acne-scar-removal-in-turkiye

Au sujet de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

L'élimination des cicatrices d'acné en Turquie est effectuée avec succès grâce à des méthodes technologiques avancées et à des dermatologues experts. Les cicatrices d'acné, connues médicalement sous le nom d'acné vulgaire, sont une maladie de la peau caractérisée par des taches rouges sur la surface et sous la peau. Cette affection cutanée est causée par un excès de sébum, une substance huileuse produite par les glandes situées à la base des follicules.

Lorsque les glandes produisent trop de sébum, les follicules se bouchent avec des cellules de peau mortes, des débris et des bactéries d'acné, ce qui entraîne des points noirs et une inflammation. Grâce à l'expertise, aux soins, à l'attention et aux technologies appropriées, de nombreuses personnes voient une amélioration de leur acné et de leurs cicatrices d'acné.

Chez Healthy Türkiye, nous avons plusieurs traitements disponibles pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie. Nous comprenons que la peau de chaque personne est unique, c'est pourquoi nous vous suggérons de prendre rendez-vous pour une consultation de la peau gratuite où notre personnel professionnel déterminera le meilleur traitement pour vos problèmes de peau.

Causes des cicatrices d'acné

Les cicatrices d'acné peuvent être causées par des blessures profondes ou une acné sévère qui a endommagé à plusieurs reprises la même zone de votre peau au fil du temps. Selon leur âge et leur gravité, les cicatrices peuvent apparaître sous la forme de peau décolorée, soulevée, ou "atrophique", qui fait que la peau s'affaisse légèrement.

Dans les cicatrices d'acné, les bactéries et les cellules mortes de la peau provoquent l'inflammation de vos pores et leur rupture éventuelle. Lorsqu'elle est blessée, votre peau est stimulée pour produire du collagène afin de réparer les cellules endommagées. Toutefois, dans les cas d'acné sévère, elle peut avoir besoin d'aide supplémentaire pour retrouver son état original.

Il existe en fait deux types principaux de cicatrices d'acné : les cicatrices d'acné "hypertrophiques" et "atrophiques". Les cicatrices hypertrophiques peuvent se développer lorsque votre peau produit trop de collagène pour combler la plaie, vous laissant donc une légère surélévation sur la surface de votre peau. Les cicatrices atrophiques peuvent être causées par une perte de tissu sous la surface, que le corps ne peut pas remplacer, d'où les cicatrices d'acné donnent à votre peau un aspect bosselé.

acne-scar-removal-turkey

Types de cicatrices d'acné

Les cicatrices d'acné se développent le plus souvent à la suite de dommages à la peau pendant la guérison de l'acné active. Le type le plus courant de cicatrice d'acné est appelé cicatrice d'acné atrophique et concerne entre 80 et 90% de toutes les personnes ayant des cicatrices d'acné. Les cicatrices d'acné atrophiques sont caractérisées par une nette perte de collagène. Une minorité de patients, qui représentent environ 12% de toutes les personnes souffrant de cicatrices d'acné, ont des cicatrices d'acné hypertrophiques ou chéloïdiennes, caractérisées par un net gain de collagène.

Cicatrices en forme de point de glace

Les cicatrices en forme de point de glace sont le type de cicatrices d'acné le plus difficile à traiter. Cela est dû à leur nature profondément enracinée et à leurs trajectoires étroites qui ressemblent à de très petites perforations en colonne. Cette condition rend les cicatrices en point de glace très difficiles à combler ou à exfolier efficacement.

Les cicatrices en point de glace surviennent le plus souvent après une acné kystique sévère avec une composante inflammatoire profonde de la peau. Les cicatrices en point de glace ne disparaissent pas complètement d'elles-mêmes, bien qu'il existe un certain nombre de traitements efficaces qui peuvent améliorer l'apparence de ces types de cicatrices, y compris les techniques de TCA CROSS et d'excision par poinçonnage. Les cicatrices en point de glace représentent environ 65 à 70% de toutes les cicatrices d'acné atrophiques.

Cicatrices en forme de boîte

Ces cicatrices sont plus larges que les cicatrices en point de glace et sont généralement beaucoup moins profondes. Elles ont tendance à avoir des contours bien définis et presque verticaux. Les cicatrices en forme de boîte surviennent le plus souvent à la suite d'une perte de collagène dans la peau après un épisode d'acné inflammatoire. Les cicatrices en forme de boîte représentent environ 20 à 30% de toutes les cicatrices d'acné atrophiques.

Cicatrices en relief

Les cicatrices en relief ont une apparence large et affaissée. Ces cicatrices ressemblent aux cicatrices en forme de boîte. Les différences résident dans leurs bords, et les cicatrices en relief ont une bordure beaucoup plus douce et plus irrégulière qui se fond plus avec la peau environnante. Les cicatrices en relief se développent le plus souvent à partir d'épisodes d'acné inflammatoire non traitée. Ces cicatrices peuvent être très difficiles à traiter efficacement. Les cicatrices en relief représentent environ 15 à 25% de toutes les cicatrices d'acné atrophiques.

En pratique, les 3 différents types de cicatrices d'acné peuvent souvent être observés chez le même patient et il peut être très difficile de les différencier.

Cicatrices hypertrophiques et chéloïdiennes

Les cicatrices hypertrophiques et chéloïdiennes sont associées à une production excessive de collagène conduisant à des cicatrices qui dépassent la peau. Les cicatrices hypertrophiques sont de couleur rose, surélevées et fermes au toucher. Le tissu cicatriciel reste à l'intérieur des limites de la cicatrice originale, cependant, la structure interne des cicatrices hypertrophiques est très similaire à celle des autres types de cicatrices observées normalement comme après une chirurgie ou une blessure traumatique.

En revanche, les cicatrices chéloïdes se présentent sous la forme de papules et de nodules rouge-pourpre qui s'étendent au-delà des limites de la plaie originale. La structure interne des cicatrices chéloïdiennes est caractérisée par un arrangement dense de collagène qui est nettement différent de celui des cicatrices hypertrophiques. Les cicatrices hypertrophiques et chéloïdiennes sont bien plus courantes chez les personnes à peau sombre et surviennent le plus souvent dans le tronc.

acne-scar-removal-turkiye

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey acne scar removal

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

acne scar removal turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

turkiye acne scar removal procedure

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types d'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Si vous décidez que vos cicatrices ont besoin d'un traitement, il y a plusieurs options disponibles en Turquie. La meilleure option pour vous dépendra de la nature, de la taille, de l'âge et de la forme de votre cicatrice. Vous devriez en discuter avec votre médecin, et aucun traitement ne devrait commencer avant que votre acné soit complètement guérie.

Traitement au laser pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Avec la thérapie au laser en Turquie, la peau est blessée de manière ciblée pour activer son processus naturel d'auto-réparation. Une fois la peau renouvelée, le teint semble plus lisse. Il existe une large gamme de variantes de laser disponibles et cette méthode ne doit être réalisée que par un dermatologue expérimenté pour éviter les blessures à la peau environnante. Cependant, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats visibles et durables.

Microneedling pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Il existe des dispositifs disponibles pour une utilisation à domicile, cependant, le microneedling est meilleur et plus sûr lorsqu'il est effectué par un dermatologue ou un esthéticien pour éviter le risque d'inflammation supplémentaire.

La peau du visage est traitée avec un derma-roller. Un derma-roller est un dispositif équipé de nombreuses fines aiguilles d'une longueur maximale de 0,5 mm. Ces aiguilles perforent la couche supérieure de la peau, envoyant ainsi un signal qu'il y a eu une blessure à réparer. La peau répond en libérant plus de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, en peu de temps, la peau peut paraître plus tendue, plus jeune, et plus fraîche.

Peelings chimiques pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Les spécialistes peuvent traiter les cicatrices d'acné avec des peelings, en Turquie. De l'acide de fruit, de l'acide salicylique ou de l'acide trichloracétique sont utilisés, en différentes concentrations, pour éliminer les couches les plus externes de la peau. Au fur et à mesure que la peau se cicatrise, les cicatrices peuvent être moins visibles et votre teint sera plus lisse et plus uniforme en général.

Microdermabrasion pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

La microdermabrasion en Turquie peut aider à lutter contre les cicatrices d'acné sur peau sèche. Il s'agit d'une forme douce de dermabrasion où les couches supérieures de la peau sont enlevées mécaniquement à l'aide de petits cristaux. La procédure a un effet positif sur le teint et est adaptée pour la peau sèche, les pores larges, ou d'autres cicatrices également.

La microdermabrasion est indolore. Vous pouvez avoir besoin de traitements réguliers pour obtenir des résultats efficaces et durables.

Injections pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Les injections de cortisone sont particulièrement efficaces sur les cicatrices hypertrophiques mais les cicatrices d'acné peuvent également être traitées avec succès par des injections. Dans cette méthode, de l'acide hyaluronique peut être injecté sous l'indentation des cicatrices atrophiques pour les combler. Cependant, comme l'acide hyaluronique est progressivement dégradé par le corps, les résultats ne sont peut-être que temporaires.

Le succès des injections sur les cicatrices hypertrophiques est généralement à long terme. En effet, lorsque injecté avec de la cortisone, le tissu cicatriciel se décompose et l'élévation diminue.

Cryothérapie pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Une option pour le traitement des cicatrices chéloïdes est la cryothérapie. Cette méthode implique qu'un médecin ‘gèle’ la peau puis injecte une formule de cortisone dans le tissu cicatriciel. Un inconvénient est que cette procédure prend généralement beaucoup de temps, parfois même des années, pour donner des résultats. Chaque cicatrice doit être traitée individuellement et la chéloïde réduite petit à petit. La cryothérapie peut aider à soulager les cicatrices inesthétiques, mais vous devrez être patient.

turkey-acne-scar-removal

Comment est réalisé l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie?

L'objectif principal de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie est de restaurer un aspect et une texture sains à la peau, là où les complications de l'acné ont laissé des cicatrices. En Turquie, les composantes des cicatrices d'acné que le dermatologue abordera sont ;

Réparer le tonus et la texture de la peau;

Créer une épaisseur dermique ;

Réfection de la surface de la peau

Réduire les rougeurs laissées suite à certains traitements

Dans certains cas, ces résultats peuvent être obtenus grâce à des méthodes hautement spécialisées qui permettent de retirer les couches superficielles de la peau et de promouvoir une peau saine. Avant de subir un traitement pour l'élimination des cicatrices d'acné, vous devez d'abord passer une consultation avec un dermatologue pour évaluer si vous êtes adapté au traitement.

Dans la plupart des cas, les cicatrices d'acné peuvent être traitées, mais il est important de noter qu'il peut y avoir certaines cicatrices où une tentative de les retirer aggraverait leur apparence. Par conséquent, le dermatologue pourrait refuser de pratiquer un certain traitement; ou, si les cicatrices sont répandues, il pourrait expliquer que vous pouvez voir les résultats sur certaines parties de la peau et pas d'autres. Chaque cicatrice est différente et doit être évaluée avant qu'un parcours de traitement soit jugé approprié.

Dans certains cas, un comblement dermique peut être utilisé pour traiter les dépressions dans la peau causées par l'acné, parfois appelées 'cicatrices d'acné en pics à glace'. Les cicatrices d'acné surélevées peuvent bien répondre aux injections qui les adoucissent et les aplatissent; mais dans certains cas, une petite intervention chirurgicale peut être nécessaire pour enlever une cicatrice surélevée, qui peut ensuite être traitée avec une autre méthode, telle que les injections ou d'autres méthodes pour resurfacer la peau.

Il peut être approprié de combiner plusieurs types de traitement, mais cela doit seulement être fait par le dermatologue et sous leur supervision. Bien que le traitement puisse être inconfortable, on ne le considère généralement pas comme douloureux. Vous pouvez ressentir de petits pics sur votre peau suivis d'une petite décharge électrique suivie d'une chaleur intense, similaire à la sensation de coup de soleil, et votre visage peut être rouge juste après le traitement.

Selon le type de traitement, vous pouvez nécessiter plusieurs séances pour obtenir des résultats; et vous pourriez devoir assister à des rendez-vous supplémentaires, ou à des rendez-vous planifiés à des intervalles réguliers pour surveiller la réponse au traitement.

Récupération après l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Le temps de récupération varie selon les différents traitements, que le dermatologue discutera avec vous directement lors de la consultation. Ils vous expliqueront également tous les effets secondaires potentiels afin que vous puissiez choisir la meilleure option d'élimination des cicatrices d'acné pour vous. Votre peau peut se sentir chaude après votre traitement, cependant, vous pouvez utiliser un ventilateur pour la refroidir. Vous devez éviter de toucher ou de gratter la zone traitée.

Vous ne devez rien mettre sur votre peau, y compris de l'eau, pendant 24 heures. Après 24 heures, vous devez appliquer un écran solaire d'au moins SPF 30 sans produits chimiques. De plus, vous devez éviter les exercices rigoureux et les bains chauds ou les massages sur la zone traitée pendant les 2 premiers jours après votre séance. Veillez à garder votre peau propre et protégée du soleil et évitez toute forme de bronzage.

Quels que soient vos besoins, vous pouvez être sûr que Healthy Türkiye fournira les meilleurs soins pour votre peau, avec accès aux dernières recherches et traitements. Nous avons un très haut taux de succès dans le traitement des cicatrices d'acné, avec presque tous les patients voyant des améliorations significatives dans le temps.

Prévenir les cicatrices d'acné

Presser ou éclater l'acné invite à la formation de cicatrices et éviter ce comportement prévient sérieusement la formation de cicatrices d'acné. Bien que l'acné soit très tentante à presser, il s'agit d'un comportement très dangereux.

Comme l'acné ne se trouve pas à la surface de la peau, il est très difficile de les nettoyer par nous-mêmes. L'acte de presser l'acné peut aggraver la situation et déclencher une inflammation. La zone devient plus sensible, ainsi, les traces qui créent une image très marquante peuvent devenir de plus en plus permanentes.

Il est utile d'appliquer des compresses chaudes sur la peau, cela peut faire disparaître les cicatrices d'acné. De plus, cette application réduit la douleur causée par l'acné. Il est également suggéré d'appliquer une compresse chaude lorsqu'une tête blanche commence à se former dans l'acné.

Soins de la peau de l'acné

Le nettoyage de la peau est très important pour la peau de l'acné. La peau doit être nettoyée avec un savon naturel tous les jours, matin et soir et lors du choix du savon, il faut veiller à ce qu'il ne rende pas la peau trop grasse ou sèche. Les toniques à utiliser doivent contenir peu d'alcool et avoir des propriétés antiseptiques. Dans l'utilisation de la crème protectrice, il est important de donner à la peau une apparence mate.

De plus, ces crèmes peuvent contenir les vitamines A, E, et F, qui réduisent la production de sébum dans la peau. De plus, on ne devrait pas appliquer beaucoup de maquillage, même s'il est fait, on doit veiller à ne pas laisser la peau avec du maquillage, et la peau doit être nettoyée immédiatement.

turkiye-acne-scar-removal

2024 Coût de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie

Toutes sortes d'attention médicale comme l'élimination des cicatrices d'acné sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera à partir du moment où vous décidez d'avoir une cicatrice d'acné enlevée en Turquie jusqu'au moment où vous êtes complètement remis même si vous êtes de retour à la maison. Le prix exact de l'élimination des cicatrices d'acné en turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les prix de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie sont relativement bas. Ainsi, il n'est pas surprenant que des patients de partout dans le monde visitent la Turquie pour des procédures d'élimination des cicatrices d'acné. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur affectant les choix. Nous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des avis sur l'élimination des cicatrices d'acné sur Google. Lorsque les personnes décident de chercher de l'aide médicale pour l'élimination des cicatrices d'acné, elles auront non seulement des procédures à bas coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux sous contrat avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure élimination des cicatrices d'acné de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale aux procédures d'élimination des cicatrices d'acné et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie et ce que ce coût couvre.

Pourquoi choisir la Turquie pour l'élimination des cicatrices d'acné?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant une élimination avancée des cicatrices d'acné. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé comme l'élimination des cicatrices d'acné. La demande croissante pour une élimination des cicatrices d'acné de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, l'élimination des cicatrices d'acné est réalisée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée dans le monde. L'élimination des cicatrices d'acné se fait à Istanbul, Ankara, Antalya, et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités spécialisées dans l'élimination des cicatrices d'acné spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux offrent une élimination efficace et réussie des cicatrices d'acné pour les patients en Turquie.

Des experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui ensemble réalisent l'élimination des cicatrices d'acné en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans l'accomplissement de l'élimination des cicatrices d'acné.

Prix abordable : Le prix de l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, résultent en un taux de réussite élevé pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie.

L'élimination des Cicatrices d'Acné est-elle Sûre en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour l'élimination des cicatrices d'acné dans le monde ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour l'élimination des cicatrices d'acné. Au fil des années, elle est aussi devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes qui viennent pour l'élimination des cicatrices d'acné. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se démarque comme une destination de choix pour l'élimination des cicatrices d'acné. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un aéroport régional et des liaisons aériennes vers pratiquement partout, elle est préférée pour l'élimination des cicatrices d'acné.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie ont un personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que l'élimination des cicatrices d'acné. Toutes les procédures et coordinations relatives à l'élimination des cicatrices d'acné sont contrôlées par le ministère de la Santé, conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de l'élimination des cicatrices d'acné. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de l'élimination des cicatrices d'acné.

Pour souligner, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour l'élimination des cicatrices d'acné est certainement le niveau des services médicaux, l'expertise du personnel de l'hôpital, l'hospitalité, et la sûreté du pays.

Forfait Tout-Inclus pour l'Élimination des Cicatrices d'Acné en Turquie

Healthy Türkiye offre des forfaits tout-inclus pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent l'élimination de haute qualité des cicatrices d'acné. Le coût de l'élimination des cicatrices d'acné dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye offre des forfaits tout-inclus bon marché pour un long et court séjour pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre élimination des cicatrices d'acné en Turquie.

Le prix de l'élimination des cicatrices d'acné diffère d'autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change, et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en élimination des cicatrices d'acné par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout-inclus pour l'élimination des cicatrices d'acné avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le voyage pour l'élimination des cicatrices d'acné, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout-inclus.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout-inclus pour l'élimination des cicatrices d'acné à travers Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre élimination des cicatrices d'acné et vous feront prendre à l'aéroport et vous amèneront sans danger à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré aller et retour à la clinique ou à l'hôpital pour l'élimination des cicatrices d'acné. Après que votre élimination des cicatrices d'acné ait été réussie, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits pour l'élimination des cicatrices d'acné peuvent être arrangés sur demande, ce qui détend l'esprit de nos patients. Vous pouvez vous adresser à Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur l'élimination des cicatrices d'acné en Turquie.


Questions Fréquemment Posées

Les cicatrices de surface peuvent être complètement éliminées, et les cicatrices d'acné plus profondes peuvent paraître moins visibles. Votre médecin peut appliquer une solution chimique sur le tissu cicatriciel pour éliminer la couche supérieure de la peau et minimiser l'apparence des cicatrices plus profondes.

Les cicatrices d'acné avancées peuvent mettre 6 mois ou plus à s'estomper, tandis que les cicatrices légères à modérées peuvent nécessiter seulement 4 à 6 semaines pour guérir. Le type de traitement utilisé pour minimiser vos cicatrices affectera vos résultats globaux, alors assurez-vous de consulter des dermatologues experts.

De nombreux patients nécessitent entre 3 à 6 traitements et reviennent toutes les 2 à 6 semaines pour un traitement. Après chaque traitement, vous pouvez avoir un certain gonflement et éventuellement des ecchymoses. Ces effets secondaires se dissipent généralement en quatre à cinq jours.

Au pire, vous sentirez une petite chaleur et des “picotements”, grâce à la forte crème anesthésique que les spécialistes appliquent sur votre visage une heure avant que votre traitement ne soit effectué.

Les cicatrices dites 'ice pick' sont étroites, en forme de V, et peuvent aller profondément dans la peau. De plus, elles peuvent ressembler à de petits trous ronds ou ovales, comme une cicatrice de varicelle. Ce sont les cicatrices les plus difficiles à traiter car elles peuvent s'étendre loin sous la surface de la peau.

Bien que les vieilles cicatrices d'acné ne disparaissent pas totalement d'elles-mêmes, un certain nombre de traitements peuvent améliorer leur apparence. Cela inclut des procédures dermatologiques en cabinet, comme le resurfaçage avec des lasers, ou la microdermabrasion, les injections de comblement, le micro-needling, le resserrement de la peau et la chirurgie.

Les traitements à base de laser ne guériront pas l'acné active, vous pourriez donc voir d'autres éruptions après une procédure laser. Les traitements au laser peuvent temporairement aggraver l'acné, mais ils seront finalement bénéfiques pour beaucoup de patients.

Les meilleurs lasers pour le traitement des cicatrices d'acné sont les lasers de resurfaçage fractionnés. Le traitement au laser CO2 fractionné est le traitement au laser pour cicatrices d’acné le plus agressif disponible aujourd'hui et peut produire d'excellents résultats en un seul traitement.

Après le resurfaçage au laser, la zone traitée peut sembler avoir une légère brûlure de soleil, et apparaître rouge, avec un certain gonflement et il est normal de ressentir une sensation de picotement ou de démangeaison dans les jours qui suivent. Environ 5 jours plus tard, votre peau deviendra sèche et pèlera, révélant une nouvelle peau rose.

La vitamine C traite les cicatrices d'acné en augmentant la synthèse de collagène, une protéine responsable de la structure de votre peau et essentielle pour la reconstruction d'une peau saine, en conséquence, cette vitamine peut accélérer la guérison des plaies d'acné.