Traitement des maladies glomérulaires en turquie

À propos du traitement des maladies glomérulaires en Turquie

Le traitement des maladies glomérulaires en Turquie concerne un problème rénal qui diminue la capacité du rein à maintenir un équilibre de certaines substances dans le sang. Les reins sont des organes corporels de forme ovale et de taille approximativement égale à celle d'un poing. Ils sont situés de chaque côté du corps, légèrement en dessous de la cage thoracique. Les reins éliminent généralement les toxines du sang et les excrètent dans l'urine, tandis que les protéines et les globules rouges restent dans le sang.

Ils utilisent les néphrons, qui sont de petites structures qui filtrent l'apport sanguin du corps. Un glomérule filtre les déchets et les excès de liquides, tandis qu'un tubule transforme les déchets en urine dans chaque néphron. Lorsqu'une personne a une maladie glomérulaire, les toxines peuvent être retenues dans le sang, tandis que les globules rouges et les protéines peuvent être éliminées dans l'urine. Cette maladie peut progresser de manière autonome en n'affectant que les reins. Elle peut aussi être liée à des troubles médicaux sous-jacents comme le diabète, le lupus, ou des infections qui affectent d'autres systèmes d'organes.

Les deux types les plus communs de maladies glomérulaires sont les néphrites et les néphroses. Cependant, les deux catégories peuvent parfois se chevaucher. L'hématurie, ou présence de sang dans l'urine, est le symptôme le plus courant des maladies néphritiques. Une personne atteinte de glomérulonéphrite peut être asymptomatique dans les cas modérés, sans altération majeure de la fonction rénale ou présence de protéinurie. La protéinurie, ou présence de protéines dans l'urine, est le symptôme néphrotique le plus courant. La fonction rénale peut se détériorer à mesure que le syndrome néphrotique progresse. Si vous présentez des symptômes de maladie glomérulaire, votre médecin effectuera divers tests pour identifier la maladie glomérulaire.

Examens d'urine : Si les glomérules sont endommagés ou enflammés, une analyse d'urine peut révéler la présence de globules rouges, de globules blancs, ou de niveaux élevés de protéines.

Tests sanguins : Ils sont utilisés pour déterminer les niveaux de créatinine et d'urée dans le sang, qui augmentent lorsque les reins sont endommagés et ne filtrent pas correctement.

Examens d'imagerie : Lorsqu'une maladie glomérulaire est suspectée, le test d'imagerie le plus couramment ordonné est une échographie rénale. Elle est effectuée principalement pour exclure d'autres causes possibles d'une altération de la fonction rénale ou de la présence de sang dans l'urine.

Biopsie rénale : Chez les patients qui ne peuvent pas être diagnostiqués avec des tests sanguins ou des examens d'imagerie seuls, une biopsie rénale peut être nécessaire pour confirmer la source de la maladie glomérulaire.

Le début de la maladie glomérulaire peut être rapide (on parle alors de maladie aiguë), ou elle peut se développier progressivement dans le temps. Le traitement de la maladie glomérulaire est déterminé par sa cause et son type. On peut voir une amélioration pendant que l'infection est traitée, en fonction de cela. Cependant, le traitement est parfois la seule option. C'est essentiel pour prévenir d'autres lésions rénales.

Traitement des maladies glomérulaires turquie

Procédure des maladies glomérulaires en Turquie

Le traitement des maladies glomérulaires en Turquie vise à stopper les lésions des glomérules, qui sont les unités de filtration de votre rein. Une urine mousseuse, une urine rosée, une tension artérielle élevée, et un œdème sur votre visage, vos mains, vos chevilles ou vos pieds sont tous des symptômes. Une variété de troubles peut conduire à une maladie glomérulaire. La néphropathie liée au diabète est la cause principale. Les traitements sont déterminés par la cause sous-jacente. L'objectif est d'éviter ou de retarder les lésions rénales.

Les reins, qui sont deux organes de forme ovale situés à gauche et à droite de votre colonne vertébrale juste en dessous de la cage thoracique, sont les principaux filtres de votre corps. Les artères acheminent le sang vers vos reins. Les artères se ramifient à l'intérieur de vos reins, et le sang circule dans un réseau de minuscules canaux sanguins en boucle appelés glomérules. Chaque glomérule est relié à l'ouverture d'un tubule, qui est un minuscule tube collecteur de liquide. Chaque unité glomérule-tubule est appelée un néphron. Chaque rein contient environ un million de néphrons.

Les glomérules qui fonctionnent correctement maintiennent les cellules sanguines et les protéines en circulation dans le sang, où elles sont nécessaires à votre corps. Pendant ce temps, les glomérules filtrent les déchets et l'excès d'eau avant de les transférer dans le tubule (qui devient de l'urine). L'urine quitte les reins par des tubes plus grands appelés uretères, qui transportent l'urine jusqu'à la vessie.

Toute une série de troubles peut conduire à une maladie glomérulaire. L'objectif du traitement est de traiter la cause sous-jacente (si elle peut être identifiée) afin de protéger vos reins d'autres dommages. Voici plusieurs catégories générales de maladies qui peuvent provoquer une maladie glomérulaire, ainsi que des exemples et des traitements pour chacune d'entre elles.

Les maladies auto-immunes : Ce sont des maladies dans lesquelles votre système immunitaire attaque votre propre corps. Ces troubles peuvent affecter votre corps entier ou seulement certains organes ou régions de celui-ci.

La néphropathie héréditaire est une condition génétique qui provoque une maladie glomérulaire chronique ainsi que des pertes d'audition ou de vision. Hommes et femmes sont touchés. Les hommes sont plus susceptibles de souffrir de maladie rénale chronique, qui peut être diagnostiquée dans la vingtaine, avec une insuffisance rénale totale se produisant vers l'âge de 40 ans. L'un des traitements est un médicament pour contrôler la tension artérielle.

Si vos reins ne parviennent pas à éliminer ces déchets de votre sang, ils s'accumulent. Cette accumulation peut endommager vos reins et provoquer leur défaillance. La perte de fonction peut être aiguë (rapide) ou lente et continue (chronique). Selon le type de maladie glomérulaire, la fonction rénale peut être perdue en quelques jours ou semaines, ou elle peut être perdue progressivement sur des décennies.

Traitement turquie des maladies glomérulaires

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

turkey treatment of glomerular diseases

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

treatment of glomerular diseases turkey

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

turkiye treatment of glomerular diseases procedure

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment est effectué le traitement des maladies glomérulaires en Turquie ?

Pour le traitement des maladies glomérulaires en Turquie, votre professionnel de santé devra identifier ce qui est à l'origine de votre maladie. Les objectifs du traitement sont de soulager vos symptômes, d'éviter les complications, et de ralentir la progression de l'insuffisance rénale. Parfois, vous pourriez avoir besoin de médicaments ou d'un traitement temporaire avec une machine rénale artificielle pour éliminer l'excès de liquide, gérer l'hypertension et traiter l'insuffisance rénale. Il n'y a pas de traitement unique qui fonctionne pour tous les troubles glomérulaires, bien que votre médecin puisse vous conseiller de : Contrôler votre tension artérielle et prévenir la perte de protéines dans l'urine en utilisant des inhibiteurs de l'ECA ou des ARA.

Prendre des diurétiques (pilules d'eau) pour traiter l'œdème dans les chevilles et les pieds.

Faire des modifications alimentaires, comme manger moins de sel.

Prendre des médicaments qui suppriment votre système immunitaire (par exemple, les corticostéroïdes)

L'intensité des signes et symptômes associés, ainsi que le type (aigu ou chronique), détermine la prise en charge de la maladie glomérulaire. Certains types de maladies glomérulaires, comme la maladie glomérulaire liée à une infection, s'améliorent une fois l'infection traitée.

D'autres types de maladies glomérulaires peuvent nécessiter l'utilisation de médicaments qui suppriment le système immunitaire, comme les glucocorticoïdes (communément appelés stéroïdes). Le cyclophosphamide (nom commercial : Cytoxan), le rituximab (nom commercial : Rituxan), l'azathioprine (noms commerciaux : Azasan, Imuran), ou le mycophénolate mofétil (nom commercial : Cellcept) peuvent également être utilisés. La plasmaphérèse, un traitement qui filtre le sang et élimine les substances qui pourraient causer l'inflammation, est parfois utilisée pour traiter la glomérulonéphrite à évolution rapide. Certains types de maladies glomérulaires peuvent ne pas nécessiter de traitement, tandis que d'autres en nécessitent.

La gestion de l'hypertension artérielle est essentielle pour prévenir d'autres dommages rénaux ; un ou plusieurs médicaments peuvent être nécessaires. Pour les patients atteints de maladie glomérulaire chronique, un ou plusieurs médicaments contre l'hypertension peuvent être utilisés pour réduire la quantité de protéines dans l'urine et arrêter l'évolution de la maladie rénale.

Types de traitement des maladies glomérulaires en Turquie

La maladie glomérulaire diminue la capacité des reins à maintenir un équilibre de certaines substances dans la circulation sanguine. Les toxines sont normalement éliminées de la circulation sanguine par les reins et excrétées dans l'urine, mais les globules rouges et les protéines restent dans la circulation sanguine. Les personnes atteintes d'une maladie glomérulaire peuvent éliminer les globules rouges et les protéines dans l'urine, mais les toxines peuvent être retenues.

Le traitement des maladies glomérulaires en Turquie est axé sur les maladies qui peuvent survenir seules (c'est-à-dire, affecter uniquement le rein) ou en conjonction avec une autre condition médicale qui affecte d'autres systèmes d'organes, comme le lupus, le diabète, ou certaines infections. La maladie glomérulaire peut apparaître soudainement ("aiguë") ou progresser graduellement dans le temps ("chronique"). Le traitement de la maladie glomérulaire est déterminé par sa cause et son type.

L’une des fonctions les plus essentielles du rein est de filtrer les déchets de votre sang à l'aide d'un million de petits filtres appelés glomérules. Un glomérule fonctionne un peu comme une passoire de cuisine, permettant aux déchets et à l'eau de passer au travers pour produire de l'urine. Normalement, le sang ne passera pas à travers les "trous" de la passoire et retournera dans votre corps. Mais si vous avez une maladie rénale qui affecte vos glomérules, que nous appelons une maladie glomérulaire, le sang passera à travers les trous et entrera dans votre urine.

Les troubles glomérulaires peuvent aller de modérés à graves et incluent plusieurs maladies qui causent la perte de la fonction rénale. Il est essentiel de diagnostiquer la maladie glomérulaire tôt et précisément. Un traitement rapide est crucial pour éviter l'insuffisance rénale. Le traitement peut inclure:

Des ajustements alimentaires et de l'exercice.

Le contrôle de la pression artérielle par médication.

Des médicaments pour supprimer le système immunitaire.

La maladie glomérulaire est une cause fréquente de maladie rénale chronique. La cause la plus courante de la maladie glomérulaire est la maladie rénale diabétique. Les maladies auto-immunes, les infections, les médicaments et les problèmes rénaux héréditaires sont des causes moins courantes. Une biopsie rénale est souvent nécessaires pour détecter une maladie glomérulaire non diabétique.

Voies pour maintenir vos reins en santé

La maladie rénale affecte 33% des personnes aux États-Unis. C'est 1 personne sur 3. La maladie rénale est un grave problème de santé publique. La maladie rénale passe parfois inaperçue jusqu'à ce qu'elle soit bien avancée. Malheureusement, c'est le moment où quelqu'un aurait besoin de dialyse ou d'une greffe. L'idée est de détecter la maladie rénale avant qu'elle ne cause des problèmes. Un dépistage régulier pour tout le monde est vital, mais il est particulièrement important pour ceux qui sont à risque. Suivez ces étapes pour en savoir plus sur la maladie rénale, votre risque, et comment la prévenir :

Ne surexploitez pas certains médicaments

Prenez soin de votre sel

Évitez de prendre des suppléments à base de plantes

Mangez sainement

Le diabète et l'hypertension sont les deux maladies rénales les plus courantes. Une alimentation équilibrée et l'exercice régulier peuvent aider à les maîtriser. En cas de diabète, il est aussi essentiel de contrôler régulièrement votre taux de sucre dans le sang et de prendre de l'insuline quand nécessaire. Vérifiez régulièrement votre tension artérielle et prenez tous les médicaments exactement comme prescrit par votre médecin.

Pourquoi Les Reins Sont-Ils Importants?

Vos reins éliminent les déchets et l'excès de liquide de votre corps. Vos reins éliminent également l'acide produit par vos cellules et maintiennent un équilibre sain d'eau, de sels et de minéraux dans votre sang, tels que le sodium, le calcium, le phosphore et le potassium. Sans cet équilibre, vos nerfs, muscles et autres tissus pourraient ne pas fonctionner normalement. Vos reins produisent également des hormones qui aident à la digestion :

Contrôle votre pression artérielle

Fabrique des globules rouges

Maintient vos os forts et sains

Chaque néphron comprend un filtre, appelé le glomérule, et un tubule. Les néphrons filtrent votre sang en deux étapes : le glomérule le filtre, et le tubule retourne les substances chimiques nécessaires à votre sang tout en éliminant les déchets.

Turquie traitement des maladies glomérulaires

Coût du traitement des maladies glomérulaires en Turquie en 2024

Tous types de soins médicaux, comme le traitement des maladies glomérulaires, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus pour déterminer le coût du traitement des maladies glomérulaires en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de vous faire soigner pour une maladie glomérulaire en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact du traitement des maladies glomérulaires en Turquie dépend du type d'opération concernée.

Le coût du traitement des maladies glomérulaires en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2024. Comparé aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, le coût du traitement des maladies glomérulaires en Turquie est relativement bas. Il n'est donc pas surprenant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour le traitement des maladies glomérulaires. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des revues sur Google pour le traitement des maladies glomérulaires. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour le traitement des maladies glomérulaires, ils auront non seulement des interventions à bas coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement pour les maladies glomérulaires de spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye offrent des soins médicaux, le traitement des maladies glomérulaires, les procédures, et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût du traitement des maladies glomérulaires en Turquie et ce que ce coût comprend.

Pourquoi le traitement des maladies glomérulaires est-il moins cher en Turquie?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour le traitement des maladies glomérulaires est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les dépenses hôtelières à leur traitement des maladies glomérulaires, cela deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on peut croire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement des maladies glomérulaires peuvent être réservés à des prix très abordables. Dans ce cas, en supposant que vous restez en Turquie pour votre traitement des maladies glomérulaires, votre dépense totale de voyage, incluant les billets d'avion et l'hébergement, coûtera seulement moins cher que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport au montant que vous économisez.

La question "Pourquoi le traitement des maladies glomérulaires est-il moins cher en Turquie?" est très fréquente parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne le traitement des maladies glomérulaires, il y a 3 facteurs qui permettent des prix plus bas en Turquie:

Le taux de change favorable pour ceux qui cherchent à traiter les maladies glomérulaires et qui ont un euro, un dollar, ou une livre;

Le coût de la vie inférieur et les dépenses médicales globales moins chères, comme le traitement des maladies glomérulaires;

Pour le traitement des maladies glomérulaires, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux;

Tous ces facteurs permettent un traitement moins cher des maladies glomérulaires, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes avec des devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre, etc.).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour se faire soigner pour des maladies glomérulaires. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, notamment dans le traitement des maladies glomérulaires. Il est facile de trouver en Turquie des professionnels de la santé bien formés et parlant anglais pour tous les types de traitements médicaux, y compris le traitement des maladies glomérulaires.

Procédure de traitement des maladies glomérulaires en turquie

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement des maladies glomérulaires ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé des maladies glomérulaires. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé dans le traitement des maladies glomérulaires. La demande croissante pour un traitement de haute qualité des maladies glomérulaires à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, le traitement des maladies glomérulaires est effectué par des médecins très expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement des maladies glomérulaires est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement des maladies glomérulaires en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité: Les hôpitaux accrédités par la Commission conjointe internationale (JCI) ont des unités dédiées au traitement des maladies glomérulaires spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux assurent un traitement efficace et réussi des maladies glomérulaires pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts sont composés d'infirmières et de médecins spécialistes, travaillant ensemble pour effectuer le traitement des maladies glomérulaires en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation du traitement des maladies glomérulaires.

Prix abordable : Le coût du traitement des maladies glomérulaires en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la technologie disponible la plus avancée, et le respect strict des directives de sécurité pour les soins post-opératoires du patient, aboutissent à un taux de réussite élevé pour le traitement des maladies glomérulaires en Turquie.

Le traitement des maladies glomérulaires est-il sûr en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le traitement des maladies glomérulaires dans le monde ? Elle est classée parmi les destinations les plus visitées pour le traitement des maladies glomérulaires. Au fil des années, elle est également devenue une destination très populaire pour le tourisme médicale, avec de nombreux touristes venant pour le traitement des maladies glomérulaires. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour le traitement des maladies glomérulaires. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un grand hub aéroportuaire régional et des vols pour presque partout, elle est privilégiée pour le traitement des maladies glomérulaires.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie ont un personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux, tels que le traitement des maladies glomérulaires. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement des maladies glomérulaires sont contrôlées par le ministère de la Santé conformément à la loi. Au cours des nombreuses années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement des maladies glomérulaires. La Turquie est reconnue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement des maladies glomérulaires.

Pour insister, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement des maladies glomérulaires est certainement la norme des services médicaux, la grande expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Packages tout compris pour le traitement des maladies glomérulaires en Turquie

Healthy Türkiye offre des forfaits tout compris pour le traitement des maladies glomérulaires en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent le traitement de haute qualité des maladies glomérulaires. Le coût du traitement des maladies glomérulaires dans les pays européens peut être assez coûteux, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un long et court séjour de traitement des maladies glomérulaires en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous fournir de nombreuses opportunités pour votre traitement des maladies glomérulaires en Turquie.

Le prix du traitement des maladies glomérulaires diffère des autres pays en raison des honoraires médicaux, des prix du travail du personnel, des taux de change et de la concurrence du marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus dans le traitement des maladies glomérulaires par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez le forfait tout compris pour le traitement des maladies glomérulaires avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels à choisir. Dans le voyage de traitement des maladies glomérulaires, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement des maladies glomérulaires par Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a passé un contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement des maladies glomérulaires en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant le traitement des maladies glomérulaires pour vous et vous feront récupérer à l'aéroport et vous amèneront en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement des maladies glomérulaires. Une fois que votre traitement des maladies glomérulaires a été réalisé avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement des maladies glomérulaires peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Traitement Des Maladies Glomerulaires

Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour traitement des maladies glomerulaires sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent traitement des maladies glomerulaires en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.

Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Traitement Des Maladies Glomerulaires

Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en traitement des maladies glomerulaires sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une traitement des maladies glomerulaires de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.

traitement des maladies glomerulaires
Questions Fréquemment Posées

Parmi les traitements, on trouve les médicaments immunosuppresseurs et la plasmaphérèse, une technique de nettoyage du sang qui élimine les autoanticorps. La néphropathie à IgA est un type de maladie glomérulaire causée par des dépôts d'immunoglobuline A (IgA) dans les glomérules, provoquant une inflammation.

La dialyse est utilisée pour traiter l'insuffisance rénale aiguë due à la glomérulonéphrite liée à l'infection. La dialyse utilise un appareil qui fonctionne comme un rein artificiel externe qui filtre votre sang. La maladie rénale en phase terminale est un type de maladie rénale chronique qui ne peut être traitée qu'avec la dialyse ou une greffe de rein.

Fruits: pommes, canneberges, raisins, ananas et fraises. Légumes: chou-fleur, laitue, oignons, poivrons et radis.

Les blancs d'œufs sont une source de protéines de haute qualité. De plus, ils sont une excellente alternative pour les patients subissant une thérapie par dialyse, qui ont des besoins en protéines plus élevés mais doivent limiter le phosphore.

Certains aliments riches en protéines, tels que la viande rouge, la volaille et le poisson, peuvent mettre beaucoup de stress sur vos reins. Ils contiennent beaucoup de purines, ce qui peut augmenter le niveau d'acide urique dans votre sang. Cela peut conduire à la goutte ou aux calculs rénaux.