Résumé
Cholecystectomy turkey

À propos de la cholécystectomie en Turquie

La cholécystectomie en Turquie est une procédure clinique qui consiste à retirer votre vésicule biliaire, un organe en forme de poire situé en haut à droite de votre abdomen, juste en dessous de votre foie. La vésicule biliaire collecte et stocke la bile, un fluide digestif produit par le foie. En Turquie, la cholécystectomie est une intervention chirurgicale courante avec un faible risque de complications.

La vésicule biliaire est parfois retirée lors d'une cholécystectomie en insérant un minuscule dispositif d'enregistrement et un équipement chirurgical spécial à travers quatre petites incisions dans votre abdomen. C'est ce qu'on appelle une cholécystectomie laparoscopique. Cependant, dans certains cas, la vésicule biliaire peut être retirée à travers une seule grande incision. On parle alors de cholécystectomie ouverte.

La vésicule biliaire est un organe en forme de poire d'environ 10 cm de long. Elle se situe juste en dessous du foie, dans le quadrant supérieur droit de votre abdomen. Votre vésicule biliaire n'est pas un organe vital pour vous, ce qui signifie que vous pouvez vivre parfaitement sans elle. Elle remplit cependant une fonction : stocker et libérer la bile produite par votre foie pour vous aider à digérer les aliments gras.

Si les personnes ont trop de pigment hépatique appelé bilirubine dans la bile ou un excès de cholestérol, elles peuvent éprouver des problèmes de vésicule biliaire et des calculs biliaires comme une inflammation aiguë ou chronique. Dans les cas où ces symptômes ne se calment pas mais deviennent au contraire trop inconfortables à gérer avec la vie quotidienne, une intervention chirurgicale pour enlever la vésicule biliaire peut être nécessaire.

Chez Healthy Türkiye, nos chirurgiens ont une grande expérience et expertise dans l'ablation de la vésicule biliaire en Turquie. Contactez-nous pour obtenir des informations sur l'ensemble du processus et des conseils sur ce que vous pouvez faire pour soulager les maux digestifs après une cholécystectomie.

Cholecystectomy turkiye

Chirurgie de retrait de la vésicule biliaire en Turquie

L'ablation de la vésicule biliaire est une chirurgie ouverte visant à retirer la vésicule biliaire par une seule grande incision dans l'abdomen. On l'appelle aussi une cholécystectomie. Les médecins effectuent cette procédure pour soulager définitivement un patient qui a des calculs biliaires et d'autres problèmes liés à la vésicule biliaire.

La vésicule biliaire est un petit organe situé sous le foie et sa fonction principale est le stockage de la bile. Le foie produit la bile, une substance qui aide le corps à décomposer et à absorber les graisses, puis la vésicule biliaire stocke l'excès de bile que le foie produit. La vésicule biliaire libère de la bile lorsque vous mangez un repas avec des graisses à digérer.

La digestion normale est possible sans vésicule biliaire. La bile continuera à atteindre votre intestin grêle, mais ne sera simplement pas stockée en chemin dans la vésicule biliaire. Selon les experts, la cholécystectomie laparoscopique est le type d'ablation de la vésicule biliaire le plus couramment pratiqué, c'est une chirurgie peu invasive. Mais les chirurgies ouvertes de la vésicule biliaire sont toujours utilisées pour différentes sortes de personnes, notamment celles qui ont des cicatrices tissulaires ou d'autres complications anatomiques dues à des chirurgies abdominales antérieures.

Pourquoi pratiquer une cholécystectomie ?

Malheureusement, la vésicule biliaire n'est pas l'organe le plus efficace du corps humain. La bile peut être épaisse et créer des blocages le long du chemin où elle se vide habituellement. De plus, certaines personnes ont une propension à développer des calculs biliaires dans leur vésicule biliaire.

Les calculs biliaires sont des dépôts durs de substances présentes dans la bile qui peuvent se coincer à l'intérieur de la vésicule biliaire et des voies biliaires. Ils peuvent être aussi minuscules qu'un grain de sable ou aussi gros qu'une balle de golf. De plus, les calculs biliaires peuvent entraîner une inflammation aiguë ou chronique de la vésicule biliaire, parfois avec une infection associée, qui peut provoquer des ballonnements, des nausées, des vomissements et des douleurs supplémentaires. Un chirurgien enlèvera votre vésicule biliaire par cholécystectomie si les calculs biliaires provoquent des douleurs importantes et d'autres complications.

D'autres cas qui pourraient vous rendre candidat à une ablation de la vésicule biliaire en Turquie incluent:

Dyskinésie biliaire : Ce problème se développe lorsque la vésicule biliaire ne vide pas correctement la bile en raison d'un défaut de son mouvement.

Cholédocolithiase : Cela se produit lorsque les calculs biliaires ont migré dans le canal biliaire commun, où ils peuvent être bloqués, provoquant un blocage qui empêche la vésicule biliaire ou le reste de l'arbre biliaire de drainer.

Cholécystite : Ce problème est une inflammation de la vésicule biliaire. Pancréatite : Ce problème est une inflammation du pancréas.

Le médecin vous recommandera une ablation de la vésicule biliaire par cholécystectomie si votre vésicule biliaire provoque un problème grave et aigu ou est devenue une préoccupation chronique. Certains symptômes qui peuvent indiquer la nécessité d'une ablation de la vésicule biliaire en Turquie incluent :

Douleur aiguë dans la partie supérieure droite de votre abdomen pouvant irradier vers votre abdomen, votre épaule droite ou votre dos

Ballonnements

Fièvre

Nausées

Jaunisse

Parfois, le médecin recommandera une attente vigilante pour voir si les symptômes liés à la vésicule biliaire diminuent. Des changements alimentaires, comme la réduction de l'apport total en graisses, peuvent également aider. Si les symptômes persistent, le médecin peut recommander une cholécystectomie.

Préparation à la cholécystectomie en Turquie

Avant l'ablation de la vésicule biliaire en Turquie, vous subirez plusieurs tests pour vous assurer que vous êtes suffisamment en forme pour l'intervention. Il s'agira généralement de tests sanguins et d'examens d'imagerie de votre vésicule biliaire. Vous devrez peut-être également passer des examens d'imagerie supplémentaires, comme une radiographie thoracique ou un EKG, en fonction de vos antécédents médicaux. Un examen physique complet et un bilan de vos antécédents médicaux seront nécessaires.

Lors de ces rendez-vous, vous devez informer votre médecin si vous prenez des médicaments, y compris des médicaments en vente libre ou des compléments alimentaires. Car certains médicaments peuvent interférer avec l'intervention et vous devrez peut-être arrêter de les prendre avant l'opération. De plus, vous devez informer votre médecin si vous êtes enceinte ou susceptible de l'être.

Votre médecin vous donnera des instructions complètes sur la meilleure façon de vous préparer à l'opération de la vésicule biliaire en Turquie. Si vous fumez, essayez d'arrêter. Car le tabagisme augmente votre risque d'infection après l'opération, ce qui peut ralentir votre rétablissement. Et, si nécessaire, votre chirurgien peut vous conseiller de perdre tout excès de poids avant votre cholécystectomie et de suivre un régime pauvre en graisses pour aider à prévenir la douleur due aux calculs biliaires.

Vous subirez l'ablation de la vésicule biliaire en Turquie sous anesthésie générale. Cela signifie que vous serez endormi pendant l'opération. Les anesthésiques peuvent vous rendre malade, il est donc important que vous ne mangiez ni ne buviez quoi que ce soit pendant six heures avant votre chirurgie. Vous pouvez généralement boire de l'eau jusqu'à deux heures avant l'opération, mais vérifiez auprès de votre anesthésiste ou de votre chirurgien et suivez toujours leurs conseils.

Turkey cholecystectomy

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se déroule une cholécystectomie en Turquie?

Tout d'abord, à l'hôpital ou au centre de chirurgie, vous enfilerez une blouse d'hôpital. Une perfusion sera mise en place dans votre bras ou votre main pour l'anesthésie. Une procédure de cholécystectomie ouverte est généralement réalisée sous anesthésie générale, vous serez donc dans un sommeil profond et sans douleur avant le début de l'opération de la vésicule biliaire.

Votre abdomen sera nettoyé avec une solution antiseptique pour réduire le risque d'infection. Ensuite, votre chirurgien fera une incision dans votre abdomen. Il existe deux types d'incisions que votre chirurgien peut choisir. Le chirurgien peut créer une incision oblique juste en dessous des côtes du côté droit de votre abdomen. Ou il peut créer une incision de haut en bas sur la partie supérieure droite de votre abdomen, ce qui est moins courant.

La peau et les autres tissus sont tirés en arrière pour exposer votre vésicule biliaire. Votre chirurgien retirera ensuite votre vésicule biliaire, fermera la plaie avec des points de suture, puis bandera cette zone.

Après votre opération, vous serez conduit à la zone de récupération postopératoire, puis de retour à votre chambre d'hôpital. Vos signes vitaux, les niveaux de douleur, l'apport et la sortie, ainsi que le site de l'incision continueront d'être surveillés jusqu'à ce que vous soyez renvoyé à la maison par l'équipe de Healthy Türkiye.

Après la Cholécystectomie en Turquie

Après la cholécystectomie en Turquie, vous serez emmené à la salle de récupération pour être surveillé. Votre processus de récupération dépendra du type de chirurgie et du type d'anesthésie utilisée. Une fois que votre pression artérielle, votre pouls et votre respiration sont stables et que vous êtes réveillé, vous serez emmené à votre chambre d'hôpital.

Une cholécystectomie laparoscopique peut être réalisée en ambulatoire. Dans ce cas, vous pouvez être renvoyé à la maison depuis la salle de récupération. Vous pouvez obtenir des médicaments contre la douleur si nécessaire. Une infirmière peut vous les donner, ou vous pouvez les administrer vous-même, par le biais d'un dispositif relié à votre intraveineuse.

Vous pouvez avoir un mince tube en plastique qui passe par votre nez jusqu'à votre estomac, ceci pour éliminer l'air que vous avalez. Le tube sera retiré lorsque vos intestins fonctionneront normalement et sainement. Vous ne pourrez pas manger ou boire jusqu'à ce que le tube soit retiré. Vous pouvez avoir un ou plusieurs drains dans l'incision si une procédure ouverte a été effectuée. Les drains seront retirés un à deux jours plus tard. Vous pouvez être renvoyé à la maison avec le drain encore en place et recouvert d'un pansement.

On vous demandera de sortir du lit quelques heures après une procédure laparoscopique ou le lendemain d'une procédure ouverte. Selon votre état de santé, on peut vous donner des liquides à boire quelques heures après la chirurgie, vous pourrez progressivement manger des aliments plus solides, selon votre tolérance.

Une fois à la maison, il est nécessaire de garder l'incision propre et sèche. Votre équipe médicale vous donnera des instructions spécifiques concernant le bain. Si des sutures ou des agrafes chirurgicales sont utilisées, elles seront retirées lors d'une visite de suivi au cabinet médical. Cependant, si des bandes adhésives sont utilisées, elles doivent rester sèches et tomberont généralement d'elles-mêmes en quelques jours.

L'incision et vos muscles abdominaux peuvent être douloureux, après des périodes prolongées de station debout. La douleur peut durer quelques jours. Vous devriez prendre un analgésique comme recommandé par votre équipe médicale. L'aspirine ou d'autres médicaments contre la douleur peuvent augmenter votre risque de saignement. La marche et le mouvement sont généralement autorisés. Parl contre, vous devez éviter les activités intenses. Votre médecin vous dira quand vous pourrez reprendre le travail et revenir aux activités normales.

Régime Alimentaire Après L'ablation De La Vésicule Biliaire

Effectuer plusieurs modifications alimentaires de base aidera le corps à s'adapter aux changements de libération de la bile.

Limiter votre apport en matières grasses : Vous devriez essayer d'éviter les aliments contenant plus de trois grammes de matières grasses par portion. Prêtez une attention particulière aux étiquettes des viandes transformées, produits laitiers et garnitures, ils contiennent parfois plus de matières grasses que ce que vous penseriez.

Les autres aliments à prendre avec attention comprennent la saucisse, le bœuf, les aliments frits, les chips, le chocolat, le lait entier, le yaourt, le fromage, la volaille avec sa peau, les cacahuètes ou l'huile d'olive. Si vous consommez beaucoup de ces aliments, commencez par essayer de trouver des versions faibles en matières grasses ou sans matières grasses. En règle générale, les matières grasses ne peuvent constituer qu'environ 30% de votre alimentation. Si vous consommez environ 2 000 calories par jour, vous devriez viser moins de 60-70 grammes de matières grasses.

Manger régulièrement en petites portions : Vous devriez essayer de ne pas consommer la plupart de vos aliments au cours de trois gros repas. Cela peut submerger votre tractus digestif parce que votre foie peut ne pas produire assez de bile pour digérer efficacement de grandes quantités de nourriture. Au lieu de cela, visez environ six repas contenant 300 à 400 calories à la fois. Essayez d'inclure un régime de viandes maigres, comme du poisson ou du poulet sans peau, ou d'autres sources de protéines non transformées. Vous pouvez également ajouter à la liste des régimes des fruits et des légumes.

Limiter votre apport en fibres : Manger des aliments riches en fibres juste après avoir subi une ablation de la vésicule biliaire peut aggraver les ballonnements, les douleurs abdominales et la diarrhée. Après l'opération, essayez de limiter votre consommation d'aliments riches en fibres tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou, les haricots, les noix, les arachides, les amandes et le pain riche en fibres.

Il n'est pas nécessaire de retirer complètement ces aliments de votre liste. Vous devriez commencer par des portions plus petites et augmenter progressivement vos portions à mesure que vous déterminez ce que votre corps peut support.

Limiter votre caféine : La caféine provenant de choses comme le thé, le café ou les boissons gazeuses peut augmenter les gaz, les douleurs abdominales et les ballonnements après votre cholécystectomie. C'est parce que la caféine augmente la production d'acide gastrique, ce qui peut vider votre estomac plus rapidement que d'habitude. Sans suffisamment de bile concentrée pour aider à décomposer le contenu de l'estomac qui se dirige vers l'intestin, les signes typiques de l'ablation de la vésicule biliaire en Turquie peuvent être aggravés.

Comme pour votre apport en fibres, vous devez simplement limiter votre consommation de caféine pendant votre processus de récupération, afin de pouvoir progressivement en ajouter davantage à votre régime alimentaire à mesure que votre corps s'adapte.

Turkiye cholecystectomy procedure

Coût de la Cholécystectomie en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme la cholécystectomie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans le calcul du coût de la cholécystectomie en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de faire une cholécystectomie en Turquie jusqu'au moment où vous êtes complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de l'opération d'ablation de la vésicule biliaire en Turquie dépend du type d'opération pratiquée.

Le coût de la cholécystectomie en Turquie ne varie pas beaucoup en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les frais de l'opération d'ablation de la vésicule biliaire en Turquie sont relativement faibles. Il n'est donc pas surprenant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de cholécystectomie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur affectant les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des avis sur l'opération d'ablation de la vésicule biliaire sur Google. Lorsque les gens décident de chercher une aide médicale pour une cholécystectomie, ils ne se contenteront pas de procédures à faible coût en Turquie, mais également du traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure cholécystectomie de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale pour l'ablation de la vésicule biliaire en Turquie et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût de la cholécystectomie en Turquie et ce que ce coût couvre.

Turkiye cholecystectomy

Pourquoi Choisir la Turquie pour une Cholécystectomie ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'une cholécystectomie avancée. Les procédures de santé de la Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de succès élevé, comme l'opération d'ablation de la vésicule biliaire. La demande croissante pour une cholécystectomie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour les voyages médicaux. L'ablation de la vésicule biliaire en Turquie est pratiquée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. La cholécystectomie est effectuée à Istanbul, Ankara, Antalya, et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la cholécystectomie en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de grande qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission Internationale (JCI) possèdent des unités de cholécystectomie dédiées qui sont spécialement conçues pour les patients. Les protocoles internationaux et nationaux stricts assurent une opération d'ablation de la vésicule biliaire efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, tous prêts à réaliser une cholécystectomie selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation d'une chirurgie de l'ablation de la vésicule biliaire.

Prix abordable : Le coût de la cholécystectomie en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux USA, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Spécialistes hautement expérimentés, meilleure technologie disponible, et strictes règles de sécurité pour les soins post-opératoires du patient, résultant en un taux de réussite élevé pour la cholécystectomie en Turquie.

Forfait tout compris pour la cholécystectomie en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la cholécystectomie en Turquie à des prix bien plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent la chirurgie de haute qualité d'ablation de la vésicule biliaire. Le coût de la cholécystectomie dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris et bon marché pour un séjour long ou court pour réaliser une chirurgie d'ablation de la vésicule biliaire en Turquie. Grâce à un grand nombre de facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre cholécystectomie en Turquie.

Le prix de l'ablation de la vésicule biliaire diffère dans d'autres pays en raison des frais médicaux, du prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en cholécystectomie comparé à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris d'ablation de la vésicule biliaire avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le cadre de votre voyage pour une cholécystectomie, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris d'ablation de la vésicule biliaire via Healthy Türkiye, vous recevez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est sous contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour l'ablation de la vésicule biliaire en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour vous concernant la cholécystectomie et vous récupéreront à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre lieu d'hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré aller-retour à la clinique ou à l'hôpital pour la cholécystectomie. Après que votre cholécystectomie ait été réalisée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits d'ablation de la vésicule biliaire peuvent être arrangés sur demande, ce qui rassure nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la cholécystectomie en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

Après une chirurgie de l'ablation de la vésicule biliaire, vous devrez généralement rester à l'hôpital pendant 3 à 5 jours, et votre temps de récupération sera plus long. Il peut falloir environ 4 à 5 semaines pour revenir à vos activités normales, et 6 à 8 semaines si vous avez un travail plus manuel.

Après votre chirurgie d'enlèvement de la vésicule biliaire, vous vous sentirez probablement faible et fatigué pendant plusieurs jours après votre retour à la maison. Votre ventre peut être gonflé.

Pas de conduite pendant 3-4 jours après l'opération ou pendant la prise de médicaments antidouleurs narcotiques. Vous pouvez être un passager.

La plupart des patients n'ont pas leur premier mouvement de l'intestin avant au moins 3 jours après l'opération. Une supplémentation en fibres avec du Metamucil ou du Citrucel est recommandée.

Si vous avez un pansement en plastique, vous pouvez commencer à prendre une douche 24 heures après l'opération. Si vous avez un pansement en tissu, vous pouvez prendre une douche après avoir retiré le pansement (4 jours après l'opération). Vous pouvez prendre une douche avec vos bandes et agrafes ou sutures en place. Vous ne devez pas frotter sur vos bandes ou agrafes.

Même si certaines boissons alcoolisées peuvent être claires, vous devriez éviter l'alcool pendant au moins deux jours après votre opération.

Vous pouvez mener une vie parfaitement normale sans vésicule biliaire. Votre foie produira toujours suffisamment de bile pour digérer vos aliments, mais au lieu d'être stockée dans la vésicule biliaire, elle gouttera continuellement dans votre système digestif.

La cholécystectomie est réalisée avec succès dans 97,3% des cas de patients