Neuroendoscopie en turquie

À propos de la Neuroendoscopie en Turquie

La neuroendoscopie en Turquie est pratiquée avec dévouement par des chirurgiens expérimentés utilisant les techniques les plus récentes. La neuroendoscopie est une technique utile qui permet aux neurochirurgiens d'effectuer des interventions et des approches chirurgicales moins invasives, minimisant les perturbations des tissus environnants. Le domaine de la chirurgie de la base du crâne s'est développé autour du concept fondamental selon lequel une ablation supplémentaire de l'os est préférable à la rétraction du cerveau et des autres structures neurales. Le microscope a révolutionné le domaine de la chirurgie de la base du crâne grâce à sa capacité inédite à éclairer et à agrandir ; cependant, il reste limité par le fait qu'il nécessite une ligne de vue directe pour offrir ces avantages.

La neuroendoscopie en Turquie présente l'avantage naturel de fournir une vue angulée dans un étroit champ de vision, avec une perspective rapprochée de la cible chirurgicale sous une pleine illumination. Contrairement au microscope, cependant, l'endoscope manque d'une perspective tridimensionnelle (bien qu'il en existe certains récemment introduits avec des capacités tridimensionnelles).

Bien que les approches purement neuroendoscopiques soient rarement utilisées pour les pathologies de la base du crâne, les approches aidées par endoscopie et contrôlées par endoscopie deviennent de plus en plus courantes. Un exemple majeur d'une approche contrôlée par endoscopie pour les pathologies de la base du crâne est le corridor endonasal transsphénoïdal. D'autre part, les approches aidées par endoscopie sont relativement nouvelles et ont seulement commencé à prendre de l'ampleur récemment ; elles consistent à compléter les approches microscopiques standards de la base du crâne par une visualisation intermittente à l'aide de l'endoscope (généralement sous des angles de vision de 30 ou 45 degrés) ; cette augmentation permet généralement de minimiser la quantité d'ablation osseuse nécessaire pour la visualisation tout en garantissant qu'aucun résidu tumoral ne reste non détecté.

Neuroendoscopie turquie

Qu'est-ce que la neuroendoscopie en Turquie ?

En Turquie, la chirurgie cérébrale pour retirer des tumeurs cérébrales peut être réalisée avec une technique mini-invasive appelée neuroendoscopie. Lors d'une neuroendoscopie, votre neurochirurgien accèdera à votre cerveau par de petits trous (de la taille d'une pièce de dix centimes) dans le crâne ou par le nez ou la bouche. Lorsqu'elle est utilisée chez les bons patients, une neuroendoscopie peut entraîner moins de complications, moins de douleur, une récupération plus rapide et des cicatrices minimales par rapport à une chirurgie cérébrale traditionnelle.

La chirurgie mini-invasive (MIS) a entraîné une énorme transformation dans la façon de traiter les maladies potentiellement mortelles. Elle a apporté de l'espoir à de nombreux patients et à leurs familles. Pour le milieu médical, la chirurgie mini-invasive a permis d'améliorer les résultats chirurgicaux et de créer de nouvelles possibilités pour les soins aux patients.

Il existe de nombreux types de chirurgie mini-invasive selon l'organe concerné, l'affection concernée et les détails techniques de la procédure. Un de ces types de chirurgie mini-invasive est la neuroendoscopie. L'endoscope est un tube long, fin et flexible équipé d'une caméra et d'instruments chirurgicaux pertinents pour l'objectif souhaité. L'endoscope est manœuvré pour atteindre le site cible soit par des ouvertures naturelles du corps, soit en pratiquant une petite incision sur le corps.

Quand la neuroendoscopie est-elle utilisée en Turquie ?

La neuroendoscopie est un choix populaire pour les spécialistes et les chirurgiens neurologiques en Turquie, pour traiter des cas graves du système nerveux central qui incluent le cerveau et la moelle épinière ou réparer des dommages cranio-faciaux. Elle aide les spécialistes à accéder à des parties du cerveau qui sont difficiles à atteindre par la chirurgie traditionnelle, par incision. En neuroendoscopie, le spécialiste fait une ou deux incisions ou trous de la taille d'une pièce de dix centimes dans le crâne pour insérer l'endoscope. Alternativement, il/elle peut utiliser les cavités buccales ou nasales pour accéder au cerveau via les sinus.

La neuroendoscopie peut être réalisée pour enlever un petit échantillon de la tumeur présumée. Cela s'appelle une biopsie. Plus tard, une fois que le tissu est confirmé être une tumeur, la neuroendoscopie peut être effectuée pour retirer complètement la tumeur. La neuroendoscopie est appliquée en Turquie pour traiter une large gamme de tumeurs et cancers, kystes, troubles neurologiques, conditions neurovasculaires et lésions induites par des traumatismes.

Neuroendoscopie turque

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey neuroendoscopy

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

neuroendoscopy turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

turkiye neuroendoscopy procedure

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se déroule la neuroendoscopie en Turquie ?

La neuroendoscopie en Turquie est réalisée en utilisant les appareils technologiques les plus récents. Une ou deux petites incisions dans la peau sont faites et un petit trou (appelé trou de fraise) est percé dans l'os du crâne. Un petit tube est passé à travers le cerveau dans la zone de liquide céphalo-rachidien (les ventricules). Une caméra est disposée le long de ce tube et des instruments spéciaux descendent par des petites ouvertures dans la paroi de la caméra. La chirurgie neuroendoscopique est réalisée en regardant un écran qui montre ce que voit la caméra. Parfois, un tube de drainage temporaire reste dans l'espace de fluides. Le tube est alors extrait. Une plaque peut être placée pour recouvrir le trou de fraise ; dans d'autres cas, il est laissé ouvert. Enfin, la peau est scellée.

Chirurgie Endoscopique Endonasale de la Base du Crâne

De nombreuses maladies de la base du crâne peuvent être traitées par chirurgie neuroendoscopique de la base du crâne. Traditionnellement, les opérations chirurgicales pour ces maladies consistaient à faire des incisions faciales ou à ouvrir le cuir chevelu puis à retirer une partie du crâne. Dans la chirurgie neuroendoscopique de la base du crâne, cependant, l'équipe chirurgicale avance un endoscope à travers la cavité nasale pour visualiser l'anatomie et effectuer l'opération chirurgicale. La neuroendoscopie élimine le besoin de faire des incisions dans le cuir chevelu et/ou le visage.

Les neurochirurgiens en Turquie et les oto-rhino-laryngologistes s'associent avec d'autres spécialistes pour effectuer des procédures endoscopiques endonasales, qui peuvent être utilisées pour le traitement de :

Tumeurs hypophysaires

Chordomes

Chondrosarcomes

Craniopharyngiomes

Kystes

Méningiomes

D'autres types de tumeurs cérébrales

Enfin, les fuites de liquide céphalo-rachidien peuvent également être incluses.

Neuroendoscopie Intraventriculaire en Turquie

Pour les kystes colloïdes, les neurochirurgiens peuvent utiliser la neuroendoscopie pour retirer les kystes colloïdes, des tumeurs congénitales bénignes du troisième ventricule qui sont rares et peuvent causer des maux de tête, des vertiges, une baisse de la mémoire et des changements comportementaux. Biopsie, la neuroendoscopie est appliquée pour la biopsie de tumeurs dans les ventricules du cerveau.

L'hydrocéphalie, les ventriculostomies endoscopiques du troisième ventricule (ETVs) sont appliquées dans le traitement de l'hydrocéphalie obstructive. L'hydrocéphalie obstructive est une situation dans laquelle il y a une accumulation de liquide céphalo-rachidien (LCR) dans les ventricules du cerveau en raison d'un blocage du drainage du LCR. Dans les ventriculostomies endoscopiques du troisième ventricule, le neurochirurgien fait une perforation dans le plancher du troisième ventricule, permettant au LCR de sortir du système ventriculaire bloqué et d'atteindre un espace LCR voisin. Le but de cette procédure est de normaliser la pression sur le cerveau.

Neuroendoscopie pour le Cancer du Cerveau

La neuroendoscopie est une forme mini-invasive de chirurgie cérébrale qui permet aux chirurgiens d'atteindre des parties du cerveau qui ne peuvent pas être accessibles par la chirurgie traditionnelle. Elle permet également d'enlever des tumeurs sans nécessiter de grande incision dans le crâne ; à la place, les tumeurs sont extraites par la bouche, le nez ou une petite fenêtre dans le crâne.

La neuroendoscopie est réalisée à l'aide d'un endoscope, qui est un petit tube flexible avec une caméra et un petit ensemble d'instruments chirurgicaux attachés. Cette procédure peut être appliquée pour retirer un échantillon de tissu pour des tests complémentaires (une biopsie) ou pour retirer une partie ou la totalité d'une tumeur cérébrale.

En Turquie, en tant que Healthy Türkiye, nous sommes à la pointe de la chirurgie cérébrale et de la base du crâne peu invasive. Nos spécialistes offrent la neuroendoscopie comme traitement de pointe pour diverses conditions, notamment :

Tumeurs de la base du crâne

Neurinomes acoustiques

Tumeurs ventriculaires

Tumeurs hypophysaires

Tumeurs de la région pinéale

Méningiomes

Chez Healthy Türkiye, chaque patient est évalué par une équipe de chirurgiens expérimentés qui déterminent la meilleure approche chirurgicale pour ses besoins. Dans de nombreux cas, la neuroendoscopie offre plusieurs avantages par rapport à la chirurgie cérébrale ouverte ; comme pour d'autres procédures peu invasives, elle est généralement associée à des temps de récupération plus courts et à des taux de complications plus faibles.

Récupération après une Neuroendoscopie en Turquie

Les spécialistes de Healthy Türkiye suggèrent aux patients de faire des activités régulières mais légères pendant les premières semaines après leur retour à la maison. Il faut éviter de soulever des poids lourds ou de faire de l'exercice intensif, mais les promenades sont souvent encouragées. Il peut y avoir une certaine douleur ou un inconfort autour de la zone chirurgicale pendant quelques semaines après la neuroendoscopie, mais cela est généralement bien contrôlé avec les médicaments contre la douleur qui vous seront prescrits à la sortie. Des maux de tête peuvent survenir et disparaissent généralement avec le temps.

Turquie de neuroendoscopie

Coût de la Neuroendoscopie en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme la neuroendoscopie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût de la neuroendoscopie en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera dès que vous déciderez de subir une neuroendoscopie en Turquie jusqu'à votre rétablissement complet, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact d'une neuroendoscopie en Turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût de la neuroendoscopie en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la neuroendoscopie en Turquie sont relativement bas. Donc, il n'est pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de neuroendoscopie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous suggérons de chercher des hôpitaux sûrs et ayant des avis sur les neuroendoscopies sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher une aide médicale pour une neuroendoscopie, ils ne bénéficient pas seulement de procédures à faible coût en Turquie, mais aussi du traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou hôpitaux sous contrat avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure neuroendoscopie par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de neuroendoscopie, et des traitements de haute qualité aux patients à un coût minima. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de la neuroendoscopie en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix de la neuroendoscopie au Royaume-Uni

Le prix de la neuroendoscopie au Royaume-Uni est compris entre £25.000-£36.000.

Prix de la neuroendoscopie aux États-Unis

Le prix de la neuroendoscopie aux États-Unis est compris entre $41.000-$57.000.

Prix de la neuroendoscopie en Turquie

Le prix de la neuroendoscopie en Turquie est d'environ $9.000-$12.000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi la Neuroendoscopie est-elle Moins Chère en Turquie ?

L'un des principaux éléments à prendre en compte avant de voyager à l'étranger pour une neuroendoscopie est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts de neuroendoscopie, cela deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets aller-retour pour la Turquie pour une neuroendoscopie peuvent être réservés à des prix très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre neuroendoscopie, vos frais de voyage totaux de billets d'avion et d'hébergement coûteront moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui n'est rien comparé au montant que vous économisez. La question "Pourquoi la neuroendoscopie est-elle moins chère en Turquie ?" est très fréquente chez les patients ou les personnes simplement curieuses de se faire traiter en Turquie. En ce qui concerne les prix de la neuroendoscopie en Turquie, il y a 3 facteurs permettant des prix moins élevés :

Le taux de change est favorable pour toute personne recherchant une neuroendoscopie avec des euros, des dollars ou des livres sterling ;

Le coût de la vie et les dépenses médicales globalement moins élevées comme la neuroendoscopie ;

Pour la neuroendoscopie, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent des prix plus bas pour la neuroendoscopie, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, euros, dollars, dollars canadiens, livres sterling, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour subir une neuroendoscopie. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, notamment pour la neuroendoscopie. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et parlant anglais en Turquie pour tous types de traitements médicaux, y compris la neuroendoscopie.

Procdure de neuroendoscopie de turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour une Neuroendoscopie ?

La Turquie est un choix fréquent parmi les patients internationaux recherchant une neuroendoscopie avancée. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, comme la neuroendoscopie. La demande croissante pour une neuroendoscopie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, la neuroendoscopie est réalisée par des médecins très expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. La neuroendoscopie est pratiquée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la neuroendoscopie en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission Internationale Conjointe (JCI) disposent d'unités de neuroendoscopie dédiées spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts nationaux et internationaux fournissent une neuroendoscopie efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, travaillant ensemble pour réaliser la neuroendoscopie selon les besoins du patient. Tous les médecins impliqués sont très expérimentés dans la réalisation de neuroendoscopies.

Prix abordable : Le coût de la neuroendoscopie en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible et des consignes de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, entraînent un taux de réussite élevé pour la neuroendoscopie en Turquie.

Dans une étude comparative récente réalisée en Turquie, des neurochirurgiens utilisant des techniques neuroendoscopiques ont démontré les avantages des approches assistées par endoscopie dans la chirurgie de la base du crâne. L'étude, englobant des cas de pathologie de la base du crâne, a mis en évidence qu'en intégrant une visualisation intermittente à l'aide de l'endoscope à des angles de 30 ou 45 degrés, les chirurgiens pouvaient minimiser la quantité de tissu osseux à retirer tout en assurant une détection complète des tumeurs. Les résultats soulignent le rôle évolutif de la neuroendoscopie dans l'amélioration de la précision chirurgicale et la minimisation de la perturbation des tissus dans les procédures de la base du crâne, offrant une voie prometteuse pour l'avenir des interventions neurochirurgicales.

La Neuroendoscopie est-elle Sûre en Turquie ?

Le saviez-vous ? La Turquie est l'une des destinations les plus visitées au monde pour la neuroendoscopie. Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour la neuroendoscopie. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour une neuroendoscopie. Il y a tant de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour la neuroendoscopie. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers presque partout, elle est préférée pour la neuroendoscopie.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnels médicaux expérimentés et de spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que la neuroendoscopie. Toutes les procédures et la coordination liées à la neuroendoscopie sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la législation. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de la neuroendoscopie. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la neuroendoscopie.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour la neuroendoscopie est certainement la norme des services médicaux, le haut niveau de compétence du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Inclus pour la Neuroendoscopie en Turquie

Healthy Türkiye offre des forfaits tout inclus pour la neuroendoscopie en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent la neuroendoscopie de haute qualité. Le coût de la neuroendoscopie dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye offre des forfaits tout inclus à prix réduits pour la neuroendoscopie en Turquie, pour des séjours longs et courts. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre neuroendoscopie en Turquie.

Le prix de la neuroendoscopie diffère d'autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur la neuroendoscopie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout inclus de neuroendoscopie avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous proposera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le cadre de votre voyage pour la neuroendoscopie, le coût de votre séjour sera inclus dans le prix du forfait tout inclus.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout inclus de neuroendoscopie via Healthy Türkiye, vous bénéficiez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a signé des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la neuroendoscopie en Turquie. Les équipes d'Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne la neuroendoscopie pour vous et vous récupéreront à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré vers et depuis la clinique ou l'hôpital pour la neuroendoscopie. Après la réussite de votre neuroendoscopie, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol retour. En Turquie, tous les forfaits de neuroendoscopie peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la neuroendoscopie en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

La neuroendoscopie est une méthode chirurgicale mini-invasive appliquée pour traiter diverses conditions du cerveau, de la tête et de la colonne vertébrale. Au lieu de faire une grande incision dans le crâne, une caméra fine et flexible (endoscope) et des instruments chirurgicaux sont insérés soit par une ouverture naturelle du corps, soit par une petite incision.

Une neuroendoscopie permet aux neurochirurgiens d'atteindre des parties du cerveau qui sont accessibles avec l'opération chirurgicale traditionnelle et/ou d'atteindre une tumeur cérébrale avec une coupe minimale ou des dommages aux autres parties du crâne.

Il peut falloir de 4 à 8 semaines pour récupérer d'une chirurgie de neuroendoscopie. Vos incisions peuvent être douloureuses pendant environ 5 jours après l'opération chirurgicale. Votre cuir chevelu peut enfler avec du liquide. Vous pouvez également ressentir un engourdissement et des douleurs lancinantes près de votre plaie.

Pour les cas de routine, la chirurgie prend généralement deux heures à partir du moment où l'anesthésie est administrée. Les conditions plus complexes peuvent prendre de quatre à six heures.

La procédure de neuroendoscopie inclut un rétablissement minimal et un léger inconfort. Les symptômes post-opératoires peuvent impliquer de la somnolence due à la sédation, une sensation de ballonnement, des maux de gorge, des nausées, des difficultés à avaler et une douleur légère. Ceux-ci se résolvent généralement dans les 48 heures.