Traitement de l'Hémiplégie en Turquie
Healthy Türkiye vous aide à trouver le meilleur traitement de l'hémiplégie en Turquie à des prix abordables et adopte une approche de service à 360 degrés dans tous les domaines de la santé grâce aux hôpitaux affiliés.
- Traitement Médical
- Thérapie Par Cellules Souches en Turquie
- Transplantation de cellules souches pour le traitement de la leucémie en Turquie
- Traitement de l'Hémiplégie en Turquie
- Thérapie par Cellules Souches pour la Maladie de Parkinson en Turquie
- Traitement de la sclérose en plaques en Turquie
- Thérapie par cellules souches pour l'AVC en Turquie
- Principal
- Traitement Médical
- Traitement de l'Hémiplégie en Turquie
À propos du traitement de l'hémiplégie en Turquie
Le traitement de l'hémiplégie en Turquie se concentre sur un type de paralysie causée par un traumatisme qui affecte généralement un bras ou une jambe, mais les symptômes peuvent parfois également affecter une partie du torse. Comme d'autres types de paralysie, l'hémiplégie se caractérise par une perte sévère de sensation et de mouvement dans la zone affectée. Les hémiplégiques peuvent souffrir d'inconfort sporadique et peuvent contrôler leurs membres à différents moments.
Une maladie appelée hémiparésie, qui est liée à l'hémiplégie, se caractérise par une perte sévère de force et de mouvement d'un côté du corps mais sans paralysie complète. L'hémiplégie peut survenir chez certaines personnes qui ont déjà connu une hémiparésie. Certaines personnes peuvent développer une hémiparésie à la suite d'une thérapie physique et évoluer à partir d'une hémiplégie.
L'hémiplégie est différente des autres types de paralysie car elle n'affecte qu'un côté du corps. Selon le côté affecté, elle peut être appelée "hémiplégie gauche" ou "hémiplégie droite". La principale distinction entre l'hémiplégie gauche et droite réside dans le côté du corps qui est paralysé.
Quelles sont les causes de l'hémiplégie gauche par rapport à l'hémiplégie droite? Cela dépend du type précis de lésion nerveuse qu'une personne a. Comme mentionné précédemment, le côté gauche du cerveau régit le côté droit du corps, tandis que le côté droit du cerveau régit le côté gauche. Ainsi, une hémiparésie gauche est plus susceptible de se produire si le côté droit du cerveau est endommagé mais pas le côté gauche. Il en va de même en cas de dommage au côté gauche du cerveau. Cela ne signifie pas nécessairement, cependant, que cela se produira toujours.
Tout type de traumatisme crânien (TCC) peut provoquer une paralysie induite par un traumatisme, qui peut être partielle ou complète, accompagnée de nombreux autres symptômes. Par conséquent, il est crucial de procéder à une évaluation médicale complète après toute blessure grave à la tête ou après tout autre incident affectant le système nerveux. L'hémiplégie peut être curable, selon la manière et la raison de son apparition. Certains patients n'ont besoin d'aucun traitement, tandis que d'autres doivent consulter immédiatement un médecin pour traiter le problème à l'origine de leur hémiplégie.
Procédure de traitement de l'hémiplégie en Turquie
L'hémiplégie est un trouble neurologique dans lequel un côté du corps est paralysé. L'hémiplégie est un effet secondaire des maladies médicales qui affectent le système nerveux, telles que les accidents vasculaires cérébraux, les blessures cérébrales ou la paralysie cérébrale. Cela peut avoir un impact sur la façon dont les gens se déplacent, marchent et prennent soin d'eux-mêmes. En conséquence, les personnes souffrant d'hémiplégie s'appuient souvent sur des dispositifs d'assistance tels que les fauteuils roulants et l'aide de soignants pour accomplir les tâches quotidiennes. Heureusement, en raison de la capacité du système nerveux à se restructurer, la restauration des mouvements est souvent possible.
Le traitement de l'hémiplégie en Turquie concerne une condition causée par le système nerveux qui provoque une paralysie d'un côté du corps. Cela peut rendre difficile le mouvement de la moitié inférieure du visage, du bras et de la jambe du côté droit ou gauche du corps. L'AVC est l'une des causes les plus courantes de l'hémiplégie. Lorsqu'un accident vasculaire cérébral survient, l'apport sanguin au cerveau est interrompu, provoquant des lésions cérébrales.
Les blessures cérébrales, les lésions de la moelle épinière et la paralysie cérébrale sont toutes des maladies neurologiques qui peuvent provoquer une hémiplégie. L'hémiplégie chez les personnes atteintes de paralysie cérébrale est congénitale, ce qui signifie qu'elle est causée par une lésion cérébrale avant, pendant ou peu après la naissance. Voici quelques exemples d'hémiplégie :
Hémiplégie contralatérale: Le cerveau est divisé en deux parties, dont chacune contrôle les mouvements du côté opposé du corps. Ceci est la cause de l'hémiplégie contralatérale, qui est une paralysie du côté opposé du corps à celui où les dommages cérébraux sont survenus.
Hémiplégie ipsilatérale de la moelle épinière: Contrairement au cerveau, chaque côté de la moelle épinière régule les mouvements du même côté du corps (ipsilatéral). L'hémiplégie droite désigne la paralysie du côté droit du corps après une lésion du côté droit de la moelle épinière, tandis que l'hémiplégie gauche désigne la paralysie du côté gauche du corps après une lésion du côté gauche de la moelle épinière. Ceci est également connu sous le nom de syndrome de Brown-Séquard.
Hémiplégie spastique: C'est une forme d'hémiplégie courante chez les personnes atteintes de paralysie cérébrale. L'hémiplégie spastique affecte la mobilité du côté opposé du corps par rapport au côté du cerveau qui a été endommagé avant, pendant ou peu après la naissance. C'est le type de paralysie cérébrale le plus répandu, et elle affecte généralement davantage le bras que la jambe.
Hémiplégie faciale: Elle se caractérise par une paralysie des muscles d'un côté du visage. Elle peut se produire seule ou en association avec une hémiplégie dans d'autres parties du corps, telles que le bras et/ou la jambe.
Un affaissement du visage sur une moitié est l'un des signes caractéristiques d'un AVC : L'hémiplégie faciale est souvent transitoire et se résorbe après le traitement de l'AVC et le rétablissement du flux sanguin normal dans le cerveau. Toutefois, dans certaines situations, ceux qui souffrent d'hémiplégie faciale peuvent en faire l'expérience de façon permanente.
Symptômes de l'hémiplégie
Le traitement de l'hémiplégie en Turquie traite la paralysie des muscles d'un côté du corps, y compris du bas du visage, du bras et de la jambe. D'autres déficits, y compris les sensations, la mémoire et la cognition, peuvent survenir en plus des problèmes de mouvement. Un accident vasculaire cérébral, qui détruit les voies corticospinales dans un hémisphère du cerveau, est la cause la plus fréquente de l'hémiplégie. Les traumatismes tels qu'une lésion de la moelle épinière, des tumeurs cérébrales et des infections cérébrales sont également des causes de l'hémiplégie.
L'hémiplégie est traitée en s'attaquant à la cause sous-jacente et en utilisant diverses formes de thérapie pour retrouver la fonction motrice. La fonction motrice d'un membre hémiparétique, en particulier, peut être améliorée grâce à la physiothérapie et à la thérapie miroir.
Étant donné que les symptômes de l'hémiplégie et de l'hémiparésie sont très similaires, ces termes sont fréquemment utilisés de manière interchangeable. Une personne atteinte d'hémiparésie a une paralysie légère d'un côté de son corps, tandis qu'une personne atteinte d'hémiplégie a une paralysie complète d'un côté de son corps, ainsi que des difficultés à respirer ou à parler.
Les symptômes de l'hémiplégie varient d'une personne à l'autre et sont déterminés par la gravité de la maladie. Les symptômes de l'hémiplégie comprennent :
- Capacités motrices altérées
- Difficulté à attraper ou à tenir des objets
- Faiblesse musculaire ou raideur d'un côté du corps
- Raideur musculaire ou muscles contractés en permanence
- Équilibre insuffisant
- Difficulté à marcher
L'hémiplégie est un signe majeur d'une attaque cérébrale, qui est une urgence médicale potentiellement fatale. En conséquence, vous ne devriez pas essayer de vous autodiagnostiquer ou de vous auto-traiter. Une condition où l'hémiplégie peut survenir de manière intermittente, comme les migraines, ou si vous avez une hémiplégie permanente due à une autre cause non mortelle, sont des exceptions à cette règle. Dans l'un ou l'autre de ces cas, discutez de votre état et de ses symptômes avec votre médecin. Ils peuvent vous indiquer quand l'hémiplégie indique que vous devez demander une assistance médicale immédiatement.
Nous nous soucions de votre santé
Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.
Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé
Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous
Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.
Types de traitement de l'hémiplégie en Turquie
Les options de traitement de l'hémiplégie en Turquie sont déterminées par l'origine de l'hémiplégie ainsi que par la gravité des symptômes. Les patients hémiplégiques reçoivent fréquemment une thérapie interdisciplinaire comprenant des kinésithérapeutes, des thérapeutes en réadaptation et des experts en santé mentale.
Physiothérapie : Travailler avec un kinésithérapeute aide les patients souffrant d'hémiplégie à améliorer leur équilibre, leur force et leur coordination. Un kinésithérapeute peut également aider à étirer les muscles tendus et spastiques.
MCIMT (thérapie de mouvement induite par contrainte modifiée) : Cela implique de contraindre le côté de votre corps qui n'est pas affecté par l'hémiplégie. Cette technique de thérapie nécessite que votre côté plus faible compense afin d'améliorer le contrôle musculaire et la mobilité.
Dispositifs d'assistance : Certains kinésithérapeutes peuvent conseiller à leurs patients d'utiliser une attelle, une canne, un fauteuil roulant ou un déambulateur. L'utilisation d'un dispositif d'assistance peut aider à améliorer le contrôle musculaire et la mobilité. Pour déterminer quel dispositif vous convient le mieux, consultez un professionnel de la santé. Ils peuvent également recommander des améliorations domestiques telles que des toilettes surélevées, des rampes et des barres d'appui.
Imagerie mentale : Se visualiser en train de déplacer le côté paralysé de votre corps peut aider à stimuler les régions de votre cerveau qui contrôlent le mouvement. L'imagerie mentale est souvent utilisée en conjonction avec d'autres thérapies et est rarement utilisée seule. Lorsqu'elle est associée à la kinésithérapie, une méta-analyse de 23 recherches a révélé que l'imagerie mentale peut être une option thérapeutique utile pour restaurer la force.
Stimulation électrique : Un expert médical peut utiliser des électrodes pour aider à stimuler l'activité musculaire. L'électricité permet de contracter des muscles que vous ne pouvez pas bouger consciemment. La stimulation électrique vise à promouvoir la plasticité cérébrale et à réduire les déséquilibres du côté endommagé du cerveau. Diagnostic du traitement de l'hémiplégie en Turquie
L'hémiplégie se réfère à une perte de force sévère ou complète menant à la paralysie, alors que l'hémiparésie se présente comme une légère perte de force. Les dommages nerveux ou cérébraux légers à modérés produiront une hémiparésie, tandis que des dommages nerveux ou cérébraux modérés à graves au niveau des régions impliquées dans la connexion entre le cerveau et les muscles (par exemple, le cortex moteur primaire [M1] le long du gyrus précentral) entraîneront une hémiplégie. Les deux termes impliquent une perte de mouvement et éventuellement de sensibilité d'un côté du corps, mais diffèrent en gravité.
La principale manifestation clinique de l'hémiplégie est une perte sévère ou complète de la fonction motrice d'un seul côté du corps. La sensation peut également être complètement ou partiellement perdue, du côté affecté du corps. D'autres signes et symptômes varient entre les individus et dépendent largement de la gravité de chaque cas. Habituellement, à la fois les compétences motrices globales (par exemple, marcher, courir, nager) et les compétences motrices fines (par exemple, boutonner et déboutonner des vêtements, écrire, jouer d'instruments de musique) sont affectées. Moins fréquemment, les individus peuvent présenter des difficultés à parler (souvent caractérisées par un discours mal articulé), des difficultés à avaler et des problèmes respiratoires. Les individus souffrant de traumatismes crâniens peuvent avoir une manière caractéristique de marcher, dans laquelle ils déplacent leur poids corporel du côté affecté, également connu sous le nom de syndrome du pousseur.
L'hémiplégie est souvent diagnostiquée après avoir examiné les antécédents médicaux de l'individu et effectué un examen neurologique détaillé évaluant les fonctions sensorielles et motrices. Des tests supplémentaires peuvent être effectués afin de déterminer la cause sous-jacente de l'hémiplégie. Des analyses de sang, y compris une numération globulaire complète (NFS), la vitesse de sédimentation érythrocytaire (VS) et des tests de coagulation (par exemple, TP, TCA) peuvent aider à éliminer diverses causes sous-jacentes, telles que des infections ou des tumeurs malignes. L'imagerie, y compris l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomodensitométrie (TDM) de la tête, est nécessaire pour exclure la plupart des pathologies, y compris les AVC, les anévrismes, les tumeurs cérébrales, la sclérose en plaques et les blessures. Enfin, l'électroencéphalographie (EEG), qui mesure l'activité électrique du cerveau, peut être utilisée à des fins diagnostiques (par exemple, révéler la ou les parties du cerveau d'où proviennent les crises).
Coût du traitement de l'hémiplégie en Turquie en 2024
Tous les types de soins médicaux, comme le traitement de l'hémiplégie, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût du traitement de l'hémiplégie en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de suivre un traitement de l'hémiplégie en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes rentré chez vous. Le coût exact d'une procédure de traitement de l'hémiplégie en Turquie dépend du type d'opération impliquée.
Le coût du traitement de l'hémiplégie en Turquie ne présente pas de nombreuses variations en 2024. Comparé aux coûts dans des pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de traitement de l'hémiplégie en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier visitent la Turquie pour des procédures de traitement de l'hémiplégie. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs ayant des avis sur le traitement de l'hémiplégie sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour le traitement de l'hémiplégie, ils n'auront pas seulement des procédures à bas coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.
Dans les cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement de l'hémiplégie par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux, des procédures de traitement de l'hémiplégie et des services de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement de l'hémiplégie en Turquie et ce que ce coût couvre.
Pourquoi le traitement de l'hémiplégie est-il moins cher en Turquie ?
Une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement de l'hémiplégie est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts de traitement de l'hémiplégie, cela deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement de l'hémiplégie peuvent être réservés à un prix très abordable. Dans ce cas, en supposant que vous restez en Turquie pour votre traitement de l'hémiplégie, vos frais de voyage totaux de billets d'avion et d'hébergement ne coûteront que moins que dans tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé au montant que vous économisez.
La question "Pourquoi le traitement de l'hémiplégie est-il moins cher en Turquie ?" est si courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses d'obtenir leur procédure médicale en Turquie. En ce qui concerne les prix de traitement de l'hémiplégie en Turquie, trois facteurs permettent des prix moins chers :
Le taux de change est favorable à quiconque recherche un traitement de l'hémiplégie ayant des euros, des dollars ou des livres Sterling.
Le coût de la vie plus bas et les frais médicaux globaux moins chers tels que le traitement de l'hémiplégie.
Pour le traitement de l'hémiplégie, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux.
Tous ces facteurs permettent des prix de traitement de l'hémiplégie moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, l'euro, le dollar, le dollar canadien, la livre sterling, etc.).
Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour recevoir un traitement de l'hémiplégie. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour le traitement de l'hémiplégie. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien éduqués et parlant anglais en Turquie pour tous types de soins médicaux tels que le traitement de l'hémiplégie.
Pourquoi Choisir la Turquie pour le Traitement de l'Hémiplégie ?
La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé de l'hémiplégie. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, comme pour le traitement de l'hémiplégie. La demande croissante pour un traitement de l'hémiplégie de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le tourisme médical. En Turquie, le traitement de l'hémiplégie est effectué par des médecins très expérimentés et formés, utilisant la technologie la plus avancée au monde. Le traitement de l'hémiplégie est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir un traitement de l'hémiplégie en Turquie sont les suivantes:
Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de traitement de l'hémiplégie spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux assurent un traitement de l'hémiplégie efficace et réussi pour les patients en Turquie.
Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, travaillant ensemble pour effectuer le traitement de l'hémiplégie en fonction des besoins des patients. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation du traitement de l'hémiplégie.
Prix abordable : Le coût du traitement de l'hémiplégie en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.
Taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible et des directives de sécurité rigoureusement suivies pour les soins post-opératoires du patient, permettent un taux de réussite élevé pour le traitement de l'hémiplégie en Turquie.
Le traitement de l'hémiplégie est-il sûr en Turquie ?
Savez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le traitement de l'hémiplégie au monde ? Elle est classée parmi les destinations touristiques les plus populaires pour le traitement de l'hémiplégie. Au fil des ans, elle est également devenue une destination très prisée pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes venant pour le traitement de l'hémiplégie. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de choix pour le traitement de l'hémiplégie. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile d'accès, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers pratiquement partout, elle est préférée pour le traitement de l'hémiplégie.
Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent de personnel médical et de spécialistes expérimentés qui ont réalisé des milliers de services médicaux tels que le traitement de l'hémiplégie. Toutes les procédures et la coordination relatives au traitement de l'hémiplégie sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Depuis de nombreuses années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine du traitement de l'hémiplégie. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement de l'hémiplégie.
Pour souligner, outre le prix, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement de l'hémiplégie est certainement le niveau des services médicaux, la haute expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.
Formules tout compris pour le traitement de l'hémiplégie en Turquie
Healthy Türkiye propose des formules tout compris pour le traitement de l'hémiplégie en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent le traitement de l'hémiplégie de haute qualité. Le coût du traitement de l'hémiplégie dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des formules tout compris à bas prix pour des séjours longs et courts pour le traitement de l'hémiplégie en Turquie. Grâce à de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement de l'hémiplégie en Turquie.
Le prix du traitement de l'hémiplégie diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser bien plus sur le traitement de l'hémiplégie en Turquie par rapport à d'autres pays. Lorsque vous achetez le forfait tout compris pour le traitement de l'hémiplégie avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le cadre de votre voyage pour le traitement de l'hémiplégie, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.
En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour le traitement de l'hémiplégie via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement de l'hémiplégie en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne le traitement de l'hémiplégie pour vous et vous feront chercher à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré depuis et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement de l'hémiplégie. Après la réussite de votre traitement de l'hémiplégie, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de traitement de l'hémiplégie peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur le traitement de l'hémiplégie en Turquie.
Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Traitement De Lhemiplegie
Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour traitement de lhemiplegie sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent traitement de lhemiplegie en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.
Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Traitement De Lhemiplegie
Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en traitement de lhemiplegie sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une traitement de lhemiplegie de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.
Questions Fréquemment Posées
Des activités répétitives sont utilisées pour reconfigurer le cerveau dans le cadre du traitement. L'exercice est l'un des meilleurs moyens d'améliorer votre condition, mais vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en le combinant avec d'autres méthodes comme la stimulation électrique et la pratique mentale.
Il existe toutefois des options de traitement pour les personnes atteintes d'hémiplégie qui peuvent aider à atténuer leurs symptômes. Les aides à la mobilité peuvent également aider les hémiplégiques à mener une vie saine, indépendante et active.
Si vous en souffrez, vous pouvez avoir des difficultés à marcher, à vous tenir debout et à maintenir votre équilibre. Un engourdissement ou des picotements sur votre côté plus faible est également possible. L'hémiparésie est souvent confondue avec l'hémiplégie.
Les troubles musculo-squelettiques qui causent de la douleur sont fréquents chez les patients hémiplégiques. La douleur empêche les patients de participer aux programmes de réadaptation et peut entraver le rétablissement.
L'hémiplégie est une maladie rare qui affecte jusqu'à un enfant sur 1 000. Environ 80% des cas sont congénitaux, les 20% restants étant acquis.
L'hémiplégie, qui signifie qu'un côté du corps est complètement paralysé, est un handicap courant causé par une attaque cérébrale (AVC). Une faiblesse d'un côté, ou hémiparésie, est une affection similaire qui est moins invalidante que la paralysie. Un AVC peut perturber la pensée, la conscience, l'attention, l'apprentissage, le jugement et la mémoire.