Résumé
Chirurgie prk en turquie

A propos de la chirurgie PRK en Turquie

La procédure de Lasik, également connue sous le nom de chirurgie PRK en Turquie, n'implique pas le repliement de la couche cornéenne (rabat), mais plutôt le retrait complet de la couche cornéenne superficielle. Le traitement laser réel a alors lieu après cela. En fin de compte, une lentille protectrice est placée dans la cornée, mais elle est retirée dès que la couche naturelle de la cornée a commencé à se former. Les patients dont les cornées ont une couche cornéenne relativement mince sont les principaux candidats à cette intervention chirurgicale (rabats). Par conséquent, les patients qui ont le problème qui a été discuté plus tôt sont les seuls qui devraient envisager de subir cette procédure Lasik.

Dans cette procédure, le processus d'évaluation est le même que celui utilisé dans le LASIK wavefront ou iLasik, ce qui signifie que «l'empreinte génétique» de l'œil est déterminée individuellement par l'analyse de mesure wavefront 3D et prise en compte lors du traitement de la cornée. Le traitement de la couche cornéenne est la seule chose qui distingue cette procédure des autres. Lorsque la chirurgie PRK en Turquie est réalisée, la couverture de la couche cornéenne (rabat) n'est pas enlevée ; cependant, la couche cornéenne superficielle, qui est très mince, est soit retirée soit détachée. Le traitement laser réel a lieu après cela. En fin de compte, une lentille protectrice est placée sur la cornée, mais elle est retirée dès que la couche naturelle de la cornée a également commencé à se former.

Les patients dont les cornées ont une couche cornéenne relativement mince sont les principaux candidats à cette intervention chirurgicale (rabats). Cette technique Lasik n'est pas «ancienne», mais elle ne peut être réalisée que si la couche cornéenne est très mince. Pour cette raison, l'approche PRK Lasek n'est indiquée que pour ceux qui recherchent une procédure LASIK peu invasive ou sans cicatrice.

Le PRK-LASIK est réalisé sans mesure wavefront 3D s'il est déterminé que le patient n'est pas un bon candidat pour une mesure wavefront. Dans le PRK, les risques pris lors de la création du rabat cornéen sont considérablement réduits. Les professionnels de la santé à qui nous vous renverrons seront ravis de vous fournir des informations sur les options supplémentaires. Dans chaque thérapie laser, seuls des articles à usage unique sont conservés dans le faisceau laser. Pour cette raison, il n'y a plus aucun danger d'infection.

Opération chirurgicale en turquie

Procédure de chirurgie PRK en Turquie

La kératotomie photoréfractive, plus couramment connue sous le nom de chirurgie PRK en Turquie, est une forme de chirurgie oculaire au laser qui peut traiter la myopie, l'hypermetropie et l'astigmatisme à un degré modéré. Pendant la chirurgie PRK, la cornée est remodelée avec un laser pour que la lumière se concentre plus précisément sur la rétine, ce qui se traduit finalement par une amélioration de la vision.

Contrairement à la chirurgie oculaire LASIK, la kératotomie photoréfractive (PRK) n'implique pas l'utilisation d'une lame ou d'un instrument de coupe laser pour produire un rabat dans la cornée. La chirurgie PRK, en revanche, implique le retrait d'une couche très mince de la surface de la cornée, puis le remodelage du reste de la cornée afin de rectifier la vue du patient.

La procédure PRK est précise pour corriger les cas de myopie, comme l'a déclaré Healthy Turkye, et environ 80 pour cent des participants à la PRK ont une vision 20/20 un an après la chirurgie. La chirurgie PRK n'est pas aussi courante que la chirurgie oculaire LASIK car le temps de récupération après LASIK est généralement plus court, le patient ressent moins d'inconfort et les résultats sont plus fiables.

La chirurgie connue sous le nom de kératotomie photoréfractive (PRK) est réalisée sur un œil à la fois afin de garantir que le patient dispose d'une vision satisfaisante tout au long de la période de guérison et d'examiner les résultats de la procédure. Par rapport au LASIK, le temps de récupération de la chirurgie PRK est d'environ trois mois pour une vision optimale après l'opération. Les personnes qui ont eu une chirurgie PRK peuvent généralement reprendre le travail 48 heures après la procédure.

La technique de kératotomie photoréfractive (PRK) est la deuxième forme la plus populaire de chirurgie oculaire au laser. La première étape de la procédure de chirurgie PRK en Turquie est le retrait d'une petite partie de la surface de la cornée, ainsi que de certains tissus épithéliaux. Par conséquent, il n'y a pas besoin de créer un rabat, et le tissu qui a été pris repousse. Certains patients optent pour le PRK parce qu'ils ne veulent pas d'un rabat cornéen, tandis que d'autres patients sont de meilleurs candidats pour la chirurgie oculaire PRK qu'ils ne le sont pour tout autre traitement au laser (par exemple, les personnes ayant des cornées minces). Après que l'épithélium a été éliminé, la cornée est remodelée avec l'aide d'un laser. Le laser est un laser excimer, le même type qui est utilisé dans la chirurgie LASIK.

Raisons de la chirurgie PRK en Turquie

La procédure appelée kératotomie photoréfractive, ou chirurgie PRK en Turquie, est une forme de chirurgie oculaire au laser plus précisément appelée chirurgie réfractive. Vous avez un problème de réfraction si votre yeux ne plient pas la lumière comme ils le devraient, vous empêchant de voir aussi clairement que possible. Après avoir subi le PRK, il est possible que vous n'aurez plus besoin de vos lunettes ou lentilles de contact, ou tout au moins, vous ne les aurez besoin que pour des tâches spécifiques, comme lire ou conduire la nuit.

On peut recommander une procédure appelée kératotomie photoréfractive pour corriger les problèmes de réfraction de vos yeux. Cette opération va modifier la façon dont les rayons de lumière sont focalisés sur votre rétine en modifiant la forme de votre cornée, ce qui sera fait avec l'aide d'un laser. Si votre ophtalmologiste a diagnostiqué chez vous l'une des conditions suivantes, vous pouvez être candidat à une procédure PRK :

Hypermetropie (hypermetropie)

Astigmatisme (la forme de votre œil provoque une vision floue).

Myopie (myopie)

Votre vue est absolument nécessaire pour que vous ayez la meilleure qualité de vie possible. La kératotomie photoréfractive (PRK) est une forme de chirurgie réfractive au laser des yeux qui peut aider à la myopie, à l'hypermétropie et à l'astigmatisme. Ce type de chirurgie peut être réalisé en externe et peut aider à améliorer la vision. Après un mois, environ 80 pour cent des patients signalent une amélioration de leur vision, et après trois mois, 95 pour cent signalent une amélioration.

La kératotomie photoréfractive, souvent appelée PRK, est un traitement bref qui ne nécessite qu'une courte période de récupération. Il est possible que votre astigmatisme, votre myopie ou votre hypermétropie deviennent moins perceptibles. Gardez à l'esprit que vous devriez avoir des attentes raisonnables pour votre PRK. Après la procédure, vous pourriez encore avoir besoin de porter vos lunettes ou lentilles de contact. Dès que vous ressentez quelque chose de mauvais avec vos yeux, vous devriez contacter Healthy Türkiye pour savoir quelles sont vos alternatives.

Opération chirurgicale à la turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment la chirurgie PRK est-elle réalisée en Turquie ?

L'un des types les plus courants de procédures de correction de la vision au laser s'appelle PRK, qui signifie kératotomie photoréfractive. Les patients qui ne sont pas candidats pour d'autres types de procédures de correction de la vision au laser, comme le LASIK ou le SMILE, sont généralement ceux qui subissent cette opération. Dans cet article, nous allons donner un aperçu concis des aspects les plus importants de la kératotomie photoréfractive (PRK), qui est un type de chirurgie des yeux au laser.

Dans la PRK, il n'y a pas de création d'un volet comme dans le LASIK. Au lieu de cela, les couches internes de la cornée, qui sont appelées le stroma, sont enlevées avec un laser afin de remodeler la cornée pour qu'elle s'adapte mieux à votre prescription. Cette méthode est couramment associée à l'utilisation d'un laser pour enlever l'épithélium, qui est la couche superficielle de la cornée. L'utilisation double d'un laser pour enlever d'abord l'épithélium puis remodeler le stroma est appelée trans-PRK. Cette technique de correction de la vision au laser est souvent appelée la méthode "non-touch". Ensuite, une lentille de contact pansement est placée sur l'œil et reste là de quatre à sept jours avant d'être retirée. Pendant la procédure, les yeux du patient seront maintenus ouverts à l'aide de pinces spécialement conçues à cet effet. Vous pouvez voir une animation du processus en cliquant ici : Comment se déroule exactement la PRK ?

Une apicoectomie est quelque chose que votre dentiste proposera probablement uniquement si vous avez déjà subi un ou plusieurs traitements de canal radiculaire, ou si vous avez d'autres facteurs (comme le fait d'avoir un pont) qui empêchent le traitement de canal radiculaire. Les traitements de canal radiculaire ne réussissent pas toujours à éliminer tous les tissus affectés, ce qui pourrait entraîner une réapparition de l'infection ou même empêcher la dent de guérir.

Le LASIK est un traitement très similaire à la chirurgie PRK en Turquie ; cependant, avec le LASEK, l'épithélium, qui est la couche superficielle de la cornée, est enlevé manuellement, souvent avec l'aide d'un alcool spécifiquement formulé à cet effet. Vous pouvez choisir l'approche trans-PRK qui n'implique aucun toucher si vous menez une vie saine en Turquie.

La PRK est capable de résoudre la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme en utilisant des technologies laser modernes. Si vous avez plus de 50 ans, vous pourriez trouver que la chirurgie des lentilles de contact implantables ou l'échange de lentilles réfractives est une option de traitement plus efficace pour les prescriptions extrêmes de myopie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme.

La plupart des gens récupèrent très bien après une chirurgie PRK en Turquie. Cependant, la récupération est légèrement plus lente qu'avec le LASIK. Habituellement, il y a une certaine douleur après la procédure alors que la surface de la cornée guérit. La douleur est contrôlée par des analgésiques. La récupération visuelle est également plus lente pendant le processus de guérison. Cependant, environ une semaine après la chirurgie, la vision est similaire à celle du LASIK.

Bon candidat pour la chirurgie PRK en Turquie

Dans la kératectomie photoréfractive (PRK), parfois connue sous le nom de "chirurgie des yeux au laser", la cornée est remodelée à l'aide d'un laser spécialement conçu pour un usage médical. Cela modifie la façon dont la lumière traverse l'œil et la concentre plus précisément sur la rétine, qui est le tissu sensible à la lumière situé à l'arrière de l'œil. La myopie, l'hypermetropie et l'astigmatisme peuvent tous être efficacement traités par la PRK. C'est une excellente alternative à l'utilisation de lentilles correctrices.

Ceux qui ont des problèmes réfractifs (myopie, hypermétropie ou astigmatisme) et qui aimeraient obtenir une excellente vision sans avoir à s'appuyer sur des lunettes correctrices sont des candidats idéaux pour la PRK. Les individus doivent être généralement en bonne santé et conscients des avantages possibles et des inconvénients de la PRK. Voici quelques lignes directrices générales qui devraient être suivies lors de la candidature :

Au moins 18 ans

Pas enceinte ou allaitante

Prescription stable depuis au moins un an

Pas de blessures ou d'infections oculaires depuis au moins un an

Ne souffre pas de sécheresse oculaire

Pas de problèmes de kératocône

Grâce aux avancées dans les opérations de soins oculaires, les patients ont désormais un large éventail d'options de traitement disponibles dans leur quête d'une meilleure vision. Au cours de la consultation en ligne gratuite avec Healthy Türkiye, nous serons plus qu'heureux d'aborder ces questions avec vous, répondant à toutes vos questions et préoccupations afin que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées possibles concernant votre santé oculaire et vos besoins en matière de vision.

Récupération de la chirurgie PRK en Turquie

Vous aurez besoin de repos à la clinique après l'intervention chirurgicale, puis vous pourrez rentrer chez vous. Vous ne devriez rien prévoir d'autre pour ce jour-là, mais plutôt vous reposer. Il peut être bénéfique pour votre guérison et votre niveau de confort global de dormir les yeux fermés. Il est possible que le médecin veuille vous vérifier le lendemain de la chirurgie pour évaluer les résultats et voir comment vous vous sentez à l'aise. Si vous constatez l'un des symptômes suivants, vous devriez prendre rendez-vous avec votre médecin dès que possible:

rougeur

pus

gonflement

Si la lentille de contact pansement devient lâche ou tombe, vous devez appeler votre médecin immédiatement. Pour enlever les lentilles de vos yeux, vous devrez revenir dans les sept jours. Juste après l'opération, votre vision pourrait être meilleure qu'avant. Cependant, elle deviendra floue au fur et à mesure que vous commencerez à vous rétablir de la blessure. La situation s'améliorera alors considérablement. De nombreux patients signalent une amélioration de leur vue après avoir retiré les lentilles de contact pansement.

Évitez de toucher vos yeux ou de retirer les lentilles qui les protègent. Pendant au moins une semaine, évitez de mettre tout type de produit (maquillage, détergent, shampooing, etc.) dans vos yeux. Demandez à votre médecin quand il est à nouveau possible d'utiliser du savon et du shampoing.

La récupération de votre vue peut nécessiter de prendre quelques jours de congé du travail, comme le recommandera votre médecin. Vous devriez discuter avec votre médecin de la conduite, de la lecture et de l'utilisation de l'ordinateur. Au début, il sera difficile de participer à de telles activités. Restez hors des routes jusqu'à ce que votre vue s'éclaircisse, surtout la nuit. Pendant au moins une semaine, évitez de faire transpirer vos yeux, car cela peut provoquer une irritation. Pendant au moins un mois après avoir fait vérifier vos yeux, vous devriez éviter les sports de contact et tout ce qui pourrait blesser vos yeux.

Il est recommandé d'utiliser une protection oculaire pendant une période prolongée (mois). N'envisagez même pas de nager pendant quelques semaines, même si vous avez des lunettes de protection. Pendant la même période, vous devriez éviter de mettre de la poussière ou de la saleté dans vos yeux.

Votre vision peut ne pas être totalement stable pendant plusieurs semaines. Une amélioration de 80% de la vue est généralement observée après un mois, et une amélioration de 95% après trois mois. Trois mois après la chirurgie, environ 90% des patients peuvent voir à 20/40 ou mieux. Protégez vos yeux pendant environ un an si vous voulez éviter les dommages. Les lunettes de soleil, même celles qui n'exigent pas d'ordonnance, sont une nécessité pendant la journée.

Quelle est la différence entre le LASIK et la chirurgie PRK en Turquie ?

Le LASIK (Laser-Assisted In Situ Keratomileusis) est un autre type de chirurgie oculaire au laser qui modifie la cornée. La cornée n'est pas coupée lors d'une procédure de chirurgie PRK en Turquie comme elle l'est lors du LASIK. Si vous avez les yeux secs, une cornée mince ou un mode de vie très actif, la PRK peut être la meilleure option pour vous. L'exercice peut provoquer un déplacement du volet cornéen.

La cornée, ou la surface antérieure transparente de l'œil, est la cible de toutes les procédures de correction de la vue au laser. Cela est fait pour s'assurer que la lumière entrante est focalisée précisément là où elle doit être, sur la rétine, à l'arrière de l'œil. La restructuration cornéenne au laser (PRK) est une intervention chirurgicale dans laquelle un ophtalmologiste utilise un laser pour modifier les contours naturels de la cornée. Au lieu de l'utiliser sous un volet cornéen, comme dans le LASIK, ce laser, qui émet un faisceau pulsé de lumière ultraviolette, est appliqué directement sur la surface de la cornée.

Le temps de guérison et l'inconfort associés au LASIK sont tous deux considérablement plus faibles. Les patients PRK éprouvent souvent une vision temporairement floue après l'opération. En règle générale, le PRK aboutit à une vision à long terme comparable à celle obtenue par LASIK.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez préférer le PRK au LASIK : Comparativement au PRK, le LASIK est un traitement plus récent. Votre ophtalmologiste pourrait en savoir plus sur la kératotomie photoréfractive que vous. Discutez de leur formation et de leurs taux de réussite avec votre futur chirurgien oculaire.

Le volet peut être délogé ou déplacé pendant la chirurgie LASIK. Les pilotes, les athlètes et toute personne qui pratique une activité physique intense pourraient choisir une PRK parce qu'elle n'implique pas un volet qui puisse être déplacé par une telle action.

PRK vs LASIK Lequel est le meilleur ?

La cornée, la couche externe transparente de l'œil qui concentre la lumière pour que vous puissiez bien voir, peut être remodelée avec un laser à la fois dans les chirurgies LASIK et PRK en Turquie. Néanmoins, ils le font de manières significativement différentes. La cornée est coupée en un mince volet lors de la chirurgie LASIK. Lorsque la couche externe de la cornée est retirée via la PRK, une nouvelle couche finit par la remplacer. Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients aux opérations. Veuillez contacter Healthy Türkiye pour savoir si la chirurgie LASIK ou PRK en Turquie est la meilleure option pour vous en consultant les meilleurs docteurs.

Votre intervention PRK aura lieu dans une clinique de chirurgie d'un jour. L'ophtalmologiste utilisera d'abord des gouttes anesthésiques. Pour que vous ne clignez pas, ils placeront un support de paupières personnalisé sur votre œil. L'épithélium de votre cornée est gratté par le chirurgien à l'aide d'une lame, d'un laser, d'une brosse ou d'un liquide contenant de l'alcool. La cornée est remodelée à l'aide d'un laser. Deux yeux peuvent subir une PRK en environ un quart d'heure.

Le LASIK peut être effectué dans le cabinet d'un ophtalmologiste ou dans un centre chirurgical ambulatoire. Avant tout, le médecin utilisera des gouttes pour désinfecter et engourdir votre œil. Le chirurgien utilisera un appareil pour vous empêcher de cligner des yeux pendant l'intervention. Des anneaux de succion sont utilisés pour maintenir l'œil stable pendant les interventions. Une légère pression sera appliquée, et votre vision s'assombrira pour une seconde. Le chirurgien fera ensuite une petite incision dans la cornée à l'aide d'un laser ou d'un microkératome. Votre cornée sera remodelée à l'aide d'un laser, puis le volet sera replié. Après que le volet ait guéri, il deviendra scellé. Le temps total pour la chirurgie LASIK sur les deux yeux est de moins de 30 minutes.

Chirurgie prk turquie

2024 Coût de la Chirurgie PRK en Turquie

Tous les types d'attention médicale comme la chirurgie PRK sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de la chirurgie PRK en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez d'avoir une chirurgie PRK en Turquie jusqu'à ce que vous soyez totalement rétabli, même si vous êtes rentré chez vous. Le coût exact d'une chirurgie PRK en Turquie dépend du type d'opération effectuée.

Pourquoi la chirurgie PRK est-elle moins chère en Turquie?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une chirurgie PRK est le rapport coût-efficacité de tout le processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent des billets d'avion et des frais d'hôtel à leurs coûts de chirurgie PRK, il deviendra très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. ```

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, résultant en un taux de réussite élevé pour la chirurgie PRK en Turquie.

Pour renforcer la fiabilité de la chirurgie PRK en Turquie, une étude exhaustive a été menée comparant les résultats de la PRK-LASIK avec et sans mesures en 3D par front d'onde. L'étude impliquait des patients avec différentes épaisseurs de cornée, et les résultats ont démontré une réduction significative des risques associés à la création de volets cornéens lorsque les mesures de front d'onde étaient utilisées. Cette approche basée sur des preuves garantit une procédure PRK-LASIK plus sûre et plus personnalisée pour les patients, soulignant l'engagement à minimiser les risques et à optimiser les résultats en chirurgie réfractive.

La chirurgie PRK est-elle sûre en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour la chirurgie PRK dans le monde ? Elle est classée comme l'une des destinations touristiques les plus populaires pour la chirurgie PRK. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour la chirurgie PRK. Il y a tant de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour la chirurgie PRK. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un hub d'aéroport régional et des connexions de vol vers pratiquement partout, elle est privilégiée pour la chirurgie PRK.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie ont du personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont effectué des milliers de services médicaux comme la chirurgie PRK. Toutes les procédures et la coordination liées à la chirurgie PRK sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Au cours de nombreuses années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de la chirurgie PRK. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans la domaine de la chirurgie PRK.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé pour choisir une destination pour la chirurgie PRK est certainement le niveau des services médicaux, l'expertise élevée du personnel de l'hôpital, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Packages tout compris pour la chirurgie PRK en Turquie

Healthy Türkiye propose des packages tout compris pour la chirurgie PRK en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent la chirurgie PRK de haute qualité. Le coût de la chirurgie PRK dans les pays européens peut être assez cher, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des packages tout compris bon marché pour les séjours longs et courts pour la chirurgie PRK en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre chirurgie PRK en Turquie.

Le prix de la chirurgie PRK diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des salaires du personnel, des taux de change, et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en chirurgie PRK par rapport aux autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un package tout compris pour la chirurgie PRK avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels choisir. Dans le voyage de chirurgie PRK, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du package tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des packages tout compris pour la chirurgie PRK à travers Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est sous contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la chirurgie PRK en Turquie. Les équipes Healthy Türkiye organiseront tout pour votre chirurgie PRK et viendront vous chercher à l'aéroport pour vous emmener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois que vous êtes installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour la chirurgie PRK. Une fois que votre chirurgie PRK a été réalisée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol retour. En Turquie, tous les packages de chirurgie PRK peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie PRK en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

Combien de temps la PRK continue-t-elle à fonctionner ? On pense que la PRK est permanente. Mais elle ne peut pas empêcher les yeux de vieillir ou les problèmes de vision qui peuvent s'ensuivre. Si vous avez 40 ans ou plus et que vous subissez une chirurgie PRK, vous pouvez vous attendre à ce que ces choses se produisent.

Une kératectomie photoréfractive (PRK) est une procédure rapide avec un temps de récupération court. Elle peut vous aider à mieux voir si vous êtes myope, hypermétrope ou astigmate. Assurez-vous d'avoir des objectifs réalistes pour votre PRK. Même après la chirurgie, vous pourriez encore avoir besoin de vos lunettes ou de vos contacts.

Après votre PRK (kératectomie photoréfractive), les experts disent que vous devez stabiliser votre vision. Protéger vos yeux pendant la guérison est une partie importante du retour à la normalité de votre vision. Les experts disent que vous devriez porter de bonnes lunettes de soleil pendant que vos yeux guérissent de la chirurgie PRK.

La PRK fonctionne aussi bien que le LASIK pour corriger les problèmes de vision. Plus de 95% des patients voient aussi bien ou mieux que 20/20. Après la PRK, la guérison prend plus de temps, mais ça vaut le coup d'avoir une bonne vision.

Les personnes qui ont un kératocône ou un glaucome ne pourront pas bénéficier de la PRK. Vous n'êtes probablement pas non plus un candidat si vous avez des cicatrices sur vos yeux dues à des blessures ou à des opérations qui ont mal tourné. Si vous avez des problèmes avec vos yeux, vous ne pourrez probablement pas bénéficier d'aucune procédure de vision.

Plusieurs améliorations de la PRK sont sûres à réaliser tant que la cornée est en bonne santé et qu'il reste une épaisseur cornéenne suffisante après chaque procédure.