Résumé
multiple-sclerosis-treatment-turkey

À propos du traitement de la sclérose en plaques en Turquie

Différentes maladies peuvent avoir un impact sur le système neurologique humain. Le cancer du cerveau et la sclérose en plaques, par exemple, peuvent entraîner d'importantes anomalies motrices, sensorielles, cognitives et même visuelles. Le traitement de la sclérose en plaques (SEP) en Turquie est disponible, et la recherche médicale progresse dans nos cliniques et hôpitaux turcs. En conséquence, les personnes atteintes de SEP peuvent maintenir une bonne qualité de vie. Au cours des dernières années, plusieurs thérapies pour la sclérose en plaques ont été approuvées. La recherche se poursuit pour tester de nouvelles méthodes afin de développer des médicaments plus efficaces avec moins d'effets indésirables.

La sclérose en plaques (SEP) est une affection neurodégénérative qui affecte le système nerveux central. Elle est complexe et imprévisible, mais elle n'est pas dangereuse ou mortelle. La forme bénigne de la sclérose en plaques affecte environ 20 à 25 % des cas et ne conduit pas à une perte totale de nerfs. Ce type de SEP n'a pas de cours progressif. Cela signifie qu'elle ne s'aggrave généralement pas avec le temps et que les patients ne présentent pas de déficiences ou de handicaps importants.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune qui peut être causée par plusieurs facteurs. La recherche sur les causes et les processus se poursuit. Actuellement, les recherches pointent vers des variables environnementales, une susceptibilité génétique et d'autres agents infectieux.

Le processus inflammatoire induit par le système immunitaire peut endommager à la fois la gaine de myéline et les oligodendrocytes. Des plaques se forment lorsque la gaine de myéline est perdue ou endommagée en raison de la démyélinisation. Elles peuvent se produire dans divers endroits, y compris le cerveau, la moelle épinière, le cervelet et les nerfs optiques. Les plaques peuvent évoluer d'un état inflammatoire à un état chronique. Des symptômes très variés peuvent apparaître en fonction de la quantité et de l'emplacement de la lésion dans le système nerveux central.

multiple-sclerosis-treatment-turkiye

Traitement de la sclérose en plaques en Turquie

La sclérose en plaques (SEP) est un trouble médical induit par une attaque immunologique contre les composants de la gaine de myéline. Pour que les neurones communiquent correctement, la gaine de myéline agit comme un isolant. La sclérose en plaques amène le système immunitaire du corps à attaquer la gaine de myéline. Cela perturbe la communication neuronale, entraînant une altération, un ralentissement ou un arrêt complet de l'information provenant du cerveau. C'est ce qui provoque les symptômes de la sclérose en plaques.

Les symptômes comprennent des épisodes ou des rechutes qui peuvent durer de quelques jours à plusieurs mois. La sclérose en plaques progresse et la déficience augmente lorsque les fibres nerveuses sont totalement endommagées. La gaine de myéline est la cible de la thérapie par cellules souches pour les patients atteints de SEP. Cela est réalisé en faisant passer des cellules souches mésenchymateuses adultes à travers la barrière hémato-encéphalique. Dans un processus appelé remyélinisation, les cellules souches développent et réparent les cellules nerveuses de la gaine de myéline.

De plus, dans un processus appelé immunomodulation, les cellules souches mésenchymateuses dérivées de la graisse guérissent le système immunitaire et le freinent pour qu'il cesse de s'attaquer à lui-même. Les médecins utilisent la remyélinisation et l'immunomodulation pour aider les personnes atteintes de sclérose en plaques à améliorer leur qualité de vie. Il existe différentes formes de sclérose en plaques.

Sclérose en plaques récurrente-rémittente : Cette forme de sclérose en plaques touche environ 85 % des patients, les premiers symptômes apparaissant dans la vingtaine. Les symptômes réapparaissent de temps en temps.

Sclérose en plaques primaire progressive (PPMS) : Cette forme de SEP empire avec le temps. Il y a peu ou pas de rétablissement, et il n'y a pas d'attaques de symptômes clairement identifiables. Cette forme de SEP affecte environ 10 % de la population.

Sclérose en plaques secondaire progressive : La plupart des personnes développent une SEP secondaire progressive après des années de SEP récurrente-rémittente. Les symptômes de cette forme de SEP commencent une progression constante sans rechutes ni rémissions.

Sclérose en plaques progressive récurrente : Il s'agit de la forme la plus rare de la SEP. Les attaques et les rechutes se produisent régulièrement, bien que les symptômes s'aggravent entre les rechutes. Cette forme touche environ 5 % de la population.

Des cellules souches adultes classées comme cellules souches mésenchymateuses allogéniques sont utilisées pour traiter la sclérose en plaques. Elles sont prélevées sur des cordons ombilicaux humains donnés après des accouchements normaux et sains. Les mères donneuses sont examinées pour les maladies infectieuses et leur historique médical est vérifié. Les cordons ombilicaux donnés sont ensuite rigoureusement analysés et criblés pour trouver les meilleures cellules présentant la meilleure capacité de modulation immunitaire, d'activité anti-inflammatoire et de stimulation de la régénération.

turkey-multiple-sclerosis-treatment

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se déroule le traitement de la sclérose en plaques en Turquie ?

Il existe plusieurs traitements modifiant la maladie (TMM) disponibles pour la sclérose en plaques récurrente-rémittente. Certains de ces TMM peuvent être bénéfiques pour les personnes atteintes de sclérose en plaques secondaire progressive, tandis qu'un seul est accessible pour les personnes atteintes de sclérose en plaques primaire progressive. La réponse immunitaire associée à la sclérose en plaques est la plus active aux premiers stades de la maladie. Un traitement précoce et agressif avec ces médicaments contre la sclérose en plaques peut réduire les taux de rechute, limiter la croissance de nouvelles lésions et potentiellement réduire le risque d'atrophie cérébrale et d'accumulation de handicaps. Les médicaments injectables, oraux et en infusion font partie des options de traitement pour la sclérose en plaques récurrente-rémittente.

Médicaments à base d'interféron bêta : Ce sont les médicaments les plus couramment prescrits pour traiter la sclérose en plaques. Ils agissent en interférant avec les maladies qui affectent le corps, potentiellement en réduisant l'inflammation et en favorisant la croissance des nerfs. Ils sont injectés sous la peau ou dans le muscle et ont été démontrés pour réduire la fréquence et la gravité des rechutes. Des symptômes semblables à ceux de la grippe et des réactions au site d'injection sont des effets secondaires possibles des interférons. Parce que des dommages au foie sont un effet indésirable probable de l'utilisation d'interféron, des tests sanguins seront nécessaires pour surveiller vos enzymes hépatiques. Les utilisateurs d'interféron peuvent générer des anticorps neutralisants, qui peuvent altérer l'efficacité thérapeutique.

Acétate de glatiramère (Copaxone, Glatopa) : Ce médicament, qui doit être injecté sous la peau, peut aider à limiter l'attaque de votre système immunitaire contre la myéline. L'inflammation de la peau au site d'injection est l'un des effets secondaires possibles.

Anticorps monoclonaux : L'ofatumumab (Kesimpta, Arzerra) cible les cellules responsables de l'atteinte nerveuse. Ces cellules sont appelées cellules B. L'ofatumumab est administré par injection sous-cutanée et a été démontré pour réduire les lésions cérébrales de la sclérose en plaques et les symptômes qui s'aggravent. Des infections, des réactions locales à l'injection et des maux de tête sont tous des effets secondaires possibles.

Beaucoup des traitements modifiant la maladie utilisés pour traiter la sclérose en plaques sont associés à des risques graves pour la santé. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur traitement pour vous, notamment la durée et la gravité de votre maladie, l'efficacité des traitements précédents pour la sclérose en plaques, d'autres problèmes de santé, le coût et votre statut de procréation.

Symptômes de la sclérose en plaques (SEP)

La sclérose en plaques (SEP) peut entraîner une variété de symptômes, et il n'existe pas de liste définitive des signes avant-coureurs précoces. Le premier symptôme d'une personne atteinte de SEP peut ne jamais être ressenti par une autre. C'est pourquoi il est conseillé de consulter Healthy Türkiye si vous avez des symptômes qui vous préoccupent.

Il n'y a pas de modèle unique de symptômes de la SEP ; les personnes peuvent ressentir différents symptômes à différents moments. Les femmes et les hommes peuvent présenter les mêmes signes et symptômes précoces de la SEP. L'un des indicateurs précoces de la SEP les plus visibles est un trouble de la vision appelé névrite optique. Cela est fréquent car il s'agit d'une sensation plus nette par rapport à des symptômes neurologiques plus vagues tels que des engourdissements et des picotements. Cependant, il ne faut pas supposer que ces symptômes indiquent nécessairement une SEP ; tout le monde qui les éprouve ne recevra pas un diagnostic de SEP.

  • Fatigue
  • Engourdissements et picotements
  • Perte d'équilibre et vertiges
  • Raideur ou spasmes
  • Tremblements

Si vous avez recherché des symptômes en ligne ou si vous connaissez quelqu'un atteint de SEP, il est possible que cela vous préoccupe. Cependant, de nombreux diagnostics de SEP peuvent également être des signes d'autres troubles. Voici quelques-uns des symptômes les plus courants de la sclérose en plaques. La SEP peut provoquer une variété de symptômes, même si tout le monde ne les éprouvera pas tous.

Approches complémentaires et alternatives dans le traitement de la sclérose en plaques en Turquie

Bien que les thérapies complémentaires et alternatives (TCA) soient parfois utilisées de manière interchangeable, il existe une différenciation entre les deux. Un traitement est considéré comme « complémentaire » lorsqu'il est utilisé en complément de la médecine conventionnelle. Par exemple, des séances d'acupuncture peuvent être utilisées en complément d'un médicament contre la douleur prescrit par un médecin.

Le traitement est considéré comme « alternatif » lorsqu'une approche non conventionnelle est utilisée à la place d'une technique standard. Prendre un médicament homéopathique au lieu d'un médicament standard pour le traitement de la SEP en est un exemple.

Il y a un certain chevauchement, et de nombreuses thérapies peuvent entrer dans les deux catégories. Par exemple, l'ostéopathie (la manipulation, l'étirement et le massage de vos muscles et articulations) est utilisée comme traitement complémentaire dans certains cas, mais elle peut également être utilisée comme thérapie alternative dans d'autres cas. Voici quelques-unes des approches complémentaires et alternatives utilisées dans la SEP.

Alimentation

Plusieurs régimes ont été promus comme utiles pour les personnes atteintes de SEP, mais aucun n'a été prouvé efficace pour tout le monde. Une bonne alimentation est bénéfique pour tout le monde, mais elle est particulièrement cruciale pour les personnes atteintes de SEP. Maintenir un poids corporel sain peut aider à soulager des symptômes tels que la fatigue et l'inconfort en maintenant les niveaux d'énergie et en évitant un excès de poids sur les articulations. Obtenir une hydratation adéquate et des fibres dans votre alimentation peut aider à résoudre les problèmes de vessie et de digestion. Il est également essentiel de maintenir un cœur en bonne santé car l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques peuvent avoir un impact sur la SEP.

Exercice

Il existe de nombreuses preuves que l'exercice peut aider à atténuer les symptômes de la SEP et à améliorer votre santé physique et émotionnelle. Il peut s'agir d'une activité modérée comme le yoga, le Pilates ou le Tai Chi, qui mettent l'accent sur la flexibilité, la force et l'équilibre, ou d'une activité plus intense comme la natation, la course à pied ou la danse. L'exercice peut vous aider à maintenir un poids corporel sain, à améliorer votre mobilité et à augmenter votre bien-être mental.

Techniques de relaxation

Des exercices de respiration, la méditation ou la pleine conscience peuvent être bénéfiques si vous êtes stressé ou si vous souffrez d'anxiété, de mauvaise humeur ou de dépression. Ils peuvent également servir de diversion face à des symptômes tels que la douleur et la spasticité. L'aromathérapie, la réflexologie et le massage peuvent également être bénéfiques.

Si vous envisagez d'adopter la médecine complémentaire et alternative, il est essentiel d'examiner à la fois les coûts potentiels et les éventuels risques. Certaines thérapies complémentaires et alternatives peuvent interagir avec les médicaments pharmaceutiques. La millepertuis est un exemple bien connu de cela ; elle peut poser des problèmes lorsqu'elle est associée à certains médicaments antidépresseurs sur ordonnance et affecte également l'efficacité des pilules contraceptives. Si vous êtes enceinte, vous devez éviter d'utiliser des médicaments alternatifs.

turkiye-multiple-sclerosis-treatment

Coût du traitement de la sclérose en plaques en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, y compris le traitement de la sclérose en plaques (SEP), sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs interviennent également dans la détermination du coût du traitement de la sclérose en plaques en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de vous faire traiter pour la sclérose en plaques en Turquie jusqu'au moment où vous serez entièrement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact d'une procédure de traitement de la sclérose en plaques en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du traitement de la sclérose en plaques en Turquie ne présente pas de variations majeures en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement de la sclérose en plaques en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des procédures de traitement de la sclérose en plaques. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs ayant des avis sur le traitement de la sclérose en plaques en Turquie sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher de l'aide médicale pour le traitement de la sclérose en plaques, ils ont non seulement bénéficié de procédures à faible coût en Turquie, mais également du traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou hôpitaux affiliés à Healthy Türkiye, les patients bénéficieront du meilleur traitement de la sclérose en plaques par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de traitement de la sclérose en plaques et une qualité élevée aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement de la sclérose en plaques en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Pourquoi le traitement de la sclérose en plaques est-il moins cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour le traitement de la sclérose en plaques est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent que lorsque l'on ajoute le coût des billets d'avion et des frais d'hôtel aux frais de traitement de la sclérose en plaques, le voyage deviendra très coûteux, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on croit généralement, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour le traitement de la sclérose en plaques peuvent être réservés à un prix très abordable. Dans ce cas, en supposant que vous séjourniez en Turquie pour votre traitement de la sclérose en plaques, vos frais de voyage totaux, y compris les billets d'avion et l'hébergement, ne coûteront que moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à l'argent que vous économisez.

La question "Pourquoi le traitement de la sclérose en plaques est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de subir leur intervention médicale en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement de la sclérose en plaques en Turquie, il existe trois facteurs qui permettent d'obtenir des prix plus bas :

Le taux de change est favorable à toute personne cherchant un traitement de la sclérose en plaques et disposant d'euros, de dollars ou de livres.

Le coût de la vie moins élevé et les dépenses médicales globales moins chères, telles que le traitement de la sclérose en plaques.

Des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour le traitement de la sclérose en plaques.

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix moins élevés pour le traitement de la sclérose en plaques, mais soyons clairs, ces prix sont moins élevés pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour obtenir un traitement de la sclérose en plaques. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, notamment pour le traitement de la sclérose en plaques. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour toutes sortes de soins médicaux, tels que le traitement de la sclérose en plaques.

turkiye-multiple-sclerosis-treatment-procedure

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement de la sclérose en plaques ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant un traitement avancé de la sclérose en plaques. Les procédures médicales en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, comme le traitement de la sclérose en plaques. La demande croissante de traitement de haute qualité de la sclérose en plaques à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, le traitement de la sclérose en plaques est réalisé par des médecins hautement expérimentés et formés, avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement de la sclérose en plaques est effectué à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la Turquie pour le traitement de la sclérose en plaques sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités de traitement de la sclérose en plaques spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts nationaux et internationaux assurent un traitement efficace et réussi de la sclérose en plaques en Turquie.

Experts qualifiés : les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes qui réalisent le traitement de la sclérose en plaques en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation du traitement de la sclérose en plaques.

Prix abordables : le coût du traitement de la sclérose en plaques en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect strict des directives de sécurité pour les soins postopératoires du patient aboutissent à un taux de réussite élevé pour le traitement de la sclérose en plaques en Turquie.

Le traitement de la sclérose en plaques est-il sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées au monde pour le traitement de la sclérose en plaques ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour le traitement de la sclérose en plaques. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très prisée pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant pour le traitement de la sclérose en plaques. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination de premier plan pour le traitement de la sclérose en plaques. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec une plate-forme aéroportuaire régionale et des liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, elle est préférée pour le traitement de la sclérose en plaques.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que le traitement de la sclérose en plaques. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement de la sclérose en plaques sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement de la sclérose en plaques. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine du traitement de la sclérose en plaques.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement de la sclérose en plaques est certainement la qualité des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour le Traitement de la Sclérose en Plaques en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement de la sclérose en plaques en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement de haute qualité de la sclérose en plaques. Le coût du traitement de la sclérose en plaques dans les pays européens peut être assez élevé, notamment au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour de longue ou courte durée pour le traitement de la sclérose en plaques en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement de la sclérose en plaques en Turquie.

Le prix du traitement de la sclérose en plaques diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement de la sclérose en plaques par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement de la sclérose en plaques avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour le traitement de la sclérose en plaques, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement de la sclérose en plaques par le biais de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont assurés par Healthy Türkiye, qui a conclu des accords avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement de la sclérose en plaques en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre traitement de la sclérose en plaques et vous prendront en charge à l'aéroport pour vous conduire en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement de la sclérose en plaques. Après la réussite de votre traitement de la sclérose en plaques, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement de la sclérose en plaques peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

La sclérose en plaques se développe lorsque votre système immunitaire attaque à tort votre cerveau et vos nerfs. On ne sait pas pourquoi cela se produit, bien que cela puisse être dû à une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux.

Cependant, des recherches récentes suggèrent que diverses infections peuvent être des déclencheurs de la SEP. Le virus Epstein-Barr présente les preuves les plus convaincantes (EBV). La plupart des personnes dans les pays riches, tels que les États-Unis, sont infectées par ce virus pendant leur adolescence ou leur jeunesse.

Les symptômes. La SEP commence généralement par un symptôme vague qui disparaît complètement en quelques jours ou semaines. Les symptômes peuvent survenir rapidement, puis disparaître pendant des années après le premier incident, ou ils peuvent ne jamais réapparaître dans certains cas. Les symptômes de la SEP varient largement et peuvent aller du léger au grave.

Le stress a longtemps été considéré comme un élément pouvant aggraver la SEP. De nombreuses études ont montré que les événements stressants de la vie sont liés à une augmentation importante de la probabilité d'exacerbation de la SEP dans les semaines ou les mois suivant le début du facteur de stress chez les personnes atteintes de SEP.