Traitement neurologique en Turquie
- Traitement Médical
- Traitement neurologique en Turquie
- Stimulation du nerf vague en Turquie
- Traitement de épilepsie en Turquie
- Traitement du Syndrome du Canal Carpien en Turquie
- Traitement de la maladie de Parkinson en Turquie
- Traitement des Troubles du Sommeil en Turquie
- Traitement des Céphalées et des Douleurs Faciales en Turquie
- Principal
- Traitement Médical
- Traitement neurologique en Turquie
- À propos du traitement neurologique en Turquie
- Les sous-branches de la neurologie en Turquie
- Types de traitement neurologique en Turquie
- Examens pour le traitement neurologique en Turquie
- Types de maladies neurologiques en Turquie
- Coût du Traitement Neurologique en Turquie en 2024
- Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement Neurologique ?
À propos du traitement neurologique en Turquie
Le traitement neurologique en Turquie est une branche du traitement médical qui traite des troubles du système nerveux central et des nerfs périphériques. La neurologie est nécessaire pour découvrir la cause sous-jacente des symptômes, qui sont presque les mêmes dans la plupart des maladies, et pour établir un diagnostic correct. Dans les études neurologiques menées en Turquie, six symptômes tels que les maux de tête chroniques et sévères, les vertiges, les engourdissements et les picotements, les douleurs chroniques, les problèmes de mouvement et les problèmes de mémoire sont très importants pour un diagnostic précoce et un traitement.
La neurologie est un domaine très vaste en Turquie et comprend diverses sous-sections telles que la neurologie pédiatrique, l'épilepsie, la neurologie générale, les troubles de la mémoire, la neuropsychologie, la sclérose en plaques, la neurologie des accidents vasculaires cérébraux, la neuro-immunologie, la neurocritique, les troubles neuromusculaires, la neuro-oncologie, la maladie de Parkinson et les troubles du mouvement, les maladies vasculaires, avec diverses sous-branches.
Le traitement neurologique en Turquie commence généralement par la reconnaissance du diagnostic et de la nature du trouble. Si vous êtes dirigé vers la neurologie pour une évaluation, vous serez généralement vu par un neurologue qui peut avoir besoin de réaliser des tests pour confirmer le diagnostic.
Chez Healthy Türkiye, nos neurologues peuvent vous orienter vers une psychothérapie, mais envisageront également d'autres options thérapeutiques telles que la physiothérapie ou l'ergothérapie, qui peuvent ou non être associées à la psychothérapie. Parfois, des médicaments peuvent être envisagés, en particulier en présence de signes supplémentaires de dépression ou d'anxiété.
Les sous-branches de la neurologie en Turquie
Neurologie Pédiatrique : La neurologie pédiatrique en Turquie ; elle diagnostique et traite l'électroencéphalogramme (EEG), l'imagerie par résonance magnétique (IRM), la ponction lombaire, et réalise des analyses sanguines pour les crises d'épilepsie, les problèmes musculaires pouvant entraîner une faiblesse, les maux de tête, les troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité, les troubles du comportement, y compris le syndrome de Tourette, les problèmes de sommeil, l'autisme, le retard de la parole et de la coordination, la paralysie cérébrale, les handicaps mentaux, les malformations congénitales, les AVC, les traumatismes crâniens, les affections génétiques affectant le système nerveux, les problèmes auto-immuns, les tumeurs cérébrales et les maladies infectieuses.
Épilepsie : L'épilepsie est un trouble neurologique dans lequel l'activité cérébrale devient anormale, provoquant des crises, des comportements inconscients, des problèmes sensoriels, et parfois une perte de conscience. Les symptômes des crises d'épilepsie peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre. Pour être diagnostiqué avec l'épilepsie, vous devez généralement avoir au moins deux crises non provoquées sans déclencheur connu, survenant à au moins 24 heures d'intervalle. Après le diagnostic de l'épilepsie, un traitement à vie peut être nécessaire pour certaines personnes, bien que la plupart des patients puissent contrôler les crises grâce à des médicaments ou, parfois, rarement, grâce à une intervention chirurgicale.
Neurologie Générale : La neurologie générale recherche les signes de problèmes affectant le système nerveux central et périphérique et diagnostique et traite des affections neurologiques telles que la commotion cérébrale, les douleurs au cou et au dos, la neuropathie et les vertiges.
Troubles de la Mémoire et Neuropsychologie : Les troubles de la mémoire sont causés par des lésions de certaines parties du cerveau, et une capacité réduite et inhibée à stocker ou rappeler des souvenirs. De plus, les troubles de la mémoire affectent les capacités cognitives et le comportement social, le langage, les compétences en résolution de problèmes et la capacité à accomplir des tâches simples. Ils peuvent varier en gravité, de légère à sévère, progressive et urgente. Il existe différents types de troubles de la mémoire en neuropsychologie tels que la maladie d'Alzheimer, la démence vasculaire, la démence à corps de Lewy, la démence fronto-temporale, le trouble personnel léger et la démence mixte.
Sclérose en Plaques et Neuroimmunologie : Il a été déterminé que la sclérose en plaques, qui est généralement diagnostiquée entre 20 et 40 ans, est causée par l'effet de facteurs environnementaux et génétiques sans cause unique. Le système immunitaire du corps attaque par erreur la substance grasse appelée myéline entourant les nerfs, provoquant des dommages lors de l'attaque. Si elle n'est pas traitée correctement, elle peut entraîner une perte de la fonction motrice du corps.
Troubles Neuromusculaires : Certains troubles neuromusculaires sont héréditaires génétiquement ou causés par des mutations. Des symptômes tels que la faiblesse musculaire, les spasmes et les douleurs surviennent en raison des effets des nerfs contrôlant les muscles. Bien qu'il n'existe pas de remède pour de nombreuses maladies neuromusculaires, elles peuvent être maintenues sous contrôle.
Neuro-Oncologie : La neuro-oncologie détermine les complications neurologiques des tumeurs cérébrales et de la moelle épinière et du cancer. Le plus grand facteur dans l'apparition de la maladie est la radiation.
Maladie de Parkinson et Troubles du Mouvement : La maladie de Parkinson affecte les cellules d'une partie du cerveau, provoquant une perte de cellules. Les principaux symptômes de la maladie de Parkinson sont les tremblements, les mouvements lents et la raideur. Les thérapies, les médicaments et parfois la chirurgie cérébrale pour aider aux problèmes de mouvement sont des traitements courants de la maladie de Parkinson.
Accident Vasculaire Cérébral Neurologique : La neurologie vasculaire examine l'accident vasculaire cérébral qui se produit lorsque les vaisseaux sanguins du cerveau et de la moelle épinière sont affectés. L'accident vasculaire cérébral est une lésion cérébrale résultant de l'interruption de la circulation sanguine ou de saignements dans le cerveau, tels que la faiblesse, les engourdissements, les changements de vision et les troubles de la parole.
Soins Neurologiques Critiques : Il s'agit d'une unité de soins intensifs pour les patients atteints de lésions neurologiques et de la moelle épinière.
Nous nous soucions de votre santé
Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.
Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé
Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous
Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.
Types de traitement neurologique en Turquie
Traitement neurologique des troubles
Les traitements neurologiques des troubles concernent le système nerveux central et périphérique, y compris le cerveau, la moelle épinière, les nerfs crâniens, les nerfs périphériques, les racines nerveuses, le système nerveux autonome, la jonction neuromusculaire et les muscles. Les troubles courants du système nerveux comprennent :
L'épilepsie est un trouble neurologique associé à une activité électrique anormale dans le cerveau, provoquant des crises récurrentes et non provoquées ainsi qu'une perte de conscience.
La maladie d'Alzheimer est une détérioration mentale progressive causée par une dégénérescence généralisée du cerveau.
Un accident vasculaire cérébral survient lorsqu'un vaisseau sanguin est bloqué et empêche l'apport d'oxygène et de nutriments au cerveau, en raison d'un caillot sanguin ou d'une rupture.
La migraine (et d'autres troubles de la tête) est une céphalée sévère et récurrente souvent accompagnée de nausées et de troubles de la vision.
La sclérose en plaques est une maladie chronique caractérisée par des lésions des cellules nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière, se manifestant par des engourdissements, des troubles de la parole et des muscles, une vision floue et une fatigue sévère.
La maladie de Parkinson est une maladie progressive marquée par des tremblements, une rigidité musculaire et des mouvements lents et imprécis. Elle est associée à une dégénérescence du noyau basal du cerveau et à une carence en dopamine.
Les tumeurs cérébrales sont une masse de cellules anormales dans le cerveau, entraînant un dysfonctionnement cognitif.
Les traumatismes crâniens sont des blessures au cerveau causées par une force extérieure, entraînant parfois un état de conscience altéré, ainsi qu'une altération permanente ou temporaire des fonctions cognitives, physiques ou psychosociales.
Le syndrome de Tourette est un trouble neurologique caractérisé par des tics et des vocalisations involontaires, ainsi que par l'exclamation compulsive d'obscénités.
La sclérose latérale amyotrophique (SLA, maladie de Lou Gehrig) est une détérioration progressive des motoneurones du système nerveux central, conduisant à une atrophie musculaire et à une paralysie.
Traitement neurologique des maladies
Un neurologue traitera les maladies qui attaquent le système nerveux, telles que les infections (bactériennes, virales, fongiques) et les cancers (malignes ou bénins).
Les maladies et troubles neurologiques sont courants dans le monde, et le risque d'en développer un augmente avec l'âge. De plus, les troubles neurologiques, tels que les lésions du système nerveux, sont fréquents. La recherche montre que jusqu'à 60 millions de personnes dans le monde peuvent subir une lésion cérébrale traumatique chaque année. Il est important de connaître les symptômes des maladies et troubles neurologiques, car ils sont graves et peuvent mettre la vie en danger s'ils ne sont pas traités.
Examens pour le traitement neurologique en Turquie
Différentes fonctions du système nerveux sont testées par un neurologue lors de l'examen en Turquie. Les types de tests dépendent des symptômes, mais la plupart des examens neurologiques comprennent des tests pour certains ou l'ensemble des éléments suivants :
Test de l'état mental
Test de coordination et d'équilibre
Test des réflexes
Test des émotions
Test des nerfs crâniens
Test du système nerveux autonome
En Turquie, les tests neurologiques courants comprennent :
Angiographie : L'angiographie permet de visualiser si les vaisseaux sanguins de votre cerveau, de votre tête ou de votre cou sont obstrués, endommagés ou anormaux. Elle peut également détecter des anévrismes et des caillots sanguins.
Biopsie : Une biopsie consiste à prélever un échantillon de tissu du corps. Des biopsies peuvent être réalisées sur les muscles, les nerfs ou les tissus cérébraux.
Analyse du liquide céphalorachidien : Ce test consiste à prélever un échantillon du liquide entourant le cerveau et la moelle épinière. L'analyse du liquide céphalorachidien peut détecter une hémorragie cérébrale, une infection, la sclérose en plaques et des maladies métaboliques.
Électroencéphalographie (EEG) : Ce test mesure l'activité électrique de votre cerveau et est utilisé pour aider au diagnostic des crises, des infections cérébrales, des lésions cérébrales et des tumeurs.
Électromyographie (EMG) : L'EMG enregistre l'activité électrique des muscles et est utilisé pour diagnostiquer des troubles nerveux et musculaires, une compression de la racine nerveuse de la colonne vertébrale et des troubles du motoneurone tels que la sclérose latérale amyotrophique.
Électronystagmographie (ENG) : Ce groupe de tests peut être utilisé pour diagnostiquer les mouvements oculaires involontaires, les vertiges et les troubles de l'équilibre.
Potentiels évoqués : Ce test mesure la rapidité avec laquelle les signaux électriques atteignent votre cerveau depuis vos yeux, vos oreilles ou le toucher de votre peau. Le test peut aider au diagnostic de la sclérose en plaques, de l'acoustic neuroma et des lésions de la moelle épinière.
Myélographie : Ce test peut aider au diagnostic des tumeurs de la colonne vertébrale et de la moelle épinière, des disques herniés et des fractures.
Polysomnogramme : Ce test peut mesurer l'activité cérébrale et corporelle pendant le sommeil et aider au diagnostic des troubles du sommeil.
Tomographie par émission de positons (TEP) : Cette méthode d'imagerie peut montrer des tumeurs ou être utilisée pour évaluer l'épilepsie, les tumeurs cérébrales, la démence et la maladie d'Alzheimer.
Tomographie par émission monophotonique (SPECT) : Cet examen d'imagerie peut diagnostiquer des tumeurs et des infections, ainsi que déterminer l'emplacement des crises, des maladies dégénératives de la colonne vertébrale et des fractures de stress.
Thermographie : Le SPECT mesure les changements de température à l'intérieur de votre corps ou d'organes spécifiques et est utilisé pour évaluer les syndromes douloureux, les troubles des nerfs périphériques et la compression des racines nerveuses.
Préparez-vous au traitement neurologique en Turquie
Il est utile de se préparer à votre consultation pour le traitement neurologique en Turquie :
Notez vos symptômes et d'autres informations médicales, y compris les médicaments, les allergies, les maladies antérieures et les antécédents familiaux de la maladie.
Faites une liste de vos questions.
Faites parvenir vos résultats de tests précédents au neurologue ou apportez-les avec vous.
Amenez un ami ou un membre de la famille pour vous assurer de ne rien oublier.
Le neurologue vous donnera probablement beaucoup d'informations, il peut donc être utile de prendre des notes. N'hésitez pas à poser des questions si vous êtes confus au sujet de quelque chose. Vous devez vous assurer de comprendre votre diagnostic et votre traitement, ainsi que les étapes ultérieures que vous devez suivre.
Après cette première consultation, un neurologue peut effectuer plusieurs évaluations, telles que :
Tests des nerfs crâniens : Ces tests évaluent la fonction des nerfs cérébraux, qui peuvent affecter les sens. Les personnes peuvent avoir besoin d'identifier certaines odeurs et de reconnaître des lettres ou des chiffres lors d'un test de la vue.
Tests de coordination et de motricité : Un neurologue peut demander aux personnes de tourner sur elles-mêmes, de déplacer leurs membres d'une manière spécifique, de tapoter avec leurs doigts ou d'écrire. Les personnes peuvent également subir un test des réflexes, comme un coup sur le genou pour vérifier la réaction.
Tests de sensation : Un neurologue peut vérifier à quel point les personnes réagissent à des stimuli, tels que du tissu doux ou le toucher de récipients contenant de l'eau chaude/froide.
Tests de capacité cognitive : Un neurologue peut interroger les personnes sur leur travail, la date et la saison pour évaluer leur mémoire. De plus, des tests de langage et de mathématiques peuvent évaluer la concentration. Certains tests de compétences cognitives, tels que le mini-examen de l'état mental (MMSE) ou l'Évaluation cognitive de Montréal (MoCA), ne sont pas standard, mais un neurologue peut les réaliser si une personne présente des signes de déficience cognitive lors de l'évaluation neurologique.
Types de maladies neurologiques en Turquie
Il existe différents types de maladies neurologiques traitées avec succès en Turquie, et Healthy Turkiye vous aide à trouver la meilleure option.
Épilepsie
Syndrome du canal carpien
Stimulation du nerf vague
Neurologie pédiatrique
Céphalées et douleurs faciales
Syndrome du canal cubital
Troubles du sommeil
Neuro-oncologie
SLA (sclérose latérale amyotrophique) et troubles neuromusculaires
Neuropsychologie
Traitement de la sclérose en plaques
Maladie de Parkinson
Symptômes, Effets et Causes des Problèmes Neurologiques en Turquie
Healthy Turkiye collabore avec les patients et détermine la méthode de chirurgie de perte de poids la plus saine et la plus sûre pour eux. Trouver la bonne procédure nécessite une discussion entre vous et votre chirurgien bariatrique. "Nous tenons compte de l'historique du patient, de ses conditions et de ses attentes. Ensuite, nous élaborons un plan ensemble", expliquent nos experts médicaux. La méthode que vous déterminerez avec Healthy Turkiye est la méthode la plus adaptée pour vous.
Les troubles neurologiques sont des maladies qui affectent le cerveau, le système nerveux autonome et central.
Il y a des raisons telles que l'infection, la génétique, la nutrition, le mode de vie, les effets environnementaux et les blessures physiques dans la formation des troubles neurologiques.
Les symptômes des troubles neurologiques qui surviennent peuvent varier des symptômes émotionnels ou physiques, en fonction du type et de la zone du corps affectée.
La paralysie partielle ou complète, la faiblesse musculaire, la perte partielle ou totale de la sensation, les crises, les capacités cognitives médiocres, les difficultés de lecture et d'écriture, la douleur persistante et le sommeil réduit sont les manifestations physiques les plus courantes des troubles neurologiques.
Alors que la plupart des patients recherchent souvent des symptômes physiques en eux-mêmes, il est important de comprendre que les problèmes neurologiques peuvent également présenter des symptômes émotionnels tels que la dépression et les délires.
Les troubles neurologiques peuvent entraîner de graves conséquences lorsqu'ils ne sont pas traités. Les effets à court et à long terme d'un déséquilibre neurologique peuvent varier considérablement en fonction du trouble et de la gravité de votre état. C'est pourquoi un diagnostic précoce et un traitement rapide sont essentiels en neurologie.
Coût du Traitement Neurologique en Turquie en 2024
Tous les types de traitements médicaux, tels que le traitement neurologique, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût du traitement neurologique en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir un traitement neurologique en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement neurologique en Turquie dépend du type d'opération impliqué.
Le coût du traitement neurologique en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparés aux coûts dans des pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement neurologique en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de traitement neurologique. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des avis sur le traitement neurologique sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour un traitement neurologique, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.
Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement neurologique de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye s'efforcent de fournir une attention médicale aux procédures de traitement neurologique et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût du traitement neurologique en Turquie et sur ce que ce coût couvre.
Prix du traitement en neurologie au Royaume-Uni ?
Le coût du traitement en neurologie au Royaume-Uni se situe entre 10 000 £ et 30 000 £.
Prix du traitement en neurologie aux États-Unis ?
Le coût du traitement en neurologie aux États-Unis se situe entre 20 000 $ et 50 000 $.
Prix du traitement en neurologie en Turquie ?
Le coût du traitement en neurologie en Turquie se situe entre 5 000 $ et 15 000 $.
Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement Neurologique ?
En Turquie, les neurologues collaborent avec des experts dans de nombreuses spécialités pour vous fournir des soins complets. Notre équipe comprend des médecins formés en chirurgie du cerveau et du système nerveux, en tumeurs du cerveau et du système nerveux, en imagerie du cerveau et du système nerveux, en troubles de la santé mentale, en troubles du sommeil, en diagnostics moléculaires, en troubles de la parole, en troubles oculaires, en médecine de la douleur, en médecine physique et en rééducation, ou dans d'autres spécialités médicales et chirurgicales.
Une équipe de spécialistes écoutera vos besoins et évaluera votre état sous tous les angles avant de développer un plan de traitement neurologique individualisé en accord avec vos objectifs. Vos résultats de tests sont disponibles rapidement, et les horaires de rendez-vous sont coordonnés. Ce qui pourrait prendre des mois ailleurs peut souvent être fait en quelques jours chez Healthy Türkiye. De plus, la clinique dispose de dizaines de sites de télégreffes cérébrales à travers le pays, apportant une expertise neurologique dans des régions où il n'y a que peu ou pas de neurologues.
La Turquie propose les dernières avancées en matière de soins neurologiques avec des thérapies innovantes, de nouvelles techniques et des essais cliniques développés par nos experts de renommée mondiale. De plus, les neurologues turcs aident plus de 100 000 adultes et enfants chaque année, y compris ceux atteints de maladies complexes ou rares. Le traitement neurologique de Healthy Türkiye est l'une des pratiques neurologiques les plus vastes et les plus complètes au monde. Elle comprend plus de 200 experts formés pour diagnostiquer et traiter les personnes atteintes d'épilepsie, d'anévrismes, de spina-bifida, de troubles du mouvement, de démences, d'accidents vasculaires cérébraux, de tumeurs cérébrales, de sclérose en plaques, de maux de tête, de maladies neuromusculaires, de tumeurs des nerfs périphériques, de paralysie, de douleurs nerveuses, de troubles du sommeil, de troubles de la parole et de nombreuses autres affections.
Forfaits Tout Compris pour le Traitement Neurologique en Turquie
Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement neurologique en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des traitements neurologiques de haute qualité. Le coût du traitement neurologique dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour de traitement neurologique en Turquie, qu'il soit court ou long. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement neurologique en Turquie.
Le prix du traitement neurologique diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en traitement neurologique par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris de traitement neurologique avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous proposera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour un traitement neurologique, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.
En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris de traitement neurologique par l'intermédiaire de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont assurés par Healthy Türkiye, qui a passé des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement neurologique en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre traitement neurologique, vous prendront en charge à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité jusqu'à votre hébergement.
Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement neurologique. Une fois votre traitement neurologique terminé avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement neurologique peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients.
Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Traitement Neurologique
Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour traitement neurologique sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent traitement neurologique en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.
Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Traitement Neurologique
Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en traitement neurologique sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une traitement neurologique de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.
Questions Fréquemment Posées
La dépression est une maladie neurologique associée au dysfonctionnement de certaines régions du cerveau.
Pour les neurones du cerveau, il n'est pas facile de répondre à cette question. Cependant, il existe trois types de neurones dans la moelle épinière : les neurones sensoriels, moteurs et interneurones.
Les maux de tête sont l'un des troubles neurologiques les plus courants, et il existe une grande variété de maux de tête tels que la migraine, les céphalées en grappe et les céphalées de tension.
Bien que les causes spécifiques des problèmes neurologiques varient, les troubles génétiques, les anomalies congénitales, les infections, le mode de vie (y compris la malnutrition), l'environnement, les lésions cérébrales, les traumatismes de la moelle épinière ou les lésions nerveuses sont les causes les plus courantes.
Le traitement recommandé en premier lieu est la médication. Elle est utilisée pour les accidents vasculaires cérébraux, les traumatismes crâniens et d'autres affections. Pour la rééducation des affections neurologiques, un traitement de kinésithérapie ou d'ergothérapie est recommandé.
Les troubles neurologiques sont liés à des facteurs psychologiques et sociaux et provoquent souvent des symptômes psychologiques, tandis que les troubles mentaux relèvent de la neurologie.
Les maux de tête sont l'un des troubles neurologiques les plus courants, et il existe différents types de maux de tête, tels que les migraines, les céphalées en grappe et les céphalées de tension.
Les médecins ne peuvent pas guérir de nombreux troubles neurologiques, mais la rééducation peut aider à traiter les symptômes et à restaurer le fonctionnement quotidien.
Fréquemment, le neurologue recommandera des tests électrodiagnostiques pour mesurer l'activité électrique des muscles et des nerfs. Si nécessaire, le neurologue peut également recommander une biopsie nerveuse, une ponction lombaire ou une imagerie par résonance magnétique (IRM).
Les chercheurs estiment que le stress élevé peut provoquer une plus grande fréquence de décharges nerveuses. Cela peut vous faire ressentir des picotements, des brûlures et d'autres sensations associées également aux lésions nerveuses et à la neuropathie. L'anxiété peut également provoquer des crampes musculaires, qui peuvent également être liées à des lésions nerveuses.