Cancer mtastatique en turquie

À propos du traitement du cancer métastatique en Turquie

Le traitement du cancer métastatique en Turquie est effectué de manière fiable par des chirurgiens spécialistes dans la plupart des hôpitaux. Le cancer métastatique, également appelé stade 4, est le processus par lequel les types de cancer se propagent à d'autres parties du corps. Cependant, le cancer métastatique se produit de trois manières différentes: il se développe directement dans le tissu entourant la tumeur, circule par le sang vers des parties éloignées du corps, et passe par le système lymphatique vers les ganglions lymphatiques proches ou éloignés.

Quand le cancer se propage à une nouvelle zone, il porte toujours le nom de la partie du corps où il a commencé. Par exemple, un cancer du sein qui s'est propagé aux poumons est appelé "cancer du sein métastatique aux poumons", ce n'est plus un cancer du poumon. Le traitement est également basé sur l'origine du cancer. Ainsi, un cancer du côlon qui s'est propagé au foie est traité comme un cancer du côlon métastatique, et non comme un cancer du foie.

Dans certains cas, les tumeurs métastatiques ont déjà commencé à se développer lorsque le cancer est découvert pour la première fois. Et parfois, une métastase peut être trouvée avant que la tumeur primaire ne soit découverte. Si le cancer s'est déjà propagé à d'autres parties du corps avant qu'il ne soit diagnostiqué pour la première fois, il peut être difficile de déterminer son origine.

Le diagnostic du cancer métastatique implique un processus qui peut varier selon l'état des symptômes du patient. Chez Healthy Türkiye, nos spécialistes du cancer métastatique et de toutes les autres maladies se tiennent toujours à vos côtés pour vous aider à obtenir un diagnostic précoce et le meilleur traitement.

Turquie atteinte dun cancer mtastatique

Traitement du cancer de stade 4 en Turquie

En Turquie, le traitement du cancer métastatique est effectué de manière différente en déterminant le taux de propagation de chaque type de cancer et la région dans laquelle il se trouve. Des hormones, des médicaments déterminés, la chimiothérapie et l'immunothérapie sont utilisées dans le traitement du cancer métastatique en Turquie. Cependant, la majorité des décès dans le monde (environ 90%) associés au cancer sont dus à la métastase des cellules tumorales initiales vers des sites distants de la tumeur initiale ou primaire. La métastase est le processus par lequel les cellules cancéreuses migrent dans différentes parties du corps.

La raison exacte pour laquelle les cellules cancéreuses quittent une zone initiale de croissance et commencent à se déplacer n'est pas claire. Les conditions à l'intérieur d'une tumeur peuvent être très dures en raison de l'approvisionnement défectueux en sang, il peut y avoir un manque d'oxygène et de nutriments et l'accumulation de déchets peut faire que la zone devienne acide. Selon certaines études, il est exploré que la mort due à de mauvaises conditions ou à des traitements contre le cancer, comme la chimiothérapie, peut faire que les cellules cancéreuses deviennent actives et les amener à migrer. En bref, le déclenchement de la mort des cellules cancéreuses peut entraîner leur rupture.

Healthy Türkiye comprend à quel point le processus du cancer est sérieux et exigeant et ne vous laissera pas seul pendant votre traitement du cancer métastatique en Turquie. Il prend en compte tous les détails de votre traitement pour vous dans les hôpitaux bien équipés de la Turquie et chez les médecins spécialistes.

Symptômes du cancer métastatique

Les signes du cancer métastatique dépendent du type de cancer. Dans certains cas, il n'y a pas de symptômes du tout, il est donc possible d'avoir un cancer métastatique sans le savoir. En général, un cancer qui atteint le stade 4 affecte non seulement la partie du corps où il a commencé mais aussi les zones où il s'est propagé. Lorsque le cancer se propage à une autre région, il peut causer des symptômes qui dépendent de la zone de propagation:

Propagation aux poumons:

Essoufflement

Toux

Coughing up blood

Douleur thoracique

Propagation au foie:

Douleur

Perte de poids

Jaunisse

Gonflement abdominal et liquide

Propagation aux os:

Douleur, notamment des douleurs dorsales sévères

Engourdissement dans la jambe

Perte de contrôle des intestins ou de la vessie

Fractures

Propagation au cerveau:

Maux de tête

Vertiges

Nausées

Problèmes de parole ou de vision

Difficultés à marcher

Confusion

Convulsions

Le cancer métastatique peut également causer des symptômes plus généraux, tels qu'une fatigue extrême et un manque d'énergie. Certaines personnes sont tellement fatiguées et faibles qu'elles ont du mal à faire les choses quotidiennes. Ils pourraient même avoir besoin d'aide pour s'habiller ou pour d'autres tâches routinières.

Comment le cancer se propage

Quand les cellules cancéreuses grandissent et se divisent, elles peuvent se déplacer de là où elles ont commencé vers d'autres parties du corps. Il y a 3 façons dont le cancer peut se propager.

Invasion directe ou extension : cela signifie que la tumeur primaire se développe dans les tissus ou les structures qui l'entourent. Par exemple, le cancer de la prostate peut se propager dans la vessie.

Propagation par le système lymphatique : cela signifie que les cellules cancéreuses se détachent de la tumeur primaire et parcourent une autre partie du corps via le système lymphatique. Le système lymphatique est un groupe de tissus et d'organes qui produisent et stockent les cellules qui luttent contre les infections et les maladies.

Expansion par le sang ou dissémination hématogène : cela signifie que les cellules cancéreuses se détachent de la tumeur primaire, entrent dans le sang et parcourent un nouvel endroit dans le corps.

Le système immunitaire attaque et détruit généralement les cellules cancéreuses qui parcourent le système lymphatique ou le sang. Mais parfois, les cellules cancéreuses survivent et s'installent dans une autre zone du corps, où elles forment une nouvelle tumeur. Pour survivre et grandir dans le nouvel endroit, la tumeur doit former son propre apport sanguin, c'est ce que l'on appelle l'angiogenèse.

Où le cancer se propage

Le cancer peut se propager partout dans le corps. Plusieurs cancers ont tendance à se propager à un endroit plus souvent qu'à d'autres. Par exemple, le cancer du sein et le cancer de la prostate se propagent le plus souvent aux os et le cancer colorectal a tendance à se propager au foie. Le cancer testiculaire se propage généralement aux poumons, et le cancer de l'ovaire se propage généralement à la membrane qui tapisse l'abdomen.

Les médecins pourraient utiliser divers termes pour décrire si le cancer s'est propagé ou jusqu'à quel point il s'est propagé.

Localisé, cela signifie que le cancer n'est que dans la zone où il a commencé et n'a pas propagé à d'autres parties du corps.

Régional signifie que le cancer a grandi dans les tissus et les organes environnants ou s'est propagé aux ganglions lymphatiques proches.

Distant signifie que le cancer se trouve dans une zone du corps plus éloignée de l'endroit où il a commencé.

Les médecins utilisent généralement le terme cancer métastatique pour décrire un cancer qui s'est propagé à des organes distants ou à des ganglions lymphatiques distants. Les endroits les plus courants pour les métastases distantes sont les os, le cerveau, le foie et les poumons.

Diagnostic pour le traitement du cancer métastatique en Turquie

Il n'y a pas de test standard pour le contrôle des métastases, mais certains tests sont effectués par votre chirurgien spécialiste, en fonction du type de cancer et des symptômes qu'il présente.

Tests sanguins pour le traitement du cancer métastatique en Turquie

Un test sanguin routinier permettra de déterminer si les enzymes du foie sont élevées. Ce résultat indique une métastase du foie. Mais dans de nombreux cas, les résultats de ces tests sanguins sont normaux, même en cas de cancer avancé.

Marqueurs tumoraux pour le traitement du cancer métastatique en Turquie

Certains types de cancer ont des marqueurs tumoraux qui peuvent aider à surveiller le cancer après un diagnostic convenu. Si le niveau de marqueur tumoral est élevé, le cancer est avancé. Des exemples de ces marqueurs ; Antigène carcinoembryonnaire pour le cancer du côlon, CA-125 pour le cancer de l'ovaire, antigène spécifique de la prostate pour le cancer de la prostate, alpha-fétoprotéine et gonadotrophine chorionique humaine pour le cancer testiculaire.

Imagerie pour le traitement du cancer métastatique en Turquie

De nombreux tests montrent l'intérieur du corps. Les tests effectués dépendent des symptômes et du type de cancer. Les tests d'imagerie peuvent inclure :

Échographie : Elle est réalisée pour diagnostiquer toute tumeur. De cette façon, le liquide dans l'abdomen peut être détecté et la différence entre les kystes remplis de liquide et les masses solides peut être comprise.

Scanner : C'est un test couramment utilisé pour détecter les anomalies de la tête, du cou, de la poitrine, de l'abdomen, et du pelvis, et les tumeurs dans les poumons, le foie, ou les ganglions lymphatiques.

IRM : elle détecte les lésions de la moelle épinière ou les métastases cérébrales en utilisant des ondes radio et des aimants pour visualiser l'intérieur du corps.

TEP : elle détecte les anomalies dans n'importe quelle partie du corps en illuminant les colorants radioactifs.

Si les résultats des tests ne sont pas satisfaisants, une biopsie est réalisée pour la tumeur métastatique suspectée.

Cancer mtastatique de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

metastatic cancer in turkey

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

metastatic cancer in turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

metastatic cancer in turkey

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Le processus de traitement du cancer métastatique en Turquie

Le cancer métastatique est généralement plus difficile à traiter que le cancer qui n'a pas propagé. Dans la plupart des cas, l'objectif du traitement pour le cancer métastatique est de permettre à une personne de vivre aussi longtemps que possible tout en maintenant leur qualité de vie. Les traitements contrôlent et ralentissent la croissance des métastases, mais les métastases ne disparaissent généralement pas complètement.

Les traitements qui pourraient être utilisés pour le cancer métastatique incluent la chimiothérapie et d'autres thérapies médicamenteuses, la radiothérapie, la chirurgie et la thérapie d'ablation. Les traitements proposés pour le cancer métastatique sont basés sur plusieurs choses, incluant l'endroit où le cancer a commencé, vos signes, l'emplacement et la quantité de métastases, les traitements utilisés pour le cancer d'origine, l'objectif du traitement, votre état de santé général, et ce que vous préférez ou voulez.

On vous proposera également des thérapies de soutien à utiliser en combinaison avec les traitements pour le cancer de stade 4. Les thérapies de soutien traitent les effets secondaires des traitements contre le cancer et les signes de la maladie, mais ils ne traitent pas le cancer lui-même. Les soins de soutien aident à gérer ou à prévenir les problèmes causés par le cancer métastatique. Ces thérapies peuvent également être appelées soins palliatifs.

En Turquie, la métastase est traitée en fonction de la région où le cancer est d'abord apparu. C'est parce que les cellules cancéreuses restent inchangées, juste dans un nouvel emplacement. Dans certains cas, votre chirurgien peut traiter les tumeurs métastatiques de certaines façons.

Métastase osseuse : Si la tumeur osseuse ne provoque pas de douleur, l'état de santé est surveillé ou un traitement médicamenteux est commencé. Si la douleur ou les tissus osseux sont affaiblis, une radiothérapie est commencée.

Métastase cérébrale : Selon l'étendue de la maladie et le nombre de tumeurs, une chirurgie, une chimiothérapie, une radiothérapie, une chirurgie Gamma Knife, ou un traitement aux stéroïdes est appliqué.

Métastase pulmonaire : Le traitement des tumeurs métastatiques dans le poumon dépend de la situation spécifique. Dans la plupart des cas, l'endroit où le cancer a pris naissance est traité avec le même médicament. Si du liquide s'accumule autour des poumons, la respiration est facilitée à l'aide d'une thoracentèse.

Métastase hépatique : Il existe plusieurs options pour le traitement d'une tumeur métastatique du foie. Le traitement approprié dépend du type de cancer et du nombre de tumeurs.

Si le cancer n'a pas beaucoup propagé, le chirurgien peut recommander une chirurgie ou une thérapie par ablation par radiofréquence, selon la situation.

Vivre avec un cancer métastatique

Quand vous vivez avec un cancer pendant de nombreux mois ou des années, beaucoup de gens le considèrent comme une maladie chronique, ou à long terme. Comme quelqu'un avec n'importe quelle maladie chronique telle que le diabète ou les problèmes cardiaques, obtenir ces soins médicaux et ce traitement en cours est crucial. Cela peut également être appelé « traitement prolongé ». Assurez-vous de suivre votre plan de traitement prolongé pour qu'il fonctionne aussi bien que possible. Il est également important d'obtenir le soutien dont vous avez besoin pour les effets physiques, émotionnels, et sociaux de la vie avec un cancer métastatique.

Avec le diagnostic de patients vivant avec un cancer métastatique, des mesures peuvent être prises avec un processus de traitement rapide. Tout d'abord, les chirurgiens et infirmières de Healthy Türkiye en Turquie vous soutiendront à la fois médicalement et psychologiquement dans ces étapes difficiles.

Pendant le traitement du cancer métastatique, les patients peuvent passer du temps avec leur famille et des amis sans faire de mouvements éreintants sous le contrôle du chirurgien, en fonction des symptômes et du taux de propagation du cancer dans le corps. Vous pouvez traverser le processus de traitement lentement progressif sans aucune question dans votre esprit après des discussions détaillées avec les experts.

Cancer mtastatique turquie

Coût du traitement du cancer métastatique en Turquie en 2024

Tous types d'attention médicale chirurgicales et non chirurgicales sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût du traitement du cancer métastatique en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez d'avoir un cancer de stade 4 en Turquie jusqu'au moment où vous êtes complètement guéri, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement du cancer métastatique en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du traitement du cancer métastatique en Turquie ne démontre pas beaucoup de variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de traitement du cancer en Turquie sont relativement faibles.

C'est donc normal que des patients du monde entier viennent en Turquie pour les procédures de cancer métastatiques. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur affectant les choix. Nous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des évaluations de traitement du cancer de stade 4 sur Google.

Aux cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement contre le cancer de spécialistes turcs à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale aux procédures de cancer métastatique et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût du traitement du cancer métastatique en Turquie et ce que ce coût couvre.

Pourquoi le traitement du cancer métastatique est-il moins cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement du cancer métastatique est le rapport coût-efficacité de tout le processus. Beaucoup de patients pensent qu'en ajoutant les billets d'avion et les dépenses hôtelières à leurs coûts de traitement du cancer métastatique, il deviendra très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour le traitement du cancer métastatique en Turquie peuvent être réservés à des tarifs très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre traitement du cancer métastatique, votre dépense totale de voyage de billets d'avion et d'hébergement ne coûtera que moins que dans tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez. La question « pourquoi le traitement du cancer métastatique est-il moins cher en Turquie ? » est si courante entre les patients ou les personnes simplement curieux de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement du cancer métastatique en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix moins chers :

Le taux de change de la monnaie est favorable pour qui que ce soit cherchant un traitement du cancer métastatique et ayant un euro, un dollar, ou une livre;

Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globalement moins chères telles que le traitement du cancer métastatique;

Pour le traitement du cancer métastatique, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux.

Tous ces facteurs permettent des prix moins chers pour le traitement du cancer métastatique, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes munies de monnaies fortes (comme nous l’avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre sterling, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour bénéficier d'un traitement contre le cancer métastatique. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, surtout pour le traitement du cancer métastatique. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et parlant anglais en Turquie pour tous les types de traitements médicaux tels que le traitement du cancer métastatique.

Procdure de cancer mtastatique turquie

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement du cancer métastatique?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé pour le cancer métastatique. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé comme le traitement du cancer de stade 4. La demande croissante pour un traitement de haute qualité du cancer métastatique à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire de voyage médical. En Turquie, le traitement du cancer métastatique est réalisé par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement du cancer de stade 4 est effectuée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans les autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement du cancer métastatique en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité: Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités spéciales dédiées à la procédure du cancer métastatique qui sont spécialement conçues pour les patients. Des protocoles internationaux et nationaux stricts assurent un traitement efficace et réussi du cancer de stade 4 pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés: Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui travaillent ensemble pour mener le traitement du cancer métastatique en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation de traitements du cancer métastatique.

Prix abordable: Le coût du traitement du cancer métastatique en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de succès élevé: Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité rigoureusement respectées pour les soins post-opératoires du patient, se traduisent par un taux de succès élevé pour le traitement du cancer de stade 4 en Turquie.

Forfait Tout Compris pour le Cancer Métastatique en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement du cancer métastatique en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement de haute qualité du cancer métastatique. Le coût du traitement du cancer de stade 4 dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un long et court séjour de traitement du cancer métastatique en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement du cancer métastatique en Turquie.

Le prix du traitement du cancer métastatique diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence du marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement du cancer métastatique comparé à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement du cancer avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le voyage de traitement du cancer de stade 4, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement du cancer métastatique par le biais de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contractuellement liée avec des hôpitaux hautement qualifiés. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne le traitement pour vous et vous feront récupérer de l'aéroport et vous amèneront en sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré aller et retour à la clinique ou à l'hôpital pour une procédure de cancer métastatique. Une fois votre traitement du cancer métastatique réussi, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement du cancer de stade 4 peuvent être arrangés sur demande, ce qui rassure l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous avez besoin de savoir sur le traitement du cancer métastatique en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

Lorsque le cancer métastatique commence à se propager à l'os, des fractures et des douleurs se produisent, lorsque cela se propage au cerveau, des maux de tête, des crises ou des étourdissements, un essoufflement lorsqu'il se propage aux poumons, et de la jaunisse ou un gonflement de l'abdomen lorsqu'il se propage au foie.

Les cellules cancéreuses en métastase quittent l'endroit où elles se sont formées pour la première fois et passent par le sang ou le système lymphatique pour former de nouvelles tumeurs dans d'autres parties du corps. De cette façon, le cancer se propage à chaque partie du corps mais se rassemble généralement dans l'os, le foie, ou les poumons.

Le cancer métastatique se produit lorsque la tumeur se propage de l'organe où elle a commencé à une partie non liée du corps et est toujours considéré comme de stade 4.

L'espérance de vie d'un patient atteint de métastases diffuses ou de métastases aux ganglions lymphatiques est de moins de six semaines. Un patient atteint de métastases cérébrales a une espérance de vie plus variable de un à seize mois, selon le nombre et l'emplacement des lésions et les caractéristiques du traitement. Il est possible de vivre avec certains types de cancer pendant des mois ou des années, même après que la maladie métastatique s'est développée.

Les principaux tests sont les analyses de sang pour savoir s'il s'est propagé au foie ou aux os, les scintigraphies osseuses pour savoir s'il s'est propagé à l'os, et les radiographies et les scanners pour vérifier la propagation à la poitrine, à l'abdomen et au foie.

Un IRM et une TEP-CT du corps entier sont effectués pour trouver des métastases squelettiques

Dans certains cas, le cancer métastatique peut être guéri. Mais pour la plupart des cancers métastatiques, le traitement n’est pas positif, mais il peut ralentir sa croissance et réduire les symptômes.

La classification varie en fonction du type de cancer. Le terme stade 5 n'est pas utilisé pour la plupart des types de cancer. Les cancers les plus avancés sont regroupés en stade 4.

Dans le passé, beaucoup de personnes ne vivaient pas longtemps avec un cancer métastatique. Même avec les meilleurs traitements d'aujourd'hui, la récupération n'est pas toujours possible, mais les médecins peuvent souvent traiter le cancer même s'ils ne peuvent pas le guérir. Une bonne qualité de vie est possible pendant des mois voire des années.

La chimiothérapie ne guérit pas le cancer colorectal métastatique, mais elle peut améliorer les symptômes et prolonger la vie.

La plupart des tumeurs malignes qui métastasent le font dans les cinq ans après que la tumeur primaire a été détectée.

De nos jours, les médecins disposent de quatre outils différents pour combattre le cancer : la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et les médicaments d'immuno-oncologie.