La Stimulation Profonde du Cerveau en Turquie
Healthy Türkiye vous aide à trouver la meilleure stimulation profonde du cerveau en Turquie à des prix abordables et adopte une approche de service à 360 degrés dans tous les domaines de la santé grâce à des hôpitaux affiliés.
- Traitement Médical
- Neurochirurgie en Turquie
- Chirurgie de Fusion Vertébrale en Turquie
- Traitement de la sténose spinale en Turquie
- Chirurgie du Cerveau en Turquie
- Chirurgie des tumeurs cérébrales en Turquie
- Remplacement de Disque en Turquie
- Chirurgie de la Colonne Vertébrale en Turquie
- La Stimulation Profonde du Cerveau en Turquie
- Traitement de l'hydrocéphalie en Turquie
- Neurochirurgie Mini-Invasive en Turquie
- Traitement des Neurotraumatismes en Turquie
- Neurochirurgie pédiatrique en Turquie
- Neurochirurgie vasculaire en Turquie
- Chirurgie d'un Anévrisme Cérébral en Turquie
- Craniotomie pour la résection de tumeurs cérébrales en Turquie
- Chirurgie de fusion lombaire en Turquie
- Traitement de la hernie lombaire en Turquie
- Chirurgie de la colonne lombaire en Turquie
- Microdiscectomie lombaire en Turquie
- Chirurgie de la colonne vertébrale par microdiscectomie en Turquie
- Chirurgie du nerf périphérique en Turquie
- Discectomie ventrale en Turquie
- Chirurgie du Plexus Brachial en Turquie
- Traitement de la neuro-oncologie en Turquie
- Neuroendoscopie en Turquie
- Rhizotomie par Radiofréquence en Turquie
- Thérapie de Décompression Vertébrale en Turquie
- Chirurgie Radio-stéréotaxique en Turquie
- Stimulateur de Moelle Épinière en Turquie
- Principal
- Traitement Médical
- La Stimulation Profonde du Cerveau en Turquie
À propos de la stimulation cérébrale profonde en Turquie
La maladie de Parkinson et d'autres pathologies sont traitées par la stimulation cérébrale profonde en Turquie. La maladie de Parkinson est une affection où le système neurologique se détériore et affecte la capacité de mouvement d'une personne. Dans la stimulation cérébrale profonde, le cerveau du patient est implanté avec un dispositif appelé un générateur d'impulsions implantable ou un neurostimulateur qui envoie une stimulation électrique aux parties malades du cerveau. Les symptômes de la maladie de Parkinson, notamment la rigidité, la raideur et les difficultés à marcher, sont gérés avec l'aide de cette thérapie.
Dans le cadre de la thérapie de stimulation cérébrale profonde approuvée par la FDA, un dispositif de type pacemaker et des électrodes sont implantés chirurgicalement dans le cerveau. Elle a été utilisée pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de dystonie et de plusieurs autres troubles causant des tremblements.
Si le patient est un bon candidat, la stimulation cérébrale profonde en Turquie peut être utilisée pour le traitement de la maladie de Parkinson. Plusieurs tests sont utilisés pour examiner le patient et choisir la meilleure marche à suivre. C'est la partie du cerveau qui régule le mouvement et les signes neurologiques de la maladie où les électrodes sont implantées par le chirurgien.
Les signaux électriques des électrodes peuvent influencer certaines cellules et substances du cerveau ou aider à contrôler les impulsions cérébrales aberrantes. Le dispositif, qui ressemble à un pacemaker, est placé dans la poitrine du patient et transmet des signaux électriques ou des impulsions pour bloquer les messages qui résultent en tremblements ou autres symptômes. Bien que n'étant pas une guérison, le traitement peut être utile.
Des systèmes pour DBS à condition MR sont actuellement disponibles. Ces dispositifs ne sont sûrs à utiliser avec ce dispositif DBS spécifique que dans certaines circonstances, lors d'examens par IRM. Il est significatif de souligner qu'une imagerie par résonance magnétique (IRM) peut provoquer un échauffement des tissus des conducteurs cérébraux lorsque les conditions préalables ne sont pas remplies. Cela peut entraîner des décès ou des blessures très graves et durables.
Une autre option est de désactiver le DBS pendant l'examen par IRM, puis de le remettre en marche ensuite. Avant l'examen, le dispositif doit être divulgué à l'établissement médical, ainsi que toutes les informations pertinentes. Dans le cas où une IRM est nécessaire, il est également conseillé de parler avec le neurologue qui a implanté le dispositif.
Procédure de stimulation cérébrale profonde en Turquie
Des électrodes sont implantées à l'intérieur des zones précisément ciblées du cerveau lors d'une chirurgie de stimulation cérébrale profonde (DBS). Un certain nombre de problèmes neurologiques incapacitants sont traités avec elle. De nombreuses maladies neurologiques, comme la maladie de Parkinson, le tremblement essentiel, la dystonie, l'épilepsie, le syndrome de Tourette, le trouble obsessionnel-compulsif et la douleur chronique, peuvent être traités avec la stimulation cérébrale profonde. La stimulation cérébrale profonde en Turquie fournit une stimulation électrique aux régions spécifiques du cerveau qui régulent le mouvement à l'aide d'un neurostimulateur, également connu comme un stimulateur cérébral profond.
L'impulsion envoyée par les stimulateurs cérébraux profonds interrompt et bloque les signaux électriques qui génèrent les tremblements et autres symptômes de la maladie de Parkinson. Les zones les plus fréquemment ciblées sont le thalamus, le noyau sous-thalamique et le globus pallidus. La recherche sur la stimulation cérébrale profonde a une longue histoire. La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la thérapie de stimulation cérébrale profonde pour la maladie de Parkinson et le tremblement essentiel en 1997 après qu'elle a été initialement proposée en 1987.
L'hôpital transportera les patients qui sont de bons candidats pour cette procédure et les accompagnera à travers les examens préopératoires nécessaires. Le deuxième jour, lorsqu'il faut effectuer la véritable partie de la chirurgie cérébrale de l'intervention, ils auront une chirurgie DBS. Les patients sont éveillés et capables de nous tenir au courant de leurs sensations pendant la procédure.
Le personnel médical construit la carte physiologique du cerveau à l'aide de la technologie d'Enregistrement et de Stimulation Microélectrode au cours de cette procédure d'environ 2,5 heures avec le consentement du patient. En trouvant les cellules cérébrales à l'origine de la maladie avec une marge d'erreur inférieure à 80 microns, le chirurgien installe les électrodes DBS.
Le chirurgien place ensuite le neurostimulateur dans la région de la poitrine et le connecte aux électrodes DSB à l'aide de câbles d'extension après que le patient ait été endormi pendant 30 minutes. Lors du contrôle clinique ambulatoire deux à trois semaines après l'opération, le médecin traitant diminue et ajuste les médicaments du patient et programme le neurostimulateur.
Nous nous soucions de votre santé
Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.
Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé
Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous
Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.
Comment se déroule la stimulation cérébrale profonde en Turquie?
Un neurostimulateur, parfois appelé stimulateur cérébral, est implanté chirurgicalement lors de la stimulation cérébrale profonde en Turquie. Certaines parties spécifiques du cerveau reçoivent des impulsions électriques constantes du stimulateur cérébral. La maladie de Parkinson, les tremblements et la dystonie sont tous des conditions traitées avec la stimulation cérébrale profonde. La maladie de Parkinson peut ne pas être entièrement guérie, mais elle réduit la gravité des symptômes.
La chirurgie de la stimulation cérébrale profonde en Turquie est généralement réalisée en deux étapes. Le patient est souvent éveillé et sous anesthésie locale lors de la première étape. La tête du patient est fixée dans un cadre solide. La tête est fixée au cadre à l'aide de vis. L'électrode est insérée dans la zone cible du cerveau à travers un petit trou foré dans le crâne. Si les deux côtés du cerveau doivent être opérés, deux trous sont percés dans le crâne de chaque côté, et deux électrodes sont placées. Pour s'assurer que l'électrode est correctement attachée à la zone spécifique du cerveau qui génère les symptômes du patient, des impulsions électriques très faibles sont envoyées à travers elle. De nombreux examens neurologiques pourraient être menés.
Lors de la deuxième partie de l'opération, le patient est sous anesthésie générale et reste endormi pendant toute la procédure. Sous la clavicule, une petite incision est faite. Le neurostimulateur est placé sous la peau. Parfois, le neurostimulateur est inséré dans la région inférieure de la poitrine. Derrière l'oreille du patient, une autre incision est faite. Un fil d'extension est passé sous la peau depuis la tête, le cou et l'épaule. L'électrode est reliée au neurostimulateur par ce fil d'extension. L'incision est fermée et les câbles et les dispositifs sont cachés à l'intérieur du corps.
Aperçu de la stimulation cérébrale profonde en Turquie
Lors de la stimulation cérébrale profonde en Turquie, des électrodes sont insérées dans un endroit précis du cerveau en fonction des symptômes à traiter. À travers de petits trous dans le haut du crâne, des électrodes sont implantées des deux côtés, gauche et droit, du cerveau. Les électrodes sont reliées à un stimulateur fonctionnant sur piles sous la peau de la poitrine par de longs câbles qui passent sous la peau et descendent dans le cou. Lorsque le stimulateur est allumé, il émet des impulsions électriques pour réguler les signaux nerveux incorrects qui provoquent des tremblements, une rigidité et d'autres symptômes. La stimulation cérébrale profonde comprend trois composants qui sont implantés à l'intérieur du corps :
Un neurostimulateur est un dispositif de type pacemaker alimenté par batterie qui génère des impulsions électriques. Il est inséré dans la peau de la poitrine, juste en dessous de la clavicule, ou dans l'abdomen. Un plomb est un fil recouvert comportant plusieurs électrodes à l'extrémité qui envoient des impulsions électriques au tissu cérébral. Il est inséré dans le cerveau et est relié à un câble d'extension par un petit trou dans le crâne. Une extension est un fil qui relie le plomb au neurostimulateur. Il est inséré sous la peau et va du cuir chevelu à l'oreille, descend le cou et entre dans la poitrine.
Le patient active et désactive le système DBS à l'aide d'une télécommande. Le médecin utilise un appareil sans fil pour programmer les paramètres du stimulateur. Au fur et à mesure que l'état du patient change, les paramètres de stimulation peuvent être modifiés. Contrairement à d'autres opérations telles que la pallidotomie ou la thalamotomie, DBS Turquie ne cause pas de dommages aux tissus cérébraux. Par conséquent, si de meilleurs traitements deviennent disponibles à l'avenir, la technique DBS peut être inversée.
DBS Turquie est très efficace pour réduire les dyskinésies, qui sont des mouvements de gigotement incontrôlés causés par des doses élevées de lévodopa. En général, le DBS aidera à rendre vos symptômes moins intenses, vous permettant d'utiliser des doses de médicaments plus faibles.
Bon candidat pour la stimulation cérébrale profonde en Turquie
La stimulation cérébrale profonde en Turquie est une opération neurochirurgicale qui traite les problèmes de mouvement associés à la maladie de Parkinson (PD), le tremblement essentiel, la dystonie et d'autres maladies neurologiques à l'aide d'électrodes implantées et de la stimulation électrique. Lorsque les médicaments ont été inefficaces ou si leurs effets négatifs interfèrent avec les activités quotidiennes d'une personne, les médecins peuvent utiliser le DBS pour traiter les troubles du mouvement ou les maladies neuropsychiatriques.
DBS Turquie est bien plus qu'une chirurgie. Elle comprend une série d'évaluations, de procédures et de consultations avant et après l'opération réelle, donc les personnes qui souhaitent être traitées par DBS doivent être prêtes à consacrer du temps au processus.
En fonction de la couverture d'assurance de l'individu, le traitement, l'évaluation préopératoire et le suivi postopératoire peuvent être coûteux. La chirurgie DBS est un traitement approuvé par la FDA pour la maladie de Parkinson. Les futurs patients doivent avoir des attentes raisonnables quant aux résultats de la DBS. Bien que la DBS puisse soulager les symptômes de mouvement de la maladie de Parkinson et améliorer considérablement la qualité de vie chez les personnes correctement sélectionnées, il est peu probable qu'elle restaure une personne en parfaite santé.
Récupération de la stimulation cérébrale profonde en Turquie
La stimulation cérébrale profonde en Turquie est une procédure médicale qui consiste à envoyer un petit courant électrique à une zone spécifique de votre cerveau. L'électricité de ce courant stimule les cellules cérébrales dans cette région, ce qui peut aider à traiter diverses affections. Le courant est acheminé vers votre cerveau par un ou plusieurs câbles reliés à un petit appareil placé sous votre peau près de votre clavicule.
Votre médecin est la meilleure personne pour vous informer sur ce à quoi vous attendre en termes de temps de récupération et quand vous devriez commencer à voir des changements dans vos symptômes et comment vous vous sentez. Ils peuvent estimer votre temps de récupération, qui peut varier en fonction d'autres facteurs tels que votre santé générale, d'autres problèmes médicaux et des circonstances personnelles.
La plupart des gens devront rester à l'hôpital pendant un jour après la chirurgie pour avoir les fils DBS implantés dans leur cerveau. La chirurgie pour installer le générateur d'impulsions est généralement effectuée le même jour. Dans la plupart des cas, la guérison prend plusieurs semaines. Votre médecin vous demandera probablement de suivre les instructions suivantes :
Évitez de faire quoi que ce soit pendant environ deux semaines après chaque intervention : Cela inclut même des activités simples comme le ménage ou les relations sexuelles. Ne soulevez rien de plus lourd que 5 livres (2,25 kilogrammes).
Évitez les activités de moyenne ou haute intensité pendant au moins quatre à six semaines : Cela inclut l'activité physique et le travail. Après cela, la plupart des gens peuvent reprendre leur travail ou leur routine normale.
Soyez prudent lors de vos déplacements ou étirements : Pendant plusieurs jours après la chirurgie pour implanter le générateur d'impulsions, vous devriez éviter certains mouvements, tels que lever les bras au-dessus de votre tête. Le médecin vous conseillera sur la durée pendant laquelle vous devriez limiter vos mouvements.
Le générateur d'impulsions dans votre poitrine est activé dans le cabinet du médecin quelques semaines après la chirurgie. À l'aide d'une télécommande sophistiquée, le médecin peut programmer facilement le générateur d'impulsions de l'extérieur de votre corps. Le niveau de stimulation est adapté à votre état et il peut falloir jusqu'à six mois pour trouver le réglage idéal.
Le coût de la stimulation cérébrale profonde en Turquie ne montre pas de variations significatives en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la stimulation cérébrale profonde en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas surprenant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des procédures de stimulation cérébrale profonde. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur la stimulation cérébrale profonde sur Google. Lorsque les gens décident de chercher une aide médicale pour la stimulation cérébrale profonde, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.
Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure stimulation cérébrale profonde des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale, des procédures de stimulation cérébrale profonde et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût de la stimulation cérébrale profonde en Turquie et ce que ce coût couvre.
Le coût moyen de la Stimulation Profonde du Cerveau en 2024 est de £20.000 au Royaume-Uni.
Le coût moyen de la Stimulation Profonde du Cerveau en 2024 est de $100.000 aux États-Unis.
Le coût moyen de la Stimulation Profonde du Cerveau en 2024 est de $17,000 en Turquie.
Prix de la Stimulation Profonde du Cerveau au Royaume-Uni
Prix de la Stimulation Profonde du Cerveau aux États-Unis
Prix de la Stimulation Profonde du Cerveau en Turquie
Pourquoi la stimulation cérébrale profonde est-elle moins chère en Turquie ?
L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une stimulation brain profonde est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les dépenses hôtelières à leurs coûts de stimulation cérébrale profonde, il deviendra très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à une croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour une stimulation cérébrale profonde peuvent être réservés à des prix très abordables. Dans ce cas, si vous séjournez en Turquie pour votre stimulation cérébrale profonde, le coût total de votre voyage en billets d'avion et hébergement ne coûtera que moins que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez.
La question "Pourquoi la stimulation cérébrale profonde est-elle moins chère en Turquie ?" est courante chez les patients ou les personnes simplement curieuses de se faire soigner en Turquie. En ce qui concerne les prix de la stimulation cérébrale profonde en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix moins chers :
Le taux de change est favorable pour tous ceux qui cherchent une stimulation cérébrale profonde avec un euro, un dollar ou une livre sterling ;
Le coût de la vie et les dépenses médicales globales plus bas, telles que la stimulation cérébrale profonde ;
Pour la stimulation cérébrale profonde, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales qui travaillent avec des clients internationaux ;
Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix moins chers pour la stimulation cérébrale profonde, mais soyons clairs : ces prix sont moins chers pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).
Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour subir une stimulation cérébrale profonde. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, surtout pour la stimulation cérébrale profonde. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien formés et parlant anglais en Turquie pour tous les types de traitements médicaux, tels que la stimulation cérébrale profonde.
Pourquoi choisir la Turquie pour une stimulation cérébrale profonde ?
La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux qui cherchent une stimulation cérébrale profonde avancée. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, comme la stimulation cérébrale profonde. La demande croissante pour une stimulation cérébrale profonde de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, la stimulation cérébrale profonde est effectuée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée du monde. La stimulation cérébrale profonde est pratiquée à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la stimulation cérébrale profonde en Turquie sont les suivantes :
Les hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) ont des unités de stimulation cérébrale profonde dédiées qui sont spécialement conçues pour les patients. Les protocoles internationaux et nationaux stricts assurent une stimulation cérébrale profonde efficace et réussie pour les patients en Turquie.
Des experts qualifiés : Les équipes d'experts comptent des infirmières et des médecins spécialistes qui effectuent ensemble la stimulation cérébrale profonde selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation de la stimulation cérébrale profonde.
Un prix abordable : Le coût de la stimulation cérébrale profonde en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.
Un taux de réussite élevé : Les spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et les directives de sécurité scrupuleusement suivies pour les soins post-opératoires du patient, aboutissent à un taux de réussite élevé pour la stimulation cérébrale profonde en Turquie.
La stimulation cérébrale profonde est-elle sûre en Turquie ?
Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour la stimulation cérébrale profonde dans le monde ? Elle est classée comme l'une des destinations touristiques les plus visitées pour la stimulation cérébrale profonde. Au fil des années, elle est également devenue une destination de tourisme médical très populaire, accueillant de nombreux touristes pour la stimulation cérébrale profonde. Il y a tant de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour la stimulation cérébrale profonde. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un pôle aéroportuaire régional et des connexions de vol à peu près partout, elle est privilégiée pour la stimulation cérébrale profonde.
Les meilleurs hôpitaux de Turquie ont du personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que la stimulation cérébrale profonde. Toutes les procédures et coordinations liées à la stimulation cérébrale profonde sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au cours de nombreuses années, le plus grand progrès en médecine a été observé dans le domaine de la stimulation cérébrale profonde. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la stimulation cérébrale profonde.
Pour insister, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour la stimulation cérébrale profonde est certainement le niveau des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel de l'hôpital, l'hospitalité et la sécurité du pays.
Pack tout compris pour la stimulation cérébrale profonde en Turquie
Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la stimulation cérébrale profonde en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une stimulation cérébrale profonde de haute qualité. Le coût de la stimulation cérébrale profonde dans les pays européens peut être assez cher, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long et court de stimulation cérébrale profonde en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour la stimulation cérébrale profonde en Turquie.
Le prix de la stimulation cérébrale profonde diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix du travail du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur la stimulation cérébrale profonde en Turquie comparé à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour la stimulation cérébrale profonde avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le voyage de stimulation cérébrale profonde, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.
En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour la stimulation cérébrale profonde par le biais de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a conclu des contrats avec des hôpitaux très qualifiés pour la stimulation cérébrale profonde en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne la stimulation cérébrale profonde pour vous et vous feront chercher à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré à la clinique ou à l'hôpital pour la stimulation cérébrale profonde. Après la réussite de votre stimulation cérébrale profonde, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de stimulation cérébrale profonde peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la stimulation cérébrale profonde en Turquie.
Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour La Stimulation Profonde Du Cerveau
Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour la stimulation profonde du cerveau sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent la stimulation profonde du cerveau en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.
Questions Fréquemment Posées
Pendant l'utilisation typique, la plupart des gens ressentent peu ou pas de sensation. Il est décrit comme un léger picotement dans un bras ou une jambe ou une traction faciale modérée qui disparaît chez les quelques qui l'éprouvent. Ceci est plus courant chez les personnes qui utilisent le DBS pour des tremblements essentiels car l'appareil peut être éteint la nuit.
Le DBS est sûr et efficace chez des patients bien sélectionnés. Il y a des risques et des effets secondaires potentiels, bien qu'ils soient souvent mineurs et réversibles. Il y a une chance de 1% de saignement cérébral, y compris l'AVC.
Nous commencerons par raser votre tête et anesthésier votre cuir chevelu. Ensuite, votre médecin insérera de petites vis en titane appelées fiducials dans votre cuir chevelu. Votre chirurgien placera précisément les fils DBS à l'aide de fiducials et d'un système de ciblage informatisé.
La douleur et l'enflure aux sites chirurgicaux sont fréquentes après une chirurgie DBS. Lorsque vous serez libéré de l'hôpital, on vous donnera une prescription pour des analgésiques oraux. Si nécessaire, les médicaments contre la douleur peuvent être utilisés toutes les 4-6 heures. Réduisez la dose et passez au Tylenol dès que possible.
La chirurgie éveillée (DBS standard) est effectuée, comme son nom l'indique, pendant que le patient est éveillé, et c'est une option chirurgicale pour les patients souffrant de tremblements essentiels, de maladie de Parkinson, de dystonie et de diverses maladies mentales.
La DBS de la zone entorhinale ou de l'hippocampe pendant l'encodage de la mémoire a montré une diminution des performances de la mémoire dans certaines études sur l'homme.
La stimulation profonde du cerveau peut être bénéfique si les thérapies pharmacologiques ne soulagent plus vos symptômes. Ce n'est pas un remède et ne ralentit pas la progression de la maladie de Parkinson.
Il est sûr de voler après la période de récupération. On vous proposera des documents pour vous informer que vous avez un dispositif médical et qu'il est préférable d'éviter les scanners d'aéroport. Cependant, la chance que les scanners éteignent l'appareil est extrêmement minime.