Résumé
Procédure dor en turquie

A propos de la procédure DOR en Turquie

La procédure DOR en Turquie est une intervention chirurgicale utilisée dans le traitement de l'insuffisance cardiaque résultant d'une crise cardiaque dans le ventricule gauche du cœur. Elle est connue sous le nom de reconstruction ventriculaire gauche. Le ventricule gauche est la chambre inférieure gauche du cœur responsable du pompage du sang dans l'aorte, qui est l'artère qui approvisionne le corps en sang oxygéné.

Lorsqu'une crise cardiaque survient, des cicatrices se forment dans le ventricule. Ces cicatrices peuvent, au fil du temps, affaiblir la paroi du ventricule, conduisant à la formation d'un anévrisme. Un anévrisme ventriculaire gauche est un site de tissu en saillie qui oblige votre cœur à travailler plus dur pour pomper le sang. La pression accrue sur votre cœur conduit finalement à l'agrandissement et à l'altération du pompage du ventricule gauche. En Turquie, la procédure DOR restaure le ventricule à sa forme normale et saine en éliminant les tissus cicatriciels et l'anévrisme. La procédure DOR améliore la capacité du ventricule à pomper le sang efficacement, ce qui, à son tour, améliore les symptômes de l'insuffisance cardiaque.

Différents chirurgiens qui ont publié leurs expériences utilisent différents noms pour décrire la procédure DOR. Voici quelques autres noms qui décrivent la même procédure ou une procédure similaire :

Chirurgie de réparation d'anévrisme

Réparation par plastie circulaire endoventriculaire

Procédure Dor ou procédure Dor modifiée (Vincent Dor qui a écrit de nombreux articles sur la procédure qu'il a commencé à réaliser au début des années 80)

Restauration ventriculaire chirurgicale

Chirurgie d'exclusion d'infarctus ventriculaire gauche

Reconstruction d'aneurysmectomie ventriculaire gauche

Restauration endocardiale ventriculaire antérieure chirurgicale

La procédure DOR est souvent effectuée en coordination avec des procédures pour corriger des dommages cardiaques supplémentaires, notamment des fuites de la valve mitrale et des artères coronaires rétrécies ou obstruées. La procédure DOR est une procédure complexe qui est préférablement réalisée par des experts ayant une formation spéciale.

Les chirurgiens cardiaques de Healthy Türkiye sont très expérimentés dans la réalisation de la reconstruction ventriculaire et pratiquent cette procédure depuis des années en Turquie. De plus, nos chirurgiens ont développé des améliorations de la procédure et ont donné des conférences à travers le monde pour partager ces avancées en technique chirurgicale.

Procédure turque

Qu'est-ce que la procédure DOR en Turquie?

La procédure DOR est une intervention chirurgicale pratiquée en Turquie pour traiter l'insuffisance cardiaque congestive. Si une crise cardiaque survient dans la chambre inférieure gauche du cœur, un tissu cicatriciel se forme. Avec le temps, ce tissu cicatriciel peut s'affaiblir et s'amincir pour devenir un anévrisme - une saillie anormale de tissu. Cet anévrisme, en conjonction avec d'autres problèmes cardiaques, peut faire grossir le cœur, réduisant sa capacité à pomper le sang efficacement, et entraînant une insuffisance cardiaque.

Lors d'une procédure DOR, les chirurgiens en Turquie enlèvent une partie du tissu cicatriciel de l'anévrisme pour remodeler le cœur et le restaurer à sa forme normale, de forme conique. En général, un petit patch est cousu à l'endroit où se trouvait l'anévrisme, et une fois le patch en place, les chirurgiens cousent du tissu par-dessus. D'autres interventions, comme la réparation de la valve ou le pontage coronarien, peuvent être effectuées pendant la procédure DOR.

Les patients atteints de cardiomyopathie ischémique et d'une paroi antérieure akinétique (perte de mouvement) ou dyskinétique (mouvement anormal) peuvent être candidats à une chirurgie de pontage coronarien à haut risque avec la procédure DOR en Turquie. La procédure DOR aide à restaurer la géométrie normale du ventricule gauche, améliorant ainsi les symptômes d'insuffisance ventriculaire gauche et les douleurs thoraciques.

La procédure DOR ne guérit pas l'insuffisance cardiaque. L'objectif de la chirurgie est d'aider le cœur à s'améliorer. Sa capacité à pomper le sang de manière efficace aide à réduire les douleurs thoraciques, l'essoufflement et les autres symptômes associés à l'insuffisance cardiaque. Avant la chirurgie de reconstruction ventriculaire, la seule option pour aider les patients atteints de grands anévrismes ventriculaires gauches était la transplantation cardiaque.

Les patients cardiaques ont peu de réserve cardiaque, et la procédure chirurgicale est associée à une morbidité et à une mortalité élevées. Le but du chirurgien en remodelant le ventricule gauche est de soulager la demande excessive placée sur le myocarde fonctionnel viable par le myocarde infarcté akinétique. Cependant, la procédure DOR est réalisée avec succès en Turquie grâce à l'évolution de la technologie dans le monde médical.

La Turquie est spécialisée dans les interventions cardiaques minim invasive. Grâce à des techniques innovantes, les patients bénéficient de moins de complications, de moins de cicatrices, d'un plus grand confort et de récupérations plus rapides. Healthy Türkiye se distingue en tant qu'institut cardiaque et vasculaire de premier plan pour les patients étrangers envisageant une chirurgie par la procédure DOR, contactez Healthy Türkiye maintenant et planifiez votre traitement en Turquie avec une consultation gratuite et apprenez-en plus.

Procédure de turquie dor

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Chirurgie de reconstruction ventriculaire gauche (LV) en Turquie

En Turquie, la chirurgie de reconstruction ventriculaire gauche est réalisée pour réparer un ventricule gauche endommagé lors d'une crise cardiaque. Les crises cardiaques dans le ventricule gauche affaiblissent la paroi du tissu qui forme des tissus cicatriciels ou un anévrisme. Cette situation oblige le cœur à travailler plus dur et, avec le temps, il grossit et devient une pompe inefficace.

La chirurgie de reconstruction ventriculaire gauche est une chirurgie à cœur ouvert. Avant de procéder à la réparation, le chirurgien connectera le cœur à un pontage cardiopulmonaire, une machine cœur-poumons, qui assume la fonction du cœur et des poumons. Pour maintenir le cœur immobile, le cœur est arrêté afin que le chirurgien puisse effectuer une chirurgie précise sur le cœur sans qu'il batte. La machine cœur-poumons permet au sang de continuer à circuler dans le corps pendant que la chirurgie de reconstruction ventriculaire gauche est réalisée en Turquie.

Pendant la chirurgie de reconstruction ventriculaire gauche (procédure DOR), un chirurgien cardiothoracique fait une incision pour enlever les zones endommagées. L'objectif de cette méthode est de restaurer ou de remodeler la géométrie du cœur, permettant ainsi d'en faire une pompe plus efficace. Selon la quantité de tissu cicatriciel enlevé, divers matériaux prothétiques peuvent être utilisés pour reconstruire ou remodeler le cœur, de manière à remplir les sites de tissu qui ont été enlevés. Étant donné le petit nombre de cœurs donneurs disponibles et appropriés, la transplantation est limitée pour les patients.

La procédure DOR a été suggérée à plusieurs reprises comme une alternative viable pour gérer l'insuffisance cardiaque chez des patients sélectionnés, car on pense qu'il est possible de redonner chirurgicalement au ventricule ses dimensions d'origine et que cela est associé à des résultats favorables.

Bon candidat pour la procédure DOR en Turquie

La procédure DOR est une opération conçue pour restaurer ou remodeler le ventricule gauche. En Turquie, la procédure DOR est une option chirurgicale chez les patients ayant une maladie coronarienne, un anévrisme ventriculaire gauche post-infarctus (anévrisme LV), ou une cardiomyopathie dilatée ischémique avec ou sans tachycardie ventriculaire. Pas tous les patients atteints d'insuffisance cardiaque sont admissibles aux procédures DOR en Turquie. Les patients qui peuvent bénéficier de la chirurgie de reconstruction ventriculaire gauche sont les patients qui :

Ont eu une crise cardiaque qui a résulté en un anévrisme ou une cicatrice dans le ventricule gauche

Ont des symptômes d'insuffisance cardiaque tels que l'essoufflement, la fatigue, le gonflement, et autres qui ne sont pas soulagés par des médicaments et des changements de mode de vie

Ont une maladie coronarienne sévère avec des signes d'angor

Ont des problèmes de valves qui nécessitent une chirurgie

Certains patients atteints de ces conditions peuvent également souffrir de tachycardie ventriculaire, un rythme cardiaque anormal originaire du ventricule gauche qui fait battre le cœur trop rapidement. Les signes comprennent l'évanouissement, le sentiment de légèreté ou le sentiment d'un battement rapide dans la poitrine.

Si vous présentez une ou plusieurs des conditions énumérées ci-dessus, vous pouvez être un candidat pour la procédure DOR en Turquie. Le chirurgien déterminera si la procédure DOR est un traitement approprié pour votre condition.

Tests de la Procédure DOR en Turquie

Avant la procédure DOR en Turquie, vous aurez besoin d'une IRM ou d'un TEP pour déterminer si vous avez suffisamment de tissu cardiaque sain pour bénéficier de la chirurgie. Les images du cœur sont étudiées à l'aide de fréquences sonores, d'aimants et d'un ordinateur. Il s'agit du meilleur test pour déterminer l'intervention chirurgicale DOR.

De plus, une échocardiographie sera nécessaire pour fournir des informations sur la capacité de pompage de votre cœur et le bon fonctionnement de vos valves. L'échographie utilise des ondes sonores et aide à déterminer la taille et l'efficacité du cœur.

En outre, vous devrez également subir une cathétérisation cardiaque qui est effectuée dans l'année précédant la chirurgie. Pour cette procédure, des analyses de sang routinières, une radiographie thoracique et un électrocardiogramme seront également effectués. Un cathéter est inséré par une ponction dans la grande artère de l'aine et navigate lentement vers le haut vers le cœur. Un agent de contraste pour radiographie est ensuite injecté par ce tube. Cette procédure détermine l'efficacité des vaisseaux sanguins du cœur. L'obstruction apparaît comme une interruption soudaine de l'écoulement du produit de contraste.

Dor procédure turquie

Comment la procédure DOR est-elle effectuée en Turquie?

En Turquie, les chirurgiens effectuent généralement la procédure Dor après un pontage de l'artère coronarienne. L'EVCPP ne consomme que vingt minutes environ de la procédure de trois à quatre heures.

Pour commencer une restructuration de base, le chirurgien fait une incision au centre de la zone défectueuse sur la paroi du ventricule gauche et enlève les caillots sanguins et le tissu cicatriciel endocardique. Pour restaurer le cœur à sa forme elliptique, une suture ventriculaire est mise en place. Et un pli longitudinal est fait pour ramener l'apex du cœur de l'arrière vers l'avant.

En outre, la suture sert de guide pour l'emplacement du patch. En Turquie, le chirurgien insère ensuite un ballon dans la cavité ventriculaire pour assurer la taille correcte et sutures pour un patch Dacron, dégonfle le ballon et le retire avant la fermeture complète. Le tissu fibreux non viable est tiré sur le patch, et une colle chirurgicale est utilisée pour compléter la fermeture.

Lorsque la lésion est placée sur la paroi antéroseptoapicale du cœur, elle inclura le septum plus largement que la paroi latérale. Par conséquent, la suture est placée profondément dans le septum, et le nouveau col de la suture, qui maintient le patch Dacron, s'étend à partir du septum. Lorsque la lésion est placée sur la paroi postérolatérale, un patch triangulaire est utilisé et stabilisé par l'anneau mitral postérieur. Ce positionnement de la lésion permet le remplacement de la valve mitrale à effectuer par l'approche transventriculaire. Ainsi, le chirurgien n'a pas à inciser l'atrium, mais peut plutôt remplacer la valve à travers le ventricule déjà incisé.

Il est recommandé que le patient soit placé sous un anticoagulant léger après l'opération pour réduire le risque de caillots sanguins. Parfois, les chirurgiens suggèrent l'utilisation de plus puissants anticoagulants.

Après la procédure DOR en Turquie

Selon la rapidité de votre récupération, vous pouvez passer de 5 à 7 jours à l'hôpital après la procédure DOR en Turquie. Vous pouvez augmenter progressivement votre niveau d'activité pendant votre séjour à l'hôpital avec l'aide d'un spécialiste en réadaptation cardiaque. Pendant ce temps, votre rétablissement devrait s'accélérer.

Pour traiter un rythme cardiaque gravement anormal, certains patients peuvent nécessiter un défibrillateur cardioverteur implantable. Vous devriez discuter des détails de l'appareil et de la procédure d'implantation avec votre cardiologue, si cela est nécessaire. Avant de rentrer chez vous, vous pouvez subir un test appelé une étude électrophysiologique pour déterminer votre rythme cardiaque.

L'hôpital vous fournira des informations sur les soins des plaies, les médicaments, les signes d'alerte à rechercher et qui contacter en cas de problème après votre sortie de l'hôpital. Les fluides qui ont été commencés avant l'opération sont continués après la chirurgie. Vous serez placé dans une unité de récupération ou de soins intensifs, relié à l'oxygène et à d'autres dispositifs qui surveilleront votre cœur et les poumons, ainsi que le drainage du site de l'opération.

On vous administrera des médicaments, tels que des analgésiques et des antibiotiques. Vous vous rétablirez après quelques jours. Pendant ce temps, on vous démarrera une réadaptation cardiaque, un programme qui aide à éduquer et à conseiller les patients cardiaques sur l'exercice et la vie saine après un événement cardiaque.

Procédure dor en turquie

Coût de la Procédure DOR en Turquie en 2024

Le coût d'une procédure DOR en Turquie dépendra du type de traitement demandé par votre cardiologue et de votre hôpital Healthy Türkiye de choix. Vous recevrez un prix de citation formelle pour votre procédure DOR suite à votre consultation gratuite avec l'un de nos cardiologues experts.

La procédure DOR et la chirurgie cardiaque en Turquie sont un test rentable et réussi pour tous les patients. Cependant, le coût global dépendra de la technique utilisée. D'autres facteurs tels que la qualité de l'hôpital, l'expérience du chirurgien, et si d'autres conditions médicales doivent être gérées, influenceront également le prix.

Avec l'augmentation de l'infrastructure de soins de santé et l'avancement rapide dans le domaine de la technologie médicale, le coût de la chirurgie cardiaque, en particulier la procédure DOR en Turquie, est nettement inférieur à celui des autres pays. Cela peut s'attribuer à des équipes médicales hautement qualifiées et formées, des coûts abordables dans les cliniques et hôpitaux accrédités par la JCI et internationalement, et une équipe de médecins réputés avec expérience en conduisant en Turquie. Le coût des procédures DOR en Turquie est aussi bas que 40% du coût des autres pays.

La plupart de nos patients sont curieux du coût d'une procédure DOR et de ce qu'ils peuvent faire pour planifier ce coût. Un type de traitement et de test différent peut être recommandé par nos médecins pour atteindre les résultats que vous avez en tête, donc la seule façon de savoir avec certitude quel sera le coût est de contacter Healthy Türkiye pour une consultation spéciale gratuite. Au cours de cette consultation, nous non seulement établirons les coûts impliqués, mais vous fournirons également un plan de procédure DOR détaillé.

Pourquoi choisir la Turquie pour la procédure DOR?

La Turquie est l'une des principales destinations pour le tourisme de santé, aujourd'hui. Chaque année, des milliers de patients étrangers de divers pays se rendent dans ce pays pour des procédures médicales. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent être attribuées à la renommée et à la popularité des meilleurs hôpitaux en Turquie. L'équipe de soins de santé des hôpitaux turcs est bien formée dans les services aux patients internationaux. Vous pouvez être assurés qu'ils sont très utiles à tous les patients en Turquie.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent d'une infrastructure de soins de santé et sont équipés des versions les plus récentes de la dernière nouvelle technologie en médecine. En outre, il existe de nombreux hôpitaux et cliniques en Turquie accrédités nationalement et internationalement qui sont des centres de référence réputés. Cela établit une référence pour la qualité des soins et le niveau de services dans les hôpitaux et les cliniques pour les autres. Plusieurs de ces hôpitaux sont des hôpitaux universitaires, liés à des universités ou des centres de recherche, donc fournissent des soins basés sur des preuves.

Un des avantages importants de voyager en Turquie pour un traitement est le coût abordable. Les patients internationaux d'autres pays peuvent économiser 60-70% sur le traitement et les hôpitaux de classe mondiale garantissent qu'ils n'ont pas à faire de compromis sur la qualité. Les meilleurs médecins en Turquie sont des spécialistes formés et expérimentés à l'international qui ont fait avancer la médecine. En Turquie, les médecins sont à jour avec les développements récents dans leur domaine de spécialisation et assurent des soins efficaces pour chaque patient.

Healthy Türkiye pour votre procédure DOR en Turquie offre un large spectre de services pour assurer un processus sans tracas pour les patients internationaux.

Forfait tout compris pour la procédure DOR en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour les procédures DOR en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent des procédures DOR de haute qualité. Le coût des procédures DOR dans les pays européens peut être assez élevé, notamment au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pas chers pour un long et court séjour de procédure DOR en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre procédure DOR en Turquie.

Le prix de la procédure DOR diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix du travail du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus dans les procédures DOR par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris de la procédure DOR avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le voyage de la procédure DOR, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris de procédures DOR par le biais de Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a passé un contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour les procédures DOR en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant la procédure DOR pour vous et vous feront récupérer à l'aéroport et amenées en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé dans l'hôtel, vous serez transféré aller-retour à la clinique ou à l'hôpital pour la procédure DOR. Après que votre procédure DOR a été réussie, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de procédures DOR peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la procédure DOR en Turquie.

Questions Fréquemment Posées