Résumé
Traitement de la sténose vertébrale en turquie

A propos du traitement de la sténose spinale en Turquie

Pour le traitement de la sténose spinale en Turquie, différents types de médecins travaillent souvent ensemble pour élaborer le plan de traitement global d'un patient qui comprend généralement différents types de traitements. La sténose spinale est un terme utilisé pour définir un rétrécissement du canal vertébral. Ce rétrécissement ne provoque pas toujours de symptômes. Toutefois, ce rétrécissement peut évoluer pour causer une compression des nerfs spinaux ou une compression de la colonne vertébrale. Le rétrécissement qui affecte la moelle épinière est parfois appelé myélopathie. Plus d'un niveau de la colonne vertébrale peut être affecté. L'apport sanguin aux nerfs de la colonne vertébrale peut également être temporairement réduit par la compression.

L'extrémité inférieure de la moelle épinière se situe au niveau de la première ou de la deuxième vertèbre lombaire. Les nerfs de la moelle épinière forment alors une structure appelée conus medullaris et les nerfs spinaux continuent à se ramifier en dessous du conus medullaris pour former la queue de cheval. La pression sur la queue de cheval peut provoquer le syndrome de la queue de cheval. Le syndrome de la queue de cheval peut causer des douleurs lombaires et des problèmes de fonctionnement de l'intestin et de la vessie, des engourdissements dans la région de la selle, qui se situe autour de l'anus, et une faiblesse dans une ou les deux jambes.

Chez Healthy Türkiye, notre expérience et notre association avec les meilleurs hôpitaux et chirurgiens, font de nous le leader du tourisme de santé. Nous aidons les patients à trouver le meilleur traitement pour la sténose spinale en Turquie sans stress. Nous nous assurons d'organiser un séjour confortable, un traitement et des visites touristiques pour les patients en Turquie.

Traitement de la sténose vertébrale de turquie

La Sténose Spinale en Turquie

La sténose spinale ou rétrécissement est une affection qui survient lorsque le petit canal spinal, qui contient les racines nerveuses et la moelle épinière, se comprime. Cela provoque une pincement de la moelle épinière ou des racines nerveuses, qui entraîne des douleurs, des crampes, une faiblesse ou des engourdissements. Selon l'endroit où le rétrécissement se produit, vous pouvez ressentir ces symptômes dans le bas du dos et les jambes, le cou, l'épaule ou les bras.

Généralement, le rétrécissement est causé par l'arthrose, ou arthrite de "usure", de la colonne vertébrale et des disques entre les os du dos. Il peut également être causé par un épaississement des ligaments du dos, ainsi que par une protubérance des disques qui séparent les vertèbres. Les signes de sténose spinale commencent généralement lentement et s'aggravent avec le temps. La douleur dans les jambes peut devenir si sévère que même la marche sur de courtes distances est insupportable.

Causes de la Sténose Spinale

Surcroissance osseuse et éperons arthritiques : L'arthrose est la maladie d'"usure" qui dégrade le cartilage de vos articulations, y compris votre colonne vertébrale. Le cartilage est le revêtement protecteur des articulations. À mesure que le cartilage s'use, les os commencent à se frotter les uns contre les autres. Votre corps réagit en produisant de nouveaux os. Une surcroissance osseuse se produit couramment. Les éperons osseux sur les vertèbres s'étendent dans le canal vertébral, rétrécissent l'espace et pincent les nerfs de la colonne vertébrale. De plus, la maladie de Paget de l'os peut également provoquer une surcroissance osseuse dans la colonne vertébrale, comprimant les nerfs.

Disques bombés et hernie discale : Entre chaque vertèbre se trouve un coussinet plat et rond qui agit comme un amortisseur le long de la colonne vertébrale. Le dessèchement lié à l'âge et l'aplatissement des disques vertébraux et les fissures dans le bord externe des disques font que le centre gélatineux de ces disques traverse une couche externe faible. Le disque vertébral bombant presse alors sur les nerfs à proximité du disque. Un disque vertébral bombé et des excroissances osseuses sur les os vertébraux occupent de l'espace et réduisent donc l'espace pour vos racines nerveuses et votre moelle épinière. Les disques herniés et les éperons osseux sont deux causes courantes de sténose spinale.

Ligaments épaissis : Les ligaments sont les bandes fibreuses qui maintiennent la colonne vertébrale ensemble. Avec l'arthrite, les ligaments peuvent s'épaissir avec le temps et faire saillie dans l'espace du canal vertébral.

Fractures et blessures de la colonne vertébrale : Des os cassés ou déplacés et l'inflammation résultant de lésions survenues près de la colonne vertébrale peuvent réduire l'espace du canal et exercer une pression sur les nerfs spinaux.

Kystes ou tumeurs de la moelle épinière : Les excroissances à l'intérieur de la moelle épinière peuvent réduire l'espace et exercer une pression sur la moelle épinière et ses nerfs. Sténose spinale congénitale : Il s'agit d'un état dans lequel la personne naît avec un petit canal spinal. Une autre déformation vertébrale congénitale qui peut mettre une personne à risque de sténose spinale est la scoliose, qui est une colonne vertébrale anormalement formée.

Diagnostic pour le traitement de la Sténose Spinale en Turquie

Le diagnostic de la sténose spinale nécessite généralement une démarche en trois étapes :

Histoire du patient : Une revue minutieuse de l'histoire médicale du patient, y compris les signes et symptômes récents, aide à réduire la liste des possibilités.

Examen physique : Un professionnel de la santé observe et palpe la colonne vertébrale, par exemple le long du cou ou du bas du dos. En plus de tester la gamme de mouvements de la colonne vertébrale, des tests cliniques peuvent également être effectués pour la force des jambes et/ou des bras, les réflexes et la sensation. Des tests provocateurs peuvent également être appliqués pour voir quels mouvements ou positions peuvent causer une compression nerveuse et une aggravation de la douleur.

Par exemple, le test de Spurling peut être effectué sur le cou. Ce test implique de tourner la tête vers le côté symptomatique, de la mettre en extension, et ensuite, d'appliquer doucement une pression sur le sommet de la tête pour voir si la douleur est reproduite.

Imagerie médicale : Bien que l'histoire du patient et l'examen physique puissent suggérer une sténose spinale, le diagnostic doit être confirmé par des techniques d'imagerie médicale. Lorsque l'imagerie montre un rétrécissement du foramen intervertébral et du foramen vertébral qui correspond aux symptômes du patient, la sténose spinale est diagnostiquée. L'IRM est l'imagerie la plus couramment utilisée pour diagnostiquer la sténose spinale, mais le scanner avec myélographie peut être utilisé dans les cas où l'IRM n'est pas une option.

Les autres diagnostics qui peuvent être utilisés comprennent les tests électrodiagnostiques et les injections diagnostiques, qui peuvent aider à identifier le nerf spinal spécifique qui est symptomatique.

Procédure de traitement de la sténose vertébrale de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de traitement de la Sténose Spinale en Turquie

Le choix du traitement de la sténose spinale dépend de ce qui provoque vos symptômes, de l'emplacement du problème et de la gravité de vos symptômes. Si vos symptômes sont légers, votre médecin peut recommander dans un premier temps des remèdes d'auto-soins. Si ceux-ci ne fonctionnent pas et que les symptômes s'aggravent, votre médecin peut recommander la physiothérapie, des médicaments et enfin la chirurgie.

Traitement Non-Chirurgical de la Sténose Spinale en Turquie

Médicaments pour le Traitement de la Sténose Spinale en Turquie

La sténose spinale peut être traitée avec des médicaments, aussi bien en vente libre que sur prescription.

Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : Ils réduisent la douleur et l'inflammation. Des exemples d'AINS en vente libre comprennent l'aspirine, le naproxène (Aleve) et l'ibuprofène (Advil, Motrin).

Analgesics : Ils aident à soulager la douleur mais n'affectent pas l'inflammation. L'acétaminophène (Tylenol) est un analgésique couramment utilisé pour le traitement de la sténose spinale.

Antidépresseurs : Certains types de ceux-ci peuvent aider à soulager la douleur chronique. L'amitriptyline est le médicament le plus couramment utilisé.

Médicaments anti-épileptiques : Votre médecin peut les prescrire pour aider à soulager la douleur causée par des nerfs endommagés. Si aucun de ces médicaments n'apporte d'aide, votre médecin peut prescrire quelque chose de plus fort comme un opiacé. Ces médicaments peuvent vous procurer de courtes périodes de soulagement de la douleur, mais ils peuvent être dangereux à long terme car ils peuvent créer une dépendance et causer d'autres effets secondaires.

Physiothérapie pour le Traitement de la Sténose Spinale en Turquie

Un programme de physiothérapie adéquat est un élément de presque chaque processus de traitement de la sténose spinale. Bien que les exercices de sténose spinale ne soient pas un remède en soi, il est essentiel que les patients restent actifs dans la mesure du possible afin de ne pas être davantage affaiblis par l'inactivité.

Votre médecin traitant peut prescrire un programme de physiothérapie supervisée. Après une période d'instruction en physiothérapie, la plupart des patients peuvent alors passer à leur propre programme d'exercices. L'essentiel est de commencer doucement et de renforcer force et tolérance dans le temps.

Injections de stéroïdes pour le traitement de la sténose spinale en Turquie

Cette procédure est effectuée avec l'aide de rayons X et implique une injection de corticostéroïdes et d'un agent anesthésiant dans la colonne vertébrale. Le médicament est délivré directement sur le site douloureux pour réduire le gonflement et l'inflammation des nerfs. Des injections répétées peuvent être administrées pour obtenir un effet complet. La durée du soulagement de la douleur varie et peut durer des semaines ou des années.

Injections de stéroïdes épidurales: L'injection d'un corticostéroïde et d'un agent anesthésique-analgésique est administrée dans l'espace épidural du canal spinal ou des canaux de la racine nerveuse pour réduire le gonflement des nerfs spinaux.

Injections facettaires : L'injection d'un corticostéroïde et d'un agent anesthésique-analgésique est administrée directement dans l'articulation facettaire douloureuse.

Procédure de décompression pour le traitement de la sténose spinale en Turquie

Cette procédure ambulatoire, également connue sous le nom de décompression lombaire percutanée guidée par image (PILD), est spécifiquement adaptée pour traiter la sténose spinale lombaire causée par un épaississement d'un ligament spécifique situé à l'arrière de la colonne vertébrale. Elle est effectuée par une petite incision, ne nécessite pas d'anesthésie générale, ni de points de suture.

Elle est guidée par un rayon X et un agent de contraste qui est injecté pendant la procédure. Votre chirurgien utilise des outils spéciaux pour enlever une section du ligament épaissi, ce qui libère de l'espace à l'intérieur du canal vertébral, réduisant la compression des racines nerveuses.

Certains des avantages du PIDL sont que l'architecture osseuse de la colonne vertébrale est laissée intacte et qu'il y a peu de perturbations dans la mécanique de la colonne vertébrale, donc les gens se rétablissent rapidement. Les personnes rentrent souvent chez elles quelques heures après l'intervention et commencent à marcher et/ou à faire de la physiothérapie peu de temps après. Comparé à avant l'intervention, vous pourrez marcher et vous tenir debout pendant de longues périodes et vous ressentirez moins de fourmillements, d'engourdissements et de faiblesse musculaire.

Chirurgie de traitement de la sténose spinale en Turquie

La chirurgie de la sténose spinale implique le retrait de la croissance osseuse pour soulager la pression et le pincement des nerfs spinaux. Un autre objectif de la chirurgie est d'arrêter le mouvement douloureux d'un segment de colonne vertébrale instable. En général, les chirurgiens utilisent deux techniques chirurgicales pour l'opération de la sténose vertébrale:

Décompression : Les chirurgiens retireront le tissu qui appuie contre une structure nerveuse, ce qui libère plus d'espace dans le canal vertébral ou dans le foramen.

Stabilisation : Les chirurgiens travailleront à limiter le mouvement entre les vertèbres.

Chirurgie de décompression pour le traitement de la sténose spinale en Turquie

Pour enlever le tissu qui presse sur un nerf, le chirurgien de la colonne vertébrale peut effectuer l'une des interventions chirurgicales suivantes.

Foraminotomie : Si une partie du disque ou une épine osseuse presse sur un nerf à sa sortie de la vertèbre par une sortie appelée le foramen, une foraminotomie peut être réalisée. Otomie signifie "faire une ouverture", donc une foraminotomie élargit l'ouverture du foramen, de sorte que le nerf peut sortir sans être comprimé.

Laminotomie : Semblable à la foraminotomie, une laminotomie crée une ouverture plus grande, cette technique étant votre plaque osseuse protégeant votre canal spinal et votre moelle épinière. La moelle épinière peut appuyer sur votre nerf, donc le chirurgien peut créer plus d'espace pour les nerfs en utilisant une laminotomie.

Laminectomie : Parfois, une laminotomie n'est pas suffisante, le chirurgien peut avoir besoin de retirer tout ou partie de la lamina, et cette procédure est appelée une laminectomie. Cela peut généralement être fait à de nombreux niveaux sans effets néfastes.

Décompression indirecte : Il s'agit d'une variante de la chirurgie de décompression où la pression est atténuée par l'écartement des os au lieu du retrait de l'os. Cela peut être fait avec un instrument, tel que des dispositifs de processus interépineux ou des cages intercorporales. Même les disques artificiels peuvent accomplir une certaine décompression indirecte en restaurant la hauteur entre les vertèbres adjacentes.

Chirurgie de stabilisation pour le traitement de la sténose spinale en Turquie

Tous les patients qui subissent une opération pour la sténose vertébrale n'auront pas besoin d'une stabilisation, aussi appelée fusion vertébrale. C'est particulièrement utile dans les cas où une ou plusieurs vertèbres ont glissé hors de la position correcte, ce qui rend votre colonne vertébrale instable et douloureuse. Dans ces cas, les os qui glissent peuvent comprimer les nerfs.

La stabilisation dépend également du nombre de vertèbres que votre chirurgien doit travailler. Par exemple, s'il ou elle doit retirer la lamina en utilisant une laminectomie sur plusieurs vertèbres, votre colonne peut être instable sans ces structures. Vous pouvez avoir besoin d'une fusion vertébrale pour aider à stabiliser votre colonne vertébrale.

La chirurgie de stabilisation de la colonne vertébrale est courante depuis des années. Cela peut être effectué seul ou en même temps qu'une chirurgie de décompression. En stabilisation de la colonne vertébrale, le chirurgien crée un environnement où les os de votre colonne vont fusionner avec le temps. Le chirurgien utilise un greffon osseux ou une substance biologique. Votre chirurgien peut utiliser des instruments chirurgicaux du type fils, câbles, vis, tiges et plaques pour augmenter la stabilité et aider à fusionner les os. La fusion arrêtera le mouvement entre les vertèbres, assurant la stabilisation.

Procédure de traitement de la sténose vertébrale en turquie

Coût du traitement de la sténose spinale en Turquie en 2024

Tous types de soins médicaux, comme le traitement de la sténose spinale, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût du traitement de la sténose spinale en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera à partir du moment où vous décidez d'avoir un traitement de sténose spinale en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes à nouveau à la maison. Le coût exact de la procédure de traitement de la sténose spinale en Turquie dépend du type d'opération effectuée.

Le coût du traitement de la sténose spinale en Turquie ne présente pas de grandes variations en 2024. Par rapport aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement de la sténose spinale en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des procédures de traitement de la sténose vertébrale. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur affectant les choix. Nous vous recommandons de rechercher des hôpitaux sûrs et ayant des commentaires sur le traitement de la sténose vertébrale sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour le traitement de la sténose vertébrale, ils auront non seulement accès à des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi au traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement de la sténose vertébrale de la part de spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux à toutes les procédures de traitement de la sténose vertébrale et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous vous tournez vers les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût du traitement de la sténose spinale en Turquie et sur ce qui est inclus dans ce coût.

Prix du traitement de la sténose spinale au Royaume-Uni

Le coût d'un traitement de sténose spinale au Royaume-Uni est entre £25.000-£50.000.

Prix du traitement de la sténose spinale aux États-Unis

Le coût d'un traitement de la sténose spinale aux États-Unis est entre $50.000-$90.000.

Prix du traitement de la sténose spinale en Turquie

Le coût d'un traitement de la sténose spinale en Turquie est entre $15.000-$20.000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le traitement de la sténose spinale est-il moins cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour le traitement de la sténose spinale est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs dépenses de traitement de la sténose spinale, il deviendra très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, des billets d'avion aller-retour pour le traitement de la sténose spinale en Turquie peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous restez en Turquie pour votre traitement de la sténose spinale, votre dépense totale de voyage de billets d'avion et d'hébergement ne coûtera que moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui est dérisoire par rapport à la somme que vous économisez. La question "Pourquoi le traitement de la sténose spinale est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement de la sténose spinale en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix moins élevés :

Le taux de change est favorable pour toute personne cherchant un traitement pour la sténose spinale ayant un euro, un dollar ou une livre ;

Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globales moins chères comme le traitement de la sténose spinale ;

Pour le traitement de la sténose spinale, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent des prix de traitement de la sténose spinale plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes avec des monnaies fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir un traitement contre la sténose spinale. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, en particulier pour le traitement de la sténose spinale. Il est facile de trouver en Turquie des professionnels de la santé bien formés et anglophones pour tous les types de traitements médicaux tels que le traitement de la sténose spinale.

Procédure de traitement de la sténose vertébrale turquie

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement de la sténose spinale ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé de la sténose spinale. Les protocoles de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé pour le traitement de la sténose spinale. La demande croissante pour un traitement de haute qualité de la sténose spinale à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, le traitement de la sténose spinale est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement de la sténose spinale est pratiqué à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement de la sténose spinale en Turquie sont les suivantes :

Des hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités dédiées au traitement de la sténose spinale qui sont spécialement conçues pour les patients. Les protocoles stricts internationaux et nationaux permettent un traitement de la sténose spinale efficace et réussi pour les patients en Turquie.

Des experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui travaillent ensemble pour effectuer le traitement de la sténose spinale en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans l'effectuation du traitement de la sténose spinale.

Prix abordable : Le coût du traitement de la sténose spinale en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Le taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins postopératoires du patient, aboutissent à un taux de réussite élevé pour le traitement de la sténose spinale en Turquie.

Le traitement de la sténose spinale est-il sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le traitement de la sténose spinale dans le monde ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour le traitement de la sténose spinale. Au fil des années, elle est également devenue une destination de premier plan pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour un traitement de la sténose spinale. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier choix pour le traitement de la sténose spinale. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager avec un hub d'aéroport régional et des connexions de vol à peu près partout, elle est préférée pour le traitement de la sténose spinale.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent d'un personnel médical expérimenté et de spécialistes qui ont effectué des milliers de services médicaux tels que le traitement de la sténose spinale. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement de la sténose spinale sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grandes avancées en matière de médecine ont été observées dans le domaine du traitement de la sténose spinale. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement de la sténose spinale.

Pour souligner, en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement de la sténose spinale est certainement le standard des services médicaux, la grande expertise du personnel de l'hôpital, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfait tout compris pour le traitement de la sténose spinale en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement de la sténose spinale en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des traitements de haute qualité pour la sténose spinale. Le coût du traitement de la sténose spinale dans les pays européens peut être très cher, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye fournit des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long et court du traitement de la sténose spinale en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement de la sténose spinale en Turquie.

Le prix du traitement de la sténose spinale diffère des autres pays en raison des honoraires médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement de la sténose spinale par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour le traitement de la sténose spinale avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le voyage pour le traitement de la sténose spinale, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement de la sténose spinale par Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement de la sténose spinale en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre traitement de la sténose spinale et vous feront prendre à l'aéroport et emmener en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement de la sténose spinale. Après que votre traitement de la sténose spinale ait été réussi, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement de la sténose spinale peuvent être arrangés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Les sports de contact comme le basketball, le football, le soccer, et les arts martiaux sont des exercices à éviter en cas de sténose spinale, ces activités peuvent impliquer un traumatisme soudain de la colonne vertébrale, qui peut entraîner une blessure supplémentaire. Les activités qui impliquent de sauter, comme la corde à sauter, doivent être évitées en cas de sténose spinale.

Une douleur brûlante ou une douleur qui irradie de la fesse vers les jambes, qui s'aggrave en se tenant debout ou en marchant et s'améliore en se penchant vers l'avant

Beaucoup de patients trouvent la position la plus confortable pour dormir sur le côté dans la position du «fœtus», c'est-à-dire avec les genoux repliés vers l'abdomen. Une autre alternative est de dormir dans un lit réglable ou un fauteuil qui permet à la tête et aux genoux de rester surélevés.

Une IRM lombaire a été réalisée et un neuroradiologue expérimenté a classé les patients en trois groupes : 0 = sténose normale ou légère, 1 = sténose modérée, et 2 = sténose sévère

Marcher est un exercice adapté pour vous si vous avez une sténose spinale, il a un impact faible, et vous pouvez facilement varier le rythme au besoin

La sténose spinale n'est généralement pas progressive. La douleur a tendance à venir et à partir, mais elle n'évolue souvent pas avec le temps.

Il y a trois types de base de sténose spinale et ils sont principalement catégorisés par la région de la colonne vertébrale qui est affectée: Sténose Spinale Lombaire: Région du bas du dos. Sténose Spinale Thoracique: Région du milieu du dos. Sténose Spinale Cervicale: Région du haut du dos