Durée 2-4 heures
Séjour à l'hôpital 3-5 jours
Récupération 4-6 semaines
Apparence des résultats 6-10 mois
Taux de réussite 80-85%
Durée de Séjour en Turquie 2-4 semaines
Chirurgie du switch duodénal en turquie

À propos de la chirurgie de commutation duodénale en Turquie

La chirurgie de commutation duodénale en Turquie consiste en une réduction du volume de l'estomac et de la longueur de l'intestin grêle. En réduisant la longueur de l'intestin grêle, la quantité de nourriture absorbée diminue. Si le patient adopte également un mode de vie actif, il/elle peut perdre près de 75 % de son poids corporel en 5 ans. En plus de la perte de poids, les patients cesseront également de lutter contre les maladies telles que le diabète, l'hypotension, la dyslipidémie et l'apnée obstructive du sommeil. La commutation duodénale est similaire à un pontage gastrique dans son objectif, car elle réduit la quantité de nourriture entrant dans l'estomac et diminue le nombre de calories absorbées par le corps. En raison de sa nature malabsorptive, elle provoque plus d'effets secondaires que d'autres types de chirurgie.

De nos jours, de nombreuses personnes dans le monde se plaignent de l'obésité, notamment parce qu'elle est responsable de nombreuses affections graves telles que les crises cardiaques, les AVC, les problèmes de foie et de reins, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé. Par conséquent, des centaines de milliers de personnes atteintes d'obésité ont commencé à subir des interventions chirurgicales pour l'obésité.

Certains médecins l'appellent également "Réduction Gastrique par Commutation Duodénale", une chirurgie de perte de poids qui implique à la fois des aspects restrictifs et malabsorptifs. La partie restrictive de l'opération consiste à retirer jusqu'à 70 % de l'estomac et une partie du duodénum. Il existe de nombreux types de chirurgie de l'obésité, et chaque type a ses propres outils et méthodes, mais tous ont le même objectif, qui est d'aider à traiter les problèmes d'obésité.

La perte de poids moyenne avec une chirurgie de commutation duodénale en Turquie est de 80 % du poids en excès sur une période de deux ans. Cela dépasse largement la perte de poids moyenne liée à la chirurgie bariatrique en général, qui est de 55 % à 65 %. Les personnes qui ont subi une commutation duodénale maintiennent également une perte de poids plus importante à long terme. Les études montrent une perte de poids moyenne soutenue de 70 % du poids en excès sur sept ans. Cela signifie que si vous aviez un excès de poids de 90 kg, vous pourriez perdre en moyenne 63 kg et le maintenir.

En général, il n'y a pratiquement pas de sensation de faim au cours des premières semaines à mois suivant la chirurgie. La faim revient généralement pour la plupart des gens, mais elle est généralement moins intense qu'avant la chirurgie de commutation duodénale et peut être satisfaite avec beaucoup moins de nourriture. Comme pour la gastrectomie en manchon et le pontage gastrique, les opérations de commutation réduisent une "hormone de la faim" appelée ghréline. Healthy Türkiye vous aidera à trouver les meilleurs chirurgiens de commutation duodénale en Turquie.

Chirurgie duodénale en turquie

Procédure de la chirurgie de commutation duodénale en Turquie

La chirurgie de commutation duodénale en Turquie est une intervention de perte de poids conçue pour traiter les personnes souffrant d'obésité sévère. Une commutation duodénale combine une gastrectomie en manchon avec un court-circuit intestinal. La commutation duodénale est le type de chirurgie bariatrique le plus compliqué, mais aussi le plus efficace. Elle est particulièrement efficace contre des maladies telles que le diabète de type 2.

Le pylore est un muscle situé au niveau de la jonction gastroduodénale, responsable du transfert contrôlé du contenu gastrique dans l'intestin grêle. Le muscle pylore retient également le reflux de liquides, facilitant la digestion provenant du canal biliaire et du canal pancréatique vers l'estomac. Si les fonctions du pylore ne sont pas suffisantes, un reflux alcalin peut se produire. Le muscle pylore est techniquement sacrifié lors de la dérivation bilio-pancréatique (BPD). Par conséquent, le syndrome de vidange peut être fréquent et sévère. De plus, le développement d'ulcères dans l'anastomose gastro-iléale est plus courant en l'absence de muscle pylore.

La chirurgie de commutation duodénale est un autre type d'opération de dérivation bilio-pancréatique (BPD) dans laquelle l'estomac n'est pas divisé horizontalement et le muscle pylore est préservé. La commutation duodénale post-pylorique est une combinaison d'une intervention de gastrectomie en manchon vertical avec une transaction de commutation duodénale post-pylorique qui préserve le muscle pylore. L'iléon distal est anastomosé au segment duodénal post-pylorique selon un schéma de type roux-en-y.

La commutation duodénale est la plus radicale de toutes les formes de chirurgie bariatrique en Turquie. Elle est généralement réalisée chez la plupart des patients obèses en tant que deuxième intervention dans le cadre d'une procédure à deux étapes. La première étape est la chirurgie de gastrectomie en manchon.

Il y a quatre effets de la chirurgie de commutation duodénale : la restriction, le syndrome de vidange, la réduction de l'appétit et la malabsorption. Chaque individu est affecté par ces effets à des degrés différents. Tous ces effets travaillent ensemble pour vous aider à restreindre considérablement les calories entrant dans votre corps. L'estomac plus petit fait en sorte que vous vous rassasiez avec beaucoup moins de nourriture. Pendant les premiers mois après la chirurgie de perte de poids, cela peut être seulement environ un quart de tasse. Avec le temps, les gens mangent généralement environ une tasse de nourriture.

Les intestins sont beaucoup plus sensibles que l'estomac, ce qui peut provoquer des réactions désagréables à certains types d'aliments. Généralement, ce sont les aliments riches en calories, tels que les sucres concentrés et les graisses saturées, qui posent problème. Les symptômes du syndrome de vidange peuvent inclure des nausées, de la diarrhée, des crampes et une baisse du taux de sucre dans le sang. Ces effets secondaires désagréables vous aident à éviter les aliments malsains et les boissons gazeuses. Veuillez contacter Healthy Türkiye si vous recherchez les meilleurs chirurgiens bariatriques en Turquie.

Chirurgie de commutation duodénale en Turquie

La commutation duodénale est une forme modifiée du pontage gastrique, mais elle est plus radicale en termes de la partie de l'intestin grêle contournée en Turquie. Il s'agit de la principale procédure de malabsorption : la déviation est effectuée au niveau du duodénum, et non au niveau de l'estomac. Le résultat est que seulement environ 75 cm de votre intestin grêle, soit environ un sixième de sa longueur totale, sont disponibles pour digérer et absorber les aliments, y compris les vitamines et les minéraux.

La consultation de Healthy Türkiye garantit que vous comprenez l'ampleur de la chirurgie, ce que la commutation duodénale impliquera exactement, et l'impact qu'elle aura sur votre vie à l'avenir. Vous perdrez du poids, mais vous devrez prendre des suppléments de vitamines, de minéraux et de protéines pour éviter de développer une malnutrition. Vous pourriez également avoir besoin d'un suivi constant.

La chirurgie de commutation duodénale a un taux de succès de 90 % en ce qui concerne la perte de poids. Cela signifie que 90 % des personnes perdent au moins 50 % de leur excès de poids en Turquie. La plupart en perdent davantage. La chirurgie a un taux de succès similaire pour la rémission des problèmes de santé connexes. Jusqu'à 90 % des personnes atteintes de diabète de type 2 sont en mesure d'arrêter leurs médicaments après une chirurgie de commutation duodénale. En raison de son taux de succès plus élevé, certains patients qui n'arrivent pas à perdre suffisamment de poids avec d'autres chirurgies bariatriques choisissent de subir une intervention de révision avec une commutation duodénale.

Procédure de chirurgie de commutation duodénale en Turquie

La chirurgie de commutation duodénale en Turquie est généralement pratiquée uniquement sur les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) élevé, soit 40 ou plus, et sur celles qui souffrent de maladies liées à l'obésité telles que l'hypertension, le taux de cholestérol élevé et le diabète de type II. Il a été démontré qu'il existe un taux de réussite élevé en ce qui concerne la perte de poids à long terme chez ceux qui ont subi une chirurgie de commutation duodénale, avec une réduction marquée de l'IMC au cours des années suivant l'intervention.

La chirurgie de commutation duodénale est également connue pour avoir un impact positif sur les affections liées à l'obésité. De nombreuses personnes qui ont subi une commutation duodénale ont montré un retour à des niveaux normaux de cholestérol et de tension artérielle. De plus, les personnes atteintes de diabète de type II ont montré un retour à des taux de sucre dans le sang normaux, ce qui est attribué aux différences hormonales qui peuvent survenir après l'intervention et qui contribuent à améliorer la sensibilité à l'insuline.

Votre prestataire de soins de santé pourrait vous conseiller si une commutation duodénale est l'intervention la plus appropriée pour vous en fonction de votre situation individuelle. La commutation duodénale est une opération qui doit être réalisée avec beaucoup de précautions dans des centres d'expertise désignés. Même si nous, chez Healthy Türkiye, avons une grande expérience de cette opération, elle ne représente toujours que 2 % de notre charge de travail totale.

La principale préoccupation après une telle déviation intestinale importante est le risque potentiel de malnutrition énergétique en protéines. Contrairement aux anciennes interventions de malabsorption, la commutation duodénale permet une certaine absorption des protéines. Cependant, le respect strict d'un régime riche en protéines (>100 g/jour) est essentiel pour éviter les carences en protéines. Un suivi postopératoire vigilant et des examens sanguins réguliers (y compris les taux de vitamine A et de vitamine D3) sont obligatoires.

Healthy Türkiye aide les personnes à atteindre une meilleure santé grâce à la gestion chirurgicale de l'obésité. Les chirurgiens de Healthy Türkiye se spécialisent dans tous les types de chirurgie bariatrique en Turquie.

Bon candidat pour la chirurgie de commutation duodénale en Turquie

Les bons candidats pour la chirurgie de commutation duodénale en Turquie sont des personnes qui luttent contre l'obésité morbide. Ils ont essayé de perdre du poids par des méthodes traditionnelles telles que le régime alimentaire et l'exercice, mais n'ont pas réussi. Les patients désireux de subir une chirurgie de commutation duodénale doivent être en bonne santé générale et suffisamment forts pour supporter le processus chirurgical sans danger de complication médicale grave pendant la période de récupération. Certains candidats peuvent avoir besoin de perdre du poids initial avant leur intervention pour préparer leur corps à l'intervention.

Si votre IMC est de 45 ou plus

Si vous avez un diabète indomptable qui nécessite l'utilisation d'insuline

Si vous pourrez remplir les conditions de suivi et d'utilisation de vitamines, la procédure de commutation duodénale pourrait vous convenir.

La meilleure façon de savoir si une commutation duodénale est adaptée à vos besoins est de prendre contact avec notre cabinet pour une consultation. Healthy Türkiye pourra discuter avec vous de toutes vos options de chirurgie bariatrique et déterminer celles qui conviennent le mieux à votre situation. Les consultants de Healthy Türkiye seront plus qu'heureux de fournir des informations détaillées sur toutes les procédures disponibles.

La chirurgie de commutation duodénale est très efficace pour les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) très élevé. Si vous avez subi une intervention de perte de poids mais que vous avez recommencé à prendre du poids, vous pourriez être un candidat approprié pour la chirurgie de commutation duodénale. En particulier, les patients qui ont subi un pontage gastrique par le passé mais qui reprennent du poids et dont le taux de sucre augmente ont besoin de subir une chirurgie de commutation duodénale. Vous ne reprendrez pas de poids après la commutation duodénale.

Switch duodénal en turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey duodenal switch

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

duodenal switch surgery in turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

duodenal switch surgery in turkiye

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se déroule la chirurgie de commutation duodénale en Turquie ?

La première étape de la chirurgie de commutation duodénale en Turquie consiste à retirer 85 % de l'estomac, comme dans une gastrectomie en manchon, pour laisser un estomac sous la forme d'un tube mince. Cette étape a pour effet de restreindre l'apport alimentaire. Dans la deuxième étape, le duodénum est coupé et divisé à partir de quelques centimètres en dessous de la couche musculaire circulaire appelée pylore, jusqu'au point où les fluides biliaires et pancréatiques sont transportés.

La sortie de l'estomac est anastomosée avec l'intestin grêle de 250 à 300 cm au-dessus de l'ouverture de l'intestin grêle et du gros intestin. En d'autres termes, la longueur de l'intestin où les enzymes digestives biliaires et d'autres se mélangent avec les nutriments et conduisent à l'absorption est réduite à 250 centimètres. Cette méthode réduit l'absorption des graisses et des calories dans les nutriments, même à un taux plus élevé que le pontage gastrique.

Une commutation duodénale permet une perte de poids de deux manières. Premièrement, la gastrectomie en manchon réduit considérablement la taille de votre estomac et influence la ghréline, ou "hormone de la faim", dans votre intestin, réduisant votre appétit et vous aidant à vous sentir plus rassasié plus rapidement, ce qui réduit votre apport alimentaire.

Deuxièmement, c'est dans l'intestin grêle que la plupart des calories et des nutriments de votre alimentation sont absorbés. Ainsi, en réarrangeant l'intestin grêle pour que votre nourriture ait moins de temps pour se mélanger avec les jus digestifs, votre corps a moins de temps pour absorber les calories des aliments que vous mangez. La diminution de l'apport alimentaire et la réduction de l'absorption des calories font de la commutation duodénale une procédure efficace pour la perte de poids. Healthy Türkiye vous garantit un traitement de commutation duodénale de pointe en Turquie.

Interrupteur duodénal en turquie

Types de chirurgie de commutation duodénale en Turquie

Il existe actuellement deux types différents de commutation duodénale pratiqués en Turquie. La forme originale est connue sous le nom de dérivation bilio-pancréatique avec commutation duodénale (ou parfois, réduction gastrique avec commutation duodénale). Il s'agit de la version avec une histoire et une recherche derrière elle. La version plus récente, la chirurgie de commutation duodénale en boucle, a été développée pour simplifier la procédure et réduire les complications.

Ouvert vs laparoscopique : La chirurgie de commutation duodénale peut être réalisée soit sous forme de chirurgie ouverte traditionnelle, soit sous forme de chirurgie laparoscopique. La méthode laparoscopique est moins invasive, utilisant des dispositifs étroits à travers de petites incisions de type "trou de serrure" au lieu d'ouvrir votre cavité abdominale. Les chirurgiens et les patients préfèrent généralement utiliser des méthodes chirurgicales minimalement invasives lorsque cela est possible, mais certaines personnes peuvent nécessiter une chirurgie ouverte pour traiter leurs affections. Parfois, une intervention chirurgicale qui commence par une laparoscopie peut nécessiter une conversion en chirurgie ouverte.

Deux étapes : La commutation duodénale est une chirurgie en deux étapes qui commence par une gastrectomie en manchon. Certains patients subissent une gastrectomie en manchon en tant que procédure autonome, mais si vous la subissez dans le cadre d'une commutation duodénale, votre chirurgien retirera légèrement moins d'estomac, environ 65 %. La prochaine étape du processus, le contournement intestinal, peut être réalisée lors de la même chirurgie ou lors d'une deuxième chirurgie ultérieure. Votre chirurgien peut recommander deux interventions chirurgicales séparées s'il estime que cela serait plus sûr pour vous en fonction de votre état de santé.

La différence dans la deuxième partie de la chirurgie réside dans le contournement intestinal. Les deux versions commencent le contournement en divisant votre petit intestin près du sommet, dans la section appelée duodénum. Le chirurgien amène une section inférieure de votre petit intestin pour la fixer au sommet, contournant le milieu. Dans cette méthode, le duodénum est "commuté" avec une partie inférieure de votre petit intestin.

La commutation duodénale originale contourne la majeure partie de votre petit intestin, soit environ 80 à 90 %. Cela restreint considérablement la quantité de nutrition que votre petit intestin peut absorber de votre nourriture, entraînant une perte de poids significative mais également un risque élevé de malnutrition. La version modifiée (en boucle) contourne seulement environ 50 à 60 % pour réduire ce risque. L'autre différence est que la chirurgie de commutation duodénale originale divise et reconnecte votre petit intestin en deux endroits différents. La commutation duodénale modifiée est plus simple, avec une seule division et reconnexion.

Avantages de la chirurgie de commutation duodénale en Turquie

La procédure de commutation duodénale en Turquie, qui combine les effets de la restriction de l'apport alimentaire et de la réduction de l'absorption, est l'une des opérations de chirurgie bariatrique qui offre les ratios de perte de poids les plus élevés. La plupart des patients peuvent perdre 80 à 100 % de leur excès de poids en moyenne en 10 mois. De plus, c'est l'une des procédures qui garantit les résultats les plus importants dans l'élimination du diabète de type 2. D'autres affections métaboliques associées, telles que l'hypertension, l'apnée du sommeil et des taux élevés de cholestérol, s'améliorent de manière substantielle et rapide. L'effet indésirable le plus significatif est la diarrhée fréquente et malodorante dans la période postopératoire précoce, qui diminue progressivement après le processus d'adaptation intestinale.

La perte de poids moyenne de l'excès de poids pour les patients qui subissent la procédure de commutation duodénale est généralement plus importante qu'avec la pose d'un anneau gastrique ou la gastrectomie en manchon, car elle assure le plus haut niveau de malabsorption. Dans une étude clinique portant sur des patients ayant subi une chirurgie de commutation duodénale, 94 % ont perdu plus de 70 % de leur excès de poids en 1 an, 62 % ont perdu 75 % de leur excès de poids en 3 ans, et 31 % ont perdu 81 % de leur excès de poids en 5 ans.

La perte de poids résultant de la chirurgie de commutation duodénale a permis de résoudre le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, l'apnée obstructive du sommeil et d'améliorer le taux de cholestérol élevé. Après la chirurgie de commutation duodénale, il n'y a aucune restriction quant aux types d'aliments qui peuvent être consommés. De plus, la procédure permet des repas plus copieux par rapport à d'autres procédures bariatriques car l'estomac restant est plus grand.

Récupération après la chirurgie de commutation duodénale en Turquie

Après une chirurgie de commutation duodénale en Turquie, vous devrez suivre un programme alimentaire spécial. Vous pourrez reprendre le travail 2 semaines après la chirurgie. Pendant ce processus, vous devrez vous reposer et éviter les activités physiques intensives. Vous pourrez commencer certaines activités 6 à 7 semaines après la chirurgie. Cependant, cela peut varier en fonction de votre état de santé.

Le processus de perte de poids variera d'une personne à l'autre, mais il existe quelques tendances générales. La perte de poids la plus rapide se produit au cours des trois premiers mois suivant la chirurgie. Pendant cette période, vous pouvez vous attendre à perdre environ 30 % de votre excès de poids. La perte de poids ralentit un peu au cours des trois mois suivants. À la marque d'un an, vous pouvez avoir perdu de 50 % à 75 % de votre excès de poids. La perte de poids atteint généralement son maximum entre 12 et 18 mois après la chirurgie de commutation duodénale. Elle peut représenter de 75 % à 85 % de votre excès de poids.

Alimentation et mode de vie après la chirurgie de commutation duodénale

En Turquie, comme dans toutes les chirurgies de perte de poids, la période de récupération dépend de nombreux facteurs, notamment la santé de l'individu, les complications qui pourraient survenir pendant la chirurgie et la manière dont les directives du chirurgien sont suivies par le patient après la chirurgie. La récupération après une chirurgie de commutation duodénale peut prendre trois à quatre semaines avant de revenir à une routine et à une activité normales. Pendant cette période, il y a généralement une douleur modérée qui peut être soulagée avec l'aide de médicaments en vente libre ou d'analgésiques sur ordonnance. Les patients peuvent s'attendre à ce que leur abdomen soit douloureux et sensible pendant plusieurs semaines après la chirurgie de commutation duodénale.

Le processus de récupération prendra du temps pour passer à votre régime de commutation duodénale à long terme, jusqu'à 4 semaines, en fonction des préférences de votre chirurgien. Voici à quoi ressemblera cette transition : Il y a aussi de fortes chances que vous ressentiez une sensation de faim permanente après l'opération. Lorsque votre estomac est vide, il sécrète une hormone appelée ghréline dans votre circulation sanguine. Cela assure la génération d'impulsions de faim par votre cerveau.

Après avoir mangé, la quantité de ghréline sécrétée diminue et augmente lentement jusqu'à votre prochain repas. Étant donné que votre estomac sera beaucoup plus petit après la chirurgie de commutation duodénale, la quantité de ghréline qu'il sécrète peut également diminuer. Moins de ghréline dans votre système signifie que vous aurez moins faim qu'avant l'opération.

Il faudra apporter quelques changements de mode de vie pour continuer à récupérer. Cela implique de comprendre la nutrition appropriée de sorte que la nourriture que vous mangez soit saine. Étant donné que l'estomac est plus petit, vous ne voulez mettre que des aliments bénéfiques pour votre corps. De plus, la taille des portions doit être une priorité. Si vous vous sentez trop plein, vous pourriez commencer à vomir ou avoir des nausées. Dans certaines situations, l'estomac peut se distendre. Dans le cadre du processus de récupération, le patient doit regarder la nourriture d'une manière bien différente. Cela peut être fait de la meilleure façon avec l'aide d'un nutritionniste. Dans le processus de chirurgie bariatrique, Healthy Türkiye réserve pour vous les meilleurs diététiciens en Turquie.

Chirurgie de commutation duodénale vs chirurgie de pontage gastrique

La chirurgie de commutation duodénale en Turquie est similaire à la dérivation gastrique de type Roux-en-Y. Les deux procédures consistent à réduire la taille de votre estomac (perte de poids par restriction) et à contourner une partie de votre petit intestin (perte de poids par malabsorption). En général, la chirurgie de commutation duodénale se base davantage sur la malabsorption, tandis que la dérivation gastrique de type Roux-en-Y repose davantage sur la restriction. La chirurgie de commutation duodénale réduit la taille de votre estomac d'environ 60 % à 70 % (contre 70 % à 80 % pour la dérivation de type Roux-en-Y). Cependant, elle contourne également environ 75 % du petit intestin (contre environ 30 % pour la dérivation de type Roux-en-Y).

Les patients ayant subi une chirurgie de commutation duodénale ont perdu plus de poids et ont mieux maîtrisé le diabète et l'hypertension par rapport à ceux ayant subi une dérivation gastrique. Selon des recherches récemment publiées, les personnes ayant subi une intervention de perte de poids par la méthode de la commutation duodénale ont perdu davantage de poids en excès et ont mieux maîtrisé le diabète et l'hypertension que celles ayant subi une dérivation gastrique plus traditionnelle. Cependant, la commutation duodénale s'est également accompagnée de pertes de sang supplémentaires et de séjours hospitaliers plus longs, et davantage de patients ayant subi la procédure ont développé des carences nutritionnelles.

Lors d'une dérivation gastrique, un chirurgien réduit la taille de l'estomac en créant une petite poche dans sa partie supérieure et la relie directement à l'intestin grêle. En comparaison, une commutation duodénale implique de "contourner" une grande partie du petit intestin, où les nutriments sont absorbés. Cela expose davantage les patients ayant subi la chirurgie au risque de malnutrition et de carences en vitamines à l'avenir. Ils doivent donc surveiller leur alimentation de près, ont déclaré les chercheurs.

Chirurgie de commutation duodénale vs chirurgie du manchon gastrique

La chirurgie de commutation duodénale en Turquie est une opération en deux parties qui commence par une sleeve gastrectomie. En fait, la sleeve gastrectomie a été initialement développée comme la première partie de la commutation duodénale. La procédure de la sleeve gastrique réduit l'estomac en une petite "sleeve" tubulaire, environ 75 % de sa taille d'origine. La deuxième partie de la chirurgie de commutation duodénale va plus loin en contournant une grande partie de l'intestin grêle. Cette deuxième partie entraîne une perte de poids plus importante que la gastrectomie seule, mais aussi plus d'effets secondaires potentiels.

La plus grande différence entre les deux procédures est simplement que la commutation duodénale inclut l'ensemble de la procédure de la sleeve gastrique puis y ajoute. Dans un sens plus général, cependant, la plus grande différence est que la technique de la commutation duodénale est plus compliquée et invasive. La méthode de la sleeve gastrique est réalisée par laparoscopie avec seulement quelques incisions, mais la commutation duodénale nécessite toutes ces incisions plus des incisions supplémentaires afin que le médecin puisse travailler avec l'intestin grêle. Comme pour pratiquement tous les types de chirurgie, plus d'incisions entraînent plus de risques et des temps de récupération plus longs.

L'objectif des deux interventions est de réduire l'apport calorique et de favoriser la perte de poids en créant un déficit calorique continu. Ils parviennent tous les deux également à cela en réduisant la taille de l'estomac grâce à la sleeve gastrique nouvellement formée ; comme mentionné précédemment, la plus petite taille de l'estomac aide les patients à manger de plus petits repas et à se sentir rassasiés après moins de nourriture. La technique de la commutation duodénale, cependant, implique également un autre mécanisme de perte de poids : une réduction de l'absorption des nutriments.

Si vous avez essayé vos méthodes habituelles de perte de poids sans beaucoup de succès, il pourrait être temps de envisager une intervention médicale pour perdre du poids comme celles proposées chez true you. Notre personnel hautement qualifié est dédié à vous aider à trouver la liberté vis-à-vis de l'obésité que vous recherchez. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre approche de la perte de poids ou obtenir des détails sur nos offres, contactez-nous dès aujourd'hui pour demander une consultation.

Dérivation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD/DS)

Il y a deux étapes principales dans le traitement moins courant de la perte de poids connu sous le nom de dérivation biliopancréatique avec commutation duodénale (BPD/DS). Dans une première étape, une gastrectomie longitudinale est réalisée, créant ainsi un estomac en forme de tube (ressemblant à une banane) en enlevant environ 80 % de l'estomac. Une petite section de la connexion habituelle de l'intestin grêle à l'estomac et de la valve pylorique (qui libère la nourriture dans l'intestin grêle) survit (duodénum).

La deuxième étape consiste à relier l'extrémité de l'intestin au duodénum près de l'estomac, en sautant la majeure partie de l'intestin en cours de route. L'incapacité à digérer correctement les aliments en raison d'une BPD/DS diminue l'absorption des nutriments, en particulier des protéines et des graisses. Bien que la gastrectomie longitudinale et la dérivation intestinale soient généralement réalisées simultanément lors de la dérivation biliopancréatique avec commutation duodénale, il est possible de réaliser les procédures séparément dans certains cas.

Bien qu'une dérivation biliopancréatique avec commutation duodénale soit très efficace, elle comporte un risque accru de complications telles que la malnutrition et les carences vitaminiques. Ceux ayant un IMC de 50 ou plus sont généralement des candidats pour cette chirurgie.

Commutateur duodénal turquie

Coût de la Chirurgie de Commutation Duodénale en Turquie en 2024

Le coût du forfait chirurgical peut varier, principalement en fonction de l'hôpital et de l'hôtel que vous choisissez pour votre séjour, dans tous les pays, y compris la Turquie. Nous devons mentionner que la chirurgie de commutation duodénale n'est pas une opération facile. Seuls des médecins très qualifiés peuvent la réaliser. Avant toute autre chirurgie gastrique, vous subirez des tests médicaux très détaillés. Ces tests détermineront si vous êtes apte à la chirurgie ou non. Votre plan de traitement pourrait également être modifié en fonction des résultats des tests. Le prix de la chirurgie de commutation duodénale en Europe ou aux États-Unis est plus élevé que celui de toute autre chirurgie gastrique. Cependant, il est beaucoup moins élevé que si vous la faisiez en Turquie.

Chez Healthy Türkiye, nous proposons une gamme de chirurgies de perte de poids, notamment la dérivation gastrique, la gastrectomie longitudinale, la pose d'anneau gastrique, la commutation duodénale et d'autres chirurgies bariatriques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de chirurgie que Healthy Türkiye propose, veuillez nous contacter pour obtenir toutes les informations les plus récentes, ou contactez-nous pour discuter davantage.

Prix de la Chirurgie de Commutation Duodénale au Royaume-Uni ?

Le prix de la chirurgie de commutation duodénale au Royaume-Uni se situe entre 10 000 £ et 13 000 £.

Prix de la Chirurgie de Commutation Duodénale aux États-Unis ?

Le prix de la chirurgie de commutation duodénale aux États-Unis se situe entre 22 000 $ et 42 000 $.

Prix de la Chirurgie de Commutation Duodénale en Turquie ?

Le prix de la chirurgie de commutation duodénale en Turquie se situe entre 3 000 $ et 4 700 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Interrupteur duodénal turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour la Chirurgie de Commutation Duodénale ?

Il est très important pour votre santé de trouver le bon chirurgien et le bon pays pour la chirurgie de commutation duodénale, qui est l'opération la plus difficile et cruciale parmi les chirurgies de l'obésité. Choisir une chirurgie de commutation duodénale en Turquie sera l'option la plus sûre pour vous. Car en Turquie, il y a les chirurgiens et les cliniques les plus expérimentés pour la chirurgie de commutation duodénale, et ils offrent un service de qualité. Vous aurez également la certitude d'être en sécurité pendant l'opération en Turquie. Les examens préopératoires détermineront si vous êtes apte à cette chirurgie. De cette manière, votre opération se déroulera en toute sécurité. Vous serez également suivi par des chirurgiens lorsque vous retournerez dans votre pays, même après l'opération, et vous recevrez des conseils sur votre plan alimentaire.

Les patients envisageant une chirurgie de commutation duodénale en Turquie ont généralement une question qui les préoccupe : est-il sûr de voyager en Turquie ? La réponse est oui. La Turquie est l'un des pays les plus sûrs, sans conflits intérieurs ou internationaux. La Turquie n'a jamais été aussi sûre et stable qu'elle ne l'est actuellement. La police et l'armée contribuent tous deux au maintien de l'ordre dans le pays. Bien sûr, les patients doivent toujours veiller à leur sécurité et à celle de leur personnel, éviter les endroits dangereux ou douteux et consulter les déclarations officielles sur la situation actuelle dans un pays donné lorsqu'ils voyagent à l'étranger.

Hôpitaux internationalement accrédités et chirurgiens expérimentés : l'une des principales raisons pour lesquelles la Turquie est très populaire parmi ceux qui souhaitent subir une chirurgie de commutation duodénale est son grand nombre d'hôpitaux internationalement accrédités. Il existe plus de 30 hôpitaux et cliniques accrédités par la Commission mixte internationale (JCI) en Turquie, et beaucoup d'entre eux proposent la chirurgie de commutation duodénale. Avec une accréditation internationale, les patients peuvent être sûrs de recevoir le plus haut niveau de soins. Ces hôpitaux disposent de la technologie et des techniques les plus avancées pour la chirurgie de commutation duodénale, ainsi que de services de première classe pour que les patients se sentent à l'aise avant, pendant et après leur opération.

De plus, les chirurgiens sont très expérimentés et compétents. Certains chirurgiens ont plus de 20 ans d'expérience et ont réalisé plus de 5 000 chirurgies de commutation duodénale réussies. De nombreuses personnes ayant subi une chirurgie de commutation duodénale en Turquie laissent des avis positifs sur leur hôpital et les résultats obtenus.

Chirurgie plus abordable : en général, la chirurgie de commutation duodénale en Turquie peut être 70 % moins chère que dans la plupart des pays occidentaux. Cela signifie que vous pourriez bénéficier de services en Turquie à des prix inférieurs à ce que vous auriez à payer dans votre pays d'origine. Par exemple, le coût de la chirurgie bariatrique aux États-Unis varie de 8 500 USD à 30 500 USD, tandis qu'en Turquie, le prix de la même procédure peut commencer à partir de 3 900 USD. Le coût d'une commutation duodénale en Turquie est souvent tout compris et peut inclure de 3 à 4 nuits de séjour à l'hôpital, un suivi médical post-opératoire et un soutien diététique, des médicaments post-opératoires, le transport et l'hébergement dans des hôtels.

Opération de commutation duodénale en turquie

La Turquie est-elle un Bon Choix pour la Chirurgie de Perte de Poids ?

Avec l'amélioration des méthodes chirurgicales en Turquie pour la chirurgie de perte de poids et l'expérience des chirurgiens, la chirurgie de commutation duodénale est devenue une procédure sûre et efficace. Le taux de réussite de la commutation duodénale est d'environ 80 % à 90 %. Cependant, chaque traitement médical comporte un taux d'échec, et des complications peuvent encore survenir pendant et après la chirurgie bariatrique. Certains des principaux risques et complications de la chirurgie de commutation duodénale sont les saignements, les caillots sanguins, les fuites de la ligne de suture, les brûlures d'estomac, la perte de poids, l'excès de peau et la carence en vitamines ou en nutriments. Tant que vous choisissez le bon hôpital ayant une accréditation internationale et un médecin hautement expérimenté et qualifié, il n'y a rien à craindre.

Healthy Türkiye est un centre d'assistance médicale professionnel basé en Turquie. Nous avons acquis toute notre expérience sur la scène internationale, garantissant des solutions de service rapides à nos patients étrangers avec professionnalisme et une attention particulière. Non seulement pour les problèmes de santé, mais aussi pour les voyages, l'hébergement, le transport et les conseils. Avec près de 1500 partenaires de solutions en matière de santé, nous offrons la possibilité de traiter des clients du monde entier en proposant des solutions sur mesure à leurs besoins.

Les cliniques, les services de soins de santé et les hôpitaux en Turquie sont contrôlés par le ministère de la Santé et les associations médicales turques indépendantes. Il existe des cliniques sévères qui ont une accréditation JCI, une accréditation ISO et une accréditation JACHO. Les cliniques répondant aux normes d'accréditation JCI appartiennent aux réglementations médicales de classe mondiale supérieure. En général, les cliniques ouvertes aux touristes médicaux utilisent les méthodes et les équipements médicaux les plus modernes pour répondre à toutes les normes fixées par les autorités internationales et suivent strictement les directives médicales et de soins de santé.

Forfait Tout Compris pour la Chirurgie de Commutation Duodénale en Turquie

La Turquie est le premier choix pour ceux qui recherchent la meilleure chirurgie de perte de poids la plus abordable. La Turquie abrite des spécialistes de la chirurgie de perte de poids de renommée mondiale travaillant dans plusieurs cliniques de haute qualité. Les hôpitaux en Turquie sont des établissements multidisciplinaires qui sont non seulement équipés des dernières technologies de pointe, mais qui abritent également des spécialistes réputés en chirurgie bariatrique. Les chirurgiens de Healthy Türkiye sont également compétents dans la prise en charge des patients internationaux, avec des forfaits de traitement uniques qui incluent les transferts depuis l'aéroport, les transferts vers la clinique et l'hébergement dans le coût total du processus de traitement.

Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Chirurgie De Commutation Duodenale

Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour chirurgie de commutation duodenale sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent chirurgie de commutation duodenale en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.

Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Chirurgie De Commutation Duodenale

Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en chirurgie de commutation duodenale sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une chirurgie de commutation duodenale de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.

chirurgie de commutation duodenale
Questions Fréquemment Posées

Dans la chirurgie de commutation duodénale, les dimensions de l'estomac sont modifiées de manière permanente. Plus de 80 % de l'estomac quitte le corps. Pour ces raisons, elle ne peut pas être inversée.

La chirurgie de commutation duodénale a montré des améliorations dans les maladies cardiaques, l'anxiété, la dépression, l'apnée du sommeil, le diabète de type II et l'asthme, selon l'institut médical bariatrique.

Certains des risques de la chirurgie de commutation duodénale comprennent les risques liés à l'anesthésie, les caillots sanguins, les fuites, les ulcères, les hernies, les saignements, les blocages de la poche et les carences en vitamines ou minéraux.

Pendant 1 mois après une chirurgie de commutation duodénale, seuls les aliments liquides ou en purée peuvent être consommés. Une fois que le patient s'habitue à ces aliments, des aliments mous seront ajoutés à son régime alimentaire. Il est important de bien mâcher les aliments et de les prendre avec du liquide.

Étant donné qu'une partie de l'intestin est retirée lors d'une chirurgie de commutation duodénale, des carences en vitamines et en minéraux peuvent survenir chez les patients. C'est pourquoi des compléments alimentaires en vitamines et minéraux sont nécessaires.

Après une chirurgie de commutation duodénale, vous pouvez marcher souvent. Évitez les exercices intenses pendant au moins un mois. Après un mois, il est recommandé de marcher au moins une demi-heure chaque jour.

Après une chirurgie de commutation duodénale, vous pouvez prendre une douche dès que possible. Cependant, vous devez bien sécher les plaies ouvertes lors de l'opération. N'immergez pas votre corps dans l'eau avant au moins 3 mois après l'opération.

Après une chirurgie de commutation duodénale, un patient peut conduire dès qu'il n'a plus besoin de médicaments contre la douleur.