Résumé
Hematology in turkiye

À propos du traitement d'hématologie en Turquie

La science ou l'étude du sang et des maladies sanguines est connue sous le nom d'hématologie. Le traitement d'hématologie en Turquie est le domaine médical qui traite les troubles sanguins et les cancers, tels que l'hémophilie, les caillots sanguins, la leucémie, le lymphome, le myélome et l'anémie falciforme. L'hématologie est une spécialité de la médecine interne qui se concentre sur la physiologie, la physiopathologie, l'étiologie, le diagnostic, le traitement, le pronostic et la prévention des maladies liées au sang.

Les hématologistes se préoccupent principalement du système lymphatique et de la moelle osseuse, et ils peuvent diagnostiquer des anomalies des globules sanguins ou des plaquettes. Les hématologistes prennent soin des organes qui reçoivent la nourriture des cellules sanguines, tels que les ganglions lymphatiques, la rate, le thymus et les tissus lymphoïdes.

Le sang est composé de divers éléments, notamment des globules rouges, des globules blancs, des plaquettes (qui représentent environ 45 % du volume) et du plasma (55 % du volume). Les globules rouges (GR ou érythrocytes), qui représentent environ 45 % du volume total du sang, transportent l'oxygène des poumons aux tissus du corps. Ils transportent également le dioxyde de carbone vers les poumons pour l'exhalation. Ils ont une forme de disque et sont produits dans la moelle osseuse.

Les globules blancs (également appelés GB ou leucocytes), produits dans la moelle osseuse, contribuent à la lutte contre les infections. Ils représentent moins de 1 % du volume total du sang lorsqu'ils sont combinés avec les plaquettes. Les plaquettes (également appelées thrombocytes) sont de minuscules fragments incolores qui s'agglutinent et interagissent avec les protéines de coagulation pour arrêter ou prévenir les saignements. Elles sont également produites dans la moelle osseuse. Le plasma est la composante liquide jaunâtre du sang. Il est composé à 92 % d'eau, à 7 % de protéines essentielles et à 1 % de sels minéraux, de glucides, de lipides, d'hormones et de vitamines.

L'hématologie comporte quatre domaines clés d'étude : l'hémoglobinopathie, les malignités hématologiques, l'anémie et la coagulopathie. L'étude des anomalies dans les chaînes de globine des molécules d'hémoglobine est appelée hémoglobinopathie. L'hémoglobinopathie comprend également la thalassémie (également connue sous le nom d'érythropoïèse) et l'anémie falciforme.

Les malignités hématologiques sont des tumeurs de la moelle osseuse, du sang et des ganglions lymphatiques qui doivent être diagnostiquées et traitées. Le myélome, tout comme la leucémie et le lymphome, est une forme de cancer hématologique. Un hématologue peut également traiter la thromboembolie artérielle, la thrombose veineuse profonde et la neutropénie.

Oncologie et hématologie : bien que les hématologistes collaborent avec des experts de diverses spécialités médicales et chirurgicales, l'hématologie est le plus souvent associée à l'oncologie. Les hématologistes et les oncologues collaborent pour traiter les adultes et les enfants atteints de malignités du sang et de la moelle osseuse, telles que la leucémie et le lymphome.

La numération globulaire complète, ou NGC, est l'un des tests hématologiques les plus couramment utilisés. Ce test est fréquemment réalisé dans le cadre d'un examen normal et peut révéler une anémie, des problèmes de coagulation, des malignités sanguines, des maladies du système immunitaire et des infections.

Hematology procedure turkey

Procédure de Traitement d'Hématologie en Turquie

L'hématologie est l'étude du sang, des organes formateurs de sang tels que la moelle osseuse, ainsi que des affections et des maladies liées au sang. Le terme "hème" provient du mot grec pour le sang. Les tests hématologiques sont utilisés pour détecter et diagnostiquer des troubles tels que l'hémophilie, l'anémie, la leucémie, l'anémie falciforme, les lymphomes et diverses infections.

Il existe deux types de troubles hématologiques : les troubles sanguins malins et non malins. Les troubles sanguins non malins comprennent les hémoglobinopathies telles que la thalassémie et l'anémie falciforme, d'autres formes d'anémie et les coagulopathies telles que l'hémophilie. Les hémoglobinopathies sont des troubles génétiques qui, à l'exception de l'α-thalassémie et de la β-thalassémie, comprennent des maladies causées par une structure défectueuse de l'hémoglobine, se manifestant par une anémie légère à sévère et un dysfonctionnement multi-organes. L'hémophilie et la maladie de Von Willebrand sont deux troubles de la coagulation d'origine génétique causés par de faibles niveaux de composants de coagulation dans le sang.

Des affections non malignes telles que l'anémie et l'embolie pulmonaire peuvent être causées par divers facteurs, notamment la nutrition et le mode de vie. La purpura thrombopénique idiopathique est une affection hématologique qui provoque des ecchymoses, des saignements de nez, des saignements des gencives et des saignements internes car les plaquettes sont impliquées dans la coagulation. La cause du purpura thrombopénique idiopathique est inconnue, car il n'est ni héréditaire ni transmissible. Le purpura thrombopénique idiopathique survient le plus souvent chez les enfants après une infection virale telle que la varicelle.

La leucémie, les lymphomes et les myélomes sont des exemples de maladies malignes du sang qui peuvent toucher des personnes de tous âges. La génétique, le mode de vie et l'environnement sont autant de causes potentielles des maladies hématologiques malignes. La polyglobulie vera est un type de leucémie appelé néoplasme myéloprolifératif, caractérisé par un excès de globules rouges dans la moelle osseuse, ce qui rend le sang collant et augmente le risque de caillots et de crise cardiaque. La myélofibrose est une autre leucémie myéloproliférative dans laquelle la moelle osseuse produit un excès de cellules souches, provoquant une inflammation et la formation de tissu cicatriciel. Les lymphomes malins, tels que la maladie de Hodgkin, provoquent des cellules anormales dans le système lymphatique.

Les syndromes myélodysplasiques sont un type de cancer dans lequel les cellules souches sanguines de la moelle osseuse ne parviennent pas à se développer et à produire différents types de cellules sanguines adultes. Une carence en globules rouges et blancs dans le sang entraîne la réfractaire anémie, la réfractaire cytopénie, la leucémie myélomonocytaire chronique et divers autres cancers. Le myélome multiple est une malignité qui produit un excès de cellules plasmatiques dans le sang. L'anémie, la thrombopénie et la leucopénie sont causées par un excès de cellules plasmatiques dans le sang, entraînant une déficience en globules rouges, plaquettes et globules blancs. Le myélome multiple peut également endommager les ostéoblastes et les ostéoclastes qui maintiennent la santé des os, provoquant la dégénérescence osseuse et les fractures.

Hematology procedure turkiye

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se Déroule le Traitement d'Hématologie en Turquie ?

Le traitement d'hématologie en Turquie consiste en l'étude du sang et des problèmes sanguins. Les hématologistes et les hématopathologistes sont des professionnels de la santé hautement qualifiés spécialisés dans les affections du sang et de ses composants, tels que les cellules sanguines et la moelle osseuse. L'anémie, les infections, l'hémophilie, les problèmes de coagulation sanguine et la leucémie peuvent tous être diagnostiqués grâce à des tests hématologiques. Les hématologistes sont des spécialistes qui se consacrent au diagnostic et au traitement du sang et de ses structures associées, telles que la moelle osseuse. Un hématologiste peut effectuer les tests et procédures suivants :

Numération globulaire complète : Ce test peut aider au diagnostic de l'anémie, des troubles inflammatoires et du cancer du sang. Il peut également aider à surveiller les pertes de sang et les infections.

Numération des plaquettes : Ce test contribue au diagnostic et à la surveillance des problèmes de saignement.

Lorsqu'il y a un problème avec votre sang, cela peut avoir un impact sur votre santé globale. C'est pourquoi il est essentiel que vous soyez conscient des problèmes sanguins courants qui pourraient vous affecter. De nombreuses formes différentes de troubles sanguins et de malignités sanguines peuvent nuire aux personnes. L'anémie, les maladies de saignement telles que l'hémophilie, les caillots sanguins et les malignités sanguines telles que la leucémie, le lymphome et le myélome sont toutes des affections sanguines courantes. Si vous soupçonnez un trouble sanguin, la première étape consiste à consulter votre médecin. Si vous êtes diagnostiqué avec une affection sanguine, votre médecin peut vous recommander de consulter un hématologiste.

Hematology turkey

Types de Traitement d'Hématologie en Turquie

L'hématologie est l'étude du sang, des tissus et organes formateurs de sang, des maladies liées au sang, leur prévention, leur étiologie (cause), leur diagnostic et leur thérapie. Cela englobe les maladies ou les problèmes médicaux pathologiques impliquant les globules rouges (GR), les globules blancs (GB), les plaquettes, la moelle osseuse, les ganglions lymphatiques, la rate, les artères sanguines, et les protéines impliquées dans la coagulation et les saignements. Un hématologue est un médecin qui traite les problèmes sanguins.

L'anémie, la drépanocytose, la thalassémie, l'hémophilie, le lymphome, la leucémie, le myélome, la purpura thrombopénique idiopathique, et l'hémochromatose sont des exemples de troubles sanguins courants. En hématologie, cette forme de spécialisation forme les professionnels de la santé à traiter les problèmes sanguins chez les adultes, les maladies de la moelle osseuse, et les maladies du système lymphatique. Hématologie pédiatrique : Comme son nom l'indique, cette spécialité forme les cliniciens à traiter les enfants atteints de maladies sanguines. Selon votre condition spécifique, le traitement peut inclure :

Des facteurs de croissance qui favorisent la formation de cellules sanguines. Des stéroïdes ou d'autres médicaments immunosuppresseurs

La chimiothérapie est utilisée pour tuer les cellules anormales. Des transfusions de globules sains pour vous aider

La thérapie génique peut être utilisée pour remplacer ou désactiver les gènes responsables de la maladie ou pour introduire des gènes combattant la maladie

L'immunothérapie est un traitement qui utilise votre propre système immunitaire pour combattre la maladie

Les problèmes sanguins sont traités différemment en fonction de la nature et de la gravité de la condition. Certaines maladies sont incurables, mais les médicaments peuvent vous aider à les gérer et à vivre une meilleure vie. Le traitement vise également à soulager les symptômes et à améliorer la santé globale.

Supplémentation en fer : Des compléments de fer peuvent être prescrits par des spécialistes pour diverses affections. En cas de perte de sang importante, les compléments de fer aident à rétablir la quantité de fer dans notre corps et dans le sang. La carence en fer, souvent appelée anémie, est due à une faible teneur en fer. L'anémie provoque de la fatigue, de la faiblesse et des étourdissements. Lorsque les symptômes d'une anémie sévère ne s'améliorent pas avec les compléments de fer, une transfusion sanguine peut être nécessaire.

Médicaments : En cas d'anomalies des plaquettes, certains médicaments peuvent stimuler la moelle osseuse à produire davantage de plaquettes. Des antibiotiques sont prescrits pour traiter les troubles des globules blancs et pour aider à lutter contre les infections. L'anémie, qui est généralement due à des carences, est traitée avec des suppléments alimentaires.

Transfusion sanguine : Ce traitement est utilisé pour remplacer le sang perdu par du sang provenant d'un donneur. Pour éviter les complications, le sang du donneur doit correspondre au groupe sanguin du patient.

Le traitement chirurgical peut inclure une greffe de moelle osseuse pour restaurer ou remplacer la moelle osseuse endommagée. Ce traitement implique le prélèvement de cellules souches chez un donneur et leur remplacement dans le corps du patient, ce qui entraîne la production de cellules sanguines normales. Les transfusions sanguines sont également utilisées pour rétablir les cellules sanguines perdues ou endommagées.

À Quoi S'Attendre : Traitement d'Hématologie

Avant de commencer le traitement, vous rencontrerez votre médecin ou un hématologue pour passer en revue votre historique médical. Lors de cette consultation, vous serez également examiné physiquement. Le médecin vous demandera également de détailler vos symptômes actuels et votre état de santé général. Des tests sanguins seront prescrits, et une fois les résultats examinés, l'hématologue pourra commencer à diagnostiquer votre problème sanguin spécifique ou votre maladie.

Si un plan de traitement est nécessaire, votre médecin travaillera avec vous pour établir une stratégie spécifique qui peut inclure des injections, des solutions intraveineuses ou des transfusions sanguines. Si les transfusions sanguines font partie de votre plan de traitement, vous devrez signer un formulaire de consentement. Le médecin discutera avec vous de tous les risques et avantages. Le formulaire de consentement certifie que vous avez reçu des informations sur les transfusions sanguines, y compris le processus à suivre, les avantages des transfusions et les éventuels dangers.

Si vous recevez du sang ou des produits sanguins (plaquettes), nous devrons faire correspondre votre sang au produit. Cela s'appelle "Type et Écran". Un professionnel de laboratoire prélevera un échantillon de sang pour déterminer votre groupe sanguin (A, B, AB ou O), et la banque de sang testera votre échantillon pour s'assurer que le type de sang utilisé correspond à votre groupe sanguin.

Cela peut prendre un certain temps, mais il est essentiel de s'assurer que vous recevez le bon sang pour éviter une réaction. Nous pouvons également vous proposer des médicaments pour vous aider à éviter les réactions. Les transfusions prennent généralement de une à six heures. La durée dépend de la quantité de sang dont vous avez besoin et de votre état de santé général. Votre infirmière vous guidera à travers les procédures, vous surveillera et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Référence en Hématologie

Beaucoup de personnes qui sont orientées vers ces cliniques craignent d'avoir un cancer. Cela est vrai pour certains patients, mais la grande majorité de ceux qui sont orientés vers la clinique générale n'ont pas de cancer. Tous les patients traités dans la clinique seront discutés avec un consultant, et la plupart d'entre eux en verront un lors de leur première consultation.

Des investigations supplémentaires sont fréquemment nécessaires pour aider au diagnostic. Des tests sanguins supplémentaires peuvent être requis, et certaines personnes peuvent également avoir besoin de radiographies, de scanners et/ou d'une ponction de la moelle osseuse. Si ces tests sont prescrits, le patient sera informé des résultats. De nombreux patients pourront ensuite être renvoyés du département d'hématologie, mais certains nécessiteront davantage d'investigations et de traitement dans une clinique spécialisée dans le type de maladie diagnostiquée.

Hematology turkiye

Coût du Traitement d'Hématologie en Turquie en 2024

Tous types de soins médicaux, tels que le traitement d'hématologie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs interviennent également dans la détermination du coût du traitement d'hématologie en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de suivre un traitement d'hématologie en Turquie jusqu'au moment où vous serez entièrement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement d'hématologie en Turquie dépend du type d'opération concerné.

Le coût du traitement d'hématologie en Turquie ne montre pas de grandes variations en 2024. Comparés aux coûts dans des pays développés tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement d'hématologie en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de traitement d'hématologie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs ayant des avis sur le traitement d'hématologie sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher de l'aide médicale pour le traitement d'hématologie, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais également le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux en partenariat avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement d'hématologie de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. L'équipe de Healthy Türkiye s'efforce de fournir des soins médicaux, des procédures de traitement d'hématologie et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement d'hématologie en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Pourquoi le Traitement d'Hématologie est-il Moins Cher en Turquie ?

Une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement d'hématologie est la rentabilité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent que lorsque l'on ajoute le coût des billets d'avion et des frais d'hôtel à leurs dépenses de traitement d'hématologie, le voyage deviendra très coûteux, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on croit généralement, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement d'hématologie peuvent être réservés à un prix très abordable. Dans ce cas, si l'on suppose que vous séjournez en Turquie pour votre traitement d'hématologie, vos frais de voyage totaux, y compris les billets d'avion et l'hébergement, ne coûteront que moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport à l'argent que vous économisez.

La question "Pourquoi le traitement d'hématologie est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement d'hématologie en Turquie, trois facteurs permettent des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour ceux qui cherchent un traitement d'hématologie et disposent d'euros, de dollars ou de livres sterling.

Le coût de la vie est moins élevé, de même que les dépenses médicales globales, telles que le traitement d'hématologie.

Des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour le traitement d'hématologie.

Tous ces facteurs permettent des prix de traitement d'hématologie plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes ayant des monnaies fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre, etc.). Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir un traitement d'hématologie. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier dans le traitement d'hématologie. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour tous types de traitement médical, tels que le traitement d'hématologie.

Turkey hematology

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement d'Hématologie ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement d'hématologie avancé. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, comme le traitement d'hématologie. La demande croissante de traitement d'hématologie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination prisée pour les voyages médicaux. En Turquie, le traitement d'hématologie est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés, avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement d'hématologie est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement d'hématologie en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités de traitement d'hématologie dédiées spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux garantissent un traitement d'hématologie efficace et réussi pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes qui réalisent le traitement d'hématologie en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation de traitements d'hématologie.

Prix abordable : Le coût du traitement d'hématologie en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect rigoureux des directives de sécurité pour les soins post-opératoires du patient garantissent un taux de réussite élevé pour le traitement d'hématologie en Turquie.

Est-il Sûr de Recevoir un Traitement d'Hématologie en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées au monde pour le traitement d'hématologie ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour le traitement d'hématologie. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très prisée pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant pour un traitement d'hématologie. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se démarque en tant que destination de premier plan pour le traitement d'hématologie. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, elle est préférée pour le traitement d'hématologie.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que le traitement d'hématologie. Toutes les procédures et coordinations liées au traitement d'hématologie sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement d'hématologie. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités en matière de traitement d'hématologie.

Pour souligner, outre le prix lui-même, les principaux facteurs dans le choix d'une destination pour le traitement d'hématologie sont certainement la qualité des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour le Traitement d'Hématologie en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement d'hématologie en Turquie à des prix bien plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement d'hématologie de haute qualité. Le coût du traitement d'hématologie dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court de traitement d'hématologie en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement d'hématologie en Turquie.

Le prix du traitement d'hématologie diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en matière de traitement d'hématologie par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour un traitement d'hématologie, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

Lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement d'hématologie par le biais de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ces transferts sont fournis par Healthy Türkiye, qui a conclu des accords avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement d'hématologie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre traitement d'hématologie, vous récupéreront à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour votre traitement d'hématologie. Après que votre traitement d'hématologie a été mené à bien, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement d'hématologie peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Bien qu'il existe des traitements spécifiques pour les maladies hématologiques, la chimiothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie peuvent également être utilisées pour traiter les cancers du sang.

Une numération élevée d'hémoglobine se produit le plus souvent lorsque votre corps a besoin d'une capacité de transport d'oxygène accrue, ce qui est généralement dû au tabagisme. Si vous habitez en haute altitude, la production de globules rouges augmente naturellement pour compenser le manque d'oxygène.

Consulter un hématologue ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer. Les hématologues sont des médecins spécialisés dans le traitement des maladies du sang. Si votre professionnel de la santé vous suggère de consulter un hématologue en raison de résultats de tests sanguins montrant un nombre anormal de globules sanguins ou des taux de coagulation anormaux, vous devriez le faire.

Des médicaments sont également utilisés pour traiter les taux élevés d'hémoglobine afin de réduire le nombre de globules rouges, ce qui peut diminuer les conséquences et les complications de la maladie.

L'hématologie est la discipline médicale qui traite le diagnostic et le traitement des troubles bénins et malins des globules rouges et blancs, des plaquettes et du système de coagulation chez les adultes et les enfants. Les hématologues assurent des soins directs aux patients dans les services hospitaliers et en consultation externe.