Chirurgie gasrique du baypass en turquie

À propos du Bypass Gastrique en Turquie

Le Bypass Gastrique en Turquie est considéré comme une intervention standard de la chirurgie bariatrique. Cette procédure est réalisée à l'aide d'une technique peu invasive. En effectuant cette opération, l'estomac est fermé et sectionné juste en dessous de l'œsophage. Un lien entre l'intestin grêle et la partie préservée de l'intestin assure le transport des aliments dans l'intestin grêle. Ainsi, l'estomac est court-circuité. En essence, le bypass réduit de manière significative la quantité de nourriture consommée. La chirurgie de bypass gastrique crée une petite poche d'estomac en enlevant environ 80 à 85 % de la poche totale. De plus, l'intestin grêle est simplement divisé et la partie inférieure de l'intestin est reliée à la poche d'estomac nouvellement créée. Entre tout cela, la partie supérieure de l'intestin divisé est reliée à l'intestin grêle plus bas, de sorte que les acides gastriques et d'autres enzymes puissent rencontrer les aliments consommés.

Une évaluation complète est réalisée avant de subir un bypass gastrique en Turquie et est consultée par plusieurs spécialistes, dont des pneumologues, des anesthésiologistes, des psychiatres et des endocrinologues. Les patients passent un test d'étanchéité le deuxième jour et peuvent être autorisés à quitter l'hôpital le troisième jour. La procédure est réalisée sous anesthésie générale et en moyenne, l'opération dure une heure en Turquie. Cette intervention peut être réalisée de manière ouverte ou laparoscopique. La chirurgie de bypass gastrique laparoscopique en Turquie dure environ 90 minutes et les patients passent généralement un ou deux jours à l'hôpital. Ils peuvent retourner au travail dès une semaine. Les avantages de la chirurgie laparoscopique par rapport à la chirurgie de bypass ouverte comprennent une perte de sang moindre, une hospitalisation plus courte, moins de douleur postopératoire, une récupération plus rapide et moins de complications liées à la plaie.

Chez Healthy Türkiye, nous comprenons que l'obésité n'est pas simplement un problème de poids, mais une affection chronique qui affecte l'ensemble du corps et des organes. Le bypass gastrique en Turquie est l'une des méthodes de chirurgie de perte de poids dans laquelle le chirurgien apporte des modifications à la façon dont les aliments consommés sont suivis. Le bypass gastrique restreint la quantité de nourriture que votre estomac peut contenir et limite les calories et les nutriments qu'il peut absorber, tout en modifiant les hormones pour que vous vous sentiez rassasié plus longtemps et en réduisant l'appétit. La chirurgie de bypass gastrique en Turquie figure parmi les options populaires en matière de chirurgie bariatrique.

Bypass gastrique turquie

Procédure de Bypass Gastrique en Turquie

Le Bypass Gastrique en Turquie est l'une des méthodes de chirurgie de perte de poids les plus pratiques et préférées pour les personnes venant de l'étranger en Turquie. L'avantage de cette procédure en Turquie réside dans le fait que la perte de poids est constante dans le temps, et le patient a moins de chances de reprendre du poids après en avoir perdu. C'est pourquoi il s'agit de l'une des techniques les plus couramment utilisées en Turquie. Le principal avantage de la chirurgie de bypass gastrique, en plus d'une perte de poids réussie, réside dans sa capacité à améliorer et à éliminer généralement plus de 95 % des maladies médicales associées à l'obésité. Le diabète, l'hypertension, ainsi que d'autres problèmes médicaux, peuvent être guéris chez une grande majorité de patients grâce à cette procédure.

Le bypass gastrique en Turquie est à la fois une procédure restrictive et malabsorptive. Le côté restrictif de la procédure consiste à créer une petite poche d'estomac avec une petite sortie. Le côté malabsorptif de la procédure implique de couper puis de réorganiser l'intestin grêle proximal.

Lors de la procédure de bypass gastrique en Turquie, six petites incisions sont pratiquées pour permettre l'insertion d'une petite caméra vidéo reliée à un endoscope et des outils nécessaires pour effectuer l'opération. Le chirurgien divise l'estomac en deux sections, formant une petite poche de moins d'une once qui sert de nouvel estomac. Cela limite la quantité de nourriture qui peut être consommée à la fois. De plus, cela procure une sensation de satiété et de satisfaction avec des portions plus petites de nourriture. La section restante de l'estomac est toujours reliée au tractus digestif et reste fonctionnelle en continuant à sécréter des jus digestifs ; cependant, cette partie de l'estomac ne reçoit plus de nourriture.

Pendant la procédure de bypass gastrique en Turquie, une section de l'intestin grêle appelée le jéjunum est ensuite tirée vers le haut pour se connecter directement à la petite poche d'estomac. L'autre extrémité de l'intestin grêle est reconnectée à un point plus bas de l'intestin grêle. La forme de l'intestin ressemble désormais à un "Y". Un avantage majeur de cette déviation est que les hormones favorisant une mauvaise régulation de la glycémie sont presque immédiatement affectées. Et cela permet généralement aux patients de réduire considérablement ou d'éliminer immédiatement leurs médicaments contre le diabète après la chirurgie.

Les Bons Candidats pour le Bypass Gastrique en Turquie

La chirurgie de bypass gastrique en Turquie est une forme de chirurgie de perte de poids utilisée pour traiter les individus obèses morbides. Cette procédure est utilisée en dernier recours pour réduire le risque de complications liées à l'obésité ou de décès chez les patients qui n'ont pas réussi à trouver d'autres méthodes de perte de poids efficaces. Des exemples d'autres méthodes qui peuvent être essayées avant la chirurgie incluent la diète, l'exercice et la médication. Comme les individus obèses présentent un risque accru de complications telles que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer, une intervention chirurgicale est éventuellement envisagée. L'obésité devenue potentiellement mortelle est définie comme suit :

Un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus.

Un IMC de 35 ou plus accompagné de comorbidités pouvant s'améliorer grâce à une perte de poids, telles que l'hypertension ou le diabète.

Cependant, les experts recommandent la chirurgie de bypass gastrique aux personnes obèses dans certaines conditions. La personne a essayé d'autres approches de perte de poids telles que la diète et l'exercice, mais n'a pas perdu suffisamment de poids pour améliorer sa santé pendant au moins 6 mois. La personne s'engage à suivre un plan diététique à long terme une fois que la chirurgie de perte de poids a été réalisée. La personne est suffisamment en forme pour recevoir l'anesthésie nécessaire à la procédure.

Chez les enfants, un bypass gastrique ne doit être envisagé que si la santé de l'enfant est exceptionnellement menacée. Cette procédure concerne les enfants ayant un IMC de 50 ou plus ou un IMC d'au moins 40 accompagné d'une comorbidité qui s'améliorerait avec une chirurgie de perte de poids. En Turquie, le bypass gastrique n'est pas recommandé aux personnes qui prennent régulièrement des corticostéroïdes ou des analgésiques pour traiter des maladies auto-immunes, ainsi qu'aux patients souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin telles que la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn.

Chez Healthy Türkiye, nos chirurgiens turcs prennent toujours en considération vos objectifs personnels et votre mode de vie, et s'efforcent de vous informer sur les risques et les avantages de cette chirurgie transformative pour la vie.

Bypass Gastrique en Turquie

En Turquie, des médecins spécialistes et différentes techniques sont utilisés pour le bypass gastrique. Chacune de ces techniques est déterminée en fonction de l'état de santé général du patient, de son historique médical et de ses besoins. La meilleure méthode à appliquer pour vous est celle recommandée par votre médecin. Il existe trois types de chirurgie de bypass gastrique disponibles en Turquie :

Mini Bypass Gastrique en Turquie

Également connu sous le nom de bypass gastrique en boucle, il s'agit de la première utilisation de la procédure en utilisant une petite boucle de l'intestin pour la reconstruction. Malgré le fait que cette procédure soit plus simple que les deux autres disponibles, elle a été abandonnée en tant que technique de perte de poids en raison du risque d'enzymes pancréatiques et de bile pénétrant dans l'œsophage à partir de l'intestin, provoquant une inflammation et des ulcérations dans certains cas.

Roux-en-Y (RGB)

La technique la plus couramment utilisée dans les procédures de bypass gastrique au Royaume-Uni, le Roux-en-Y consiste en la création d'une petite poche dans l'estomac grâce à un bandage ou une agrafe, limitant considérablement sa capacité. Ensuite, un segment en forme de Y de l'intestin grêle est attaché pour permettre à tout aliment ingéré de contourner la plus grande partie de l'intestin grêle inférieur (duodénum et jéjunum).

Dérivation Biliopancréatique (BPD)

Une opération beaucoup plus complexe au cours de laquelle de grandes parties de l'estomac sont retirées et la dernière partie de l'intestin grêle est attachée à la poche de l'estomac qui reste. En substance, cela signifie que la majorité de l'intestin grêle est contournée, ce qui entraîne une moins grande absorption de tout aliment ingéré.

La Convalescence après une Chirurgie de Bypass Gastrique en Turquie

Après votre chirurgie de bypass gastrique en Turquie, vous devrez rester à l'hôpital pendant quelques jours pour être surveillé avant d'être autorisé à sortir. Si vous avez subi une chirurgie laparoscopique, cette période sera généralement de 1 à 3 jours. Si vous avez subi une chirurgie de bypass gastrique ouverte, votre séjour à l'hôpital sera probablement plus long.

À votre sortie de l'hôpital, vous serez vu par votre équipe médicale chirurgicale, qui vous expliquera ce à quoi vous devez vous attendre pendant la convalescence après une chirurgie de bypass gastrique. Vous recevrez des instructions importantes détaillées à la fois verbalement et par écrit, que vous devrez suivre attentivement.

Vous ne pourrez pas conduire en quittant l'hôpital, il est donc préférable que quelqu'un vous ramène chez vous. Une fois chez vous, vous devrez vous reposer suffisamment. Vous ne pourrez pas reprendre vos activités normales pendant au moins 3 semaines, y compris le retour au travail.

De plus, pour que votre bypass gastrique soit efficace pour vous aider à perdre du poids, vous devrez suivre un régime strict. Votre diététicien vous expliquera cela, mais cela impliquera de manger trois repas équilibrés par jour et d'éviter les grignotages. Après une chirurgie de bypass gastrique, vous ne pourrez consommer que des aliments liquides ou des boissons pendant que votre estomac récupère de l'opération. Avec le temps, cela pourra progressivement évoluer vers des aliments en purée et des aliments mous, avant de pouvoir en toute sécurité reprendre la consommation d'aliments solides.

Type d'aliment

Une longueur de temps

Nourriture suggérée

Fluides

1-7 jours

Soupe onctueuse

Jus de fruit

Frappé protéiné

En purée

7-14 jours

yaourt turc

Oeufs brouillés

Smoothies

Douce

14-21 jours

Pâtes

Poisson

Des légumes bien cuits

Solide

21+ jours

Riz

Fruit

Vous devriez également introduire des exercices légers dans votre routine quotidienne, tels que la marche rapide ou la course douce. Cela vous aidera également à maintenir la perte de poids et à tonifier vos muscles.

En moyenne, vous pouvez vous attendre à perdre jusqu'à 70 % de votre excès de graisse corporelle après une chirurgie de Bypass Gastrique en Turquie. La plupart des patients perdent la majorité de leur poids au cours des 12 premiers mois suivant la chirurgie de perte de poids en Turquie. Vers 18 mois, la perte de poids a tendance à se stabiliser.

Pourquoi choisir la Turquie pour la chirurgie de bypass gastrique ?

Chaque année, la Turquie accueille des centaines de milliers de visiteurs étrangers venant du monde entier. Une grande partie de ces visiteurs viennent pour des raisons médicales ou esthétiques. Le secteur de la santé en Turquie est avancé et hautement réputé pour la qualité des soins qu'il offre à l'échelle mondiale. Plusieurs hôpitaux en Turquie bénéficient d'accréditations internationales et proposent toute une gamme de services de soins aux patients étrangers de manière régulière. De nombreux hôpitaux en Turquie sont liés à des centres de recherche et des universités, ce qui leur permet de proposer des soins basés sur des preuves et des options de traitement innovantes pour les patients.

Les chirurgiens de bypass gastrique en Turquie sont renommés dans le monde entier pour leur expertise et leur connaissance dans leur domaine de spécialisation. Ils collaborent avec une équipe composée d'autres spécialistes et d'équipes médicales pour fournir un traitement complet et efficace à leurs patients, garantissant ainsi les meilleurs soins possibles en matière de chirurgie de bypass gastrique. Les chirurgiens de bypass gastrique en Turquie sont hautement qualifiés et formés avec des diplômes des meilleures institutions nationales et internationales. Ils fournissent à chaque patient les meilleurs services cliniques, y compris des interventions médicales et chirurgicales basées sur leur diagnostic. Ces chirurgiens sont compétents dans l'utilisation d'équipements de pointe et des dernières techniques. Les chirurgiens expérimentés en Turquie sont des pionniers qui participent au développement de méthodes innovantes et œuvrent pour l'amélioration des soins de santé dans la société.

Avantages de la chirurgie de bypass gastrique en Turquie

La chirurgie de bypass gastrique en Turquie est l'une des chirurgies bariatriques les plus courantes et existe depuis plus de 50 ans. Si vous choisissez de subir une chirurgie de bypass gastrique, vous bénéficierez certainement de nombreux avantages, surtout si vous choisissez de le faire en Turquie. Évidemment, les avantages que vous obtiendrez comprennent :

Perdre une quantité remarquable de poids (jusqu'à 80 %) et retrouver un poids idéal.

Résoudre le problème du reflux acide gastrique causé par le surpoids.

Traiter les douleurs chroniques dans le bas du dos, les genoux et les articulations.

Améliorer votre santé cardiovasculaire.

Profiter d'un meilleur sommeil et traiter l'apnée du sommeil.

Améliorer votre fertilité.

Obtenir une solution rapide et économique pour la perte de poids avec un succès garanti.

Minimiser votre risque de développer des maladies liées à l'obésité, telles que le diabète de type 2.

Augmenter votre confiance en vous et adopter des habitudes plus saines.

Vous permettre de profiter de voyages et d'activités en Turquie.

Rencontrer des experts en nutrition turcs et obtenir des recommandations diététiques mises à jour gratuitement.

Vivre une expérience inoubliable et vous sentir spécial.

En effet, la chirurgie de perte de poids en Turquie a été constatée pour réduire le risque de décès de près de 40 %. En d'autres termes, elle prolonge la vie des personnes. Enfin, dans cette chirurgie, les médecins peuvent inverser la procédure lorsque cela est nécessaire.

Bypass gastrique  la turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

gastric bypass operation turkey

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

gastric bypass turkiye

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

gasric baypass surgery in turkey

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Coût de la Chirurgie de Bypass Gastrique en Turquie en 2023

La chirurgie de bypass gastrique dans d'autres pays tels que les États-Unis et le Royaume-Uni est très coûteuse et les temps d'attente sont très longs. C'est pourquoi des centaines de patients étrangers se rendent en Turquie chaque année pour une chirurgie de perte de poids abordable et accessible.

La Turquie propose des chirurgies de bypass gastrique peu coûteuses pour les patients souhaitant bénéficier de soins médicaux et de délais d'attente courts. Le coût de la chirurgie de bypass gastrique en Turquie permet aux patients étrangers d'économiser jusqu'à 70 % sur leur traitement en raison du coût de la vie moins élevé, des frais généraux peu coûteux et du taux de change élevé de la livre et du dollar par rapport à la livre turque.

Le prix de la chirurgie de bypass gastrique peut varier en fonction de l'expérience du chirurgien, de la qualité et de la quantité de matériel utilisé lors de la chirurgie, du coût de l'examen et des frais d'hôpital. Le prix moyen de la chirurgie de bypass gastrique en Turquie est de 5 000,00 $ (forfait tout compris), cependant, le prix peut varier d'une clinique à l'autre et il existe plusieurs autres facteurs qui peuvent affecter le coût moyen de la chirurgie de bypass gastrique en Turquie.

Mais plus important encore, dans la plupart des cas, le coût dépend fortement de l'état du patient, c'est pourquoi consulter Healthy Turkiye est la meilleure option. En tant que Healthy Turkiye, nous visons à rendre les soins de santé avancés accessibles à tous les patients du monde entier dans le cadre d'un budget raisonnable. Notre équipe vous aidera à obtenir des avis médicaux d'experts auprès de spécialistes et à trouver les meilleurs médecins, hôpitaux et cliniques en Turquie pour la chirurgie de bypass gastrique à des prix abordables.

Prix de la Chirurgie de Bypass Gastrique au Royaume-Uni ?

Le coût d'une intervention de perte de poids au Royaume-Uni se situe entre 10 000 et 20 000 £.

Prix de la Chirurgie de Bypass Gastrique aux États-Unis ?

Le coût d'une intervention de perte de poids aux États-Unis se situe entre 15 000 et 20 000 $.

Prix de la Chirurgie de Bypass Gastrique en Turquie ?

Le coût d'une intervention de perte de poids en Turquie se situe entre 3 800 $ et 7 000 $ (forfaits tout compris). De cette manière, les patients étrangers peuvent économiser jusqu'à 70 % sur le coût de leur chirurgie de bypass gastrique en Turquie.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Ainsi, la Turquie présente une option de chirurgie moins chère avec de meilleurs résultats, car des prix abordables attirent davantage de patients, et les chirurgiens turcs ont plus d'expérience que leurs homologues européens.

Chirurgie de Bypass Gastrique Tout Compris en Turquie

Nous proposons une vaste gamme de procédures de bypass gastrique réalisées par des chirurgiens hautement expérimentés en Turquie. Nous nous distinguons des autres par nos tarifs tout compris, des soins inégalés, et surtout par notre accompagnement et notre expertise à vie après l'opération, pour rendre une meilleure qualité de vie accessible à tous. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris comprenant tout ce dont vous avez besoin lors de votre voyage médical. Nos forfaits sur mesure rassurent l'esprit de nos patients.

Les forfaits tout compris pour la chirurgie bariatrique en Turquie comprennent l'opération ou la procédure, une consultation avec le chirurgien, les analyses nécessaires, tous les médicaments pendant votre séjour à la clinique, un séjour à la clinique avec repas (ou plus, si nécessaire), l'hébergement à l'hôtel en fonction du type de séjour avec petit-déjeuner, l'accueil et le départ à l'aéroport, l'équipement médical - soutien-gorge, vêtement ou autre, en fonction du type d'opération, et des examens de suivi réguliers après l'opération pendant le séjour.

Comment Comparer les Chirurgies de Sleeve Gastrique et de Bypass Gastrique ?

La sleeve gastrique et le bypass gastrique sont des interventions chirurgicales pour la perte de poids qui réduisent la taille de l'estomac, vous permettant de manger moins. Il existe des distinctions significatives en termes d'avantages, de risques et de récupération. La chirurgie bariatrique en Turquie est une technique qui favorise la perte de poids. C'est une option si vous avez besoin de perdre beaucoup de poids rapidement, en particulier si les changements alimentaires, l'augmentation de l'activité physique et les médicaments diététiques n'ont pas été efficaces. La chirurgie de la sleeve gastrique et la chirurgie de bypass gastrique sont deux des types les plus courants de chirurgie bariatrique. Il existe des similitudes ainsi que des différences significatives entre les deux procédures.

Le chirurgien élimine de manière permanente environ 80 % de votre estomac lors de la chirurgie de la sleeve gastrique. Ce qui reste est cousu pour former une petite poche d'estomac en forme de banane. Le chirurgien ne fait pas d'autres ajustements. Lors de la chirurgie de bypass gastrique, le chirurgien forme une petite poche d'estomac en retirant la majeure partie de votre estomac et la première partie de votre petit intestin. La poche d'estomac nouvellement formée est ensuite reliée au reste du petit intestin. La portion de votre estomac retirée est attachée plus bas dans le petit intestin, de sorte qu'elle continue à fournir l'acide et les enzymes digestives produits par ces organes. La partie de votre petit intestin retirée avec votre estomac reçoit certains nutriments et calories. Parce que les aliments ne passent plus par cette zone, ces calories ne sont plus absorbées, ce qui entraîne une perte de poids. C'est également connu sous le nom de chirurgie de bypass gastrique Roux-en-Y.

Quelle Chirurgie est Meilleure, le Bypass Gastrique en Turquie ou la Sleeve Gastrique en Turquie ?

La chirurgie de perte de poids, également connue sous le nom de chirurgie bariatrique, est une procédure médicale qui aide les patients à perdre du poids. La chirurgie de perte de poids est souvent une option sécuritaire pour les personnes qui ont besoin de perdre une quantité significative de poids, en particulier si les changements alimentaires, l'augmentation de l'activité physique et les médicaments diététiques ont échoué par le passé. Bien que la chirurgie ne devrait jamais être votre première option en tant que technique de perte de poids, la chirurgie bariatrique a un très bon taux de réussite pour aider les personnes obèses morbides à perdre du poids et atteindre leur objectif. Cela dit, les gens se demandent souvent quelle est la meilleure chirurgie bariatrique disponible. La chirurgie de bypass gastrique et la chirurgie de sleeve gastrique sont les deux traitements les plus courants pour la perte de poids, et elles présentent des similitudes et des différences. Quelle est la meilleure, le Bypass Gastrique en Turquie ou la Sleeve Gastrique en Turquie ?

La Sleeve Gastrique est un traitement sûr dans lequel le chirurgien retire de manière permanente environ 70 à 80 % de l'estomac du patient, laissant derrière lui une petite poche d'estomac en forme de banane ou de manche de chemise. L'opération de Roux-en-Y, communément appelée bypass gastrique, est une technique chirurgicale dans laquelle le chirurgien forme une petite poche d'estomac en retirant ou en contournant la majeure partie de l'estomac du patient et la première partie de leur petit intestin. En conséquence, la poche d'estomac nouvellement formée est reconnectée au reste du petit intestin.

Questions Fréquemment Posées

La chirurgie de bypass gastrique est une procédure réversible. Le processus de réversion nécessite une opération de même taille ou plus grande que la procédure initiale.

Certains effets secondaires peuvent survenir après une chirurgie de bypass gastrique. Une obstruction intestinale, des diarrhées, des nausées, et le syndrome du dumping peuvent provoquer des vomissements, des calculs biliaires, une hypoglycémie, une perforation de l'estomac, des ulcères, des hernies et une malnutrition.

La chirurgie de bypass gastrique est généralement laparoscopique. Cela signifie que vous n'aurez pas de grandes incisions. Par conséquent, elle offre un temps de récupération plus court. La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales dans les 3 à 5 semaines.

Vous pouvez prendre une douche 48 heures après une chirurgie de bypass gastrique. Après la douche, séchez-vous avec une serviette propre, appliquez de la baticon et laissez sécher. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la baticon après le dixième jour.

Après une chirurgie de bypass gastrique, des tests seront effectués, et vous commencerez à prendre de la nourriture liquide. Ensuite, vous passerez à une alimentation molle pendant 2 semaines.

Après une chirurgie de bypass gastrique, les patients perdent environ 70 % de leur excès de poids. Cependant, ce ratio peut varier d'un patient à l'autre.

Il peut y avoir un certain inconfort en raison des instruments utilisés dans la chirurgie de bypass gastrique et de l'emplacement de l'entrée de la caméra. Vous pouvez également ressentir des douleurs à l'épaule gauche. Cependant, ces douleurs ne sont généralement pas très gênantes et peuvent être soulagées avec des analgésiques simples.

Après une chirurgie de bypass gastrique, vous pouvez conduire 2 à 3 jours après l'opération pour éliminer les effets de l'anesthésie et des analgésiques, mais vous pouvez ressentir une légère gêne générale jusqu'à ce que les incisions chirurgicales soient complètement guéries.