Résumé
Traitement du neuroblastome en turquie

Au sujet du traitement du neuroblastome en Turquie

En Turquie, le traitement du neuroblastome est effectué de manière fiable dans la plupart des hôpitaux par des chirurgiens spécialisés dans leur domaine avec une technologie en évolution. Le corps humain possède un mécanisme naturel pour le renouvellement des cellules mortes. Ceci est effectué de manière contrôlée. Lorsque ce mécanisme s'effondre, on parle de cancer.

Le neuroblastome est une tumeur solide avec un cancer qui commence le plus souvent dans les cellules nerveuses à l'extérieur du cerveau des nourrissons et des enfants de moins de 5 ans. Il peut se former chez un bébé avant la naissance et peut parfois être détecté lors d'une échographie prénatale. Rarement, le neuroblastome peut aussi être trouvé chez les enfants plus âgés, les adolescents et les jeunes adultes.

La zone la plus commune pour le début du neuroblastome est les glandes surrénales, qui sont situées au-dessus des deux reins. Ces glandes produisent des hormones qui aident à contrôler les fonctions corporelles, comme la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Le neuroblastome peut également commencer dans le tissu nerveux près de la colonne vertébrale dans le cou, la poitrine, l'abdomen ou le pelvis.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur le processus et les méthodes de traitement du neuroblastome, les experts de Healthy Türkiye se feront un plaisir de vous aider.

Traitement du neuroblastome de turquie

Traitement du Cancer de l'Enfance en Turquie

Le processus de traitement du neuroblastome est effectué conjointement avec de nombreux oncologues et médecins spécialisés dans différents départements en Turquie. Le neuroblastome est la tumeur solide la plus courante chez les enfants, représentant 7,4% de tous les cancers de l'enfance en Turquie.

Les neuroblastes sont des cellules nerveuses immatures trouvées dans un embryon, également appelé fœtus. Normalement, les neuroblastes se transforment en cellules nerveuses ou en cellules de la médulla surrénale, qui sont des cellules trouvées au centre de la glande surrénale. Le neuroblastome se forme lorsque les neuroblastes ne mûrissent pas correctement. Le neuroblastome est un cancer qui commence dans certaines formes très précoces de cellules nerveuses, le plus souvent trouvé dans un embryon ou un fœtus. (Le terme neuro fait référence aux nerfs, tandis que blastome fait référence au cancer qui commence dans des cellules immatures ou en développement). Ce type de cancer se produit le plus souvent chez les nourrissons et les jeunes enfants.

Healthy Türkiye vous offre le leadership, l'expertise, la réassurance, le soutien et la compassion pour donner à votre enfant la meilleure chance de traitement, une bonne qualité de vie et la meilleure chance pour un avenir prometteur. Nous traitons les personnes de tous âges et avons de l'expérience dans la gestion de chaque étape de la maladie, avec une expertise dans les soins aux personnes atteintes de maladies agressives et à celles dont le cancer est revenu. Beaucoup de nos patients sont guéris de la maladie et continuent à mener une vie saine.

Signes et Symptômes du Neuroblastome

Les enfants atteints de neuroblastome peuvent présenter divers symptômes ou signes. Mais parfois, les enfants atteints de neuroblastome n'ont aucun des signes et symptômes. Ou, la cause d'un symptôme peut être une maladie médicale qui n'est pas un cancer.

De nombreux symptômes du neuroblastome sont causés par la pression de la tumeur ou la douleur osseuse si le cancer s'est propagé aux os. La douleur osseuse peut provoquer une boiterie chez l'enfant, arrêter de marcher ou devenir incapable de marcher. D'autres symptômes du neuroblastome peuvent inclure:

Une masse dans l'abdomen, la poitrine, le cou ou le pelvis

Des lésions cutanées sous la peau avec des patchs bleus ou pourpres

Des yeux qui font saillie et des cernes noirs sous les yeux, si le cancer s'est propagé derrière les yeux

Des changements dans les yeux, tels que des yeux noirs, une paupière tombante, une pupille qui est constrictive, des problèmes de vision ou des changements de couleur des yeux

Douleur dans la poitrine, difficulté à respirer ou toux

Douleur dans les bras, les jambes ou les os

Douleur dans le dos, faiblesse, engourdissement ou paralysie des jambes si la tumeur s'est propagée à la moelle épinière

La fièvre et l'anémie

Une diarrhée constante ou une pression artérielle élevée causée par la tumeur

Mouvements de rotation des yeux et saccades musculaires soudaines

Si vous êtes préoccupé par les changements que votre enfant éprouve, veuillez en discuter avec les médecins et l'équipe d'experts de Healthy Türkiye.

Causes du Neuroblastome

Le neuroblastome survient lorsque les tissus nerveux immatures grandissent de manière incontrôlée. Les cellules deviennent anormales et continuent de croître, formant une tumeur. Une mutation génétique provoque la croissance et la division incontrôlées des cellules. Les prestataires de soins de santé et les médecins ne savent pas ce qui cause la mutation génétique.

Les enfants ayant des antécédents familiaux de neuroblastome sont plus susceptibles d'obtenir ce type de cancer. Mais environ 98% à 99% du temps, le neuroblastome n'est pas héréditaire. Les enfants nés avec d'autres anomalies congénitales peuvent avoir un risque plus élevé de développer un neuroblastome.

Diagnostic pour le traitement du neuroblastome en Turquie

Il faut effectuer certains tests pour en savoir autant que possible sur le type, la position et la taille de la tumeur. Cela aidera les médecins à décider du meilleur traitement pour votre enfant. Ces tests comprennent:

Des tests d'urine et de sang : Ces tests indiqueront aux médecins comment fonctionnent les reins et fourniront d'autres informations sur la santé générale. Un test spécifique avec l'urine sera effectué pour mesurer les substances produites par la tumeur. Ces substances sont appelées marqueurs tumoraux. Dans le neuroblastome, deux marqueurs tumoraux sont l'acide vanillylmandélique (VMA) et l'acide homovanillique (HVA).

Radiographie thoracique : Celle-ci nous indiquera s'il y a une tumeur dans la poitrine.

Échographie : Celle-ci nous renseignera sur la position et la taille de la tumeur. Nous pouvons également utiliser la méthode de l'échographie pour surveiller la réponse au traitement.

Scintigraphie CT : Une scintigraphie de l'abdomen et des poumons de votre enfant sera effectuée. Ce test nous donnera des informations plus détaillées sur la tumeur et pourra nous indiquer si elle s'est propagée.

Biopsie : Il s'agit d'une petite opération, généralement réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien retirera un petit morceau de tissu de la masse, ce qui permettra d'établir un diagnostic.

Scintigraphie MIBG : Cette méthode examine les endroits où la tumeur peut s'être propagée, comme les os, la moelle osseuse et les glandes (ganglions lymphatiques). Un colorant radioactif est injecté, qui est absorbé par les cellules du neuroblastome, et la scintigraphie est réalisée le lendemain. C'est tout à fait inoffensif car la radioactivité est très faible.

Scintigraphie osseuse : Cette méthode pourrait nous dire si la tumeur s'est propagée aux os. Un colorant légèrement radioactif est injecté le jour de la scintigraphie. C'est tout à fait inoffensif, car la quantité de radioactivité est très faible.

Une fois le neuroblastome diagnostiqué, le spécialiste de votre enfant peut commander des tests supplémentaires pour déterminer l'étendue du cancer et s'il s'est propagé à des organes éloignés - un processus appelé stadification. Connaître le stade du cancer aide le spécialiste à décider quel traitement est le plus approprié.

Procédure de traitement du neuroblastome de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de traitement du neuroblastome en Turquie

Le traitement du neuroblastome chez l'enfant sera personnalisé pour offrir le traitement le plus efficace avec le moins d'effet sur le corps. Le médecin discutera des options de traitement avec vous.

Chirurgie pour le traitement du neuroblastome en Turquie

Le traitement du neuroblastome inclut généralement une chirurgie pour enlever autant de tumeur que possible. Les ganglions lymphatiques environnants peuvent aussi être enlevés pour savoir si le cancer s'est propagé. Parfois, la totalité de la tumeur peut être enlevée. Cependant, si la tumeur est proche d'une zone importante du corps ou de gros vaisseaux sanguins, seule une ablation partielle peut être possible. Dans ce cas, une chimiothérapie et une radiothérapie sont administrées après la chirurgie.

Traitement du neuroblastome non chirurgical en Turquie

Chimiothérapie : Le neuroblastome se propage généralement à d'autres parties du corps, comme les ganglions lymphatiques, la moelle osseuse, le foie, les os ou les poumons, avant d'être diagnostiqué. La chimiothérapie se diffuse dans tout le corps, ce qui rend son utilisation efficace pour le traitement du neuroblastome. Healthy Türkiye offre les options de chimiothérapie les plus récentes et avancées pour le neuroblastome.

Radiothérapie MIBG : Les enfants atteints d'un neuroblastome avancé peuvent parfois bénéficier de la radiothérapie MIBG. Un produit chimique radioactif est injecté dans le sang et se dirige vers les cellules tumorales du neuroblastome dans le corps.

Chimio à forte dose - Greffe de cellules souches : Les enfants atteints de neuroblastomes avancés résistants aux traitements peuvent tirer profit d'une greffe de cellules souches. Au début du traitement, le médecin prélève certaines des cellules souches de votre enfant. Elles sont ensuite conservées jusqu'à ce que votre enfant ait reçu une chimiothérapie à haute dose. Un traitement d'entretien est administré après la chimiothérapie à forte dose et la radiothérapie avec le sauvetage des cellules souches pendant 6 mois.

Radiothérapie : La radiothérapie (également appelée radiothérapie) utilise des faisceaux d'énergie élevée pour détruire les cellules cancéreuses.

Thérapie ciblée : Les traitements ciblés se concentrent sur les anomalies spécifiques présentes dans les cellules cancéreuses. En bloquant ces anomalies, les traitements médicamenteux ciblés peuvent provoquer la disparition des cellules cancéreuses.

Immunothérapie : L'immunothérapie utilise le système immunitaire pour lutter contre le cancer. Le système immunitaire de l'organisme ne peut pas attaquer le cancer parce que les cellules cancéreuses produisent des protéines qui les aident à se cacher des cellules du système immunitaire.

Bien que le traitement du neuroblastome soit efficace pour la majorité des enfants atteints de cancer, il existe encore des cas où ce n'est pas le cas. Dans le cas où le neuroblastome d'un enfant ne peut être guéri ou maintenu sous contrôle, le cancer est qualifié de progressif ou terminal. Ce diagnostic est bouleversant, et il peut être difficile de parler de l'évolution avancée du cancer.

Cependant, il est essentiel d'avoir des dialogues francs et ouverts avec le personnel médical qui soigne votre enfant afin de faire part des sentiments, des désirs et des inquiétudes de votre famille. Ces interactions devraient avoir lieu aussi souvent que possible. Les patients et leurs familles peuvent compter sur l'équipe de santé pour obtenir du soutien, car le personnel dispose de compétences spécialisées, de nombreuses années d'expérience et d'une connaissance approfondie.

Stade du neuroblastome (INSS)

Le système de stades du Comité du système de stades international du neuroblastome (INSS) est le système de stades utilisé pour le neuroblastome. Voici un bref résumé de chaque stade INSS :

Stade 1 : La tumeur peut être entièrement retirée pendant la chirurgie du neuroblastome. Les ganglions lymphatiques attachés à la tumeur retirée lors de la chirurgie peuvent ou non contenir du cancer, mais d'autres ganglions lymphatiques proches de la tumeur ne le font pas.

Stade 2A : La tumeur est localisée uniquement dans la zone où elle a commencé et ne peut être entièrement retirée pendant la chirurgie. Les ganglions lymphatiques à proximité ne contiennent pas de cancer.

Stade 2B : La tumeur est localisée uniquement dans la zone où elle a commencé et peut ou non être entièrement retirée pendant la chirurgie, mais les ganglions lymphatiques à proximité contiennent du cancer.

Stade 3 : La tumeur ne peut être retirée par chirurgie. Elle s'est propagée aux ganglions lymphatiques proches de la tumeur ou à d'autres zones proches de la tumeur, mais pas à d'autres parties du corps.

Stade 4 : La tumeur d'origine s'est propagée à des ganglions lymphatiques distants, aux os, à la moelle osseuse, au foie, à la peau et/ou à d'autres organes, à l'exception de ceux énumérés en stade 4S, ci-dessous.

Stade 4S : La tumeur d'origine est localisée uniquement là où elle a commencé (comme dans les stades 1, 2A, ou 2B), et elle s'est propagée uniquement à la peau, au foie et/ou à la moelle osseuse, chez les nourrissons de moins d'un an. La propagation à la moelle osseuse est minimale. On parle aussi de "neuroblastome spécial". L'enfant a généralement moins de 1 an.

Vivre avec un neuroblastome

Vivre avec un neuroblastome, les patients diagnostiqués peuvent améliorer positivement leur qualité de vie. En premier lieu, les médecins et les équipes d'experts de Healthy Türkiye en Turquie vous soutiendront médicalement et psychologiquement dans tous les processus de traitement. Le traitement du neuroblastome évolue différemment pour chaque personne.

Ainsi, les meilleures méthodes de soutien sont les options qui vous rendront heureux, spécial et en bonne santé. Pendant le traitement du neuroblastome, si les symptômes du patient ne sont pas trop sévères, ils peuvent continuer leur vie quotidienne. Dans le traitement du neuroblastome, vous pouvez réduire vos symptômes ou les effets secondaires en faisant de l'exercice et en ayant une alimentation saine.

Procédure de traitement du neuroblastome turquie

Coût du traitement du neuroblastome en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme le traitement du neuroblastome, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût du traitement du neuroblastome en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de suivre un traitement du neuroblastome en Turquie jusqu'au moment où vous êtes complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement du neuroblastome en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du traitement du neuroblastome en Turquie ne présente pas de grandes variations en 2024. Par rapport aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement du neuroblastome en Turquie sont relativement faibles. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de traitement du neuroblastome. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et disposent d'avis sur le traitement du neuroblastome sur Google. Lorsque les personnes décident de chercher de l'aide médicale pour le traitement du neuroblastome, elles obtiendront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractuels avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement du neuroblastome de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux de haute qualité aux patients à un coût minimum pour les procédures de traitement du neuroblastome. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût du traitement du neuroblastome en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix du traitement du neuroblastome au Royaume-Uni ?

Au Royaume-Uni, le coût annuel moyen du traitement du neuroblastome est d'environ £250.000.

Prix du traitement du neuroblastome aux États-Unis ?

Aux États-Unis, le coût annuel moyen du traitement du neuroblastome est d'environ $300.000.

Prix du traitement du neuroblastome en Turquie ?

En Turquie, le coût annuel moyen du traitement du neuroblastome est d'environ $50.000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le traitement du neuroblastome est-il moins cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement du neuroblastome est le rapport coût-efficacité de tout le processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs frais de traitement du neuroblastome, il devient très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à une croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement du neuroblastome peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous séjourniez en Turquie pour votre traitement du neuroblastome, votre dépense totale de voyage pour les billets d'avion et l'hébergement ne coûtera que moins que tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez. La question "pourquoi le traitement du neuroblastome est-il moins cher en Turquie?" est si commune entre les patients ou les personnes simplement curieuses de faire leur traitement médical en Turquie. Lorsqu'il s'agit des prix du traitement du neuroblastome en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour tous ceux qui cherchent un traitement du neuroblastome et ont un euro, un dollar, ou une livre ;

Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globales moins chères comme le traitement du neuroblastome ;

Pour le traitement du neuroblastome, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix de traitement du neuroblastome moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes disposant de monnaies fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre sterling, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour se faire traiter le neuroblastome. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, notamment pour le traitement du neuroblastome. Il est facile de trouver en Turquie des professionnels de la santé bien formés et anglophones pour tout type de traitement médical tel que le traitement du neuroblastome.

Traitement du neuroblastome en procédure turque

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement du Neuroblastome?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé du neuroblastome. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, comme le traitement du neuroblastome. La demande croissante pour un traitement du neuroblastome de qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination de voyage médical populaire. En Turquie, le traitement du neuroblastome est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés avec les technologies les plus avancées du monde. Le traitement du neuroblastome est effectué à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement du neuroblastome en Turquie sont les suivantes:

Hôpitaux de haute qualité: les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de traitement du neuroblastome qui sont spécialement conçues pour les patients. Les protocoles stricts internationaux et nationaux assurent un traitement du neuroblastome efficace et réussi pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés: les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, ensemble pour effectuer un traitement du neuroblastome selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans l'application du traitement du neuroblastome.

Prix abordable: le coût du traitement du neuroblastome en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé: des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins postopératoires du patient, résultant en un taux de réussite élevé pour le traitement du neuroblastome en Turquie.

Le Traitement du Neuroblastome est-il Sûr en Turquie?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le traitement du neuroblastome dans le monde? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour le traitement du neuroblastoma. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour le traitement du neuroblastome. Il y a tant de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme destination de choix pour le traitement du neuroblastome. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un hub d'aéroport régional et des connexions de vol pratiquement partout, elle est préférée pour le traitement du neuroblastome.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie ont du personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont effectué des milliers de services médicaux tels que le traitement du neuroblastome. Toutes les procédures et coordinations relatives au traitement du neuroblastome sont contrôlées par le Ministère de la Santé en conformité avec la loi. Au cours de nombreuses années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement du neuroblastome. La Turquie est reconnue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement du neuroblastome.

Pour insister, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement du neuroblastome est certainement le standard des services médicaux, la haute expertise du personnel de l'hôpital, l'hospitalité et la sûreté du pays.

Forfait Tout Compris pour le Traitement du Neuroblastome en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement du neuroblastome en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent un traitement du neuroblastome de haute qualité. Le coût du traitement du neuroblastome dans les pays européens peut être assez cher, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye fournit des forfaits tout compris bon marché pour un long et court séjour de traitement du neuroblastome en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement du neuroblastome en Turquie.

Le prix du traitement du neuroblastome diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement du neuroblastome par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement du neuroblastome avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le voyage pour le traitement du neuroblastome, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement du neuroblastome grâce à Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement du neuroblastome en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour vous concernant le traitement du neuroblastome et vous feront chercher à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre logement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré aller-retour à la clinique ou à l'hôpital pour le traitement du neuroblastome. Après que votre traitement du neuroblastome ait été réussi, l'équipe de transfert vous raménera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement du neuroblastome peuvent être arrangés sur demande, ce qui détend l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur le traitement du neuroblastome en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

Certains neuroblastomes évoluent lentement, tandis que d'autres peuvent évoluer rapidement et se propager à d'autres zones du corps. Le neuroblastome concerne généralement les nourrissons et les jeunes enfants. Il est rare chez les enfants de plus de 10 ans.

Le taux de survie à 5 ans pour le neuroblastome chez les enfants de moins de 14 ans est de 82%. Cependant, le taux de survie d'un enfant dépend de plusieurs facteurs, notamment du groupe de risque de la tumeur. Pour les enfants atteints de neuroblastome à faible risque, le taux de survie à 5 ans est de plus de 96%

Le neuroblastome est une tumeur solide avec un cancer qui commence le plus souvent dans les cellules nerveuses à l'extérieur du cerveau chez les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans.

La plupart des cas de neuroblastome se produisent sporadiquement, affectant des individus qui n'ont pas d'antécédents familiaux de neuroblastome. Cependant, dans 1-2% des cas, une susceptibilité de développer un neuroblastome peut être héritée d'un parent.

Le neuroblastome se propage souvent à la moelle osseuse. Si les niveaux de catécholamines dans le sang ou l'urine sont élevés, alors la découverte de cellules cancéreuses dans un échantillon de moelle osseuse suffit à diagnostiquer le neuroblastome.

Le risque de nombreux cancers chez l'adulte peut être réduit grâce à certains changements de style de vie, mais à ce jour, il n'existe aucun moyen connu de prévenir la plupart des cancers chez les enfants. Les seuls facteurs de risque connus du neuroblastome ne peuvent pas être modifiés.

Plusieurs mutations du gène PHOX2B ont été identifiées dans le neuroblastome familial. Le gène PHOX2B est important pour la formation et la différenciation des cellules nerveuses. On pense que les mutations de ce gène interfèrent avec le rôle de cette protéine génique dans la promotion de la différenciation des cellules nerveuses.

En utilisant les facteurs suivants, chaque neuroblastome est classé dans 4 catégories : très faible risque, faible risque, risque intermédiaire, ou haut risque.