uterus-transplant-turkey

À propos de la transplantation utérine en Turquie

Une transplantation utérine en Turquie est une procédure chirurgicale dans laquelle un utérus sain est transplanté dans un organisme qui manque d’utérus ou dont l’utérus est malade. Lorsque l’utérus est absent ou malade, l’implantation embryonnaire normale ne peut pas se produire, ce qui conduit à une infertilité absolue par facteur utérin (IAFU) et à l'infertilité chez les femmes. Cette procédure représente un traitement potentiel pour l'IAFU.

Si approuvée pour la procédure, le processus commence par la création d’un embryon en utilisant la fécondation in vitro (FIV), où les ovules de la femme sont prélevés et fécondés avec des spermatozoïdes. Ensuite, un utérus sain est transplanté chez la patiente. Environ six mois après une transplantation utérine réussie, un seul embryon est implanté dans l'utérus. Si la grossesse réussit, elle est considérée à haut risque, et le bébé sera accouché par césarienne, car les femmes atteintes de l'IAFU ne peuvent pas accoucher par voie vaginale.

Les chirurgies de transplantation utérine, bien que encore relativement rares, représentent un espoir pour les femmes qui luttent contre l'infertilité absolue par facteur utérin. Healthy Türkiye vise à soutenir les individus dans la navigation des complexités de telles procédures médicales innovantes, guidant leur parcours de santé unique.

uterus-transplant-in-turkiye

Transplantation de l'utérus en Turquie

La transplantation de l'utérus en Turquie représente une perspective prometteuse pour les femmes confrontées à une infertilité absolue par facteur utérin, offrant un espoir à celles incapables de concevoir ou de mener une grossesse en raison de l'absence ou du dysfonctionnement de l’utérus. Une transplantation utérine, également connue sous le nom de transplantation de l'utérus, offre une solution potentielle aux femmes qui sont incapables de concevoir ou de mener une grossesse en raison de l'absence d'un utérus ou d'un utérus qui ne peut pas soutenir une grossesse. Cette condition est estimée à toucher une femme sur 500.

La procédure implique la transplantation d'un utérus chez une femme qui désire fonder une famille, et le retrait de celui-ci une fois qu'elle a achevé sa famille. Des transplantations utérines ont été réalisées dans le monde entier, avec plus de 70 procédures effectuées jusqu’à présent. En conséquence, au moins 23 bébés sont nés, prouvant ainsi l’efficacité des transplantations utérines.

Bien que cette procédure offre une alternative à l’adoption et à la gestation pour autrui, elle comporte des risques significatifs, y compris des chirurgies majeures multiples et la nécessité de médicaments immunosuppresseurs pour prévenir le rejet de l’utérus transplanté. Compte tenu des risques importants associés aux procédures de transplantation utérine, les patients doivent prendre des décisions éclairées. Chez Healthy Türkiye, nous priorisons l’éducation et le soutien des patients, aidant les individus à naviguer leurs options avec clarté et confiance.

Bon candidat pour une transplantation utérine en Turquie

La transplantation utérine en Turquie peut aider les femmes nées sans utérus ou ayant subi une hystérectomie (ablation de l’utérus) en raison d’une condition médicale bénigne ou cancéreuse. Une transplantation réussie peut changer la vie de la receveuse, offrant une solution de fertilité aux femmes dans ces situations.

La procédure est accessible aux femmes âgées de 20 à 40 ans souffrant d'infertilité par facteur utérin. Les participantes à l’essai clinique doivent être non-fumeuses, en bonne santé, avec un indice de masse corporelle <30 kg/m2, et ne présenter aucune contre-indication aux médicaments immunosuppresseurs. De plus, elles doivent avoir des embryons créés par fécondation in vitro disponibles pour un futur transfert d’embryon.

turkey-uterus-transplant

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment se déroule une transplantation utérine en Turquie ?

Avant de subir une transplantation utérine en Turquie, la receveuse subit des évaluations approfondies de sa santé physique et mentale. L'utérus du donneur, qu'il provienne d'un donneur vivant ou décédé, est minutieusement examiné pour vérifier sa viabilité. Les donneurs vivants subissent divers tests, y compris des tests gynécologiques et des dépistages du cancer.

La procédure de traitement ne connecte pas l’utérus aux trompes de Fallope, ce qui garantit que l’ovule des ovaires se déplace vers l’utérus – ainsi, la grossesse naturelle ne peut se produire. Au lieu de cela, les médecins prélèvent les ovules de la receveuse, créent des embryons en effectuant une fécondation in vitro, et les congèlent (cryoconservation).

Une fois que l’utérus nouvellement transplanté est ‘prêt’, les médecins experts implantent les embryons dans l’utérus. Une laparoscopie assistée par robot est réalisée pour retirer précisément l’utérus du donneur, rendant la procédure moins invasive.

Après la procédure de transplantation utérine, le réseau vasculaire vital de l’utérus (le réseau de vaisseaux reliant le cœur à d’autres organes et tissus du corps) et d'autres connexions importantes sont méthodiquement rétablis. Cette approche méticuleuse assure un flux sanguin optimal et le bon fonctionnement de l’utérus transplanté, favorisant le succès de la procédure et le bien-être de la patiente, sous la direction de Healthy Türkiye.

Après la transplantation utérine en Turquie

Après une transplantation utérine réussie en Turquie, tant le donneur que la receveuse reçoivent des soins dans l'unité postopératoire durant la nuit, puis sont transférés dans une chambre d'hôpital pour environ une semaine de soins postopératoires. La receveuse commence le traitement immunosuppresseur juste avant la transplantation pour prévenir le rejet de l'organe, et ce traitement doit se poursuivre tant que l'utérus est présent.

Les menstruations reprennent généralement dans un délai de un à deux mois, puis continuent régulièrement. Au cours de la première année après la transplantation, il est important de surveiller fréquemment l’utérus pour s’assurer d’un flux sanguin normal et vérifier les signes de rejet organique. Environ dix mois après la transplantation, il est possible de commencer à introduire des embryons pour devenir enceinte. Le transfert d’embryons est effectué de manière habituelle, similaire au transfert d’embryons congelés après une FIV régulière. Le suivi de la grossesse est assuré par un médecin en coopération avec l’unité de transplantation.

L’accouchement se fait par césarienne, réalisée de manière habituelle environ trois semaines avant que la grossesse n’atteigne son terme (40 semaines). L’utérus transplanté peut être conservé pour permettre des grossesses futures, et une nouvelle grossesse peut potentiellement commencer environ six mois après l’accouchement.

Grossesse après une transplantation utérine

Après avoir récupéré de la chirurgie de transplantation, le transfert d'embryons est généralement effectué trois à six mois plus tard, avec l’objectif de réussir une grossesse. En raison de la transplantation d’organe et de la nécessité de médicaments immunosuppresseurs, la grossesse est considérée à haut risque. Vous serez étroitement surveillée par un médecin spécialisé en médecine materno-fœtale et un obstétricien spécialisé en grossesses à haut risque pour garantir la santé de vous et du bébé.

L’accouchement de votre bébé se fera par césarienne. Sous la direction de votre équipe médicale, l’utérus transplanté sera soit retiré après la naissance du premier enfant, soit conservé pour tenter une seconde grossesse.

uterus-transplant-turkiye

Coût de la transplantation utérine en Turquie en 2024

Tout type de soin médical comme la transplantation utérine est très abordable en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de la transplantation utérine en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous déciderez de subir une transplantation utérine en Turquie jusqu’à ce que vous soyez totalement rétablie, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de transplantation utérine en Turquie dépend du type d’opération impliquée.

Le coût de la transplantation utérine en Turquie ne montre pas de nombreuses variations en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de transplantation utérine en Turquie sont relativement bas. Il n’est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de transplantation utérine. Cependant, le prix n’est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des avis sur les transplantations utérines sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l’aide médicale pour une transplantation utérine, ils ne bénéficieront pas seulement de procédures à faible coût en Turquie, mais aussi du traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure greffe utérine par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye portent une attention médicale aux procédures de greffe utérine et fournissent un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût des greffes utérines en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix d'une transplantation de l’utérus aux États-Unis ?

Le coût d'une transplantation de l’utérus aux États-Unis est compris entre 200.000 et 500.000 $.

Prix d'une transplantation de l’utérus au Royaume-Uni ?

Le coût d'une transplantation de l’utérus au Royaume-Uni est compris entre 200.000 et 300.000 £.

Prix d'une transplantation de l’utérus en Turquie ?

Le coût d'une transplantation de l’utérus en Turquie est compris entre 100.000 et 100.000 $.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi la Greffe Utérine Est-Elle Moins Chère en Turquie ?

L'une des réflexions principales avant de voyager à l'étranger pour une greffe utérine est la rentabilité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent qu'en ajoutant les billets d'avion et les frais d'hôtel aux coûts de la greffe utérine, cela deviendra très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour une greffe utérine peuvent être réservés à des prix très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre greffe utérine, votre dépense totale de voyage pour les billets d'avion et l'hébergement coûtera beaucoup moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé au montant que vous économisez.

La question "Pourquoi la greffe utérine est-elle moins chère en Turquie ?" est très courante chez les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix des greffes utérines en Turquie, il y a trois facteurs qui permettent des prix plus bas:

La monnaie étrangère est favorable pour quiconque souhaite une greffe utérine a des euros, des dollars ou des livres sterling ;

Le coût de la vie est inférieur et les dépenses médicales globales sont moins chères, comme la greffe utérine ;

Pour la greffe utérine, des incitations sont offertes par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux;

Tous ces facteurs permettent des prix de greffe utérine moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes avec des monnaies fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour une greffe utérine. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour la greffe utérine. Il est facile de trouver des professionnels médicaux bien formés et parlant anglais en Turquie pour tous types de traitements médicaux tels que la greffe utérine.

Pourquoi Choisir la Turquie pour une Greffe Utérine ?

La Turquie est un choix commun parmi les patients internationaux cherchant une greffe utérine avancée. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé comme la greffe utérine. La demande croissante pour des greffes utérines de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, les greffes utérines sont effectuées par des médecins hautement expérimentés et formés utilisant la technologie la plus avancée au monde. Les greffes utérines sont réalisées à Istanbul, Ankara, Antalya, et dans d'autres grandes villes. Les raisons pour choisir une greffe utérine en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) ont des unités de greffe utérine spécialement conçues pour les patients. Les protocoles stricts internationaux et nationaux fournissent des greffes utérines efficaces et réussies pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts incluent des infirmières et des médecins spécialistes qui effectuent ensemble la greffe utérine selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation de la greffe utérine.

Prix ​​abordable : Le coût de la greffe utérine en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, en Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des lignes directrices de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, résultant en un taux de réussite élevé pour la greffe utérine en Turquie.

La Greffe Utérine Est-Elle Sûre en Turquie ?

Savez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour la greffe utérine au monde ? Elle est classée comme l'une des destinations touristiques les plus visitées pour la greffe utérine. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médical avec de nombreux touristes venant pour une greffe utérine. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de choix pour la greffe utérine. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers à peu près partout, elle est préférée pour la greffe utérine.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que la greffe utérine. Toutes les procédures et la coordination liées à la greffe utérine sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des ans, le plus grand progrès en médecine a été observé dans le domaine de la greffe utérine. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la greffe utérine.

Pour insister, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour une greffe utérine est certainement le niveau des services médicaux, la grande expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfait Tout Compris pour Greffe Utérine en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour la greffe utérine en Turquie à des prix bien plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des greffes utérines de haute qualité. Le coût de la greffe utérine dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour une greffe utérine en Turquie, que ce soit pour un séjour long ou court. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre greffe utérine en Turquie.

Le prix des greffes utérines diffère d'autres pays en raison des honoraires médicaux, des frais de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur les greffes utérines en comparaison avec d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour une greffe utérine avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage de greffe utérine, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour une greffe utérine via Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye qui est contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la greffe utérine en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant la greffe utérine pour vous et vous feront récupérer à l’aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour une greffe utérine. Après la fin de votre greffe utérine, l'équipe de transfert vous reconduira à l'aéroport à temps pour votre vol retour. En Turquie, tous les forfaits de greffe utérine peuvent être organisés sur demande, ce qui détend l'esprit de nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Une transplantation de l’utérus est une procédure chirurgicale où un utérus sain est transplanté chez une femme soit dépourvue d'utérus soit en possession d'un utérus non fonctionnel. Cela offre de l’espoir aux femmes ayant une infertilité absolue par facteur utérin (IUFU) de concevoir et de porter une grossesse.

Les femmes qui ne peuvent pas concevoir en raison de l'absence d'un utérus (absence congénitale ou hystérectomie antérieure) ou qui ont un utérus non fonctionnel peuvent être candidates pour une transplantation de l’utérus. Les candidates subissent des évaluations médicales et psychologiques approfondies pour déterminer leur aptitude à la procédure.

Les taux de réussite des transplantations de l’utérus varient selon des facteurs tels que la compatibilité du donneur, la santé de la receveuse et les soins post-transplantation. Certaines procédures ont abouti à des grossesses réussies et des naissances vivantes, mais la procédure est encore considérée comme expérimentale et les taux de succès continuent d'être étudiés.

Les risques de la transplantation de l’utérus incluent des complications chirurgicales, le rejet de l’utérus transplanté, des effets secondaires des médicaments immunosuppresseurs, et des complications potentielles pendant la grossesse. Les patientes sont informées de ces risques au cours du processus d'évaluation pré-transplantation.

Le temps de récupération varie en fonction des facteurs individuels et des circonstances spécifiques de la transplantation. Les patientes nécessitent généralement plusieurs semaines d'hospitalisation après la procédure et un suivi continu pendant la période post-transplantation pour garantir la santé de la receveuse et de l’utérus transplanté.

Le coût d'une transplantation de l’utérus en Turquie peut varier en fonction de facteurs tels que l'établissement médical, les honoraires du chirurgien, les soins post-opératoires et les services médicaux supplémentaires requis. Les patientes peuvent consulter Healthy Türkiye pour obtenir des estimations précises des coûts et comprendre les aspects financiers de la procédure.