ultrasound-scan-turkey

À propos de l'Échographie en Turquie

L'échographie en Turquie, ou ultrasonographie, est une technique d'imagerie diagnostique indolore, utilisant des ondes sonores de haute fréquence pour produire des images internes du corps. Elle est appelée échographie car la fréquence sonore utilisée est de l'ordre de 1 à 20 MHz, une fréquence sonore que l'oreille humaine ne peut entendre. Ce sont les fréquences utilisées par le sonar de la marine et par l'écholocalisation animale tels que les dauphins et les chauves-souris.

Les ondes ultrasonores sont produites par le transducteur ou la sonde, comme on l'appelle communément. Lorsque les ondes ultrasonores traversent le corps, elles rebondissent en raison des différences dans les tissus. Les ondes sonores renvoyées sont appelées échos. Ces échos sont captés par la sonde, et un ordinateur puissant les analyse. Ensuite, l'image échographique 2D est créée sur l'écran du scanner.

Une machine à ultrasons ressemble à un ordinateur. Il y a un disque dur, un clavier, un moniteur et un petit scanner portable avec un transducteur qui émet des ondes sonores. Le transducteur de la machine à échographie est un dispositif qui convertit le son en électricité, comme un microphone bidirectionnel. Les ondes sonores rebondissent sur les organes à l'intérieur du corps et sont ensuite de nouveau captées par le transducteur.

Le transducteur est relié à un ordinateur qui crée des images en temps réel à partir de ces ondes sonores réfléchies. Les images sont affichées sur le moniteur et elles sont constamment mises à jour, ce qui permet au scan de montrer des mouvements. Les images peuvent être capturées, enregistrées et partagées avec le patient. Un échographiste peut effectuer votre scan. Un radiologue ou un médecin d'une autre spécialité médicale peut également effectuer votre échographie.

Aujourd'hui en Turquie, l'échographie est largement utilisée à des fins médicales. Différentes parties du corps peuvent être examinées à l'aide de l'échographie. Parmi les zones souvent examinées, on trouve le cœur, les vaisseaux sanguins, le système reproducteur féminin, les seins, l'abdomen et la prostate. Pendant la grossesse, cette technique est utilisée pour étudier le nombre, l'emplacement et l'âge du fœtus. De plus, une échographie peut détecter des anomalies telles que des maladies du foie et des calculs biliaires. L'échographie cardiaque peut être utilisée pour identifier des maladies cardiaques.

Chez Healthy Türkiye, nous sommes désireux d'adopter de nouvelles technologies qui améliorent l'expérience de traitement et les résultats. Cela est particulièrement pertinent avec l'échographie, car notre capacité à offrir un traitement assisté par ordinateur signifie un placement plus précis de l'échographie, un diagnostic plus rapide et des temps de traitement plus courts. N'hésitez pas à contacter Healthy Türkiye pour votre santé.

ultrasound-scan-turkiye

Procédure d'Échographie en Turquie

Une échographie en Turquie utilise des ondes sonores pour prendre des images du corps. Ces ondes sonores ont une fréquence beaucoup plus haute que la normale, donc vous ne pouvez pas les entendre. Le gel est nécessaire pour les aider à se propager à l'intérieur du corps. Une échographie prend généralement entre 15 et 30 minutes, selon la partie du corps scannée en Turquie.

Cette épreuve diagnostique est également connue sous le nom de sonographie. La technologie de l'échographie est similaire à celle utilisée par le sonar et le radar, qui aident l'armée à détecter les avions et les navires. En Turquie, l'échographie permet à votre médecin de voir les problèmes concernant les organes, les vaisseaux et les tissus sans avoir besoin de faire une incision. Contrairement à d'autres techniques d'imagerie, l'échographie n'utilise pas de rayonnement. Pour cette raison, en Turquie, c'est la méthode préférée pour observer un fœtus en développement pendant la grossesse. L'échographie peut être utilisée pour surveiller un bébé à naître, diagnostiquer une affection ou guider votre consultant lors de certaines procédures.

Une échographie est réalisée par un radiologue ou un échographiste, un médecin spécialisé dans la réalisation de divers examens pour diagnostiquer et surveiller le traitement de nombreuses affections. Elle peut être utilisée pour examiner toutes les structures de tissus mous et les vaisseaux sanguins. Cependant, elle ne peut pas examiner en détail les os, une radiographie, une IRM ou un scanner est nécessaire pour cela.

Lorsque vous contactez Healthy Türkiye, nous vous offrons un service d'échographie de haute qualité réalisé par notre équipe d'échographistes hautement qualifiés, vous apportant l'assurance et le diagnostic dont vous avez besoin. Chez Healthy Türkiye, nous faisons de notre mission de vous guider à chaque étape de votre procédure d'échographie.

turkiye-ultrasound-scan

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey ultrasound scan procedure

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

ultrasound scan procedure turkiye

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

ultrasound scan procedure turkey

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types d'Échographie en Turquie

Il existe trois principaux types d'échographie: externe, interne et par endoscope.

Échographie Externe en Turquie

Lors d'une échographie externe, l'échographiste déplacera le transducteur sur votre peau. Vous pouvez avoir cette échographie sur différentes parties de votre corps pour de nombreuses raisons différentes. Vous pourriez en avoir une pour examiner les muscles et les articulations ou votre abdomen pour vérifier la santé de votre foie. Vous pouvez également vérifier les problèmes à l'intérieur du corps, aider à diagnostiquer un cancer ou vérifier la santé de votre bébé lorsque vous êtes enceinte avec cette méthode. Une échographie externe est également un outil utile pour guider le médecin lors de procédures telles qu'une biopsie. Il existe plusieurs types différents d'échographie externe en Turquie.

Échocardiogramme: Une échographie de votre cœur est appelée échocardiogramme. L'échographie génère des images en temps réel, donc c'est une méthode utile pour examiner le flux sanguin à travers les valves de votre cœur.

Échographie Doppler: Une échographie Doppler peut surveiller le flux sanguin dans vos vaisseaux sanguins. Tout changement de ton ou de fréquence des ondes sonores aide à estimer la vitesse et la direction du sang. Cette méthode peut aider à détecter des caillots sanguins ou des vaisseaux sanguins rétrécis. Vous pourriez entendre des sons provenant d'une échographie Doppler, par exemple, les battements de cœur d'un bébé pendant une échographie prénatale. De plus, le son peut également être converti en couleur sur les images prises par l'échographiste.

Échographie 3D: Dans les échographies standard, on obtient des images en 2D. Cependant, il existe également une technologie qui peut produire des images échographiques en 3D. Comme l'échographie standard, l'échographie 3D utilise généralement un scanner externe manuel guidé sur la peau. Une sonde interne est utilisée dans certaines circonstances.

Élastographie: Lors d'une procédure d'échographie, il est possible de passer des vibrations de basse fréquence à travers le transducteur pour mesurer la rigidité des organes à l'intérieur de votre corps. Cela est le plus souvent utilisé pour vérifier si vous avez une fibrose du foie. La fibrose peut se produire pour des raisons telles que la maladie alcoolique du foie, la maladie hépatique stéatosique non alcoolique ainsi que l'hépatite.

Échographie Interne en Turquie

Dans l'échographie interne, l'échographiste placera le transducteur à l'intérieur du corps. Il existe différents types selon la zone de votre corps à examiner.

Échographie Transvaginale: Une échographie transvaginale est une échographie qui vérifie les problèmes gynécologiques et peut examiner votre utérus, vos trompes de Fallope ou vos ovaires. Un échographiste ou un spécialiste insérera une petite sonde en forme de stylo dans le vagin et jusqu'au col de l'utérus pour obtenir des images.

Échographie Transrectale: Dans ce type d'échographie, le médecin insérera le transducteur dans votre rectum pour obtenir des images de la prostate.

Échographie Endoscopique en Turquie

Dans une échographie endoscopique, une petite sonde est attachée à un tube long, mince et flexible appelé endoscope. Un spécialiste insérera ce tube dans votre bouche pour atteindre l'œsophage, le tube qui conduit de votre bouche à votre estomac. Ils le feront ensuite passer jusqu'à la zone à examiner. Cette méthode d'échographie aide à diagnostiquer les problèmes impliquant votre système digestif.

Échocardiogramme transoesophagien: Dans un échocardiogramme transoesophagien, un cardiologue insérera le transducteur dans votre bouche et jusqu'à l'œsophage. Cette procédure leur permettra d'obtenir des images de votre cœur.

Préparation à l'Échographie en Turquie

Les étapes que vous suivrez pour vous préparer à une échographie dépendront de la zone ou de l'organe examiné. Le médecin peut vous demander de jeûner pendant huit à 12 heures avant l'échographie, surtout si votre abdomen est examiné. En effet, les aliments non digérés peuvent bloquer les ondes sonores, rendant difficile pour le technicien d'obtenir une image claire.

Lors de l'examen de la vésicule biliaire, du foie, du pancréas ou de la rate, il est possible qu'on vous demande de manger un repas sans graisse la veille de l'examen puis de jeûner jusqu'à la procédure. Cependant, vous pouvez continuer à boire de l'eau et à prendre vos médicaments selon les instructions. Pour d'autres examens, on peut vous demander de boire beaucoup d'eau et de retenir votre urine pour que votre vessie soit pleine et mieux visualisée.

Vous devez informer le médecin de tout médicament sur ordonnance, médicament en vente libre ou complément à base de plantes que vous prenez avant l'examen. Il est important de suivre les instructions du médecin et de poser toutes les questions que vous pourriez avoir avant la procédure. De plus, vous devriez informer le service de radiologie à l'avance si vous avez récemment subi une échographie similaire. Healthy Türkiye se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant votre échographie.

turkey-ultrasound-scan

Comment se déroule une échographie en Turquie ?

Une échographie en Turquie est une procédure indolore et généralement non invasive. Il existe plusieurs méthodes pour réaliser l'examen en fonction de la zone du corps examinée. Lorsque vous arrivez pour une échographie, vous pouvez être dirigé vers une cabine et on vous demandera de retirer vos vêtements extérieurs jusqu'à vos sous-vêtements et de mettre une blouse d'hôpital. Que vous deviez vous déshabiller ou non dépendra de la zone du corps à examiner.

Vous serez emmené dans la salle d'examen et on vous demandera de vous allonger sur un canapé à côté de la machine à échographie. Vous pourrez vous asseoir selon la zone du corps examinée. Un gel clair à base d'eau sera appliqué sur la peau au-dessus du site d'examen. Ce gel aide à transmettre les ondes sonores au microphone du transducteur.

Le médecin appuiera le transducteur sur la peau et le déplacera d'avant en arrière sur la zone examinée. L'image scannée apparaîtra sur l'écran de la machine, qui se trouvera à côté de vous. Vous resterez éveillé pendant toute la durée de l'examen. Si vous souhaitez avoir une explication de l'image, il vous suffit de le demander. Les échographies sont généralement assez difficiles à interpréter si vous ne savez pas ce que vous regardez.

Le sonographe peut également vous demander de prendre de grandes respirations ou de vous déplacer dans différentes positions pour obtenir les meilleures images possibles. Selon le type d'examen réalisé, la procédure durera généralement entre 5 minutes et une demi-heure. À la fin de l'examen, le sonographe essuiera le gel de votre peau, et vous pourrez descendre du canapé et remettre les vêtements que vous avez peut-être enlevés. Vous pourrez rentrer chez vous une fois l'examen terminé.

Certains types d'échographies peuvent nécessiter l'utilisation du transducteur en interne. Ce sont généralement des échographies transvaginales ou transrectales. Lors de l'examen du pelvis féminin, une approche transvaginale est utilisée car elle produit des images de meilleure qualité. Pour cette échographie, le petit transducteur en forme de stylo est recouvert d'une protection, lubrifié avec une petite quantité de gel, puis inséré délicatement dans le vagin jusqu'au col de l'utérus pour obtenir les meilleures images. Cela ne devrait causer qu'un léger inconfort.

Healthy Türkiye est un fournisseur de premier plan de services d'échographie à travers la Turquie. Une échographie privée de Healthy Türkiye est une procédure rapide, non invasive et sûre. Vous pouvez choisir votre rendez-vous et profiter de la consultation gratuite.

Après l'échographie en Turquie

Après une échographie, vous pouvez généralement rentrer chez vous dès que vous vous sentez prêt.

Si vous avez eu un sédatif, vous devrez peut-être vous reposer un moment jusqu'à ce que les effets se dissipaient. Les effets de la sédation peuvent durer jusqu'à 24 heures, alors demandez à quelqu'un de rester avec vous pour veiller sur vous pendant la nuit. Ne conduisez pas et ne buvez pas d'alcool pendant cette période. Votre hôpital ou l'équipe de soins de Healthy Türkiye vous fournira plus d'informations et de conseils sur les sédatifs avant votre rendez-vous échographique.

Lors d'une échographie endoscopique, votre médecin peut avoir utilisé un spray pour engourdir votre gorge. Il est préférable d'attendre environ une heure que celui-ci perde son effet avant de manger ou de boire. Vous pouvez avoir mal à la gorge pendant jusqu'à 24 heures.

turkiye-ultrasound-scan-procedure

Coût des échographies en Turquie en 2024

Les échographies et les bilans médicaux en Turquie sont des tests rentables et fructueux pour tous les patients. Le coût global dépendra généralement de la technique utilisée et du type d'échographie. D'autres facteurs tels que la qualité de l'hôpital, l'expérience du médecin et la gestion possible d'autres affections médicales influenceront également les coûts.

Avec l'augmentation de l'infrastructure de la santé et les progrès rapides dans le domaine de la technologie médicale, le coût des bilans médicaux, y compris les échographies en Turquie, est nettement inférieur à celui d'autres pays. Cela est dû à des équipes de soins médicaux hautement qualifiées et formées, des coûts abordables dans les cliniques et hôpitaux accrédités par la JCI et à l'international, et une équipe de médecins réputés avec une expérience en Turquie. Le coût d'une échographie en Turquie est aussi bas que 40 % du coût dans d'autres pays.

La plupart de nos patients se demandent combien coûte une échographie et ce qu'ils peuvent faire pour planifier ce coût. Divers types de traitements et d'examens peuvent être recommandés par nos médecins pour obtenir les résultats que vous avez en tête, donc le seul moyen de savoir avec certitude quel sera le coût est de contacter Healthy Türkiye pour une consultation gratuite en tête-à-tête. Lors de cette consultation, nous vous expliquerons non seulement les coûts impliqués, mais nous vous fournirons également un plan détaillé de bilan médical.

Prix de l'échographie au Royaume-Uni ?

Le coût d'une échographie au Royaume-Uni est de 200 £.

Prix de l'échographie aux États-Unis ?

Le coût d'une échographie aux États-Unis est compris entre 500 $ et 800 $.

Prix de l'échographie en Turquie ?

Le coût d'une échographie en Turquie est compris entre 30 $ et 50 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi choisir la Turquie pour une échographie ?

La Turquie est de nos jours l'une des meilleures destinations pour le tourisme de santé. Chaque année, des milliers de patients de divers pays se rendent dans ce pays pour des traitements médicaux. Plusieurs raisons peuvent expliquer la renommée et la popularité des meilleurs hôpitaux et cliniques en Turquie. Le personnel de soins des hôpitaux et cliniques turcs est bien formé pour les services aux patients internationaux. Vous pouvez être sûr qu'ils sont très serviables avec tous les patients.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent d'une infrastructure de santé et sont équipés des versions les plus récentes de la technologie médicale moderne. De plus, il existe de nombreux hôpitaux en Turquie accrédités nationalement et internationalement qui sont des centres médicaux de référence réputés. Cela établit une référence pour la qualité des équipes de soins et le niveau des services dans les hôpitaux et cliniques. L'un des principaux avantages de se rendre en Turquie pour une échographie est les prix abordables. Les patients internationaux venant de pays occidentaux peuvent économiser de 60 à 70% sur les échographies et les traitements. En outre, les hôpitaux de classe mondiale veillent à ne pas compromettre la qualité.

Les meilleurs médecins en Turquie sont des spécialistes expérimentés et formés à l'international qui ont une expertise en traitements avancés. Ces médecins turcs sont à jour avec les développements récents dans leur spécialité et offrent des soins efficaces à chaque patient.

Healthy Türkiye pour votre procédure de bilan en Turquie offre une large gamme de services pour garantir un processus sans tracas pour les patients internationaux.

Forfait tout compris pour échographie en Turquie

Healthy Türkiye offre des forfaits tout compris pour des échographies en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des échographies de haute qualité. Le coût d'une échographie dans les pays européens peut être assez élevé, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris à des prix abordables pour des séjours courts et longs pour des échographies en Turquie. Grâce à de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre échographie en Turquie.

Le prix des échographies varie dans d'autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur les échographies en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour échographie avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le cadre de votre voyage pour échographie, le prix de votre séjour est inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour échographie à travers Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour les échographies en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre échographie et viendront vous chercher à l'aéroport pour vous conduire en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré vers et depuis la clinique ou l'hôpital pour votre échographie. Après que votre échographie ait été réalisée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits d'échographie peuvent être organisés sur demande, ce qui apaise l'esprit de nos patients.

Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Echographie

Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour echographie sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent echographie en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.

echographie
Questions Fréquemment Posées

Une échographie aide les médecins à rechercher des tumeurs dans certaines zones du corps qui ne sont pas bien visibles sur les radiographies. Les médecins utilisent généralement cette procédure pour guider une aiguille pendant une biopsie.

La zone de préoccupation principale pour la sécurité de l'échographie réside dans l'exposition de l'embryon et du fœtus.

Toute échographie ne nécessite pas une vessie pleine. Cela dépend de la zone spécifique du corps à imager. Le liquide peut augmenter la visibilité dans certains cas, mais il pourrait également obstruer la vue de certaines structures internes.

Une échographie utilise des ondes sonores pour produire des images de l'intérieur du corps. Elle aide à diagnostiquer les causes de douleur, de gonflement et d'infection dans les organes internes du corps et à examiner un enfant à naître chez les femmes enceintes.

L'intensité ultrasonique à 0,64 W/cm(2) n'a pas causé de dommages cellulaires importants, tandis que l'exposition aux ultrasons à 1 et 2,1 W/cm(2) peut induire une mort cellulaire importante.

Les ondes sonores, ou rayons ultrasonores, pénètrent dans le corps générant de la chaleur, augmentant le flux sanguin et relaxant les muscles et les tissus conjonctifs, réduisant ainsi la douleur et les spasmes musculaires.

En Turquie, l'image échographique est produite en fonction de la réflexion des ondes sur les structures corporelles. La force du signal sonore et le temps qu'il faut pour que l'onde traverse le corps fournissent les informations nécessaires pour produire une image d'échographie.

En physique, le terme « ultrasons » s'applique à toute énergie acoustique avec une fréquence supérieure à l'audition humaine. Les scanners sonographiques typiques fonctionnent dans la gamme de fréquences de 2 à 18 mégahertz, des centaines de fois supérieures à la limite de l'audition humaine.

Contrairement à de nombreux types d'imagerie, tels que les rayons X, l'échographie n'utilise pas de rayonnement ionisant pour capturer des images.

Une échographie dure généralement entre 20 et 30 minutes.

Sur une échographie, le tissu cancéreux apparaît noir et le tissu dense reste blanc, ce qui permet de distinguer plus facilement les cancers.