Traitement du ptosis en turquie

À Propos du Traitement de la Ptose en Turquie

Le traitement de la ptose en Turquie vise à traiter les paupières tombantes en utilisant des méthodes actuelles. La ptose, également connue sous le nom de paupières tombantes, se produit lorsque la paupière supérieure tombe vers le bas. Les spécialistes en Turquie peuvent traiter une paupière tombante par une intervention chirurgicale, bien que cela puisse dépendre de la cause. Les raisons pour lesquelles une paupière peut tomber incluent la génétique ou des dommages à l'œil, et la condition est plus probable avec l'âge. Le traitement de la ptose peut ne pas être nécessaire pour les conditions où il n'y a pas d'impact sur la vision. Cependant, une paupière tombante peut couvrir la pupille et réduire la vision dans certaines conditions.

Les paupières tombantes, connues médicalement sous le nom de ptose, sont une situation dans laquelle le bord d'une ou des deux paupières supérieures tombe à une position inférieure à la normale. Cela peut causer des problèmes esthétiques indésirables, donnant aux gens une apparence fatiguée. Dans des conditions plus sévères, cela peut également causer des problèmes de vision si la paupière tombante couvre une partie ou la totalité de l'œil, ainsi que d'autres cas comme des maux de tête dus au fait de lever inconsciemment le sourcil pour soulever les paupières.

La ptose est un problème médical qui peut se développer dans le cadre du processus de vieillissement naturel, ou être congénitale si une personne en est née. La ptose peut se produire dans un œil singulier ou les deux yeux. Les symptômes de la ptose incluent la fatigue oculaire, des sourcils douloureux, l'interruption du champ de vision, la difficulté à garder les yeux ouverts et la fatigue, ainsi que les préoccupations esthétiques.

Il y a de nombreux avantages à subir un traitement de la ptose, y compris une amélioration de votre vision, une meilleure symétrie oculaire et un soulagement de la fatigue oculaire ou des douleurs aux sourcils. Le traitement de la ptose en Turquie est une expérience transformatrice pour beaucoup de gens et peut grandement améliorer votre apparence et votre bien-être.

Traitement du ptosis de turquie

Procédure de Traitement de la Ptose en Turquie

Le traitement de la ptose en Turquie est facilement effectué par des chirurgiens spécialistes avec des taux de réussite élevés. La ptose ou le ptosis est le nom commun donné aux paupières supérieures tombantes, lourdes ou affaissées et peut affecter un ou les deux yeux. Vous pouvez remarquer une paupière tombante dès la naissance, mais il est plus fréquent plus tard dans la vie.

Selon la gravité du cas, la ptose peut réduire la vision – cette condition dépend de la mesure où elle couvre votre vision. La ptose peut être permanente, mais dans la plupart des cas, elle se résoudra naturellement, avec ou sans chirurgie. D'autres cas, tels que la dermatochalasis, peuvent avoir un effet similaire, mais cela est généralement dû à la peau au-dessus de la paupière qui tombe sur l'œil.

Ce relâchement peut être à peine perceptible – ou il peut être si sévère que les paupières commencent à obstruer la vision d'une personne. La ptose peut être gênante et inconfortable pour les adultes – mais la vision obstruée causée par cette condition peut constituer une menace sérieuse pour le développement de la vision d'un enfant. La condition ne disparaît généralement pas d'elle-même et nécessite un traitement de ptose par un chirurgien ophtalmologiste pour restaurer les paupières à leur position normale.

Causes de la Ptose

La ptose congénitale affecte un enfant dès la naissance et est souvent due à un défaut du muscle releveur qui soulève les paupières. Une ou les deux paupières peuvent être affectées. Bien que cela puisse être uniquement un problème esthétique, cela peut également empêcher le développement visuel normal, de sorte qu'une procédure chirurgicale pour corriger la position de la paupière est parfois nécessaire.

La ptose par clignement de la mâchoire, ou "jaw-winking", se produit lorsque la paupière tombante se soulève à l'ouverture de la mâchoire en raison d'une connexion anormale des nerfs. Cette condition est généralement observée uniquement chez les petits enfants et affecte une paupière. Une intervention chirurgicale pour la ptose peut être nécessaire. Opérer sur la paupière affectée peut provoquer l'affaissement de la paupière non affectée. Vous pourriez donc avoir besoin d'une opération chirurgicale sur les deux paupières.

Ceci sera expliqué plus en détail par votre spécialiste à Healthy Türkiye. La ptose acquise affecte les patients plus tard dans la vie et peut être due à un défaut des muscles ou des nerfs de la paupière, qui peut se produire avec le simple vieillissement ou une blessure. Une faiblesse des muscles de la paupière peut se produire dans certains cas rares de maladies musculaires telles que la myasthénie grave ou la dystrophie myotonique. La paralysie des nerfs alimentant la paupière peut la faire tomber comme dans une paralysie du troisième nerf (un type de coup de poing). Un gros kyste ou un gonflement peut également provoquer l'affaissement de la paupière.

Symptômes de la Ptose

Le signe de base : une ou les deux paupières peuvent tomber. Cela n'est pas douloureux, mais cela peut bloquer votre vue. Vous pouvez devoir incliner la tête en arrière et lever le menton pour voir mieux. Ou vous pouvez devoir arquer les sourcils pour soulever vos paupières. Avec le temps, ces mouvements peuvent affecter votre tête et votre cou.

Si votre enfant a cette condition, il peut également développer l'amblyopie ou "œil paresseux". C'est une mauvaise vue dans un œil qui ne s'est pas développé normalement pendant l'enfance. Cela peut arriver si la paupière tombe tellement qu'elle bloque la vision ou rend les choses floues. Traitez cela tôt dans l'enfance pour éviter une perte de vision à long terme.

Diagnostic du Traitement de la Ptose en Turquie

Les spécialistes en Turquie peuvent remarquer la ptose à la naissance d'un bébé. D'autres fois, les parents emmènent leur enfant chez un expert après avoir remarqué les paupières tombantes. Le spécialiste demandera des informations sur l'histoire médicale de l'enfant et fera un examen. Les médecins recommandent généralement des tests supplémentaires réalisés par : Un spécialiste des yeux (ophtalmologiste). L'ophtalmologiste vérifiera la vision de l'enfant, prendra des mesures spéciales des yeux et recherchera tout gonflement pouvant pousser la paupière vers le bas. Un spécialiste du cerveau et des nerfs (neurologue). Le neurologue testera le sang, les nerfs et les muscles pour vérifier d'autres problèmes.

Préparation au Traitement de la Ptose en Turquie

Lors d'une consultation pour le traitement de la ptose en Turquie, le chirurgien vous posera des questions sur votre histoire médicale, tous les médicaments que vous prenez et examinera vos yeux, y compris l'étendue de votre paupière tombante et votre vision. Les patients, en particulier les enfants, subiront de nombreux tests pour mesurer les mouvements oculaires (cela s'appelle une évaluation orthoptique), vérifier d'autres problèmes. Le chirurgien à Healthy Türkiye prendra également d'autres mesures, telles que le poids et la taille, et pourrait faire une prise de sang.

Si vous êtes en surpoids ou enceinte, on pourrait vous demander de retarder l'opération de la ptose jusqu'à ce qu'il soit sûr pour vous de le faire. Le chirurgien peut également prendre des photographies préopératoires. Si, après une consultation approfondie en Turquie, il est déterminé que vous êtes un candidat approprié pour la chirurgie de la ptose, vous serez invité à réserver votre procédure. Une fois une date fixée, vous serez invité à préparer le traitement à l'avance.

Les fumeurs devront arrêter de fumer au moins six semaines avant la chirurgie des paupières tombantes, car il y a un risque plus élevé de complications et cela peut ralentir le processus de guérison. Si vous prenez des médicaments contenant de l'aspirine ou d'autres AINS, comme l'ibuprofène, qui fluidifient le sang, vous devriez arrêter de le faire deux semaines avant la chirurgie, car cela peut augmenter le saignement pendant et après la chirurgie.

Pour les patients subissant une chirurgie de la ptose sous anesthésie générale ou une anesthésie locale avec sédation, vous ne devez pas manger ni boire pendant au moins six heures avant. Avant d'entrer dans la salle d'opération, une infirmière effectuera les contrôles vitaux préopératoires, comme la pression artérielle. Vous rencontrerez ensuite l'anesthésiste et votre spécialiste, qui procédera aux marquages en prévision.

Traitement du ptosis turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey ptosis treatment

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

ptosis treatment turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

turkiye ptosis treatment procedure

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Traitement de la Ptose en Turquie

Le traitement de la ptose en Turquie dépend de la cause spécifique et de la gravité de la paupière tombante. Si la condition est le résultat de l'âge ou de quelque chose avec lequel vous êtes né, un spécialiste pourrait expliquer que rien ne doit être fait parce que la condition n'est généralement pas nocive pour votre santé. Cependant, vous pourriez opter pour la chirurgie plastique si vous voulez réduire la tombée.

Si un spécialiste en Turquie découvre que votre paupière tombante est causée par une condition sous-jacente, vous serez probablement traité pour cette dernière. Cela devrait généralement arrêter la chute des paupières. Si votre paupière bloque votre vision, vous aurez besoin d'un traitement médical, qui pourrait inclure une intervention chirurgicale.

Des lunettes capables de maintenir la paupière levée, appelées attelle pour ptosis, sont une autre option. Cette procédure de traitement est généralement la plus efficace lorsque la paupière tombante est seulement temporaire. Des lunettes pourraient également être recommandées si vous n'êtes pas un bon candidat pour une chirurgie du ptosis.

Chirurgie du ptosis en Turquie

La chirurgie du ptosis en Turquie est réalisée sous anesthésie locale avec sédation (le patient est éveillé mais ne ressent pas la procédure). Les types d'opérations chirurgicales pour réparer la paupière tombante incluent les suivants :

Le spécialiste fait une ouverture dans la peau de la paupière supérieure. Cela permet au spécialiste de repérer le petit muscle qui relève la paupière. L'expert place des points de suture pour serrer ce muscle et relever la paupière. La petite incision dans la peau de la paupière est ensuite fermée avec d'autres points de suture.

Le chirurgien peut réaliser toute l'intervention chirurgicale par l'intérieur de la paupière. Dans ce cas, la paupière est renversée et le muscle est resserré par l'intérieur. Aucune incision cutanée n'est nécessaire pour cette approche.

Après une chirurgie du ptosis en Turquie, le docteur expert expliquera comment prendre soin de l'œil. Il est important pour le patient de revenir voir le spécialiste après l'opération pour vérifier les résultats. Des rendez-vous sont généralement prévus plusieurs jours à une semaine après la chirurgie.

Parfois, la paupière peut encore légèrement tomber ou ne pas se fermer complètement. Si le docteur expert remarque cela, un traitement supplémentaire pourrait être recommandé. En général, cependant, la paupière est dans une meilleure position rapidement après l'opération.

Attelle pour ptosis en Turquie

Une attelle pour ptosis en Turquie est une option non chirurgicale qui consiste à ajouter un accessoire aux montures de vos lunettes. Cet accessoire, ou attelle, prévient la chute en maintenant la paupière en place. Il existe deux variétés d'attelles pour ptosis : ajustable et renforcée. Un côté des montures est équipé d'attelles ajustables, et l'autre côté est équipé d'attelles renforcées. Les attelles peuvent être installées sur presque tous les types de lunettes, mais elles fonctionnent mieux sur des montures en métal. Si vous êtes intéressé par une attelle, consultez un ophtalmologiste ou un chirurgien plasticien chez Healthy Türkiye.

Récupération après traitement du ptosis en Turquie

Les patients pourront généralement rentrer chez eux quelques heures après le traitement chirurgical du ptosis en Turquie, mais les enfants devront rester à l'hôpital jusqu'à ce que l'anesthésie se soit dissipée. Il n'est pas sûr de rentrer seul en voiture de l'hôpital, il est donc conseillé d'arranger un moyen de transport approprié.

Une pommade antibiotique pour les yeux sera prescrite pendant une semaine après le traitement du ptosis et devra être utilisée correctement pour favoriser la guérison. Avant de rentrer chez eux, une infirmière montrera comment faire cela. Des rendez-vous de suivi seront pris pour évaluer les résultats de l'intervention chirurgicale et s'assurer que les blessures sont en voie de guérison.

Assurez-vous de garder la plaie propre et sèche et contactez immédiatement votre spécialiste chez Healthy Türkiye si vous remarquez des signes d'infection, tels que gonflement, rougeur, écoulement ou douleur. La paupière supérieure peut être contusionnée et sensible pendant 7 à 10 jours, et il est conseillé d'éviter toute activité physique intense pendant ce temps. Il faut éviter de nager, de porter des lentilles de contact et de se maquiller jusqu'à ce que la plaie soit complètement guérie.

Avantages de la chirurgie de la paupière tombante en Turquie

Le traitement de la paupière tombante en Turquie peut améliorer significativement votre champ de vision, améliorant ainsi votre qualité de vie globale. Cela peut vous soulager de la fatigue oculaire, des douleurs au front et d'autres symptômes couramment associés aux paupières tombantes. De plus, l'intervention chirurgicale améliore votre apparence cosmétique, vous faisant paraître moins fatigué et améliorant la symétrie de vos yeux.

Procdure de traitement du ptosis de turquie

Coût du traitement du ptosis en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme le traitement du ptosis, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs déterminent également le coût du traitement du ptosis en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de subir un traitement du ptosis en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. La procédure exacte de traitement du ptosis en Turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût du traitement du ptosis en Turquie ne présente pas beaucoup de variations en 2024. Comparé aux coûts dans des pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de traitement du ptosis en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures de traitement du ptosis. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs et de lire des avis sur le traitement du ptosis sur Google. Quand les gens décident de chercher une aide médicale pour le traitement du ptosis, ils n'auront pas seulement subi des procédures abordables en Turquie, mais aussi les traitements les plus sûrs et de meilleure qualité.

Dans les cliniques ou hôpitaux sous contrat avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement du ptosis des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des procédures de traitement médical du ptosis et des soins de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement du ptosis en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix du traitement de la ptose au Royaume-Uni

Le coût du traitement de la ptose au Royaume-Uni se situe entre £4.700-£6.100.

Prix du traitement de la ptose aux USA

Le coût du traitement de la ptose aux USA se situe entre $5.500-$8.400.

Prix du traitement de la ptose en Turquie

Le coût du traitement de la ptose en Turquie se situe entre $1.000-$3.000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le traitement du ptosis est-il moins cher en Turquie ?

Une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement du ptosis est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent des billets d'avion et des frais d'hôtel aux coûts de leur traitement du ptosis, cela deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, des billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement du ptosis peuvent être réservés à des tarifs très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre traitement du ptosis, vos frais de voyage totaux, y compris les billets d'avion et l'hébergement, coûteront moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui est négligeable comparé au montant que vous économisez. La question "Pourquoi le traitement du ptosis est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement du ptosis en Turquie, il y a 3 facteurs permettant des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour quiconque cherchant un traitement du ptosis ayant des euros, des dollars ou des livres ;

Le coût de la vie plus bas et des dépenses médicales globales moins chères, telles que le traitement du ptosis ;

Pour le traitement du ptosis, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent des prix de traitement du ptosis moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir un traitement du ptosis. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, notamment pour le traitement du ptosis. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien formés et anglophones en Turquie pour tous types de traitements médicaux, y compris le traitement du ptosis.

Procdure de traitement du ptosis turquie

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement du ptosis ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant un traitement avancé du ptosis. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, comme le traitement du ptosis. La demande croissante pour un traitement du ptosis de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, le traitement du ptosis est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés, utilisant la technologie la plus avancée au monde. Le traitement du ptosis est pratiqué à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir un traitement du ptosis en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de traitement du ptosis spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux fournissent un traitement efficace et réussi du ptosis pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, travaillant ensemble pour mener à bien le traitement du ptosis selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation de ce traitement.

Prix abordable : Le coût du traitement du ptosis en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, en Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, aboutissent à un taux de réussite élevé pour le traitement du ptosis en Turquie.

Le traitement du ptosis est-il sûr en Turquie ?

Savez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le traitement du ptosis dans le monde ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour le traitement du ptosis. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour le traitement du ptosis. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour ce traitement. Comme la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers pratiquement partout, elle est préférée pour le traitement du ptosis.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux, tels que le traitement du ptosis. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement du ptosis sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des ans, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement du ptosis. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans ce domaine.

Pour souligner, au-delà du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement du ptosis est certainement le niveau des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits tout compris pour le traitement du ptosis en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement du ptosis en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent un traitement du ptosis de haute qualité. Le coût du traitement du ptosis dans les pays européens peut être assez élevé, notamment au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris à bas prix pour des séjours longs et courts pour le traitement du ptosis en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous fournir de nombreuses opportunités pour votre traitement du ptosis en Turquie.

Le prix du traitement du ptosis diffère d'autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change, et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus dans le traitement du ptosis comparé à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement du ptosis avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous proposera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le cadre de votre traitement du ptosis, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement du ptosis via Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a conclu des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement du ptosis en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour vous concernant le traitement du ptosis et vous prendront en charge à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré à la clinique ou à l'hôpital pour le traitement du ptosis. Après la réussite de votre traitement, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement du ptosis peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur le traitement du ptosis en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

La plupart des ptoses sont graduelles, liées à l'âge et inoffensives. La ptose peut être causée par des problèmes neurologiques, si la ptose devient plus visible ou change soudainement, il est important de faire vérifier vos yeux dans ces circonstances.

La plupart des ptoses touchent les deux yeux mais affectent chaque côté différemment, parfois vous ne remarquerez peut-être qu'un côté. Une ptose soudaine ou marquée d'un œil peut avoir plusieurs causes, y compris des problèmes musculaires oculaires, des problèmes avec les nerfs de la tête, le syndrome de Horner, ou des dommages dus à des infections ou des traumatismes. Il est important de faire vérifier vos yeux dans ces circonstances par votre spécialiste chez Healthy Türkiye ou un optométriste.

Non, la chirurgie de la chute des paupières n'est pas douloureuse. Lorsque l'anesthésiant est injecté sous la paupière, il y aura une légère sensation de picotement pendant quelques secondes. Pendant le traitement de la ptose, vous ne pourrez pas ressentir de douleur. Après l'opération, il est probable que vous ressentiez une gêne pendant jusqu'à 48 heures, mais des analgésiques en vente libre peuvent aider.

Le fait qu'une procédure de traitement en vaille la peine dépend de vous et de votre santé. Les principaux avantages du traitement de la ptose sont doubles : premièrement, il améliore la fonction de l'œil affecté en permettant à plus de lumière de pénétrer dans la pupille ; et deuxièmement, il crée une apparence plus symétrique, ce qui est généralement souhaité pour des raisons esthétiques. Presque personne ne remarquerait que vous avez subi une chirurgie à moins qu'ils ne vous connaissent d'avant, ce qui en fait une procédure de traitement assez discrète.

Certains patients peuvent souhaiter quelques jours de congé après le traitement de la ptose, mais cela dépend de leur ressenti et doit être jugé individuellement. En général, les spécialistes conseillent de se reposer quelques jours et d'éviter absolument les activités intenses, comme le soulèvement de charges lourdes ou l'exercice physique.

Selon les spécialistes en Turquie, environ 85-90 % des personnes ayant subi une chirurgie de la ptose sont correctement traitées après une seule opération. Cela dit, certaines personnes peuvent nécessiter un traitement supplémentaire. La chute des paupières peut revenir à tout moment et peut donc nécessiter d'être à nouveau traitée.