IRM en Turquie
Healthy Türkiye vous aide à trouver le meilleur IRM en Turquie à des prix abordables et adopte une approche de service à 360 degrés dans tous les domaines de la santé à travers les hôpitaux affiliés.
- Principal
- Traitement Médical
- IRM en Turquie
À propos de l'IRM en Turquie
L'IRM est l'un des examens radiologiques les plus couramment prescrits par les médecins en Turquie pour diverses conditions. L'IRM utilise des ondes magnétiques pour créer des images détaillées des tissus internes présents dans le corps humain. Ces ondes produisent des images de qualité supérieure et haute définition d'un certain organe. Cette procédure de balayage est principalement utilisée pour comprendre les détails minutieux de l'organe requis lorsque d'autres scans ne fournissent pas une image complète. Ce processus prend généralement entre 15 et 90 minutes selon la partie du corps.
Un traitement d'imagerie par résonance magnétique (IRM) est impératif pour une image détaillée des tissus et des organes. Ce type de traitement utilise des ondes radio et des champs magnétiques pour obtenir une image claire de l'organe affecté. Il est suggéré en cas de traumatismes crâniens, d'accidents vasculaires cérébraux, de tumeurs, de cancer du sein, de troubles articulaires, de sclérose en plaques, de lésions de la moelle épinière, de traumatismes mentaux, etc. De plus, il est considéré comme la procédure médicale la plus sûre car il n'y a aucune preuve d'effets secondaires graves.
Comme mentionné précédemment, un traitement d'IRM utilise de puissants champs magnétiques pour créer les images. Les puissants aimants présents dans le scanner IRM produisent ces zones magnétiques. Lorsqu'une personne est exposée à ces zones magnétiques pendant le scan, elles attirent les protons d'hydrogène dans le corps. Comme le corps humain est composé à 70% d'eau, les protons d'hydrogène présents dans les molécules d'eau, qui se trouvent dans tous les types de tissus; répondent à la zone magnétique et s'alignent avec elle.
L'IRM utilise également des ondes radio, lorsque ces ondes sont envoyées à certaines parties du corps, les protons stimulent et sortent de l'équilibre, s'éloignant de la zone magnétique. Dans une IRM, une fois les ondes radio éteintes, les protons se réalignent. Cela envoie des ondes radio, qui sont collectées par les récepteurs. Une image détaillée est créée en combinant ces signaux provenant des millions de protons dans le corps.
Chez Healthy Türkiye, nous fournissons les meilleures installations de diagnostic de sa catégorie, telles que l'IRM 1.5T, l'IRM 3T, l'IRM intraopératoire, la radiographie numérique, la bronchoscopie virtuelle, et d'autres procédures. Nous prenons un immense plaisir à assurer un diagnostic rapide des conditions de nos patients pour faciliter un début rapide des traitements, ce qui fait de nous les meilleurs hôpitaux et cliniques en Turquie.
Procédure d'Imagerie par Résonance Magnétique en Turquie
Le traitement par IRM fait partie des scans importants utilisés pour diagnostiquer certaines maladies en Turquie. La plupart d'entre nous n'entendront jamais parler de l'IRM autrement que par son abréviation, mais le nom complet de ce dépistage nous en dit beaucoup plus sur ce à quoi s'attendre. L'IRM signifie imagerie par résonance magnétique. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un test qui utilise des ondes radio et de puissants aimants pour effectuer un scan de ce qui se passe à l'intérieur de votre corps. Il envoie ensuite ces informations à un ordinateur pour que les médecins les examinent. Ces images fournissent des informations importantes sur les choses qui pourraient se passer dans différentes parties de votre corps sans avoir à effectuer une procédure invasive.
Une IRM (imagerie par résonance magnétique) est un test indolore qui produit des images très précises des organes spécifiques et des structures à l'intérieur de votre corps. L'IRM utilise un gros aimant, des ondes radio et un ordinateur pour produire ces images détaillées. Ce type de scan n'utilise pas de rayons X (radiations). Parce que l'IRM n'utilise pas de rayons X ou d'autres radiations, c'est le test d'imagerie de choix lorsque les patients auront besoin d'imagerie fréquente pour le diagnostic ou le suivi du traitement, en particulier de leur cerveau.
Vous devrez peut-être faire une IRM si vous éprouvez des symptômes et que le médecin cherche à vous diagnostiquer. Pour aider à comprendre le problème, ils auront besoin d'images détaillées de l'intérieur de votre corps. Ils pourront ensuite utiliser ces informations pour déterminer ce qui pourrait être le problème. En outre, si vous êtes déjà en traitement pour une maladie ou une blessure, les médecins peuvent utiliser une IRM pour déterminer l'efficacité du traitement et la façon dont votre corps se rétablit.
Alors que les radiographies et les scanners sont d'autres moyens de voir l'intérieur de votre corps, l'avantage de l'IRM est qu'elle ne vous expose pas à des radiations ionisantes. Cela rend les IRM une option plus sûre et plus durable pour diagnostiquer et traiter les maladies. Le processus d'IRM est totalement indolore, et bien qu'il puisse être stressant pour le patient, il est totalement non invasif. Tout ce que vous avez à faire est de rester immobile pendant que la machine IRM prend des photos de votre intérieur.
Une IRM permet à l'équipe de Healthy Türkiye de voir les structures internes de votre corps sans avoir à faire une incision à travers des images détaillées et de haute résolution. Tous les domaines du corps peuvent être scannés à partir de n'importe quelle direction ou angle à l'aide de la technologie IRM. Cela signifie que ce test peut être utilisé à la fois pour le diagnostic et le suivi de nombreuses conditions de santé.
Bon candidat pour un IRM en Turquie
Le dépistage par IRM présente de faibles niveaux de risque, mais il n'est pas adapté à tout le monde. Le champ magnétique intense généré pendant l'IRM pourrait causer des problèmes pour ceux qui ont des implants métalliques dans leur corps. Consultez votre médecin traitant pour savoir si vous devez passer une IRM si vous avez l'une des conditions suivantes:
Condition de DIU
Articulations artificielles dans le corps
Un stimulateur cardiaque dans le cœur
Implants oculaires
Clips d'anévrisme
Shrapnel dans le corps
Matériel orthopédique
Des tatouages sombres sur le corps
Ces instruments contiennent souvent du métal à base de fer et peuvent être retirés du corps par les aimants de l'IRM. De plus, les stimulateurs cardiaques peuvent mal fonctionner. Les clips d'anévrisme peuvent se déloger, entraînant des saignements mortels. Certaines encres de tatouage sombres sont métalliques dans le corps, ce qui pourrait interagir avec l'aimant de l'IRM. Si vous avez des implants fabriqués à partir d'éléments de titane, vous pouvez passer une IRM.
Demander à votre médecin quel type de scan est approprié pour vous si vous avez des problèmes cardiaques ou rénaux et avez besoin d'un colorant de contraste. Le colorant utilisé, un produit à base de gadolinium, est bien toléré par ceux qui sont allergiques à l'iode ou aux crustacés. Ceux qui souffrent de claustrophobie sévère peuvent toujours passer une IRM. Demandez si une IRM ouverte est un bon choix pour vous ou voyez si vous pouvez utiliser un sédatif pour rester immobile pendant le scan. Être claustrophobe n'est pas une raison pour refuser une IRM nécessaire.
Les personnes enceintes peuvent subir des IRM depuis les années 1980 sans rapport de préjudice pour les mères ou les enfants à naître depuis lors. Les médecins experts, cependant, ne connaissent pas comment les aimants affectent les fœtus de moins de quatre mois de développement. Si vous êtes enceinte, surtout si vous avez besoin d'un agent de contraste pour l'IRM, demandez à votre médecin si la procédure peut être repoussée jusqu'à l'arrivée du bébé. À moins qu'une nécessité absolue vous oblige à passer une IRM avec contraste pendant votre grossesse, essayez de l'éviter.
Vous trouverez des réponses à toutes vos questions lorsque vous contacterez Healthy Türkiye. Il est très important d'être honnête lors de vos consultations avec vos médecins. De cette façon, ils évaluent si vous êtes apte à passer une IRM. Si vous n'êtes pas un candidat convenable, nos médecins spécialistes recommanderont des méthodes alternatives à leurs patients.
Type de conditions diagnostiquées avec l'IRM en Turquie
L'IRM est préférée dans le diagnostic de nombreux problèmes de santé en Turquie. Les images détaillées produites par une IRM peuvent aider à diagnostiquer une maladie qui peut affecter vos muscles, vos organes ou d'autres types de tissus. Si votre professionnel de santé suspecte que vous avez une maladie ou un processus de maladie, une IRM peut être prescrite pour aider à identifier le problème. Dans certaines conditions, un diagnostic peut être posé avec une IRM et peut prévenir ou indiquer la nécessité d'une chirurgie. C'est particulièrement bénéfique pour les conditions du cerveau et de la moelle épinière.
Une IRM du cerveau est utilisée pour diagnostiquer des conditions telles que:
Sclérose en plaques |
||
---|---|---|
Lésions de la moelle épinière |
Endommagement des vaisseaux sanguins |
Lésions cérébrales |
Une IRM du coeur est utilisée pour diagnostiquer des conditions telles que:
Anomalies structurelles du cœur |
Obstruction des vaisseaux sanguins |
---|---|
Partie endommagée du cœur |
Anomalies congénitales de la valve |
Une IRM d'une partie osseuse est utilisée pour détecter des problèmes tels que:
Endommagement de l'articulation |
Déplacement ou hernie du disque dans la colonne vertébrale. |
Lésion nerveuse provoquant des douleurs dans le bas du dos |
---|---|---|
Infection osseuse |
Une lésion cancéreuse dans l'os |
Douleurs régionales non identifiées |
Chez Healthy Türkiye, nos radiologues sont certifiés en imagerie corporelle, neuroradiologie, Musculosquelette et radiologie vasculaire/interventionnelle. En Turquie, nous proposons une technologie de pointe, Siemens 1,5 Tesla qui produit des images particulièrement claires.
Nous nous soucions de votre santé
Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.
Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé
Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous
Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.
Types d'IRM en Turquie
Dans les cliniques et hôpitaux de Healthy Türkiye, nous utilisons la technologie MRI TIM (Total Image Matrix) entièrement numérique pour fournir des images de haute qualité de divers organes sans contraste, tels que le cou, le cerveau, la poitrine, la moelle épinière, les articulations, l'abdomen, le cœur, les artères, et les veines, et même les vaisseaux sanguins. Voici quelques-unes des options de scan MRI les plus courantes disponibles en Turquie.
IRM fonctionnelle ou FMRI: Ce type de scan aide les neurochirurgiens à cartographier les zones de votre cerveau qui fonctionnent bien. Les Neuro-physiciens peuvent suivre la circulation sanguine dans votre système nerveux pour déterminer les tumeurs et diagnostiquer un AVC.
Test de venographie par résonance magnétique (MRV): ce test assure des informations sur la circulation sanguine dans vos veines. Grâce à ce test, les médecins peuvent déterminer un blocage de la circulation sanguine dans vos veines pouvant causer des anévrismes, une crise cardiaque ou une maladie vasculaire.
Angiographie par résonance magnétique (MRA): ce type de scan consiste en des techniques basées sur l'IRM pour voir des vaisseaux sanguins avec un contraste IV. De cette manière, les médecins peuvent déterminer des anomalies potentielles comme des occlusions, des sténoses et des anévrismes.
IRM cardiaque: la résonance magnétique cardiovasculaire ou IRM cardiaque aide un médecin à diagnostiquer des affections cardiaques telles que les cardio-myopathies, les troubles ventriculaires, les maladies coronariennes, les troubles thrombotiques et les problèmes péricardiques.
Types d'IRM par zone du corps en Turquie
L'IRM (imagerie par résonance magnétique) est un test de diagnostic non invasif en Turquie qui prend des images détaillées des tissus mous du corps. Contrairement aux rayons X ou à la TDM, les images sont obtenues à l'aide d'un champ magnétique, des ondes radio et un ordinateur. Il permet à votre médecin de voir votre colonne vertébrale ou votre cerveau en tranches, comme s'il était tranché couche par couche et qu'une image était prise de chaque pièce. Les tests d'IRM peuvent aider à diagnostiquer les tumeurs, les AVC et la herniation discale.
Près de chaque partie du corps pourrait être examinée par l'IRM. L'IRM donne des images très détaillées des tissus mous comme le cerveau. L'air et l'os dur ne fournissent pas de signal à l'IRM, ces zones apparaissent donc noires. La moelle osseuse, le liquide rachidien, le sang et les tissus mous changent d'intensité du noir au blanc, en fonction de la quantité de graisse et d'eau présentes dans chaque tissu et les réglages de la machine utilisés pour l'analyse. Le radiologue compare la taille et les distributions de ces champs lumineux et sombres pour déterminer si un tissu est sain.
IRM abdominale: Elle est effectuée pour scanner la structure interne de l'estomac, vérifier le flux sanguin et l'état des vaisseaux sanguins dans l'abdomen, pour déterminer la cause de l'enflure ou de la douleur dans les ganglions lymphatiques de l'estomac, le pancréas, le foie, les reins, etc.
IRM du bras: Cela est utilisé pour l'imagerie des organes présents sur les bras supérieurs et inférieurs, y compris les coudes, les doigts, les articulations, les poignets et les tissus dans cette région. Il est généralement effectué lorsque le patient se plaint de douleur au bras.
IRM du cœur: Elle est utilisée pour scanner le cœur pour détecter les obstructions et autres anomalies liées aux problèmes cardiaques chez une personne. Diverses conditions cardiaques telles que la maladie cardiaque congénitale, les dommages au muscle cardiaque, les troubles de la valve cardiaque, l'inflammation et l'affaiblissement du muscle cardiaque sont déterminées par cette IRM.
IRM du genou: Le chirurgien orthopédiste commande ce type de scan lorsqu'il ou elle souhaite enquêter de près sur les articulations du genou et les tissus pour un diagnostic meilleur et plus précis. Il pourrait être indicatif de certaines conditions telles que les tumeurs osseuses, l'arthrite, les os ou les ligaments cassés, l'inflammation dans les genoux, ou lorsque le patient a besoin d'une chirurgie de remplacement du genou.
IRM de la tête: Elle est utilisée pour créer des images du cerveau et des tissus environnants présents dans le crâne et le système nerveux. Cela peut être indicatif du diagnostic d'un AVC, d'un abcès cérébral, d'une perte auditive, de maux de tête, de démence et de sclérose en plaques.
IRM cervicale: Une engourdissement dans le cou, et une douleur récurrente dans le cou ou les bras, est indicatif qu'un individu a besoin d'une IRM cervicale. Cela pourrait conduire à un diagnostic de tumeur, de blessure à la colonne vertébrale et de défauts de naissance congénitaux affectant la colonne vertébrale.
IRM mammaire: Une IRM mammaire est commandée en plus de la mammographie ou de l'échographie chez les femmes pour détecter les masses, les tumeurs et autres anomalies.
Notre division d'IRM se compose de quatre sections en Turquie. Le domaine de la neuroradiologie est spécialisé dans les maladies du cerveau, de la colonne vertébrale, de la tête et du cou. La radiologie musculosquelettique travaille sur les articulations, les os et les muscles des bras et des jambes. Chez Healthy Türkiye, notre section d'imagerie mammaire utilise une technologie avancée pour évaluer la santé du sein et rechercher d'éventuelles tumeurs. Enfin, les domaines d'imagerie corporelle effectuent des examens de la poitrine, de l'abdomen, du bassin et du système cardiovasculaire.
Nous avons une gamme complète de technologie d'IRM de pointe, incluant certaines qui ont rarement été trouvées en dehors des institutions de recherche majeures. Souvent, nous utilisons une combinaison de techniques d'IRM pour assurer à nos patients les meilleurs résultats.
Comment se passe une IRM en Turquie?
Les médecins spécialistes en Turquie pourraient recommander une IRM pour diagnostiquer votre maladie. Lorsque vous prenez rendez-vous pour une IRM, notre conseiller à la programmation vous indique à quel point vous devez arriver plus tôt. Selon l'examen, cela pourrait être de 30 à 60 minutes avant le rendez-vous pour l'IRM. Cela vous donne suffisamment de temps pour vous enregistrer et compléter tous les documents nécessaires, formulaires ou questionnaires. Veuillez indiquer toute possibilité de grossesse à votre médecin et au bureau de programmation lorsque vous prenez rendez-vous pour l'IRM. De plus, lorsque vous arrivez, informez l'agent technologue de l'IRM également.
Des peignoirs sont fournis pour votre dépistage par IRM. Nous avons des vestiaires privés avec des casiers pour vos vêtements et objets de valeur, bien que nous vous suggérions de laisser vos objets de valeur à la maison. Veuillez retirer tous les piercings corporels, bijoux, montres, lunettes, épingles à cheveux, portefeuilles et autres objets métalliques avant votre dépistage.
Après avoir éliminé tous les objets métalliques, notre technologue en imagerie par résonance magnétique (IRM) vous positionne sur la table du scanner. Votre tête est placée dans un berceau en plastique rembourré ou sur un oreiller, et la table glisse dans le scanner. Un système d'interphone vous permet de communiquer avec le technologue à tout moment. Afin d'obtenir une image claire, on vous demande de rester très immobile et détendu. Il se peut qu'on vous demande de retenir votre respiration pendant 20 secondes. Tout mouvement pendant l'IRM, notamment de la tête ou du dos, voire le simple mouvement de la mâchoire pour parler, peut brouiller et dégrader les images.
La machine de scan fait des bruits de tapotements rapides et forts lorsqu'elle prend des images. Vous devez respirer calmement et normalement pendant ce temps et éviter de bouger, de tousser ou de gigoter. Il existe plusieurs options pour l'acquisition d'images, chacune ayant ses propres bruits particuliers. Quand le bruit de tapotement s'arrête, vous devez rester immobile et maintenir votre position dans le scanner. Le dépistage complet prend généralement entre 30 et 60 minutes, selon le type d'examen.
Après votre IRM, on vous accompagne jusqu'à la salle de déshabillage. Vous pouvez généralement partir et reprendre votre régime et vos activités habituelles. Parfois, une IRM nécessite que vous restiez pour être surveillé par la suite. Si vous avez apporté des images d'IRM précédentes pour comparaison, vous pouvez les récupérer à l'accueil lorsque vous partez. Nos radiologues spécialisés lisent les images d'IRM et dictent un rapport qui est immédiatement envoyé à votre médecin référent, qui vous contacte avec les résultats. L'équipe médicale experte de Healthy Türkiye vous accompagnera du début à la fin des IRM.
IRM vs. Scanner
Il existe plusieurs différences entre les scanners et les IRM. En général, votre médecin décidera de l'outil de scan le plus approprié à votre situation. Voici plusieurs façons dont les deux diffèrent.
Différence de coût : Les scanners coûtent presque la moitié du prix des IRM. Le coût moyen d'un scanner est d'environ 1 000 dollars, tandis qu'une IRM coûte environ 2 000 dollars.
Différence de vitesse : Les scanners prennent beaucoup moins de temps que les IRM. Le temps exact nécessaire dépend de la nécessité ou non d'utiliser un produit de contraste pour la procédure, mais les IRM nécessitent toujours plus de temps pour le scan. Un scanner typique dure 10 minutes, tandis qu'une IRM peut prendre jusqu'à une heure ou plus.
Images : Les IRM produisent des résultats plus nets et plus détaillés, notamment des tissus mous et derrière les os, qui pourraient bloquer les vues sur les scanners.
Niveau sonore : Les IRM ont tendance à être très bruyantes, et on vous donnera des bouchons d'oreilles ou des écouteurs pour réduire l'effet sur vos oreilles. Les scanners sont beaucoup plus silencieux que les IRM, et vous n'auriez pas besoin de protection auditive pendant la procédure.
Chez Healthy Türkiye, le scan le plus approprié pour vous dépendra de ce que votre médecin recherche. Vos symptômes et vos antécédents de santé guideront un médecin expert pour faire le meilleur choix lors du choix d'un scan diagnostique. Les facteurs de risque que vous avez et qui pourraient vous empêcher de passer un scanner ou une IRM deviendront également des critères essentiels lorsque votre médecin sélectionnera la meilleure option de scan pour vous.
Avantages des IRM
L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est un scan totalement non invasif et indolore qui utilise un grand aimant, des ondes radio et la technologie informatique pour capturer des images de différents organes et structures à l'intérieur du corps. Les IRM peuvent être utilisées pour presque toutes les parties du corps, et ce scan peut couvrir de grandes sections du corps en relativement peu de temps.
Les IRM sont très bénéfiques pour diagnostiquer de nombreuses maladies et anomalies, des tumeurs cancéreuses aux défauts de l'articulation de la hanche. Les IRM sont également très utiles pour étudier la moelle épinière, le cerveau, le cœur et les yeux. Une IRM en Turquie dure généralement de 30 à 60 minutes, selon la taille de la zone à scanner et le nombre d'images à prendre. Les avantages des IRM comprennent :
Il n'y a pas de risque de radiation pendant le dépistage.
Les IRM ne sont pas invasives.
Elles fournissent un balayage et une imagerie complets.
Chez Healthy Türkiye, connaître le type d'imagerie que vous allez subir avant le rendez-vous est utile et vous apportera une tranquillité d'esprit.
Coût de l'IRM en Turquie en 2025
Tous les types de soins médicaux, comme les IRM, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus pour déterminer le coût d'une IRM en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de faire une IRM en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement récupéré, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure d'IRM en Turquie dépend du type d'opération impliquée.
Le coût d'une IRM en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2025. Comparativement aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de l'IRM en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures d'IRM. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix pour les IRM. Nous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des commentaires sur les IRM sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour une IRM, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.
Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure IRM de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux pour les procédures d'IRM et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût d'une IRM en Turquie et sur ce que couvre ce coût.
Le coût d'une IRM au Royaume-Uni est de l'ordre de £2.000-£2.500.
Le coût d'une IRM aux États-Unis est de l'ordre de $3.000-$5.000.
Le coût d'une IRM en Turquie est de l'ordre de $500-$1.000.
Prix de l'IRM au Royaume-Uni
Prix de l'IRM aux États-Unis
Prix de l'IRM en Turquie
Pourquoi l'IRM est-elle moins chère en Turquie ?
L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une IRM est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts d'IRM, cela deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on croit généralement, les billets d'avion aller-retour pour une IRM en Turquie peuvent être réservés à des prix très abordables.
Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre IRM, vos dépenses totales de voyage pour les billets d'avion et l'hébergement ne coûteront que moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à l'argent que vous économisez. La question "pourquoi l'IRM est-elle moins chère en Turquie ?" est courante chez les patients ou simplement ceux qui sont curieux de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix de l'IRM en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix plus bas :
Le taux de change est favorable pour celui qui cherche une IRM et qui a des euros, des dollars ou des livres ;
Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globales moins chères, comme l'IRM ;
Pour l'IRM, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;
Tous ces facteurs permettent des prix d'IRM plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes avec des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc). Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour passer des IRM. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, notamment pour les IRM. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et parlant anglais en Turquie pour tous les types de traitement médical, comme les IRM.
Pourquoi choisir la Turquie pour une IRM ?
La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux qui cherchent des examens de l'IRM avancés. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé comme les examens de l'IRM. La demande croissante pour des examens de l'IRM de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, les examens de l'IRM sont réalisés par des médecins hautement expérimentés et formés avec les technologies les plus avancées au monde. L'IRM se fait à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir un examen de l'IRM en Turquie sont les suivantes:
Hôpitaux de haute qualité: Les hôpitaux accrédités par la Commission conjointe internationale (JCI) ont des unités d'IRM dédiées qui sont spécialement conçues pour les patients. Les protocoles internationaux et nationaux stricts fournissent des examens de l'IRM efficaces et réussis pour les patients en Turquie.
Experts qualifiés: Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, ensemble pour réaliser des examens de l'IRM selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus ont une grande expérience dans la réalisation d'examens de l'IRM.
Prix abordable: Le coût des examens de l'IRM en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.
Taux de réussite élevé: Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins postopératoires du patient, résultant en un taux de réussite élevé pour les examens de l'IRM en Turquie.
Est-ce que l'IRM est sûr en Turquie?
Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour les examens de l'IRM dans le monde? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour les examens de l'IRM. Au fil des ans, elle est aussi devenue une destination de tourisme médical très populaire, avec de nombreux touristes venant pour des examens de l'IRM. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de choix pour les examens de l'IRM. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager avec un hub d'aéroport régional et des connexions de vol à peu près partout, elle est préférée pour les examens de l'IRM.
Les meilleurs hôpitaux en Turquie ont du personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que les examens de l'IRM. Toutes les procédures et la coordination liées aux examens de l'IRM sont contrôlées par le ministère de la Santé en conformité avec la loi. Au cours de nombreuses années, le plus grand progrès en médecine a été observé dans le domaine des examens de l'IRM. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine des examens de l'IRM.
Pour souligner, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans la sélection d'une destination pour les examens de l'IRM est certainement la norme des services médicaux, l'expertise élevée du personnel de l'hôpital, l'hospitalité, et la sûreté du pays.
Packages tout compris pour l'IRM en Turquie
Healthy Türkiye offre des packages tout compris pour l'IRM en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des examens de l'IRM de haute qualité. Le coût des examens de l'IRM dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des packages tout compris bon marché pour les séjours longs et courts d'IRM en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous fournir de nombreuses opportunités pour vos examens de l'IRM en Turquie.
Le prix des examens de l'IRM diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence du marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur les examens de l'IRM par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le package tout compris d'IRM avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels à choisir. Dans le voyage d'IRM, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du package tout compris.
En Turquie, lorsque vous achetez des packages tout compris d'IRM à travers Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour les examens de l'IRM en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne l'IRM pour vous et vous seront prises de l'aéroport et amenées en toute sécurité à votre logement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré à la clinique ou à l'hôpital pour un examen de l'IRM. Une fois votre examen de l'IRM terminé avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les packages d'IRM peuvent être organisés sur demande, ce qui détend l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur l'IRM en Turquie.
Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour İrm
Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour irm sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent irm en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.
Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Irm
Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en irm sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une irm de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.
Questions Fréquemment Posées
Oui, faire une IRM est très sûr en Turquie. Contrairement aux scanners, cette méthode d'imagerie diagnostique ne contient aucune exposition aux radiations. En effet, il n'y a pas d'effets secondaires connus liés aux IRM. Cependant, comme cela implique une exposition à un champ magnétique puissant, les personnes avec certains dispositifs comme les pacemakers et autres implants ne peuvent pas faire une IRM.
Les IRM durent généralement entre 30 minutes et deux heures en Turquie. Cependant, selon le type d'étude, il y a des cas où la durée de la procédure peut être encore plus courte avec des IRM plus détaillées comme une IRM à 3 teslas. La personne est tenue de rester immobile pendant que la machine prend une série de photos. Chaque série dure généralement environ 15 minutes.
Bien sûr que non. Vous ne ressentirez aucune douleur pendant la procédure d'IRM. Comme vous devez rester immobile, vous risquez de ressentir un léger inconfort.
Bien que vous deviez rester immobile, vous pourrez communiquer avec le technicien expert à divers intervalles. Pendant l'IRM, vous êtes libre de poser des questions et de répondre à toutes les questions qui vous sont posées.
Cela pourrait interférer avec les zones magnétiques ou les ondes radio utilisées dans le scan, causant des images inexactes ou même des dommages au patient. Par conséquent, pour l'instant, les médecins recommandent généralement aux patients de fermer les yeux pendant une IRM.
Visualisez avec l'œil de l'esprit un lieu ou un souvenir heureux où vous pouvez aller pendant le scan. Ne vous inquiétez pas, nos technologues et notre personnel vous surveillent constamment pendant que vous êtes dans l'IRM. Soyez conscient de votre respiration : Cette méthode est une forme de méditation bien connue qui peut vous aider à rester calme et détendu.
Après votre IRM, un radiologue examinera les images. Le radiologue enverra un rapport signé à votre prestataire de soins de santé primaire, qui partagera les résultats avec vous. Le rapport est généralement prêt pour votre prestataire de soins de santé dans un ou deux jours.