Durée 4-12 heures
Séjour à l'hôpital 1-4 semaines
Exercice Après 4-6 semaines
Récupération 3-6 mois
Taux de réussite 70-90%
Durée de Séjour en Turquie 4-8 semaines
organ-transplantation-turkey

À propos de la transplantation d'organes en Turquie

La transplantation d'organes en Turquie est une pratique médicale bien établie qui offre de l'espoir aux patients souffrant d'une défaillance organique terminale. Le don et la transplantation d'organes est un processus chirurgical qui consiste à remplacer un organe défaillant par un organe sain prélevé sur une autre personne qui n'en a plus besoin. En général, les donneurs d'organes sont des personnes récemment décédées qui ont volontairement donné leurs organes ou dont les familles les ont donnés en leur nom. Les receveurs d'organes sont généralement des personnes gravement malades en phase terminale de défaillance organique. Le processus de don et de transplantation d'organes peut sauver la vie de ces personnes. Malheureusement, en raison de la rareté, tout le monde ne peut recevoir la greffe nécessaire à temps.

Les personnes en bonne santé peuvent choisir de donner certains organes et tissus dont elles peuvent se passer sans compromettre leur propre santé. Par exemple, vous pouvez vivre avec un seul rein et donner l'autre. Vous pouvez également donner une partie de votre foie, qui repoussera presque à sa taille normale. La partie de foie que vous donnez atteindra également une taille fonctionnelle complète chez le receveur. Pour la plupart des personnes qui ont besoin d'une transplantation d'organes, l'attente peut être longue et incertaine. Les donneurs vivants peuvent aider ces personnes à éviter cette attente et laisser le prochain organe disponible à quelqu'un d'autre qui en a besoin.

Pour la plupart des personnes qui ont besoin d'une transplantation d'organes, l'attente peut être longue et incertaine. Les donneurs vivants peuvent aider ces individus à éviter cette attente et laisser le prochain organe disponible pour quelqu'un d'autre dans le besoin. Le but de Healthy Türkiye est d'aider chacun à obtenir les meilleurs services de santé en Turquie pour leur situation unique, y compris sensibiliser à l'importance du don d'organes et de son impact salvateur.

organ-transplantation-türkiye

Transplantation et don d'organes en Turquie

La transplantation d'organes en Turquie implique une infrastructure médicale bien établie et des professionnels de santé qualifiés dédiés à faciliter le processus de don et de transplantation d'organes. Le don et la transplantation d'organes est une procédure médicale qui permet à une personne de donner ses organes sains à quelqu'un d'autre qui en a besoin. Les chirurgiens prélèvent un organe sain d'un donneur vivant ou décédé et le transfèrent à un receveur souffrant de défaillance ou de dysfonctionnement d'organe. Les organes pouvant être transplantés comprennent le foie, le rein, le cœur, les poumons, et d'autres. Ce traitement salvateur peut aider les personnes atteintes de maladies chroniques à vivre une durée de vie normale et à améliorer leur qualité de vie.

La nécessité d'une transplantation d'organes peut survenir pour diverses raisons telles que des conditions génétiques comme la polykystose rénale, la mucoviscidose ou les malformations cardiaques, des infections comme l'hépatite, des blessures physiques aux organes, et des dommages causés par des conditions chroniques comme le diabète. Le processus de transplantation d'organes peut varier selon l'organe, mais l'aspect le plus important est de trouver un donneur compatible. Healthy Türkiye s'engage à sensibiliser au don et à la transplantation d'organes, en veillant à ce que les personnes dans le besoin reçoivent des soins médicaux opportuns et appropriés.

Les voies du don d'organes en Turquie

La transplantation d'organes en Turquie offre trois voies principales pour le don d'organes: la mort cérébrale, la mort circulatoire, et le don vivant.

Mort cérébrale : Lorsqu'une personne subit une blessure cérébrale grave et que le sang cesse de circuler dans le cerveau, elle perd définitivement la potentialité de conscience et la capacité de respirer. Même lorsqu'un respirateur maintient le cœur de la personne en battement et l'oxygène circulant dans son sang, elle ne peut pas se rétablir. C'est différent d'être dans un coma où le cerveau fonctionne encore et peut guérir. Pour confirmer la mort cérébrale, deux médecins seniors indépendants et qualifiés réalisent une série de tests.

Mort circulatoire : Cela se produit lorsqu'une personne subit une perte irréversible de la fonction circulatoire après un arrêt cardiaque dont elle ne peut ou ne devrait pas être réanimée. Cela peut également se produire lorsque les traitements de maintien en vie sont retirés d'une personne en unité de soins intensifs ou aux urgences. Les dons peuvent seulement se faire lorsque la circulation cesse irrévocablement. Les délais pour cette voie sont très courts, car les organes ne peuvent pas être sans sang oxygéné et hors du corps pendant de longues périodes.

Don vivant : Tout en étant encore vivant, vous pouvez choisir de donner un rein, une petite section de votre foie, ou des os rejetés après une opération de la hanche ou de remplacement du genou.

Healthy Türkiye est engagée dans le soutien et la facilitation des initiatives de don vivant, assurant que les individus aient accès à l'information et aux ressources nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur le don d'organes.

Appariement et allocation d'organes

La distribution des organes implique de nombreuses considérations médicales et logistiques pour s'assurer que le receveur potentiel le mieux adapté reçoit l'organe. Bien que les critères spécifiques varient pour chaque organe, les critères de correspondance prennent généralement en compte le groupe sanguin, la taille des organes nécessaires, le temps passé en attente d'une transplantation, et la distance entre le donneur et le receveur.

Pour certains organes, d'autres facteurs sont également essentiels, comme l'urgence médicale du receveur, le degré de correspondance immunologique entre le donneur et le receveur, et si le receveur est un enfant ou un adulte. Healthy Türkiye s'efforce d'aider les individus à accéder aux meilleurs services de santé disponibles en Turquie, adaptés à leurs besoins et circonstances spécifiques.

Avant la transplantation d'organes en Turquie

La transplantation d'organes en Turquie commence par un examen médical complet pour évaluer votre aptitude à la procédure et identifier d'éventuelles préoccupations médicales, telles que les maladies cardiaques ou rénales. L'équipe de transplantation évaluera ensuite votre historique médical et déterminera si vous remplissez les critères pour une transplantation d'organes. La plupart des procédures de transplantation ont des lignes directrices spécifiques décrivant le candidat idéal pour le processus et sa capacité à faire face à ses défis.

Si l'équipe de transplantation détermine que vous êtes un bon candidat pour une greffe, vous serez placé sur la liste nationale d'attente. Votre position sur la liste d'attente dépendra de plusieurs facteurs, qui varieront selon le type de greffe dont vous avez besoin.

Une fois que vous rejoignez la liste d'attente, la recherche d'un donneur compatible commencera. Les types de donneurs disponibles pour vous dépendront de vos besoins spécifiques de transplantation. Cela peut inclure un donneur vivant apparenté, tel qu'un parent, un frère ou une sœur, ou un enfant, ou un donneur vivant non apparenté, tel qu'un ami ou un conjoint. Alternativement, un donneur décédé, récemment décédé, peut donner des organes tels que le cœur, le foie, les reins, les poumons, les intestins, et le pancréas.

Il est à noter que les donneurs vivants peuvent donner un organe et vivre une vie normale et saine, contribuant ainsi au bien-être des autres dans le besoin, un principe que Healthy Türkiye promeut dans la facilitation des traitements et du soutien au don d'organes.

turkey-organ-transplantation

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment la transplantation d'organes est-elle réalisée en Turquie ?

La transplantation d'organes en Turquie respecte des protocoles stricts pour garantir la compatibilité et le succès de la procédure. À votre arrivée à l'hôpital ou au centre de transplantation, des tests finaux seront effectués pour s'assurer que l'organe du donneur est compatible avec votre corps. Si vos médecins estiment que la greffe avec cet organe sera probablement réussie, vous subirez immédiatement l'opération de transplantation. Cependant, si vos médecins décident que cet organe n'est pas un bon choix pour vous, il sera donné à quelqu'un d'autre qui est mieux assorti. Vous retournerez chez vous et continuerez à attendre un nouvel organe.

Si votre état de santé actuel nécessite une hospitalisation pendant que vous attendez un organe de donneur, vous recevrez des soins de soutien et de sauvetage. Cela pourrait inclure un soutien de la tension artérielle pour une insuffisance cardiaque ou d'autres traitements nécessaires. Pendant ce temps, vous recevrez des médicaments pour vous préparer à la chirurgie et pour prévenir le rejet de l'organe.

La durée de votre séjour à l'hôpital après la transplantation dépendra de plusieurs facteurs, tels que votre état de santé général avant la chirurgie, quel organe a été transplanté, et comment votre corps accepte l'organe donné. Une transplantation de cœur ou de poumon peut nécessiter un séjour hospitalier plus long qu'une transplantation de rein. Certaines personnes peuvent être sorties quelques jours après leur transplantation, tandis que d'autres peuvent avoir besoin de rester plusieurs semaines.

Après une transplantation d'organe en Turquie

La transplantation d'organes en Turquie implique des soins post-opératoires complets pour garantir le succès de la procédure et le bien-être du receveur. Après avoir subi une chirurgie de transplantation, les individus rapportent souvent se sentir mieux qu'ils ne l'ont été pendant des années. Pour prévenir le rejet du nouvel organe, vous devrez prendre des médicaments qui aident à supprimer votre système immunitaire. Des contrôles réguliers et des tests sanguins seront nécessaires pour surveiller la fonctionnalité de l'organe transplanté. Maintenir un mode de vie sain peut également être nécessaire pour la santé à long terme de l'organe. De plus, il est fortement recommandé de subir des tests de dépistage du cancer après avoir reçu une greffe d'organe.

Historique de la transplantation d'organes en Turquie

La première transplantation d'organe réussie a été réalisée par Haberal et son équipe le 3 novembre 1975 à l'Hôpital de l'Université Hacettepe. Il s'agissait d'une transplantation rénale d'une mère à son fils. En 1979, la Loi nationale sur la transplantation d'organes numérotée 2238 a été introduite pour fournir un cadre juridique pour la prise, le stockage, et la transplantation des organes et tissus. Un mois après la réglementation légale, la première transplantation rénale à partir d'un cadavre a été réalisée. En 1990, une transplantation hépatique entre proches a été réalisée avec succès, d'abord en Europe puis dans le monde entier. À ce jour, environ 4800 reins, 2500 foies, 75 cœurs, 1 pancréas, 6000 cornées et 600 greffes de moelle osseuse ont été réalisées dans notre pays.

türkiye-organ-transplantation

Coût de la transplantation d'organes en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme la transplantation d'organes, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de la transplantation d’organes en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez d’avoir une transplantation d'organes en Turquie jusqu'au moment où vous serez totalement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de transplantation d’organes en Turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût de la transplantation d’organes en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de transplantation d’organes en Turquie sont relativement bas. Donc, ce n'est pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de transplantation d'organes. Cependant, le prix n’est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des avis sur les transplantations d'organes sur Google. Lorsque des gens décident de demander de l'aide médicale pour une transplantation d’organes, ils n'auront pas seulement des procédures à bas prix en Turquie, mais aussi les traitements les plus sûrs et les meilleurs.

Dans les cliniques ou hôpitaux sous contrat avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure transplantation d'organes par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des procédures de transplantation d'organes et des traitements de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de la transplantation d’organes en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix de la transplantation d’organes au Royaume-Uni ?

Le coût de la transplantation d’organes au Royaume-Uni se situe entre 90 000 £ et 450 000 £.

Prix de la transplantation d’organes aux États-Unis ?

Le coût de la transplantation d’organes aux États-Unis se situe entre 200 000 $ et 950 000 $.

Prix de la transplantation d’organes en Turquie ?

Le coût de la transplantation d’organes en Turquie se situe entre 20 000 $ et 250 000 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi la transplantation d’organes est-elle moins chère en Turquie ?

Une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une transplantation d’organes est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts de transplantation d’organes, cela deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion pour la Turquie pour une transplantation d’organes peuvent être réservés à des tarifs très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre transplantation d’organes, votre coût total de voyage comprenant les billets d'avion et l'hébergement sera inférieur à tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à l'économie que vous réalisez.

La question “Pourquoi la transplantation d’organes est-elle moins chère en Turquie ?” est si courante parmi les patients ou les gens simplement curieux de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix de la transplantation d’organes en Turquie, il y a 3 facteurs permettant des prix moins chers :

Le taux de change est favorable pour quiconque cherchant une transplantation d’organes dispose d'euros, de dollars ou de livres ;

Le coût de la vie inférieur et des dépenses médicales globales moins chères telles que la transplantation d’organes ;

Pour la transplantation d’organes, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent des prix de transplantation d’organes moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les gens avec des monnaies fortes (comme nous l'avons dit, euros, dollars, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients de partout dans le monde viennent en Turquie pour recevoir des transplantations d’organes. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour la transplantation d’organes. Il est facile de trouver des professionnels médicaux bien formés et parlant anglais en Turquie pour toutes sortes de traitements médicaux tels que la transplantation d’organes.

Pourquoi choisir la Turquie pour la transplantation d’organes ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant une transplantation d’organes avancée. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé comme la transplantation d’organes. La demande croissante pour des transplantations d’organes de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination de voyage médical populaire. En Turquie, la transplantation d’organes est effectuée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée du monde. Les transplantations d’organes sont réalisées à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d’autres grandes villes. Les raisons de choisir la transplantation d’organes en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de transplantation d’organes dédiées spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux fournissent des transplantations d'organes efficaces et réussies pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d’experts incluent des infirmières et des médecins spécialistes, ensemble pour réaliser des transplantations d’organes selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation de transplantations d’organes.

Prix abordable : Le coût de la transplantation d'organes en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de succès élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité rigoureusement suivies pour les soins post-opératoires du patient, ce qui entraîne un taux de succès élevé pour les transplantations d'organes en Turquie.

La transplantation d'organes est-elle sûre en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour la transplantation d'organes dans le monde ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour la transplantation d'organes. Au fil des ans, elle est également devenue une destination populaire pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant pour des transplantations d'organes. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se démarque comme une destination de choix pour la transplantation d'organes. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers à peu près partout, elle est préférée pour la transplantation d'organes.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent d'un personnel médical et de spécialistes expérimentés qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que la transplantation d'organes. Toutes les procédures et la coordination concernant la transplantation d'organes sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des ans, le plus grand progrès en médecine a été observé dans le domaine de la transplantation d'organes. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la transplantation d'organes.

Il faut souligner que, au-delà du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour la transplantation d'organes est certainement le niveau des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité, et la sécurité du pays.

Forfait tout compris pour la transplantation d'organes en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la transplantation d'organes en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent des transplantations d'organes de haute qualité. Le coût de la transplantation d'organes dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour des séjours longs et courts de transplantation d'organes en Turquie. Grâce à de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre transplantation d'organes en Turquie.

Le prix de la transplantation d'organes diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change, et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus dans la transplantation d'organes par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris de transplantation d'organes avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous proposera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le voyage de transplantation d'organes, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris de transplantation d'organes par l'intermédiaire de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la transplantation d'organes en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne la transplantation d'organes pour vous et vous accueilleront à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour la transplantation d'organes. Une fois votre transplantation d'organes réussie, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de transplantation d'organes peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour la transplantation d'organes

Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour la transplantation d'organes sont le Memorial Hospital, l'Acıbadem International Hospital, et le Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier recherchant une transplantation d'organes en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de succès élevés.

Les meilleurs médecins et chirurgiens en Turquie pour la transplantation d'organes

Les meilleurs médecins et chirurgiens en Turquie pour la transplantation d'organes sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes garantissent que les patients reçoivent une transplantation d'organes de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.

transplantation dorganes
Questions Fréquemment Posées

En Turquie, différents types de transplantations d'organes sont pratiqués, y compris des transplantations de reins, de foie, de cœur, de poumons, de pancréas et d'intestins. De plus, des transplantations de tissus tels que les cornées, les os et la peau sont également effectuées.

La période d'attente pour une transplantation d'organes en Turquie varie en fonction de plusieurs facteurs, y compris la disponibilité des organes, l'urgence de l'état du receveur et la compatibilité entre le donneur et le receveur. En moyenne, la période d'attente peut varier de plusieurs mois à quelques années.

Le don d'organes en Turquie est régi par des règlements stricts pour assurer la sécurité et le bien-être des donneurs et des receveurs. En général, les individus doivent être en bonne santé et ne pas souffrir de maladies chroniques ou infectieuses pour être éligibles au don d'organes. De plus, le consentement du donneur ou de sa famille est requis.

Bien que la transplantation d'organes soit une procédure qui sauve des vies, elle comporte certains risques, dont le rejet de l'organe, l'infection et les complications liées aux médicaments immunosuppresseurs. Cependant, avec les avancées de la technologie médicale et des soins post-opératoires, les risques ont significativement diminué au fil des ans.

Les personnes qui souhaitent devenir donneurs d'organes en Turquie peuvent enregistrer leur décision par divers moyens, y compris le registre de dons d'organes du Ministère de la Santé, les hôpitaux et les organisations non gouvernementales dédiées à la sensibilisation au don d'organes. Il est essentiel de discuter de votre décision avec votre famille et de s'assurer qu'ils sont au courant de vos souhaits.

Les patients de transplantation d'organes en Turquie bénéficient de services de soutien complets, y compris des évaluations préopératoires, des soins postopératoires, des programmes de réhabilitation et du conseil psychologique. Les centres de transplantation fournissent également des ressources et une éducation pour aider les patients et leurs familles à naviguer efficacement dans le processus de transplantation.