Résumé
Traitement iui en turquie

À propos du traitement IUI en Turquie

L'insémination intra-utérine ou le traitement IUI est une procédure en Turquie qui permet d'introduire artificiellement le sperme du père dans l'utérus de la mère afin de faciliter la réussite de la grossesse. Le traitement IUI est effectué par des praticiens compétents qui recueillent le sperme du père, le traitent dans des milieux de culture en laboratoire, puis les injectent directement dans l'utérus de la mère. La procédure augmente les chances de fécondation réussie qui peut mener à la grossesse.

L'une des principales causes de grossesses infructueuses est due à une mobilité spermatique inadéquate. Pour une fécondation réussie, un grand nombre de spermatozoïdes sains doivent se déplacer vers l'ovule, par la suite, seul un spermatozoïde se fondra en formant un zygote. Mais, à cause d'anomalies génétiques ou physiologiques, les spermatozoïdes de certains hommes ne parviennent pas à atteindre avec succès la jonction ampullaire isthmique et à entraîner la fusion. Cela peut être dû à des raisons, soit une production insuffisante de spermatozoïdes, soit un spermatozoïde inapte. Pour surmonter ces dysfonctionnements, les scientifiques ont introduit le traitement d'insémination intra-utérine il y a quelques décennies.

Le traitement IUI en Turquie peut être utilisé en conjonction avec des médicaments ovulatoires, tels que le citrate de clomifène, les gonadotrophines ou les urofollitropines. Si des médicaments stimulant l'ovulation injectables sont utilisés lors d'un cycle de traitement IUI, une surveillance attentive est essentielle. Dans ce cas, la surveillance comprend des prises de sang régulières et des échographies à partir du 6e jour du cycle de la femme. Les résultats des tests indiqueront quand les œufs sont mûrs, déclenchant ainsi l'injection de hCG.

Notre équipe à Healthy Türkiye travaille en étroite collaboration avec les centres de fertilité les plus renommés de Turquie. Tous les centres se sont fait un nom en travaillant avec les spécialistes les plus expérimentés en matière de traitement IUI. Les médecins experts vous accompagneront avec un solide savoir-faire, une longue expérience, ainsi qu'une grande discrétion et sensibilité.

Nous sommes là pour vous aider à entrer en contact avec le bon centre et à organiser votre première consultation gratuite. Vous vivrez le plus haut niveau de service dans les centres de fertilité turcs avec Healthy Türkiye. Les spécialistes locaux pour le traitement IUI et la thérapie hormonale prennent tout le temps nécessaire pour la consultation avec vous et votre partenaire.

Traitement iui turquie

Procédure de traitement IUI en Turquie

L'insémination intra-utérine (traitement IUI) est une procédure qui place les spermatozoïdes au-delà du col de l'utérus et dans l'utérus de la femme au moment de l'ovulation. Cela rend le passage vers les trompes de Fallope beaucoup plus court, et il y a une plus grande chance pour que plus de spermatozoïdes rencontrent l'œuf. Le but de cette procédure est d'améliorer les chances de la femme de tomber enceinte.

Le traitement IUI est couramment utilisé en Turquie lorsqu'aucune cause d'infertilité n'a été trouvée, lorsque le col de l'utérus de la femme a des cicatrices qui empêchent les spermatozoïdes d'entrer dans l'utérus, ou lorsqu'un homme a un problème pour délivrer le sperme. Un traitement IUI peut également être utilisé si l'homme a une éjaculation rétrograde, si la femme manque d'ovulation, ou si elle veut préserver sa fertilité.

Le traitement IUI est relativement simple et ne prend que quelques minutes une fois que l'échantillon de sperme est prêt. La femme se couche sur une table d'examen et le professionnel insère un spéculum dans son vagin pour voir son col de l'utérus. Un tube étroit est inséré par le col de l'utérus dans l'utérus et l'échantillon de sperme lavé est lentement injecté.

En général, cette intervention est indolore, mais certaines femmes peuvent ressentir de légères crampes. Certaines femmes peuvent avoir des saignements pendant un jour ou deux après le traitement IUI. Le traitement IUI fonctionne le mieux chez les patientes atteintes d'infertilité inexpliquée, chez les femmes dont le col de l'utérus limite le passage des spermatozoïdes, et chez les hommes qui ne peuvent pas éjaculer efficacement. L'insémination intra-utérine n'est pas efficace pour les hommes qui produisent peu de spermatozoïdes ou présentent de graves anomalies dans leurs spermatozoïdes, et elle n'aide pas les femmes qui ont une maladie tubaire sévère, une endométriose modérée à sévère, ou des antécédents d'infections pelviennes.

Bon candidat pour le traitement IUI en Turquie

La capacité d'un couple à tomber enceinte dépend de nombreux facteurs différents. Le traitement IUI est le plus souvent utilisé dans les couples qui sont :

Infertilité inexpliquée : Le traitement IUI est généralement réalisé comme le premier traitement de l'infertilité inexpliquée, en combinaison avec les médicaments induisant l'ovulation.

Infertilité liée à l'endométriose : Pour l'infertilité liée à l'endométriose, l'utilisation de médicaments pour obtenir un œuf de bonne qualité associée à la réalisation d'un traitement IUI est souvent la première approche thérapeutique.

Infertilité masculine légère : L'analyse du sperme, l'une des premières étapes de l'évaluation médicale de l'infertilité, peut montrer une concentration de spermatozoïdes inférieure à la normale, un mouvement faible des spermatozoïdes, ou des anomalies de la taille et de la forme des spermatozoïdes. Le traitement IUI peut surmonter certains de ces problèmes car la préparation du sperme pour la procédure aide à séparer les spermatozoïdes normaux et très mobiles de ceux de qualité inférieure.

Infertilité du facteur cervical : Le col de l'utérus, à l'extrémité inférieure de l'utérus, fournit l'ouverture entre votre vagin et votre utérus. La glaire produite par le col de l'utérus autour du moment de l'ovulation fournit un environnement idéal pour que les spermatozoïdes voyagent de votre vagin aux trompes de Fallope. Mais, si la glaire cervicale est trop épaisse, elle peut entraver le voyage des spermatozoïdes. Le col de l'utérus lui-même peut aussi empêcher les spermatozoïdes d'atteindre l'œuf. Des cicatrices, comme celles causées par une biopsie ou d'autres procédures, peuvent faire épaissir le col de l'utérus. L'insémination intra-utérine contourne votre col de l'utérus, déposant les spermatozoïdes directement dans votre utérus et augmentant le nombre de spermatozoïdes disponibles pour rencontrer l'œuf attendu.

Infertilité du facteur ovulatoire : Le traitement IUI peut également être effectué pour les femmes qui ont une infertilité causée par des problèmes d'ovulation, notamment l'absence d'ovulation ou un nombre réduit d'œufs.

Allergie au sperme : Bien que rare, une allergie aux protéines du sperme peut provoquer l'infertilité. Elle peut provoquer des rougeurs, des brûlures et des gonflements là où le sperme entre en contact avec la peau. Un préservatif peut vous protéger des signes, mais il empêche également la grossesse. Si votre sensibilité est sévère, le traitement IUI peut être efficace, car beaucoup de protéines dans le sperme sont retirées avant que le sperme ne soit inséré.

Préparation pour le traitement IUI en Turquie

Le traitement IUI est une procédure simple qui peut être réalisée en ambulatoire, sans anesthésie, en Turquie. Cependant, il existe certaines considérations avant d'entreprendre le traitement IUI. Avant le traitement IUI en Turquie, vous devrez faire quelques tests pour vous assurer que le traitement IUI est la bonne étape pour vous. Il s'agit des mêmes tests que les femmes qui se préparent à une FIV vont passer, et ils aideront le médecin à mieux comprendre vos besoins en matière de fertilité. De plus, vous devrez faire des prises de sang pour vérifier les hormones qui régulent votre réserve ovarienne, ainsi que des analyses de sang génétiques, pour savoir si vous êtes porteuse d'une maladie particulière.

Le sperme que vous utiliserez sera analysé et vous aurez également une hystérosalpingogramme (HSG) pour vous assurer que vos trompes de Fallope sont ouvertes pour permettre aux spermatozoïdes de passer. Si tout cela semble bon, vous serez programmée pour un traitement IUI. Le partenaire masculin est prié d'éviter les rapports sexuels ou la masturbation, pendant au moins trois jours consécutifs avant l'insémination intra-utérine. L'objectif est d'assurer la collecte d'une quantité adéquate de fluide séminal, essentiel pour la procédure.

Si la partenaire féminine suit un traitement de fertilité pour stimuler l'ovulation, il est essentiel qu'elle consulte régulièrement son gynécologue. Il est d'une importance capitale que l'insémination se déroule en même temps que l'ovulation pour que le traitement par IUI soit couronné de succès. La partenaire féminine peut donc être amenée à voir le gynécologue régulièrement, entre le 12e et le 18e jour du cycle.

Processus étape par étape du traitement IUI en Turquie

Subir un cycle d'insémination intra-utérine comprend généralement la prise de médicaments pour stimuler les ovaires à produire des œufs, puis, grâce à une technique simple, l'injection directe de sperme traité dans l'utérus au moment de l'ovulation. Vous devez connaître le traitement IUI en Turquie étape par étape, afin de savoir à quoi vous attendre.

Etape 1. Stimuler la croissance des œufs

La femme doit commencer à prendre des médicaments oraux ou injectables pour stimuler la croissance et la maturation de ses œufs. Les injections sont juste sous la peau et recommandées dans une zone du corps avec de la graisse, comme l'estomac ou le haut de la cuisse. Le médicament oral est pris pendant 5 jours et le médicament injectable est souvent pris pendant 8 à 12 jours en fonction de la façon dont les ovaires réagissent.

Etape 2. Surveillance par échographie et analyses de sang

Dans le traitement IUI en Turquie, lors de l'utilisation de médicaments injectables, des échographies brèves sont nécessaires tous les 2 à 3 jours pour surveiller les ovaires et le développement des œufs. Des analyses de sang sont également utilisées pour évaluer les niveaux d'hormones liés à la croissance des œufs et au fonctionnement des ovaires. Grâce à ces tests et cette surveillance, les médecins turcs s'assurent que tout se passe en toute sécurité.

Etape 3. Ovulation induite

À cette étape, une fois qu'un œuf mature est présent, la patiente reçoit une "piqûre déclencheuse" qui provoque l'ovulation dans environ 36 heures. La piqûre est administrée par un professionnel de la santé à la clinique ou auto-administrée à domicile.

Traitement de l'échantillon de sperme : le partenaire masculin fournit un échantillon de sperme qui est décongelé, puis traité par le laboratoire. Pendant la préparation, cet échantillon de sperme est "lavé" pour éliminer les débris, les spermatozoïdes immobiles, et les substances dans le sperme qui pourraient causer de fortes crampes et les cellules de sperme sont fortement concentrées en un petit volume.

Etape 4. Procédure d'insémination

Comme lors d'un examen pelvien de routine, la femme s'allonge sur une table d'examen. À cette étape, l'échantillon de sperme est injecté dans l'utérus à travers un cathéter fin, long et flexible. L'ensemble du processus est pratiquement indolore et prend quelques secondes à peine à effectuer, en Turquie. Se lever peu de temps après la procédure n'affecte pas les chances de grossesse. Dans certains cas, il sera recommandé de faire une insémination deux jours de suite, mais dans la plupart des cas, une seule insémination bien planifiée est tout ce qui est nécessaire à chaque cycle.

Etape 5. Suivi

Une semaine après l'ovulation, les niveaux de progestérone sont souvent testés. Pour certaines patients, un soutien hormonal supplémentaire peut être suggéré pour aider à préparer la muqueuse utérine à la grossesse. Le soutien à la progestérone est souvent utilisé pour les femmes ayant des fausses couches récurrentes. Tests supplémentaires : environ deux semaines après l'insémination, des analyses de sang de suivi déterminent si la grossesse a un résultat positif.

En tant que Healthy Türkiye, nous réalisons votre traitement dans des centres médicaux appropriés, fiables et accrédités afin que vous puissiez obtenir un résultat positif de la procédure. Nous nous assurons également que vous êtes traité par des médecins parlant couramment anglais afin que vous n'ayez aucun problème de communication. Vous pouvez compter sur Healthy Türkiye, la principale entreprise de tourisme médical, pour vous trouver les meilleurs médecins du pays pour votre traitement IUI en Turquie.

Après le traitement IUI en Turquie

Pendant la première demi-heure après le traitement IUI en Turquie, une femme doit rester couchée sur le dos. Immédiatement après la procédure, elle peut commencer à ressentir de légères douleurs de traction dans le bas de l'abdomen. Certaines patientes ne ressentent cela qu'un ou deux jours après le traitement IUI.

Si le médecin décide de poursuivre la thérapie à la progestérone, cela peut augmenter la température corporelle, et causer de la somnolence et de la faiblesse musculaire. De plus, la température peut augmenter car il y a quelques changements dans le contexte hormonal. Si la température augmente beaucoup, la femme doit consulter un médecin dès que possible. Par ailleurs, pour minimiser les effets négatifs des médicaments hormonaux, les femmes peuvent les prendre par voie vaginale.

Certaines patientes signalent des nausées après le traitement IUI. Cependant, il a été prouvé que l'insémination n'affecte pas cela. Les nausées peuvent probablement survenir en raison de la pression accrue due à l'anxiété ou au stress.

Après le traitement IUI en Turquie, il est fortement déconseillé d'avoir des relations sexuelles. De plus, en aucun cas une femme ne doit soulever des poids. Il est également interdit de prendre n'importe quels médicaments autres que ceux prescrits par le gynécologue. La consommation de boissons alcoolisées est interdite. Il est également recommandé d'arrêter de fumer. Et, bien sûr, tous les médecins turcs recommandent la pensée positive car le succès global de la procédure d'insémination dépend souvent aussi de cela. Il est également important de se souvenir que les médecins effectuent le traitement IUI en plusieurs cycles, il faut donc être prêt à attendre un certain temps.

Taux de réussite du traitement IUI en Turquie

Le taux de réussite du traitement IUI dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, la cause du problème d'infertilité est importante. Par exemple, les hommes ayant une numération spermatique normale mais incapables d'avoir des rapports sexuels ont une bien meilleure chance de réussite que les patients qui subissent une insémination intra-utérine en raison de faibles numérations spermatiques. De plus, les facteurs féminins jouent un rôle important. Si l'âge de la femme est supérieur à 35, la chance d'une grossesse réussie est nettement diminuée.

La qualité et la santé des spermatozoïdes et des ovules sont également des facteurs importants dans la détermination du taux de réussite du traitement IUI. Avec l'âge, une personne a moins d'œufs, et la qualité de ces œufs diminue. Le taux de grossesse pour le traitement IUI par âge est:

De 20 à 30 ans : 17,6%

De 31 à 35 ans : 13,3%

De 36 à 38 ans : 13,4%

De 39 à 40 ans : 10,6%

Plus de 40 ans : 5,4%

En général, la chance de concevoir en un seul cycle est d'environ 10 à 15 % ; et le taux de conception cumulatif est d'environ 50 % sur 4 cycles de traitement. Cependant, si le traitement IUI doit fonctionner, il le fait généralement dans les 4 cycles de traitement. Le nombre de spermatozoïdes, la réserve ovarienne, et d'autres facteurs peuvent affecter les chances de succès d'un couple.

Traitement IUI vs traitement IVF

Le traitement IUI est une option moins invasive et moins coûteuse par rapport à l'IVF et est la technique la plus couramment appliquée pour l'insémination. Dans le traitement IUI, une fois que vous avez injecté le sperme, vous laissez travailler les processus naturels de l'organisme, alors que dans l'IVF, vous avez plus de contrôle ; vous pouvez vérifier si l'œuf a été fécondé et sélectionner les meilleurs embryons à remettre dans l'utérus.

Le traitement IUI permet au corps d'en faire plus par lui-même que l'IVF, ce qui en fait une forme de traitement plus naturelle, mais aussi moins réussie. De plus, dans le traitement IUI, le sperme de la plus haute qualité est sélectionné et injecté dans l'utérus où ils sont laissés pour féconder les œufs naturellement. Dans l'IVF, les œufs sont retirés du corps et fécondés en laboratoire. Cela signifie que le traitement IUI est une procédure moins invasive qui nécessite moins de médicaments que l'IVF. Il est également beaucoup moins coûteux.

Healthy Türkiye en Turquie propose le traitement de l'infertilité et des problèmes d'accouchement, avec les méthodes scientifiques les plus récentes et les meilleurs résultats, d'une consultation gratuite à l'organisation de votre voyage médical en Turquie où nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre traitement. Contactez Healthy Türkiye pour programmer votre consultation en bureau ou gratuite pour voir comment vous pouvez utiliser le traitement IUI, IVF ou l'un de nos nombreux autres services pour commencer ou agrandir votre famille. Nous sommes là pour vos besoins et sommes prêts à vous aider à construire la famille dont vous rêvez.

Traitement turquie iui

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

2024 Coût du traitement IUI en Turquie

Le prix est déterminé par le type de traitement de la fertilité sélectionné, en fonction également si le traitement de la fertilité est d'une grande ou faible complexité. En général, d’autres facteurs qui établiront le coût final sont la durée du traitement et les matériaux et équipements médicaux qui doivent être utilisés. Le prix dépendra aussi de la clinique et de l'expérience du médecin qui effectuera le traitement IUI.

Il y a beaucoup de centres médicaux de traitement de la fertilité de classe mondiale situés en Turquie et ils sont destinés à résoudre le problème médical et à éclairer la vie du patient en créant des familles heureuses. Les hôpitaux turcs accueillent les patients internationaux et leur offrent de nombreux forfaits complets à des prix abordables. En outre, certains des forfaits incluent des options d'hébergement et de transport de haut niveau depuis et vers l'aéroport. Ainsi, la seule chose que les patients devront déterminer est comment voyager en Turquie pour une insémination intra-utérine (traitement IUI).

La Turquie a acquis une réputation en tant qu'excellente destination touristique médicale, grâce à son système de santé. En Turquie, vous trouverez des cliniques renommées et des médecins bien formés qui pratiquent leur métier en utilisant les dernières technologies. Malgré tout cela, les prix pour le traitement IUI sont nettement inférieurs à ceux de nombreux autres pays.

Ici, chez Healthy Türkiye, nous vous aidons à trouver le spécialiste qui vous convient, à vous, à votre partenaire et à vos besoins. Laissez-nous vous aider à organiser votre consultation gratuite avec l'un des centres de fertilité les plus réputés en Turquie. Les médecins locaux turcs sont des experts dans le domaine du traitement IUI et de la thérapie hormonale. Ils sont dévoués à vous aider à réaliser votre rêve d'élever un bébé et de fonder votre propre famille. Contactez Healthy Türkiye maintenant.

Prix du traitement IUI au Royaume-Uni ?

Le coût de l'insémination intra-utérine au Royaume-Uni est entre £2.000-£3.000 pour chaque cycle.

Prix du traitement IUI aux États-Unis ?

Le coût de l'insémination intra-utérine aux États-Unis est entre $5.000-$6.000 pour chaque cycle.

Prix du traitement IUI en Turquie ?

Le coût de l'insémination intra-utérine en Turquie est entre $800-$1.000 pour chaque cycle.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi choisir la Turquie pour un traitement IUI ?

La Turquie est l'un des pays qui investit de plus en plus dans la technologie la plus récente afin de fournir les services médicaux appropriés pour les couples internationaux qui recherchent des traitements de l'infertilité, offrant des prix extrêmement avantageux par rapport aux autres pays. C'est aussi une belle destination pour les couples étrangers en raison des prix des vols bon marché et des paysages incroyablement beaux qui peuvent être appréciés pendant la convalescence.

Les spécialistes de la fertilité en Turquie vous aideront à déterminer le moment idéal pour un traitement IUI. En Turquie, chaque patient qui choisit de subir un traitement IUI sera traité avec respect, attention, soin et professionnalisme. Le personnel médical suivra attentivement un plan de traitement élaboré en fonction des exigences, des besoins et du budget spécifiques du patient.

La Turquie est à l'avant-garde de la plupart des traitements et procédures de fertilité IUI. L'industrie médicale de la Turquie est une référence mondiale, souvent citée en exemple dans le domaine de la fertilité. Les dernières techniques modernes de traitement IUI ont été utilisées par des spécialistes en Turquie depuis leur conception. Cela signifie que de nombreux hôpitaux privés et chirurgiens ont affiné leur savoir-faire et changé la vie de centaines de milliers de patients cherchant à résoudre leurs problèmes de fertilité.

Non seulement les spécialistes sont expérimentés et talentueux, mais ils fournissent également des traitements de la même haute qualité que dans d'autres pays développés. Pour cette raison, le prix moins élevé pour le traitement IUI semble trop beau pour être vrai, mais il y a des raisons logiques. Tout d'abord, le coût des honoraires médicaux privés en Turquie est très bas. Deuxièmement, en raison de la force des devises étrangères par rapport à la livre turque, votre argent va beaucoup plus loin. Par conséquent, les coûts commerciaux turcs sont nettement inférieurs et la motivation pour assurer de bonnes affaires pour les touristes est élevée.

Contactez d'abord Healthy Türkiye et organisez votre consultation gratuite. Vous poserez toutes les questions que vous avez et vous vous familiariserez avec le processus. Healthy Türkiye, une entreprise professionnelle avec une approche orientée vers le patient, effectue un traitement IUI fiable en Turquie, conformément à la technologie moderne la plus récente dans des hôpitaux accrédités par la JCI et entièrement équipés, par des médecins expérimentés. Notre société offre également un transfert aéroport, un hébergement et un support d'assistant parlant anglais pour fournir le confort des patients dans le cadre du tourisme de santé. De plus, nous suivons les processus de guérison de nos patients après l'opération grâce au service de suivi que nous proposons après le processus de traitement IUI.

Forfait tout inclus pour le traitement IUI en Turquie

Healthy Türkiye offre des forfaits tout inclus pour le traitement IUI en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés effectuent un traitement IUI de haute qualité. Le coût du traitement IUI dans les pays européens peut être assez cher, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout inclus bon marché pour un séjour long et court de traitement IUI en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement IUI en Turquie.

Le prix du traitement IUI diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix du travail du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement IUI par rapport aux autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout inclus IUI traitement avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels à choisir. Dans le voyage pour le traitement IUI, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout inclus pour le traitement IUI grâce à Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est sous contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement IUI en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour vous concernant le traitement IUI et vous feront ramasser de l'aéroport et conduire en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré à la clinique ou à l'hôpital pour le traitement IUI. Après que votre traitement IUI ait été réalisé avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement IUI peuvent être arrangés sur demande, ce qui détend l'esprit de nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Le début du traitement doit coïncider avec le cycle de la femme. Une fois établi, la stimulation ovarienne commence. Cela dure généralement 10 jours. L'insémination est prévue 36 heures plus tard. Donc, en tout, tout le processus prend environ 12 jours.

• Une échographie

Cette procédure est une procédure externe qui n'inclut pas l'entrée dans la salle d'opération. Une fois que l'insémination a été réalisée, la femme peut se reposer pendant 20 minutes bien que cela n'ait pas d'impact sur les chances de succès. Une fois qu'elle quitte l'hôpital, elle peut reprendre sa journée comme d'habitude.

Le traitement IUI est une procédure minimement invasive et indolore. L'inconfort peut être celui d'un frottis. Vous pouvez ressentir des crampes par la suite, mais généralement ce que vous ressentez est plus lié à l'ovulation qu'à la procédure d'insémination elle-même.

Oui, si vous prenez un médicament qui stimule les ovaires avant votre traitement IUI. Parce que ce médicament indique à votre corps de mûrir autant de follicules que possible, il y a une chance qu'au moment de l'ovulation, le corps libère plus d'un œuf, et une femme peut tomber enceinte de jumeaux.

Vous le saurez probablement dans environ 2 semaines. Si vous tombez enceinte, vous manquerez probablement vos prochaines règles. Un test sanguin peut confirmer si vous êtes enceinte ou non.

Les preuves suggèrent que la chance de fausse couche après un seul traitement IUI est de 1,5% et la chance après un double traitement IUI serait entre 1,5% et 5%.

L'objectif du traitement IUI est le développement folliculaire mature de un ou deux seulement.

La première échographie de grossesse précoce est généralement prévue pour vous entre la sixième et la septième semaine d’âge gestationnel, soit environ quatre à cinq semaines après votre traitement IUI.