Résumé
Traitement du cancer du rein en turquie

À propos du Traitement du Cancer du Rein en Turquie

En Turquie, le traitement du cancer du rein est effectué de manière fiable dans la plupart des hôpitaux par des chirurgiens spécialistes de leur domaine, grâce à une technologie en constante évolution. Le corps dispose d'un mécanisme naturel pour examiner le renouvellement des cellules fanées et mortes. Cela se fait de manière très contrôlée. C'est lorsque ce mécanisme s'effondre que l'on parle de cancer.

Le cancer du rein, également connu sous le nom de cancer rénal, est une maladie dans laquelle les cellules des reins se développent de manière incontrôlée, formant ainsi une petite masse appelée tumeur corticale rénale. Cette tumeur peut être maligne ou bénigne. Une tumeur maligne est cancéreuse et peut se propager à d'autres parties du corps. Une tumeur bénigne est également cancéreuse, mais elle ne se propage pas à d'autres parties du corps.

Chaque année, 4 500 personnes étrangères viennent en Turquie pour le traitement du cancer du rein. En raison de la large gamme de méthodes de diagnostic utilisées et des dernières méthodes thérapeutiques, ainsi que du professionnalisme élevé des médecins, la Turquie occupe la première place dans la liste des 5 premiers pays pour le traitement du cancer à l'étranger selon l'IMTJ. Grâce à l'équipement moderne des principaux hôpitaux en Turquie et aux méthodes innovantes de traitement du cancer du rein, les médecins turcs expérimentés ont réussi à augmenter le taux de survie jusqu'à 74,5 %.

Healthy Türkiye est l'une des principales agences les plus respectées dans le domaine du tourisme médical en Turquie. Le traitement du cancer du rein en Turquie offre des installations médicales de première classe comparables à n'importe quel pays occidental ou européen. La Turquie dispose d'hôpitaux de pointe et des meilleurs professionnels du cancer. Avec une infrastructure des plus parfaites et les meilleures installations de santé possibles, vous pouvez recevoir votre traitement en Turquie à des coûts très compétitifs. Nous vous offrons tout cela avec le moins d'effort possible.

Traitement du cancer du rein turquie

Procédure de Traitement du Cancer du Rein en Turquie

En Turquie, le traitement du cancer du rein est également connu sous le nom de traitement du cancer rénal. Le cancer du rein commence lorsque les cellules saines d'un ou des deux reins changent et se développent de manière incontrôlée, formant une masse appelée tumeur corticale rénale. Savoir quel type de cellule compose une tumeur rénale aide les médecins à planifier le traitement du cancer. Les pathologistes ont identifié plus de 30 à 35 types différents de cellules cancéreuses du rein.

Les types les plus courants de cellules cancéreuses du rein comprennent les cellules claires, papillaires, médullaires, chromophobes et oncocytomes. En général, le grade d'une tumeur fait référence au degré de différenciation des cellules, et non à leur vitesse de croissance. La différenciation décrit à quel point les cellules cancéreuses ressemblent aux cellules normales saines. Plus le grade est élevé, plus il est probable que les cellules se propagent ou métastasent avec le temps.

Les cancers du rein se développent souvent sous forme de tumeurs solides ou de masses dans un rein, bien qu'il soit possible d'avoir une ou plusieurs tumeurs dans les deux reins. Ils commencent petits mais deviennent de plus en plus gros, se propageant éventuellement à d'autres parties du corps. En général, le cancer se développe dans la partie du rein qui traite le sang. Ces tumeurs peuvent être agressives et à croissance rapide. Parfois, le cancer se développera dans la muqueuse du rein ou de l'uretère ; ce type de cancer du rein a peu de chances de se propager. Les cancers du rein découverts tôt peuvent souvent être guéris, bien que près de 1 000 personnes décèdent encore chaque année en Turquie en raison du cancer du rein.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur le processus de traitement du cancer du rein et les méthodes de traitement, les experts de Healthy Türkiye se feront un plaisir de vous aider.

Causes du cancer du rein

Certains facteurs peuvent augmenter votre risque de cancer du rein. Cependant, avoir l'un de ces facteurs de risque ne signifie pas que vous développerez inévitablement un cancer du rein.

Tabagisme : Le tabagisme double le risque de développer un cancer du rein. Il est responsable d'environ 30 % des cas de cancer du rein chez les hommes et d'environ 25 % chez les femmes.

Sexe : Les hommes sont de 2 à 3 fois plus susceptibles de développer un cancer du rein que les femmes.

Âge : Le cancer du rein est généralement diagnostiqué chez les adultes et est souvent détecté entre 50 et 70 ans.

Hypertension artérielle : Les personnes souffrant d'hypertension artérielle peuvent être plus susceptibles de développer un cancer du rein.

Exposition au cadmium : Des études ont montré un lien entre l'exposition à l'élément métallique cadmium et le cancer du rein. Travailler avec des batteries, de la peinture ou des matériaux de soudure peut également augmenter le risque de cancer.

Syndromes héréditaires spécifiques : Les personnes nées avec certains syndromes héréditaires ont un risque accru de cancer du rein, tels que le syndrome de von Hippel-Lindau, le syndrome de Birt-Hogg-Dubé, la tubéreuse, le carcinome rénal papillaire héréditaire ou le cancer rénal familial.

Maladie rénale chronique : Les personnes ayant une fonction rénale réduite mais ne nécessitant pas encore de dialyse peuvent présenter un risque accru de développer un cancer du rein.

Dialyse à long terme : Les personnes qui sont sous dialyse depuis longtemps peuvent développer des kystes cancéreux dans leurs reins. Ces excroissances sont généralement détectées tôt et peuvent souvent être retirées avant que le cancer ne se propage.

Antécédents familiaux de cancer du rein : Les personnes ayant des antécédents familiaux forts de cancer du rein peuvent avoir un risque accru de contracter la maladie.

Il est bien connu des professionnels de la santé que la mutation de l'ADN de certaines cellules rénales est la première étape du développement du cancer du rein. L'ADN d'une cellule contient les instructions qui indiquent à la cellule ce qu'elle doit faire à tout moment. En raison de modifications, les cellules sont instruites de croître et de se diviser plus rapidement. Si des cellules aberrantes continuent à s'accumuler, une tumeur se forme et a le potentiel de se propager au-delà du rein. Certaines cellules ont la capacité de se détacher et de se propager à d'autres endroits du corps, un processus appelé métastase.

Diagnostic du Traitement du Cancer du Rein en Turquie

Les personnes suspectant un cancer du rein devraient se rendre à l'hôpital pour un diagnostic précoce et passer quelques tests. Le diagnostic précoce est très important dans le cas du cancer du rein.

Tests sanguins et urinaires : Les médecins peuvent recommander un test sanguin pour vérifier le nombre de globules rouges dans le sang. Un test urinaire peut être recommandé pour rechercher du sang, des bactéries ou des cellules cancéreuses. Ces tests peuvent suggérer la présence d'un cancer du rein, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour poser un diagnostic définitif.

Biopsie : Une biopsie consiste à prélever une petite quantité de tissu en vue d'un examen au microscope. D'autres tests peuvent suggérer la présence d'un cancer du rein, mais seule une biopsie peut poser un diagnostic définitif. Étant donné que la situation de chaque patient est différente, le patient devrait discuter attentivement avec le médecin de la nécessité d'une biopsie avant le traitement.

Analyse des biomarqueurs de la tumeur : Les médecins peuvent recommander des tests de laboratoire sur une tumeur pour identifier des gènes, des protéines et d'autres facteurs spécifiques à la tumeur. On peut également appeler cela une analyse moléculaire de la tumeur. Les résultats de ces tests peuvent aider à déterminer les options de traitement du cancer du rein.

Tests d'imagerie : Les tests d'imagerie permettent aux médecins de visualiser une tumeur rénale ou une anomalie. Les tests d'imagerie peuvent inclure une échographie, une radiographie, une tomodensitométrie ou une IRM.

Les médecins turcs affiliés à Healthy Türkiye étudient des techniques d'imagerie avancées pour diagnostiquer le cancer du rein, ce qui pourrait réduire la nécessité d'une biopsie percutanée. Ces techniques d'imagerie ont également le potentiel d'aider à prédire la fonction rénale après le traitement. Les radiologues réalisent ce que l'on appelle une "biopsie virtuelle" dans laquelle ils utilisent des techniques d'IRM et de tomodensitométrie spécialisées pour différencier les nombreuses sortes distinctes de cancers du rein.

Procédure de traitement du cancer du rein en turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Traitement du Cancer du Rein en Turquie

Le traitement du cancer du rein commence généralement par une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur. Pour les cancers confinés au rein, il peut s'agir du seul traitement nécessaire. Si le cancer s'est propagé au-delà du rein, des traitements supplémentaires peuvent être recommandés. Le meilleur type de traitement pour vous peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment votre état de santé général, le type de cancer du rein que vous avez, la propagation du cancer et vos préférences en matière de traitement.

Traitement Chirurgical du Cancer du Rein en Turquie

Pour la plupart des personnes atteintes de cancer du rein, la chirurgie est le traitement initial. L'objectif de la chirurgie est de retirer la tumeur tout en préservant la fonction rénale normale, lorsque cela est possible. Les interventions utilisées pour traiter le cancer du rein comprennent :

Enlèvement du rein affecté (néphrectomie) : Une néphrectomie complète (radicale) consiste à retirer l'ensemble du rein, une bordure de tissu sain et parfois des tissus adjacents supplémentaires tels que les ganglions lymphatiques, la glande surrénale ou d'autres structures. Le chirurgien peut effectuer une néphrectomie par une seule incision dans l'abdomen ou sur le côté (néphrectomie ouverte) ou par le biais d'une série de petites incisions dans l'abdomen (néphrectomie laparoscopique ou néphrectomie assistée par robot).

Enlèvement de la tumeur du rein (néphrectomie partielle) : Également appelée chirurgie de préservation du rein ou néphron-sparing. Le chirurgien retire la tumeur et une petite marge de tissu sain qui l'entoure plutôt que l'ensemble du rein. Cela peut être fait en tant qu'intervention ouverte, laparoscopique ou avec assistance robotique.

La chirurgie de néphrectomie partielle est un traitement courant pour les petits cancers du rein et peut être une option si vous n'avez qu'un rein. Lorsque cela est possible, la chirurgie de néphrectomie partielle est généralement préférée à une néphrectomie complète pour préserver la fonction rénale et réduire le risque de complications ultérieures, telles que la maladie rénale et le besoin de dialyse.

Traitement Non Chirurgical du Cancer du Rein en Turquie

Les petits cancers du rein sont parfois détruits à l'aide de traitements non chirurgicaux. Ces traitements peuvent être une option dans certaines situations, notamment pour les personnes ayant d'autres problèmes de santé qui rendent la chirurgie risquée. Les options peuvent inclure :

Traitement par congélation des cellules cancéreuses (cryoablation) : Pendant la cryoablation, une aiguille creuse est insérée à travers votre peau et dans la tumeur du rein à l'aide d'une échographie ou d'une autre guidance par imagerie. Le gaz froid dans l'aiguille provoque la congélation des cellules cancéreuses.

Traitement par chauffage des cellules cancéreuses (ablation par radiofréquence) : Pendant l'ablation par radiofréquence, une sonde est insérée à travers votre peau et dans la tumeur du rein à l'aide d'une échographie ou d'une autre imagerie pour guider le placement de la sonde. Un courant électrique est envoyé à travers l'aiguille et dans les cellules cancéreuses, provoquant leur chauffage.

Traitement du Cancer du Rein Avancé et Récidivant en Turquie

Le cancer du rein qui réapparaît après un traitement et le cancer du rein qui se propage à d'autres parties du corps ne sont peut-être pas complètement guérissables. Cependant, certains traitements peuvent aider à contrôler le cancer et à vous soulager. Dans ces situations, les traitements peuvent inclure :

Thérapie ciblée : Les traitements médicamenteux ciblés se concentrent sur les anomalies spécifiques présentes dans les cellules cancéreuses. En bloquant ces anomalies, les traitements médicamenteux ciblés peuvent faire disparaître les cellules cancéreuses.

Immunothérapie : L'immunothérapie utilise votre système immunitaire pour combattre le cancer. Le système immunitaire du corps ne peut pas attaquer votre cancer car les cellules cancéreuses produisent des protéines qui les aident à se cacher des cellules du système immunitaire.

Radiothérapie : La radiothérapie utilise des faisceaux d'énergie à haute puissance provenant de sources telles que les rayons X et les protons pour faire disparaître les cellules cancéreuses.

Stades du Cancer du Rein

Il existe 4 stades différents du cancer du rein, selon l'étendue de la propagation des cellules tumorales et la taille de la tumeur. Le cancer du rein est classé dans les stades suivants :

Stade 1 : La tumeur atteint jusqu'à 7 centimètres de diamètre mais reste confinée au rein.

Stade 2 : La tumeur est invariablement plus grande qu'une tumeur de stade 1, mais elle reste confinée au rein.

Stade 3 : La tumeur s'étend au-delà du rein pour atteindre les tissus environnants et peut se propager aux ganglions lymphatiques.

Stade 4 : Le cancer du rein se propage hors du rein vers des organes distants ou vers de multiples ganglions lymphatiques.

Vivre avec le Cancer du Rein

Vivre avec un cancer du rein, pour les patients qui reçoivent un diagnostic, peut changer positivement leur qualité de vie. Tout d'abord, les médecins et les équipes d'experts de Healthy Türkiye en Turquie vous soutiendront à la fois sur le plan médical et psychologique dans toutes les étapes. Le traitement du cancer du rein évolue différemment pour chaque personne. Par conséquent, les meilleures méthodes de soutien sont celles qui vous rendront heureux et sereins.

Pendant le traitement du cancer du rein, si les symptômes du patient ne sont pas trop graves, ils peuvent continuer leur vie quotidienne. Passer du temps avec la famille, les amis et les personnes que vous aimez peut également faire partie de ces options. Dans le traitement du cancer du rein, vous pouvez réduire vos symptômes ou les effets secondaires en faisant de l'exercice et en adoptant une alimentation saine.

Procédure de traitement du cancer du rein turquie

Coût du Traitement du Cancer du Rein en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, tels que le traitement du cancer du rein, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs interviennent également dans la détermination du coût du traitement du cancer du rein en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir un traitement du cancer du rein en Turquie jusqu'au moment où vous serez pleinement rétabli, même une fois de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement du cancer du rein en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du traitement du cancer du rein en Turquie ne présente pas de variations majeures en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement du cancer du rein en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des procédures de traitement du cancer du rein. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le traitement du cancer du rein sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher de l'aide médicale pour le traitement du cancer du rein, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement du cancer du rein de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye s'efforcent de fournir des soins médicaux pour les procédures de traitement du cancer du rein et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement du cancer du rein en Turquie et ce que ce coût comprend.

Prix du Traitement du Cancer du Rein au Royaume-Uni ?

Au Royaume-Uni, le coût annuel moyen du traitement du cancer du rein est d'environ £20.000-£40.000.

Prix du Traitement du Cancer du Rein aux États-Unis ?

Aux États-Unis, le coût annuel moyen du traitement du cancer du rein est d'environ 25.000 $ à 75.000 $.

Prix du Traitement du Cancer du Rein en Turquie ?

En Turquie, le coût annuel moyen du traitement du cancer du rein est d'environ 5.000 $ à 10.000 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le Traitement du Cancer du Rein est-il Moins Cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement contre le cancer est la rentabilité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsque l'on ajoute le coût des billets d'avion et des frais d'hôtel à ceux du traitement du cancer du rein, cela devient très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement du cancer du rein peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre traitement urologique, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d'avion et l'hébergement, vous coûteront moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport aux économies que vous réalisez. La question "pourquoi le traitement du cancer du rein est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement du cancer du rein en Turquie, trois facteurs permettent des prix moins élevés :

Le taux de change est favorable pour ceux qui recherchent un traitement du cancer du rein et ont de l'euro, du dollar ou de la livre sterling ;

Le coût de la vie est plus bas, de même que les frais médicaux globaux tels que le traitement du cancer du rein ;

Pour le traitement du cancer du rein, des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux.

Tous ces facteurs permettent des prix moins élevés pour le traitement du cancer du rein, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir un traitement contre le cancer du rein. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier dans le traitement du cancer du rein. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour tous types de traitement médical, notamment le traitement du cancer du rein.

Traitement du cancer du rein en turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement du Cancer du Rein ?

Le traitement du cancer du rein en Turquie est l'une des meilleures options de traitement qui puissent être choisies. La Turquie est l'un des pays leaders en termes de qualifications et de compétences dans le traitement du cancer du rein. Healthy Türkiye offre toutes les opportunités nécessaires aux patients étrangers qui souhaitent être traités contre le cancer du rein. Les patients étrangers peuvent trouver des réponses à toutes leurs questions en accédant à Healthy Türkiye. Avec ses cliniques bien équipées et ses médecins spécialistes en Turquie, vous pouvez effectuer votre traitement du cancer du rein sans aucun problème.

D'autres avantages qui font de la Turquie un choix exceptionnel dans le traitement du cancer du rein peuvent également être mentionnés. On y trouve des médicaments bon marché, des procédures et des chirurgies contre le cancer à faible coût, ainsi que des hébergements abordables. La Turquie dispose des meilleurs hôpitaux et chirurgiens qui proposent un traitement spécial à un coût abordable.

De plus, la Turquie est l'un des pays les plus sûrs où les patients étrangers viennent pour le traitement du cancer du rein. Parmi les raisons de cela, on compte nos hôpitaux, nos médecins experts et nos nouvelles techniques internationales modernes. De plus, les hôpitaux et les cliniques du cancer en Turquie sont fréquemment inspectés par le ministère de la Santé en termes de sécurité et de normes de service.

Le Traitement du Cancer du Rein est-il Sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées au monde pour le traitement du cancer du rein ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus prisées pour le traitement du cancer du rein. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire en matière de tourisme médical, de nombreux touristes venant pour un traitement du cancer du rein. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination leader pour le traitement du cancer du rein. En raison de sa sécurité et de sa facilité d'accès, grâce à un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, la Turquie est préférée pour le traitement du cancer du rein.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que le traitement du cancer du rein. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement du cancer du rein sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement du cancer du rein. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement du cancer du rein.

Pour souligner, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement du cancer du rein est certainement le niveau des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Traitement du cancer du rein turquie

Forfaits Tout Compris pour le Traitement du Cancer du Rein en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement du cancer du rein en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent un traitement du cancer du rein de haute qualité. Le coût du traitement du cancer du rein dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court pour le traitement du cancer du rein en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement du cancer du rein en Turquie.

Le prix du traitement du cancer du rein diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement du cancer du rein par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement du cancer du rein avec Healthy Türkiye, notre équipe médicale vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour le traitement du cancer du rein, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement du cancer du rein via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ces transferts sont assurés par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement du cancer du rein en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant le traitement du cancer du rein pour vous, vous récupéreront à l'aéroport et vous amèneront en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement du cancer du rein. Après que votre traitement du cancer du rein ait été mené à bien, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement du cancer du rein peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Il peut y avoir une chirurgie ouverte ou une chirurgie peu invasive en Turquie. En général, la chirurgie du cancer du rein dure entre 2 et 3 heures.

Le cancer du rein se propage généralement aux poumons et aux os, mais il peut également se propager au cerveau, au foie, aux ovaires et aux testicules.

Étant donné que les cellules du cancer du rein ne répondent généralement pas bien à la chimiothérapie, celle-ci n'est pas un traitement approprié pour le cancer du rein.

L'âge moyen au moment du diagnostic du cancer du rein est de 65 ans, et la plupart des personnes sont diagnostiquées entre 65 et 74 ans. Le cancer du rein n'est pas courant chez les personnes de moins de 45 ans.

Le cancer du rein est généralement traité par la chirurgie, la thérapie ciblée, l'immunothérapie ou une combinaison de ces traitements. La chimiothérapie et la radiothérapie sont parfois utilisées.

Vous resterez en moyenne à l'hôpital pendant 1 à 7 jours, en fonction du stade de votre cancer.

La néphrectomie est généralement une intervention sûre. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, la néphrectomie comporte un risque potentiel de complications, telles que des saignements.

La perte de fonction rénale est généralement très légère, et l'espérance de vie est normale. La plupart des personnes avec un rein vivent une vie normale et en bonne santé. En d'autres termes, un rein sain peut fonctionner aussi bien que deux.