stem-cell-therapy-in-turkiye

À propos de la Thérapie Par Cellules Souches en Turquie

En Turquie, la thérapie par cellules souches est une procédure médicale innovante qui utilise des cellules souches pour traiter de nombreux troubles et affections chroniques. La meilleure façon de définir les cellules souches est de dire qu'elles sont les « cellules maîtresses du corps », la matière première à partir de laquelle sont créées d'autres cellules.

Les cellules souches peuvent être cultivées et nourries dans le corps, puis elles peuvent se diviser dans les conditions appropriées. Lorsque les cellules souches se divisent, on les appelle des « cellules filles ». Ces cellules filles créent ensuite soit de nouvelles cellules souches, soit prennent la forme de cellules ayant une fonction spécialisée.

L'avantage de l'analyse des cellules souches est que les scientifiques ont pu observer ce processus et mieux comprendre comment et pourquoi les maladies surviennent. De plus, ils ont découvert qu'en cultivant de nouvelles cellules souches et en les orientant pour devenir des cellules fonctionnelles, ils disposent alors de nouvelles cellules efficaces pouvant être utilisées pour remplacer les cellules endommagées dans de nombreuses parties du corps. Ces cellules contribuent ensuite à la régénération et à la réparation des tissus endommagés.

Les cellules souches peuvent être prélevées dans le sang du cordon ombilical, la méthode d'extraction la plus courante pour la culture et l'utilisation en laboratoire. Cependant, des cellules souches adultes sont nécessaires pour certaines thérapies, et celles-ci sont généralement extraites de la moelle osseuse.

stem-cell-therapy-procedure-turkey

Procédure de Thérapie Par Cellules Souches en Turquie

Les cellules qui forment la structure de tous les tissus et organes du corps sont appelées cellules souches. Les cellules souches peuvent se transformer en tous les types de cellules présents dans l'organisme. Par conséquent, elles peuvent se convertir en des cellules du type requis et réparer les dommages ou pertes d'organes et de tissus survenant en raison de blessures, de maladies ou d'autres cas. La thérapie par cellules souches est largement utilisée dans le traitement de ces troubles en Turquie.

Dans un embryon en développement, les cellules souches peuvent se différencier en tous les tissus embryonnaires spécialisés. Chez les organismes adultes, les cellules souches et les cellules progénitrices agissent comme un système de réparation pour le corps, renouvelant les cellules spécialisées, mais elles assurent également la régulation normale du renouvellement des organes régénératifs, tels que le sang, la peau ou les tissus intestinaux.

Quels Sont les Types de Cellules Souches Utilisés en Thérapie ?

Les cellules souches utilisées dans la thérapie par cellules souches en Turquie peuvent être classées en fonction de leur origine et de leur stade de développement. Elles sont les suivantes :

Cellules Souches Embryonnaires : Ces cellules souches se trouvent dans des embryons âgés de 5 à 7 jours. Tous les tissus et organes du fœtus se développent à partir de ces cellules. En général, elles sont prélevées dans des cliniques de fécondation in vitro. Les cellules souches embryonnaires sont le type de cellules le plus efficace car elles peuvent se différencier et se convertir en n'importe quel type de cellule. Le prélèvement de cellules embryonnaires soulève d'importants problèmes éthiques et juridiques, ce qui les rend interdites dans de nombreux pays.

Cellules Souches du Cordon Ombilical (Périnatales) : Ces cellules souches sont extraites du cordon ombilical immédiatement après la naissance d'un bébé. Le sang de cordon est riche en cellules souches qui peuvent donner naissance à des cellules sanguines, et le cordon ombilical contient des cellules appelées cellules de la gélatine de Wharton. Ces cellules ont des fonctions diverses et, par conséquent, une utilité potentielle. D'autres composants cellulaires, tels que les cellules immunitaires, sont présents dans le cordon ombilical et offrent d'importants avantages. Les mères peuvent faire don du cordon ombilical après la naissance du bébé, qui est ensuite conservé dans des banques de sang de cordon pour une utilisation future, si nécessaire.

Cellules Souches Adultes : Ces types de cellules peuvent être trouvés dans de nombreux organes du corps, tels que le cerveau, la moelle osseuse, le sang périphérique, le muscle squelettique, les testicules, et bien d'autres. Ces cellules souches peuvent être prélevées sur n'importe quelle personne, quel que soit son âge. On les trouve dans des zones spécifiques appelées « niche de cellules souches » de tous les tissus du corps. Ces cellules restent normalement en dormance pendant de longues périodes et sont activées pour réparer les tissus endommagés en cas de dommage d'organe dû à une blessure ou une maladie. Il y a peu de problèmes éthiques associés à ces types de cellules, et elles sont actuellement utilisées dans des thérapies à base de cellules pour le traitement de nombreuses maladies.

Cellules Souches Pluripotentes : Ces types de cellules souches ont le potentiel de se développer en presque tous les types de cellules. Elles sont dérivées du blastocyste et de l'une des trois couches germinales. Les cellules souches embryonnaires sont regroupées comme pluripotentes. Leur utilisation est limitée en raison de désaccords éthiques et d'instabilité génétique associée à ces cellules.

Cellules Souches Multipotentes : Il s'agit de cellules spécifiques à un organe qui se différencient en un nombre limité de types de cellules aux fonctions spécialisées. Les cellules souches adultes entrent dans cette catégorie et sont souvent utilisées dans des thérapies à base de cellules. Les cellules souches multipotentes peuvent être obtenues à partir de nombreuses sources, y compris des embryons de 8 jours à la moelle osseuse adulte.

Cellules Souches Totipotentes : Ces cellules peuvent former un organisme entier. Ces cellules souches sont créées à partir de la fusion d'un ovule avec un spermatozoïde. Elles peuvent se différencier en cellules embryonnaires ainsi qu'en cellules extra-embryonnaires.

Méthodes de Thérapie Par Cellules Souches en Turquie

Allogénique : Cette procédure est une thérapie par cellules souches dans laquelle les cellules souches sont prélevées d'une personne en bonne santé. L'échantillon de cellules obtenu de cette manière est administré au patient après une chimiothérapie intense. Ce type de transplantation est utile pour les patients qui n'ont pas bien répondu au traitement précédent ou qui présentent un risque élevé de rechute.

Autologue : Cette méthode est un type dans lequel les cellules souches du patient lui-même sont collectées et traitées avec une forte dose de chimiothérapie ou de radiation afin de détruire les cellules cancéreuses. Ce type de transplantation est utilisé lorsque cela est nécessaire pour remplacer les cellules souches existantes qui ont été détruites par de fortes radiations utilisées pour une maladie en cours.

Options de Traitement Alternatives par Cellules Souches en Turquie

Les exosomes sont utilisés comme option de traitement par cellules souches en Turquie. Ce sont des vésicules libérées par les cellules vivantes qui sont enveloppées par une bicouche lipidique. On y trouve de l'ARNm, des chaperons, des protéines et différentes molécules de signalisation. Ils agissent comme un système de transport naturel pour les substances qu'ils véhiculent. Ils agissent comme un messager dans le corps, transportant des données d'une cellule à l'autre. Les exosomes peuvent soutenir le traitement par cellules souches en améliorant le processus de récupération naturelle du corps. Les exosomes et le traitement par cellules souches sont parfois combinés pour obtenir de meilleurs résultats.

Quelles Maladies Peuvent Être Traitées par la Thérapie Par Cellules Souches en Turquie ?

La thérapie par cellules souches a été une découverte majeure dans le monde médical et peut être utilisée pour traiter de nombreuses maladies et affections diverses qui sont causées par des dommages aux cellules et aux tissus. Le fait que les cellules filles peuvent être « dirigées » pour devenir différents types de cellules rend la méthode plus polyvalente. Voici quelques-uns des cas que la thérapie par cellules souches en Turquie peut traiter avec succès.

Thérapie Par Cellules Souches pour la Maladie de Crohn

Des recherches récentes ont montré que la thérapie par cellules souches peut être efficace dans le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn, ce qui constitue une avancée majeure dans le domaine de la médecine. En effet, les nouvelles cellules sont utilisées pour "relancer" le système immunitaire du corps et réduire les effets de la maladie.

Thérapie Par Cellules Souches pour la Polyarthrite Rhumatoïde

La recherche sur les cellules souches s'est également concentrée sur le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres affections résultant de l'inflammation et des dommages tissulaires. Des injections de cellules souches sont faites dans la zone endommagée, et elles commencent à travailler pour réduire les effets de l'inflammation en régénérant et en réparant les tissus. Cela soulage la douleur dont souffrent les personnes atteintes de cette affection chronique.

Thérapie Par Cellules Souches pour d'Autres Affections

De nombreuses autres affections, en particulier celles liées au sang et les maladies dégénératives, peuvent être traitées par la thérapie par cellules souches. Le traitement par cellules souches a été utilisé chez des patients atteints de maladies cardiaques et d'autres affections pour traiter les lésions du cartilage, dans des cas inhabituels tels que la maladie de Buerger, les lésions de la moelle épinière, les personnes présentant des déformations faciales, la neuropathie optique, et même le coude du tennisman. Les patients atteints de BPCO peuvent également bénéficier d'un traitement par cellules souches, de même que ceux atteints de sclérose en plaques et de conditions similaires. Potentiellement, toute maladie ou affection résultant de dommages aux tissus peut être un candidat pour la thérapie par cellules souches. L'avenir de ce type de traitement semble très prometteur et offre de l'espoir aux personnes atteintes de nombreuses maladies.

Avantages de la Thérapie Par Cellules Souches en Turquie

Les cellules souches contiennent des facteurs de croissance naturels qui aident à accélérer la réponse de guérison du corps. De plus, elle contribue à améliorer la qualité de vie des patients et à retarder la progression des maladies. L'utilisation des cellules souches en médecine régénérative offre de nombreux avantages en matière de gestion de la douleur et d'autres processus médicaux. Nous pouvons énumérer plusieurs avantages de la thérapie par cellules souches comme suit :

  • Réduit efficacement la douleur
  • Minimise le temps de récupération après la procédure
  • Augmente la gamme de mouvement, la fonctionnalité et la flexibilité
  • Prévient les lésions nerveuses
  • Favorise l'innovation responsable
  • Réduit les risques de complications ultérieures

Aujourd'hui, les spécialistes découvrent des moyens d'appliquer cette approche de traitement aux affections chroniques courantes, telles que les maladies neurodégénératives, le diabète et les maladies cardiaques. De plus, ils adoptent les méthodes les plus innovantes pour s'assurer que leurs patients puissent profiter de la vie sans limitations ni douleur.

stem-cell-therapy-procedure-turkiye

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey stem cell therapy

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

stem cell therapy turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

turkiye stem cell therapy procedure

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Coût de la Thérapie Par Cellules Souches en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme la thérapie par cellules souches, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs entrent également en jeu pour déterminer le coût de la thérapie par cellules souches en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de recevoir un traitement par cellules souches en Turquie jusqu'à ce que vous soyez entièrement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact d'une procédure de thérapie par cellules souches en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût de la thérapie par cellules souches en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la thérapie par cellules souches en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas surprenant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de traitement par cellules souches. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des avis sur la thérapie par cellules souches sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour la thérapie par cellules souches, ils auront non seulement subi des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure thérapie par cellules souches des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de traitement par cellules souches et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de la thérapie par cellules souches en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Pourquoi la Thérapie Par Cellules Souches Est-elle Moins Chère en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une thérapie par cellules souches est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent que lorsque vous ajoutez le coût des billets d'avion et des frais d'hôtel à leur coût de thérapie par cellules souches, cela deviendra très cher, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pense souvent, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement par cellules souches peuvent être réservés à des tarifs très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous séjourniez en Turquie pour votre thérapie par cellules souches, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d'avion et l'hébergement, coûteront moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport aux économies réalisées. La question "Pourquoi la thérapie par cellules souches est-elle moins chère en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix de la thérapie par cellules souches en Turquie, trois facteurs permettent d'obtenir des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour toute personne cherchant une thérapie par cellules souches et disposant d'euros, de dollars ou de livres sterling.

Le coût de la vie moins élevé et les dépenses médicales globales moins chères, telles que le traitement par cellules souches ;

Pour la thérapie par cellules souches, des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix moins élevés pour la thérapie par cellules souches, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir une thérapie par cellules souches. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, notamment pour le traitement par cellules souches. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour tous types de traitements médicaux, tels que la thérapie par cellules souches.

stem-cell-therapy-turkey

Pourquoi Choisir la Thérapie Par Cellules Souches en Turquie ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'une thérapie par cellules souches avancée. Les procédures médicales en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, comme la thérapie par cellules souches. La demande croissante de thérapie par cellules souches de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, le traitement par cellules souches est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement par cellules souches est pratiqué à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la thérapie par cellules souches en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux agréés par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités dédiées à la thérapie par cellules souches spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux permettent une thérapie par cellules souches efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, travaillant ensemble pour effectuer la thérapie par cellules souches en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus ont une grande expérience dans la réalisation du traitement par cellules souches.

Prix abordable : Le coût de la thérapie par cellules souches en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le suivi strict des directives de sécurité pour les soins postopératoires du patient garantissent un taux de réussite élevé pour la thérapie par cellules souches en Turquie.

La Thérapie Par Cellules Souches Est-elle Sûre en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour la thérapie par cellules souches dans le monde ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour le traitement par cellules souches. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très prisée du tourisme médical, de nombreux touristes venant pour la thérapie par cellules souches. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour le traitement par cellules souches. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à atteindre, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions aériennes vers pratiquement partout, elle est préférée pour la thérapie par cellules souches.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie ont du personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que la thérapie par cellules souches. Toutes les procédures et coordinations liées à la thérapie par cellules souches sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement par cellules souches. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la thérapie par cellules souches.

Pour souligner, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour la thérapie par cellules souches est certainement le niveau des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour la Thérapie Par Cellules Souches en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la thérapie par cellules souches en Turquie à des prix bien plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une thérapie par cellules souches de haute qualité. Le coût de la thérapie par cellules souches dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour de courte ou de longue durée pour la thérapie par cellules souches en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement par cellules souches en Turquie.

Le prix de la thérapie par cellules souches diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur la thérapie par cellules souches en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement par cellules souches avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels choisir. Dans le cadre de votre voyage pour la thérapie par cellules souches, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour la thérapie par cellules souches via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont assurés par Healthy Türkiye, qui a conclu des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la thérapie par cellules souches en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant le traitement par cellules souches pour vous, vous prendront en charge à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité jusqu'à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour la thérapie par cellules souches. Après la réussite de votre traitement par cellules souches, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de thérapie par cellules souches peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.


Questions Fréquemment Posées

La thérapie par cellules souches est réalisée pour traiter les problèmes du cerveau, les lésions de la moelle épinière en orthopédie, les problèmes cardiaques, la formation des cellules sanguines, la cicatrisation, la calvitie, le diabète, les troubles visuels, les essais cliniques, l'infertilité, les dents manquantes, et bien d'autres.

La thérapie par cellules souches a donné des résultats positifs chez plus de 46% des patients, selon un essai clinique. Les patients ont constaté une guérison en moins de 6 mois, ce qui se compare très bien à la chirurgie du dos, qui implique généralement des temps de récupération très longs.

Il faut généralement de 2 à 6 semaines pour commencer à voir un retour stable des taux de cellules sanguines normales. Vous serez à l'hôpital ou en clinique pendant une partie de ce temps. Pendant cette période, vous pouvez vous sentir fatigué et généralement mal en point. Parce que vous êtes exposé à de la fièvre, des infections, des saignements, une anémie, des lésions aux organes et des problèmes alimentaires. À ce stade, vous recevrez des soins médicaux assez bons.

En général, il faut au moins un mois pour commencer à constater les effets progressifs de la thérapie par cellules souches, et vous pouvez observer des changements dans votre état médical pendant 6 mois ou plus.

Après la thérapie par cellules souches, les cellules souches injectées dans le patient continueront à se régénérer sur le site cible pendant jusqu'à un an.

Évitez toute rotation puissante ou manipulation manuelle. Rappelez-vous qu'une bonne amélioration au cours des deux premiers mois après la procédure vous donnera la meilleure chance de réussite. Les cellules sont fragiles, et vous devez veiller à ne pas les surcharger ni à exercer trop de stress ou de cisaillement sur elles.

Cela dépend de nombreux facteurs, tels que le cas individuel, l'état du traitement, le degré de dommage, et d'autres. En général, la plupart des améliorations peuvent être observées environ 3 à 6 mois après la thérapie. Certains patients peuvent montrer une amélioration immédiate des symptômes même avant leur congé, tandis que d'autres peuvent continuer à présenter des améliorations progressives sur plusieurs mois ou années.

Des tests de routine de base visant à évaluer l'état de santé général et la forme physique doivent être effectués avant le traitement. Certains examens d'imagerie spécifiques et d'autres tests dépendent de la condition ou de la maladie.

La thérapie par cellules souches est réalisée sous anesthésie locale et une légère sédation. Les patients ne ressentiront aucune douleur significative ni aucun inconfort pendant la thérapie.

La thérapie par cellules souches fonctionne grâce à des capacités constantes de réparation et de régénération. Lorsque des cellules souches sont injectées dans un site atteint d'une texture malade ou endommagée, les cellules souches continueront à se régénérer et à former de nouvelles cellules sur le site pendant jusqu'à un an ou plus.