À propos du Contrôle de la vue en Turquie

Le contrôle de la vue en Turquie est effectué avec les dispositifs technologiques les plus récents et des tests actualisés. Un contrôle de la vue comprend une série de tests visant à évaluer votre vision et à détecter d’éventuelles maladies oculaires. Votre ophtalmologiste expert est susceptible d’utiliser divers instruments, d’exposer vos yeux à des lumières vives et de vous demander de regarder à travers une série de lentilles. Chaque test effectué lors d’un contrôle de la vue évalue un aspect différent de votre vision ou de la santé de vos yeux.

Un examen de la vue permet de détecter les problèmes oculaires à un stade précoce, lorsqu’ils sont le plus facilement traitables. Des examens réguliers des yeux donnent à votre professionnel de la vue l’occasion de vous aider à corriger ou à vous adapter aux changements de vision et de vous fournir des conseils pour prendre soin de vos yeux. De plus, un examen de la vue peut fournir des indices sur votre santé générale. Toutes les personnes devraient subir périodiquement un contrôle de la vue dans le cadre des soins de santé primaires habituels. Comme la plupart des maladies, certaines maladies oculaires sont silencieuses ou asymptomatiques. Par conséquent, un diagnostic précoce fourni par des contrôles de la vue réguliers est très important pour la santé oculaire. Une série de tests est réalisée pour évaluer l’acuité visuelle, le mouvement des yeux, la fonction lacrymale et d’éventuelles maladies oculaires.

vision checkup turkiye

Tout d’abord, l’ophtalmologiste pose une série de questions sur l’histoire médicale et oculaire, et analyse l’acuité visuelle en définissant les plus petites lettres qu’une personne peut lire sur un tableau oculaire normalisé. Votre médecin expert vérifiera également les erreurs de réfraction. Une erreur de réfraction signifie que la forme de votre œil ne réfracte pas correctement la lumière, de sorte que l’image que vous voyez est floue.

Procédure de Contrôle de la vue en Turquie

Un contrôle de la vue est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé oculaire. C’est la seule façon de contrôler les maladies oculaires lorsqu’elles sont plus faciles à traiter tôt et avant qu’elles ne causent une perte de vision. Le contrôle de la vue en Turquie est simple et indolore. Votre ophtalmologiste expert de Healthy Türkiye vérifiera les problèmes de vision qui rendent difficile la vision claire, tels que la myopie ou la presbytie. Ensuite, votre spécialiste vous administrera des gouttes oculaires pour dilater votre pupille et vérifier d’éventuelles maladies oculaires.

Étant donné que de nombreuses maladies oculaires n’ont pas de symptômes ni de signaux d’alerte, vous pourriez avoir un problème sans le savoir. Même si vous pensez que vos yeux sont en bonne santé, passer un contrôle de la vue est la seule manière de le savoir avec certitude. Vous utilisez votre vision pour presque toutes les activités que vous faites, de la lecture à la conduite en passant par la navigation sur Internet. Et parce que votre vue joue un rôle essentiel dans votre vie quotidienne, vous devez protéger votre santé oculaire. Vous pouvez atteindre cet objectif en prenant régulièrement rendez-vous pour un contrôle de la vue chez Healthy Türkiye.

Pourquoi le Contrôle de la vue est-il Important ?

Un contrôle de la vue complet implique un examen approfondi de votre santé oculaire et de vos capacités visuelles. Divers facteurs contribuent à la santé globale de nos yeux, et ils peuvent provoquer des changements dont nous pourrions ne pas être conscients. Beaucoup de ces facteurs incluent le climat, les hormones, les médicaments, le processus naturel de vieillissement, et bien d’autres. Un contrôle de la vue annuel peut garantir que votre vision et votre santé oculaire restent en condition optimale.

De plus, un contrôle de la vue complet peut servir à détecter d’autres problèmes de santé possibles dont vous pourriez ne pas être conscient. Par exemple, votre médecin expert évaluera la santé des vaisseaux sanguins de votre rétine. Cette vérification fournira non seulement des informations sur les vaisseaux sanguins de vos yeux, mais elle permettra également de prédire la santé des vaisseaux sanguins dans l’ensemble de votre corps et d’aider à détecter des affections telles que le diabète, l’hypertension et l’hypercholestérolémie. Les dépistages annuels de la vue sont particulièrement importants pour les personnes atteintes de diabète ou à risque de développer la maladie, car ils peuvent détecter les premiers signes de la rétinopathie diabétique, la principale cause de cécité chez les adultes.

À quelle fréquence devrais-je effectuer un Contrôle de la vue en Turquie ?

Cela dépend en partie de votre âge et aussi de vos antécédents oculaires et familiaux. Cependant, il ne faut certainement pas négliger un contrôle de la vue. Si vous avez moins de 40 ans et ne présentez aucun problème oculaire, votre médecin expert de Healthy Türkiye peut vous recommander de faire un contrôle de la vue de routine en Turquie tous les 2 ans. Ou il pourrait vous dire que vous n’avez pas besoin de tests. Demandez ce qu’ils pensent être le mieux pour vous. Si vous avez 40 ans ou plus, vous devez faire vérifier vos yeux tous les 1 à 2 ans. Si vous avez déjà eu des problèmes oculaires par le passé, ou si vous êtes à risque d’en développer (si quelqu’un dans votre famille en est atteint), vous devez consulter un ophtalmologiste expert chaque année.

Vous devez vérifier s’il existe des problèmes graves, parfois “silencieux”, qui pourraient affecter votre vision, tels que :

Les cataractes

Le glaucome

La dégénérescence maculaire liée à l’âge

La rétinopathie diabétique

Si votre enfant ne présente aucun facteur de risque de problèmes oculaires, il doit passer son premier contrôle de la vue dès la naissance, puis à chaque visite médicale régulière. À l’âge de 3 ans, il sera plus facile pour le médecin d’évaluer ses yeux. Après la première année d’école, il doit subir des tests oculaires tous les 1 à 2 ans.

turkiye vision checkup

Quand est le bon moment pour planifier un Contrôle de la vue en Turquie ?

Vous devez régulièrement effectuer un contrôle de la vue tout au long de votre vie et discuter de tout antécédent de complications avec votre spécialiste de la vue en Turquie. Par conséquent, il est recommandé de subir un contrôle de la vue complet chaque année. Cependant, il existe des signes importants que vous ne devez pas ignorer et qui pourraient nécessiter des visites plus fréquentes. Ces signes importants incluent :

Des maux de tête persistants : Un contrôle de la vue régulier peut aider à traiter ou à prévenir divers problèmes sous-jacents provoquant des maux de tête. Votre mal de tête peut être le signe d’un astigmatisme sous-jacent, d’une presbytie, voire d’un glaucome. Il est donc essentiel de faire vérifier vos yeux.

Un œil infecté : Les symptômes d’un œil infecté incluent la douleur, la rougeur, la sécrétion oculaire, la sensibilité à la lumière, la vision floue et la sensation qu’un objet se trouve dans l’œil. Dans ce cas, un antibiotique peut être nécessaire pour résoudre le problème.

Des mouches volantes et des éclairs lumineux en abondance : Une soudaine augmentation des mouches volantes et des éclairs lumineux est le signe d’une rétine détachée. Cela est considéré comme très dangereux et doit être traité en urgence. Un traitement tardif d’une rétine détachée peut entraîner la cécité.

Une augmentation de la douleur oculaire : Une grande majorité tolère des symptômes douloureux aux yeux et les laisse sans surveillance. La douleur oculaire peut être le signe de conditions telles que le glaucome, une cornée égratignée et un cancer des yeux.

Un clignement incessant des yeux : Le clignement des yeux n’est souvent pas une méthode durable pour faire face aux problèmes oculaires. Il est recommandé de consulter un spécialiste de la vue pour un traitement supplémentaire si vous ne pouvez pas voir clairement sans cligner des yeux.

Vous êtes diabétique et/ou cela est héréditaire dans votre famille : Le diabète est une maladie systémique qui peut entraîner des complications de la rétine. Il est donc essentiel de toujours prendre rendez-vous avec un spécialiste de la vue pour s’assurer que votre état ne s’aggrave pas.

Préparez-vous pour un Contrôle de la vue en Turquie

Il existe trois types de spécialistes de la vue. Le choix du spécialiste dépendra de vos préférences personnelles ou de la nature de votre problème oculaire. En préparant votre contrôle de la vue en Turquie, les experts de Healthy Türkiye vous fourniront les bonnes directives.

Ophtalmologistes : Ces experts médicaux assurent une prise en charge complète des yeux, notamment la réalisation de contrôles de la vue complets, la prescription de lentilles correctrices, le diagnostic et le traitement des maladies oculaires complexes, ainsi que la réalisation de chirurgies oculaires.

Optométristes : Ces experts offrent de nombreux services similaires à ceux des ophtalmologistes, tels que la réalisation de contrôles de la vue complets, l’évaluation de votre vision, la prescription de lentilles correctrices, le diagnostic de troubles oculaires courants et le traitement de certaines maladies oculaires avec des médicaments. Si vous avez un problème oculaire complexe ou avez besoin de chirurgie, votre optométriste peut vous orienter vers un ophtalmologiste.

Opticiens : Ils préparent les ordonnances pour les lunettes, y compris leur montage, ajustement et vente. Certains opticiens vendent également des lentilles de contact. Les opticiens ne réalisent pas de contrôles de la vue.

turkey vision checkup

Pendant le Contrôle de la vue en Turquie

Tout d’abord, l’ophtalmologiste expert ou un membre du personnel de l’office vous posera des questions sur votre historique médical et de vision. Le contrôle de la vue peut durer de trente minutes à plusieurs heures, selon les équipements utilisés. Il couvrira votre vision et votre santé oculaire. Vous aurez probablement tous ou la plupart des tests oculaires suivants, et éventuellement d’autres tests :

Test du mouvement des muscles oculaires : Ce test vérifie l’alignement de vos yeux. Le médecin expert observera le mouvement de vos yeux pendant que vous suivez une cible (comme le bout de doigt ou un stylo) qui se déplace dans différentes directions.

Test de couverture : Cela montre à quel point vos yeux travaillent ensemble. Vous fixerez une petite cible à une certaine distance. Le spécialiste couvrira et découvrira chaque œil pour observer combien vos yeux bougent. Votre expert sera également attentif à un œil qui se détourne de la cible. C’est une condition appelée strabisme. Vous pourriez passer le test à nouveau avec une cible près de vous.

Examen externe et réactions des pupilles : Le spécialiste observera comment vos pupilles réagissent à la lumière et aux objets proches de vous. En même temps, il vérifiera la blancheur de vos yeux et la position de vos paupières.

Test de réfraction : Pour votre prescription exacte de lentilles, le spécialiste peut utiliser un réfracteur informatisé. Votre spécialiste affinera la prescription en faisant basculer le réfracteur entre les lentilles et en vous demandant laquelle est meilleure. Si vous n’avez pas besoin de lentilles correctrices, vous n’aurez pas ce test.

Lampe à fente (biomicroscopie) : Cette machine grossit et éclaire l’avant de votre œil. Le spécialiste l’utilise pour vérifier votre cornée, votre iris, votre cristallin et l’arrière de votre œil, à la recherche de signes de certaines affections oculaires.

Examen de la rétine (ophtalmoscopie) : Votre médecin expert pourrait dilater vos pupilles et utiliser un outil appelé ophtalmoscope pour examiner l’arrière de vos yeux, notamment la rétine, les vaisseaux sanguins rétiniens, le liquide dans vos yeux (il pourrait appeler cela le liquide vitré), et la tête de votre nerf optique.

Test de dépistage du glaucome : Cette procédure de contrôle de la vue vérifie si la pression du fluide à l’intérieur de vos yeux est dans une plage normale. C’est indolore, rapide et peut être réalisé de plusieurs manières.

Tonomètre : Cette technique est la plus précise. Vous recevrez des gouttes pour engourdir vos yeux. Le spécialiste vous demandera de fixer droit devant vous et touchera à peine la surface avant de chaque œil avec un outil appelé tonomètre d’applanation ou Tonopen pour mesurer la pression.

Puff d’air ou tonomètre sans contact : Vous fixerez une cible, et un dispositif libérera un petit souffle d’air dans chaque œil. La résistance de votre œil au souffle détermine la pression à l’intérieur.

Pachymétrie : Ce test de la vision applique des ultrasons pour mesurer l’épaisseur de votre cornée. Les cornées fines peuvent donner des lectures de pression fausses, tandis que les cornées épaisses peuvent donner des lectures de pression élevées erronées. Vous pourriez passer ce test une seule fois pour établir une base de comparaison avec les futures lectures. Il peut être utilisé pour les personnes nécessitant une chirurgie de la cornée.

Dilatation de la pupille (agrandissement) : Avec vos pupilles totalement dilatées, l’expert utilisera un équipement et des lumières pour examiner l’intérieur de vos yeux. Les gouttes oculaires pour cette partie du test de vision prennent environ 20 à 30 minutes pour agir. Elles rendent vos yeux plus sensibles à la lumière et brouillent votre vision. Ces effets peuvent durer plusieurs heures, voire plus longtemps. C’est pourquoi vous pourriez avoir besoin de lunettes de soleil pour rentrer chez vous. Les appareils plus récents permettent de regarder au fond de votre rétine sans dilatation de la pupille.

Test du champ visuel (périmétrie) : Votre champ visuel est la zone que vous pouvez voir devant vous sans bouger les yeux. À l’aide de l’un des trois tests, le médecin expert de la vue cartographie ce que vous voyez sur les bords (périphérie) de votre champ visuel et utilisera cette carte pour diagnostiquer les affections oculaires.

Après le Contrôle de la vue en Turquie

À la fin de votre contrôle de la vue en Turquie, vous et votre spécialiste discuterez des résultats de tous les tests, y compris une évaluation de votre vision, de votre risque de maladies oculaires et des mesures préventives que vous pouvez prendre pour protéger vos yeux. Il est important que vous suiviez les recommandations que votre spécialiste vous donnera par la suite. Si vos yeux ont été dilatés, votre vision sera floue pendant plusieurs heures après le contrôle de la vue. Vos yeux seront également plus sensibles à la lumière. Pendant quelques heures après le contrôle de la vue, évitez de conduire, de lire et de regarder des écrans. Assurez-vous de porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux du soleil car vos pupilles se rétrécissent et redeviennent normales.

Résultats du Contrôle de la vue

Les résultats d’un contrôle de la vue comprennent :

Si vous avez besoin d’une correction de la vision, que ce soit par des lunettes, des lentilles de contact ou une chirurgie.

Si vos yeux sont en bonne santé, ou si vous avez des cataractes, du glaucome ou des troubles de la rétine, tels que la dégénérescence maculaire ou la rétinopathie diabétique.

Si vous avez besoin de lentilles correctrices, votre spécialiste vous donnera une prescription. Si votre contrôle de la vue révèle d’autres résultats anormaux, votre spécialiste discutera avec vous des prochaines étapes pour des tests supplémentaires ou pour traiter une affection sous-jacente.

Coût du Contrôle de la vue en Turquie 2023

Tous les types de soins médicaux, tels qu’un contrôle de la vue, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs interviennent également dans la détermination du coût d’un contrôle de la vue en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de faire un contrôle de la vue en Turquie jusqu’au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact d’une procédure de contrôle de la vue en Turquie dépend du type d’opération impliqué.

Le coût d’un contrôle de la vue en Turquie ne montre pas de nombreuses variations en 2023. Comparés aux coûts dans des pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts d’un contrôle de la vue en Turquie sont relativement bas. Il n’est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de contrôle de la vue. Cependant, le prix n’est pas le seul facteur qui influence les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le contrôle de la vue sur Google. Lorsque les gens décident de demander de l’aide médicale pour un contrôle de la vue, ils n’ont pas seulement eu des procédures à bas coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur contrôle de la vue par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de contrôle de la vue et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût d’un contrôle de la vue en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Prix du Contrôle de la vue au Royaume-Uni

Le prix d’un contrôle de la vue au Royaume-Uni se situe dans la fourchette de 750 £ à 1 500 £.

Prix du Contrôle de la vue aux États-Unis

Le prix d’un contrôle de la vue aux États-Unis se situe dans la fourchette de 1 250 $ à 2 000 $.

Prix du Contrôle de la vue en Turquie

Le prix d’un contrôle de la vue en Turquie se situe dans la fourchette de 75 $ à 250 $.

Pourquoi le Contrôle de la vue est-il moins cher en Turquie ?

L’un des principaux facteurs à considérer avant de voyager à l’étranger pour un contrôle de la vue est la rentabilité de l’ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsque l’on ajoute le coût des billets d’avion et des dépenses d’hôtel à leurs frais de contrôle de la vue, cela deviendra très coûteux de voyager, ce qui n’est pas vrai. Contrairement à ce que l’on pense généralement, les billets d’avion aller-retour pour la Turquie dans le cadre d’un contrôle de la vue peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous séjourniez en Turquie pour votre contrôle de la vue, vos dépenses totales de voyage, y compris les billets d’avion et l’hébergement, coûteront beaucoup moins cher que dans n’importe quel autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport aux économies réalisées. La question “Pourquoi un contrôle de la vue est-il moins cher en Turquie ?” est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du contrôle de la vue en Turquie, il y a trois facteurs qui permettent d’obtenir des prix moins élevés :

Le taux de change est favorable pour ceux qui cherchent à faire un contrôle de la vue avec de l’euro, du dollar ou de la livre ;

Le coût de la vie est moins élevé, de même que les dépenses médicales globales, telles que le contrôle de la vue ;

Des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour le contrôle de la vue.

Tous ces facteurs permettent d’obtenir des prix moins élevés pour le contrôle de la vue, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes disposant de devises fortes (comme nous l’avons dit, l’euro, le dollar, le dollar canadien, la livre, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour un contrôle de la vue. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour les contrôles de la vue. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones en Turquie pour toutes sortes de traitements médicaux, tels qu’un contrôle de la vue.

vision checkup turkey

Pourquoi choisir la Turquie pour un Contrôle de la vue ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d’un contrôle de la vue avancé. Les procédures médicales en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, notamment en ce qui concerne le contrôle de la vue. La demande croissante de contrôles de la vue de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination prisée pour les voyages médicaux. En Turquie, un contrôle de la vue est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés, utilisant la technologie la plus avancée au monde. Les contrôles de la vue sont réalisés à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d’autres grandes villes. Les raisons de choisir un contrôle de la vue en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d’unités de contrôle de la vue dédiées spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts au niveau international et national garantissent un contrôle de la vue efficace et réussi pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d’experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes travaillant ensemble pour réaliser le contrôle de la vue en fonction des besoins du patient. Tous les médecins impliqués sont hautement expérimentés dans la réalisation de contrôles de la vue.

Prix abordables : Le coût d’un contrôle de la vue en Turquie est abordable par rapport à l’Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l’Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le strict respect des directives de sécurité pour les soins postopératoires du patient se traduisent par un taux de réussite élevé pour les contrôles de la vue en Turquie.

Est-ce que le Contrôle de la vue est sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l’une des destinations les plus visitées au monde pour un contrôle de la vue ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus prisées pour les contrôles de la vue. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant pour des contrôles de la vue. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour les contrôles de la vue. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d’accès, avec un aéroport régional et des liaisons aériennes vers pratiquement partout, elle est privilégiée pour un contrôle de la vue.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que des contrôles de la vue. Toutes les procédures et coordinations liées au contrôle de la vue sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine des contrôles de la vue. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine des contrôles de la vue.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d’une destination pour un contrôle de la vue est certainement la qualité des services médicaux, le haut niveau d’expertise du personnel hospitalier, l’hospitalité et la sécurité du pays.

turkiye vision checkup procedure

Forfaits Tout Compris pour un Contrôle de la vue en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour un contrôle de la vue en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent le contrôle de la vue de haute qualité. Le coût d’un contrôle de la vue dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour de courte ou longue durée pour le contrôle de la vue en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre contrôle de la vue en Turquie.

Le prix d’un contrôle de la vue diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d’œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur un contrôle de la vue par rapport à d’autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris pour le contrôle de la vue avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera une liste d’hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour le contrôle de la vue, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le contrôle de la vue grâce à Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le contrôle de la vue en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant votre contrôle de la vue pour vous et vous prendront en charge à l’aéroport pour vous conduire en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l’hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l’hôpital pour le contrôle de la vue. Après que votre contrôle de la vue a été réussi, l’équipe de transfert vous ramènera à l’aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits pour un contrôle de la vue peuvent être organisés sur demande, ce qui tranquillise nos patients.

Questions Fréquemment Posées

En obtenant une bonne nuit de sommeil et en évitant de passer trop de temps devant des écrans numériques, vous aidez à préparer vos yeux pour une expérience de contrôle de la vue réussie. Vous devriez essayer de vous abstenir de boire une tasse de café le matin (ou deux) avant votre rendez-vous ophtalmologique prévu. N’oubliez pas d’apporter vos documents d’assurance, vos lunettes actuelles et une paire de lunettes de soleil.

Les contrôles réguliers de la vue sont importants car : la correction de votre vision peut améliorer la qualité de votre vie quotidienne. Ils aideront à détecter certaines affections oculaires telles que la cataracte, le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge, qui pourraient entraîner une perte de vision. Une mauvaise vision peut augmenter le risque de chutes.

Si vous n’avez aucun symptôme ni problème de vision, les experts recommandent de faire régulièrement contrôler votre vision en fonction de votre âge : De 20 à 39 ans : Tous les 5 ans. De 40 à 54 ans : Tous les 2 à 4 ans. De 55 à 64 ans : Tous les 1 à 3 ans.

Un contrôle de la vue moyen dure entre 20 et 30 minutes, pendant lesquelles vous bénéficierez d’un contrôle détaillé.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats de votre contrôle de la vue et la prescription la plus précise, la recherche suggère que 8 heures du matin ou 20 heures est le meilleur moment pour planifier votre contrôle de la vue.

Il est préférable de porter vos lunettes et de les enlever lorsque cela vous est demandé. Pour plus de sécurité, apportez vos lentilles de contact à votre rendez-vous.

Il est acceptable de porter du maquillage pour un contrôle de la vue, tant que vous n’en faites pas trop. Les spécialistes suggèrent d’utiliser un maquillage léger pour les yeux et d’éviter les mascaras imperméables ou allongeants.

Des erreurs peuvent survenir lors de vos contrôles de la vue, lorsque l’optométriste interprète vos réponses sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas voir. Si vous planifiez votre contrôle de la vue après le travail, lorsque vos yeux sont fatigués et tendus, cela pourrait fausser les résultats du contrôle.

Beaucoup de gens voient différemment avec une pupille contractée dans des conditions lumineuses qu’avec une pupille dilatée dans l’obscurité. Par exemple, si l’on veut évaluer les performances visuelles de nuit et en basse lumière, cela doit être fait dans une pièce peu éclairée.