Résumé
Biopsie pulmonaire en turquie

À propos de la Biopsie pulmonaire en Turquie

La biopsie pulmonaire en Turquie est réalisée avec succès par des chirurgiens spécialisés depuis de nombreuses années. Une biopsie pulmonaire est une opération médicale au cours de laquelle des tissus ou des excroissances sont généralement prélevés dans les poumons. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un spécialiste en Turquie peut recommander une biopsie pulmonaire. Ils peuvent choisir parmi plusieurs types de biopsies en fonction de ce qui convient le mieux à chaque individu. Dans de nombreuses situations, une biopsie peut ne pas être appropriée pour la personne concernée.

Les patients peuvent ressentir de l'anxiété avant une biopsie, mais comprendre la nature du processus, ainsi que les risques et les avantages, peut aider à se sentir plus à l'aise à l'avance. Dans cet article, des informations générales seront fournies sur la nécessité d'une biopsie pulmonaire, les types de procédures et ce à quoi s'attendre avant, pendant et après une biopsie pulmonaire. Vous pouvez également contacter Healthy Türkiye pour des informations détaillées.

Une biopsie consiste à prélever un échantillon de tissu du corps afin de l'examiner. Dans le cas d'une biopsie pulmonaire, un petit morceau du poumon est prélevé. Cela se fait à l'aide d'une aiguille de biopsie spéciale ou lors d'une intervention chirurgicale. Une biopsie pulmonaire est réalisée pour rechercher des maladies pulmonaires, un cancer du poumon ou une autre affection. En examinant l'échantillon au microscope, les spécialistes en Turquie peuvent mieux déterminer la cause exacte d'une anomalie, et s'il s'agit ou non d'un cancer.

Biopsie pulmonaire de turquie

Procédure de Biopsie Pulmonaire en Turquie

Une biopsie pulmonaire consiste à prélever un petit morceau de tissu pulmonaire qui peut être examiné au microscope. Si votre spécialiste en Turquie soupçonne que vous avez un cancer du poumon, il ou elle effectuera une biopsie pour prélever un échantillon de tissu de la croissance potentiellement cancéreuse dans votre poitrine. C'est la seule manière de déterminer si vous avez un cancer du poumon et, le cas échéant, quel type de cancer du poumon.

Lors d'une biopsie pulmonaire en Turquie, un pathologiste analyse le tissu prélevé sur la croissance suspecte sous un microscope. Il ou elle peut utiliser ces informations pour aider à diagnostiquer un cancer du poumon non à petites cellules ou un cancer du poumon à petites cellules.

Une biopsie pulmonaire en Turquie peut être réalisée soit selon une méthode fermée, soit selon une méthode ouverte. Les techniques fermées sont effectuées à travers la peau ou à travers la trachée (la trachée). Une biopsie ouverte est effectuée en salle d'opération sous anesthésie générale.

Les différentes procédures de biopsie pulmonaire comprennent :

Biopsie à l'aiguille : Après l'administration d'un anesthésique local, le spécialiste utilise une aiguille guidée à travers la paroi thoracique pour prélever un échantillon de tissu à partir d'un site suspect à l'aide d'une tomodensitométrie (CT ou scanner CAT) ou d'une fluoroscopie (un type de "film" radiographique) pour obtenir un échantillon de tissu. Ce type de biopsie pulmonaire peut également être appelé biopsie fermée, transthoracique ou percutanée (à travers la peau).

Biopsie transbronchique : Cette biopsie pulmonaire est réalisée à travers un bronchoscope à fibres optiques (un long tube mince doté d'un télescope à mise au point rapprochée à l'extrémité pour l'imagerie) à travers les voies respiratoires principales des poumons (bronchoscopie).

Biopsie thoracoscopique : Après l'administration d'une anesthésie générale, un endoscope est placé à travers la paroi thoracique dans la cavité thoracique. Divers instruments de biopsie pulmonaire peuvent être introduits à travers l'endoscope pour l'examen et la collecte de tissu pulmonaire. Cette procédure peut être appelée "biopsie thoracique assistée par vidéo (VATS)". En plus de prélever des tissus pour une biopsie, des procédures thérapeutiques, telles que l'ablation d'un nodule ou d'une autre lésion tissulaire, peuvent être réalisées.

Biopsie ouverte : Après l'administration d'une anesthésie générale, le spécialiste fait une incision dans la peau de la poitrine et retire chirurgicalement un morceau de tissu pulmonaire. Selon les résultats de la biopsie, une chirurgie plus étendue, comme l'ablation d'un lobe pulmonaire, peut être réalisée pendant la procédure. Une biopsie pulmonaire ouverte est une intervention chirurgicale qui nécessite une hospitalisation.

D'autres procédures connexes qui peuvent être utilisées pour aider au diagnostic des problèmes des poumons et des voies respiratoires comprennent une radiographie thoracique, une tomodensitométrie thoracique, une imagerie par résonance magnétique (IRM), une bronchoscopie, une bronchographie, une fluoroscopie thoracique, une échographie thoracique, une scintigraphie pulmonaire, une oxymétrie, une médiastinoscopie, une mesure du débit de pointe, une tomographie par émission de positrons, des tests de fonction pulmonaire, une biopsie pleurale, une angiographie pulmonaire, une radiographie des sinus et une thoracocentèse.

Qui aura besoin d'une Biopsie pulmonaire en Turquie ?

Une procédure de biopsie pulmonaire est parfois nécessaire pour aider au diagnostic d'une affection, généralement le cancer. Un spécialiste en Turquie suggérera généralement des tests de biopsie après avoir identifié des anomalies dans la poitrine lors d'une tomodensitométrie (CT scan) ou d'une radiographie thoracique. La procédure peut être nécessaire pour les personnes soupçonnées de cancer dans la poitrine, tel que le cancer du poumon. Une biopsie pulmonaire peut déterminer si des masses anormales sont malignes, c'est-à-dire cancéreuses, ou bénignes, c'est-à-dire non cancéreuses.

Si une biopsie pulmonaire révèle qu'une masse dans les poumons est cancéreuse, les résultats peuvent aider un spécialiste à déterminer le stade du cancer et le traitement approprié. Une biopsie pulmonaire peut parfois aider un spécialiste à diagnostiquer la cause d'un cas non cancéreux. Par exemple, elle peut les aider à diagnostiquer une infection ou la raison pour laquelle du liquide s'accumule dans le poumon.

Préparation à la Biopsie pulmonaire en Turquie

Pour garantir la sécurité d'une biopsie pulmonaire, votre spécialiste pourrait vous suggérer de subir un examen physique complet et des analyses sanguines. Informez-les si vous êtes enceinte ou si vous avez des allergies, y compris au latex ou aux médicaments. Informez-les également si vous prenez des médicaments, en particulier de l'aspirine ou d'autres médicaments qui affectent la coagulation du sang.

Vous devrez signer des formulaires de consentement. Vous devez les lire attentivement pour comprendre la procédure et les risques. Demandez à votre spécialiste chez Healthy Türkiye à quoi vous attendre lors d'une biopsie pulmonaire. Quelques éléments à prendre en compte lors de la discussion des choix : Si vous subissez une bronchoscopie ou une biopsie à l'aiguille, vous récupérerez plus rapidement. Cependant, les spécialistes retirent moins de cellules qu'avec d'autres procédures, ce qui rend parfois plus difficile le diagnostic.

Si vous subissez une thoracoscopie ou une biopsie ouverte, vous pourrez obtenir rapidement l'analyse de l'échantillon de cellules. Selon les résultats, votre spécialiste pourra prélever davantage d'échantillons, voire un poumon entier, au cours de la même intervention chirurgicale. Au moins 8 à 10 heures avant votre biopsie pulmonaire, généralement vers minuit, il vous faudra probablement arrêter de manger et de boire. Si vous devez rester éveillé pendant une biopsie pulmonaire, vous pourrez peut-être boire de l'eau le matin.

Biopsie pulmonaire turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se déroule la Biopsie pulmonaire en Turquie ?

Une biopsie pulmonaire en Turquie prend généralement moins de 45 minutes. Vous resterez éveillé tout au long de la biopsie pulmonaire. Elle consiste à insérer une aiguille à travers la paroi de votre poitrine, entre vos côtes, et dans votre poumon. Votre spécialiste en Turquie nettoie votre peau, puis engourdit le site avec un anesthésique local. Les experts vous demandent de retenir votre respiration pendant qu'ils insèrent une fine aiguille à travers votre peau et dans votre poumon. Votre médecin expert peut utiliser une tomodensitométrie (CT) ou une échographie pour décider précisément où prélever les échantillons. Votre médecin expert insérera l'aiguille entre vos côtes et dans la partie anormale de votre poumon. Ils utiliseront l'aiguille pour prélever de minuscules échantillons de tissu pulmonaire. Les échantillons seront examinés au microscope pour déterminer la cause de votre problème.

Après une Biopsie Pulmonaire en Turquie

Votre processus de récupération variera en fonction du type de procédure de biopsie pulmonaire effectuée et du type d'anesthésie appliquée. Si vous avez reçu une anesthésie générale, vous serez emmené en salle de réveil pour surveillance. Une fois que votre tension artérielle, votre pouls et votre respiration sont stables et satisfaisants, vous serez conduit dans votre chambre d'hôpital.

Après une anesthésie locale ou une sédation intraveineuse, vous pourriez être autorisé à rentrer chez vous dès que votre tension artérielle, votre pouls et votre respiration sont stables. Une radiographie thoracique pourrait être réalisée immédiatement après la biopsie pulmonaire et répétée quelques heures plus tard.

Si votre biopsie pulmonaire a été réalisée à l'aide d'un bronchoscope, vous pourriez ressentir un certain inconfort dans la gorge. Vous ne serez pas autorisé à manger ou à boire tant que votre réflexe nauséeux ne sera pas revenu. Vous pourriez ressentir une légère douleur dans la gorge et lors de la déglutition pendant quelques jours. Cette douleur est normale. L'utilisation de pastilles pour la gorge ou de gargarismes pourrait vous aider.

Après une biopsie pulmonaire transbronchique, il se peut que l'on vous demande de tousser légèrement et de cracher votre salive dans un bassin. L'infirmière observera vos sécrétions. Vos sécrétions pourraient être teintées de sang. Si votre biopsie a été réalisée à travers la peau, vous pourriez retirer le pansement lorsque cela vous sera indiqué et vous baigner comme d'habitude.

La zone de la biopsie pulmonaire pourrait être sensible ou douloureuse pendant plusieurs jours après une biopsie à l'aiguille. Prenez un analgésique en cas de douleur, conformément aux conseils de votre spécialiste. L'aspirine ou certains autres médicaments contre la douleur pourraient augmenter le risque de saignement. Veillez à ne prendre que les médicaments recommandés. Votre spécialiste pourrait vous demander d'éviter toute activité physique intense pendant quelques jours.

Si vous présentez l'une des conditions suivantes, vous devez immédiatement en informer votre spécialiste chez Healthy Türkiye :

Essoufflement

Sensation de douleur thoracique

Difficulté à respirer ou douleur à la respiration

Crachats de sang

Fièvre élevée et/ou frissons

Rougeur, gonflement, saignement ou autres écoulements du site de la biopsie

Votre spécialiste pourrait vous donner des instructions supplémentaires ou alternatives après la biopsie pulmonaire, en fonction de votre situation particulière.

Récupération après une Biopsie Pulmonaire en Turquie

Le temps de récupération probable après la procédure de biopsie pulmonaire dépendra de plusieurs facteurs, notamment le type de procédure et d'éventuelles complications. Si une personne a besoin d'une anesthésie générale, elle pourrait également devoir rester à l'hôpital. Pour une anesthésie locale, le spécialiste pourrait être en mesure de libérer la personne dès que sa tension artérielle et son pouls se stabilisent.

Un médecin expert peut effectuer des examens après une biopsie pulmonaire pour exclure toute complication. Les personnes doivent se reposer pendant plusieurs jours après la procédure. Elles doivent également éviter tout effort physique jusqu'à ce qu'un spécialiste estime que c'est sûr. Chez les personnes ayant subi une chirurgie thoracique pour une biopsie pulmonaire ouverte, la récupération prend plus de temps. Une ou plusieurs consultations de suivi seront nécessaires pour discuter des résultats de la biopsie.

Avantages de la Biopsie Pulmonaire en Turquie

Pour certaines personnes, le temps de récupération après une procédure de biopsie pulmonaire peut être relativement court. Les procédures de biopsie à l'aiguille peuvent être une technique fiable pour obtenir des échantillons de tissus et diagnostiquer des anomalies comme cancéreuses ou non cancéreuses. Les procédures de biopsie pulmonaire ne sont généralement pas douloureuses et comportent peu de risques associés par les médecins.

Un médecin expert ne proposera une procédure de biopsie pulmonaire que pour étayer son diagnostic. Par exemple, si une personne présente de plus petits nodules pulmonaires, une biopsie pourrait être trop risquée et difficile à justifier. Cependant, lorsque cela est médicalement nécessaire, une biopsie peut façonner la perspective et le plan de traitement d'une personne pour une affection telle que le cancer du poumon.

Procdure de biopsie pulmonaire de turquie

Coût de la Biopsie Pulmonaire en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme la biopsie pulmonaire, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs interviennent également dans la détermination du coût d'une biopsie pulmonaire en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir une biopsie pulmonaire en Turquie jusqu'au moment où vous serez entièrement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact d'une procédure de biopsie pulmonaire en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût d'une biopsie pulmonaire en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts des biopsies pulmonaires en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de biopsie pulmonaire. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs et ayant des avis sur les biopsies pulmonaires sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher de l'aide médicale pour une biopsie pulmonaire, ils n'ont pas seulement subi des procédures à bas coût en Turquie, mais aussi un traitement sûr et de haute qualité.

Dans les cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure biopsie pulmonaire de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de biopsie pulmonaire et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût d'une biopsie pulmonaire en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix de la Biopsie Pulmonaire au Royaume-Uni

Le prix d'une biopsie pulmonaire au Royaume-Uni se situe entre £2 500 et £5 500.

Prix de la Biopsie Pulmonaire aux États-Unis

Le prix d'une biopsie pulmonaire aux États-Unis est d'environ $3 500 à $6 000.

Prix de la Biopsie Pulmonaire en Turquie

Le prix d'une biopsie pulmonaire en Turquie est d'environ $1 000 à $2 000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Procdure de biopsie pulmonaire en turquie

Pourquoi la Biopsie Pulmonaire est-elle Moins Chère en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une biopsie pulmonaire est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent qu'en ajoutant le coût des billets d'avion et des frais d'hôtel à leurs dépenses de biopsie pulmonaire, le voyage deviendra très coûteux, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pense généralement, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour une biopsie pulmonaire peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous séjourniez en Turquie pour votre biopsie pulmonaire, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d'avion et l'hébergement, coûteront beaucoup moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport à l'argent que vous économisez. La question "Pourquoi la biopsie pulmonaire est-elle moins chère en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix des biopsies pulmonaires en Turquie, il existe 3 facteurs qui permettent d'obtenir des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour ceux qui cherchent à faire une biopsie pulmonaire et disposent d'euros, de dollars ou de livres ;

Le coût de la vie est moins élevé et les dépenses médicales générales, telles que la biopsie pulmonaire, sont moins chères ;

Des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour les biopsies pulmonaires ;

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix de biopsie pulmonaire moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour obtenir une biopsie pulmonaire. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, en particulier pour la biopsie pulmonaire. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour toutes sortes de traitements médicaux, tels que la biopsie pulmonaire.

Pourquoi Choisir la Turquie pour une Biopsie Pulmonaire ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant une biopsie pulmonaire avancée. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, notamment pour la biopsie pulmonaire. La demande croissante de biopsies pulmonaires de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination médicale populaire. En Turquie, la biopsie pulmonaire est réalisée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Une biopsie pulmonaire est effectuée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir une biopsie pulmonaire en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (JCI) disposent d'unités de biopsie pulmonaire dédiées spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts, internationaux et nationaux, garantissent une biopsie pulmonaire efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui travaillent ensemble pour effectuer la biopsie pulmonaire en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation de biopsies pulmonaires.

Prix abordable : Le coût d'une biopsie pulmonaire en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le suivi rigoureux des directives de sécurité pour les soins postopératoires du patient garantissent un taux de réussite élevé pour la biopsie pulmonaire en Turquie.

La Biopsie Pulmonaire est-elle Sûre en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus prisées au monde pour les biopsies pulmonaires ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour les biopsies pulmonaires. Au fil des années, elle est également devenue une destination prisée en matière de tourisme médical, de nombreux touristes venant pour des biopsies pulmonaires. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination de premier plan pour les biopsies pulmonaires. En raison de sa sécurité et de sa facilité d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, la Turquie est préférée pour les biopsies pulmonaires.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent de personnels médicaux expérimentés et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux, tels que des biopsies pulmonaires. Toutes les procédures et coordinations liées à la biopsie pulmonaire sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de la biopsie pulmonaire. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine de la biopsie pulmonaire.

Pour souligner l'importance, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour une biopsie pulmonaire est certainement le niveau des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour les Biopsies Pulmonaires en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour les biopsies pulmonaires en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des biopsies pulmonaires de haute qualité. Le coût d'une biopsie pulmonaire dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits bon marché, tout compris, pour les biopsies pulmonaires de longue et courte durée en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre biopsie pulmonaire en Turquie.

Le prix d'une biopsie pulmonaire diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur une biopsie pulmonaire en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour une biopsie pulmonaire avec Healthy Türkiye, notre équipe médicale vous proposera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour une biopsie pulmonaire, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour une biopsie pulmonaire via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ils sont assurés par Healthy Türkiye, qui a conclu des accords avec des hôpitaux hautement qualifiés en Turquie pour les biopsies pulmonaires. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne votre biopsie pulmonaire, vous prendront en charge à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité jusqu'à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour votre biopsie pulmonaire. Une fois votre biopsie pulmonaire terminée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de biopsies pulmonaires peuvent être organisés sur demande, ce qui tranquillise l'esprit de nos patients.

Questions Fréquemment Posées

À moins d'indication contraire, vous pouvez retourner au travail le lendemain de la biopsie pulmonaire. Cependant, vous ne devez effectuer que des tâches légères pendant 7 jours suivant la procédure.

Quelqu'un doit vous ramener chez vous après la biopsie pulmonaire. Votre assistant personnel, fourni par Healthy Türkiye, vous aidera pour le transport. Vous devriez être en mesure de conduire à nouveau le lendemain si vous vous sentez mieux.

Vous ne devriez pas prendre l'avion pendant deux semaines. Si vous souhaitez prendre l'avion en moins de 2 semaines, veuillez en discuter avec votre médecin expert de Healthy Türkiye.

Vous pourriez avoir besoin de vous reposer à la maison pendant un jour ou deux après la biopsie pulmonaire. Pendant 1 semaine, essayez d'éviter de soulever des charges lourdes et des activités épuisantes. Ces activités pourraient provoquer des saignements au niveau de la zone de la biopsie. Il peut falloir plusieurs jours pour obtenir les résultats de la biopsie.

Une biopsie pulmonaire par aiguille est moins invasive que les biopsies chirurgicales ouvertes et fermées, qui impliquent toutes deux une incision plus importante dans la peau et une anesthésie locale ou générale. En général, la procédure n'est pas douloureuse. Les résultats sont aussi précis que lorsqu'un échantillon de tissu est prélevé chirurgicalement.

Le temps nécessaire pour effectuer une biopsie pulmonaire dépend du type de biopsie réalisée. Par exemple, une biopsie pulmonaire par aiguille peut prendre de 30 à 60 minutes, une bronchoscopie avec biopsie peut prendre environ 90 minutes, et une biopsie ouverte peut prendre une heure ou plus.