Résumé
Traitement du cancer du cerveau en turquie

À propos du Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

Le traitement du cancer du cerveau en Turquie est effectué par des chirurgiens expérimentés utilisant des équipements technologiques de pointe. Le traitement du cancer du cerveau est une procédure complexe. Le cerveau est un organe vital qui contrôle les fonctions essentielles de plusieurs autres organes. Toute anomalie dans les tissus cérébraux lors du traitement peut entraîner des complications mettant la vie en danger et modifiant la vie, notamment la perte de fonction musculaire et la paralysie. Ce traitement du cancer du cerveau exige une grande technologie et expérience.

La chimiothérapie pour traiter les tumeurs cérébrales ne comprend que les médicaments qui peuvent franchir la barrière hémato-encéphalique. Dans de nombreux cas, la chimiothérapie est utilisée en complément de la chirurgie ou de la radiothérapie. Le traitement recommandé dépend de la position de la tumeur dans le cerveau ainsi que du stade de la maladie. Si la tumeur est située dans une zone accessible, une intervention chirurgicale est suggérée pour extraire complètement la tumeur. Parfois, la radiothérapie est combinée pour éliminer la tumeur restante qui ne peut pas être atteinte pendant l'opération.

La Turquie dispose d'une technologie avancée et de chirurgiens expérimentés pour traiter les tumeurs cérébrales avec des taux de réussite élevés. Le traitement est effectué à un prix nettement inférieur à celui des pays développés. Les scientifiques turcs travaillent également sur le système de distribution de médicaments adapté au traitement du cancer du cerveau.

Procdure de traitement du cancer du cerveau turquie

Procédure de Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

Le traitement du cancer du cerveau en Turquie vise à traiter les masses de cellules anormales dans le cerveau en les personnalisant en fonction de l'état du patient. Il existe de nombreux types de cancers du cerveau en fonction du type de cellules affectées, de l'emplacement et d'autres aspects. Les symptômes des tumeurs cérébrales peuvent varier considérablement, allant de nausées et de maux de tête à une vision floue, ainsi que des problèmes neurologiques plus spécifiques tels que perte d'équilibre, troubles de la parole, changements de personnalité ou d'humeur, et autres.

La chirurgie du cancer du cerveau est l'une des principales options de traitement pour divers types de cancers du cerveau et de la colonne vertébrale. L'opération implique l'extraction des tissus tumoraux. L'intervention chirurgicale pour les tumeurs cérébrales peut également être réalisée pour soulager l'accumulation de pression à l'intérieur du cerveau (hydrocéphalie) ou pour atténuer d'autres symptômes associés aux tumeurs cérébrales. La chimiothérapie peut également être administrée pendant la chirurgie pour cibler spécifiquement les cellules tumorales. La nécessité et le type de chirurgie du cancer du cerveau seront déterminés par une équipe de médecins experts en fonction de l'évaluation médicale et des résultats de diagnostic.

Types de Cancer du Cerveau

Les cancers du cerveau primaires se développent dans le cerveau et peuvent provenir de nos glandes, de nos cellules nerveuses, des membranes entourant le cerveau et des cellules cérébrales. Ils peuvent être cancéreux ou bénins. Chez les personnes âgées, les types les plus courants de cancers du cerveau primaires sont les gliomes et les méningiomes. Les gliomes proviennent des cellules gliales. Les méningiomes sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes et surviennent chez les personnes âgées de 40 à 75 ans. Une fois diagnostiqué, le traitement des tumeurs cérébrales en Turquie doit être commencé immédiatement.

Les cancers du cerveau secondaires ne proviennent pas du cerveau mais se propagent à partir d'autres organes vers le cerveau. Cette condition est également connue sous le nom de métastase, et les types de cancer suivants peuvent métastaser vers le cerveau :

Cancer du rein

Cancer du sein

Cancer de la peau

Cancer du poumon

Les tumeurs secondaires peuvent être malignes. Le traitement des tumeurs cérébrales dépendra du type de tumeur que vous avez. S'il s'agit d'une tumeur primaire, le chirurgien examinera directement le cerveau pour en déterminer la source. Et s'il s'agit d'une tumeur secondaire, le traitement consiste à guérir le cerveau tout en prévenant la métastase.

Symptômes du Cancer du Cerveau

Les symptômes du cancer du cerveau dépendent de la taille et de l'emplacement de la tumeur cérébrale. Certaines tumeurs attaquent les tissus cérébraux, causant des dommages directs, tandis que d'autres exercent une pression sur le cerveau environnant. Lorsqu'une tumeur exerce une pression sur les tissus cérébraux, vous pouvez ressentir les symptômes suivants :

Maux de tête sévères

Vision floue

Perte d'équilibre

Convulsions

Nausées

Vomissements

Confusion

Étant donné que les symptômes sont progressifs, les patients peuvent ne pas les remarquer. Cependant, si le cancer se développe dans un lobe cérébral spécifique, les symptômes peuvent être plus perceptibles.

Diagnostic du Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

Si un cancer du cerveau est suspecté, le médecin spécialiste peut vérifier le fonctionnement des différentes parties du cerveau en évaluant la force musculaire, les réflexes, l'équilibre et la coordination, la capacité à ressentir les piqûres d'épingle et à distinguer entre le chaud et le froid. Un ophtalmoscope est utilisé pour examiner le nerf optique, qui pourrait gonfler si la pression dans le crâne est élevée, par exemple à cause d'une tumeur.

Les tests nécessaires pour le diagnostic du cancer du cerveau sont les suivants :

Tomodensitométrie (TDM)

Biopsie (réalisée pour confirmer le diagnostic)

Imagerie par résonance magnétique (IRM)

Angiographie (pour cartographier les vaisseaux sanguins)

Tomographie par émission de positrons (TEP)

Le cancer du cerveau se divise en les grades suivants :

Grade I – Les tissus sont bénins. De plus, la croissance cellulaire est très lente.

Grade II – Les tissus deviennent plus semblables à des tissus cancéreux mais ont une prolifération plus élevée que le grade I.

Grade III – Les tissus malins ont des cellules anormales qui commencent activement à se multiplier.

Grade IV – Les tissus malins ont le plus grand nombre de cellules anormales et leur croissance est rapide.

Procdure de traitement du cancer du cerveau en turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

Les traitements du cancer du cerveau donnent les meilleurs résultats lorsqu'ils sont personnalisés en fonction des besoins du patient. La planification du traitement des cancers du cerveau en Turquie est basée sur plusieurs facteurs, tels que le type de tumeur, son emplacement et sa taille, l'âge du patient et son état général. Les principales options de traitement pour les cancers du cerveau comprennent la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. Les plans de traitement personnalisés impliquent souvent l'une de ces options de traitement ou une combinaison d'entre elles.

Chirurgie pour le Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

De nombreux patients atteints de tumeurs cérébrales subissent une intervention chirurgicale. Pendant la chirurgie, le chirurgien confirmera la présence d'une tumeur, puis tentera de l'extraire entièrement. Si le chirurgien ne peut pas extraire la tumeur, il prélevera un échantillon pour en analyser le type. Dans certaines conditions, principalement dans le cas de tumeurs bénignes, l'extraction de la tumeur guérira vos symptômes. Vous pouvez recevoir plusieurs traitements et procédures avant la chirurgie. Par exemple :

Vous pourriez prendre un médicament pour réduire le gonflement.

Vous pourriez recevoir un médicament antiépileptique pour soulager ou prévenir les crises.

Si le liquide céphalorachidien s'accumule autour de votre cerveau, votre spécialiste pourrait placer un tube mince en plastique appelé dérivation pour drainer le liquide. Une extrémité de la dérivation est placée dans l'espace où le liquide s'accumule. L'autre est insérée sous votre peau vers une autre partie de votre corps. Le liquide s'écoule de votre cerveau vers un endroit où vous pouvez facilement vous en débarrasser. Les types courants de chirurgie pour le cancer du cerveau comprennent :

Craniotomie : Il s'agit de la chirurgie du cancer du cerveau la plus couramment utilisée pour enlever une tumeur cérébrale. Le chirurgien commence par couper votre cuir chevelu. Il extrait un morceau d'os du crâne pour exposer votre cerveau. Ensuite, il enlèvera la tumeur en totalité ou autant que possible. Le spécialiste replace le morceau d'os du crâne en position et recoud le cuir chevelu.

Neuroendoscopie : Les chirurgiens font un petit trou dans le crâne ou passent par le nez ou la bouche, en fonction de la zone de la tumeur. Ils utilisent de petits instruments pour enlever la tumeur. L'un de ces instruments comporte une petite caméra qui envoie des images à un moniteur à côté de la table d'opération. Les chirurgiens utilisent ces images pour localiser et extraire la tumeur.

Radiothérapie pour le Traitement du Cancer du Cerveau

La radiothérapie (également appelée radiothérapie) applique des rayons de haute énergie pour détruire les cellules tumorales, les empêchant de croître et de se propager. La radiothérapie est réalisée pour les patients qui ne peuvent pas subir de chirurgie pour traiter le cancer du cerveau. La radiothérapie est un traitement local. Cela signifie qu'elle n'endommage généralement pas les cellules ailleurs dans le corps, voire même ailleurs dans le cerveau.

La radiation peut être appliquée de la manière suivante :

La radiothérapie externe applique un faisceau de rayonnement de haute énergie ciblé sur la tumeur. Le faisceau traverse la peau, les tissus cérébraux sains, le crâne et d'autres tissus pour atteindre la tumeur. Les traitements sont généralement administrés pendant cinq jours. Chaque traitement ne dure que quelques minutes.

La radiothérapie interne ou implantée utilise une petite capsule radioactive qui est placée dans la tumeur. Le rayonnement de la capsule tue la tumeur. La radioactivité de la capsule diminue un peu chaque jour et est bien calculée pour s'épuiser lorsque la dose idéale a été administrée. Vous devez rester à l'hôpital pendant plusieurs jours pendant ce traitement.

La radiochirurgie stéréotaxique tue une tumeur cérébrale sans ouvrir le crâne. Une seule grande dose de rayonnement de haute énergie est appliquée sur la tumeur à partir de différents angles. Le rayonnement tue la tumeur. La radiochirurgie stéréotaxique présente moins de complications que les opérations classiques et un temps de récupération plus court.

Chimiothérapie pour le Traitement du Cancer du Cerveau

La chimiothérapie est une thérapie systémique qui utilise des médicaments puissants pour détruire les cellules tumorales du cancer du cerveau en affectant leur croissance et leur multiplication. La chimiothérapie peut être administrée de manière intrathécale, intraveineuse ou à travers des polymères biodégradables imprégnés de produits chimiques. D'autres options de traitement moins connues comprennent l'hyperthermie (traitements thermiques), l'immunothérapie (cellules immunitaires dirigées pour détruire certains types de cellules cancéreuses) ou les stéroïdes pour réduire l'inflammation et le gonflement du cerveau.

Vous pourriez recevoir un seul médicament ou une combinaison d'entre eux. La chimiothérapie est administrée par voie orale. Certains médicaments sont administrés par le biais de la dérivation mise en place pour drainer l'excès de liquide de votre cerveau. La chimiothérapie est généralement administrée par cycles. Un cycle est une courte période de traitement intensif suivie d'une période de repos et de récupération. Chaque cycle dure quelques semaines. Vous en recevrez probablement deux à quatre parties. Ensuite, il y a une pause dans le traitement pour voir comment votre tumeur cérébrale a répondu au traitement du cancer du cerveau.

Après le Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

La chirurgie du cancer du cerveau en Turquie nécessite généralement au moins quelques jours de récupération à l'hôpital. Le temps peut être plus long en fonction de votre état de santé général, de votre âge et du type de traitement. Vous pourriez avoir besoin de chimiothérapie ou de radiothérapie après la chirurgie du cancer du cerveau. Cela pourrait également influencer la durée de votre séjour à l'hôpital. Vous pourriez passer des examens indolores, comme la tomodensitométrie (CT) et l'IRM, pendant la période de récupération. Ces deux examens fournissent aux chirurgiens des images du cerveau pour les aider à détecter d'éventuels changements. Une équipe d'experts et d'infirmières prendra soin de vous. Ensemble, ils établiront un plan de traitement et de récupération après la chirurgie. Certains des experts que vous pourriez rencontrer comprennent :

Un orthophoniste pour vous aider à développer vos compétences en parole et en communication

Un audiologiste vérifie votre ouïe

Un neurologue évalue et traite les affections du système nerveux

Un physiothérapeute pour vous aider à marcher et à réaliser d'autres activités musculaires importantes

Un ergothérapeute pour vous aider avec les fonctions musculaires plus petites, telles que l'utilisation des ustensiles de cuisine, le boutonnage d'une chemise, le brossage des dents et des activités similaires

Un ophtalmologiste vérifie votre vision

Selon votre cas, il se peut que vous ayez besoin de séjourner dans un centre de rééducation.

Enfin, vous serez examiné par un psychiatre ou un psychologue pour analyser les changements dans votre intelligence, votre mémoire et d'autres compétences mentales.

Traitement du cancer du cerveau en turquie

Coût du Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie 2024

Tous les types de soins médicaux, comme le traitement du cancer du cerveau, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût du traitement du cancer du cerveau en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de suivre un traitement du cancer du cerveau en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même une fois de retour chez vous. La procédure exacte pour traiter le cancer du cerveau en Turquie dépend du type d'opération nécessaire.

Le coût du traitement du cancer du cerveau en Turquie ne montre pas de nombreuses variations en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement du cancer du cerveau en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de traitement du cancer du cerveau. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont de bonnes critiques de traitement du cancer du cerveau sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour le traitement du cancer du cerveau, ils n'auront pas seulement subi des procédures à bas coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux en partenariat avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement du cancer du cerveau de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de traitement du cancer du cerveau et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement du cancer du cerveau en Turquie et ce que ce coût inclut.

Prix du Traitement du Cancer du Cerveau au Royaume-Uni

Le prix du traitement du cancer du cerveau au Royaume-Uni se situe dans la fourchette de 40 000 £ à 45 000 £.

Prix du Traitement du Cancer du Cerveau aux États-Unis

Le prix du traitement du cancer du cerveau aux États-Unis se situe dans la fourchette de 60 000 $ à 80 000 $.

Prix du Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

Le prix du traitement du cancer du cerveau en Turquie se situe dans la fourchette de 10 000 $ à 20 000 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le Traitement du Cancer du Cerveau est Moins Cher en Turquie ?

L'un des principaux facteurs à prendre en compte avant de voyager à l'étranger pour un traitement du cancer du cerveau est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsque les frais de vol et d'hôtel sont ajoutés aux coûts du traitement du cancer du cerveau, les frais de voyage deviendront très élevés, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement du cancer du cerveau peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre traitement du cancer du cerveau, vos dépenses totales de voyage, comprenant les billets d'avion et l'hébergement, ne coûteront que moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport au montant que vous économisez. La question "Pourquoi le traitement du cancer du cerveau est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement du cancer du cerveau en Turquie, trois facteurs permettent des prix moins élevés :

Le taux de change est favorable pour toute personne recherchant un traitement du cancer du cerveau et ayant des euros, des dollars ou des livres ;

Le coût de la vie moins élevé et les dépenses médicales globalement moins chères, telles que le traitement du cancer du cerveau ;

Des incitations sont offertes par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour le traitement du cancer du cerveau ;

Tous ces facteurs permettent des prix moins élevés pour le traitement du cancer du cerveau, mais soyons clairs, ces prix sont moins élevés pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour obtenir un traitement du cancer du cerveau. Le succès du système de soins de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour le traitement du cancer du cerveau. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour toutes sortes de traitements médicaux, tels que le traitement du cancer du cerveau.

Procdure de traitement du cancer du cerveau turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement du Cancer du Cerveau ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux en quête de traitements avancés contre le cancer du cerveau. Les procédures médicales en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé pour le traitement du cancer du cerveau. La demande croissante de traitements de haute qualité contre le cancer du cerveau à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, le traitement du cancer du cerveau est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés, avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement du cancer du cerveau est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la Turquie pour le traitement du cancer du cerveau sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités de traitement du cancer du cerveau spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux offrent un traitement efficace et réussi contre le cancer du cerveau pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, travaillant ensemble pour effectuer le traitement du cancer du cerveau en fonction des besoins du patient. Tous les médecins impliqués sont hautement expérimentés dans la réalisation du traitement du cancer du cerveau.

Prix abordables : Le coût du traitement du cancer du cerveau en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Les spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et les lignes directrices de sécurité rigoureusement suivies pour les soins postopératoires du patient aboutissent à un taux de réussite élevé pour le traitement du cancer du cerveau en Turquie.

Le Traitement du Cancer du Cerveau est-il Sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus prisées au monde pour le traitement du cancer du cerveau ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour le traitement du cancer du cerveau. Au fil des années, elle est également devenue une destination très appréciée du tourisme médical, de nombreux touristes venant pour y recevoir un traitement contre le cancer du cerveau. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour le traitement du cancer du cerveau. En raison de sa sécurité et de sa facilité d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers pratiquement toutes les destinations, la Turquie est privilégiée pour le traitement du cancer du cerveau.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent d'un personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers d'interventions médicales, telles que le traitement du cancer du cerveau. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement du cancer du cerveau sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement du cancer du cerveau. La Turquie est reconnue parmi les patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine du traitement du cancer du cerveau.

Pour souligner, en plus du prix en lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement du cancer du cerveau est certainement la qualité des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour le Traitement du Cancer du Cerveau en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement du cancer du cerveau en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement du cancer du cerveau de haute qualité. Le coût du traitement du cancer du cerveau dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris à bas prix pour un séjour long ou court pour le traitement du cancer du cerveau en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement du cancer du cerveau en Turquie.

Le prix du traitement du cancer du cerveau diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus dans le traitement du cancer du cerveau par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement du cancer du cerveau avec Healthy Türkiye, notre équipe médicale vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour le traitement du cancer du cerveau, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement du cancer du cerveau par l'intermédiaire de Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a passé des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement du cancer du cerveau en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant le traitement du cancer du cerveau pour vous, vous récupéreront à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement du cancer du cerveau. Après que votre traitement du cancer du cerveau a été mené à bien, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement du cancer du cerveau peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients.

Questions Fréquemment Posées

La chirurgie est le traitement le plus couramment appliqué pour le cancer du cerveau, et dans de nombreuses situations, c'est le seul traitement nécessaire. Il existe de nombreuses options chirurgicales pour extraire les tumeurs cérébrales en fonction de leur taille et de leur emplacement.

Les traitements du cancer du cerveau sont généralement administrés pendant 5 jours. Chaque traitement ne dure que quelques minutes. La radiation interne ou implantée utilise une petite capsule radioactive placée à l'intérieur de la tumeur. La radiation provenant de la capsule détruit la tumeur.

La plupart des gens sont assez actifs après l'opération et reprennent leurs activités normales en quelques jours, et reprennent généralement le travail entre quatre et sept semaines après la chirurgie.

De nombreux patients peuvent travailler, s'occuper de la maison et profiter de loisirs tout en recevant une radiothérapie. D'autres patients trouvent qu'ils ont besoin de plus de repos que d'habitude et ne peuvent donc pas en faire autant. Vous devriez essayer de faire les choses que vous aimez, tant que vous ne vous épuisez pas trop.

Plus une tumeur est agressive, plus elle se développe rapidement. En règle générale, une tumeur cérébrale peut mettre plusieurs mois, voire plusieurs années, à se développer. Les glioblastomes sont les cancers du cerveau les plus courants et les plus agressifs. Leur capacité à se développer sans être détectés par le système immunitaire en fait l'un de nos principaux exemples.

Pour extraire une tumeur cérébrale, un neurochirurgien pratique une ouverture dans le crâne. Cette opération s'appelle une craniotomie. Dans la mesure du possible, le spécialiste tente d'enlever la tumeur entière. Si la tumeur ne peut pas être entièrement retirée sans endommager les tissus cérébraux vitaux, votre chirurgien peut enlever autant de la tumeur que possible.