Résumé
Chirurgie plastique reconstructive en turquie

À propos de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie

La chirurgie plastique reconstructive en Turquie comprend une équipe de chirurgiens hautement qualifiés et de techniciens expérimentés. L'équipe d'experts a accès à la technologie la plus récente disponible et propose des méthodes de reconstruction cosmétique efficaces et minimisement invasives. Les procédures courantes incluent le lifting, la liposuccion, la rhinoplastie, la chirurgie des paupières, la plastie abdominale, la réduction mammaire, l'augmentation mammaire, le lifting des seins, le lifting corporel, la greffe de cheveux, le resurfaçage au laser, l'épilation au laser et les chirurgies reconstructives telles que le transfert de tissus avec des lambeaux locaux et pédiculés, les greffes de peau, la chirurgie de la main, entre autres. Nous prenons en charge les exigences esthétiques du patient et leur offrons les meilleurs résultats, avec une sécurité et une satisfaction complètes. L'équipe adopte des normes élevées d'expertise chirurgicale pour fournir aux patients les meilleurs soins de la plus haute qualité pour améliorer leur apparence afin qu'ils se sentent plus confiants dans leur personnalité.

La chirurgie plastique est effectuée pour remodeler les structures normales du corps afin d'améliorer l'apparence et l'estime de soi du patient. La chirurgie reconstructive peut être définie comme une chirurgie effectuée sur des structures anormales du corps, causées par des défauts congénitaux, des anomalies du développement, un traumatisme, une infection, des tumeurs ou une maladie. La chirurgie plastique reconstructive est souvent effectuée pour améliorer la fonction, mais elle peut également être effectuée pour se rapprocher d'une apparence normale.

La frontière entre la chirurgie esthétique pure et la chirurgie reconstructive pure peut être difficile à délimiter car le chirurgien plasticien moderne incorpore les deux domaines dans son travail! En Turquie, un élément de correction fonctionnelle intégré est appliqué pour améliorer l'apparence d'une personne. Avec nos méthodes innovantes, nous passons sans effort de la réparation d'une fente labio-palatine chez un bébé à la réparation d'un visage fracturé. Nos technologies de pointe comme la liposuccion vaser pour le contour du corps, et le Laser fractionné ultrapulse pour le contour du visage, font de la Turquie l'un des principaux centres d'excellence dans le domaine de la chirurgie esthétique. Avec Healthy Türkiye, vous pouvez profiter de ces opportunités de manière facilitée.

Chirurgie plastique reconstructive turquie

Procédure de chirurgie plastique reconstructive en Turquie

Du haut de la tête au bout des pieds, et des nouveau-nés aux personnes très âgées, la chirurgie reconstructive est appliquée pour traiter une large gamme de conditions. La chirurgie reconstructive consiste à réparer les personnes et à restaurer la fonction. Elle est effectuée pour réparer et remodeler les structures corporelles affectées par les malformations congénitales, les anomalies du développement, les traumatismes/les blessures, les infections, les tumeurs et les maladies.

En appliquant une large gamme de techniques reconstructives, les chirurgiens plasticiens comblent les trous et réparent les dommages principalement par le transfert de tissus d'une partie du corps à une autre. Leur objectif principal est de restaurer le corps, ou la fonction d'une partie spécifique du corps, à la normale. Cependant, les chirurgiens plasticiens qui effectuent des chirurgies reconstructives essayent également d'améliorer et de restaurer l'apparence. Dans la mesure du possible, ils tentent de minimiser l'impact visuel de la blessure ou du défaut initial, et l'impact de la chirurgie reconstructive elle-même.

La chirurgie esthétique est une extension de la chirurgie reconstructive dans laquelle le principal gain fonctionnel à attendre est une amélioration de l'apparence. Parmi les chirurgiens qui effectuent des procédures de chirurgie plastique reconstructive, on trouve des chirurgiens généraux, des chirurgiens gynécologiques, des chirurgiens esthétiques, des chirurgiens pédiatriques, des chirurgiens podiatriques, des chirurgiens maxillo-faciaux, des oto-rhino-laryngologistes et des chirurgiens plasticiens.

Diagnostic pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie

Chaque état particulier du patient est évalué au cas par cas. Votre chirurgien prendra un historique médical détaillé et évaluera votre condition en fonction de vos résultats souhaités et de la nécessité médicale. C'est-à-dire, avez-vous une brûlure traumatique qui concerne les muscles sous-jacents et qui a un impact sur votre mobilité ? Avez-vous eu un cancer et nécessité une opération chirurgicale pour plusieurs parties du corps ? Votre chirurgien évaluera la gravité de votre cas et suggérera les options disponibles. Ensemble, vous pouvez décider quelle procédure chirurgicale correspond le mieux à vos besoins et attentes.

Turquie de chirurgie plastique reconstructive

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de techniques de chirurgie plastique reconstructive en Turquie

La chirurgie plastique reconstructive en Turquie est une spécialité technique avec pour objectif d'obtenir une réparation. Au Royaume-Uni, le nombre de chirurgiens plasticiens consultants en exercice est en augmentation, tout comme le nombre d'opérations de chirurgie plastique effectuées chaque année. À cet égard, la chirurgie plastique est très certainement une "spécialité en croissance". C'est aussi une discipline dans laquelle l'étendue et la gamme de l'expertise chirurgicale se sont considérablement améliorées au cours des trente dernières années.

À la suite d'une récente flambée de connaissances et de compétences au sein de la spécialité, les techniques appliquées par les chirurgiens plasticiens aujourd'hui sont relativement nouvelles. Alors que les chirurgiens plasticiens s'occupaient principalement de greffes de peau, la chirurgie reconstructive comprend désormais une gamme de puissantes procédures impliquant le déplacement de grands morceaux de tissus dans le corps.

La révolution dans les techniques de chirurgie plastique a eu lieu au cours des trois dernières décennies du vingtième siècle, lorsque les chirurgiens ont appliqué une nouvelle compréhension de l'approvisionnement en sang des tissus, ou du système vasculaire, pour permettre le développement d'un grand nombre d'opérations chirurgicales par lames. Aujourd'hui, la chirurgie par lambeaux et la microchirurgie ont considérablement amélioré les compétences des chirurgiens plasticiens pour aider à restaurer la fonction et la forme chez les patients gravement blessés ou défigurés.

Les principales techniques appliquées par les chirurgiens plasticiens dans les procédures reconstructives sont :

Greffes de peau pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie

Une greffe de peau consiste à prendre un pansement de peau saine d'une partie du corps, appelée site donneur, et à l'utiliser pour couvrir un autre site où la peau est manquante ou endommagée. Le morceau de peau qui est déplacé est complètement déconnecté et nécessite que des vaisseaux sanguins poussent dans celui-ci lorsque placé dans la zone receveuse. Il existe trois principaux types de greffes de peau. Ceux-ci sont :

Greffe de peau d'épaisseur partielle : Souvent appliquée pour traiter les brûlures ou autres blessures, en utilisant seulement les couches de peau les plus proches de la surface. Dans une greffe de peau d'épaisseur partielle, la couche de surface de la peau est extraite en même temps qu'une portion de la couche de peau plus profonde. Une partie du derme est laissée derrière sur la zone donneuse et cela permet à la zone donneuse de cicatriser de la même manière qu'une écorchure.

Greffe de peau en pleine épaisseur : Généralement appliquée pour traiter des défauts relativement petits sur le visage ou la main ; toutes les couches de peau du site donneur sont utilisées. Dans une greffe de peau en pleine épaisseur, l'ensemble du derme et son épiderme sus-jacent sont retirés. La plaie de la zone donneuse est fermée avec des points de suture.

Greffe composite : Appliqué pour traiter les plaies qui ont une forme ou un contour complexe, comme celles qui suivent l'enlèvement d'un cancer de la peau sur le nez; la greffe comprend toutes les couches de peau, la graisse et parfois le cartilage sous-jacent du site donneur.

Expansion tissulaire pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie

L'expansion tissulaire est une technique qui permet au corps de faire croître de la peau supplémentaire en étirant le tissu environnant. Un équipement semblable à un ballon appelé un expandeur est inséré sous la peau près du site à réparer, et est alors progressivement rempli d'eau salée, provoquant l'étirement et la croissance de la peau. Le temps inclus dans l'expansion tissulaire dépend du cas individuel et de la taille du site à réparer.

Chirurgie par lambeaux pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie

< à suivre >.

La chirurgie plastique de reconstruction par lambeau implique le transfert d'un morceau de tissu vivant d'une partie du corps à une autre, ainsi que le vaisseau sanguin qui le maintient en vie. Contrairement à une greffe de peau, les lambeaux portent leur propre apport sanguin, ils peuvent donc être appliqués pour réparer des défauts plus complexes. La chirurgie du lambeau peut restaurer la forme et la fonction des sites du corps qui ont perdu la peau, les graisses, le mouvement des muscles et/ou le soutien squelettique. Il existe trois types de base de lambeaux. Ceux-ci sont :

Lambeau local : Un lambeau local utilise un morceau de peau et le tissu sous-jacent qui se trouvent près de la plaie. Le lambeau reste attaché à une extrémité pour qu'il continue à être nourri par son apport sanguin initial et est repositionné sur le site blessé. Dans ce cas de figure, un cancer de la peau a été extrait du nez, laissant un défaut qui ne peut pas simplement être recousu. Un lambeau local appelé lambeau bilobé est utilisé pour fermer le défaut. Le lambeau se produit dans la peau avec le tissu mou sous-jacent et son apport sanguin. Un lambeau local comme celui-ci repose sur le fait que la peau a une certaine élasticité naturelle. Et il utilise la peau lâche sur l'arête du nez pour fermer un défaut près de la pointe du nez, où la peau est naturellement tendue.

Lambeau régional : Un lambeau régional utilise une section de tissu qui est attachée par un vaisseau sanguin spécifique. Lorsque le lambeau est soulevé, il nécessite seulement une attachement très étroit au site original pour recevoir son apport sanguin nourrissant de l'artère et la veine. Cette image montre un muscle du mollet qui est transféré, gardant son apport sanguin intact, pour couvrir une fracture ouverte en dessous du genou.

Greffe libre – Microchirurgie : La reconstruction par greffe libre comprend également le transfert de tissu vivant d'une partie du corps à une autre, ainsi que le vaisseau sanguin qui le maintient en vie. Une greffe libre est une modification supplémentaire du transfert de lambeau où le lambeau est entièrement déconnecté de son apport sanguin original et ensuite reconnecté en utilisant la microchirurgie dans la zone receveuse. Cette procédure comprend la connexion des petits vaisseaux sanguins du lambeau avec ceux de la nouvelle zone, et elle est réalisée à l'aide d'un microscope, d'où le nom de "microchirurgie". Plus que toute autre méthode, la microchirurgie a révolutionné la chirurgie plastique en tant que spécialité et est maintenant l'option de traitement définitive pour les patients atteints de cancer et de traumatismes majeurs.

Comment fonctionne la chirurgie plastique reconstructive en Turquie?

La chirurgie plastique reconstructive utilise généralement le tissu d'une zone de votre corps pour réparer un autre site. Par exemple, une chirurgie de la tête et du cou peut changer la forme de votre mâchoire. Votre chirurgien peut donc prendre un peu d'os de votre jambe pour réparer votre mâchoire. Cela peut restaurer la forme de votre mâchoire et aider à son fonctionnement normal.

Le terme médical pour ce type de procédure chirurgicale est "reconstruction autologue". Cela signifie que le tissu utilisé dans la chirurgie provient de votre propre corps. C'est un type de chirurgie reconstructive couramment appliqué.

Sur le nouveau site, votre chirurgien utilisera de minuscules points de suture pour connecter le tissu et les vaisseaux sanguins afin que le tissu obtienne un bon apport sanguin. Les points de suture sont si petits, vous auriez besoin d'un microscope pour les voir. C'est aussi appelé chirurgie microvasculaire. Les autres types de chirurgies reconstructives comprennent :

Greffes de peau, de tendons et d'os. Votre chirurgien déplacera ou transplantant, du tissu sain d'une autre partie de votre corps vers la zone nécessitant une réparation.

Chirurgie du lambeau local. Votre médecin utilise du tissu d'un site proche pour couvrir la zone endommagée. Le tissu reste lié à l'apport sanguin de votre corps. Cela peut augmenter la cicatrisation et réduire également les cicatrices.

Implants artificiels. Vous pouvez recevoir une partie du corps artificielle ou un implant. Par exemple, des implants sont disponibles pour un sein, un testicule, ou un pénis qui a été extrait dans le cadre d'un traitement du cancer.

Pour certaines procédures, comme la reconstruction de la mâchoire, votre chirurgien peut utiliser une imprimante 3D pour fabriquer un implant. Cet implant sera placé dans votre corps pendant l'opération.

Enfin, il y a les révisions de cicatrices. Ce type de chirurgie reconstructive aide à réparer les cicatrices d'une intervention chirurgicale antérieure.

Procédure de chirurgie plastique reconstructive de turquie

Coût de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme la chirurgie plastique reconstructive, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez d'avoir une chirurgie plastique reconstructive en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact d'une procédure de chirurgie plastique reconstructive en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie sont relativement faibles. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de chirurgie plastique reconstructive. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de rechercher les hôpitaux qui sont sûrs et qui ont de bonnes critiques pour la chirurgie plastique reconstructive sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour la chirurgie plastique reconstructive, ils n'auront pas seulement eu des interventions à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux sous contrat avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure chirurgie plastique reconstructive de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de chirurgie plastique reconstructive et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie et ce que ce coût comprend.

Pourquoi la chirurgie plastique reconstructive est-elle moins chère en Turquie?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une chirurgie plastique reconstructive est le rapport coût-efficacité de tout le processus. Beaucoup de patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts de chirurgie plastique reconstructive, le voyage deviendra très coûteux, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à une croyance populaire, des billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour une chirurgie plastique reconstructive peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre chirurgie plastique reconstructive, votre dépense totale de voyage pour les billets d'avion et l'hébergement coûtera moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui ne représente rien par rapport au montant que vous économisez. La question "Pourquoi est-ce que la chirurgie plastique reconstructive est moins chère en Turquie?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de se faire soigner en Turquie. En ce qui concerne les prix de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix moins élevés :

Le taux de change est favorable pour celui qui cherche une chirurgie plastique reconstructive avec un euro, un dollar, ou une livre;

Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales générales moins chères comme la chirurgie plastique reconstructive;

Pour la chirurgie plastique reconstructive, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales qui travaillent avec des clients internationaux;

Tous ces facteurs permettent des prix de chirurgie plastique reconstructive plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes avec des monnaies fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour subir une chirurgie plastique reconstructive. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, notamment pour la chirurgie reconstructive. Il est facile de trouver des professionnels médicaux bien formés et anglophones en Turquie pour tous types de traitements médicaux, tels que la chirurgie plastique reconstructive.

Procédure de chirurgie plastique reconstructive en turquie

Pourquoi choisir la Turquie pour une chirurgie plastique reconstructive?

La Turquie est un choix fréquent parmi les patients internationaux cherchant une chirurgie plastique reconstructive avancée. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de succès élevé, comme pour la chirurgie plastique reconstructive. La demande croissante pour une chirurgie plastique de haute qualité et à prix abordable a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, la chirurgie plastique reconstructive est pratiquée par des médecins hautement expérimentés et formés, utilisant la technologie la plus avancée du monde. Cette chirurgie est pratiquée dans des villes majeures comme Istanbul, Ankara, Antalya. Les raisons de choisir la Turquie pour une chirurgie plastique reconstructive sont les suivantes:

Des hôpitaux de haute qualité: Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de chirurgie plastique reconstructive spécialement conçues pour les patients. Les protocoles stricts internationaux et nationaux assurent une chirurgie plastique reconstructive efficace et couronnée de succès pour les patients en Turquie.

Des experts qualifiés: Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialisés pour réaliser la chirurgie plastique reconstructive selon les besoins du patient. Tous les médecins concernés ont une grande expérience en chirurgie plastique reconstructive.

Prix abordable: Le coût de la chirurgie plastique reconstructive en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l’Australie, etc.

Taux de succès élevé: Les spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect rigoureux des consignes de sécurité pour les soins post-opératoires du patient, entraînent un taux de succès élevé pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie.

La chirurgie plastique reconstructive est-elle sûre en Turquie?

Saviez-vous que la Turquie est l’une des destinations les plus visitées au monde pour la chirurgie plastique reconstructive? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour cette chirurgie. Au fil des ans, elle est également devenue une destination de tourisme médical très populaire, avec de nombreux touristes venant pour la chirurgie plastique reconstructive. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination de choix pour cette chirurgie. La Turquie étant à la fois sûre et facile à atteindre, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vols à peu près partout, elle est préférée pour ces procédures.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie ont du personnel médical et des spécialistes expérimentés qui ont réalisé des milliers d'actes médicaux, comme la chirurgie plastique reconstructive. Toutes les procédures et la coordination relatives à cette chirurgie sont contrôlées par le Ministère de la Santé, conformément à la loi. Au fil des ans, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de la chirurgie plastique reconstructive. La Turquie est reconnue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans ce domaine.

Pour insister, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour la chirurgie plastique reconstructive est certainement le niveau de qualité des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel de l'hôpital, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits tout compris pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent une chirurgie plastique reconstructive de haute qualité. Le coût de cette chirurgie dans les pays européens peut être très élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour des séjours longs et courts pour cette chirurgie en Turquie. Grâce à de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre chirurgie en Turquie.

Le prix de la chirurgie plastique reconstructive diffère d'autres pays en raison des frais médicaux, des tarifs de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur cette chirurgie en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour cette chirurgie avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels choisir. Dans le cas des séjours pour chirurgie, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour la chirurgie plastique reconstructive par le biais de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a passé des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la chirurgie plastique reconstructive en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne cette chirurgie pour vous et vous prendront en charge dès votre arrivée à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transporté de la clinique ou de l'hôpital pour la chirurgie. Après la réussite de votre chirurgie, l'équipe de transport vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour à la maison. En Turquie, tous les forfaits pour la chirurgie plastique reconstructive peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie plastique reconstructive en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

La plupart des femmes peuvent commencer à reprendre leurs activités normales dans un délai de 5 à 8 semaines. Si des implants sont utilisés sans lambeaux, votre temps de récupération pourrait être plus court.

La chirurgie plastique reconstructive est une procédure qui restaure votre corps après une blessure, une maladie, ou pour corriger des défauts avec lesquels vous êtes né. Elle restaure non seulement votre corps, mais aussi votre confort et votre confiance.

Bien qu'un certain inconfort soit probablement ressenti après une chirurgie plastique, il pourrait être très bien géré, et toute douleur est susceptible de disparaître très rapidement pendant le processus de récupération. Le niveau de douleur est également subjectif, car il existe une variété de différents facteurs qui peuvent influencer la quantité d'inconfort après la chirurgie.

La chirurgie reconstructive des brûlures est une technique réalisée par un chirurgien plasticien après que les blessures initiales d'une brûlure aient cicatrisé. L'objectif de la chirurgie est d'augmenter la fonction et de restaurer l'apparence de la peau. Certaines de ces procédures comprennent plusieurs mois de préparation pour améliorer le tissu cicatriciel.

Pendant le sommeil, vous créez plus de globules blancs qui attaquent les virus et les bactéries. Lorsque vous êtes dans le processus de récupération après un accident ou une chirurgie majeure, votre corps travaille dur pour guérir. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre système immunitaire risque de se compromettre et de rencontrer des difficultés pour lutter contre les infections courantes.

La chirurgie reconstructive est réalisée sur des structures anormales du corps, causées par des malformations congénitales, des anomalies de développement, un traumatisme ou une blessure, une infection, une tumeur, ou une maladie. Elle est souvent réalisée pour améliorer la fonction, mais peut aussi être effectuée pour se rapprocher d'un aspect normal.