Résumé
Peeling chimique en turquie

À propos du Peeling chimique en Turquie

Un peeling chimique, également connu sous le nom de peeling cutané, est une technique de rajeunissement de la peau qui purifie la peau des cellules mortes, en Turquie. Étant une procédure non chirurgicale, c'est une méthode largement utilisée et fréquemment préférée. Avec cette technique, des agents chimiques sont appliqués sur la peau et ces agents chimiques sont destinés à causer des dommages contrôlés à la peau. En conséquence des dommages, la peau est purifiée des cellules mortes, et donc une peau plus vivante, fraîche, propre et saine apparaît.

Avec l'âge, la peau se renouvelle plus lentement qu'auparavant, ce qui entraîne une apparence plus terne à la surface de la peau. À mesure que l'âge augmente, l'élasticité de la peau vieillissante et sa résistance aux facteurs externes diminuent progressivement. Les procédures esthétiques qui purifient la peau des cellules mortes, comme le peeling chimique, sont le remède à ces problèmes.

Avec le peeling chimique en Turquie, un mélange chimique contenant une formulation acide est appliqué sur le cou, le visage ou la zone des mains. Cette substance chimique est destinée à causer des dommages contrôlés à la peau, et la peau se décolle. De cette manière, une peau plus récente et plus lisse émerge à la place de la peau qui se décolle, vous permettant ainsi de retrouver votre ancienne peau vibrante et de qualité.

Après le processus de peeling chimique en Turquie, il y a une diminution importante, voire une disparition des rides et des taches cutanées par rapport à la peau précédente. Une peau plus saine et plus tendue apparaît. L'objectif est de réduire les pores, de maintenir la peau fraîche et vivante, et d'obtenir une peau plus douce et plus sensible.

Si vous vous inquiétez de l'état de votre peau et que vous souhaitez une peau plus lumineuse et plus lisse, parlez à un thérapeute de la peau professionnel de Healthy Türkiye au sujet des peelings chimiques en Turquie lors d'une consultation gratuite. Ils pourront vous orienter vers le meilleur type de peeling pour votre peau et votre mode de vie, et vous aider à obtenir les résultats que vous désirez.

Peeling chimique turquie

Procédure de Peeling Chimique en Turquie

Un peeling chimique en Turquie, également appelé chimio-exfoliation ou dermabrasion chimique, est l'une des techniques les moins invasives pour améliorer l'apparence de votre peau. Bien que le peeling chimique soit principalement utilisé sur le visage, il peut également être utilisé pour améliorer la peau de votre cou et de vos mains. L'exposition au soleil, l'acné ou simplement le vieillissement peuvent laisser votre teint de peau inégal, rides ou taché. Un peeling chimique utilise une solution chimique pour lisser la texture de votre peau en éliminant les couches externes endommagées.

Un peeling chimique repose sur le principe du renouvellement de la peau usée en générant des dommages contrôlés dans certaines couches de la peau et en améliorant les structures endommagées et lésionnelles pendant cette régénération.

Chaque peeling chimique proposé par Healthy Türkiye est adapté à vos besoins spécifiques en matière de soins de la peau, et notre personnel hautement expérimenté peut fournir en toute sécurité plusieurs peelings chimiques en Turquie. Un peeling chimique est une solution appliquée sur la peau, généralement le visage, le cou et les mains, pour aider à améliorer le problème cutané que vous rencontrez. Nous garantissons les traitements qui ont montré les résultats les plus spectaculaires chez Healthy Türkiye. Veuillez noter qu'après le peeling chimique, votre peau est particulièrement sensible au soleil, il est donc extrêmement important de la protéger soigneusement avec un écran solaire à large spectre SPF50 chaque jour pendant la période de guérison.

Domaines d'Application d'un Peeling Chimique en Turquie

Le peeling chimique purifie la peau des cellules mortes, lui donnant un aspect lumineux et plus éclatant. Cette procédure présente de multiples domaines d'application, notamment :

Le traitement des taches, notamment en cas de vieillissement, de post-grossesse et de taches solaires.

Pour éliminer ou atténuer les rides fines et de profondeur moyenne.

Le traitement de l'acné et des boutons.

Pour éclaircir l'acné et les taches d'acné.

Correction de la structure cutanée, qui présente un aspect rugueux.

L'amélioration de l'apparence d'une peau à structure poreuse.

Pour avoir un teint plus éclatant et augmenter la luminosité et la douceur de la peau.

En outre, il est également appliqué dans le traitement de problèmes cutanés tels que le mélasma, le photo-vieillissement, les cicatrices d'acné, l'acné vulgaire, la kératose séborrhéique, le lentigo sénile, la kératose actinique, l'hyperpigmentation post-lésionnelle, l'hyperpigmentation péri-orbitale. Pour ces problèmes cutanés, il peut être appliqué seul ou combiné avec d'autres méthodes de traitement.

Peeling chimique de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Peeling Chimique en Turquie

Les différents types de produits chimiques provoquent une lésion contrôlée, pénétrant chacun à une profondeur différente de la peau, puis en éliminant une nouvelle couche de peau. Les différentes solutions chimiques donnent des résultats différents. Le choix d'un produit chimique dépend de votre objectif.

Peeling Chimique Superficiel (Peeling de Midi) en Turquie

Il apporte une amélioration subtile au fil du temps et est souvent réalisé en séries. Dans cette procédure, la couche la plus externe de la peau est retirée. Ce choix peut être approprié si vous avez des ridules, de l'acné, une coloration inégale de la peau ou une peau sèche et rugueuse endommagée par le soleil, pour favoriser un éclat sain. La récupération de ce type de peeling peut se faire en quelques heures à quelques jours, mais avec peu ou pas de temps d'arrêt.

Peeling Chimique Moyen en Turquie

Il donne à votre peau un aspect lisse et frais. Dans cette procédure, la couche la plus externe et la partie supérieure de la couche moyenne de votre peau sont retirées. Ce choix peut être approprié si vous avez une coloration de la peau inégale ou modérée, des taches de vieillesse, des cicatrices d'acné ou des rides fines à modérées. La récupération de ce type de peeling peut prendre une semaine ou plus et nécessiter un certain temps d'arrêt.

Peeling Chimique Profond en Turquie

Il produit les résultats les plus spectaculaires, ce produit chimique pénètre jusqu'à la couche moyenne inférieure de votre peau. Le temps de récupération est plus long avec une procédure de peeling profond. Ce choix peut être approprié si vous avez des rides et des ridules modérées, une peau gravement endommagée par le soleil, des cicatrices d'acné profondes, une peau tachetée et/ou des croissances précancéreuses appelées kératoses actiniques. Un peeling chimique profond peut nécessiter un prétraitement jusqu'à huit semaines. Votre médecin vous fournira des instructions spécifiques. Un peeling chimique profond est un traitement unique s'il est appliqué sur votre visage et comporte une période de récupération importante.

Le peeling chimique doit être réalisé par des mains expertes, et la composition de l'agent de peeling et la profondeur de la couche cutanée à atteindre sont des critères importants qui doivent être pris en compte séparément pour chaque patient par le médecin. Chez Healthy Türkiye, vous pouvez discuter avec nos experts lors d'une consultation gratuite et découvrir le type de peeling chimique qui vous convient le mieux.

Turquie pele chimiquement

Types d'Acides utilisés dans le Peeling Chimique en Turquie

Les peelings chimiques peuvent contenir différents types d'acides :

Acides alpha-hydroxylés : Certains exemples incluent l'acide glycolique, l'acide lactique et l'acide citrique. Ces acides sont généralement utilisés dans les traitements exfoliants à domicile.

Acides bêta-hydroxylés : L'acide salicylique en est un exemple, et il est particulièrement utilisé pour les peaux sujettes à l'acné et aux pores dilatés.

Acide trichloroacétique : Il est généralement utilisé dans les peelings chimiques de profondeur moyenne ou profonde.

Phénol : Cet acide chimique puissant est utile dans les peelings profonds.

Certains produits chimiques utilisés dans les peelings entraînent la formation d'un revêtement blanc sur la peau, que les spécialistes peuvent appeler "blanchiment". Le blanchiment signale la phase finale d'un peeling. Sa présence et son étendue aident le spécialiste à déterminer si le peeling a été suffisamment efficace. Il existe 3 niveaux de blanchiment :

Des taches de revêtement blanc sur une peau rouge.

Un revêtement blanc général avec une rougeur en dessous.

Une couverture complète de revêtement blanc avec presque aucune rougeur.

Avantages du Peeling Chimique en Turquie

Votre peau continuera de vieillir, et les rides causées par les mouvements de vos muscles faciaux finiront par réapparaître. Malgré cela, les traitements de resurfaçage devraient améliorer le teint et la texture de votre peau, ce qui donnera à votre peau un aspect plus jeune et plus frais. La plupart des patients qui subissent un peeling chimique ne souffrent d'aucun effet secondaire grave en résultant, et la plupart des patients déclarent qu'ils répéteraient volontiers le traitement en Turquie.

Le peeling chimique permet toujours de restaurer la fraîcheur et l'éclat de la peau, ce qui confère beauté et confiance en soi.

Élimination des taches et des pigments qui affectent la peau suite à une exposition au soleil.

Élimination des traces d'acné, difficiles à éliminer avec des remèdes maison.

Une procédure idéale pour se débarrasser des cernes sous les yeux et des taches de rousseur.

Une procédure non chirurgicale.

Une alternative distinctive à l'utilisation du laser pour se débarrasser des effets des grains de beauté.

Il peut falloir des semaines avant de voir pleinement les résultats d'un peeling chimique. La plupart des patients estiment que cela vaut vraiment la peine d'attendre, et dans le cas de procédures plus profondes, les avantages ont tendance à durer longtemps. Des procédures de resurfaçage plus superficielles peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats au fil du temps.

Procdure de peeling chimique en turquie

Comment se Déroule un Peeling Chimique en Turquie ?

Un traitement de peeling chimique est une procédure relativement rapide. Il commence par le nettoyage et la préparation de votre peau par votre expert en soins de la peau. Ensuite, la solution de peeling chimique est délicatement appliquée sur votre peau et laissée pendant seulement quelques minutes. Une fois que la solution a été laissée suffisamment longtemps, elle sera neutralisée et retirée.

Pendant ce temps, la solution de peeling chimique aura éliminé toutes les cellules mortes et endommagées de votre peau, de sorte que la peau en dessous puisse travailler pour produire de nouvelles cellules cutanées fraîches, ce qui peut vous donner la peau saine que vous recherchez. Vous pouvez discuter avec les spécialistes en soins de la peau de Healthy Türkiye de l'après-soin pertinent afin de tirer le meilleur parti du traitement et de profiter des résultats le plus longtemps possible.

Après le Peeling Chimique en Turquie

Ce à quoi vous pouvez vous attendre dépend du type de peeling chimique que vous avez subi.

Si vous avez subi un peeling chimique superficiel :

Une réaction semblable à un coup de soleil survient après votre peeling, ce qui signifie que vous verrez de la rougeur suivie d'une desquamation qui dure entre 3 et 7 jours.

Vous devriez appliquer de la lotion ou de la crème comme indiqué jusqu'à ce que votre peau guérisse, après la guérison de votre peau, appliquez un écran solaire quotidien.

Vous pouvez porter du maquillage immédiatement après la procédure ou le lendemain.

Des peelings supplémentaires peuvent être répétés toutes les 2-5 semaines jusqu'à ce que vous obteniez les résultats souhaités. En général, 3 à 5 peelings sont nécessaires pour atteindre votre objectif.

Si vous avez subi un peeling chimique de profondeur moyenne :

Une certaine rougeur, enflure, picotement et desquamation se produisent sur votre peau. L'enflure peut durer 48 heures et des ampoules peuvent se former et éclater. La peau se cruste et se desquame sur une période de 7 à 14 jours.

Effectuez des trempages quotidiens comme indiqué par votre spécialiste. Vous devriez appliquer de la pommade après chaque trempage, et appliquer de la lotion ou de la crème quotidiennement. N'exposez pas votre peau au soleil jusqu'à la guérison complète.

Des médicaments antiviraux peuvent être nécessaires pendant 10 à 14 jours.

Des peelings de profondeur moyenne supplémentaires peuvent être répétés à des intervalles de 6 à 12 mois, si nécessaire, pour maintenir les résultats.

Vous pouvez porter du maquillage après 5 à 7 jours.

Si vous avez subi un peeling chimique profond :

La zone traitée sera bandée, et vos bandages seront retirés en quelques jours. Prévoyez un temps de guérison de 14 à 21 jours.

Vous devriez effectuer des trempages quotidiens comme indiqué par votre spécialiste et appliquer de la pommade après chaque trempage. N'exposez pas votre peau au soleil pendant trois à six mois.

Des médicaments antiviraux peuvent être nécessaires pendant 10 à 14 jours.

Vous devriez attendre au moins 2 semaines avant d'utiliser du maquillage.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul peeling chimique profond sur le visage.

Il convient de noter que le processus de guérison est une situation qui peut varier d'une personne à l'autre.

Coût du Peeling Chimique en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, tels que le peeling chimique, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût d'un peeling chimique en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de subir un peeling chimique en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de peeling chimique en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du peeling chimique en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du peeling chimique en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de peeling chimique. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le peeling chimique sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher une aide médicale pour un peeling chimique, ils n'auront pas seulement des procédures à bas coûts en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur peeling chimique de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux et des procédures de peeling chimique de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du peeling chimique en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Prix du Peeling Chimique au Royaume-Uni ?

Le coût d'un peeling chimique au Royaume-Uni se situe entre 200 £ et 2 000 £.

Prix du Peeling Chimique aux États-Unis ?

Le coût d'un peeling chimique aux États-Unis se situe entre 500 $ et 4 000 $.

Prix du Peeling Chimique en Turquie ?

Le coût d'un peeling chimique en Turquie se situe entre 100 $ et 200 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le Peeling Chimique est-il moins cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un peeling chimique est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent qu'en ajoutant le prix des billets d'avion et des frais d'hôtel à leur coût de peeling chimique, le voyage deviendra très cher, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un peeling chimique peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre peeling chimique, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d'avion et l'hébergement, ne coûteront que moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez. La question "pourquoi un peeling chimique est-il moins cher en Turquie ?" est si courante entre les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du peeling chimique en Turquie, trois facteurs permettent des prix plus abordables :

Le taux de change est favorable à ceux qui recherchent un peeling chimique avec l'euro, le dollar ou la livre sterling ;

Le coût de la vie est plus bas, de même que les dépenses médicales globales, telles que le peeling chimique ;

Pour le peeling chimique, des incitations sont offertes par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix plus abordables pour le peeling chimique, mais soyons clairs, ces prix sont plus avantageux pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour bénéficier d'un peeling chimique. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour un peeling chimique. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour toutes sortes de traitements médicaux, tels que le peeling chimique.

Pourquoi Choisir la Turquie pour un Peeling Chimique ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant un peeling chimique avancé. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, à l'image d'un peeling chimique. La demande croissante de peelings chimiques de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination prisée pour les voyages médicaux. En Turquie, un peeling chimique est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Un peeling chimique est pratiqué à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir un peeling chimique en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : les hôpitaux agréés par la Commission conjointe internationale (JCI) disposent d'unités dédiées au peeling chimique spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts, tant nationaux qu'internationaux, garantissent un peeling chimique efficace et réussi pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui réalisent ensemble le peeling chimique en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus ont une grande expérience dans la réalisation d'un peeling chimique.

Prix abordables : le coût d'un peeling chimique en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect rigoureux des directives de sécurité pour les soins post-opératoires du patient se traduisent par un taux de réussite élevé pour un peeling chimique en Turquie.

Le Peeling Chimique est-il sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées au monde pour un peeling chimique ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus prisées pour un peeling chimique. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant spécialement pour un peeling chimique. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination de premier plan pour un peeling chimique. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à rejoindre grâce à son hub aéroportuaire régional et à des connexions de vol vers pratiquement toutes les destinations, elle est préférée pour un peeling chimique.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que le peeling chimique. Toutes les procédures et coordinations liées au peeling chimique sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du peeling chimique. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine du peeling chimique.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour un peeling chimique est certainement la qualité des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfait Tout Compris pour un Peeling Chimique en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour un peeling chimique en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des peelings chimiques de haute qualité. Le coût d'un peeling chimique dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court pour un peeling chimique en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre peeling chimique en Turquie.

Le prix du peeling chimique diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur un peeling chimique par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour un peeling chimique avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour un peeling chimique, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour un peeling chimique via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ces transferts sont assurés par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour un peeling chimique en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre peeling chimique et vous récupéreront à l'aéroport pour vous conduire en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour votre peeling chimique. Après la réussite de votre peeling chimique, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de peeling chimique peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Vous devez éviter certains traitements cosmétiques et certaines méthodes d'épilation. Environ 1 à 2 semaines avant le peeling, cessez d'utiliser des techniques d'épilation telles que l'électrolyse ou les dépilatoires. De plus, vous devez éviter les traitements de teinture capillaire, de permanente ou de lissage des cheveux, les masques faciaux ou les gommages du visage la semaine précédant votre peeling.

Il est important d'hydrater après une procédure de peeling chimique. La peau fraîche est sensible, et la peau peut encore peler après le traitement. Les hydratants n'empêcheront pas la desquamation, car elle fait partie du processus de peeling chimique.

Dans les 7 à 14 jours, votre peau devrait être complètement guérie. Si vous travaillez dans un bureau ou un environnement intérieur, vous ne devriez avoir besoin d'aucun congé de travail après votre peeling chimique.

Oui ! De nombreuses personnes constatent une amélioration de l'apparence de leur teint et de leur texture cutanée dès un seul traitement de peeling. Cela s'explique par le fait qu'un peeling agit comme un exfoliant, ce qui peut considérablement améliorer la qualité superficielle de votre peau.

Bien que très rares, l'infection ou la cicatrisation sont des risques liés aux procédures de peeling chimique. Chez les personnes ayant certains types de peau, il existe un risque de changement de couleur temporaire ou permanent de la peau, soit un éclaircissement, soit un assombrissement.

Il est recommandé d'attendre le soir pour vous laver le visage, cependant, si vous choisissez de le laver plus tôt, vous devriez attendre au moins 2 heures.

Il est important d'essayer de dormir sur le dos afin de ne pas frotter votre peau qui pèle contre l'oreiller, car cela pourrait créer une zone de peau prématurément pelée.

Les peelings chimiques peuvent affecter deux couches de la peau, l'épiderme et le derme. L'épiderme est la couche externe visible, et le derme se trouve juste en dessous. Cette couche plus profonde contient des terminaisons nerveuses, des glandes sudoripares et des follicules pileux, tous les peelings chimiques éliminent une quantité contrôlée de cellules cutanées de l'épiderme.

Les nettoyants faciaux sans savon conviennent aux peaux sensibles et ne sont pas trop desséchants.