Résumé
Traitement du rétinoblastome en turquie

À propos du traitement du rétinoblastome en Turquie

Le traitement du rétinoblastome en Turquie est effectué de manière fiable dans la plupart des hôpitaux par des médecins spécialistes turcs avec une technologie en développement. Le rétinoblastome est un cancer de l'œil qui commence dans la rétine et la doublure sensible à l'intérieur de votre œil. Dans le monde, le rétinoblastome, connu sous le nom de cancer de l'œil, affecte le plus souvent les jeunes enfants, mais peut rarement se produire chez les adultes. Dans le corps humain, la rétine d'une personne est composée de tissu nerveux qui détecte la lumière lorsqu'elle traverse l'avant de votre œil.

La rétine envoie des signaux à travers les nerfs optiques des gens vers leurs cerveaux, où ces signaux sont interprétés comme des images. Une forme rare de cancer de l'œil, le rétinoblastome est le type de cancer le plus courant influençant l'œil chez les enfants. Le rétinoblastome peut arriver dans un ou les deux yeux. En Turquie, Healthy Türkiye vous aidera toujours avec un diagnostic précoce et le traitement le plus rapide avec des médecins qui sont experts dans le domaine du rétinoblastome et de toutes les autres maladies.

Traitement du rétinoblastome de turquie

Qu'est-ce que le traitement du rétinoblastome en Turquie?

Le rétinoblastome est connu comme un cancer de l'œil pour les enfants en Turquie. Le rétinoblastome est un type rare de cancer de l'œil qui survient généralement tôt dans l'enfance, généralement avant l'âge de cinq ans, et ce cancer se développe dans la rétine, qui est le tissu spécialisé sensible à la lumière au fond de l'œil qui détecte la lumière et la couleur. Chez les enfants atteints de rétinoblastome, le cancer affecte souvent un seul œil. Cependant, un enfant sur trois atteint de rétinoblastome présente un cancer dans les deux yeux. Le premier signe le plus courant de rétinoblastome est une blancheur visible dans la pupille appelée «réflexe de l'œil du chat».

Dans le rétinoblastome, cette blancheur anormale est particulièrement remarquable dans une faible lumière ou sur les photographies prises avec un flash. Un diagnostic précoce est très important dans les traitements du cancer en Turquie. Le rétinoblastome est souvent traité lorsqu'il est diagnostiqué tôt. Cependant, si le rétinoblastome n'est pas traité rapidement, ce cancer peut se propager au-delà de l'œil vers d'autres parties du corps. Ce type avancé de rétinoblastome peut être mortel pour les personnes. Healthy Türkiye vous aide avec tout, du début à la fin de votre parcours de traitement médical du rétinoblastome.

Procédure de traitement du rétinoblastome de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Procédure de traitement du rétinoblastome en Turquie

Le traitement du rétinoblastome est l'une des méthodes les plus complètes appliquées dans tous les pays, y compris la Turquie. Le traitement des procédures de cancer de l'œil se fait en collaboration avec de nombreux oncologues et médecins spécialistes dans différents départements en Turquie. Le traitement du rétinoblastome n'a pas de durée certaine en Turquie. Alors qu'un diagnostic précoce de cancer du rétinoblastome est révélé pour certains patients, un diagnostic tardif est fait pour certains patients. Naturellement, cette condition affecte significativement la durée du traitement du rétinoblastome. De plus, le processus de traitement et de progression pour chaque patient atteint de rétinoblastome sera différent en Turquie. Les spécialistes de Healthy Türkiye déterminent le diagnostic de cancer de l'œil, le stade de votre cancer, le traitement et le processus de récupération pour le rétinoblastome.

Signes de rétinoblastome

Les symptômes ne sont pas communs à tout le monde car le rétinoblastome influence principalement les nourrissons et les petits enfants. Cependant, être conscient de ces symptômes est important pour un traitement précoce. En Turquie, le diagnostic du rétinoblastome est déterminé à la suite de tests de cancer. Les symptômes du rétinoblastome que vous pourriez remarquer incluent:

Couleur blanche dans le cercle central de l'œil lorsque la lumière brille dans l'œil, comme lorsque quelqu'un prend une photo flash de l'enfant

Yeux qui regardent dans des directions différentes

Baisse de la vision

Rougeur dans l'œil

Enflure dans l'œil

Changements de couleur de l'iris

Si votre enfant a l'un des facteurs ci-dessus, vous pouvez avoir une consultation avec un médecin spécialiste. Avec Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir un traitement de rétinoblastome de haute qualité et réussi en Turquie. Un diagnostic précoce est important, comme pour toutes les maladies. Contactez-nous pour plus d'informations détaillées.

Causes du rétinoblastome

Le facteur le plus remarquable parmi les causes du rétinoblastome sont les changements dans les gènes. Le gène le plus significatif du rétinoblastome est le gène suppresseur de tumeur RB1. Le gène RB1 fait une protéine qui aide à arrêter les cellules de se développer trop rapidement. Dans un corps sain, chaque cellule a deux gènes RB1. Donc, si une cellule rétinienne a au moins un gène RB1 qui étudie comme il le devrait, il ne fera pas de type rétinoblastome. Cependant, lorsque les deux gènes RB1 sont mutés ou perdus, une cellule peut croître de manière anormale. Cela peut entraîner d'autres transformations de gènes, ce qui à son tour peut amener les cellules à devenir cancéreuses.

Dans les causes du rétinoblastome, les mutations génétiques qui augmentent le risque de rétinoblastome et d'autres cancers peuvent être transmises des parents aux enfants. Les tumeurs rétiniennes héréditaires sont transmises des parents aux enfants dans un motif autosomal. Cela signifie que seul un parent a besoin d'une seule copie du gène muté pour transmettre le risque accru de rétinoblastome à ses enfants. Si un parent transporte un gène muté, chaque enfant a 50% de chances de hériter de ce gène.

Bien qu'une mutation génétique augmente le risque d'un enfant de développer un rétinoblastome, cela ne signifie pas que le cancer est inévitable. Les enfants atteints de la forme héréditaire de rétinoblastome ont tendance à développer la maladie à un âge plus précoce. Chez les enfants, le rétinoblastome héréditaire a également tendance à se produire dans les deux yeux, par opposition à un seul œil.

Diagnostic du rétinoblastome en Turquie

Les diagnostics de rétinoblastome sont effectués dans les hôpitaux et les cliniques avec des médecins spécialistes en Turquie. Si les médecins experts suspectent une tumeur rétinienne chez votre enfant, ils auront besoin de plusieurs tests. Ces tests ne sont généralement pas douloureux. Cependant, votre enfant devra rester immobile pour certaines procédures de test. Dans le diagnostic du rétinoblastome, pour certains types de tests, votre enfant pourrait avoir besoin d'être somnolent ou endormi, comme une anesthésie générale. En Turquie, certains des tests pour le rétinoblastome comprennent:

Analysez l'œil à l'aide d'une lumière et d'une loupe, ophtalmoscope.

Avec une échographie de l'œil, une sonde en forme de baguette glisse sur le gel qui est situé à l'extérieur de la paupière de votre enfant. La sonde utilise des ondes sonores pour créer une photo des yeux et de leurs structures sur l'écran.

IRM pour l'œil, l'IRM crée une image à l'aide du magnétisme et des ondes radio

Les tests génétiques sont soit un test sanguin, soit l'utilisation d'un échantillon de tissu de l'œil. Votre enfant pourrait également avoir d'autres tests sanguins pour vérifier comment d'autres parties de leur corps fonctionnent, comme les reins.

Les tests que votre médecin préférera pour diagnostiquer le rétinoblastome peuvent varier. Les enfants diagnostiqués avec un rétinoblastome en Turquie sont traités avec diverses méthodes. Suivre les recommandations des médecins spécialistes de la phase de diagnostic à la fin du traitement joue un rôle important dans la réussite du traitement. Prenez rendez-vous avec Healthy Türkiye aujourd'hui pour un traitement de qualité du rétinoblastome.

Procédure de traitement du rétinoblastome turquie

Types de traitement du rétinoblastome en Turquie

En Turquie, le traitement recommandé pour le rétinoblastome dépendra du stade de la tumeur. La plupart des cas de patients atteints de rétinoblastome sont déterminés tôt. Le rétinoblastome est efficacement traité avant que le cancer ne se propage à l'extérieur du globe oculaire. Si le cancer s'est étendu au-delà de l'œil et le rétinoblastome sera plus difficile à traiter. Cependant, cela est rare car l'état du rétinoblastome est généralement identifié bien avant d'atteindre ce stade en Turquie.

Traitement de petites tumeurs pour le rétinoblastome: Dans le rétinoblastome, il existe deux options de traitement possibles pour traiter de petites tumeurs contenues à l'intérieur de l'œil:

Avec la photocoagulation ou la thermothérapie, opération laser sur l'oeil

Cryothérapie, le gel des tumeurs dans l'oeil

Le but de ces traitements est de détruire les tumeurs du rétinoblastome. Grâce à ces méthodes de traitement réalisées sous anesthésie générale, votre enfant sera inconscient et ne ressentira aucune douleur ou gêne pendant la procédure. Dans certains cas de rétinoblastome, la chimiothérapie peut être nécessaire avant ou après ces traitements.

Traitement des tumeurs plus grandes pour le rétinoblastome : Pour le rétinoblastome, les tumeurs plus grandes seront traitées par une combinaison des traitements suivants :

Traitement par curiethérapie : Si une tumeur n'est pas assez grosse, la plaque radioactive est collée sur la tumeur et laissée là pendant plusieurs jours pour la tuer avant l'ablation de la tumeur. Dans certains cas de rétinoblastome, la radiothérapie de tout l'œil est recommandée pour les grosses tumeurs qui ne répondent pas à d'autres traitements.

Traitement par chimiothérapie : En rétinoblastome, la chimiothérapie peut être utilisée pour réduire la tumeur au début du traitement, ou elle peut être recommandée s'il y a une chance que le cancer se propage. Dans certains cas de rétinoblastome, les médicaments de chimiothérapie peuvent être administrés directement dans l'œil.

Chirurgie : une intervention chirurgicale est souvent nécessaire pour les tumeurs très grosses où il n'y a pas de vue de l'oeil en rétinoblastome. Pendant l'opération, si votre enfant doit se faire enlever son œil, des chirurgiens experts lui en insérera un artificielle à la place.

Le traitement du rétinoblastome varie en fonction du stade du cancer, de l'âge et des raisons en Turquie. Il existe de nombreux types de traitement du rétinoblastome. Avec le traitement correct du rétinoblastome, on peut réduire les symptômes, améliorer la qualité de vie et augmenter les chances de survie. La coopération que vous aurez avec Healthy Türkiye vous permettra de déterminer la meilleure méthode de traitement du rétinoblastome adaptée à vous.

Les stades du rétinoblastome

En rétinoblastome, le stade du cancer vous informe de sa taille et de savoir s'il s'est propagé. En Turquie, la façon dont le rétinoblastome est guéri dépend du stade de la tumeur. Le rétinoblastome a deux stades principaux et ces stades sont le rétinoblastome intraoculaire et extraoculaire.

Rétinoblastome intraoculaire : Pour le rétinoblastome intraoculaire, le cancer est entièrement à l'intérieur de l'œil et il ne s'est pas étendu. Vos médecins spécialistes placent la tumeur plus précisément dans l'un des sous-groupes corrects. Dans le cancer, ces groupes sont étiquetés de A à E, A étant le groupe à très faible risque et E étant le groupe à risque le plus élevé en rétinoblastome. En Turquie, la plupart des enfants sont diagnostiqués avec la maladie intraoculaire.

Rétinoblastome extraoculaire : Pour le rétinoblastome extraoculaire, le cancer s'est propagé au-delà de l'œil et jusqu'aux tissus qui l'entourent. Le cancer du rétinoblastome pourrait s'être propagé à une autre partie du corps.

Suivi post-traitement du rétinoblastome en Turquie

Au moins neuf enfants sur dix atteints de rétinoblastome sont traités en Turquie. Après le traitement du rétinoblastome, les ophtalmologistes examineront fréquemment l'œil de votre enfant sous anesthésie pour vérifier que la rétine est en bonne santé, que le cancer n'est pas revenu, et qu'aucune nouvelle tumeur ne s'est développée. En Turquie, le suivi est généralement effectué dans une clinique pour les cancers de l'enfance, appelée clinique d'oncologie pédiatrique.

Avec Healthy Türkiye, les enfants atteints de rétinoblastome héréditaire recevront des conseils génétiques quand ils seront suffisamment âgés pour les comprendre en Turquie. En ce qui concerne les problèmes médicaux, avoir la forme héréditaire du rétinoblastome signifie un risque accru de développer d'autres types de maladies plus tard dans la vie. Le spécialiste de Healthy Türkiye suivra de près votre enfant à l'âge adulte. Vous et votre enfant serez encouragés à adopter un style de vie sain pour aider à réduire le risque de cancer par l'équipe de Healthy Türkiye.

Traitement du rétinoblastome en procédure turque

Coût du traitement du rétinoblastome en Turquie en 2024

Tous les types d'attention médicale, comme le traitement du rétinoblastome, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût du traitement du rétinoblastome en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez d'avoir un traitement du rétinoblastome en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement du rétinoblastome en Turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût du traitement du rétinoblastome en Turquie ne présente pas beaucoup de variations en 2024. Par rapport aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement du rétinoblastome en Turquie sont relativement faibles. Il n'est donc pas surprenant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de traitement du rétinoblastome. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le traitement du rétinoblastome sur Google. Lorsque les gens décident de demander de l'aide médicale pour le traitement du rétinoblastome, ils auront non seulement eu des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement du rétinoblastome de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des procédures d'attention médicale pour le traitement du rétinoblastome et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût du traitement du rétinoblastome en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix du traitement du rétinoblastome au Royaume-Uni

Le coût d'un traitement du rétinoblastome au Royaume-Uni se situe entre £30.000-£45.000.

Prix du traitement du rétinoblastome aux Etats-Unis

Le coût d'un traitement du rétinoblastome aux Etats-Unis se situe entre $30.000-$50.000.

Prix du traitement du rétinoblastome en Turquie

Le coût d'un traitement du rétinoblastome en Turquie se situe entre $10.000-$15.000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le traitement du rétinoblastome est-il moins cher en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement du rétinoblastome est le rapport coût-efficacité de tout le processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les dépenses d'hôtel à leurs coûts de traitement du rétinoblastome, il deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à une croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour le traitement du rétinoblastome peuvent être réservés à des prix très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre traitement du rétinoblastome, votre dépense totale de voyage pour les billets d'avion et l'hébergement coûtera seulement moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez. La question "Pourquoi le traitement du rétinoblastome est-il moins cher en Turquie?" est si courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de se faire soigner en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement du rétinoblastome en Turquie, il y a trois facteurs qui permettent des prix moins chers:

Le taux de change est favorable pour quiconque cherche un traitement rétinoblastome a un euro, dollar, ou livre;

Le coût de la vie moins cher et les dépenses médicales globales moins chères, comme le traitement du rétinoblastome;

Pour le traitement du rétinoblastome, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux;

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix moins chers pour le traitement du rétinoblastome, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc). Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour se faire traiter le rétinoblastome. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, surtout pour le traitement du rétinoblastome. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien formés et parlant anglais en Turquie pour tous les types de traitement médical, comme le traitement du rétinoblastome.

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement du rétinoblastome ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux qui recherchent un traitement avancé pour le rétinoblastome. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, à l'instar du traitement du rétinoblastome. La demande croissante pour un traitement de haute qualité du rétinoblastome à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, le traitement du rétinoblastome est réalisé par des médecins très expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement du rétinoblastome est effectué à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement du rétinoblastome en Turquie sont les suivantes:

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de traitement du rétinoblastome spécialement conçues pour les patients. Des protocoles internationaux et nationaux stricts offrent un traitement du rétinoblastome efficace et réussi pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts incluent des infirmières et des médecins spécialistes, ensemble pour mener à bien le traitement du rétinoblastome en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés en matière de traitement du rétinoblastome.

Prix abordable : Le coût du traitement du rétinoblastome en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect rigoureux des directives de sécurité pour les soins postopératoires du patient, aboutissent à un taux de réussite élevé pour le traitement du rétinoblastome en Turquie.

Est-ce que le traitement du rétinoblastome est sûr en Turquie?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le traitement du rétinoblastome dans le monde? Elle est classée comme l'une des destinations touristiques les plus visitées pour le traitement du rétinoblastome. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes qui viennent pour le traitement du rétinoblastome. Il y a tant de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour le traitement du rétinoblastome. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol à peu près partout, elle est préférée pour le traitement du rétinoblastome.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que le traitement du rétinoblastome. Toutes les procédures et coordinations liées au traitement du rétinoblastome sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au cours de nombreuses années, le plus grand progrès de la médecine a été observé dans le domaine du traitement du rétinoblastome. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement du rétinoblastome.

Il convient de souligner que, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement du rétinoblastome est certainement le niveau des services médicaux, l'expertise élevée du personnel de l'hôpital, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Packages tout inclus pour le traitement du rétinoblastome en Turquie

Healthy Türkiye offre des packages tout inclus pour le traitement du rétinoblastome en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent le traitement du rétinoblastome de haute qualité. Le coût du traitement du rétinoblastome dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye offre des packages tout compris bon marché pour un long et court séjour de traitement du rétinoblastome en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement du rétinoblastome en Turquie.

Le prix du traitement du rétinoblastome diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en traitement du rétinoblastome par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout inclus pour le traitement du rétinoblastome avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présente une liste d'hôtels au choix. Dans le voyage pour le traitement du rétinoblastome, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout inclus.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout inclus pour le traitement du rétinoblastome par le biais de Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont assurés par Healthy Türkiye, qui est contractuellement lié à des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement du rétinoblastome en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour vous concernant le traitement du rétinoblastome et vous prendront à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré vers et depuis la clinique ou l'hôpital pour le traitement du rétinoblastome. Une fois votre traitement du rétinoblastome réussi, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les packages de traitement du rétinoblastome peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur le traitement du rétinoblastome en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

En Turquie, l'échographie, qui utilise des ondes sonores pour délimiter ce qu'il y a à l'intérieur de l'œil, peut confirmer la présence de tumeurs de rétinoblastome et déterminer leur épaisseur ou leur hauteur. Des photographies en noir et blanc des images d'échographie peuvent être prises pour le rétinoblastome.

Le gène le plus important dans le rétinoblastome est le gène de supression de la tumeur RB1. Tant que les cellules rétiniennes ont au moins un gène RB1 qui fonctionne comme prévu, elles ne formeront pas de tumeur dans l'œil.

En Turquie, le rétinoblastome est un cancer de l'œil qui commence dans la rétine, la doublure sensible à l'intérieur de votre œil. Le rétinoblastome est un type de cancer de l'œil qui survient généralement chez les enfants.

Bien que ce soit peu probable, le rétinoblastome peut revenir après le traitement. Après le traitement du rétinoblastome, votre enfant est le plus à risque de récidive jusqu'à l'âge de 6 ans, mais le rétinoblastome peut même revenir plus tard dans la vie. Healthy Türkiye surveillera attentivement votre enfant pour détecter toute récidive aux stades les plus précoces.

Dans le rétinoblastome, avoir un rétinoblastome héréditaire augmente le risque de développer d'autres cancers en dehors de l'œil. Le cancer du rétinoblastome peut causer le pinealome (une tumeur de la glande pinéale dans le cerveau), un type de cancer des os appelé ostéosarcome, des cancers des tissus mous (comme le muscle), et une forme de cancer de la peau.

Le rétinoblastome peut affecter un ou les deux yeux. S'il affecte les deux yeux, le rétinoblastome est généralement diagnostiqué avant que l'enfant n'ait un an. L'un des symptômes du rétinoblastome est une réflexion blanche inhabituelle dans la pupille de l'œil.

Le rétinoblastome est un cancer de l'œil qui commence dans la rétine de la personne. Le cancer du rétinoblastome peut affecter la vision et même conduire à la cécité. Un diagnostic précoce du rétinoblastome est important pour prévenir les problèmes de vision.