Greffe de foie en Turquie
Vous envisagez de voyager en Turquie pour une greffe de foie ? Healthy Türkiye garantit que votre greffe de foie peut être réalisée en toute sécurité en recevant des soins médicaux de haute qualité en Turquie, et vous pouvez retourner dans votre pays avec des résultats réussis.
Obtenez un appel vidéo gratuit avec nos médecins
- Traitement Médical
- Chirurgie générale en Turquie
- Gastrectomie par Laparoscopie en Turquie
- Chirurgie de Mastectomie en Turquie
- Chirurgie élimination du goitre en Turquie
- Traitement des Hémorroïdes en Turquie
- Greffe de foie en Turquie
- Biopsie pulmonaire en Turquie
- La chirurgie de Réparation du Ménisque en Turquie
- Lumpectomie en Turquie
- Cholécystectomie en Turquie
- Chirurgie du Diabète en Turquie
- Chirurgie du Diabète en Turquie
- Cholécystectomie laparoscopique en Turquie
- Chirurgie Laparoscopique en Turquie
- Chirurgie de Réparation de Hernie en Turquie
- Chirurgie de la Proctologie en Turquie
- Chirurgie d'Abblation de la Rate en Turquie
- La thyroïdectomie en Turquie
- Principal
- Traitement Médical
- Greffe de foie en Turquie
À propos de la Greffe de foie en Turquie
La greffe de foie en Turquie est réalisée par des médecins spécialistes avec des taux de réussite élevés. Les hôpitaux et les cliniques en Turquie proposent les traitements médicaux les plus avancés et les applications technologiques les plus modernes de nos jours. La Turquie figure parmi les trois premiers pays au monde pour les greffes de foie provenant de donneurs vivants. Une greffe de foie est effectuée lorsque le foie cesse de fonctionner, ce qui est appelé une insuffisance hépatique. Une greffe est réalisée pour retirer le foie qui ne fonctionne pas correctement et le remplacer par un foie sain provenant d'une autre personne, appelée donneur. Le foie est le plus grand organe interne du corps et remplit de nombreuses fonctions différentes.
Le foie est le seul organe capable de se régénérer. Il peut se régénérer complètement si au moins 25 % du tissu reste sain. Il peut retrouver sa taille précédente sans perdre de fonction pendant le processus de croissance. Le foie est responsable des activités chimiques nécessaires à la survie du corps. Il régule les niveaux chimiques dans le sang et produit la bile. La bile aide le corps à absorber les graisses et le cholestérol. En plus de cela, il joue des rôles tels que la régulation de la coagulation sanguine et la purification du sang des substances nocives.
Parmi les opérations réussies, la transplantation du foie en Turquie occupe une place importante en Europe et dans de nombreux autres pays. De nombreux hôpitaux et cliniques en Turquie sont accrédités par la Commission conjointe internationale (JCI). En Turquie, les patients reçoivent un traitement de pointe grâce à une technologie de pointe et à un personnel médical hautement qualifié.
Procédure de Greffe de foie en Turquie
La transplantation du foie est une procédure de traitement fréquemment réalisée en Turquie. Une opération de greffe de foie est réalisée pour extraire le foie malade et le remplacer par un foie sain provenant soit d'un donneur vivant, soit d'un donneur décédé. De nombreuses personnes sont inscrites sur la liste d'attente pour une greffe de foie car la disponibilité de foies donnés est limitée. C'est la raison pour laquelle une greffe de foie est une procédure coûteuse et n'est réalisée que dans des conditions rares.
Le foie est un organe crucial dans le corps, notamment dans le processus digestif, le processus de désintoxication, et bien plus encore. Lors d'une opération de greffe de foie, le patient est placé sous anesthésie générale. Le chirurgien pratique une incision dans la région abdominale, retire le foie du patient et le remplace par un autre foie sain provenant d'un donneur. Dans certaines conditions, une partie du foie plutôt que le foie entier peut être insérée.
Nous nous soucions de votre santé
Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.
Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé
Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous
Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.
Types de donneurs d'organes pour la Greffe de foie en Turquie
Il existe plusieurs options de donneurs pour la greffe de foie en Turquie. Les donneurs doivent avoir un groupe sanguin compatible et une anatomie du foie adaptée à la donation. Les donneurs potentiels de foie ne doivent pas avoir de problèmes médicaux graves, tels que le diabète du foie, des maladies cardiaques ou un cancer du foie.
Donneur décédé ou Greffe de foie en Turquie
Le donneur peut être une personne en état de mort cérébrale ou avoir eu un décès cardiaque. La mort cérébrale survient généralement en raison d'un accident vasculaire cérébral important, d'un traumatisme crânien massif dû à une blessure contondante, par exemple lors d'un accident de la route ou d'un accident de la route, ou d'une blessure pénétrante, telle qu'une blessure par balle. Le traumatisme provoque l'arrêt de toutes les fonctions cérébrales (les rendant en état de mort cérébrale), mais leurs autres organes, y compris le foie, peuvent persister et fonctionner normalement.
Donneur vivant pour la Greffe de foie en Turquie
Le foie a la capacité exclusive de se régénérer et de former un organe entièrement nouveau. Cette capacité du foie permet à une personne en vie de donner une partie de son foie sain à un patient. La partie de foie extraite et la partie restante se développeront avec le temps pour former un organe entièrement fonctionnel. Une transplantation du foie à partir d'un donneur vivant permet au receveur de recevoir un traitement rapide et d'éviter certaines complications possibles qui pourraient survenir en attendant une transplantation d'un donneur décédé. Des études ont également indiqué un taux de survie plus élevé pour l'organe du donneur vivant par rapport au donneur décédé.
Bon candidat pour une Greffe de foie en Turquie
Les patients atteints de maladies chroniques du foie ou de lésions irréversibles sont éligibles pour subir une greffe de foie. Les médecins experts analysent le score MELD, qui les aide à déterminer la gravité de la maladie du foie et à prioriser en conséquence les patients pour une greffe de foie. La santé générale du patient et sa tolérance à la procédure chirurgicale sont également examinées. L'opération de greffe de foie n'est pas recommandée si le patient présente l'un des éléments suivants :
Consommation excessive d'alcool pendant au moins 6 mois
Cancer s'est propagé en dehors du foie
Infections actives telles que l'hépatite
Abus de substances
Autres maladies ou conditions susceptibles d'augmenter les risques associés à la chirurgie
Une condition psychiatrique (invalidante)
Si votre chirurgien en Turquie estime que vous pourriez être un bon candidat pour une greffe de foie, il ou elle vous orientera vers un centre de transplantation pour une évaluation. Les centres de transplantation sont situés dans certains hôpitaux à travers la Turquie. Vous subirez une batterie de tests réalisés par l'équipe du centre de transplantation en Turquie.
Comment se déroule une Greffe de foie en Turquie ?
Pour la greffe de foie en Turquie, les chirurgiens déterminent d'abord la gravité de la maladie selon certains tests et d'autres facteurs. Les éléments les plus importants sont la compatibilité du foie du donneur et la similitude des groupes sanguins.
Si vous êtes compatible avec le donneur, il faudra quelques mois pour que le foie soit prêt. Pour la greffe de foie, vous serez d'abord dirigé vers le centre de transplantation. Vous serez évalué par l'équipe de transplantation, et s'il y a un donneur décédé, vous serez inscrit sur la liste d'attente nationale. Si vous avez un donneur vivant, le centre de transplantation planifiera la chirurgie sans vous inscrire sur la liste d'attente.
Après avoir trouvé le donneur, le foie endommagé est retiré et un foie sain est transplanté chirurgicalement. La greffe de foie est généralement réalisée en 6 à 8 heures et une hospitalisation de 10 à 20 jours est nécessaire après l'intervention. Les foies du donneur et du receveur retrouvent leur taille normale en 8 semaines environ.
Chez Healthy Türkiye, les chirurgiens de transplantation de notre réseau privé figurent parmi les prestataires de greffe de foie les plus performants pour les adultes et les enfants en Turquie. Healthy Türkiye sélectionne soigneusement les meilleurs chirurgiens et hôpitaux pour garantir que les patients reçoivent des soins fiables et efficaces. Nous sommes ravis de proposer un accès instantané à des greffes de foie à des prix abordables grâce à nos hôpitaux partenaires. En offrant aux patients les meilleurs soins, vous pouvez être sûr que, ensemble, nous pouvons trouver toutes les options de traitement disponibles.
Critères Importants pour une Greffe de foie en Turquie
Avant de pouvoir entamer le processus d'évaluation pour une greffe de foie en Turquie, vous devez remplir certains critères. Vous devez être exempt d'alcool, de toxicomanie, d'infections actives, de troubles psychiatriques non résolus et d'inconvénients médicaux pendant au moins 6 mois. Si vous êtes à un stade précoce de l'insuffisance hépatique, vous pourriez être intéressé par une transplantation avec un donneur vivant. Étant donné qu'il s'agit d'une greffe de foie, la chirurgie doit être effectuée avant que la maladie ne progresse davantage.
Pour la transplantation du foie, les groupes sanguins du patient et du donneur doivent être compatibles. Ensuite, les examens des candidats donneurs commencent. Ce processus comprend des évaluations sociales, psychologiques et médicales. L'évaluation médicale comprend des examens sanguins et urinaires réguliers, des tests pour les maladies infectieuses, des examens radiologiques et des consultations avec d'autres services médicaux (cardiologie, pneumologie, etc.).
De nombreux facteurs, tels que la quantité de foie dont le patient a besoin, l'état de santé général du candidat donneur, la possibilité de diviser le foie de manière appropriée et la structure des canaux biliaires, jouent un rôle dans la possibilité d'une intervention chirurgicale de transplantation du foie entre le patient et le candidat donneur.
Qui Peut Subir une Greffe de Foie ?
Étant donné que les dons de foie sont rares, il existe un processus d'évaluation strict pour déterminer qui recevra une greffe de foie en cas d'urgence. Vous êtes généralement considéré comme un candidat éligible si vous répondez à deux conditions :
Sans une greffe de foie, votre qualité de vie serait probablement insupportablement basse.
Avec une qualité de vie acceptable, on s'attend à ce que la probabilité de survie pendant au moins 5 ans après la transplantation soit de 50 %.
La plupart des patients qui répondent à ces critères peuvent être considérés comme éligibles pour la transplantation, même s'il existe quelques raisons pour lesquelles ils pourraient ne pas l'être.
La Guérison après une Greffe de foie en Turquie
Indépendamment de savoir si le foie donné provient d'un donneur vivant ou décédé, le patient doit rester à l'hôpital pendant au moins une semaine après la greffe de foie. Après avoir terminé l'opération de transplantation du foie, le patient est conduit en salle de réveil sous anesthésie, puis en unité de soins intensifs. Une fois que l'état du patient se stabilise, le tube respiratoire est retiré, et le patient est transféré dans une chambre d'hôpital standard.
Plusieurs lignes de surveillance sont attachées au corps du patient pour vérifier la stabilité des systèmes d'organes vitaux dans le corps. Le temps de récupération après une greffe de foie varie d'une à huit semaines, et le patient peut avoir besoin de rester à l'hôpital pendant cette période. Tout d'abord, le patient doit rendre visite à l'hôpital une fois par mois après sa sortie pour subir des contrôles de compatibilité de la greffe et d'autres problèmes de santé. Plus tard, la fréquence pourrait être réduite à une fois par an.
Coût de la Greffe de foie en Turquie en 2024
Tous types de soins médicaux, tels que les greffes de foie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût d'une greffe de foie en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir une greffe de foie en Turquie jusqu'au moment où vous serez entièrement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de greffe de foie en Turquie dépend du type d'opération impliqué.
Le coût d'une greffe de foie en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts d'une greffe de foie en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de greffe de foie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influe sur les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur les greffes de foie sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher de l'aide médicale pour une greffe de foie, ils auront non seulement subi des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.
Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure greffe de foie de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de greffe de foie et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût d'une greffe de foie en Turquie et sur ce que ce coût couvre.
Prix de la Greffe de foie au Royaume-Uni
Le prix d'une greffe de foie au Royaume-Uni se situe dans la fourchette de 100 000 £ à 150 000 £.
Prix de la Greffe de foie aux États-Unis
Le prix d'une greffe de foie aux États-Unis se situe dans la fourchette de 550 000 $ à 750 000 $.
Prix de la Greffe de foie en Turquie
Le prix d'une greffe de foie en Turquie se situe dans la fourchette de 40 000 $ à 70 000 $.
Pourquoi la Greffe de foie est-elle moins chère en Turquie ?
L'un des principaux éléments à prendre en compte avant de partir à l'étranger pour une greffe de foie est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent qu'en ajoutant les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts de greffe de foie, le voyage deviendra très cher, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour une greffe de foie peuvent être réservés à un prix très abordable.
Dans ce cas, en supposant que vous séjourniez en Turquie pour votre greffe de foie, vos frais de voyage totaux, y compris les billets d'avion et l'hébergement, coûteront moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez. La question "Pourquoi une greffe de foie est-elle moins chère en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix des greffes de foie en Turquie, trois facteurs permettent d'obtenir des prix plus bas :
Le taux de change est favorable pour ceux qui cherchent une greffe de foie et ont des euros, des dollars ou des livres ;
Le coût de la vie moins élevé et les frais médicaux globaux moins chers, y compris ceux de la greffe de foie ;
Pour la greffe de foie, des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux.
Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix de greffe de foie plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).
Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour une greffe de foie. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, en particulier pour la greffe de foie. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour tous types de traitements médicaux, tels que la greffe de foie.
Pourquoi Choisir la Turquie pour une Greffe de Foie ?
L'industrie médicale de la Turquie est un leader mondial, donnant fréquemment l'exemple dans plusieurs domaines médicaux. Les dernières méthodes de chirurgie moderne sont appliquées par des spécialistes en Turquie depuis leur conception. Cela signifie que de nombreux hôpitaux, cliniques et chirurgiens ont amélioré leur savoir-faire et ont changé la vie de nombreux patients qui souhaitent traiter leurs maladies.
Les spécialistes ne sont pas seulement expérimentés et talentueux, mais ils proposent également les mêmes traitements de haute qualité à des prix abordables que dans d'autres pays développés. C'est pourquoi le prix moins élevé des greffes de foie semble trop beau pour être vrai, mais il y a des raisons logiques à cela. La première raison est que le coût des honoraires médicaux privés en Turquie est très bas, de même que les prix de la main-d'œuvre beaucoup moins élevés. Deuxièmement, en raison de la force des devises étrangères comme la livre et l'euro, par rapport à la livre turque, votre argent va beaucoup plus loin. Par conséquent, les coûts commerciaux turcs sont nettement inférieurs, et la motivation pour proposer de bonnes affaires aux touristes est élevée.
De plus, les hôpitaux et les cliniques turques respectent des politiques de sécurité strictes garantissant un niveau élevé de sécurité pour les patients. En tant que patient international, vous recevrez un traitement à la fois abordable et sûr. Les chirurgiens sont responsables et tenus pour responsables de leurs actes en Turquie. Vous pouvez donc vous attendre à un engagement et à des soins de haute qualité.
Tout d'abord, vous pouvez contacter Healthy Türkiye et organiser votre consultation gratuite. Vous pouvez poser toutes les questions et vous familiariser avec le processus de déroulement de la procédure. Healthy Türkiye, un fournisseur de soins de santé professionnel axé sur le patient, réalise des greffes de foie fiables en Turquie conformément à la dernière technologie dans des hôpitaux et des cliniques agréés par la JCI et entièrement équipés par des chirurgiens expérimentés. La consultation comprend également le transfert depuis l'aéroport, l'hébergement et le soutien d'un assistant anglophone pour assurer le confort des patients dans le cadre du tourisme médical. De plus, Healthy Türkiye suit les processus de rétablissement de nos patients après la procédure de greffe de foie grâce au service de suivi que nous proposons.
La Greffe de foie est-elle sûre en Turquie ?
Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus prisées au monde pour la greffe de foie ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour les greffes de foie. Au fil des années, elle est également devenue une destination très prisée du tourisme médical, de nombreux touristes venant pour une greffe de foie. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que première destination pour les greffes de foie. En raison de sa sécurité et de sa facilité d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers presque toutes les destinations, la Turquie est préférée pour les greffes de foie.
Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux, tels que des greffes de foie. Toutes les procédures et la coordination liées aux greffes de foie sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de la greffe de foie. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la greffe de foie.
Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour une greffe de foie est certainement le niveau des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.
Forfaits Tout Compris pour la Greffe de Foie en Turquie
Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour les greffes de foie en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent la greffe de foie de haute qualité. Le coût d'une greffe de foie dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long et court de greffe de foie en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre greffe de foie en Turquie.
Le prix de la greffe de foie diffère des autres pays en raison des honoraires médicaux, des prix de la main-d'œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en optant pour une greffe de foie en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour une greffe de foie avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour une greffe de foie, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.
En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour une greffe de foie par le biais de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a conclu des accords avec des hôpitaux hautement qualifiés pour les greffes de foie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre greffe de foie et vous récupéreront à l'aéroport pour vous emmener en toute sécurité vers votre logement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour la greffe de foie. Après que votre greffe de foie a été réussie, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de greffe de foie peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients.
Questions Fréquemment Posées
Environ six semaines sont nécessaires pour que la partie transplantée du foie se transforme en un foie de taille normale chez le receveur, et le foie restant du donneur se régénère pour remplacer la partie transplantée.
Lorsque vous recevez le foie du donneur, l'abdomen et les côtés peuvent être douloureux pendant les 7 à 14 premiers jours suivant la chirurgie, et il peut y avoir des engourdissements autour de la zone de la chirurgie.
Le rejet se produit chez jusqu'à 30 patients sur 100. Le risque de rejet est plus élevé au cours des 6 premiers mois suivant la transplantation. Après cette période, le système immunitaire du corps, le foie, a moins de chances de le percevoir comme provenant d'une autre personne.
Une réduction de 36 à 92 % des scores de mémoire peut survenir chez les patients atteints de cirrhose par rapport aux personnes en bonne santé.
La plupart des patients restent à l'hôpital pendant sept à dix jours après une greffe de foie. Ensuite, ils récupèrent généralement à domicile et reprennent généralement le travail ou l'école après environ trois mois.
La récupération d'une greffe de foie peut prendre du temps, mais la plupart des gens pourront reprendre la plupart de leurs activités normales et avoir une bonne qualité de vie en peu de temps.
Une prise de poids excessive est courante après une greffe de foie. La plupart de la prise de poids se produit au cours des six premiers mois suivant la transplantation. Les patients prennent généralement environ 5 kg la première année et environ 10 kg à la fin de trois ans.
Selon l'état du patient, l'opération de transplantation peut durer entre 6 et 12 heures.
Chez les adultes, l'insuffisance hépatique chronique due à la cirrhose causée par l'hépatite C est la cause la plus courante de transplantation. Une autre cause est la cirrhose causée par une consommation d'alcool constante.
Le foie transplanté est plus susceptible d'être endommagé par l'alcool ou d'autres produits chimiques. Par conséquent, votre médecin recommande aux receveurs d'éviter une utilisation excessive de boissons alcoolisées après la transplantation.
Vous resterez en unité de soins intensifs en moyenne deux jours, après quoi vous serez transféré dans une autre chambre.
S'il y a une compatibilité sanguine pour une transplantation du foie, chaque groupe sanguin peut être un candidat donneur pour l'autre.
Pour devenir donneur vivant de foie, vous devez être un adulte âgé de 18 à 60 ans.