Protonthrapie en turquie

À propos de la thérapie par protons en Turquie

La thérapie par protons en Turquie est l'une des techniques d'imagerie les plus avancées pour le traitement du cancer, appartenant à la famille des traitements basés sur la radiation utilisés pour éliminer les cellules tumorales du corps. Cette procédure est beaucoup plus précise que les modes traditionnels de traitements du cancer et a montré des résultats prometteurs chez les patients en Turquie.

La thérapie par protons en Turquie utilise des protons qui sont des particules subatomiques porteuses d'énergie présentes à l'intérieur de tous les noyaux atomiques. Comme ces particules possèdent une grande quantité d'énergie, elles sont accélérées sous forme de faisceau vers la tumeur pour tuer les cellules cancéreuses. À mesure qu'elles pénètrent d'une couche de la tumeur à une autre, la technique a les moindres effets négatifs sur les tissus sains. Au lieu d'utiliser des rayons X comme la radiothérapie traditionnelle, la thérapie par protons en Turquie utilise des protons pour envoyer des faisceaux d'énergie élevée vers les tumeurs.

Le traitement de chaque patient est différent et est planifié individuellement. Tous les patients ne bénéficieront pas de la thérapie par protons. Les équipes multidisciplinaires de Healthy Türkiye, composées de consultants en oncologie, de chirurgiens et de radiologues, considèrent soigneusement qui bénéficiera de ce traitement.

Protonthrapie turquie

Procédure de thérapie par protons en Turquie

Dans la thérapie par protons (également appelée radiothérapie par protons), les médecins peuvent contrôler où le proton libère la majeure partie de son énergie de lutte contre le cancer. À mesure que les protons traversent le corps, ils ralentissent et interagissent avec les électrons. En fonction de cela, les protons libèrent de l'énergie. Le point où se produit la libération d'énergie la plus élevée est le « pic de Bragg ». Les médecins peuvent désigner l'emplacement du pic de Bragg, causant ainsi le plus de dommages aux cellules tumorales visées. Un faisceau de protons se conforme à la taille et à la profondeur d'une tumeur tout en épargnant les tissus et organes sains.

Bien que la thérapie par protons en Turquie soit le plus souvent utilisée pour traiter le cancer, elle peut également être utilisée pour traiter des tumeurs bénignes chez les enfants et les adultes. La thérapie par protons en Turquie est de plus en plus utilisée pour traiter les enfants atteints de cancer. La chance de guérir le cancer n'est pas plus élevée qu'avec la radiothérapie conventionnelle, mais il est probable de réduire la gravité des effets secondaires à long terme, bien qu'ils ne soient pas éliminés totalement.

Pour les adultes, l'utilisation principale de la thérapie par protons a été de traiter les cancers proches des parties du corps très sensibles aux effets néfastes des radiations. Par exemple, la radiothérapie par protons est utilisée pour traiter certains cancers à la base du crâne, profondément à l'intérieur de la tête et près du cerveau, ainsi que les cancers de la colonne vertébrale proches de la moelle épinière.

Mais en tout cas, la thérapie par protons est rarement utilisée seule. La majorité des patients auront subi une chirurgie ou une chimiothérapie en conjonction avec la radiothérapie.

Comment fonctionne la thérapie par protons en Turquie ?

La thérapie par protons en Turquie fonctionne en perturbant l'ADN de la tumeur et en détruisant les cellules tumorales. Les protons sont séparés des atomes d'hydrogène et accélérés dans un accélérateur de particules tel qu'un synchrotron ou un cyclotron.

Un appareil spécial peut généralement tourner à 360 degrés et utilise un grand aimant pour focaliser le flux de protons en un faisceau mince, d'à peine 5 millimètres de large. L'aimant guide ensuite le faisceau et le dirige vers la tumeur sous plusieurs angles, à mesure que le portique tourne autour du patient. L'énergie du faisceau de protons peut être ajustée en fonction de la profondeur de la tumeur, de manière à ce que des quantités différentes de radiation puissent être délivrées aux différentes parties de la tumeur.

La radiation des faisceaux de protons endommage l'ADN de la tumeur, rendant la tumeur incapable de se réparer ou de produire de nouvelles cellules. Cela signifie qu'une tumeur cesse de se développer et commence à rétrécir. Les effets de la radiation des protons varient en fonction de la taille de la tumeur, de son emplacement, de sa profondeur et d'autres facteurs.

Processus de la thérapie par protons en Turquie

Un oncologue radiothérapeute arrange avec Healthy Türkiye planifiera votre thérapie par protons en Turquie. Votre traitement peut impliquer des séances quotidiennes de thérapie par faisceau de protons pendant plusieurs semaines. La durée du traitement dépend du type, de la taille et de l'emplacement de la tumeur.

Avant que votre thérapie par protons en Turquie ne commence, vous aurez une simulation avec une tomodensitométrie (CT scan). En utilisant les résultats du scan, un oncologue radiothérapeute identifie la taille exacte de la tumeur. Le scan guide les décisions de l'équipe de santé quant aux techniques les plus efficaces pour administrer la thérapie par protons.

Les médecins effectuent le traitement avec une machine connue sous le nom de portique. Cette machine tourne autour du patient. La rotation de la machine assure que les patients reçoivent le faisceau au bon endroit. Le faisceau de protons sort de la buse de cette machine. Une fois que vous êtes dans la meilleure position pour recevoir le faisceau, les médecins et le personnel de soutien quittent la salle de traitement et se rendent au panneau de contrôle. Depuis la salle de contrôle, les médecins peuvent vous entendre et vous voir. Les faisceaux de protons viennent de la machine et endommagent les cellules cancéreuses.

Vous ne pouvez pas sentir les protons frapper votre corps. La durée du traitement dépend de divers facteurs, y compris le site de traitement et la facilité d'accès à la tumeur. En général, cela prend environ 20 à 30 minutes.

Avantages de la thérapie par protons en Turquie

La thérapie par protons est plus précise que d'autres types de radiothérapie. Nos oncologues radiothérapeutes peuvent concevoir des faisceaux de radiation qui s'adaptent exactement à la forme et à la profondeur de la tumeur. Les faisceaux de protons délivrent la majeure partie de leur énergie uniquement aux tissus ciblés. Avec une plus grande précision et exactitude, la thérapie par protons peut offrir divers avantages, tels que :

Moins de dommages aux tissus sains : Le traitement par protons peut réduire la dose de radiation aux tissus sains environnants de 50 à 75 %. Une irradiation réduite signifie moins de dommages aux zones critiques près des tumeurs et un risque plus faible de complications ultérieures dues aux radiations.

Possibilité de dose de radiation plus élevée : Le risque réduit de dommages aux tissus environnants permet à l'équipe de radiation d'augmenter la dose de radiation à la tumeur. Une dose plus élevée peut être plus efficace pour détruire les cellules cancéreuses.

Capacité à traiter le cancer dans des zones critiques : La précision de la thérapie par protons en fait une excellente option pour les tumeurs proches des organes et tissus critiques sensibles aux radiations.

Effets secondaires plus légers : La réduction des effets secondaires vous aide à vous sentir mieux afin que vous puissiez compléter votre cours de thérapie par protons en Turquie sans délais.

Taux de guérison potentiellement plus élevés : Comme les médecins peuvent administrer une dose de radiation plus élevée avec la thérapie par protons, ils peuvent souvent offrir un contrôle à long terme du cancer.

Capacité à traiter le cancer récurrent : Les patients qui ont une radiation conventionnelle pour le traitement du cancer peuvent ne pas pouvoir recevoir à nouveau de la radiation si le cancer revient (cancer récurrent). C'est parce que les tissus sains près des tumeurs peuvent être irrémédiablement endommagés par trop de radiation. La thérapie par protons peut être une option en raison de l'exposition réduite aux radiations des tissus environnants.

Selon les recherches, la thérapie par protons expose la tumeur à une dose plus importante de radiations tout en exposant beaucoup moins de cellules saines aux radiations. Les effets secondaires liés à l'irradiation peuvent être moindres et le risque de malignités ultérieures est réduit lorsque moins de tissus sains y sont exposés.

Quelles sont les différences entre la thérapie par protons et la radiothérapie ?

La thérapie par protons délivre jusqu'à 60 % de radiations en moins aux tissus sains autour du site cible tout en délivrant une dose plus élevée à la tumeur elle-même. En thérapie par protons, les médecins peuvent décider exactement quand et où le proton libère le plus de son énergie. Cela permet d'infliger un maximum de dommages aux cellules cancéreuses tout en réduisant au minimum les dommages aux tissus environnants.

Dans la radiothérapie standard, les faisceaux de rayons X déposent de l'énergie le long de leur trajet avant d'atteindre leur cible. Le faisceau de rayons X continue au-delà de la tumeur, libérant de l'énergie et endommageant les tissus. C'est ce qu'on appelle la "dose de sortie". En d'autres termes, le traitement standard cible les cellules cancéreuses visées, mais il affecte également celles le long du faisceau de rayons X avant et après la tumeur.

Avec la protonthérapie, le médecin peut utiliser une dose de radiation plus élevée que dans la radiothérapie standard, mais il peut également protéger les tissus environnants et les organes vitaux.

Dans la radiothérapie standard, le radiologue peut devoir utiliser une dose inférieure à celle souhaitée pour minimiser les dommages aux cellules saines. Cela peut limiter l'efficacité du traitement.

Protonthrapie  la turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey proton therapy

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

proton therapy turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

turkiye proton therapy procedure

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Cancers Traités par Protonthérapie en Turquie

La protonthérapie en Turquie est utilisée pour traiter le cancer et certaines tumeurs non cancéreuses. La protonthérapie peut être utilisée comme seul traitement pour votre condition. Ou elle peut être utilisée conjointement avec d'autres traitements, tels que la chirurgie du cancer et la chimiothérapie. La protonthérapie peut également être utilisée si le cancer persiste ou revient après une radiation traditionnelle aux rayons X.

La protonthérapie est généralement utilisée pour traiter :

Tumeurs cérébrales

Cancer du sein

Cancer chez les enfants

Mélanome oculaire

Cancer de l'œsophage

Cancers de la tête et du cou

Cancer du poumon

Lymphome

Cancer du pancréas

Tumeurs de la glande pituitaire

Cancer de la prostate

Sarcome

Vous devez avoir entre 18 et 60 ans pour une chirurgie bariatrique en Turquie.

Tumeurs affectant la colonne vertébrale

Tumeurs à la base du crâne

La protonthérapie est plus préférable pour les tumeurs cérébrales et les cancers de la tête et du cou, ainsi que pour d'autres cas de cancer compliqués où la santé globale du patient est compromise et n'est pas adaptée aux effets secondaires. Si vous avez besoin de protonthérapie pour l'un de ces cas, vous pouvez contacter Healthy Türkiye. Notre équipe de soins de santé experte vous expliquera tous les processus.

Récupération après Protonthérapie en Turquie

La plupart des patients reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après une session de protonthérapie. De nombreux patients voient les bénéfices de cette procédure dans un délai de 2 à 8 semaines. La réponse de la tumeur à la protonthérapie dépend du type de cancer que vous avez, de la taille de votre cancer et de son emplacement dans votre corps. Vous pouvez remarquer une rougeur de type coup de soleil dans la zone où les faisceaux de protons sont dirigés.

Les adultes n'ont généralement pas besoin d'être sous anesthésie pendant le traitement, ils peuvent donc conduire vers et depuis les rendez-vous. Mais les enfants ont souvent besoin de sédation pour les aider à rester immobiles, ils peuvent donc devoir rester plus longtemps après le traitement pour que la sédation se dissipe.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur le traitement et le processus post-traitement, contactez Healthy Türkiye et bénéficiez du service de consultation gratuit.

Turquie de protonthrapie

Coût de la Protonthérapie en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux comme la protonthérapie sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de la protonthérapie en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis votre décision de recevoir une protonthérapie en Turquie jusqu'à votre rétablissement complet, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de protonthérapie en Turquie dépend du type d'opération concernée.

Le coût de la protonthérapie en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la protonthérapie en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de protonthérapie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs avec des avis sur la protonthérapie sur Google. Lorsque les gens décident de chercher une aide médicale pour la protonthérapie, ils bénéficieront non seulement de procédures à faible coût en Turquie, mais aussi des traitements les plus sûrs et les meilleurs.

Dans les cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure protonthérapie des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des procédures de protonthérapie et des traitements de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de la protonthérapie en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix de la Thérapie par Proton au Royaume-Uni?

Le coût de la thérapie par proton au Royaume-Uni est d'environ £30.000-£50.000.

Prix de la Thérapie par Proton aux USA?

Le coût de la thérapie par proton aux USA est d'environ $50.000-$120.000.

Prix de la Thérapie par Proton en Turquie?

Le coût de la thérapie par proton en Turquie est d'environ $10.000-$15.000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi Choisir la Turquie pour la Protonthérapie ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux en quête de protonthérapie avancée. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé comme la protonthérapie. La demande croissante pour une protonthérapie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination de voyage médical populaire. En Turquie, la protonthérapie est réalisée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. La protonthérapie est pratiquée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la protonthérapie en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission Internationale Conjointe (JCI) ont des unités de protonthérapie dédiées spécialement conçues pour les patients. Les protocoles stricts internationaux et nationaux assurent une protonthérapie efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui réalisent la protonthérapie en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation de la protonthérapie.

Prix abordable : Le coût de la protonthérapie en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, en Australie, etc.

Hauteur taux de réussite : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires des patients, entraînant un taux de réussite élevé pour la protonthérapie en Turquie.

Forfaits Tout Inclus pour la Protonthérapie en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout inclus pour la protonthérapie en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une protonthérapie de haute qualité. Le coût de la protonthérapie dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye fournit des forfaits tout inclus bon marché pour des séjours longs et courts pour la protonthérapie en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre protonthérapie en Turquie.

Le prix de la protonthérapie diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur la protonthérapie en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez le forfait tout inclus de protonthérapie avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le cadre du voyage pour la protonthérapie, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout inclus.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout inclus de protonthérapie via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contracté avec des hôpitaux de haute qualité pour la protonthérapie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne la protonthérapie pour vous et vous feront récupérer à l'aéroport et vous amèneront en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré vers et depuis la clinique ou l'hôpital pour la protonthérapie. Après que votre protonthérapie ait été complétée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de protonthérapie peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la protonthérapie en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

La thérapie par proton est au moins aussi efficace que la radiothérapie standard, mais avec moins d'effets secondaires. Dans certains cas, la thérapie par proton n'est pas seulement la meilleure, mais aussi la seule option. Le taux de réussite après la radiothérapie dépend du type et du stade du cancer traité. Pour certains cancers comme les chordomes, les tumeurs cérébrales ou les cancers du foie, les taux de contrôle avec la thérapie par proton peuvent atteindre 85 à 90%.

En fonction de la zone traitée, les effets secondaires tardifs peuvent inclure des changements au niveau du cerveau et de la moelle épinière, des changements pulmonaires et des changements intestinaux.

Selon la thérapie par radiation protonique, elle peut traiter avec succès les métastases au foie et offrir un nouvel espoir aux patients atteints d'un cancer avancé.

La thérapie par proton ne cause pas de douleur, bien que certains patients avec des limitations physiques puissent ressentir un certain inconfort dû au positionnement. Le traitement et la délivrance des faisceaux de protons ne prennent que quelques minutes.

Dans l'équilibre entre les effets proimmunogènes et immunosuppresseurs de la radiation sur le système immunitaire, la thérapie par proton est une modalité prometteuse qui peut potentiellement éliminer des composants du côté immunosuppresseur tout en ajoutant au côté proimmunogène.

Chaque session de thérapie par proton dure environ 30 minutes. La plupart des gens reçoivent un traitement cinq jours par semaine pendant plusieurs semaines.

La thérapie par proton est le plus souvent utilisée pour réduire la taille des tumeurs solides qui ne se sont pas propagées à d'autres parties du corps. C'est un traitement efficace pour de nombreux cancers infantiles, y compris les tumeurs cérébrales.

Elle dure généralement de 3 à 4 semaines après l'arrêt du traitement, mais peut se prolonger jusqu'à 3 mois.

Évitez les légumes et fruits crus, ainsi que les autres aliments durs et secs tels que les chips ou les bretzels. Il est également préférable d'éviter les aliments salés, épicés ou acides. Votre équipe de soins peut recommander des solutions de soin oral à base de nutriments si vous souffrez de mucosite ou de plaies buccales causées par le traitement du cancer.

Les protons sont de minuscules particules chargées positivement qui peuvent être contrôlées pour parcourir une certaine distance et s'arrêter. La thérapie par proton est aussi précise que l'IMRT, mais utilise des faisceaux de protons au lieu de faisceaux de rayons X.