Résumé
Peripheral artery disease treatment turkey

À propos du traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie

Le traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie se concentre davantage sur la réduction des symptômes et la prévention de la progression de la maladie que sur la chirurgie. Dans la plupart des cas, des changements de mode de vie, de l'exercice et des médicaments contre la claudication suffisent à ralentir la progression ou même à inverser les symptômes des maladies artérielles périphériques.

Les maladies artérielles périphériques, ou MAP, font référence à une maladie artérielle qui se développe en dehors du cœur ou du cerveau. Dans les maladies artérielles périphériques, les artères qui transportent le sang oxygéné dans tout le corps deviennent étroites ou même obstruées, généralement à cause de l'athérosclérose ou de la formation de plaques. Les maladies artérielles périphériques affectent le plus souvent les artères des jambes, mais elles peuvent également toucher les artères qui transportent le sang vers la tête, les bras, les reins et le tractus gastro-intestinal.

De nombreux patients atteints de MAP présentent des symptômes légers ou inexistants ; d'autres peuvent ressentir occasionnellement une claudication, c'est-à-dire des douleurs aux jambes lors de la marche. La gravité de la claudication intermittente varie de légère à intense. D'autres symptômes des maladies artérielles périphériques peuvent comprendre des plaies ou des ulcères qui ne guérissent pas et une sensation persistante de froid aux pieds et aux jambes inférieures.

Lorsque vos vaisseaux sanguins sont obstrués, chaque pas que vous faites peut devenir douloureux. Chez Healthy Türkiye, nous sommes là pour vous aider à prévenir l'aggravation des maladies artérielles périphériques et à rouvrir les artères étroites ou obstruées afin que vous puissiez retrouver le bon chemin.

Peripheral artery disease treatment turkiye

Traitement de la MAP en Turquie

Le traitement de la maladie artérielle périphérique (MAP) en Turquie a deux objectifs principaux : réduire votre risque d'événements cardiovasculaires et améliorer votre qualité de vie en atténuant la douleur qui survient lors de la marche. La MAP est une maladie dans laquelle la plaque s'accumule dans les artères qui transportent le sang vers votre tête, vos organes et vos membres. La plaque est composée de graisse, de cholestérol, de calcium, de tissu fibreux et d'autres éléments présents dans le sang.

Lorsque la plaque s'accumule dans les artères du corps, on parle d'athérosclérose et avec le temps, la plaque peut durcir et rétrécir les artères. Cela limite le flux sanguin riche en oxygène vers les organes et d'autres parties du corps. La MAP affecte souvent les artères des jambes, mais elle peut également toucher les artères qui transportent le sang de votre cœur vers votre tête, vos bras, vos reins et votre estomac.

Les patients atteints de maladie artérielle périphérique (MAP) peuvent également entendre les termes maladie vasculaire périphérique (MVP) ou maladie occlusive vasculaire périphérique (MOV). Ces maladies sont plus généralisées et englobent également les artères en dehors du cœur, y compris celles du cou et des reins, ainsi que des jambes. Chez certains patients atteints de MAP, le système vasculaire peut compenser la réduction du flux sanguin en formant des voies alternatives, appelées vaisseaux collatéraux, contournant ainsi les vaisseaux affectés. Chez d'autres patients, les vaisseaux collatéraux peuvent ne pas être suffisants, ce qui entraîne des douleurs aux pieds au repos et des plaies qui ne guérissent pas aux pieds.

Diagnostic pour le Traitement des Maladies Artérielles Périphériques en Turquie

La MAP (maladie artérielle périphérique) non diagnostiquée ou non traitée peut être dangereuse ; elle peut entraîner des signes douloureux, la perte d'une jambe, un risque accru de maladie coronarienne et une athérosclérose carotidienne (un rétrécissement des artères qui alimentent le cerveau). Il existe plusieurs façons de diagnostiquer la MAP, si la maladie est suspectée, le médecin commencera par examiner les jambes du patient.

Indice cheville-brachial : C'est le test le plus courant pour la maladie artérielle périphérique, il s'agit d'un test qui compare la pression sanguine à la cheville avec la pression sanguine au bras.

Angiographie par scanner (CT) : Elle fournit des images détaillées en coupe des artères en utilisant un produit de contraste et une série de rayons X. Ce test est particulièrement utile chez les patients porteurs de stimulateurs cardiaques ou de stents.

Échographies, angiographie et analyses sanguines : Ils peuvent également être recommandés pour vérifier les taux de cholestérol, d'homocystéine et de protéine C-réactive.

Imagerie par ultrasons Doppler (Duplex) : Il s'agit d'une méthode non invasive qui visualise l'artère avec des ondes sonores et mesure le flux sanguin dans une artère pour indiquer la présence d'une obstruction.

Angiographie par résonance magnétique (MRA) : Ce test fournit des informations similaires à celles générées par un scanner CT, mais sans avoir besoin de rayons X.

Angiographie : Celle-ci est généralement réservée à une utilisation en conjonction avec des procédures de traitement vasculaire. Pendant une angiographie, un agent de contraste est injecté dans l'artère, et des rayons X sont pris pour montrer le flux sanguin et localiser d'éventuelles obstructions.

Symptômes de la Maladie Artérielle Périphérique

Parce que les artères qui alimentent les jambes sont rétrécies par des plaques, la MAP (Maladie Artérielle Périphérique) peut entraîner une diminution du flux sanguin, créant ainsi une condition connue sous le nom d'ischémie. Fondamentalement, l'ischémie se produit lorsque la demande en oxygène est supérieure à l'approvisionnement.

Le symptôme le plus courant de cette interruption du flux sanguin est la claudication intermittente, qui se manifeste par des crampes dans les jambes et les fesses qui surviennent lorsque vous marchez et disparaissent lorsque vous vous arrêtez. La claudication intermittente ne se produit que chez environ 40 à 50 % des patients atteints de MAP. D'autres symptômes de la MAP peuvent inclure des engourdissements ou une sensation de froid aux pieds ainsi qu'une perte de cheveux.

Chez les patients qui présentent des symptômes prononcés tels que la claudication, un effet domino peut se développer : les crampes et les douleurs lors de la marche peuvent entraîner un mode de vie plus sédentaire, ce qui peut conduire à une réduction de la dépense calorique et à une prise de poids, elle-même susceptible d'entraîner une augmentation du cholestérol LDL, de la pression artérielle et de plusieurs autres facteurs de risque de maladie cardiaque.

Turkey peripheral artery disease treatment

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Types de Traitement des Maladies Artérielles Périphériques en Turquie

Les traitements en Turquie pour la maladie artérielle périphérique (MAP) comprennent des changements de mode de vie, des médicaments et la chirurgie. Les objectifs généraux du traitement de la MAP sont de réduire le risque d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral, de réduire les symptômes de la claudication, d'améliorer la mobilité et la qualité de vie globale, et de prévenir les complications. La méthode de traitement est basée sur vos signes et symptômes, les facteurs de risque et les résultats des examens physiques et des tests.

Le traitement de la MAP peut ralentir ou stopper la progression de la maladie et réduire le risque de complications. Sans traitement, la maladie artérielle périphérique peut progresser, entraînant des lésions tissulaires graves sous forme de plaies ou de gangrène (nécrose tissulaire) dues à un flux sanguin insuffisant. Dans les cas extrêmes de maladie artérielle périphérique, également appelée ischémie critique des membres (ICM), une amputation (ablation) d'une partie de la jambe ou du pied peut être nécessaire.

Traitement Chirurgical de la Maladie Artérielle Périphérique en Turquie

La chirurgie est utilisée pour les patients présentant les symptômes et les complications les plus graves. Dans les cas les plus extrêmes, lorsque la gangrène est présente dans une jambe et ne peut pas être sauvée, une amputation peut être suggérée. Cependant, il s'agit de la dernière solution, et dans de nombreux cas, même en présence de gangrène, l'amputation peut être évitée. Les procédures chirurgicales suivantes peuvent être utilisées pour le traitement de la maladie artérielle périphérique :

Angioplastie par Ballonnet/Pose de Stent

Lors de cette procédure, votre chirurgien vasculaire insère un cathéter à ballonnet dans une partie rétrécie d'une artère. Le gonflement du ballonnet comprime la plaque contre la paroi de l'artère et réduit le blocage ; ensuite, le ballonnet et le cathéter sont retirés. L'extension de l'artère améliore considérablement le flux sanguin à travers l'artère, il est donc habituel de laisser un dispositif métallique appelé stent dans l'artère pour augmenter les chances que le vaisseau sanguin reste ouvert.

Dérivation Vasculaire

Il s'agit d'une intervention chirurgicale visant à rediriger le flux sanguin autour d'une zone obstruée. Cette procédure crée un canal alternatif pour le flux sanguin, contournant un vaisseau obstrué ou endommagé. Le greffon peut provenir d'une section saine de la veine du patient ou un matériau synthétique peut être utilisé.

Cryoplastie, ou Angioplastie au Cryo-ballon

Cette procédure est similaire à l'angioplastie, au cours de laquelle un chirurgien vasculaire insère un cathéter à ballonnet dans une artère bloquée pour réparer une obstruction à l'intérieur du vaisseau. Une fois que le cathéter à ballonnet atteint le site de l'obstruction, il est rempli d'oxyde nitreux liquide, qui s'évapore immédiatement en gaz. Le gaz fait gonfler le ballonnet et congèle les tissus environnants, favorisant la dilatation ou l'ouverture de l'artère tout en minimisant le potentiel de formation de nouvelles cicatrices et en réduisant la probabilité que le blocage dans l'emplacement traité se reproduise.

Athérectomie Percutanée ou au Laser

Lors de cette procédure, un chirurgien vasculaire insère un cathéter spécialisé dans une artère obstruée pour éliminer l'accumulation de plaque athérosclérotique à l'intérieur du vaisseau. Le cathéter contient une lame tranchante rotative, une fraise ou un filament laser, ainsi qu'un système de collecte permettant au chirurgien de retirer la plaque de la paroi du vaisseau et de recueillir ou d'aspirer tout débris résultant.

Traitement non chirurgical de la Maladie Artérielle Périphérique en Turquie

Changements de mode de vie pour le Traitement de la Maladie Artérielle Périphérique

L'activité physique régulière peut améliorer les symptômes de la maladie artérielle périphérique et réduire de nombreux facteurs de risque d'athérosclérose, notamment le cholestérol LDL, l'hypertension artérielle et le surpoids. Marcher sur un tapis de course ou sur une piste pendant 30 à 45 minutes, avec des périodes d'exercice suivies de périodes de repos, 3 à 4 fois par semaine, est une manière importante de traiter la maladie. Les programmes d'exercices supervisés sont supérieurs aux programmes non supervisés.

Cet exercice peut augmenter la distance de marche sans symptômes et améliorer la qualité de vie. L'activité physique régulière peut améliorer les symptômes de la MAP et réduire de nombreux facteurs de risque d'athérosclérose, notamment le cholestérol LDL, l'hypertension artérielle et le surpoids. L'exercice peut améliorer les distances que vous pouvez parcourir confortablement. De plus, un régime alimentaire sain pour le cœur, pauvre en graisses saturées, aide à contrôler la pression artérielle et les taux de cholestérol.

Il est recommandé aux patients de maintenir leurs jambes en dessous du niveau du cœur. Pour soulager la douleur, en particulier la nuit, la tête du lit peut être surélevée d'environ 10 à 15 cm pour améliorer la circulation sanguine vers les pieds.

Le tabagisme endommage les artères et augmente le risque de maladie artérielle périphérique (MAP). Si vous avez une maladie artérielle périphérique, le tabagisme peut aggraver la condition.

Les soins préventifs des pieds sont cruciaux, en particulier pour les patients diabétiques. Ces soins incluent une inspection quotidienne des pieds à la recherche de blessures et de lésions ; le traitement des callosités et des cors par un podiatre ; le lavage quotidien des pieds à l'eau tiède avec du savon, suivi d'un séchage doux et complet ; et l'évitement de blessures thermiques, chimiques et mécaniques, en particulier celles dues à des chaussures mal ajustées.

Médicaments pour le Traitement de la Maladie Artérielle Périphérique

Si la maladie artérielle périphérique (MAP) provoque certains symptômes, votre médecin peut prescrire des médicaments. Les médicaments pour le traitement de la maladie artérielle périphérique peuvent inclure :

Médicaments contre le cholestérol : Les médicaments appelés statines sont couramment prescrits aux personnes atteintes de maladie artérielle périphérique. Les statines sont utilisées pour abaisser le mauvais cholestérol et réduire l'accumulation de plaque dans les artères. Ces médicaments réduisent également le risque d'infarctus du myocarde et d'accidents vasculaires cérébraux.

Médicaments contre l'hypertension artérielle : Une hypertension artérielle mal contrôlée peut rendre les artères rigides. Ces médicaments peuvent ralentir le flux sanguin. Demandez à votre médecin quel objectif de tension artérielle est le mieux pour vous. Si vous avez de l'hypertension, votre médecin devrait vous prescrire des médicaments pour la faire baisser.

Médicaments contre le diabète : Si vous avez du diabète, le contrôle de vos taux de sucre dans le sang devrait devenir encore plus important.

Médicaments pour prévenir les caillots sanguins : La maladie artérielle périphérique est liée à une diminution du flux sanguin vers les membres, c'est pourquoi des médicaments peuvent être donnés pour améliorer le flux sanguin. De l'aspirine ou un autre médicament, comme le clopidogrel (Plavix), peut être utilisé pour prévenir la formation de caillots sanguins.

Médicaments contre la douleur des jambes : Le médicament cilostazol fluidifie le sang, dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers les membres. Le médicament aide spécifiquement à traiter la douleur des jambes chez les patients atteints de maladie artérielle périphérique. Un médicament alternatif est le pentoxifylline. Les effets secondaires sont rares avec ce médicament, mais il n'est généralement pas aussi efficace que le cilostazol.

Turkiye peripheral artery disease treatment procedure

Coût du Traitement de la Maladie Artérielle Périphérique en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, tels que le traitement de la maladie artérielle périphérique, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs entrent également en jeu pour déterminer le coût du traitement de la maladie artérielle périphérique en Turquie. Votre parcours avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir un traitement de la MAP en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure de traitement de la maladie artérielle périphérique en Turquie dépend du type d'opération envisagé.

Le coût du traitement de la maladie artérielle périphérique en Turquie ne présente pas de variations majeures en 2024. Comparés aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement de la maladie artérielle périphérique en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de traitement de la maladie artérielle périphérique. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur qui influe sur les choix. Nous vous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs et de consulter les avis sur le traitement de la MAP sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour le traitement de la maladie artérielle périphérique, ils n'auront pas seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi les plus sûres et les meilleures.

Dans les cliniques ou hôpitaux partenaires de Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement de la maladie artérielle périphérique de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye s'efforcent de fournir une attention médicale aux procédures de traitement de la maladie artérielle périphérique et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement de la maladie artérielle périphérique en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Prix du Traitement de la Maladie Artérielle Périphérique au Royaume-Uni ?

Le coût d'un traitement de la MAP au Royaume-Uni se situe entre £8 000 et £10 000.

Prix du Traitement de la Maladie Artérielle Périphérique aux États-Unis ?

Le coût d'un traitement de la MAP aux États-Unis se situe entre $10 000 et $25 000.

Prix du Traitement de la Maladie Artérielle Périphérique en Turquie ?

Le coût d'un traitement de la MAP en Turquie se situe entre $2 000 et $4 000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le Traitement des Maladies Artérielles Périphériques est-il moins cher en Turquie ?

L'un des principaux éléments à considérer avant de voyager à l'étranger pour un traitement des maladies artérielles périphériques est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsque l'on ajoute le coût des billets d'avion et des frais d'hôtel aux dépenses de traitement des maladies artérielles périphériques, le voyage devient très cher, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement des MAP peuvent être réservés à un prix très abordable.

Dans ce cas, en supposant que vous restiez en Turquie pour votre traitement des maladies artérielles périphériques, vos frais de voyage totaux, y compris les billets d'avion et l'hébergement, coûteront beaucoup moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui est insignifiant comparé aux économies réalisées. La question "pourquoi le traitement des maladies artérielles périphériques est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie, trois facteurs permettent des prix plus bas :

Le taux de change est favorable à ceux qui cherchent un traitement des maladies artérielles périphériques et ont des euros, des dollars ou des livres ;

Le coût de la vie est plus bas et les frais médicaux globaux, tels que le traitement des maladies artérielles périphériques, sont moins chers ;

Des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux pour le traitement des maladies artérielles périphériques ;

Tous ces facteurs permettent d'obtenir des prix plus bas pour le traitement des maladies artérielles périphériques, mais soyons clairs, ces prix sont plus bas pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour se faire traiter des maladies artérielles périphériques. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, en particulier pour le traitement des MAP. Il est facile de trouver en Turquie des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones pour tous types de traitements médicaux, notamment le traitement des maladies artérielles périphériques.

Turkiye peripheral artery disease treatment

Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement des Maladies Artérielles Périphériques ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant un traitement avancé des maladies artérielles périphériques. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, comme le traitement des MAP. La demande croissante de traitement de haute qualité des maladies artérielles périphériques à des prix abordables a fait de la Turquie une destination prisée pour les voyages médicaux. En Turquie, le traitement des maladies artérielles périphériques est effectué par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement des MAP est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la Turquie pour le traitement des maladies artérielles périphériques sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Commission mixte internationale (CMI) disposent d'unités dédiées au traitement des maladies artérielles périphériques spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux garantissent un traitement efficace et réussi des maladies artérielles périphériques en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes qui travaillent ensemble pour réaliser le traitement des maladies artérielles périphériques en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation du traitement des MAP.

Prix abordables : Le coût du traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le suivi rigoureux des directives de sécurité postopératoire du patient se traduisent par un taux de réussite élevé pour le traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie.

Le Traitement des Maladies Artérielles Périphériques est-il Sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus prisées au monde pour le traitement des maladies artérielles périphériques ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus visitées pour le traitement des maladies artérielles périphériques. Au fil des années, elle est également devenue une destination de tourisme médical très populaire, avec de nombreux touristes venant pour un traitement des MAP. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue en tant que destination de premier plan pour le traitement des maladies artérielles périphériques. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des liaisons aériennes vers presque partout, elle est privilégiée pour le traitement des maladies artérielles périphériques.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes ayant réalisé des milliers de services médicaux tels que le traitement des maladies artérielles périphériques. Toutes les procédures et coordinations liées au traitement des MAP sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement des maladies artérielles périphériques. La Turquie est connue des patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement des maladies artérielles périphériques.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement des maladies artérielles périphériques est certainement la qualité des services médicaux, l'expertise élevée du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits Tout Compris pour le Traitement des Maladies Artérielles Périphériques en Turquie

Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour le traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement de haute qualité des maladies artérielles périphériques. Le coût du traitement des MAP dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour de longue ou de courte durée pour le traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie.

Le prix du traitement des maladies artérielles périphériques diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur le traitement des MAP par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris pour le traitement des maladies artérielles périphériques avec Healthy Türkiye, notre équipe médicale vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour le traitement des maladies artérielles périphériques, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement des maladies artérielles périphériques via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est en contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement des maladies artérielles périphériques en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre traitement en cardiologie en Turquie, vous récupéreront à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement des maladies artérielles périphériques. Après que votre traitement des MAP aura été mené à bien, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement des maladies artérielles périphériques peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure l'esprit de nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Les traitements des maladies artérielles périphériques comprennent des changements de mode de vie et parfois, des médicaments et une intervention chirurgicale. Les changements de mode de vie peuvent aider à améliorer les signes, en particulier au début de la maladie artérielle périphérique. Si vous fumez, cesser de fumer est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour réduire le risque de complications.

Selon le traitement que vous avez reçu, vous pouvez passer une nuit ou plusieurs à l'hôpital. Vous n'aurez peut-être besoin que de quelques jours pour récupérer d'une athérectomie, mais vous aurez besoin d'une semaine après une angioplastie. Il peut falloir de 5 à 8 semaines pour récupérer complètement après une chirurgie de dérivation des artères périphériques.

Le principal facteur de risque de la maladie artérielle périphérique est le tabagisme. D'autres facteurs de risque incluent le vieillissement et des maladies telles que le diabète, le cholestérol élevé, l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les AVC.

Un engourdissement du pied ou des orteils peut également vous réveiller. Le fait de pendre vos jambes par-dessus le bord de votre lit aide, car cela force le sang à circuler dans vos membres inférieurs. L'apnée du sommeil, une condition liée à la maladie artérielle périphérique, perturbe votre sommeil.

Il n'y a pas de remède contre la maladie artérielle périphérique, mais des changements de mode de vie et des médicaments peuvent aider à réduire les symptômes. Certains traitements peuvent également aider à réduire votre risque de développer d'autres types de maladies cardiovasculaires (MCV), telles que la maladie coronarienne.

Les symptômes de la maladie artérielle périphérique se développent généralement lentement, au fil du temps. Si vos symptômes se développent rapidement ou s'aggravent soudainement, cela pourrait être le signe d'un problème grave nécessitant un traitement immédiat.

Elles sont permanentes, il y a seulement un risque de rétrécissement de 2 à 3 %, et si cela se produit, c'est généralement dans les 6 à 9 mois. Si c'est le cas, cela peut éventuellement être traité avec une autre endoprothèse. Vous pouvez également éprouver des rétrécissements dans d'autres artères, qui peuvent souvent être traités avec d'autres endoprothèses.

La MAP peut affecter les artères du cœur, du cerveau, de l'abdomen, des bras et des jambes, cependant, les jambes sont le plus souvent touchées.

Le symptôme le plus courant de la maladie artérielle périphérique est une crampe douloureuse dans la jambe ou la hanche, en particulier lors de la marche.