Résumé
Traitement du cancer du poumon en turquie

À Propos du Traitement du Cancer du Poumon en Turquie

Le traitement du cancer du poumon en Turquie offre une guérison aux patients du monde entier grâce à des thérapies chirurgicales, radiologiques, chimiques ou ciblées innovantes, ainsi que les dernières technologies disponibles. Le cancer du poumon est le type de cancer le plus courant en Turquie, tout comme dans d'autres pays. Il s'agit du type de cancer présentant le plus grand risque de décès et de propagation rapide. La propagation incontrôlée de la tumeur commence dans le poumon, et si elle n'est pas détectée tôt, elle se propage à tous les organes du corps, en particulier aux ganglions lymphatiques.

Le cancer du poumon se développe lorsque le développement normal de la croissance et de la division cellulaire est perturbé, entraînant une croissance incontrôlable et aberrante. Les cellules se développent ensuite en une tumeur. La confusion dans la détection du cancer du poumon découle du symptôme le plus courant, la toux persistante, qui est souvent confondue avec la bronchite ou un rhume. Lorsque la croissance incontrôlée des cellules dans le poumon se propage à d'autres parties du corps ou réapparaît après son retrait, les cellules deviennent cancéreuses ou malignes. Le diagnostic le plus courant du cancer du poumon se situe entre 65 et 70 ans. De plus, 25 % des cas de cancer du poumon sont diagnostiqués chez des non-fumeurs.

Le diagnostic du cancer du poumon à un stade précoce est difficile, et généralement, au moment où les médecins le diagnostiquent, il est devenu critique. En général, le cancer du poumon survient chez des patients de plus de 65 ans. Une des principales causes du cancer du poumon est le tabagisme, suivi de la pollution de l'air, de l'exposition prolongée au gaz radon et des fibres d'amiante.

De nombreux hôpitaux en Turquie possèdent des accréditations internationales telles que la JCI. Ils sont tous bien équipés avec la technologie de pointe nécessaire pour traiter le cancer du poumon. La plupart des hôpitaux de traitement du cancer du poumon en Turquie disposent également de centres de recherche sur le cancer. Les chirurgiens cancérologues turcs n'aident pas seulement les patients en leur fournissant des installations de traitement de pointe, mais ils aident également les patients à faire face aux défis de la vie avec le cancer. Ce processus est mené en partageant des informations et en soutenant émotionnellement, physiquement et mentalement les patients.

La douleur est la chose la plus importante pour les patients dans le traitement du cancer du poumon, et les chirurgiens oncologues turcs appliquent des méthodes de traitement des tumeurs de différentes tailles avec un minimum de douleur, en utilisant des procédures telles que la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie, en fonction de l'état des patients. Chez Healthy Türkiye, nous sommes à vos côtés pour le diagnostic précoce et le traitement le plus rapide avec nos chirurgiens experts en cancer du poumon et toutes les autres maladies. Contactez Healthy Türkiye dès maintenant pour planifier votre traitement du cancer du poumon en Turquie et soulager vos inquiétudes.

Procédure de traitement du cancer du poumon en turquie

Processus de Traitement du Cancer du Poumon en Turquie

En Turquie, le traitement du cancer du poumon dépend du type de cancer dont vous souffrez et du stade auquel vous êtes diagnostiqué. Le traitement du cancer du poumon comprend généralement la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie. Les traitements plus récents contribuent à améliorer les chances de survie des patients atteints de cancer du poumon, et la participation à un essai clinique pourrait offrir de l'espoir lorsque d'autres traitements stagnent. Il n'existe pas de moyen garanti de prévenir le cancer du poumon, mais en arrêtant de fumer et en évitant les expositions dangereuses, vous pouvez considérablement réduire votre risque de développer un cancer du poumon.

Le cancer du poumon est une prolifération incontrôlée de cellules qui commence dans les poumons. En général, la dégradation cellulaire dans les poumons commence dans les cellules qui tapissent les voies respiratoires. Au lieu de se transformer en tissu pulmonaire sain, les cellules se divisent rapidement et forment des tumeurs. Le cancer du poumon peut se développer et se propager au-delà du poumon pour atteindre d'autres parties du corps par le biais de la métastase. Les cancers du poumon peuvent commencer dans n'importe quelle partie du poumon, mais 90 % des cancers du poumon commencent dans les cellules épithéliales qui tapissent les voies respiratoires plus larges et plus petites, également appelées bronches et bronchioles.

C'est pourquoi le cancer du poumon est parfois appelé cancer bronchogène ou carcinomes bronchogènes. Le cancer du poumon est le cancer le plus courant au monde, chez les personnes. Il est la principale cause de décès par cancer dans le monde. Le cancer du poumon est le plus curable lorsqu'il est détecté tôt. Malheureusement, les premiers stades du cancer du poumon ne provoquent pas toujours de symptômes.

Le traitement du cancer du poumon est une option pour certains patients en fonction du type, de l'emplacement et du stade de leur cancer du poumon, ainsi que d'autres cas médicaux. Les tentatives de guérison du cancer du poumon par chirurgie consistent à retirer la tumeur ainsi que certaines parties du tissu pulmonaire environnant et souvent les ganglions lymphatiques de la région de la tumeur. Le retrait de la tumeur par une intervention chirurgicale pour le cancer du poumon est considéré comme la meilleure option lorsque le cancer est localisé et peu susceptible de s'être propagé. Cela concerne les cancers du poumon non à petites cellules de stade précoce et les tumeurs carcinoïdes.

Healthy Türkiye est l'une des entreprises pionnières et les plus réputées dans le domaine du tourisme médical en Turquie. Le traitement du cancer du poumon en Turquie offre des installations médicales de classe mondiale, comparables à celles de n'importe quel pays d'Europe occidentale. La Turquie dispose d'hôpitaux ultramodernes et des meilleurs experts médicaux. Avec une infrastructure excellente et les meilleures installations médicales possibles, le tout à des coûts très compétitifs, vous pouvez recevoir le traitement en Turquie à des tarifs très avantageux.

Procédure de traitement du cancer du poumon turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Procédure du Cancer du Poumon en Turquie

Le traitement du cancer du poumon en Turquie est l'une des méthodes les plus complètes réalisées dans l'ensemble de la Turquie. Il s'agit d'un système qui fonctionne à travers une communauté formée par de nombreux oncologues et médecins spécialistes de différents départements. L'équipe de santé de la Turquie détermine de manière professionnelle le diagnostic, le stade de votre cancer, ainsi que le traitement et le processus de récupération.

Les décisions concernant le traitement du cancer du poumon dans les centres de grande envergure de la Turquie sont prises de manière multidisciplinaire, avec la participation de radiologues, de pathologistes, de spécialistes en médecine nucléaire, de chirurgiens, et d'oncologues médicaux et radiologiques. La chirurgie est la modalité de traitement principale aux premiers stades du cancer. Les chirurgiens du cancer du poumon, hautement expérimentés à travers toute la Turquie, peuvent réaliser toutes sortes de techniques chirurgicales, y compris des techniques robotiques, avec un taux de succès élevé. De plus, la chimiothérapie et la radiothérapie du cancer du poumon sont bien développées en Turquie, avec la disponibilité de médicaments ciblés récemment approuvés par la FDA et de centres d'immunothérapie. Certains centres en Turquie participent également à des études multinationalres sur le traitement de cette maladie.

Lorsqu'une tumeur se développe dans vos poumons, on parle de cancer du poumon primaire. Parfois, le cancer se propage à vos poumons par le biais de votre système sanguin ou immunitaire à partir d'une autre partie de votre corps, telle que votre rein, votre sein ou votre prostate. On parle alors de cancer du poumon secondaire. Généralement, le cancer du poumon commence dans les cellules qui tapissent les voies respiratoires, c'est-à-dire que les cellules se divisent rapidement et forment des tumeurs au lieu de se développer en tissu pulmonaire sain. Les cancers du poumon peuvent commencer dans n'importe quelle partie du poumon, mais 90 % d'entre eux commencent dans les cellules épithéliales qui tapissent les voies respiratoires plus larges et plus petites, également appelées bronches et bronchioles. C'est pourquoi on parle de cancer bronchogène ou de carcinome bronchogène pour le cancer du poumon.

Healthy Türkiye dispose d'hôpitaux et de spécialistes spécialisés dans les dernières techniques de diagnostic et de traitement de tous types de cancers, y compris le cancer du poumon. Ils travaillent ensemble pour évaluer les approches les plus récentes basées sur des preuves, afin de pouvoir les proposer à chaque patient sans délai.

Traitement du cancer du poumon en turquie

Comment se Déroule le Traitement du Cancer du Poumon en Turquie ?

Les traitements principaux du cancer du poumon comprennent la chirurgie pour retirer le cancer, ainsi que la chimiothérapie et la radiothérapie pour éliminer les cellules cancéreuses. Parfois, de nouveaux traitements contre le cancer tels que la thérapie ciblée et l'immunothérapie peuvent également être utilisés, mais généralement pas avant les stades avancés. Deux approches couramment utilisées sont appliquées pour retirer des parties du poumon. Le choix dépend de l'emplacement, de la taille et du stade du cancer du poumon, ainsi que de l'expertise du chirurgien.

Une thoracotomie est une incision sur le côté de la poitrine qui suit la courbe de vos côtes. Elle implique généralement la division de certains des muscles de la paroi thoracique et l'utilisation d'un instrument pour écarter doucement deux côtes afin de permettre au médecin d'accéder au poumon. Les muscles sont réparés lorsque les incisions sont refermées.

L'approche chirurgicale mini-invasive implique généralement de 1 à 4 petites incisions pour accéder à l'intérieur de la poitrine. Le médecin utilise une caméra pour visualiser le poumon et des instruments spéciaux pour effectuer la chirurgie. Cela est également connu sous le nom de thoracoscopie ou de chirurgie thoracoscopique assistée par vidéo (VATS) et peut également être réalisé avec l'aide d'un robot chirurgical.

Il est préférable de discuter de toutes vos options de traitement avant de prendre une décision. Vos chirurgiens et spécialistes coordonneront les soins et se tiendront mutuellement informés. Vous voudrez peut-être également discuter des essais cliniques avec votre médecin. Les essais cliniques peuvent offrir un accès à de nouveaux traitements prometteurs et peuvent être une option si votre plan de traitement stagne. Certains patients atteints d'un cancer du poumon avancé choisissent de ne pas poursuivre le traitement. Vous pouvez toujours opter pour des traitements palliatifs, qui se concentrent sur le soulagement des symptômes du cancer plutôt que sur le cancer lui-même. Healthy Türkiye s'assure que vous bénéficiez du meilleur traitement du cancer du poumon en Turquie.

Procédure de traitement du cancer du poumon en turquie

Types de Traitement du Cancer du Poumon en Turquie

Le cancer du poumon est traité de diverses manières, en fonction du type de cancer du poumon et de son stade de propagation. Les personnes atteintes d'un cancer du poumon non à petites cellules peuvent être traitées par chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, thérapie ciblée, ou une combinaison de ces traitements. Les patients atteints d'un cancer du poumon à petites cellules sont généralement traités par radiothérapie et chimiothérapie.

Chirurgie : Une opération au cours de laquelle les chirurgiens retirent les tissus cancéreux.

Chimiothérapie : L'utilisation de médicaments spéciaux pour réduire ou éliminer le cancer. Les médicaments peuvent être sous forme de pilules que vous prenez ou de médicaments administrés par voie intraveineuse, voire les deux.

Radiothérapie : L'utilisation de rayons à haute énergie (similaires aux rayons X) pour détruire les cellules cancéreuses.

Thérapie ciblée : L'utilisation de médicaments pour stopper la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Les médicaments peuvent être sous forme de pilules que vous prenez ou de médicaments administrés par voie intraveineuse. Des tests seront effectués pour déterminer si la thérapie ciblée est adaptée au type de cancer avant d'appliquer ce traitement.

En Turquie, des médecins de différentes spécialités travaillent généralement ensemble pour traiter le cancer du poumon. Les pneumologues sont des médecins experts dans les maladies pulmonaires. Les chirurgiens sont des médecins qui réalisent des opérations. Les chirurgiens thoraciques sont spécialisés dans la chirurgie de la poitrine, du cœur et des poumons. Les oncologues médicaux sont les médecins qui traitent le cancer avec des médicaments. Les oncologues radiothérapeutes sont les médecins qui traitent les cancers par la radiothérapie.

Il peut être difficile de choisir le traitement qui vous convient. Votre oncologue discutera avec vous des options de traitement disponibles pour votre type et votre stade de cancer. Votre médecin en Turquie peut vous expliquer les risques et les avantages de chaque traitement, ainsi que ses effets secondaires. Les effets secondaires sont la réaction de votre corps aux médicaments pendant votre traitement du cancer du poumon. Healthy Türkiye veille à ce que vous trouviez le meilleur oncologue en Turquie.

Types de Cancer du Poumon

Les poumons font partie d'un groupe d'organes et de tissus, connus sous le nom de système respiratoire, qui aident les personnes à respirer. Lorsque vous inspirez, les poumons absorbent l'oxygène de l'air. Ensuite, les poumons transportent l'oxygène dans la circulation sanguine pour le distribuer au reste du corps. Les poumons ont de nombreux types de cellules différents. La plupart des cellules pulmonaires sont des cellules épithéliales. Ces cellules pulmonaires tapissent les voies respiratoires et produisent du mucus, qui lubrifie et protège les poumons. Les poumons ont également des cellules nerveuses, des cellules productrices d'hormones, des cellules sanguines et des cellules structurelles ou de soutien. En fonction de l'apparence des cellules cancéreuses du poumon sous le microscope, il existe deux types importants de cancer du poumon :

Cancer du Poumon Non à Petites Cellules (CPNPC)

Le CPNPC est un terme désignant plusieurs types de cancer du poumon qui se comportent de manière similaire, tels que le carcinome épidermoïde, l'adénocarcinome et le carcinome à grandes cellules. Si vous avez un cancer du poumon non à petites cellules dans les poumons, vous êtes en bonne santé générale. Vous subirez une intervention chirurgicale pour éliminer les cellules cancéreuses. Cela peut être suivi d'une série de chimiothérapies pour détruire toute cellule cancéreuse qui aurait pu rester dans votre corps. Il existe trois types de cancer du poumon non à petites cellules, à savoir :

Carcinome Épidermoïde : Aussi appelé carcinome épidermoïde. La forme du cancer est fine, tapissant les poumons.

Carcinome à Grandes Cellules : Cancer qui peut commencer dans de nombreux types de grandes cellules.

Adénocarcinome : Cancer qui commence dans les cellules qui tapissent les alvéoles et produisent des substances comme le mucus.

Dans les cas de cancer où la tumeur n'a pas beaucoup progressé et où la chirurgie n'est pas possible, on peut vous proposer une radiothérapie pour éliminer les cellules cancéreuses. Cela peut être combiné avec une chimiothérapie. Un autre traitement peut être suggéré pour le cancer du poumon lorsque la tumeur commence à croître à nouveau après une chimiothérapie. Parfois, si la maladie présente une mutation spécifique, une thérapie biologique ou ciblée peut être suggérée plutôt que la chimiothérapie, ou après celle-ci. Les thérapies ciblées sont des médicaments qui contrôlent ou arrêtent la croissance des cellules cancéreuses.

Cancer du Poumon à Petites Cellules (CPPC)

Ce type de cancer du poumon dans les poumons se produit généralement chez les fumeurs lourds, et il est moins courant que le cancer du poumon non à petites cellules. Le cancer du poumon à petites cellules est généralement traité par chimiothérapie, soit seule soit en association avec la radiothérapie. Cette procédure peut aider à prolonger la vie et à soulager les symptômes. La chirurgie n'est généralement pas utilisée pour traiter le type de cancer du poumon CPPC. Cela s'explique par le fait que la maladie s'est souvent déjà propagée à d'autres parties du corps au moment du diagnostic. Cependant, si le cancer est découvert suffisamment tôt, la chirurgie peut être envisagée. Dans ces cas, une chimiothérapie ou une radiothérapie peut être administrée après la chirurgie pour réduire le risque de récidive du cancer.

Tumeur Carcinoid du Poumon : Il s'agit d'un type de tumeur cancéreuse composée de cellules neuroendocrines. Ces cellules se trouvent dans tout le corps, y compris les poumons. Elles sont similaires aux cellules endocrines car elles produisent toutes deux des hormones. D'autre part, elles ressemblent aux cellules nerveuses car elles peuvent sécréter des neurotransmetteurs. Il existe deux types de tumeurs carcinoïdes du poumon, les typiques et les atypiques. Les tumeurs carcinoïdes du poumon sont rares et ont tendance à croître lentement. Elles sont également composées de types spéciaux de cellules appelées cellules neuroendocrines. Une tumeur carcinoïde provient des cellules du système neuroendocrinien diffus.

Symptômes du Cancer du Poumon

Certains des signes et symptômes du cancer du poumon ne se sont pas encore propagés au-delà de la poitrine. Cependant, ces signes et symptômes sont souvent confondus avec d'autres problèmes de santé plutôt qu'avec le cancer du poumon. Le retard dans le diagnostic et le traitement fait du cancer du poumon un cancer à forte mortalité pour les personnes. À un stade avancé, la probabilité d'un traitement réussi du cancer du poumon est faible. Environ 80 % des patients atteints de cancer du poumon ont un stade III ou IV au moment de la présentation, ce qui les exclut de la résection chirurgicale potentiellement curative. La détection de la tumeur à un stade précoce entraîne un pronostic amélioré. Les principaux symptômes pour diagnostiquer et traiter le cancer du poumon sont les suivants :

Toux persistante et intense.

Changement de couleur ou de volume des expectorations.

Voix rauque.

Expectorations de sang ou de mucus teinté de sang.

Bronchites récurrentes et autres problèmes pulmonaires.

Douleurs à la poitrine, à l'épaule ou au dos qui ne sont pas dues à la toux.

Essoufflement et symptômes respiratoires.

Les symptômes suivants peuvent être ressentis si le cancer du poumon s'est propagé de la poitrine à d'autres parties du corps. Les symptômes peuvent dépendre ou non de la région du corps où le cancer du poumon s'est propagé.

Fatigue et faiblesse.

Maux de tête, perte de mémoire, changements mentaux ou vision floue si le cancer s'est propagé au cerveau.

Perte de poids inexpliquée.

Douleurs osseuses si le cancer s'est propagé aux os.

Douleurs au dos, perte de fonction de la vessie ou des intestins, ou paralysie si le cancer est déjà dans la moelle épinière.

Les patients peuvent vivre avec un cancer du poumon pendant de nombreuses années avant qu'il ne devienne apparent. Le cancer du poumon précoce est largement asymptomatique et l'internalisation des tumeurs signifie que les patients ne sont pas alertés par des changements physiques évidents. Par exemple, il faut environ 8 ans pour qu'un carcinome épidermoïde atteigne une taille de 30 mm au moment de son diagnostic le plus courant ; au moment où les symptômes apparaissent, le risque de métastases est considérable. Une fois que les symptômes apparaissent, ils sont généralement ignorés par les patients, retardant encore davantage le diagnostic et le traitement. Les raisons du retard du patient dans le diagnostic ne sont pas bien comprises.

Si vous êtes préoccupé par les changements que vous observez, veuillez contacter Healthy Türkiye et utiliser la consultation gratuite avec notre médecin. Notre médecin vous posera des questions sur la durée et la fréquence de vos symptômes, ainsi que sur d'autres questions visant à aider à déterminer la cause du problème.

Diagnostic pour le Traitement du Cancer du Poumon en Turquie

Un diagnostic du cancer du poumon est en réalité la première étape du traitement en Turquie. Certains cancers du poumon provoquent des taux anormalement élevés d'hormones ou de substances dans le sang, comme le calcium. Si votre taux de calcium est supérieur à la normale et qu'aucune autre cause n'est apparente, votre médecin peut suspecter un cancer du poumon. Le cancer du poumon, qui prend naissance dans les poumons, peut également se propager à d'autres parties du corps, telles que les os distants, le foie, les glandes surrénales ou le cerveau. Il peut être découvert pour la première fois dans un endroit éloigné, mais il est toujours appelé cancer du poumon s'il y a des preuves qu'il a commencé là-bas.

Une fois que le cancer du poumon commence à provoquer des symptômes, il est généralement visible sur une radiographie. Parfois, un cancer du poumon qui n'a pas encore commencé à provoquer des symptômes est repéré lors d'une radiographie du thorax réalisée à des fins différentes. Votre oncologue peut vous prescrire une tomodensitométrie (CT-scan) de votre thorax pour un examen plus détaillé. Le diagnostic du cancer du poumon est généralement confirmé par une biopsie du poumon. Le médecin guide un tube mince et éclairé par votre nez ou votre bouche et le fait descendre dans les voies respiratoires jusqu'à la tumeur pour prélever un échantillon de tissu. Cela s'appelle une bronchoscopie, souvent avec une biopsie guidée par échographie endobronchique (EBUS). Cela est utile pour trouver des tumeurs près du centre du poumon.

Les personnes présentant un risque accru de cancer du poumon peuvent envisager un dépistage annuel du cancer du poumon à l'aide de tomodensitogrammes à faible dose. Le dépistage du cancer du poumon est généralement proposé aux adultes plus âgés qui ont fumé de manière importante pendant de nombreuses années ou qui ont arrêté de fumer au cours des 10 dernières années. Veuillez discuter de votre risque de cancer du poumon avec votre médecin. Ensemble, vous pourrez décider si le dépistage du cancer du poumon vous convient.

Tests pour Diagnostiquer le Cancer du Poumon

Certains cancers du poumon peuvent être détectés par dépistage, mais la plupart des cancers du poumon sont découverts parce qu'ils provoquent des problèmes. Le diagnostic réel du cancer du poumon est établi en examinant un échantillon de cellules pulmonaires. Si vous présentez des signes ou des symptômes possibles de cancer du poumon, veuillez consulter votre médecin. S'il y a des raisons de penser que vous pourriez avoir un cancer du poumon, votre médecin peut ordonner plusieurs tests pour rechercher des cellules cancéreuses et exclure d'autres causes. Les tests peuvent inclure :

Tests d'imagerie : Une radiographie de vos poumons peut révéler une masse ou un nodule anormal. Une tomodensitométrie (CT-scan) peut révéler de petites lésions dans vos poumons qui pourraient ne pas être détectées sur une radiographie.

Cytologie des crachats : Si vous toussez et produisez des crachats, l'examen microscopique des crachats peut parfois révéler la présence de cellules cancéreuses du poumon.

Un échantillon de tissu (biopsie) : Un échantillon de cellules anormales peut être prélevé lors d'une procédure appelée biopsie du poumon.

Votre médecin peut effectuer une biopsie de plusieurs manières, notamment par bronchoscopie, lors de laquelle votre médecin examine les zones anormales de vos poumons à l'aide d'un tube éclairé qui est introduit dans votre gorge et dans vos poumons. La médiastinoscopie, au cours de laquelle une incision est pratiquée à la base de votre cou et des dispositifs chirurgicaux sont insérés derrière votre sternum pour prélever des échantillons de tissu des ganglions lymphatiques, est également une option.

Une autre option est la biopsie à l'aiguille, au cours de laquelle votre spécialiste utilise des images par rayons X ou CT pour guider une aiguille à travers votre paroi thoracique et dans le tissu pulmonaire afin de recueillir des cellules suspectes. Un échantillon de biopsie peut également être prélevé dans les ganglions lymphatiques ou dans d'autres zones où le cancer s'est propagé, comme le foie.

Une analyse minutieuse de vos cellules cancéreuses en laboratoire peut révéler le type de cancer du poumon que vous avez. Les résultats de tests sophistiqués peuvent montrer à votre médecin les caractéristiques spécifiques de vos cellules qui pourraient aider à déterminer votre pronostic et à orienter votre traitement.

Tests pour Déterminer l'Étendue du Cancer du Poumon

Une fois que votre cancer du poumon a été diagnostiqué, votre chirurgien travaillera pour déterminer l'étendue (stade) de votre cancer. Le stade de votre cancer vous aide, ainsi que votre médecin, à décider du traitement le plus approprié. Si la biopsie et d'autres tests montrent que vous avez un cancer, vous pouvez subir d'autres tests pour aider votre médecin à planifier le traitement. Par exemple, votre médecin pourrait avoir besoin de déterminer le stade de votre cancer. Pour certains cancers, connaître le grade de la tumeur ou le groupe de risque auquel vous appartenez est essentiel pour décider du meilleur traitement. Votre tumeur peut également être davantage testée pour d'autres marqueurs tumoraux ou génétiques.

Les tests de stadification peuvent inclure des procédures d'imagerie qui permettent à votre médecin de rechercher des preuves que le cancer s'est propagé au-delà de vos poumons. Ces tests comprennent la tomodensitométrie (CT-scan), l'IRM, la tomographie par émission de positons (TEP) et les scintigraphies osseuses. Tous les tests ne conviennent pas à tous les patients, il est donc préférable de discuter avec votre médecin des procédures qui vous conviennent. Les stades du cancer du poumon sont indiqués par des chiffres romains allant de 0 à IV, les stades les plus bas indiquant un cancer limité aux poumons. Le stade IV signifie que le cancer est avancé et s'est propagé à d'autres parties du corps.

Après avoir déterminé le type de votre cancer du poumon, la stadification est la prochaine étape de la procédure de diagnostic du cancer du poumon. Votre équipe utilisera les résultats des tests et des échantillons de tissus pour déterminer le stade de votre cancer du poumon. Les objectifs de la stadification déterminent votre plan de traitement recommandé.

La stadification du cancer du poumon est également utilisée pour discuter des perspectives générales de votre processus de rétablissement. On l'appelle parfois le pronostic du cancer du poumon. Les médecins peuvent estimer le pronostic en se basant sur les expériences d'autres personnes atteintes du même type et du même stade de cancer. Comme chaque patient est différent, aucun médecin ne peut prédire avec précision l'espérance de vie d'une personne atteinte de cancer du poumon.

Rétablissement après le Traitement du Cancer du Poumon en Turquie

Après le traitement du cancer du poumon, vous serez conduit dans une salle de réveil pour vous réveiller de la procédure. Les infirmières surveilleront votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle, votre respiration et votre taux d'oxygène. Vous pourriez avoir besoin de passer la première journée après la chirurgie en unité de soins intensifs (USI). Lorsque vous serez stable, vous serez transféré dans une chambre d'hôpital ordinaire pour récupérer. Vous devrez rester à l'hôpital pendant cinq à sept jours. Pendant cette période, le personnel médical vous examinera à la recherche de complications éventuelles liées à votre opération.

Il pourrait vous être difficile de respirer au début. Revenez progressivement à vos activités quotidiennes uniquement lorsque vous vous sentirez prêt. Vous devrez vous abstenir d'activités intenses comme le levage de charges lourdes pendant six à huit semaines après votre chirurgie.

Que votre traitement se termine ou soit en cours, vous aurez des rendez-vous réguliers pour traiter les effets secondaires à long terme et vérifier que le cancer n'est pas revenu ou ne s'est pas propagé. Lors de ces contrôles, vous passerez généralement une visite médicale et vous pourriez subir des radiographies, des tomodensitogrammes (CT scans) et des analyses de sang. Vous pourrez également discuter de votre état de santé et mentionner tout problème éventuel. Les contrôles après l'opération auront probablement lieu tous les 3 à 6 mois au cours des premières années, puis tous les 6 à 12 mois au cours des trois années suivantes. L'approche d'un rendez-vous de suivi ou d'un test peut susciter de l'anxiété chez de nombreuses personnes. Il est préférable de parler à votre équipe de traitement ou d'appeler Healthy Türkiye si vous avez du mal à gérer cette anxiété. Entre les rendez-vous, informez immédiatement votre médecin de tout nouveau problème de santé ou de tout changement de symptômes.

Procédure de traitement du cancer du poumon turquie

Coût du Traitement du Cancer du Poumon en Turquie en 2023

Tous les types de soins médicaux, tels que le traitement du cancer du poumon, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs entrent également en ligne de compte pour déterminer le coût du traitement du cancer du poumon en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de vous faire traiter du cancer du poumon en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement du cancer du poumon en Turquie dépend du type d'intervention nécessaire.

Le coût du traitement du cancer du poumon en Turquie n'a pas connu de variations majeures en 2022. Comparés aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement du cancer du poumon en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des procédures liées au cancer du poumon. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous recommandons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et dont les avis sur le traitement du cancer du poumon sont positifs sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour le cancer du poumon, ils n'ont pas seulement accès à des procédures à faible coût en Turquie, mais également au traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement du cancer du poumon par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des procédures de traitement du cancer du poumon et des soins de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement du cancer en Turquie et sur ce que ce coût comprend.

Pourquoi le Traitement du Cancer du Poumon est-il moins Cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour le traitement du cancer du poumon est la rentabilité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent que lorsque l'on ajoute le prix des billets d'avion et des dépenses d'hôtel au coût du traitement du cancer du poumon, cela deviendra très cher, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie dans le cadre d'un traitement du cancer du poumon peuvent être réservés à des tarifs très abordables. Dans ce cas, si l'on suppose que vous séjournez en Turquie pour votre traitement du cancer du poumon, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d'avion et l'hébergement, ne coûteront que beaucoup moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui est insignifiant par rapport à ce que vous économisez.

La question "pourquoi le traitement du cancer du poumon est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement du cancer du poumon en Turquie, trois facteurs permettent d'obtenir des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour ceux qui recherchent un traitement du cancer du poumon avec l'euro, le dollar ou la livre sterling ;

Le coût de la vie moins élevé et les frais médicaux généraux moins chers, y compris le traitement du cancer du poumon ;

Des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour le traitement du cancer du poumon.

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix du traitement du cancer du poumon moins élevés, mais il convient de préciser que ces prix sont plus bas pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour se faire traiter du cancer du poumon. Le succès du système de santé s'est renforcé ces dernières années, en particulier pour le traitement du cancer du poumon. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien formés et anglophones en Turquie pour tous types de traitement médical, tels que le traitement du cancer du poumon.

Traitement du cancer du poumon en turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement du Cancer du Poumon ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé du cancer du poumon. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé pour le traitement du cancer du poumon. La demande croissante de traitement de haute qualité du cancer du poumon à des prix abordables a fait de la Turquie une destination prisée pour les voyages médicaux. En Turquie, le cancer du poumon est pratiqué par des médecins hautement expérimentés et formés, avec la technologie la plus avancée au monde. Le cancer du poumon est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la Turquie pour le traitement du cancer du poumon sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités dédiées au cancer du poumon spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts, tant nationaux qu'internationaux, garantissent un traitement efficace et réussi du cancer du poumon en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes travaillant ensemble pour réaliser le traitement du cancer du poumon en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus ont une grande expérience dans la réalisation de traitements du cancer du poumon.

Prix abordables : Le coût du traitement du cancer du poumon en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Les spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le strict respect des consignes de sécurité pour les soins postopératoires du patient conduisent à un taux de réussite élevé pour le traitement du cancer du poumon en Turquie.

Le Traitement du Cancer du Poumon est-il Sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées au monde pour le traitement du cancer du poumon ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus prisées pour le traitement du cancer du poumon. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour le traitement du cancer du poumon. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour le traitement du cancer du poumon. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, elle est préférée pour le traitement du cancer du poumon.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux, dont le traitement du cancer du poumon. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement du cancer du poumon sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du cancer du poumon. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine du traitement du cancer du poumon.

Pour souligner, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement du cancer du poumon est certainement la qualité des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour le Traitement du Cancer du Poumon en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement du cancer du poumon en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent le traitement du cancer du poumon de haute qualité. Le coût du traitement du cancer du poumon dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court pour le traitement du cancer du poumon en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement du cancer du poumon en Turquie.

Le prix du traitement du cancer du poumon diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus pour le traitement du cancer du poumon en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement du cancer du poumon avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous proposera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour le traitement du cancer du poumon, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement du cancer du poumon par l'intermédiaire de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement du cancer du poumon en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre traitement du cancer du poumon, vous récupéreront à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement du cancer du poumon. Après la réussite de votre traitement du cancer du poumon, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement du cancer du poumon peuvent être organisés sur demande, ce qui soulage l'esprit de nos patients.

FAQ

Questions Fréquemment Posées

La chirurgie est l'une des options de traitement du cancer du poumon qui peut ne pas être possible dans tous les cas, en fonction de l'emplacement, de la taille et du stade de la tumeur. Dans de tels cas, d'autres options telles que la chimiothérapie, la radiothérapie et de nouvelles techniques telles que la thérapie ciblée et l'immunothérapie peuvent être utilisées. Le but est de réduire ou même de tuer les cellules cancéreuses, de ralentir leur croissance et de soulager les symptômes.

Le dépistage du cancer du poumon est disponible pour les patients qui présentent un risque de développer la maladie mais qui ne présentent aucun symptôme. Les tests de dépistage sont utiles pour détecter le cancer à un stade précoce, car à ce stade, il est le plus traitable.

Tous les nodules pulmonaires ne sont pas cancéreux. Les nodules sont des taches ou des masses suspectes détectées dans les poumons à l'aide de radiographies ou d'autres examens diagnostiques. Un diagnostic précis est crucial pour déterminer si une personne a un cancer et quels types d'options de traitement seront utilisées.

La fumée secondaire est nuisible pour plusieurs raisons et inhaler de la fumée secondaire pourrait également légèrement augmenter le risque de cancer. Cependant, cela peut être minimisé en limitant votre exposition à la fumée et en demandant aux autres de fumer à l'extérieur.

Le cancer du poumon est une forme agressive de cancer qui se propage rapidement. Les taux de survie s'améliorent mais restent faibles, en particulier pour le CBNPC. Le diagnostic précoce et le traitement augmentent les chances de survie d'une personne pendant 5 ans ou plus avec un cancer du poumon.

Être diagnostiqué avec un cancer du poumon semble être une situation terrifiante. Cependant, grâce aux progrès des traitements, de plus en plus de personnes vivent plus longtemps et vivent bien avec un cancer du poumon. Si vous avez été diagnostiqué avec un cancer du poumon, vous pourriez devoir faire des choix de mode de vie positifs et des changements pour améliorer votre qualité de vie.

Où se propage le cancer du poumon ? Lorsque le cancer du poumon se propage ou métastase, il peut se déplacer vers les tissus environnants ou vers des zones plus éloignées du corps. Bien qu'il soit possible que le cancer du poumon se propage pratiquement n'importe où, il métastase le plus souvent dans le foie, le cerveau, les os ou les glandes surrénales.

Les scientifiques ont découvert que le cancer du poumon peut rester dormant pendant plus de 20 ans avant de se transformer soudainement en une forme agressive de la maladie.

Les analyses de sang ne sont pas utilisées pour diagnostiquer le cancer du poumon, mais elles peuvent aider à avoir une idée de la santé générale d'une personne. Par exemple, elles peuvent être utilisées pour déterminer si une personne est suffisamment en bonne santé pour subir une opération. Un hémogramme complet (CBC) examine si votre sang a un nombre normal de différents types de cellules sanguines ou non.

Le seul test de dépistage recommandé pour le cancer du poumon est la tomodensitométrie à faible dose. Pendant un examen LDCT, vous êtes allongé sur une table et un dispositif à rayons X utilise une faible dose de rayonnement pour créer des images détaillées de vos poumons. L'examen dure généralement quelques minutes et n'est pas douloureux.