Résumé
Traitement par ballon gastrique en turquie

À propos du traitement par sleeve gastrique en Turquie

Le traitement par sleeve gastrique en Turquie est une procédure utilisée pour accélérer et favoriser la perte de poids. La chirurgie de perte de poids, souvent appelée chirurgie bariatrique, utilise diverses techniques pour soit réduire la taille de l'estomac, soit limiter l'apport alimentaire d'un patient. L'objectif final est de créer la sensation de satiété ou de réduire l'appétit de telle sorte que les patients n'aient plus envie de continuer à manger.

Naturellement, lorsque le nombre de calories consommées diminue, le corps commence à perdre du poids. Ce processus est accéléré grâce à la chirurgie de perte de poids. La chirurgie du ballon gastrique ou d'autres formes de chirurgie bariatrique peut sauver des vies pour les patients qui sont en situation d'obésité morbide ou en surpoids dangereux.

Envisagez-vous de subir un traitement par sleeve gastrique en Turquie ? Avez-vous des questions concernant le sleeve gastrique en Turquie ? Healthy Türkiye a la plupart des informations dont vous aurez besoin avant de subir une intervention chirurgicale en Turquie. La Turquie est l'une des destinations les plus populaires pour le tourisme médical car elle offre des soins de haute qualité à un coût abordable aux patients du monde entier. Si vous recherchez un traitement de haute qualité dans des établissements répondant aux normes internationales de qualité, la Turquie est le meilleur choix ; le coût abordable des chirurgies la distingue de nombreux pays européens.

Un ballon gastrique souple, un tube d'insertion et un système de remplissage composent le système de sleeve gastrique en Turquie. Le ballon gastrique est trop gros pour passer à travers l'estomac, ce qui crée une sensation de satiété relativement durable avec des quantités alimentaires moindres. En général, l'insertion du ballon gastrique réduit les portions alimentaires et favorise l'atteinte des objectifs de perte de poids à long terme.

Traitement par ballon gastrique turquie

Procédure de Traitement par Ballon Gastrique en Turquie

L'application du ballon gastrique en Turquie est l'une des méthodes les plus fondamentales pour aider à la perte de poids. Un endoscope est utilisé pour implanter un ballon rempli de liquide ou d'air dans l'estomac alors qu'il est sous une légère anesthésie. Cette procédure prend environ 15 à 20 minutes. En conséquence, la capacité d'apport alimentaire de l'estomac est limitée, et la satiété rapide survient.

Les patients peuvent perdre 7 à 8 livres en quelques mois en utilisant cette stratégie. Ce ballon, en revanche, peut rester dans le corps jusqu'à un an et est retiré par endoscopie en 5 à 6 minutes. Bien que la simplicité de la méthode et l'absence d'altérations durables du corps soient des points positifs, la perte de poids peut être reprise si le patient ne modifie pas son mode de vie et continue son régime après le retrait du ballon. Les personnes sont formées sur la manière de manger en l'essayant après 6 mois à un an d'utilisation. Cette procédure, qui a progressivement gagné en popularité, est utilisée comme préparation à la chirurgie de l'obésité morbide de base chez les personnes trop risquées pour la chirurgie ou chez les personnes extrêmement obèses. Elle peut être appropriée pour ceux ayant un IMC de 30 à 40 kg/m².

Le traitement par ballon gastrique en Turquie en tant que traitement de l'obésité non chirurgical est une méthode bien connue et éprouvée. Le concept de traiter l'obésité en procurant une sensation de satiété grâce à un ballon qui prend de la place dans l'estomac a été proposé pour la première fois en 1982. Depuis lors, des centaines d'études ont montré que la perte de poids réussie pouvait être réalisée avec divers types de ballons.

De nombreux experts turcs se sont réunis lors d'une conférence scientifique pour déterminer les critères de conception de base pour le ballon gastrique Turquie optimal. En conséquence, les ballons gastriques de nouvelle génération fabriqués sont devenus une approche thérapeutique établie dans toute l'Europe. Les ballons gastriques, qui peuvent être utilisés par endoscopie sans nécessiter de chirurgie, peuvent être considérés comme une alternative pour perdre en moyenne de 10 à 25 kg.

Turquie traitement par ballon gastrique

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se déroule le traitement par ballon gastrique en Turquie ?

Un ballon gastrique est un ballon en silicone souple, lisse et durable. Il est conçu pour être inséré dans l'estomac afin de limiter sa capacité et de vous aider à vous sentir rassasié avec moins de nourriture. Un médecin insère un ballon dégonflé par la bouche et dans l'estomac à l'aide d'un endoscope (un tube mince et flexible). Le ballon est ensuite rempli d'une solution saline (eau salée) pour occuper de l'espace dans l'estomac, ce qui rend moins probable la consommation de quantités importantes de nourriture et de boisson. L'objectif est de vous faire vous sentir rassasié plus rapidement après avoir mangé de plus petits repas et de maintenir cette sensation de satiété plus longtemps, de sorte que vous ayez moins faim entre les repas.

La procédure ambulatoire et peu invasive d'insertion du ballon gastrique avec un endoscope prend environ 15 à 20 minutes et se déroule dans une clinique d'endoscopie. Le ballon est placé dans l'estomac par le médecin à l'aide d'un endoscope, qui est un instrument de type caméra, mince et flexible, équipé de lumières. Comme vous avez été sédaté, vous êtes incroyablement fatigué et à l'aise. Vous vous allongez sur le côté pendant que le médecin effectue la chirurgie sous sédatif.

Le médecin introduit un endoscope par votre bouche et examine soigneusement votre œsophage, votre estomac et votre petit intestin pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes médicaux qui rendraient un ballon gastrique dangereux, tels qu'une hernie hiatale majeure ou un ulcère gastrique. Si tout semble en ordre, un tube étroit appelé cathéter est inséré à côté de l'endoscope. Le ballon dégonflé est relié à l'extrémité du cathéter. Le cathéter est guidé dans l'œsophage et dans l'estomac à l'aide de l'endoscope. Une fois en place, le ballon est rempli de solution saline via le cathéter jusqu'à ce qu'il atteigne environ la taille d'un pamplemousse. Le chirurgien détache le cathéter du ballon, qui se ferme avec une valve, puis retire l'endoscope et le cathéter, laissant le ballon rempli dans l'estomac.

Bon candidat pour le traitement par ballon gastrique en Turquie

Le traitement par ballon gastrique en Turquie est introduit dans le cadre d'une intervention relativement simple et non chirurgicale. Le ballon gastrique en Turquie offre une option de traitement alternative pour les personnes qui ne considéreraient pas autrement la chirurgie pour la thérapie de l'obésité ou qui souhaitent éviter l'obésité extrême. C'est également une alternative utile pour ceux qui ont besoin de perdre du poids avant une chirurgie pour réduire les risques chirurgicaux.

Les patients doivent avoir un IMC entre 30 et 40 et n'avoir jamais subi de chirurgie de perte de poids préalable pour être éligibles à cette opération. Le ballon gastrique convient le mieux aux personnes qui doivent réduire environ 30 % de leur excès de poids corporel. Il est également utilisé pour aider les patients à perdre du poids avant de subir un traitement de chirurgie bariatrique plus invasif. Pour maintenir une perte de poids à long terme, les patients qui ont un ballon gastrique inséré doivent s'engager dans un régime alimentaire et un programme d'exercices de 12 mois.

Avant la chirurgie, le médecin effectue une endoscopie diagnostique. Cette procédure consiste à insérer une petite caméra par la bouche dans l'œsophage et l'estomac. Cela est fait pour confirmer que l'anatomie est en bon état et que la chirurgie peut être réalisée en toute sécurité. Le ballon en silicone souple et dégonflé est ensuite implanté par voie orale, soit par endoscopie, soit en avalant un comprimé. Après avoir été rempli de solution saline, le ballon se dilate jusqu'à atteindre environ la taille d'un pamplemousse. La plupart des patients rentrent chez eux après deux heures de récupération.

La récupération après le ballon gastrique en Turquie

Le ballon gastrique en Turquie est une procédure temporaire de perte de poids qui peut vous aider à changer vos habitudes alimentaires et votre mode de vie pour atteindre vos objectifs de santé et de poids. Une fois que le ballon gastrique est en place, il y aura moins de place dans votre estomac pour la nourriture. Lorsque vous mangez, votre estomac se remplira plus rapidement, déclenchant des récepteurs dans la paroi de l'estomac pour informer votre cerveau que vous êtes rassasié. Les repas plus petits vous satisferont, et manger moins vous aidera à perdre du poids. Si vous associez des repas plus petits à une augmentation de l'exercice régulier, votre perte de poids sera plus rapide.

Vous devez être déterminé à maintenir vos nouvelles habitudes alimentaires saines et votre mode de vie. Après six à douze mois, le ballon gastrique sera retiré, augmentant immédiatement votre capacité à manger de plus gros repas. Ainsi, le succès à long terme d'un ballon gastrique dépend de votre capacité à continuer à manger moins, à maintenir un régime équilibré et à suivre votre nouveau mode de vie et votre routine d'exercice.

Après la pose de votre ballon gastrique, vous commencerez un régime liquide pendant trois jours. Pour éviter la déshydratation, prenez de petites gorgées de liquide sans caféine régulièrement, ce qui équivaut à environ huit tasses par jour. L'eau est le meilleur liquide. Vous mangerez des aliments mous du quatrième au dixième jour. De plus, vous devrez continuer à consommer huit tasses de liquide entre les repas.

Après le dixième jour, vous pourrez recommencer à manger des repas texturés normaux. Cependant, votre nouveau régime sera strictement surveillé pour qu'il soit sain, énergétique et qu'il vous évite de vous déshydrater. Vous devriez essayer de manger trois repas sains par jour, avec une consommation quotidienne de calories ne dépassant pas 1200 kcal. Mangez lentement, mâchez bien votre nourriture et arrêtez-vous lorsque vous êtes rassasié. Évitez de boire et de manger en même temps, car vous pourriez trop manger, vous sentir ballonné ou vomir. Certains aliments, comme les spaghettis et le pain mou, peuvent adhérer au ballon gastrique. Si cela se produit, rincez le ballon avec quelques gorgées d'eau trente minutes après les repas.

Il s'agit d'un engagement à vie envers un mode de vie sain. En perdant du poids, vous pouvez éprouver un rollercoaster d'émotions telles que la frustration, l'anxiété, la perte et l'excitation. Un réseau de soutien composé de votre famille, de vos amis ou d'un groupe de soutien peut être bénéfique. N'oubliez jamais de célébrer vos réussites. Perdre une quantité importante de poids est une réalisation incroyable. Une fois que vous avez atteint votre poids cible, maintenez votre nouveau régime alimentaire et votre mode de vie pour le conserver.

Les personnes qui ont un ballon gastrique perdent en moyenne entre 20 et 30 % de leur excès de poids, mais la quantité de poids que vous perdez et maintenez dépendra de la rigueur avec laquelle vous suivez votre régime alimentaire et apportez des ajustements à long terme à votre mode de vie. Cependant, la quantité de poids perdue par chaque patient variera en fonction de sa situation.

Perdre du poids avec un ballon gastrique en Turquie

Vous suivrez un régime liquide au cours des deux premières semaines suivant la pose du ballon gastrique, suivi d'une transition progressive vers des repas traditionnels. Votre fournisseur de soins de santé vous prescrira des limitations alimentaires. Vous perdrez probablement du poids rapidement, en particulier au cours des trois à quatre premiers mois d'utilisation du ballon gastrique. En général, les patients perdent de 10 à 15 % de leur poids corporel à la fin du programme de six mois.

Le ballon gastrique en Turquie peut être un élément d'une stratégie globale de perte de poids. Votre médecin peut également vous recommander une thérapie diététique, comportementale ou médicale supplémentaire pour vous aider à maintenir une alimentation saine et des habitudes d'exercice à long terme et pour éviter de reprendre du poids une fois que le ballon est retiré.

Combien de poids sera perdu avec un ballon gastrique en Turquie ?

Les expériences montrent que le ballon gastrique en Turquie entraîne normalement une perte de poids de 1,5 à 2,5 kilos au cours des six premiers mois, certaines personnes perdant beaucoup plus de poids. On s'attend à ce que 70 à 80 % de votre perte de poids se produise au cours des trois premiers mois, après quoi votre perte de poids s'arrêtera ou se stabilisera et le ballon jouera un rôle plus de soutien pour vous aider à maintenir votre nouveau poids.

La quantité de poids que vous perdrez dépendra de votre poids de départ et de votre capacité à vous adapter aux nouvelles habitudes alimentaires que le ballon peut stimuler. Comme vous le savez bien, il n'y a pas de miracles en matière de perte de poids, il est donc essentiel de rester discipliné et concentré pour obtenir un succès à long terme. C'est pourquoi les composantes nutritionnelles et d'exercice physique de notre plan de soutien sont essentielles pour un succès à long terme.

Retrait du ballon gastrique en Turquie

La technique de retrait du ballon gastrique est assez similaire à la procédure d'implantation à bien des égards, vous saurez donc à quoi vous attendre. Ce traitement est une étape cruciale dans votre parcours de perte de poids, et pour éviter de compromettre tout le travail que vous avez accompli, vous devez maintenir les habitudes alimentaires saines et le mode de vie que le ballon vous a aidé à développer pendant son implantation. Il est tout à fait normal que vous ayez des questions et des inquiétudes sur la manière de maintenir ces changements. C'est pourquoi votre forfait ballon gastrique comprend un suivi supplémentaire de 6 mois après le retrait, et Healthy Türkiye est disponible pour vous aider, vous soutenir et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Turquie  ballon gastrique

Coût du traitement par ballon gastrique en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, tels que le traitement par ballon gastrique, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs interviennent également dans la détermination du coût du traitement par ballon gastrique en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir un traitement par ballon gastrique en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement par ballon gastrique en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du ballon gastrique en Turquie ne présente pas de variations majeures en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, le coût du ballon gastrique en Turquie est relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des procédures de traitement par ballon gastrique. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le traitement par ballon gastrique sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour un traitement par ballon gastrique, ils n'auront pas seulement subi des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement par ballon gastrique de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de traitement par ballon gastrique et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement par ballon gastrique en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Coût du Traitement par Ballon Gastrique en 2024 au Royaume-Uni

Le coût du ballon gastrique au Royaume-Uni varie entre £2,000 et £5,000.

Coût du Traitement par Ballon Gastrique en 2024 aux États-Unis

Le coût du ballon gastrique aux États-Unis varie entre $6,000 et $9,000.

Coût du Traitement par Ballon Gastrique en 2024 en Turquie

Le coût du ballon gastrique en Turquie varie entre $3,500 et $6,000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le Traitement par Ballon Gastrique est-il Moins Cher en Turquie ?

L'un des principaux points à considérer avant de voyager à l'étranger pour un traitement par ballon gastrique est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent qu'en ajoutant le coût des billets d'avion et des frais d'hôtel à leurs dépenses de traitement par ballon gastrique, le voyage deviendra très coûteux, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement par ballon gastrique peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre traitement par ballon gastrique, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d'avion et l'hébergement, ne coûteront que beaucoup moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport à ce que vous économisez. La question "Pourquoi le traitement par ballon gastrique est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement par ballon gastrique en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent d'obtenir des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour ceux qui cherchent à obtenir un traitement par ballon gastrique avec des euros, des dollars ou des livres ;

Le coût de la vie est plus bas, de même que les frais médicaux généraux tels que le traitement par ballon gastrique ;

Des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour le traitement par ballon gastrique.

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix plus bas pour le traitement par ballon gastrique, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour obtenir un traitement par ballon gastrique. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, en particulier pour le traitement par ballon gastrique. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour toutes sortes de soins médicaux, tels que le traitement par ballon gastrique.

Ballon gastrique turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour un Traitement par Ballon Gastrique ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé par ballon gastrique. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, comme le traitement par ballon gastrique. La demande croissante de traitement par ballon gastrique de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, le traitement par ballon gastrique est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement par ballon gastrique est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement par ballon gastrique en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités dédiées au traitement par ballon gastrique spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux assurent un traitement par ballon gastrique efficace et réussi pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes qui travaillent ensemble pour réaliser le traitement par ballon gastrique en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation du traitement par ballon gastrique.

Prix abordables : Le coût du traitement par ballon gastrique en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect rigoureux des directives de sécurité pour les soins postopératoires du patient garantissent un taux de réussite élevé pour le traitement par ballon gastrique en Turquie.

Le Traitement par Ballon Gastrique est-il Sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus prisées au monde pour le traitement par ballon gastrique ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour le traitement par ballon gastrique. Au fil des années, elle est également devenue une destination très prisée en matière de tourisme médical, de nombreux touristes venant spécialement pour un traitement par ballon gastrique. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que première destination pour le traitement par ballon gastrique. La Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, ce qui en fait une destination privilégiée pour le traitement par ballon gastrique.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent d'un personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux, notamment le traitement par ballon gastrique. Toutes les procédures et la coordination relatives au traitement par ballon gastrique sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement par ballon gastrique. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine du traitement par ballon gastrique.

Pour souligner, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement par ballon gastrique est certainement le niveau des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour le Traitement par Ballon Gastrique en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement par ballon gastrique en Turquie à des prix beaucoup plus abordables. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement par ballon gastrique de haute qualité. Le coût du traitement par ballon gastrique dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court pour le traitement par ballon gastrique en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement par ballon gastrique en Turquie.

Le prix du traitement par ballon gastrique diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus dans le traitement par ballon gastrique par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris pour le traitement par ballon gastrique avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour le traitement par ballon gastrique, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement par ballon gastrique via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a passé contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement par ballon gastrique en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant le traitement par ballon gastrique pour vous et vous prendront en charge à l'aéroport pour vous conduire en toute sécurité à votre logement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement par ballon gastrique. Après avoir terminé avec succès votre traitement par ballon gastrique, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement par ballon gastrique peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Combien de temps après mon traitement par ballon gastrique puis-je voyager ? Il n'y a aucune raison médicale pour laquelle vous ne pourriez pas prendre l'avion immédiatement après votre traitement ; cependant, nous vous recommandons d'attendre quelques jours jusqu'à ce que vos nausées diminuent.

Il s'agit d'une question courante qui mérite une réponse concise. La plupart des praticiens médicaux estiment que vous devriez éviter toute forme d'alcool pendant jusqu'à six mois après la pose du ballon.

Cela permettra de libérer l'estomac et les poumons de la pression, ce qui peut être inconfortable. Si vous dormez sur le côté, placez un oreiller entre vos jambes pour maintenir votre colonne vertébrale alignée.

Le ballon gastrique reste dans l'estomac pendant environ 4 mois avant de se dissoudre en partie. Il se vide alors de son liquide et se déplace normalement à travers le corps.

L'opération du ballon gastrique est un traitement de perte de poids non chirurgical qui vous aide à perdre du poids en réduisant la capacité de votre estomac.

L’opération du ballon gastrique est un traitement de perte de poids non chirurgical qui vous aide à perdre du poids en diminuant la capacité de votre estomac.