À propos de la Valvuloplastie par ballonnet en Turquie

En Turquie, la valvuloplastie par ballonnet est une procédure efficace pour élargir les valves aortiques et mitrales insuffisantes, ainsi que pour traiter la sténose aortique, mitrale et pulmonaire, toutes contribuant à la restriction du flux sanguin. Dans de nombreux cas, elle est souvent une alternative préférée à la chirurgie cardiaque à cœur ouvert et au remplacement de la valve cardiaque. La valvuloplastie par ballonnet peut être réalisée chez les enfants et les adultes atteints de sténose aortique et qui n’ont pas réagi aux traitements non chirurgicaux.

Un cathéter doté d’un ballonnet dégonflé à son extrémité est introduit dans une artère ou une veine jusqu’au cœur. Le cathéter est positionné à l’intérieur de la valve rétrécie, puis le ballonnet est gonflé. À mesure que le ballonnet se dilate, il étire la valve rétrécie, séparant les feuillets de la valve et aidant la valve à mieux fonctionner. Lorsque le ballonnet est dégonflé et retiré, le sang s’écoule plus rapidement à travers la valve traitée. Cette condition réduit le travail nécessaire à votre cœur pour propulser le sang à travers la valve.

Avec un programme de cardiologie reconnu, Healthy Türkiye est un leader dans les procédures mini-invasives pour le cœur. Notre équipe multidisciplinaire de spécialistes travaillera avec vous pour comprendre votre état et déterminer si la valvuloplastie par ballonnet est la meilleure option de traitement pour votre cas spécifique.

balloon valvuloplasty turkiye

Procédure de Valvuloplastie par ballonnet en Turquie

La valvuloplastie par ballonnet est une intervention réalisée dans le laboratoire de cathétérisme cardiaque pour traiter les valves cardiaques sténosées ou rétrécies. Les valves normales (aortiques, mitrales, tricuspides et pulmonaires) sont composées de deux ou trois feuillets de tissu souples qui s’ouvrent et se ferment pour réguler le flux sanguin dans votre cœur.

Les valves peuvent se rétrécir en raison du vieillissement, de maladies rhumatismales ou de anomalies génétiques. Lorsque le rétrécissement se produit, il exerce une pression sur le cœur, ce qui peut provoquer des symptômes tels que l’essoufflement ou un gonflement des jambes. Pour certaines personnes, la valvuloplastie est une alternative à la chirurgie cardiaque à cœur ouvert pour traiter une valve cardiaque durcie et rétrécie (sténose de la valve cardiaque).

La valvuloplastie par ballonnet en Turquie, également appelée valvotomie par ballonnet, est une procédure chirurgicale mini-invasive pratiquée par des cardiologues interventionnels hautement qualifiés à Healthy Türkiye.

Pourquoi pourrais-je avoir besoin d’une Valvuloplastie par ballonnet en Turquie ?

La valvuloplastie par ballonnet en Turquie peut être réalisée pour ouvrir une valve cardiaque devenue rigide. Cependant, toutes les conditions dans lesquelles une valve cardiaque devient rigide ne sont pas traitables par valvuloplastie par ballonnet.

Si les valves cardiaques sont endommagées ou malades, elles ne peuvent pas fonctionner correctement. Les affections qui peuvent causer des problèmes avec les valves cardiaques sont la sténose valvulaire (valve raidie) et la régurgitation valvulaire (valve qui fuit). Lorsque les valves deviennent rigides, le muscle cardiaque doit travailler plus fort pour pomper le sang à travers la valve. Des valves raides peuvent être causées par une infection, des anomalies congénitales et le vieillissement. Si une ou plusieurs valves deviennent perméables, le sang fuit en arrière et moins de sang est pompé dans la bonne direction.

Les maladies des valves cardiaques peuvent entraîner les symptômes suivants :

Vertiges

Palpitations

Douleur thoracique

Difficulté à respirer

Œdème des pieds, des chevilles ou de l’abdomen

Prise de poids rapide due à la rétention d’eau

Cependant, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles votre médecin pourrait recommander une valvuloplastie par ballonnet.

turkiye balloon valvuloplasty

Avantages d’une Valvuloplastie par ballonnet

La valvuloplastie augmente le flux sanguin et permet au cœur de fonctionner de manière plus efficace. La valvuloplastie par ballonnet peut aider à retarder ou à éviter le remplacement de la valve. La valvuloplastie par ballonnet est une procédure mini-invasive en Turquie. Comparés à la chirurgie cardiaque à cœur ouvert, les avantages des traitements cardiaques mini-invasifs peuvent inclure :

Une récupération plus rapide.

Moins de cicatrices.

Un risque réduit de complications.

Moins de douleur.

Cependant, la valvuloplastie par ballonnet ne remplace pas la chirurgie lorsque cela est indiqué par votre prestataire de soins de santé.

Types de Valvuloplastie par ballonnet en Turquie

Il existe deux principaux types de valvuloplastie par ballonnet.

Valvuloplastie Mitrale par Ballonnet (VMB) : Les patients diagnostiqués avec une sténose de la valve mitrale, une sténose aortique à haut risque, ou certaines obstructions de la valve pulmonaire peuvent bénéficier de la valvuloplastie par ballonnet. Les obstructions valvulaires sont traitées à l’aide de cathéters à ballonnet hautement spécialisés. Un ballonnet est introduit dans le cœur par la veine de l’aine et temporairement dilaté à travers la valve rétrécie. L’objectif de cette procédure est d’améliorer le flux sanguin à travers la valve mitrale.

Valvuloplastie Aortique par Ballonnet (VAB) : La valvuloplastie aortique par ballonnet (VAB), en conjonction avec une prise en charge médicale optimale, reste une option de traitement sûre et réalisable. Les cardiologues interventionnels de Turquie réalisent la VAB chez les patients atteints de sténose aortique sévère, nécessitant une intervention chirurgicale non cardiaque urgente, et comme pont vers le remplacement de la valve aortique par voie transcathéter ou chirurgicale chez les patients décompensés qui ne peuvent pas tolérer une thérapie plus définitive.

turkey balloon valvuloplasty

Préparation à la Valvuloplastie par ballonnet en Turquie

Avant votre intervention, les médecins vous demanderont de vous rendre à la clinique de pré-admission deux à trois semaines à l’avance pour vérifier votre santé générale et votre condition physique. Ils effectueront également des analyses sanguines et un test de MRSA. Une fois que vos examens de santé sont terminés, ils confirmeront votre date d’admission.

Assurez-vous d’apporter tous vos médicaments à la clinique de pré-admission, et un pharmacien spécialisé en cardiologie vous donnera des conseils sur votre traitement à la clinique. Il y a certains médicaments que vous devrez arrêter de prendre avant d’avoir une valvuloplastie par ballonnet en Turquie :

Warfarine (arrêtez de prendre ce médicament trois jours avant l’intervention)

Nouveaux anticoagulants oraux (NOAC) (vous devriez cesser de les prendre 48 heures avant la procédure)

Pradaxa (dabigatran)

Xarelto (rivaroxaban)

Eliquis (apixaban)

Vous pouvez continuer à prendre tous les autres médicaments que vous prenez.

De plus, si vous fumez, essayez d’arrêter complètement plusieurs semaines avant votre intervention, car cela réduit le risque de problèmes respiratoires et rend la procédure plus sûre.

balloon valvuloplasty turkey

Comment se déroule la Valvuloplastie par ballonnet en Turquie ?

Lors de la procédure de valvuloplastie par ballonnet en Turquie, votre médecin insérera une canule dans une veine pour faciliter l’administration de fluides et de médicaments. Un physiologiste placera des électrodes sur votre poitrine, qui seront reliées à un moniteur cardiaque. Vous recevrez ensuite une anesthésie locale sur le haut de votre jambe, et une fois que votre peau est engourdie, deux gaines seront insérées, l’une dans une artère et l’autre dans une veine. Un fil de stimulation est ensuite inséré dans la gaine de la veine, qui passe dans votre cœur et que le médecin utilisera pour augmenter votre rythme cardiaque.

Le médecin augmente votre rythme cardiaque car cela réduit votre pression artérielle et la charge de travail de votre cœur, ce qui facilite la réalisation de la VB. Un cathéter avec un ballonnet attaché est introduit dans la gaine insérée dans l’artère et passe jusqu’à votre cœur, que le médecin guidera en utilisant la fluoroscopie. Une fois que le cathéter est en place, il peut être injecté avec un colorant pour que vos artères et votre valve aortique apparaissent plus clairement sur la radiographie.

Il est tout à fait normal de ressentir une sensation de chaleur, d’avoir un goût salé ou métallique dans la bouche, ou d’avoir mal à la tête, mais cela ne dure généralement que quelques instants. Votre médecin gonflera ensuite le ballonnet pour ouvrir la valve, et cela peut être répété jusqu’à trois fois. Lorsque le ballonnet est gonflé, vous pourriez vous sentir étourdi ou mal à l’aise, mais cela devrait passer rapidement. Après avoir gonflé le ballonnet, votre médecin retirera le cathéter, le ballonnet et le fil de stimulation. Le médecin scellera ensuite la petite incision où la gaine a été insérée avec un angio-scellement, qui sera ensuite absorbé par le corps sur une période de 90 jours.

Après une Valvuloplastie par ballonnet en Turquie

Après la procédure, vous serez conduit(e) en salle de réveil pour observation ou ramené(e) dans votre chambre d’hôpital. Vous devriez rester allongé(e) au lit pendant plusieurs heures après la procédure. L’infirmière surveillera vos signes vitaux, le site d’insertion, la circulation sanguine et la sensation dans la jambe ou le bras affecté.

Vous devriez informer immédiatement l’infirmière si vous ressentez une douleur thoracique, une sensation de serrement, ou toute autre douleur, ainsi que toute sensation de chaleur, de saignement, ou de douleur au site d’insertion dans votre jambe ou votre bras. La durée du repos au lit peut varier de 2 à 6 heures en fonction de votre état. Si le médecin a placé un dispositif de fermeture, votre repos au lit peut être de durée plus courte.

Dans certains cas, la gaine ou l’introducer peut être laissée dans la zone d’insertion, auquel cas votre période de repos au lit sera plus longue. Après le retrait de la gaine, on pourra vous donner un repas léger. Vous pouvez recevoir un médicament pour soulager la douleur ou l’inconfort lié au site d’insertion ou au fait de devoir rester allongé(e) à plat et immobile pendant une période prolongée. On vous encouragera à boire de l’eau et d’autres liquides pour aider à éliminer le produit de contraste du corps. De plus, vous pourrez ressentir fréquemment le besoin d’uriner en raison des effets du produit de contraste et de l’augmentation de la prise de liquides. Vous pourriez avoir besoin d’utiliser une bassine ou un urinal pendant le repos au lit afin de ne pas plier votre jambe ou votre bras affecté.

Une fois de retour à la maison, surveillez le site d’insertion pour détecter tout saignement, douleur inhabituelle, gonflement, décoloration ou changement de température à proximité de la zone d’injection. Une petite ecchymose est normale. Si vous remarquez une quantité constante ou importante de sang au site qui ne peut pas être contenue avec un petit pansement, vous devriez appeler votre médecin.

Si votre médecin a utilisé un dispositif de fermeture pour votre zone d’insertion, vous recevrez des informations spécifiques sur la façon de prendre soin de la zone d’insertion. Il y aura un petit nœud ou une petite bosse sous la peau à l’endroit de l’injection, ce qui est normal. Le nœud disparaît progressivement en quelques semaines. Il sera important de garder la zone d’insertion propre et sèche. Le médecin vous donnera des instructions spécifiques pour le bain. De plus, le médecin vous indiquera quand vous pourrez reprendre le travail et reprendre vos activités normales.

Coût de la Valvuloplastie par ballonnet en Turquie en 2023

Tous les types de soins médicaux, tels que la valvuloplastie par ballonnet, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût de la valvuloplastie par ballonnet en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir une valvuloplastie par ballonnet en Turquie jusqu’au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de valvuloplastie par ballonnet en Turquie dépend du type d’opération impliqué.

Le coût de la valvuloplastie par ballonnet en Turquie ne présente pas de variations importantes en 2023. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la valvuloplastie par ballonnet en Turquie sont relativement bas. Il n’est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de valvuloplastie par ballonnet. Cependant, le prix n’est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur la valvuloplastie par ballonnet sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l’aide médicale pour une valvuloplastie par ballonnet, ils n’auront pas seulement subi des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure valvuloplastie par ballonnet de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye s’efforcent de fournir une attention médicale lors des procédures de valvuloplastie par ballonnet et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût de la valvuloplastie par ballonnet en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Prix de la Valvuloplastie par ballonnet au Royaume-Uni ?

Le coût d’une valvuloplastie par ballonnet au Royaume-Uni se situe entre £4 000 et £5 000.

Prix de la Valvuloplastie par ballonnet aux États-Unis ?

Le coût d’une valvuloplastie par ballonnet aux États-Unis se situe entre $8 000 et $15 000.

Prix de la Valvuloplastie par ballonnet en Turquie ?

Le coût d’une valvuloplastie par ballonnet en Turquie se situe entre $3 000 et $4 000.

Pourquoi choisir la Turquie pour une valvuloplastie par ballonnet ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d’une valvuloplastie par ballonnet avancée. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, comme la valvuloplastie par ballonnet. La demande croissante de valvuloplastie par ballonnet de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. En Turquie, la valvuloplastie par ballonnet est réalisée par des médecins hautement expérimentés et formés, avec la technologie la plus avancée au monde. La valvuloplastie par ballonnet est pratiquée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d’autres grandes villes. Les raisons de choisir la valvuloplastie par ballonnet en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission conjointe internationale (JCI) disposent d’unités dédiées à la valvuloplastie par ballonnet spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux permettent une valvuloplastie par ballonnet efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d’experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes qui réalisent la valvuloplastie par ballonnet selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation de valvuloplastie par ballonnet.

Prix abordable : Le coût de la valvuloplastie par ballonnet en Turquie est abordable par rapport à l’Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l’Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le suivi rigoureux des directives de sécurité postopératoires du patient permettent d’obtenir un taux de réussite élevé pour la valvuloplastie par ballonnet en Turquie.

turkiye balloon valvuloplasty procedure

Forfait tout compris pour la valvuloplastie par ballonnet en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la valvuloplastie par ballonnet en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une valvuloplastie par ballonnet de haute qualité. Le coût de la valvuloplastie par ballonnet dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court de valvuloplastie par ballonnet en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre valvuloplastie par ballonnet en Turquie.

Le prix de la valvuloplastie par ballonnet diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d’œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en valvuloplastie par ballonnet par rapport à d’autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris pour la valvuloplastie par ballonnet avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour la valvuloplastie par ballonnet, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour la valvuloplastie par ballonnet par l’intermédiaire de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a conclu des accords avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la valvuloplastie par ballonnet en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre valvuloplastie par ballonnet et vous récupéreront à l’aéroport pour vous conduire en toute sécurité jusqu’à votre hébergement. Une fois installé à l’hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l’hôpital pour la valvuloplastie par ballonnet. Après avoir réussi votre valvuloplastie par ballonnet, l’équipe de transfert vous ramènera à l’aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de valvuloplastie par ballonnet peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l’esprit de nos patients.

Questions Fréquemment Posées

La valvuloplastie mitrale par ballonnet dure généralement de 5 à 7 ans et, comme pour la VAB, il est sûr de répéter la procédure.

Le cathéter est soigneusement guidé jusqu’à la valve rétrécie dans le cœur, une fois en position, le ballon est gonflé pour élargir la valve, améliorant ainsi le flux sanguin. Le ballon est ensuite dégonflé, et le cathéter avec le ballon est retiré, après la procédure, une nuit d’hospitalisation est généralement nécessaire.

Le temps de récupération dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’état de santé général du patient et de sa condition cardiaque. En général, vous devrez éviter les activités physiques intenses et la natation pendant environ cinq à sept jours. De nombreux patients peuvent retourner au travail après une semaine.

Les risques possibles de la valvuloplastie par ballonnet comprennent : des saignements au niveau de la zone d’insertion du cathéter, la formation de caillots sanguins ou des lésions de la paroi vasculaire au niveau de la zone d’insertion, une perte de sang significative pouvant nécessiter une transfusion sanguine.

La valvuloplastie par ballonnet améliore le flux sanguin et devrait immédiatement réduire les signes de la maladie valvulaire. Les avantages peuvent durer des décennies, mais elle ne guérit pas la sténose mitrale.

Types de valvuloplastie par ballonnet : valvuloplastie mitrale par ballonnet et valvuloplastie aortique par ballonnet.

Un cathéter à ballonnet est un long tube en plastique mince avec un petit ballonnet à son extrémité, tandis qu’un stent est un petit tube en mailles métalliques. Les ballonnets et les stents sont disponibles en différentes tailles pour correspondre à la taille de l’artère malade.

L’annuloplastie est une procédure visant à resserrer une valve cardiaque qui fuit, tandis que la valvuloplastie est une procédure visant à ouvrir une valve cardiaque rétrécie (sténose). Les médecins peuvent effectuer les deux procédures à l’aide de techniques mini-invasives.