Résumé
Curiethérapie en turquie

À propos de la Curiethérapie en Turquie

En Turquie, la curiethérapie est largement utilisée par des équipes professionnelles dans divers traitements contre le cancer depuis de nombreuses années. La curiethérapie est une forme de radiothérapie dans laquelle une source de rayonnement scellée est placée à l'intérieur ou à côté de la zone nécessitant un traitement. La curiethérapie est souvent appliquée en tant que traitement efficace contre le cancer du col de l'utérus, le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer de l'œsophage et le cancer de la peau.

De plus, elle peut également être utilisée pour traiter des tumeurs dans de nombreuses autres parties du corps. Les résultats des traitements ont montré que les taux de guérison du cancer avec la curiethérapie sont comparables à la chirurgie et à la radiothérapie à faisceau externe (RTE), voire améliorés lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec ces méthodes. La curiethérapie peut être utilisée seule ou en combinaison avec d'autres traitements tels que la RTE, la chirurgie et la chimiothérapie.

La curiethérapie se distingue de la radiothérapie à source non scellée, dans laquelle un radionucléide thérapeutique (radio-isotope) est injecté dans le corps pour se localiser chimiquement dans les tissus nécessitant d'être détruits. Elle se distingue également de la radiothérapie à faisceau externe (RTE), dans laquelle des rayons X de haute énergie sont dirigés vers la tumeur depuis l'extérieur du corps. La curiethérapie implique plutôt le placement précis de sources de rayonnement à courte portée directement sur le site de la tumeur cancéreuse.

Ces sources sont enfermées dans une capsule protectrice ou un fil, ce qui permet au rayonnement ionisant de s'échapper pour traiter et détruire les tissus environnants, tout en empêchant la charge du radio-isotope de se déplacer ou de se dissoudre dans les fluides corporels. La capsule peut être retirée ultérieurement, ou (avec certains radio-isotopes) elle peut être laissée en place.

Une caractéristique spécifique de la curiethérapie est que l'irradiation n'affecte qu'un site très localisé autour des sources de rayonnement. L'exposition aux rayonnements des tissus sains plus éloignés des sources est donc réduite. De plus, si le patient bouge ou s'il y a un mouvement de la tumeur à l'intérieur du corps pendant la procédure de curiethérapie, les sources de rayonnement conservent leur position correcte par rapport à la tumeur. Ces caractéristiques de la curiethérapie offrent des avantages par rapport à la RTE - la tumeur peut être traitée avec des doses très élevées de rayonnement localisé tout en réduisant la probabilité de dommages inutiles aux tissus sains environnants.

Curiethérapie turquie

Procédure de Curiethérapie en Turquie

La curiethérapie en Turquie est une forme améliorée de radiothérapie utilisant la dernière technologie. Elle est également connue sous le nom de radiothérapie interne pour le traitement du cancer. La radiothérapie est un type de traitement contre le cancer dans lequel un rayonnement ionisant est appliqué pour détruire les cellules cancéreuses et réduire la taille des tumeurs. La forme conventionnelle de radiothérapie est la radiothérapie à faisceau externe, qui projette le rayonnement depuis un appareil situé à l'extérieur du corps.

Dans le cas de la radiothérapie interne ou de la curiethérapie, des particules ou des sources radioactives placées à l'intérieur ou à proximité de la zone tumorale sont utilisées pour détruire les cellules cancéreuses. La curiethérapie permet d'administrer une dose de rayonnement élevée à la tumeur tout en exposant peu les tissus sains environnants. Par conséquent, elle permet d'administrer des doses élevées de rayonnement à des sites plus spécifiques du corps.

Il s'agit d'une technique de radiothérapie améliorée et innovante avec un système de dosage qui ajuste précisément la dose en fonction de la tumeur. La technique est applicable car elle utilise des sources de curiethérapie qui émettent périodiquement des rayonnements sur les cellules tumorales. La thérapie montre des résultats positifs après deux à trois sessions. Après avoir analysé les résultats, les médecins mettent fin avec succès aux sessions avec le patient. Pour les tumeurs bénignes, ils effectuent des ajustements de dose et maintiennent la session si nécessaire.

Processus de Curiethérapie en Turquie

La curiethérapie nécessite une équipe de traitement d'experts. La Turquie répond parfaitement à ce besoin grâce à un personnel médical bien formé et hautement expérimenté. Cette équipe comprend un oncologue radiothérapeute, un dosimétriste, un radiothérapeute, un physicien médical, une infirmière et parfois un chirurgien. L'oncologue radiothérapeute est un médecin expert hautement qualifié qui se spécialise dans le traitement du cancer par radiothérapie. L'oncologue évalue le patient, décrit le traitement et détermine la thérapie appropriée avec une dose de rayonnement.

Dans certaines conditions, un chirurgien aidera en plaçant des dispositifs de traitement chez le patient. Le physicien médical, le dosimétriste et l'oncologue ajustent la manière de délivrer le rayonnement et la quantité que le patient peut tolérer. Le physicien et le dosimétriste effectuent ensuite des calculs de traitement détaillés. Le radiothérapeute, un technologue spécialement formé, peut contribuer à administrer le traitement. L'infirmière fournit des informations sur le traitement et les effets secondaires possibles. L'infirmière aide également à gérer les soins des cathéters de traitement.

Se Préparer pour la Curiethérapie en Turquie

Avant de commencer la curiethérapie en Turquie, vous pourriez rencontrer un médecin spécialisé dans le traitement du cancer par radiothérapie (oncologue radiothérapeute). Vous pourriez également subir des examens pour aider votre médecin expert à déterminer votre plan de traitement. Des procédures telles que des radiographies, une tomodensitométrie (CT-scan) ou une imagerie par résonance magnétique (IRM) pourraient être réalisées avant la curiethérapie.

Curiethérapie turque

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment la Curiethérapie est-elle Réalisée en Turquie ?

La plupart des curiethérapies sont mises en place à l'aide d'un cathéter, qui est un petit tube souple. Parfois, la curiethérapie est mise en place à l'aide d'un équipement plus grand appelé applicateur. La manière dont la curiethérapie en Turquie est appliquée dépend de votre type de cancer. Votre expert placera le cathéter ou l'applicateur dans votre corps avant le début du traitement.

Méthodes de placement de la curiethérapie :

Curiethérapie interstitielle, dans laquelle la source de rayonnement est placée à l'intérieur de la tumeur. Cette technique est utilisée, par exemple, pour le cancer de la prostate.

Curiethérapie intracavitaire, dans laquelle la source de rayonnement est placée dans une cavité corporelle ou une cavité créée par une opération chirurgicale. Par exemple, le rayonnement peut être appliqué dans le vagin pour traiter le cancer du col de l'utérus ou le cancer de l'endomètre.

Curiethérapie épisclérale, dans laquelle la source de rayonnement est placée sur l'œil. Cette technique est utilisée pour traiter le mélanome de l'œil.

Une fois que le cathéter ou l'applicateur est en place, la source de rayonnement est insérée à l'intérieur. La source de rayonnement peut être maintenue en place pendant quelques minutes, pendant plusieurs jours ou pour le reste de votre vie. La durée pendant laquelle elle reste en place dépend du type de source de rayonnement, de votre type de cancer, de votre santé, de l'emplacement du cancer dans vos parties du corps et d'autres traitements contre le cancer que vous avez reçus.

Curiethérapie à la turquie

Types de Curiethérapie en Turquie

Plusieurs types de curiethérapie sont appliqués en Turquie. Ce que vous vivrez pendant la curiethérapie variera en fonction de votre état de santé et de votre traitement spécifique. Le rayonnement peut être administré au cours d'une séance de traitement courte, comme avec la curiethérapie à haute dose, ou il peut être laissé en place sur une période de temps, comme avec la curiethérapie à faible dose. Parfois, la source de rayonnement peut être placée en permanence dans votre corps. Toutes ces variables de traitement sont déterminées en fonction de votre état de santé.

Curiethérapie à Haute Dose en Turquie

La curiethérapie à haute dose est fréquemment une procédure en ambulatoire, ce qui signifie que chaque séance de traitement est brève et ne nécessite pas votre admission à l'hôpital. Pendant la curiethérapie à haute dose, un matériau radioactif est attaché à votre corps pendant une courte période, de quelques minutes jusqu'à 25 minutes. Vous pourriez subir une ou deux séances par jour sur plusieurs jours ou semaines.

Vous serez allongé dans une position confortable pendant la curiethérapie à haute dose. Votre équipe d'experts en radiothérapie positionnera la machine à rayonnement. Il peut s'agir d'un simple tube ou tube placé à l'intérieur d'une cavité corporelle ou de petites aiguilles insérées dans la tumeur. Le matériau radioactif est inséré dans l'équipement de curiethérapie à l'aide d'une machine informatisée.

Votre équipe d'experts en radiothérapie quittera la pièce pendant la séance de curiethérapie à haute dose. Ils vous surveilleront depuis une pièce voisine où ils peuvent vous voir et vous entendre. Vous ne devriez pas ressentir de douleur pendant la procédure de curiethérapie, mais si vous vous sentez mal à l'aise ou avez des préoccupations, n'hésitez pas à le signaler à votre équipe d'experts. Une fois que le matériau radioactif est retiré de votre corps, vous ne dégagerez pas de rayonnement ni ne serez radioactif. Vous ne représentez aucun risque pour les autres personnes et vous pouvez poursuivre vos activités normales.

Curiethérapie à Faible Dose en Turquie

Pendant la curiethérapie à faible dose, une faible dose continue de rayonnement est délivrée sur une période de temps, de plusieurs heures à plusieurs jours. Vous devrez généralement rester à l'hôpital pendant que le rayonnement est en place. Un matériau radioactif est placé dans votre corps à la main ou à l'aide d'un dispositif. Les dispositifs de curiethérapie peuvent être positionnés pendant une chirurgie, ce qui peut nécessiter une anesthésie ou une sédation pour vous aider à rester immobile pendant la procédure et réduire l'inconfort.

Pendant la curiethérapie à faible dose, vous resterez probablement dans une chambre privée à l'hôpital. Étant donné que le matériau radioactif reste à l'intérieur de votre corps, il existe une infime chance qu'il puisse nuire à d'autres personnes. Dans ces cas, les visiteurs seront limités.

Les enfants et les femmes enceintes ne devraient pas vous rendre visite à l'hôpital pendant cette procédure de curiethérapie. D'autres personnes pourraient vous rendre visite brièvement une fois par jour environ. Votre équipe de soins de santé experte continuera de vous prodiguer les soins nécessaires, mais pourrait limiter le temps passé dans votre chambre.

Vous ne devriez pas ressentir de douleur pendant la procédure de curiethérapie à faible dose. Rester immobile et rester dans votre chambre d'hôpital pendant plusieurs jours peut être inconfortable. Si vous ressentez un quelconque inconfort, informez-en votre équipe de soins de santé experte. Après une période déterminée, le matériau radioactif est retiré de votre corps. Une fois que votre traitement de curiethérapie est terminé, vous êtes libre de recevoir des visiteurs sans restriction.

Curiethérapie Permanente en Turquie

Dans certaines conditions, comme dans le cas de la curiethérapie pour le cancer de la prostate, un matériau radioactif est placé en permanence dans votre corps. Le matériau radioactif est généralement placé à la main sous la guidance d'un examen d'imagerie tel qu'une échographie ou un scanner. Vous pourriez ressentir de la douleur pendant la mise en place du matériau radioactif, mais vous ne devriez pas ressentir de douleur une fois qu'il est en place.

Votre corps émettra de faibles doses de rayonnement depuis le site traité au début. En général, le risque pour les autres est minime, et vous pourriez ne pas avoir besoin de restrictions concernant les personnes qui peuvent être près de vous. Dans certaines conditions, pendant une courte période, il se pourrait qu'on vous demande de limiter la durée et la fréquence des visites avec des femmes enceintes ou des enfants. La quantité de rayonnement dans votre corps diminuera avec le temps, et les restrictions seront levées.

Combien de Temps Dure le Rayonnement dans la Curiethérapie ?

La durée du rayonnement dépendra du type de curiethérapie effectué. Votre fournisseur de soins de santé expert déterminera le type de curiethérapie en fonction de :

L'emplacement du cancer

Le type de cancer

D'autres facteurs

Si l'implant de curiethérapie est à faible dose, il pourrait rester en place pendant plusieurs jours. Les implants à haute dose pourraient être retirés après seulement quelques minutes. Certains implants de curiethérapie sont permanents. Si vous en avez un, vous pourriez devoir rester à l'hôpital pendant quelques jours. Le rayonnement est plus faible chaque jour. Cela signifie que vous serez probablement autorisé à quitter l'hôpital après quelques jours.

Il pourrait y avoir certaines mesures de sécurité à prendre à la maison. Votre équipe de soins de santé experte chez Healthy Türkiye vous donnera des instructions spécifiques si nécessaire. Votre spécialiste pourrait retirer les implants temporaires après que vous ayez reçu la dose complète de rayonnement.

Turquie de curiethérapie

Pendant la Curiethérapie en Turquie

Avant le début de la curiethérapie en Turquie, le médecin expert pourrait placer une ligne intraveineuse (IV) dans votre bras ou votre main pour administrer des médicaments. Selon la zone de la tumeur et les suggestions de votre médecin expert, vous pourriez recevoir une anesthésie générale et/ou un sédatif pour vous endormir. Si une anesthésie ou une sédation profonde est appliquée, vous serez ensuite déplacé dans une salle de réveil. Selon le type de curiethérapie, vous pourriez rentrer chez vous le même jour ou être transféré dans une chambre d'hôpital.

Les patients ayant un implant chargé après une curiethérapie temporaire pourraient entendre un bruit de clic ou de bourdonnement provenant de l'appareil de traitement. Cela se produit lorsque la machine pousse le matériau radioactif dans l'appareil de traitement précédemment placé dans la zone de la tumeur. Vous serez seul pendant la procédure de curiethérapie. Cependant, vous pourrez communiquer avec votre équipe de traitement via un microphone. Certains traitements LDR, PDR et HDR nécessitent un ou plusieurs jours à l'hôpital et pourraient causer un inconfort. Cela pourrait être dû au fait que les cathéters ou les applicateurs doivent rester relativement immobiles pendant une période prolongée. Votre médecin expert prescrira des médicaments pour soulager votre douleur.

Après une curiethérapie permanente, la radioactivité des graines implantées décroît avec le temps, en fonction de l'isotope radioactif utilisé. Demandez à votre expert si vous devez limiter les contacts étroits avec d'autres personnes, comme les femmes enceintes ou les enfants. Avec les implants temporaires, le médecin extrait tout le matériau radioactif avant que vous ne rentriez chez vous. Il n'y a aucun risque d'exposition une fois que le médecin expert a retiré l'appareil de traitement et les sources de rayonnement.

Votre spécialiste et/ou votre équipe d'experts en thérapie vous donneront des instructions spécifiques pour les soins à domicile. Vous pourriez ressentir de la sensibilité et un gonflement sur le site de traitement ou d'autres symptômes. Cela dépendra de votre thérapie spécifique. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales en quelques jours ou quelques semaines. Cependant, vous pourriez avoir certains effets secondaires à long terme. Parlez à votre équipe de traitement experte de la manière de les gérer.

Votre spécialiste pourrait vous suggérer une série d'examens de suivi après la curiethérapie. Cela pourrait impliquer un bilan de santé physique, des tests d'imagerie et des analyses de sang ou d'autres tests en laboratoire. Ces visites aident votre médecin expert à voir si votre état est stable ou a changé. Elles vous permettent également de discuter des effets secondaires de la curiethérapie avec votre médecin expert.

Après la Curiethérapie en Turquie

Une fois la curiethérapie terminée, votre équipe de traitement experte vous expliquera comment prendre soin du site de traitement et vous proposera des moyens de gérer les effets secondaires. Ils vous indiqueront également qui contacter en cas de préoccupations. La vie après la curiethérapie peut présenter ses propres défis.

Vous pourriez ressentir des sentiments mitigés lorsque le traitement se termine. Vous pourriez craindre que chaque douleur signifie que le cancer revient. Certaines personnes disent ressentir une pression lorsqu'elles retournent à une "vie normale". Il est important de vous accorder du temps pour vous adapter aux changements physiques et émotionnels et établir une nouvelle routine quotidienne à votre propre rythme. Votre famille et vos amis pourraient également avoir besoin de temps pour s'adapter.

Récupération de la Curiethérapie en Turquie

Pour les patients ayant reçu une curiethérapie pour le cancer de la prostate ou tout autre type de cancer, limiter l'activité physique pendant au moins trois à cinq jours est important. Vous pourriez ressentir un certain degré de somnolence après la procédure de curiethérapie. Cependant, cela ne durera que quelques heures.

On vous prescrira quelques médicaments d'urgence que vous pourrez prendre si vous ressentez de la douleur ou tout autre type d'inconfort. Il y a des effets secondaires associés à tous les types de radiothérapie. Cependant, les effets secondaires aigus, subaigus ou à long terme de la curiethérapie dépendent de l'emplacement de la tumeur traitée et du type de curiethérapie appliqué.

Certains effets secondaires aigus de la curiethérapie comprennent des ecchymoses localisées, des saignements, de la fatigue, un gonflement et un inconfort à l'endroit implanté. Mais ces effets secondaires sont temporaires et se résolvent généralement quelques jours après la fin du traitement. En général, la curiethérapie ne provoque pas d'effets secondaires à long terme, mais dans quelques cas, elle peut causer des problèmes urinaires et digestifs. Cependant, même dans ces cas, les effets secondaires à long terme sont généralement légers ou modérés et il existe de nombreux médicaments palliatifs disponibles pour faire face aux symptômes.

Procédure de curiethérapie à turquie

Coût de la Curiethérapie en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, tels que la curiethérapie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs entrent également en jeu dans la détermination du coût de la curiethérapie en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez d'avoir une curiethérapie en Turquie jusqu'à votre rétablissement complet, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de curiethérapie en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût de la curiethérapie en Turquie ne présente pas de variations importantes en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la curiethérapie en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de curiethérapie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous recommandons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur la curiethérapie sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher de l'aide médicale pour une curiethérapie, ils auront non seulement subi des procédures à bas coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure curiethérapie de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de curiethérapie et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de la curiethérapie en Turquie et ce que ce coût comprend.

Prix de la Curiethérapie au Royaume-Uni

Le prix de la curiethérapie au Royaume-Uni est compris entre £15,000 et £25,000.

Prix de la Curiethérapie aux États-Unis

Le prix de la curiethérapie aux États-Unis est compris entre $40,000 et $60,000.

Prix de la Curiethérapie en Turquie

Le prix de la curiethérapie en Turquie est compris entre $3,000 et $7,000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi la Curiethérapie est-elle moins chère en Turquie ?

L'un des principaux facteurs à prendre en compte avant de voyager à l'étranger pour une curiethérapie est la rentabilité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsque les frais de vol et d'hébergement sont ajoutés au coût de la curiethérapie, le voyage deviendra très cher, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie en vue d'une curiethérapie peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, si l'on suppose que vous séjournez en Turquie pour votre curiethérapie, vos frais de voyage totaux, comprenant les billets d'avion et l'hébergement, coûteront moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui ne représente rien en comparaison du montant que vous économisez. La question "Pourquoi la curiethérapie est-elle moins chère en Turquie ?" est très fréquente parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix de la curiethérapie en Turquie, trois facteurs permettent des prix plus bas :

Le taux de change favorable pour toute personne cherchant une curiethérapie et disposant d'euros, de dollars ou de livres sterling ;

Le coût de la vie moins élevé et les dépenses médicales globales moins chères, comme la curiethérapie ;

Des incitations sont offertes par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour la curiethérapie ;

Tous ces facteurs permettent des prix de la curiethérapie plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont plus abordables pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir une curiethérapie. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour la curiethérapie. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour tous types de traitements médicaux, tels que la curiethérapie.

Procédure de curiethérapie à la turquie

Pourquoi choisir la Curiethérapie en Turquie ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant une curiethérapie avancée. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, comme la curiethérapie. La demande croissante de curiethérapie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, la curiethérapie est réalisée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. La curiethérapie est pratiquée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la curiethérapie en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités de curiethérapie dédiées spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux permettent d'offrir une curiethérapie efficace et réussie aux patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, travaillant ensemble pour réaliser la curiethérapie selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation de la curiethérapie.

Prix abordables : Le coût de la curiethérapie en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Les spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et les directives de sécurité strictement suivies pour les soins postopératoires du patient conduisent à un taux de réussite élevé pour la curiethérapie en Turquie.

La Curiethérapie en Turquie est-elle sûre ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la curiethérapie ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus prisées pour la curiethérapie. Au fil des années, elle est également devenue une destination très prisée pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant pour la curiethérapie. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination leader pour la curiethérapie. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers pratiquement partout, elle est privilégiée pour la curiethérapie.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que la curiethérapie. Toutes les procédures et coordinations liées à la curiethérapie sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de la curiethérapie. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la curiethérapie.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour la curiethérapie est certainement le niveau de qualité des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour la Curiethérapie en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la curiethérapie en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent la curiethérapie de haute qualité. Le coût de la curiethérapie dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris à bas prix pour un séjour long ou court de curiethérapie en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre curiethérapie en Turquie.

Le prix de la curiethérapie diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur la curiethérapie en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour la curiethérapie avec Healthy Türkiye, notre équipe médicale vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour la curiethérapie, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour la curiethérapie via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont assurés par Healthy Türkiye, qui a passé des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la curiethérapie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant la curiethérapie pour vous, vous récupéreront à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité jusqu'à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour la curiethérapie. Après que votre curiethérapie ait été menée à bien, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de curiethérapie peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

La curiethérapie est une procédure de traitement très efficace pour certains types de cancer. Elle est très efficace sur les cancers qui n'ont pas encore progressé ou métastasé. La thérapie par radiation interne se déroule à l'intérieur du corps. Comparée à la radiothérapie externe, la curiethérapie vise uniquement la tumeur, préservant les tissus et organes sains avoisinants. La plupart des effets secondaires disparaissent lorsque la radiation quitte votre corps.

Dans de nombreuses procédures de curiethérapie, un médecin expert spécialisé en radiothérapie, appelé radiothérapeute, utilise une aiguille ou un cathéter pour placer le matériau radioactif encapsulé à l'intérieur du corps directement sur ou près d'une tumeur. Dans certains cas, le matériau radioactif est placé dans une cavité corporelle, comme le rectum, le vagin ou l'utérus. Le patient est sous sédation pour toutes ces procédures de curiethérapie.

Les radiothérapeutes s'appuient sur des méthodes d'imagerie telles que les scanners CT et les échographies lors de la planification et de la réalisation de la curiethérapie pour garantir que le matériau encapsulé est placé avec précision.

Après environ 8 à 10 mois, presque toute la radiation a quitté votre corps. La quantité de radiation restante dans les graines est si minuscule qu'elle n'a aucun effet sur votre organisme. La curiethérapie permanente par graines est aussi efficace pour traiter le cancer de la prostate localisé à faible risque que la chirurgie ou la radiothérapie par faisceau externe.

La source radioactive est retirée de votre corps après la curiethérapie HDR, vous n'avez donc pas besoin de prendre de précautions spéciales pour éviter le contact étroit avec d'autres personnes.

La radiation se déplace sur une très courte distance, donc les effets sont principalement concentrés sur la tumeur. Cependant, vous pourriez devoir limiter le contact avec d'autres personnes pendant jusqu'à une semaine après le traitement. Il est très important d'éviter le contact étroit avec les enfants et les femmes enceintes.

La curiethérapie prend 25 à 30 minutes, voire plus, en fonction du type de thérapie que vous suivez. Avant la procédure, des médicaments vous seront administrés pour que vous ne ressentiez aucune douleur.

Pour la plupart des sites de traitement, les patients devraient être en mesure de rentrer chez eux et de reprendre leurs activités normales immédiatement après le traitement. Il n'y a pas d'effets secondaires tels que des nausées, une perte de cheveux ou de la diarrhée suite à cette procédure de curiethérapie.