux hormones à un stade précoce. Elle peut également réduire efficacement le risque de croissance et de progression du cancer du sein métastatique chez les personnes atteintes de tumeurs sensibles aux hormones.

L’hormonothérapie, qui peut réduire les taux d’œstrogènes et de progestérone, peut également être utilisée pour prévenir la récidive de la maladie chez les femmes atteintes de tumeurs à récepteurs hormonaux positifs. L’immunothérapie est une classe de traitements qui exploitent le propre système immunitaire d’une personne pour aider à détruire les cellules cancéreuses.

La thérapie hormonale traite le cancer de la prostate en diminuant considérablement les taux de testostérone et d’autres androgènes. La thérapie hormonale est parfois administrée en combinaison avec une radiothérapie à faisceau externe pour en augmenter l’efficacité.

L’hormonothérapie contre le cancer consiste à utiliser des médicaments pour bloquer ou réduire le nombre d’hormones dans le corps afin d’arrêter ou de ralentir la croissance du cancer. La thérapie hormonale empêche la fabrication d’hormones ou empêche les hormones de faire croître et de diviser les cellules cancéreuses. Elle n’est pas utilisée pour tous les cancers.