Résumé
Traitement de lhyperthyrodie en turquie

À propos du traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie

Le traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie dépend de la cause de la maladie, de la gravité des symptômes et de l'âge du patient. La thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à l'avant du cou. Cette glande produit la thyroxine (T4) et la triiodothyronine (T3), qui sont deux hormones primaires qui contrôlent la manière dont vos cellules utilisent l'énergie. Elle régule votre métabolisme en libérant ces hormones.

L'hyperthyroïdie est le fonctionnement anormal de la glande thyroïde, un organe situé à l'avant du cou qui libère des hormones pour réguler l'utilisation de l'énergie par le corps. En d'autres termes, si vous avez des niveaux élevés de thyroïde, cela signifie que la glande thyroïde est suractive et produit plus d'hormones thyroïdiennes que le corps n'en a besoin, ce qui provoque l'hyperthyroïdie.

Lorsque votre thyroïde produit trop de T3, de T4, ou les deux, elle accélère les systèmes de votre corps, provoquant un état de détresse. Un diagnostic et un traitement rapides de l'hyperthyroïdie peuvent soulager les symptômes et prévenir les complications. Une thyroïde suractive peut affecter n'importe qui, mais elle est environ 10 fois plus courante chez les femmes que chez les hommes. Elle survient généralement entre 20 et 40 ans.

Pour votre traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie, Healthy Türkiye sera à vos côtés avec des médecins spécialistes expérimentés. Nous collaborons avec des hôpitaux équipés de matériel moderne et d'infrastructures de pointe, et nous sommes toujours en coordination avec nos professionnels de la santé.

Traitement de lhyperthyrodie turque

Traitement de la Thyroïde Hyperactive en Turquie

L'hyperthyroïdie se développe lorsque votre glande thyroïde produit en excès des hormones thyroïdiennes. Cela peut entraîner des symptômes tels que la perte de poids et une augmentation de l'appétit. Les hormones produites par votre glande thyroïde sont la thyroxine et la triiodothyronine (T4 et T3), et elles jouent un rôle important dans le fonctionnement de l'ensemble de votre corps. Pour cette raison, en cas de déséquilibre, comme un taux élevé de T4, cela peut avoir des effets importants sur presque tous les aspects de votre santé.

L'hyperthyroïdie est différente de l'hypothyroïdie, ou thyroïde sous-active : "Hyper" signifie qu'il y a trop d'hormones thyroïdiennes dans le système, tandis que "hypo" signifie qu'il n'y en a pas assez. Plusieurs traitements de l'hyperthyroïdie sont disponibles en Turquie. Des médicaments antithyroïdiens et de l'iodure radioactif peuvent être utilisés pour réduire la production d'hormones par la glande thyroïde. Dans certains cas, le traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie peut inclure une intervention chirurgicale pour enlever tout ou partie de la glande thyroïde. Parfois, selon la cause, l'hyperthyroïdie peut s'améliorer sans médicaments ni autres traitements.

Causes de l'Hyperthyroïdie

La cause la plus courante (chez plus de 70% des personnes) est la surproduction d'hormones thyroïdiennes par l'ensemble de la glande thyroïde. Cette condition est également connue sous le nom de maladie de Basedow. La maladie de Basedow est provoquée par des anticorps dans le sang qui stimulent la thyroïde et la font grossir, provoquant ainsi une sécrétion excessive d'hormones thyroïdiennes. Ce type d'hyperthyroïdie tend à toucher les jeunes femmes.

Un autre type d'hyperthyroïdie se caractérise par un ou plusieurs nodules ou bosses dans la thyroïde, qui peuvent progressivement grossir et augmenter leur activité de manière à ce que la production totale d'hormones thyroïdiennes dans le sang soit supérieure à la normale. Ce cas est connu sous le nom de goitre nodulaire toxique ou multinodulaire.

De plus, les patients peuvent présenter temporairement des symptômes d'hyperthyroïdie s'ils souffrent d'une affection appelée thyroïdite. Ce cas est provoqué par un dysfonctionnement du système immunitaire ou une infection virale qui entraîne une fuite d'hormone thyroïdienne stockée par la glande. Les mêmes symptômes peuvent également être provoqués par la prise excessive d'hormone thyroïdienne sous forme de comprimés.

Diagnostic pour le Traitement de l'Hyperthyroïdie en Turquie

Votre médecin effectuera un examen physique et prescrira des analyses sanguines pour mesurer vos niveaux hormonaux ; les médecins appellent collectivement ces analyses des tests de la fonction thyroïdienne (TFT) - TSH, T4 libre et T3 total.

Test de la TSH : La TSH est une hormone libérée par votre glande pituitaire lorsque il n'y a pas assez d'hormone thyroïdienne dans le système. La TSH sera basse s'il y a trop d'hormone thyroïdienne (c'est de l'hyperthyroïdie).

Tests de T4 libre et de T3 total : T3 et T4 sont des hormones thyroïdiennes, et elles seront élevées en cas de maladie d'hyperthyroïdie.

Il est important de savoir que la biotine peut interférer avec les tests de la fonction thyroïdienne dans de nombreux laboratoires, vous devriez donc consulter votre médecin pour savoir si vous devez arrêter votre supplément de biotine à l'avance. Pour déterminer le type d'hyperthyroïdie que vous avez, votre médecin peut effectuer différents tests :

Test des anticorps du récepteur de la thyrotropine (TRAb) : Ce test (TRAb) peut détecter l'anticorps dans le sang qui provoque la maladie de Basedow.

Test de la captation de l'iode radioactif : La thyroïde absorbe l'iode de votre sang et l'utilise pour fabriquer des hormones thyroïdiennes. Lorsque la thyroïde produit trop d'hormone thyroïdienne, elle absorbe plus d'iode, et ce test mesure la quantité d'iode que votre thyroïde collecte dans le sang. Le test consiste à avaler une capsule contenant une petite quantité inoffensive d'iode radioactif, et la quantité d'iode absorbée par votre thyroïde est ensuite mesurée. Une forte captation d'iode radioactif suggère la maladie de Basedow.

Échographie thyroïdienne : Une thyroïde affectée par la maladie de Basedow est souvent agrandie et peut avoir une circulation sanguine accrue. Ces deux éléments peuvent être visualisés par échographie thyroïdienne. Une échographie peut également être réalisée s'il y a des inquiétudes concernant un nodule producteur d'hormones thyroïdiennes, qui est une autre cause possible de l'hyperthyroïdie.

Traitement de lhyperthyrodie turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Traitement de l'Hyperthyroïdie en Turquie

Il n'y a pas de traitement unique qui convienne à tous les patients atteints de la maladie d'hyperthyroïdie. Le choix approprié du traitement sera influencé par votre âge, le type d'hyperthyroïdie dont vous souffrez, la gravité de votre hyperthyroïdie, d'autres affections médicales pouvant affecter votre santé, ainsi que par vos préférences et celles de votre médecin.

Traitement à l'Iode Radioactif en Turquie

L'iode radioactif est le traitement permanent le plus largement recommandé pour l'hyperthyroïdie en Turquie. Ce traitement tire parti du fait que les cellules thyroïdiennes sont les seules cellules du corps capables d'absorber l'iode. En réalité, les hormones thyroïdiennes sont expertes en la matière. En administrant une forme radioactive d'iode, les cellules thyroïdiennes qui l'absorbent seront détruites. Comme l'iode n'est pas absorbé par d'autres cellules du corps, il y a très peu d'exposition aux radiations et d'effets secondaires pour le reste du corps. Généralement, l'iode radioactif peut être pris par voie orale sans nécessiter une hospitalisation.

Cette forme de traitement prend souvent 1 à 2 mois avant que la thyroïde ne soit détruite, mais le médicament radioactif est complètement éliminé du corps en quelques jours. La majorité des patients sont traités avec une seule dose d'iode radioactif. Le seul effet secondaire courant du traitement à l'iode radioactif est l'hypoactivité de la glande thyroïde. Le problème ici est que la quantité d'iode radioactif administrée tue trop de cellules thyroïdiennes, de sorte que la thyroïde restante ne produit pas suffisamment d'hormone, une condition appelée hypothyroïdie.

Il n'y a aucune preuve que le traitement de l'hyperthyroïdie à l'iode radioactif provoque un cancer de la glande thyroïde ou d'autres parties du corps, ou qu'il interfère avec les chances d'une femme de devenir enceinte et de donner naissance à des bébés en bonne santé à l'avenir.

Chirurgie pour le Traitement de l'Hyperthyroïdie en Turquie

L'hyperthyroïdie peut être guérie de manière permanente par l'ablation chirurgicale de la totalité ou de la majeure partie de la glande thyroïde. Cette procédure doit être effectuée par un chirurgien ayant de l'expérience en chirurgie thyroïdienne. Une opération peut être risquée à moins que votre hyperthyroïdie ne soit d'abord maîtrisée par un médicament antithyroïdien ou un médicament bêta-bloquant.

Généralement, quelques jours avant l'opération, votre chirurgien peut vous demander de prendre des gouttes d'iode non radioactif. Cet excès d'iode réduit la circulation sanguine vers la glande thyroïde, ce qui rend l'opération plus facile et plus sûre. Bien que toute chirurgie comporte des risques, les complications majeures de la thyroïdectomie sont rares chez les patients opérés par un spécialiste de la chirurgie générale expérimenté en Turquie. Ces complications peuvent inclure des dommages aux glandes parathyroïdes situées à côté de la thyroïde et contrôlant les niveaux de calcium de votre corps, ainsi que des dommages aux nerfs qui contrôlent vos cordes vocales.

Après le retrait de votre glande thyroïde, la cause de votre hyperthyroïdie disparaît et vous deviendrez hypothyroïdien. Tout comme pour l'hypothyroïdie qui survient après le traitement à l'iode radioactif, vos niveaux d'hormones thyroïdiennes peuvent être rétablis à la normale grâce à un supplément d'hormone thyroïdienne pris une fois par jour.

Traitement de l'Hyperthyroïdie avec des Médicaments Antithyroïdiens en Turquie

Des médicaments connus sous le nom d'agents antithyroïdiens peuvent être prescrits si votre médecin choisit de traiter l'hyperthyroïdie en bloquant la capacité de la glande thyroïde à produire de nouvelles hormones thyroïdiennes. Ces médicaments fonctionnent bien pour contrôler la thyroïde suractive et n'endommagent pas de manière permanente la glande thyroïde.

Chez environ 25 % à 30 % des patients atteints de la maladie de Basedow, un traitement par des médicaments antithyroïdiens sur une période de 12 à 18 mois entraînera une rémission prolongée de la maladie. Pour les patients atteints de goitre nodulaire toxique ou multinodulaire, des médicaments antithyroïdiens sont parfois utilisés en préparation à un traitement à l'iode radioactif ou à une intervention chirurgicale.

Grossesse et Hyperthyroïdie

Si vous prenez des médicaments antithyroïdiens et envisagez une future grossesse, vous devriez discuter de votre traitement avec votre médecin avant d'essayer de devenir enceinte. Il y a des risques pour la mère et le développement du bébé si l'hyperthyroïdie n'est pas bien contrôlée ; ces risques peuvent être évités ou réduits au minimum grâce à une surveillance fréquente et à des ajustements médicamenteux tout au long de la grossesse.

Les personnes enceintes ou allaitantes ne devraient pas être traitées à l'iode radioactif. Le fait de subir un traitement à l'iode radioactif ou une intervention chirurgicale avant de devenir enceinte élimine généralement le besoin de médicaments antithyroïdiens et les éventuels risques associés. Une personne devrait attendre au moins six mois après un traitement à l'iode radioactif avant d'essayer de devenir enceinte.

Procdure de traitement de lhyperthyrodie turque

Coût du Traitement de l'Hyperthyroïdie en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, tels que le traitement de l'hyperthyroïdie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût du traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir un traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie dépend du type d'opération impliqué.

Le coût du traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparés aux coûts dans des pays développés tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de traitement de l'hyperthyroïdie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le traitement de l'hyperthyroïdie sur Google. Lorsque les gens décident de rechercher de l'aide médicale pour le traitement de l'hyperthyroïdie, ils n'ont pas seulement subi des interventions à bas coût en Turquie, mais également le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement de l'hyperthyroïdie de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye s'efforcent de fournir des soins médicaux pour les procédures de traitement de l'hyperthyroïdie et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie et sur ce que ce coût comprend.

Prix du Traitement de l'Hyperthyroïdie au Royaume-Uni ?

Le coût d'un traitement de l'hyperthyroïdie au Royaume-Uni se situe entre £3 000 et £5 000.

Prix du Traitement de l'Hyperthyroïdie aux États-Unis ?

Le coût d'un traitement de l'hyperthyroïdie aux États-Unis se situe entre 5 000 $ et 10 000 $.

Prix du Traitement de l'Hyperthyroïdie en Turquie ?

Le coût d'un traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie se situe entre 1 000 $ et 1 500 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix. Procdure de traitement de lhyperthyrodie en turquie

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement de l'Hyperthyroïdie ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé de l'hyperthyroïdie. Les procédures médicales en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, telles que le traitement de l'hyperthyroïdie. La demande croissante de traitement de l'hyperthyroïdie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination médicale populaire. En Turquie, le traitement de l'hyperthyroïdie est réalisé par des médecins hautement expérimentés et formés, avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement de l'hyperthyroïdie est effectué à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités de traitement de l'hyperthyroïdie dédiées spécialement aux patients. Des protocoles stricts, tant internationaux que nationaux, assurent un traitement efficace et réussi de l'hyperthyroïdie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui travaillent ensemble pour réaliser le traitement de l'hyperthyroïdie en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation du traitement de l'hyperthyroïdie.

Prix abordables : Le coût du traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le suivi rigoureux des directives de sécurité pour les soins post-opératoires du patient conduisent à un taux de réussite élevé pour le traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie.

Le Traitement de l'Hyperthyroïdie est-il Sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées au monde pour le traitement de l'hyperthyroïdie ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus prisées pour le traitement de l'hyperthyroïdie. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical, de nombreux touristes venant pour y recevoir un traitement de l'hyperthyroïdie. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que première destination pour le traitement de l'hyperthyroïdie. En effet, la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, grâce à son hub aéroportuaire régional et à ses liaisons aériennes vers pratiquement toutes les destinations, ce qui en fait un choix privilégié pour le traitement de l'hyperthyroïdie.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent d'un personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux, notamment le traitement de l'hyperthyroïdie. Le ministère de la Santé contrôle toutes les procédures et la coordination liées au traitement de l'hyperthyroïdie conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement de l'hyperthyroïdie. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses excellentes opportunités dans le domaine du traitement de l'hyperthyroïdie.

Il convient de souligner qu'en plus du prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement de l'hyperthyroïdie est certainement le niveau des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfait Tout Compris pour le Traitement de l'Hyperthyroïdie en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement de l'hyperthyroïdie de haute qualité. Le coût du traitement de l'hyperthyroïdie dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour de courte ou de longue durée pour le traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie.

Le prix du traitement de l'hyperthyroïdie diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus dans le traitement de l'hyperthyroïdie par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris pour le traitement de l'hyperthyroïdie avec Healthy Türkiye, notre équipe médicale vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Lors de votre voyage pour le traitement de l'hyperthyroïdie en endocrinologie, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement de l'hyperthyroïdie par le biais de Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont assurés par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement de l'hyperthyroïdie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne le traitement de l'hyperthyroïdie pour vous et vous prendront en charge à l'aéroport pour vous conduire en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement de l'hyperthyroïdie. Après que votre traitement de l'hyperthyroïdie ait été mené à bien, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement de l'hyperthyroïdie peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Les symptômes commencent généralement à s'améliorer en quelques semaines à un mois. Le traitement par des médicaments antithyroïdiens dure généralement de 12 à 18 mois. Ensuite, la dose peut être progressivement réduite ou arrêtée si les symptômes disparaissent et si les résultats des analyses sanguines montrent que les taux d'hormones thyroïdiennes sont revenus à la plage normale.

L'hyperthyroïdie entraîne une perte de poids chez la majorité des patients, mais son effet est variable et 10 % des patients peuvent prendre du poids.

Des études ont montré que chez les patients qui connaissent une rechute de l'hyperthyroïdie après 12 à 18 mois de traitement par des médicaments antithyroïdiens, une rémission peut être obtenue après un traitement supplémentaire de 5 à 10 ans. Ainsi, certains patients peuvent préférer un traitement continu à vie par MMI pour la gestion de l'hyperthyroïdie de Graves.

L'hyperthyroïdie peut souvent entraîner de nombreux symptômes, dont la léthargie et la fatigue. Chez les personnes atteintes d'une thyroïde suractive (hyperthyroïdie), le métabolisme du corps s'accélère, cette suractivité peut entraîner de la fatigue ainsi que des difficultés à dormir.

Il peut être utile de commencer par des exercices de faible intensité, la marche, le yoga et le tai-chi entrent dans ces catégories.

Les maladies thyroïdiennes peuvent affecter l'humeur, et les symptômes courants des maladies thyroïdiennes qui affectent l'humeur comprennent l'anxiété ou la colère. En général, plus la maladie thyroïdienne est grave, plus les changements d'humeur sont importants.