Traitement des neurotraumatismes en turquie

À propos du traitement des neurotraumatismes en Turquie

Le traitement des neurotraumatismes offert dans les départements de neurologie et de neurochirurgie en Turquie est composé d'experts reconnus mondialement dans tous les domaines des traumatismes neurologiques. La neurobiologie des blessures crâniennes et rachidiennes est similaire, l'objectif principal des thérapies étant de limiter les blessures secondaires. Le traitement des lésions cérébrales vise à minimiser le gonflement parenchymateux au sein de la voûte crânienne confinée, tandis que le traitement des lésions rachidiennes tient également compte de la stabilité de la moelle épinière.

Chez Healthy Türkiye, nous comprenons qu'une blessure ou une maladie soudaine du cerveau ou de la moelle épinière peut être traumatisante et changer la vie. Nous offrons le traitement des neurotraumatismes le plus complet disponible en Turquie. Avec une large gamme de sous-spécialistes en consultation et des neurochirurgiens disponibles pour une intervention immédiate, notre équipe fournit une évaluation rapide, un diagnostic et un traitement spécialisé pour vous remettre sur la voie de la guérison.

Nos médecins savent quelles méthodes ont prouvé leur efficacité tant dans la recherche que dans la pratique quotidienne pour soigner les blessures neurologiques, et ils individualisent chaque plan de traitement pour soutenir vos besoins et objectifs. Notre équipe de traumatologie est également activement impliquée dans le soutien de la santé communautaire par l'éducation à la prévention des blessures, avec pour objectif de réduire les traumatismes crâniens chez les patients que nous voyons.

Traitement des neurotraumatismes de turquie

Procédure de traitement des neurotraumatismes en Turquie

Le traitement des neurotraumatismes en Turquie concerne une blessure à la tête ou à la colonne vertébrale causée par un impact soudain. La Turquie dispose de neurochirurgiens spécifiquement formés et équipés pour diagnostiquer et traiter tous les types de neurotraumatismes, y compris les commotions cérébrales, les traumatismes crâniens (TCC), les fractures du crâne, les fractures de la colonne vertébrale et les blessures de la moelle épinière (LME). Les services de neurotraumatologie incluent :

Commotions cérébrales

Traumatismes crâniens (TCC)

Fractures du crâne

Fractures de la colonne vertébrale

Blessures de la moelle épinière (LME)

Notre équipe comprend des neurochirurgiens, des chirurgiens orthopédistes spécialisés en colonne vertébrale, des neurologues en soins critiques, des physiatres pour la rééducation, des infirmières, des travailleurs sociaux et des kinésithérapeutes spécialement formés pour traiter les traumatismes crâniens et rachidiens.

Traumatisme crânien dans le traitement des neurotraumatismes en Turquie

Le traumatisme crânien est toute blessure à la tête, allant d'une simple bosse au crâne à un traumatisme cérébral grave. Cela résulte souvent d'un coup à la tête ou au crâne et peut survenir en cas de chute, de décélération rapide (comme dans un accident de voiture ou une maltraitance infantile) ou d'agression, ou si vous êtes frappé par un projectile tel qu'une balle. Le traumatisme crânien peut provoquer un dysfonctionnement des cellules cérébrales, et l'étendue de la blessure et sa durée dépendent de la gravité de la blessure.

Traumatisme de la colonne vertébrale dans le traitement des neurotraumatismes en Turquie

Les personnes peuvent également subir une blessure à la colonne vertébrale (colonne cervicale, thoracique ou lombo-sacrée) ou à la moelle épinière à la suite d'une chute, d'un accident de voiture, d'une collision avec un objet en mouvement (comme une voiture) ou d'une agression. Comme pour les traumatismes crâniens, il existe de nombreux types de traumatismes de la colonne vertébrale, qui diffèrent en gravité. Selon les circonstances, vous pouvez devenir faible ou paralysé.

Diagnostic pour le traitement des neurotraumatismes en Turquie

Les personnes présentant des signes de TCC modéré ou sévère doivent recevoir des soins médicaux dès que possible. Comme les médecins ne peuvent pas faire grand-chose pour inverser les lésions initiales causées par le traumatisme cérébral, ils tentent de stabiliser la personne atteinte de TCC et se concentrent sur la prévention de nouvelles blessures.

Tout d'abord, les fonctions cardiaque et pulmonaire sont évaluées. Ensuite, un examen rapide de l'ensemble du corps est réalisé, suivi d'un examen neurologique complet. L'examen neurologique inclut souvent une évaluation en utilisant l'échelle de Glasgow (GCS). En plus du GCS, la capacité des pupilles à se rétrécir en lumière vive est également testée.

Chez les patients présentant de grandes lésions massives ou une pression intracrânienne élevée (ICP), une ou les deux pupilles peuvent être très dilatées. La présence d'une pupille dilatée ou très large d'un seul côté suggère la présence d'une grande lésion massive. Les réflexes du tronc cérébral, y compris le réflexe nauséeux et le réflexe cornéen (clignement), sont également testés.

Tests radiologiques pour le traitement des neurotraumatismes en Turquie

La tomodensitométrie (CT scan) est la référence pour l'évaluation radiologique des patients atteints de TCC. Un scanner est un excellent test pour détecter la présence de sang et de fractures, les lésions les plus importantes à identifier dans les cas de traumatismes médicaux. Certains médecins recommandent des radiographies simples du crâne comme moyen d'évaluer les patients présentant des dysfonctionnements neurologiques légers. Cependant, la plupart des centres en Turquie disposent de scanners CT facilement disponibles, un test plus précis, rendant l'utilisation courante des radiographies du crâne pour les patients atteints de TCC en déclin.

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) n'est pas couramment utilisée pour les blessures à la tête aiguës car elle prend plus de temps qu'un CT scan. Parce qu'il est difficile de transporter un patient gravement blessé de la salle d'urgence à un scanner IRM, l'IRM est peu pratique. Cependant, une fois le patient stabilisé, l'IRM peut démontrer l'existence de lésions qui n'ont pas été détectées lors du scanner CT. Ces informations sont généralement plus utiles pour déterminer le pronostic que pour influencer le traitement.

Turquie traitement des neurotraumatismes

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey neurotrauma treatment

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

neurotrauma treatment turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

turkiye neurotrauma treatment procedure

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de traitements des neurotraumatismes en Turquie

La manière dont les médecins en Turquie traitent les blessures à la tête et à la colonne vertébrale dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de blessure et sa gravité. Les blessures légères peuvent nécessiter une observation attentive. Les traumatismes plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale, et certains types de blessures nécessitent une intervention chirurgicale même s'ils ne sont pas très graves. Chez Healthy Türkiye, nous offrons également en Turquie une thérapie neuropsychologique, une orthophonie, une kinésithérapie, une ergothérapie et une médecine de réadaptation, en fonction de vos besoins.

Nous réalisons les traitements neurotraumatologiques chirurgicaux suivants en Turquie :

Placement de drain ventriculaire externe

Surveillance de la pression intracrânienne

Surveillance multimodale intracrânienne

Placement de drain lombaire

Placement du système d'évacuation sous-dural au chevet

Forage pour hématome sous-dural subaigu/chronique

Craniotomie pour évacuation d'hématome

Craniotomie décompressive

Cranioplastie

Élévation des fractures crâniennes déprimées

Crânialisation du sinus frontal

Réparation complexe cranio-faciale

Réparation des fuites traumatiques de liquide cérébro-spinal

Contention externe pour blessure à la colonne vertébrale

Stabilisation par halo

Réduction fermée/traction pour fracture de la colonne vertébrale

Réduction ouverte/traitement pour fracture de la colonne vertébrale

Décompression spinale

Instrumentation et fusion sacropelvienne

Kyphoplastie/vertébroplastie

La plupart des personnes atteintes de traumatismes légers de la tête ou de la colonne vertébrale connaissent une bonne évolution et beaucoup se rétablissent complètement. Parfois, cependant, même après une blessure légère comme une commotion cérébrale, des symptômes peuvent persister. Si cela se produit, nous continuerons à travailler avec vous. De plus, si vous avez une blessure grave, vous pourriez avoir besoin de services de réadaptation à long terme. La Turquie est l'un des principaux centres de réadaptation, offrant des programmes pour les blessures à la moelle épinière et les traumatismes crâniens.

Procdure de traitement des neurotraumatismes de turquie

Comment est effectué le traitement des neurotraumatismes en Turquie?

Traitement neurotraumatologique chirurgical en Turquie

La plupart des patients souffrant de blessures à la tête modérées ou graves se dirigent directement de la salle d'urgence vers la salle d'opération. Dans de nombreux cas, une intervention chirurgicale est effectuée pour retirer un hématome ou une contusion qui comprime de manière significative le cerveau ou augmente la pression à l'intérieur du crâne. Après l'opération, les patients sont sous observation à l'unité de soins intensifs (USI).

Certains patients atteints de traumatismes crâniens peuvent ne pas se rendre immédiatement en salle d'opération, mais être emmenés de la salle d'urgence à l'USI. Étant donné que les contusions ou les hématomes peuvent augmenter au cours des premières heures ou des premiers jours suivant le traumatisme crânien, une chirurgie immédiate n'est pas recommandée pour ces patients avant plusieurs jours après leur blessure.

Les hématomes retardés peuvent être découverts lorsque l'examen neurologique du patient s'aggrave ou lorsque sa PIC augmente. Dans d'autres cas, une tomodensitométrie de suivi de routine pour déterminer si une petite lésion a changé de taille indique que l'hématome s'est considérablement agrandi. Dans ces conditions, la meilleure approche est de retirer la lésion avant qu'elle ne s'agrandisse et ne cause des dommages neurologiques.

Pendant la chirurgie, les cheveux sur la partie affectée de la tête sont généralement rasés. Après l'incision du cuir chevelu, l'os retiré est extrait en une seule pièce ou en un volet. Ensuite, il est remplacé après l'intervention chirurgicale, sauf s'il est contaminé. La dure-mère est soigneusement coupée pour révéler le cerveau sous-jacent, après avoir retiré tout hématome ou contusion, le neurochirurgien s'assure que la zone ne saigne pas. Le médecin referme ensuite la dure-mère, replace l'os et referme le cuir chevelu.

Si le cerveau est très enflé, les neurochirurgiens peuvent décider de ne pas remplacer l'os jusqu'à ce que le gonflement diminue, ce qui peut prendre jusqu'à plusieurs semaines. Le neurochirurgien peut décider de placer un moniteur de PIC ou d'autres types de moniteurs. Le patient est renvoyé à l'USI pour observation et soins supplémentaires.

Traitement neurotraumatique non chirurgical en Turquie

Aucun médicament administré pour prévenir les dommages nerveux ou favoriser la guérison nerveuse après un traumatisme crânien (TBI) n'est disponible. Le principal objectif de l'USI est de prévenir toute lésion secondaire du cerveau. L'« insultation primaire » fait référence au traumatisme initial du cerveau, tandis que l'« insultation secondaire » est tout développement ultérieur qui peut contribuer à une lésion neurologique.

Échelle de coma de Glasgow

La GCS est la méthode la plus largement utilisée pour définir le niveau de conscience d'un patient et est utilisée de manière routinière par le personnel de santé pour décrire objectivement l'état neurologique d'un patient. Les meilleures réponses motrices, verbales et d'ouverture des yeux du patient déterminent l'échelle de coma de Glasgow.

Un patient capable de suivre des ordres, pleinement orienté et ayant une ouverture oculaire spontanée, obtient un GCS de 15; un patient sans réponse motrice, d'ouverture des yeux ou de réponse verbale à la douleur obtient un GCS de 3. Les patients avec un GCS de 8 ou moins sont considérés comme étant dans le coma. La gravité de la lésion crânienne est généralement classée en trois niveaux basés sur le GCS après la réanimation initiale : léger : GCS 13-15, modéré : GCS 9-12, et sévère : GCS 3-8.

Procdure de traitement des neurotraumatismes en turquie

Coût du traitement neurotraumatique en Turquie en 2024

Tous les types d'attention médicale telle que le traitement neurotraumatique sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût du traitement neurotraumatique en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir un traitement neurotraumatique en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact du traitement neurotraumatique en Turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût du traitement neurotraumatique en Turquie ne présente pas beaucoup de variations en 2024. Par rapport aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts des traitements neurotraumatiques en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas surprenant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de traitement neurotraumatique. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur affectant les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs et ayant des avis sur le traitement neurotraumatique sur Google. Lorsque les gens décident de demander une aide médicale pour un traitement neurotraumatique, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement neurotraumatique de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale aux procédures de traitement neurotraumatique et des soins de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement neurotraumatique en Turquie et ce que ce coût couvre.

Pourquoi le traitement neurotraumatique est-il moins cher en Turquie?

L'un des principaux critères avant de voyager à l'étranger pour un traitement neurotraumatique est la rentabilité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts de traitement neurotraumatique, cela deviendra très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement neurotraumatique peuvent être réservés à des prix très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre traitement neurotraumatique, vos frais de voyage totaux de billets d'avion et d'hébergement ne coûteront que moins cher que tout autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport au montant que vous économisez. La question "pourquoi le traitement neurotraumatique est-il moins cher en Turquie?" est très fréquente chez les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. Lorsqu'il s'agit des prix des traitements neurotraumatiques en Turquie, il y a trois facteurs qui permettent des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour ceux qui recherchent un traitement neurotraumatique avec l'euro, le dollar ou la livre;

Le coût de la vie plus bas et des dépenses médicales globales moins chères telles que les traitements neurotraumatiques;

Pour le traitement neurotraumatique, des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux;

Tous ces facteurs permettent de réduire les prix des traitements neurotraumatiques, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes avec des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir un traitement neurotraumatique. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, notamment pour les traitements neurotraumatiques. Il est facile de trouver des professionnels de santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour tous types de traitements médicaux tels que les traitements neurotraumatiques.

Procdure de traitement des neurotraumatismes turquie

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement neurotraumatique?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche de traitements neurotraumatiques avancés. Les procédures médicales en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de succès élevé comme les traitements neurotraumatiques. La demande croissante pour des traitements neurotraumatiques de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination de voyage médical populaire. En Turquie, les traitements neurotraumatiques sont effectués par des médecins très expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée du monde. Les traitements neurotraumatiques sont réalisés à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir un traitement neurotraumatique en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de traitement neurotraumatique spécialement conçues pour les patients. Des protocoles internationaux et nationaux stricts offrent un traitement neurotraumatique efficace et réussi aux patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, ensemble pour réaliser le traitement des neurotraumatismes selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation de traitements de neurotraumatismes.

Prix abordable : Le coût du traitement des neurotraumatismes en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Un taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins postopératoires du patient, se traduisent par un taux de réussite élevé pour le traitement des neurotraumatismes en Turquie.

Le traitement des neurotraumatismes est-il sûr en Turquie ?

Savez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le traitement des neurotraumatismes dans le monde ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour le traitement des neurotraumatismes. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour des traitements de neurotraumatismes. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour le traitement des neurotraumatismes. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers à peu près partout, elle est privilégiée pour le traitement des neurotraumatismes.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que le traitement des neurotraumatismes. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement des neurotraumatismes sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des ans, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine des neurotraumatismes. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine des traitements de neurotraumatismes.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement des neurotraumatismes est certainement le standard des services médicaux, la haute expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfait tout inclus pour le traitement des neurotraumatismes en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout inclus pour le traitement des neurotraumatismes en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des traitements de neurotraumatismes de haute qualité. Le coût du traitement des neurotraumatismes dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout inclus à bas prix pour des séjours longs et courts pour le traitement des neurotraumatismes en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement des neurotraumatismes en Turquie.

Le prix du traitement des neurotraumatismes diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement des neurotraumatismes par rapport aux autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout inclus de traitement des neurotraumatismes avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le voyage pour le traitement des neurotraumatismes, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout inclus.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout inclus de traitement des neurotraumatismes via Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement des neurotraumatismes en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne le traitement des neurotraumatismes pour vous et viendront vous chercher à l'aéroport pour vous conduire en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré vers et depuis la clinique ou l'hôpital pour le traitement des neurotraumatismes. Après que votre traitement des neurotraumatismes a été complété avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement des neurotraumatismes peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur le traitement des neurotraumatismes en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

Le cerveau est incroyablement résilient et possède la capacité de se réparer lui-même grâce au processus de neuroplasticité, c'est la raison pour laquelle de nombreux survivants de lésions cérébrales peuvent faire des rétablissements étonnants.

Une pléthore de complications suite à des traumatismes crâniens, allant de légers retards cognitifs à des symptômes débilitants et potentiellement mortels comme des convulsions et le coma, peut suivre le patient pendant des années après la blessure. Vous devez savoir que le temps de récupération d'une lésion cérébrale peut aller de quelques semaines à dix ans.

Si c'est modéré ou sévère, la plupart du temps ça apparaîtra sur une IRM, s'il s'agit d'une lésion cérébrale légère, souvent cela n'apparaîtra pas sur une IRM.

Nous pouvons dire que les blessures axonales diffuses sont l'un des types les plus graves de traumatismes crâniens.

Les causes spécifiques des dommages neurologiques varient mais peuvent inclure des troubles génétiques, des anomalies congénitales ou des troubles, des infections, des problèmes de santé liés au mode de vie ou à l'environnement, y compris la malnutrition, les lésions cérébrales, les lésions de la moelle épinière ou les lésions nerveuses.

Voici quelques types de thérapies qui aident à guérir les dommages cérébraux naturellement en utilisant la neuroplasticité : thérapie physique, thérapie occupationnelle, thérapie aquatique, électroacupuncture, thérapie cognitive.

Les traumatismes émotionnels et le SSPT peuvent causer des dommages cérébraux et physiques.

Bien que la vie après une lésion cérébrale ne soit pas facile, il est toujours possible d'atteindre le bonheur. Votre vie peut maintenant sembler très différente, mais elle peut toujours en valoir la peine.