Cholécystectomie laparoscopique en Turquie
Healthy Türkiye vous aide à trouver la meilleure cholécystectomie laparoscopique en Turquie à des prix abordables et adopte une approche de service à 360 degrés dans tous les domaines de la santé grâce aux hôpitaux affiliés.
- Traitement Médical
- Chirurgie générale en Turquie
- Gastrectomie par Laparoscopie en Turquie
- Chirurgie de Mastectomie en Turquie
- Chirurgie élimination du goitre en Turquie
- Traitement des Hémorroïdes en Turquie
- Greffe de foie en Turquie
- Biopsie pulmonaire en Turquie
- Lumpectomie en Turquie
- Cholécystectomie en Turquie
- Chirurgie du Diabète en Turquie
- Chirurgie du Diabète en Turquie
- Cholécystectomie laparoscopique en Turquie
- Chirurgie Laparoscopique en Turquie
- Chirurgie de Réparation de Hernie en Turquie
- Chirurgie de la Proctologie en Turquie
- Chirurgie d'Abblation de la Rate en Turquie
- La thyroïdectomie en Turquie
- Principal
- Traitement Médical
- Cholécystectomie laparoscopique en Turquie
A propos de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie
En Turquie, la cholécystectomie laparoscopique est une chirurgie peu invasive où de petites incisions et des outils spécialisés sont utilisés pour enlever une vésicule biliaire malade ou enflammée. La vésicule biliaire est un organe situé juste en dessous de votre foie dans votre abdomen supérieur droit. Elle stocke la bile, qui est un liquide produit dans le foie, et la vésicule biliaire libère la bile dans l'intestin grêle pour aider à décomposer et à absorber les graisses alimentaires.
La digestion est possible sans vésicule biliaire. Cependant, son enlèvement est une option de traitement si elle devient significativement malade ou enflammée. L'ablation laparoscopique est le type d'ablation de la vésicule biliaire le plus courant. Elle est officiellement connue sous le nom de cholécystectomie laparoscopique. Cette chirurgie peu invasive est une option pour les patients qui ont des problèmes avec leur vésicule biliaire. Cette chirurgie peut traiter des problèmes tels que les calculs biliaires qui causent des douleurs et des inflammations.
Le chirurgien pratique quatre incisions dans votre abdomen lors de la cholécystectomie laparoscopique. Par l'une des incisions, un tube contenant une petite caméra est inséré dans votre abdomen. Votre chirurgien observe un moniteur vidéo tout en retirant votre vésicule biliaire avec des instruments chirurgicaux insérés par d'autres incisions dans votre abdomen. Si votre chirurgien est préoccupé par des calculs biliaires dans votre conduit biliaire, vous pouvez être soumis à un test d'imagerie, comme une radiographie ou une échographie. Ensuite, les incisions sont suturées, et vous êtes transféré dans un environnement de soins intensifs. Une cholécystectomie laparoscopique prend une à deux heures à effectuer.
Abdominaux Laparoscopie Vésiculaire en Turquie
Le type de chirurgie de la vésicule biliaire le plus courant en Turquie est la cholécystectomie laparoscopique, une intervention peu invasive qui utilise l'anesthésie générale. Cette chirurgie implique que le chirurgien fait de petites incisions sur l'abdomen et insère un laparoscope, qui est un long télescope chirurgical doté d'une lumière et d'une caméra vidéo à l'extrémité. Tout en visualisant la vésicule biliaire sur un moniteur, les chirurgiens insèrent des instruments chirurgicaux pour enlever la vésicule biliaire.
Si des complications telles que l'inflammation surgissent lors d'une cholécystectomie laparoscopique, il peut être nécessaire de passer à une cholécystectomie ouverte. Avant que ce chirurgien n'enlève la vésicule biliaire, vous pouvez passer une procédure de radiographie spéciale appelée cholagiographie peropératoire, qui montre l'anatomie des voies biliaires. Principalement, les patients laparoscopiques ressentent moins de douleur et de cicatrices et retrouvent plus rapidement leurs activités normales.
Après une cholécystectomie laparoscopique en Turquie, la bile s'écoule du foie à travers le canal biliaire commun et pénètre dans l'intestin grêle. Étant donné que la vésicule biliaire a été retirée, l'organisme ne peut plus stocker la bile entre les repas, mais, chez la plupart des patients, cela a peu ou pas d'effet sur la digestion.
Votre médecin chirurgical chez Healthy Türkiye discutera avec vous de vos options de traitement chirurgical et déterminera quelle méthode est la meilleure pour vous.
Qui a besoin d'une cholécystectomie?
La vésicule biliaire est un organe de la digestion qui se loge sous the foie à droite de l'abdomen. La principale fonction de la vésicule biliaire est de stocker et concentrer la bile, un fluide de digestion fabriqué par the foie, bile qui aide à décomposer les graisses. La vésicule biliaire n'est pas un organe essentiel, ce qui signifie que les gens peuvent vivre sans vésicule biliaire si nécessaire. En Turquie, la cholécystectomie laparoscopique est une chirurgie courante pour enlever la vésicule biliaire. C'est une option de traitement effective pour les personnes qui ont une maladie de la vésicule biliaire qui s'aggrave, qui cause un inconfort, ou qui affecte leur vie quotidienne. Ces maladies comprennent les calculs biliaires, qui sont des pierres dures qui se développent en raison de déséquilibres chimiques dans la bile.
La plupart du temps, les calculs biliaires ne causent pas de symptômes notables et ne nécessitent pas de traitement. Cependant, ils peuvent bloquer les canaux biliaires, ce qui peut provoquer une douleur abdominale soudaine et sévère (coliques biliaires). Les calculs biliaires peuvent également provoquer une inflammation du pancréas ou de la vésicule biliaire, ce qui peut causer des symptômes tels que des douleurs constantes, un sentiment de malaise et un jaunissement de la peau et des yeux.
The patient may not be a candidate for a laparoscopic cholecystectomy if there is severe inflammation of the gallbladder, bile duct or abdominal lining, or if there is scar tissue from previous abdominal surgeries. In these conditions, an open surgical approach requiring a larger incision may be used.
Préparation pour la cholécystectomie en Turquie
Voici les événements typiques qui peuvent se produire avant une cholécystectomie laparoscopique ; cependant, chaque patient et chirurgien étant unique, ce qui se produira réellement peut être différent :
La préparation préopératoire peut comprendre des analyses de sang, une évaluation médicale, une radiographie thoracique et un EKG en fonction de votre âge et de votre état de santé.
Après que votre chirurgien ait discuté avec vous des risques et des avantages potentiels de l'opération, vous devrez donner votre consentement écrit pour l'intervention.
Votre chirurgien peut demander que vous vidiez complètement votre côlon et nettoyez vos intestins avant l'opération. On peut vous demander de boire uniquement des liquides clairs, un ou plusieurs jours avant l'opération.
Il est recommandé de prendre une douche la veille de l'opération ou le matin de l'opération.
Après minuit la veille de l'opération, vous ne devez rien manger ni boire, sauf les médicaments que votre chirurgien vous a dit être autorisé à prendre le matin de l'opération.
Des médicaments comme l'aspirine, les anticoagulants, les médicaments anti-inflammatoires et la vitamine E devront être arrêtés temporairement pour plusieurs jours à une semaine avant l'opération.
Les médicaments pour le régime alimentaire ne doivent pas être utilisés pendant les deux semaines précédant l'opération.
Arrêtez de fumer.
Il est interdit de mâcher du chewing-gum le jour de l'opération pour le retrait de la vésicule biliaire.
Si vous portez des lentilles de contact, vous devrez les enlever avant votre opération. Vous devez apporter vos lunettes ou une paire supplémentaire de lentilles de contact avec vous.
Nous nous soucions de votre santé
Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.
Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé
Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous
Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.
Pendant la cholécystectomie laparoscopique en Turquie
La plupart des cholécystectomies sont réalisées par laparoscopie, ce qui signifie que les chirurgiens utilisent la chirurgie par trou de serrure. Ils feront 4 petites incisions dans votre abdomen pour qu'ils puissent introduire un équipement connu sous le nom de télescope à travers une des incisions. Cela permettra aux chirurgiens de voir à l'intérieur de votre abdomen.
Ensuite, ils passeront des tubes métalliques à travers les autres incisions. Les chirurgiens mettront du dioxyde de carbone à l'intérieur de vous pour soulever la paroi de l'abdomen loin des organes. Ils utiliseront ensuite des clips chirurgicaux pour fermer les conduits et les artères qui mènent à la vésicule biliaire et enlever la vésicule biliaire avec des instruments introduits par les tubes.
Après que la vésicule biliaire a été retirée, le dioxyde de carbone est autorisé à s'échapper avant que les incisions soient cousues ou fermées avec des agrafes. Les clips peuvent rester à l'intérieur de vous. Vous pouvez généralement rentrer chez vous plus tard le même jour et la récupération prend généralement environ 2 semaines.
Après la cholécystectomie laparoscopique en Turquie
La cholécystectomie laparoscopique en Turquie est sans danger pour la plupart des gens, bien qu'elle comporte un risque de complications. Généralement, le patient peut rentrer chez lui le jour même de l'intervention. Le patient doit prévoir que quelqu'un reste avec lui pendant un minimum de 24 heures, car il peut continuer à ressentir les effets de l'anesthésie pendant ce temps. Healthy Türkiye organisera la présence d'un accompagnateur de soins de santé pour vous accompagner pendant ce processus.
Pendant le temps de récupération, une personne doit suivre les instructions de suivi que leur médecin donne, qui peuvent inclure de ne pas prendre de bain ou de douche pendant quelques jours. Ils doivent garder la plaie propre et surveiller tout signe d'infection comme la rougeur, l'enflure et le pus qui s'écoule de la plaie.
Le patient doit se reposer et éviter toute activité physique intense, comme l'a conseillé le médecin. Les complications suite à une cholécystectomie laparoscopique sont rares, mais possibles. La chirurgie de la vésicule biliaire peut causer des dommages aux voies biliaires, ce qui pourrait entraîner une infection et nécessiter au moins une opération pour réparer les voies biliaires.
Soins à domicile après une cholécystectomie laparoscopique en Turquie
Vous ressentirez une légère douleur pouvant durer jusqu'à une semaine après l'opération. Vous pouvez également ressentir des douleurs à l'extrémité du cou et de l'épaule. Cela est dû au CO2 utilisé, qui peut être emprisonné et disparaître après quelques jours. Des médicaments antidouleur vous seront prescrits à emporter chez vous, vous devez les prendre uniquement selon les instructions sur l'emballage. Vous devrez continuer à porter les bas de compression sur vos jambes qui ont été appliqués avant l'opération pendant 5 jours, jour et nuit.
On vous informera si les points de suture de votre plaie sont résorbables ou s'ils doivent être retirés. Certains patients ont de petites bandes de ruban adhésif plutôt que des points de suture sur leurs plaies. Même si vous avez des points de suture résorbables, il est recommandé que votre plaie soit vérifiée par l'infirmière de votre médecin 3 à 5 jours après votre opération. Vous pouvez prendre une douche le lendemain de votre opération. Tout pansement imperméable sur vos plaies doit rester en place pendant 5 jours, puis vous pouvez les retirer.
Vous devez rester à l'écart du travail pendant environ 2 semaines, ou selon les directives du chirurgien. L'équipe chirurgicale de Healthy Türkiye fournira des certificats d'aptitude au travail initial et toute prolongation nécessaire sera fournie par votre médecin. Un suivi régulier n'est pas nécessaire après une opération de la vésicule biliaire, sauf indication spécifique de votre chirurgien.
Avantages de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie
Avec une cholécystectomie laparoscopique, le patient peut reprendre le travail rapidement, ressentir moins de douleur post-opératoire, avoir un séjour hospitalier plus court et une récupération plus rapide.
La chirurgie de la vésicule biliaire laparoscopique en Turquie nécessite seulement une nuit à l'hôpital, tandis qu'une chirurgie de retrait de la vésicule biliaire ouverte, nécessite au patient de rester à l'hôpital pendant environ 5 jours.
Un autre avantage important de la cholécystectomie laparoscopique est la minimisation de la douleur post-opératoire. Plutôt qu'une incision de cinq à sept pouces, la chirurgie laparoscopique ne nécessite que quatre petites ouvertures dans l'abdomen. De plus, les patients ont généralement une récupération plus rapide que les patients ayant subi une chirurgie de la vésicule biliaire ouverte.
Alimentation après le retrait de la vésicule biliaire
Apporter quelques modifications alimentaires basiques aidera le corps à s'adapter aux changements dans la manière dont la bile est libérée.
Limiter votre apport en graisses : essayez d'éviter les aliments qui contiennent plus de trois grammes de graisses par portion. Portez une attention particulière aux étiquettes sur les viandes transformées, les produits laitiers, les sauces et les garnitures, ils contiennent parfois plus de graisses que vous ne le pensez. D'autres aliments à aborder avec attention incluent les saucisses, le bœuf, les aliments frits, les chips, le chocolat, le lait entier, le yaourt, le fromage, la volaille à peau, l'arachide, l'huile de canola ou d'olive. Si vous consommez beaucoup de ces aliments, commencez par essayer de trouver des versions faibles en gras ou sans gras de ces aliments. En règle générale, les graisses ne doivent représenter qu'environ 30% de votre alimentation. Si vous consommez environ 2 000 calories par jour, vous devriez viser environ 60 à 65 grammes de matières grasses.
Mangez de petites portions régulièrement : essayez de ne pas manger la majorité de votre nourriture au cours de trois grands repas. Cela peut perturber votre système digestif car votre foie ne peut pas produire suffisamment de bile pour digérer efficacement de grandes quantités de nourriture. Au lieu de cela, visez environ six repas contenant 350 à 400 calories à la fois. Essayez d'inclure dans le régime des viandes maigres, comme du poisson ou du poulet sans peau, ou d'autres sources de protéines non transformées. Vous pouvez également ajouter à cette liste des fruits et des légumes.
Limiter votre apport en fibres : manger des aliments riches en fibres juste après avoir éliminé votre vésicule biliaire peut aggraver les ballonnements, les douleurs abdominales et la diarrhée. Suite à l'intervention, essayez de limiter votre apport en aliments riches en fibres comme le brocoli, le chou-fleur, le chou, les haricots, les noix, les arachides, les amandes, le pain à haute teneur en fibres et les céréales. Vous n'avez pas besoin de supprimer totalement ces aliments de votre liste alimentaire. Commencez simplement par des quantités plus petites et augmentez graduellement vos portions au fur et à mesure que vous découvrez ce que votre corps peut supporter.
Limiter votre caféine : la caféine présente dans des choses comme le thé, le café ou les boissons gazeuses peut augmenter les gaz, les douleurs abdominales et les ballonnements après l'ablation de votre vésicule biliaire. En effet, la caféine augmente la production d'acide gastrique, ce qui peut faire que votre estomac se vide plus rapidement que d'habitude. Sans suffisamment de bile concentrée pour aider à décomposer le contenu de l'estomac qui entre dans l'intestin, les symptômes typiques d'une ablation de la vésicule biliaire peuvent être aggravés.
Comme pour votre apport en fibres, il vous suffit de limiter votre consommation de caféine pendant votre convalescence, vous pourrez ensuite progressivement en ajouter davantage à votre régime alimentaire au fur et à mesure que votre corps s'adapte.
Coût de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie en 2024
Tous les types d'attention médicale, comme la cholécystectomie laparoscopique, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous déciderez de subir une opération d'ablation de la vésicule biliaire en Turquie jusqu'au moment où vous serez totalement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de l'opération d'ablation de la vésicule biliaire en Turquie dépend du type d'opération impliqué.
Le coût de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie ne présente pas de variations importantes en 2024. Par rapport aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie sont relativement faibles. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures d'ablation de la vésicule biliaire. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur affectant les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur la cholécystectomie laparoscopique sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour une cholécystectomie laparoscopique, ils n'auront pas seulement bénéficié de procédures à faible coût en Turquie, mais également du traitement le plus sûr et le meilleur.
Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure cholécystectomie laparoscopique de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des opérations d'ablation de la vésicule biliaire de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie et sur ce que ce coût couvre.
Le coût d'une chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie au Royaume-Uni est entre £5.000-£8.000.
Le coût d'une chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie aux États-Unis est entre $10.000-$15.000.
Le coût d'une chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie en Turquie est entre $2.500-$3.500.
Prix de la cholécystectomie laparoscopique au Royaume-Uni
Prix de la cholécystectomie laparoscopique aux États-Unis
Prix de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie
Pourquoi choisir la Turquie pour une cholécystectomie laparoscopique?
La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'une avancée en matière d'ablation de la vésicule biliaire. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé comme la cholécystectomie laparoscopique. La demande croissante pour une cholécystectomie laparoscopique de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, l'ablation de la vésicule biliaire par laparoscopie est réalisée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. La cholécystectomie laparoscopique est réalisée à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir xx en Turquie sont les suivantes:
Hôpitaux de haute qualité: Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) ont des unités dédiées à xx qui sont spécialement conçues pour les patients. Des protocoles internationaux et nationaux stricts fournissent une chirurgie d'ablation de la vésicule biliaire efficace et réussie aux patients en Turquie.
Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui travaillent ensemble pour effectuer une cholécystectomie laparoscopique selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés en matière de chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie.
Prix abordable : Le coût de la cholécystectomie laparoscopique en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, en Australie, etc.
Taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible et des directives de sécurité rigoureusement suivies pour les soins postopératoires du patient, aboutissent à un taux de réussite élevé pour la cholécystectomie laparoscopique en Turquie.
Forfait tout compris pour la cholécystectomie laparoscopique en Turquie
Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la cholécystectomie laparoscopique en Turquie à des prix bien plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie de haute qualité. Le coût de xx dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye offre des forfaits tout compris bon marché pour un long et court séjour de cholécystectomie laparoscopique en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre cholécystectomie laparoscopique en Turquie.
Le prix de la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie diffère d'autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en cholécystectomie laparoscopique par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris de cholécystectomie laparoscopique avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels à choisir. Dans le voyage de chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.
En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris de cholécystectomie laparoscopique par le biais de Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est sous contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la cholécystectomie laparoscopique en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant la cholécystectomie laparoscopique pour vous et vous prendront à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre lieu d'hébergement.
Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré vers la clinique ou l'hôpital pour la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie. Après que votre chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie ait été menée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de cholécystectomie laparoscopique peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la cholécystectomie laparoscopique en Turquie.
Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Cholecystectomie Laparoscopique
Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour cholecystectomie laparoscopique sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent cholecystectomie laparoscopique en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.
Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Cholecystectomie Laparoscopique
Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en cholecystectomie laparoscopique sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une cholecystectomie laparoscopique de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.
Questions Fréquemment Posées
Ne soulevez pas, ou poussez plus de 20 lbs. Utilisez également vos muscles abdominaux pendant 4 semaines après la chirurgie. Vous devriez être debout et bouger la nuit de votre chirurgie et marcher 6 à 7 fois par jour au minimum par la suite.
La cholécystectomie laparoscopique nécessite un court séjour à l'hôpital; généralement, le patient rentre chez lui dans les 24 heures. Dans certains cas, vous devrez peut-être passer la nuit.
Le taux de succès est de 83% pour la cholécystectomie ouverte, et de 98% pour la cholécystectomie laparoscopique en Turquie.
Votre ventre peut être gonflé si vous avez eu une chirurgie de cholécystectomie laparoscopique. C'est causé par l'air que le docteur met dans votre ventre pour mieux voir vos organes. Vous pourriez avoir beaucoup de gaz ou besoin de roter beaucoup au début.
En général, la récupération d'une cholécystectomie laparoscopique prend jusqu'à 6 semaines et vous pouvez retourner à la plupart des activités normales en une à deux semaines, mais il peut prendre plusieurs semaines pour retrouver votre niveau d'énergie normal.
Il y a généralement une douleur minimale associée à cette chirurgie. L'abdomen peut être sensible ainsi que les petits sites d'incision, et certains patients ont des douleurs à l'épaule pendant les premiers jours. La douleur à l'épaule peut être causée par le gaz laissé dans votre abdomen pendant l'opération.
Des complications graves peuvent survenir avec la cholécystectomie laparoscopique, y compris les lésions des voies biliaires, les fuites de bile, les saignements et les lésions intestinales, en partie à cause de la sélection des patients, de l'inexpérience chirurgicale, et des contraintes techniques qui sont inhérentes à l'approche minimalement invasive.
Dans cette chirurgie, le gaz est évacué de votre abdomen, les incisions sont fermées à l'aide de points de suture et un pansement est appliqué. Vous pouvez souvent rentrer chez vous le même jour de votre laparoscopie, bien que vous puissiez devoir rester à l'hôpital pendant la nuit.
La plupart des personnes qui subissent une chirurgie de retrait de la vésicule biliaire par laparoscopie ont peu de complications ou aucune. Les complications de la cholécystectomie laparoscopique ne se produisent pas souvent. Elles peuvent inclure des saignements, une infection dans la zone opératoire, des hernies, des caillots sanguins et des problèmes cardiaques.
Parfois, des calculs peuvent être laissés après l'ablation de la vésicule biliaire (cholécystectomie). En général, les calculs sont trouvés dans les 3 ans après que la personne a subi la procédure. Les calculs biliaires récurrents continuent à se développer dans les voies biliaires après que la vésicule biliaire a été enlevée.
Bien que certaines boissons alcoolisées puissent être claires, vous devriez éviter l'alcool pendant au moins deux jours après votre chirurgie.