radiotherapy-in-turkiye

À propos de la Radiothérapie en Turquie

La radiothérapie, également définie comme une thérapie par radiation en Turquie, détruit les cellules cancéreuses. La radiothérapie est utilisée aux stades précoces du traitement du cancer ou après qu'il a commencé à se propager. La radiothérapie peut également être utilisée pour soulager la douleur et l'inconfort du cancer qui s'est propagé.

Des avancées récentes ont permis des traitements de radiothérapie qui peuvent améliorer considérablement les résultats du cancer en contrôlant les tumeurs et en réduisant le besoin d'une chirurgie. Le traitement par radiothérapie a également une place très importante dans l'aide aux patients atteints d'un cancer incurable. En même temps, ces techniques de radiothérapie peuvent limiter les effets secondaires et réduire les temps de thérapie de plusieurs semaines à seulement quelques jours pour certains types de tumeurs. Chez les patients atteints de cancer avancé, le traitement par radiothérapie est couramment utilisé pour réduire les tumeurs et/ou traiter les cancers qui se sont propagés. Cette procédure procure un soulagement de la douleur et d'autres symptômes, ce qui est essentiel pour améliorer la qualité de vie d'un patient atteint de cancer.

De nombreux traitements de radiothérapie sont non-invasifs et la plupart sont administrés en ambulatoire, c'est-à-dire sans admission à l'hôpital. La radiothérapie est généralement administrée dans des cliniques privées ou de grands hôpitaux. Pendant la thérapie, des spécialistes de la médecine formés ou des radiothérapeutes donnent le traitement par radiation. Les oncologues de radiation, qui sont les principaux spécialistes médicaux du domaine pour les patients recevant une radiothérapie, superviseront le traitement.

Avant de finaliser un plan de traitement par radiothérapie, vos médecins passent en revue les antécédents cliniques du patient, les rapports de pathologie et les études d'imagerie pour déterminer le traitement optimal par radiation pour chaque patient. Chaque plan de traitement étant personnalisé, il est important de discuter de vos options de radiothérapie avec votre médecin avant de commencer le traitement. Chez Healthy Türkiye, ses médecins et ses équipes d'experts sont des spécialistes de premier plan dans l'utilisation de la radiothérapie avancée pour différents cancers. Les centres de traitement de Healthy Türkiye sont équipés des dernières technologies de radiothérapie en Turquie.

radiotherapy-turkey

Radiothérapie Turquie

La radiothérapie en Turquie est un type de traitement du cancer qui utilise des faisceaux d'énergie intense pour tuer les cellules cancéreuses. La radiothérapie utilise le plus souvent des rayons X, mais des protons ou d'autres types d'énergie peuvent aussi être utilisés. Le terme «traitement par radiothérapie» souligne le plus souvent la radiothérapie externe. Pendant la radiothérapie externe, les faisceaux de haute énergie proviennent d'un dispositif à l'extérieur de votre corps qui vise un point précis sur votre corps. Pendant un autre type de traitement par radiation défini comme la brachythérapie, la radiation est placée à l'intérieur de votre corps.

Dans le traitement par radiothérapie, les ondes de radiation endommagent les cellules en détruisant le matériel génétique qui contrôle comment les cellules grandissent et se divisent. Alors que les cellules saines et cancéreuses sont endommagées par la radiothérapie, le but du traitement par radiation est de détruire le moins de cellules normales et saines possible. Les cellules normales et saines peuvent souvent réparer une grande partie des dommages causés par la radiation.

Le traitement par radiothérapie peut être utilisé pour tenter de guérir le cancer, diminuer la chance que le cancer revienne ou pour aider à soulager les symptômes. Vous pourriez avoir la radiothérapie seule ou avec d'autres traitements, tels que la chimiothérapie ou la chirurgie. En Turquie, la plupart des types de radiothérapie utilisent des photons. Cependant, vous pourriez avoir des électrons ou plus rarement des protons en radiothérapie. Les médecins spécialistes et les équipes de Healthy Türkiye décideront du type de radiothérapie que vous avez besoin pour votre maladie.

Types de Cancers Traités par Radiothérapie en Turquie

La radiothérapie est un traitement qui comprend l'utilisation de radiation à haute énergie en Turquie. Le traitement par radiation est couramment utilisé pour traiter le cancer. Près de la moitié de toutes les personnes atteintes de cancer reçoivent une radiothérapie dans le cadre de leur plan de traitement. La procédure de traitement par radiation est également parfois utilisée pour traiter des tumeurs bénignes (non cancéreuses) et d'autres conditions, comme les maladies de la thyroïde et certaines maladies du sang. Dans le processus de traitement, les médecins spécialistes se concentrent surtout sur l'utilisation de la radiothérapie comme traitement pour le cancer. Le traitement par radiothérapie est utilisé pour traiter de nombreuses conditions, y compris:

Neurinome Acoustique

Cancer du Poumon

Tumeur Cérébrale

Cancer du Foie

Chondrosarcome

Cancer de la Tête et du Cou

Leucémie

Cancer du Sein

Méningiome

Cancer des Os

Cancer de la Prostate

Cancer Métastatique du Cerveau


Le traitement par radiation joue un rôle significatif dans les protocoles de traitement pour la plupart des cancers, soit comme une seule modalité, soit comme une partie du soin global multidisciplinaire du cancer pour les patients prévus avec un objectif curatif ou palliatif. Les personnes sont divisées en groupes de gestion spécifiques au cancer, gérant des types et des sites de tumeurs spécifiques, participent à des discussions en clinique conjointe multidisciplinaire, et sont ensuite référées pour la radiothérapie.

radiation-therapy-turkey

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

radiotherapy turkiye

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

radiotherapy procedure turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

radiotherapy in turkiye

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Radiothérapie en Turquie

Il existe deux types différents de radiothérapie en Turquie. Il s'agit de la radiothérapie externe et interne. Le type de radiothérapie que vous pourriez avoir dépend de nombreux facteurs. Ces facteurs incluent le type de cancer, la taille de la tumeur, l'emplacement de la tumeur dans le corps. En outre, le type de radiothérapie dépend de votre santé générale, de vos antécédents médicaux, et de votre âge.

Radiothérapie Externe en Turquie

La radiothérapie externe en Turquie délivre des radiations à partir d'une machine à l'extérieur du corps. La radiothérapie externe est le traitement de radiothérapie le plus courant pour le cancer. Dans la radiothérapie externe, chaque session est généralement rapide, durant environ 15 minutes. Les ondes radio ne font pas mal, ne piquent pas, ni ne brûlent lorsqu'elles entrent dans le corps. En général, les patients ont des sessions de traitement 5 fois par semaine, du lundi au vendredi. Ce calendrier se poursuit généralement pendant 3 à 9 semaines, en fonction de votre plan personnel de traitement par radiation en Turquie.

La radiothérapie externe ne cible que la tumeur. Cependant, les ondes de radiation affecteront certains tissus sains entourant la tumeur. Bien que la plupart des patients ne ressentent aucune douleur lorsque le traitement par radiation est administré, les effets du traitement s'accumulent lentement avec le temps. La radiothérapie externe peut inclure un inconfort, des changements de peau, ou d'autres effets secondaires, selon l'endroit où le traitement est administré. La pause de 2 jours dans le traitement par radiation externe chaque semaine permet à votre corps de réparer ce dommage.

Radiothérapie Interne en Turquie

La radiothérapie interne est un traitement dans lequel une source de radiation est placée à l'intérieur de votre corps. Dans cette thérapie, la source de radiation peut être solide ou liquide. La radiothérapie interne avec une source solide est définie comme une brachythérapie. Dans ce type de traitement par radiation, des graines, des rubans, ou des capsules contenant une source de radiation sont placés dans votre corps, dans ou près de la tumeur. Comme la radiothérapie externe, la radiothérapie interne est un traitement local et ne traite qu'une partie spécifique de votre corps. En Turquie, avec la radiothérapie interne, la source de radiation dans votre corps va émettre de la radiation pendant un certain temps.

Le traitement par radiothérapie interne avec une source liquide est défini comme une thérapie systémique. La thérapie systémique signifie que le traitement voyage dans le sang vers les tissus de tout votre corps, recherchant et tuant les cellules cancéreuses. Les patients reçoivent une radiothérapie systémique par ingestion, par une veine ou par une injection.

Les médecins spécialistes de Healthy Türkiye analyseront tous les détails de votre maladie et vous administreront la radiothérapie appropriée.

radiotherapy-turkiye

Comment est effectuée la radiothérapie en Turquie?

Pour certains patients, la radiothérapie peut être le seul traitement dont ils ont besoin. Cependant, le plus souvent, les patients recevront une radiothérapie avec d'autres traitements contre le cancer, tels que la chirurgie, la chimiothérapie et l'immunothérapie en Turquie. La radiothérapie peut être administrée avant, pendant ou après ces autres traitements pour augmenter les chances que le traitement fonctionne en Turquie. Le moment de l'administration de la radiothérapie dépend du type de cancer traité et de la question de savoir si l'objectif de la radiothérapie est de traiter le cancer ou de soulager les symptômes.

Lorsque la radiothérapie est intégrée à la chirurgie, elle peut être administrée:

Avant l'opération chirurgicale, la radiothérapie est utilisée pour réduire la taille du cancer afin que les cellules cancéreuses puissent être éliminées par la chirurgie et soient moins susceptibles de revenir.

Pendant l'opération, les ondes de radiothérapie vont directement au cancer sans passer par la peau. Le traitement par radiation utilisé de cette manière est appelé radiothérapie peropératoire. Avec cette technique, les médecins de Healthy Türkiye peuvent plus facilement protéger les tissus normaux environnants contre les radiations.

Après la chirurgie, la radiothérapie est utilisée pour tuer toutes les cellules cancéreuses qui restent dans le corps.

Il y a une limite à la quantité de radiation dans une zone de votre corps. En Turquie, en fonction de la quantité de radiation qu'un champ a déjà reçue, vous ne pourrez peut-être pas recevoir une radiothérapie une deuxième fois dans cette zone. Cependant, si une zone du corps du patient a déjà reçu la dose de radiation sûre pour toute une vie, une autre zone pourrait encore être traitée si la distance entre les deux zones est suffisamment grande.

Avantages de la radiothérapie

La radiothérapie, également définie comme la thérapie par radiation en Turquie, est un traitement contre le cancer très efficace avec de nombreuses utilisations. La radiothérapie guérit de nombreux patients atteints de cancer (seule ou avec d'autres traitements) et soulage les signes ou prolonge la survie dans les cancers plus avancés. Il existe des rôles prouvés de la radiothérapie, pour presque tous les types de cancer.

Ce traitement est très ciblé et contrôle précisément le cancer où qu'il se trouve dans le corps. La radiothérapie permet de tuer les cellules cancéreuses ou de les réduire en nombre tout en protégeant la majorité des autres organes et tissus du corps.

Pour de nombreux cancers courants, tels que le cancer du sein, du côlon, du foie, de la peau et de la prostate, la radiothérapie est de plus en plus efficace pour réduire le risque de réapparition du cancer si elle est administrée avant ou après l'opération. Dans certains cancers, comme ceux de la prostate, de la tête, du cou, de la vessie, du poumon, du col de l'utérus et de la peau, la radiothérapie, avec ou sans médicament, peut être utilisée comme traitement curatif principal. Ainsi, la radiothérapie évite les risques de la chirurgie et l'ablation d'organes.

Pour certains cancers trop avancés pour être guéris, la radiothérapie est très efficace pour la douleur et d'autres problèmes causés par le cancer, tels que les saignements du poumon ou de la vessie. Par exemple, avec la radiothérapie, la douleur osseuse due à l'extension du cancer peut être nettement améliorée ou complètement éliminée dans environ 75% des cas de patients.

Les nouvelles avancées technologiques en matière de radiothérapie ont amélioré la qualité de vie des patients atteints de cancer ces dernières années en rendant les traitements encore plus rapides, plus précis et plus efficaces. L'équipe de Healthy Türkiye travaillera avec vous pour obtenir les résultats les plus qualifiés et sains du début à la fin de votre traitement par radiothérapie.

turkey-radiotherapy

Coût de la radiothérapie en Turquie en 2024

Tous types de soins médicaux, y compris la radiothérapie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de la radiothérapie en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez d'avoir une radiothérapie en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes rentré chez vous. Le coût exact de la procédure de radiothérapie en Turquie dépend du type d'opération envisagée.

Le coût de la radiothérapie en Turquie ne présente pas de variations significatives en 2024. Comparativement aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la radiothérapie en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de radiothérapie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix, nous recommandons de rechercher les hôpitaux qui sont sûrs et disposent d'évaluations de radiothérapie sur Google. Lorsque les gens décident de chercher une aide médicale pour la radiothérapie, ils n'auront pas seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais auront également le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure radiothérapie de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux de radiothérapie et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût de la radiothérapie en Turquie et sur ce que couvre ce coût.

Pourquoi la radiothérapie est-elle moins chère en Turquie?

L'une des principales considérations avant de se rendre à l'étranger pour la radiothérapie est le rapport coût-efficacité de tout le processus. Beaucoup de patients pensent que lorsque l'on tient compte des billets d'avion et des frais d'hôtel en plus des coûts de la radiothérapie, cela devient très onéreux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à une idée répandue, des billets d'avion aller-retour vers la Turquie pour la radiothérapie peuvent être réservés de manière très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre radiothérapie, vos dépenses totales de voyage pour les billets d'avion et l'hébergement ne représenteront que peu de choses en comparaison à ce que vous économisez. La question "pourquoi la radiothérapie est-elle moins chère en Turquie?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix de la radiothérapie en Turquie, trois facteurs permettent des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour celui qui recherche la radiothérapie et a des euros, des dollars ou des livres sterling;

Le coût de la vie plus bas et des dépenses médicales globales moins chères, comme la radiothérapie;

Pour la radiothérapie, des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux;

Tous ces facteurs permettent des prix de radiothérapie plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont moins élevés pour les personnes ayant des devises fortes (comme dit précédemment, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc). Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour bénéficier d'une radiothérapie. Le succès du système de santé s'est amélioré ces dernières années, surtout pour la radiothérapie. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien instruits et anglophones en Turquie pour tous les types de traitements médicaux tels que la radiothérapie.

turkiye-radiotherapy

Pourquoi choisir la Turquie pour la radiothérapie?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux qui recherchent une radiothérapie de pointe. Les procédures de santé de la Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé pour la radiothérapie. La demande croissante de radiothérapie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, la radiothérapie est réalisée par des médecins très expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. La radiothérapie se fait à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la radiothérapie en Turquie sont les suivantes:

Hôpitaux de haute qualité: Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) possèdent des unités de radiothérapie dédiées spécialement conçues pour les patients. Les protocoles stricts nationaux et internationaux fournissent une radiothérapie efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés: Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, ensemble pour réaliser la radiothérapie selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation de la radiothérapie.

Prix abordable: Le coût de la radiothérapie en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé: Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, entraînent un taux de réussite élevé pour la radiothérapie en Turquie.

La radiothérapie est-elle sûre en Turquie?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour la radiothérapie dans le monde? Elle est l'un des destinations touristiques les plus visitées pour la radiothérapie. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical aussi avec de nombreux touristes qui viennent pour la radiothérapie. Il y a tellement de raisons pourquoi la Turquie se démarque comme une destination de premier plan pour la radiothérapie. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager aussi avec un aéroport régional et des connexions de vol vers à peu près partout, elle est préférée pour la radiothérapie.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie ont du personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que la radiothérapie. Toutes les procédures et la coordination liées à la radiothérapie sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil de nombreuses années, le plus grand progrès en médecine a été observé dans le domaine de la radiothérapie. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la radiothérapie.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour la radiothérapie est certainement le standard des services médicaux, l'expertise élevée du personnel de l'hôpital, l'hospitalité, et la sécurité du pays.

Packages tout compris pour la radiothérapie en Turquie

Healthy Türkiye propose des packages tout compris pour la radiothérapie en Turquie à des prix nettement plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une radiothérapie de haute qualité. Le coût de la radiothérapie dans les pays européens peut être relativement cher, notamment au Royaume-Uni. Healthy Türkiye fournit des packages tout compris à moindre coût pour un long et court séjour de radiothérapie en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous fournir de nombreuses opportunités pour votre radiothérapie en Turquie.

Le prix de la radiothérapie diffère des autres pays en raison des honoraires médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change, et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en radiothérapie par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez des packages tout compris de radiothérapie avec Healthy Türkiye notre équipe de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans un voyage de radiothérapie, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du package tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des packages tout compris de radiothérapie par l'intermédiaire de Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la radiothérapie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne la radiothérapie pour vous et vous seront récupérées à l'aéroport et emmenées en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré à la clinique ou à l'hôpital pour la radiothérapie. Après que votre radiothérapie a été réussie, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les packages de radiothérapie peuvent être arrangés sur demande, ce qui détend l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la radiothérapie en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

En Turquie, la chimiothérapie inclut des médicaments donnés par injections ou comprimés pour le cancer. Ce type de traitement est diffusé dans tout le corps et est généralement prescrit par un oncologue. La radiothérapie est appliquée par un accélérateur linéaire ou une autre source de radiation, et est prescrite par un oncologue de la radiation. Les faisceaux de radiothérapie sont focalisés sur une zone très précise du corps, et les effets sont fortement localisés.

En Turquie, la plupart des traitements de radiothérapie sont quotidiens, cinq jours par semaine, pour une période spécifiée d'une à huit semaines, en fonction de la maladie et de la session que votre médecin prescrit.

Les thérapeutes en radiation de Healthy Türkiye, qui sont sous la direction de votre oncologue de la radiation, prendront tout le temps nécessaire pour s'assurer que vous êtes correctement positionné pour votre traitement. En Turquie, le temps réel lorsque la radiothérapie est “en cours” est généralement seulement d'une minute ou deux pour chaque champ de traitement. La plupart du temps, les patients vont et viennent dans le département en moins de 40 minutes pour la radiothérapie.

De nombreux patients continuent la plupart de leurs activités normales pendant la radiothérapie. Cependant, selon la zone traitée, il peut y avoir des effets secondaires comprenant la fatigue, la nausée et l'appétit. En Turquie, les médecins de Healthy Türkiye peuvent discuter des effets secondaires probables et prescrire des médicaments pour certaines conditions. Après la radiothérapie, il est très important de veiller à prendre soin des besoins de votre corps. Le maintien de votre poids et l'apport suffisant de liquides et de repos sont des buts considérables à envisager.

En Turquie, en règle générale, la région qui est traitée par radiothérapie ne doit pas être exposée à beaucoup de soleil direct jusqu'à un an après le traitement. L'écran solaire est fortement recommandé pour les régions de radiation. Il ne faut pas appliquer d'écran solaire sur les zones traitées pendant la radiothérapie.

En Turquie, si vous manquez un rendez-vous pendant votre radiothérapie prescrite, cela prolongera votre session de thérapie d'un jour. Healthy Türkiye recommande fortement que vous essayez de faire tous les rendez-vous tels que prescrits par votre oncologue de la radiation. En Turquie, gardez à l'esprit que la radiothérapie est généralement donnée du lundi au vendredi.