Test de Densité Osseuse en Turquie
Healthy Türkiye vous aide à trouver le meilleur test de densité osseuse en Turquie à des prix abordables et adopte une approche de service à 360 degrés dans tous les domaines de la santé via des hôpitaux affiliés.
- Traitement Médical
- Examens médicaux en Turquie
- Coloscopie en Turquie
- Contrôle de la vue en Turquie
- Électrocardiogramme en Turquie
- Bilan de santé général en Turquie
- Test de Dépistage Auditif en Turquie
- Test cutané d'allergie en Turquie
- Examen Gynécologique en Turquie
- Dépistage du Cancer de la Prostate en Turquie
- Détection du cancer de la peau en Turquie
- Test de stress en Turquie
- Test de Densité Osseuse en Turquie
- Test de risque de diabète en Turquie
- Bilan de santé Exécutif en Turquie
- Gastroscopie en Turquie
- Laboratoire du sommeil en Turquie
- Principal
- Traitement Médical
- Test de Densité Osseuse en Turquie
À propos du test de densité osseuse en Turquie
Le test de densité osseuse est effectué avec les appareils technologiques les plus récents en Turquie. Ainsi, les résultats de test de densité osseuse les plus précis et de la plus haute qualité peuvent être obtenus. La densitométrie osseuse, également connue sous le nom d'absorptiométrie biphotonique à rayons X (DEXA ou DXA), applique une dose minimale de rayonnement ionisant pour produire des images de l'intérieur du corps (généralement la colonne vertébrale inférieure (ou lombaire) et les hanches) afin de mesurer la perte osseuse. Elle est souvent utilisée pour diagnostiquer l'ostéoporose et évaluer le risque de fractures ostéoporotiques chez une personne. La DXA est non invasive, simple et rapide. C'est aussi la méthode la plus couramment appliquée et standard pour diagnostiquer l'ostéoporose.
Ce test de densité osseuse nécessite peu ou pas de préparation spéciale. Vous devez informer votre médecin expert et le technologue s'il y a une possibilité que vous soyez enceinte ou si vous avez récemment passé un test au baryum ou reçu une injection de produit de contraste pour une tomodensitométrie ou une scintigraphie. Vous devez laisser vos bijoux à la maison et porter des vêtements amples et confortables. Il se peut qu'on vous demande de porter une blouse.
Les spécialistes de Healthy Türkiye suggèrent de faire un test de densité osseuse tous les deux ans, et ce, conformément au calendrier recommandé actuellement. Il peut y avoir des exceptions à cette règle si vous avez certaines maladies. Votre fournisseur de soins de santé chez Healthy Türkiye prendra en compte divers facteurs, tels que votre âge, votre niveau de risque de fractures, vos tests de densité osseuse antérieurs et vos médicaments actuels. Votre fournisseur de soins de santé chez Healthy Türkiye élaborera ensuite un plan personnalisé pour évaluer et protéger votre santé osseuse.
Qu'est-ce qu'un test de densité osseuse ?
Un test de densité osseuse est utilisé pour mesurer le contenu et la densité minérale osseuse. Il peut être réalisé en utilisant des rayons X, l'absorptiométrie biphotonique à rayons X (DXA ou DEXA) ou une tomodensitométrie spéciale qui utilise un logiciel informatique pour déterminer la densité osseuse de la hanche ou de la colonne vertébrale. Pour diverses raisons, le test DEXA est considéré comme "l'étalon-or", ou le test le plus précis. Cette mesure indique au médecin expert s'il y a une diminution de la masse osseuse. Il s'agit d'un cas où les os sont plus fragiles et susceptibles de se casser ou de se fracturer facilement.
Un test de densité osseuse est principalement utilisé pour diagnostiquer l'ostéopénie et l'ostéoporose. Il est également appliqué pour déterminer votre risque futur de fracture. La procédure de testing de densité osseuse mesure généralement la densité des os du bas du bras, de la colonne vertébrale et de la hanche. Les tests portables peuvent utiliser le radius (un des deux os du bas du bras), les doigts, le poignet ou le talon pour les tests, mais ils ne sont pas aussi précis que les méthodes non portables car seule une zone osseuse est testée.
Les rayons X standard peuvent montrer des os affaiblis. Mais lorsque l'affaiblissement des os peut être vu sur des rayons X standard, il pourrait être trop avancé pour être traité. Le testing de densitométrie osseuse pourrait détecter une diminution de la densité et de la force osseuses à un stade beaucoup plus précoce, moment où le traitement pourrait être bénéfique.
Quand le test de densité osseuse est-il nécessaire ?
Un test de densité osseuse est principalement effectué pour rechercher l'ostéoporose (os fins et faibles) et l'ostéopénie (diminution de la masse osseuse) afin que ces problèmes puissent être traités dès que possible. Un traitement précoce aide à prévenir les fractures osseuses. Les complications des fractures osseuses liées à l'ostéoporose sont généralement graves, en particulier chez les personnes âgées. Plus l'ostéoporose est diagnostiquée tôt, plus le traitement peut commencer rapidement pour améliorer la condition et/ou empêcher qu'elle ne s'aggrave.
Le test de densité osseuse peut être utilisé pour :
- Déterminer l'état de l'ostéoporose si vous avez déjà eu une fracture osseuse
- Déterminer votre taux de perte de masse osseuse
- Prédire les chances de casser un os à l'avenir
- Voir si votre traitement est efficace
Il existe divers facteurs de risque pour l'ostéoporose et des indications pour le testing de densitométrie. Certains facteurs de risque généraux pour l'ostéoporose incluent :
- Ne pas prendre d'œstrogènes après la ménopause chez les femmes
- Vieillissement, femmes de plus de 65 ans et hommes de plus de 70 ans
- Personnes ayant déjà eu une fracture de la hanche dans la famille
- Consommation de cigarettes
- Utilisation à long terme de stéroïdes ou d'autres médicaments
- Certaines maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, le diabète de type 1, les maladies du foie, les maladies rénales, l'hyperthyroïdie ou l'hyperparathyroïdie
- Usage excessif d'alcool
Enfin, un IMC faible figure également parmi les facteurs de risque.
Se préparer au test de densité osseuse en Turquie
Le jour du test de densité osseuse en Turquie, vous pouvez manger normalement. Vous ne devez pas prendre de suppléments de calcium pendant au moins 24 heures avant votre test. Vous pouvez porter des vêtements amples et confortables, en évitant les vêtements comportant des fermetures éclair, des ceintures ou des boutons en métal. Les objets tels que les clés ou les portefeuilles qui se trouveraient dans la zone scannée doivent être enlevés.
Il se peut que vous deviez enlever certains vêtements et/ou mettre une blouse pour le test de densité osseuse en Turquie. Enlevez les bijoux, les lunettes, les appareils dentaires amovibles et tout objet métallique ou vêtement pouvant interférer avec les images radiographiques. Informez votre médecin expert chez Healthy Türkiye si vous avez récemment passé un examen au baryum ou si vous avez été injecté avec un produit de contraste pour une tomodensitométrie (CT) ou une scintigraphie. Vous devrez peut-être attendre 10 à 14 jours avant de passer un test de densité osseuse.
Les femmes doivent toujours informer leur médecin expert et leur technologue si elles sont enceintes. Pour éviter d'exposer le fœtus aux rayonnements, les médecins ne réaliseront pas divers tests pendant la grossesse. Si une radiographie est nécessaire, le médecin expert prendra des précautions pour minimiser l'exposition du bébé aux radiations.
Nous nous soucions de votre santé
Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.
Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé
Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous
Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.
Comment le test de densité osseuse est-il réalisé en Turquie ?
Un test de densité osseuse est une procédure rapide et indolore consistant à s'allonger sur le dos sur une table de radiographie afin qu'une zone de votre corps puisse être scannée. Lorsque vous arrivez en Turquie pour votre test de densité osseuse, aucune préparation spéciale n'est nécessaire. On pourrait vous demander de porter une blouse, mais dans la plupart des cas, vous pourrez rester entièrement vêtu. Votre taille et votre poids seront mesurés. Deux tests seront réalisés, un de votre colonne vertébrale inférieure et un de votre hanche gauche.
Lors de la numérisation de la colonne vertébrale, un coussin sera placé sous vos genoux. Le coussin soutient le bas de votre dos ou votre colonne vertébrale inférieure pour qu'elle repose à plat sur la table. Pour scanner la hanche, ce coussin sera retiré et un cadre triangulaire sera placé entre vos pieds. Le cadre permet de positionner correctement la jambe à scanner. Le pied est attaché au triangle par du Velcro, et le genou peut également être maintenu en place par une sangle en Velcro pour maintenir la jambe immobile.
Le processus de test de densité osseuse en Turquie nécessite de vous allonger sur le dos sur une table de radiographie plate et ouverte. Pour éviter les images floues, vous devez rester parfaitement immobile. Pendant un test de densité osseuse, un bras de numérisation large sera passé sur votre corps pour mesurer la densité osseuse. À mesure que le bras de numérisation se déplace lentement sur votre corps, un faisceau étroit de rayons X à faible dose traversera la partie de votre corps testée. Un test de densité osseuse en Turquie prend généralement environ cinq minutes, bien que cela dépende de la partie du corps scannée. Vous pourrez rentrer chez vous après avoir effectué cette numérisation.
Résultats du test de densité osseuse
Un test de densité osseuse définit la densité minérale osseuse (DMO). Votre DMO est comparée à deux normes : jeunes adultes en bonne santé (votre score T) et adultes du même âge (votre score Z). Tout d'abord, vos résultats de DMO sont comparés aux résultats de DMO d'adultes en bonne santé âgés de 25 à 35 ans de même sexe et ethnie. L'écart-type (ET) est la différence entre votre DMO et celle des jeunes adultes en bonne santé. Ce résultat est votre score T. Les scores T positifs indiquent que l'os est plus solide que la normale ; les scores T négatifs indiquent que l'os est plus faible que la normale.
Selon l'Organisation mondiale de la Santé, l'ostéoporose est déterminée en fonction des niveaux de densité osseuse suivants :
Si vous avez déjà cassé un os facilement auparavant
Si vous prenez des médicaments ou avez un état médical connu pour affecter la solidité des os
Si vous présentez une combinaison de plusieurs autres facteurs de risque pour l'ostéoporose
Il est probable que vous nécessitiez également une évaluation du risque de fracture. Ce test prend en compte tous vos facteurs de risque d'ostéoporose, y compris votre densité osseuse, pour calculer votre risque de fracture. Les résultats de votre évaluation du risque de fracture indiquent à votre médecin expert si vous avez besoin de médicaments pour l'ostéoporose. Si votre risque de fracture est élevé, ils peuvent envisager un traitement pour aider à renforcer vos os.
Si votre score T est dans la zone normale ou d'ostéopénie, et que vous ne présentez aucun autre facteur de risque pour l'ostéoporose, vous n'avez pas besoin de tests ou de traitements supplémentaires. Votre médecin expert peut recommander une autre analyse à l'avenir, pour surveiller votre santé osseuse. Ils peuvent également suggérer des conseils de mode de vie pour vous aider à protéger vos os.
Après le Test de Densité Osseuse en Turquie
Après la réalisation de votre test de densité osseuse en Turquie et la réception des résultats, plusieurs analyses sont effectuées. Si votre score T est dans la zone de l'ostéoporose, ou que vous présentez d'autres facteurs de risque pour l'ostéoporose, tels que :
Un score T dans un écart-type (ET) (+1 ou -1) de la moyenne des jeunes adultes indique une densité osseuse standard.
Un score T de 1 à 2,5 ET inférieur à la moyenne des jeunes adultes (-1 à -2,5 ET) indique une faible masse osseuse.
Un score T de 2,5 ET ou plus en dessous de la moyenne des jeunes adultes (plus de -2,5 ET) indique la présence d'ostéoporose.
Il est probable que vous nécessitiez également une évaluation du risque de fracture. Ce test prend en compte tous vos facteurs de risque d'ostéoporose, y compris votre densité osseuse, pour calculer votre risque de fracture. Les résultats de votre évaluation du risque de fracture indiquent à votre médecin expert si vous avez besoin de médicaments pour l'ostéoporose. Si votre risque de fracture est élevé, ils peuvent envisager un traitement pour aider à renforcer vos os.
Si votre score T est dans la zone normale ou d'ostéopénie, et que vous ne présentez aucun autre facteur de risque pour l'ostéoporose, vous n'avez pas besoin de tests ou de traitements supplémentaires. Votre médecin expert peut recommander une autre analyse à l'avenir, pour surveiller votre santé osseuse. Ils peuvent également suggérer des conseils de mode de vie pour vous aider à protéger vos os.
Le Test de Densité Osseuse est-il Précis ?
Les tests de densité osseuse en Turquie offrent un haut degré de précision et d'exactitude. Les experts médicaux turcs considèrent les scans de densité osseuse comme un test précis pour diagnostiquer l'ostéoporose. Contrairement aux appareils à rayons X, les appareils de test de densité osseuse sont vérifiés quotidiennement pour leur capacité à mesurer les minéraux osseux avec précision, et aucun appareil DXA n'est exactement identique. C'est pourquoi votre professionnel de santé insistera pour que vous passiez tous vos tests de densité osseuse sur le même appareil.
2025 Coût du Test de Densité Osseuse en Turquie
En Turquie, tous les types d'attention médicale, comme un test de densité osseuse, sont très abordables. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût d'un test de densité osseuse en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez de passer un test de densité osseuse en Turquie jusqu'au moment où vous serez complètement rétabli, même si vous êtes déjà de retour chez vous. Le coût exact d'une procédure de test de densité osseuse en Turquie dépend du type d'opération impliquée.
Le coût d'un test de densité osseuse en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2025. Comparés aux coûts dans des pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts des tests de densité osseuse en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des procédures de test de densité osseuse. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de rechercher des hôpitaux sûrs et ayant de bonnes critiques pour les tests de densité osseuse sur Google. Lorsque les gens décident de chercher une aide médicale pour un test de densité osseuse, ils n'auront pas seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.
Dans les cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur test de densité osseuse par des médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale, des procédures de test de densité osseuse et des traitements de haute qualité aux patients à un coût minimum. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût d'un test de densité osseuse en Turquie et ce que ce coût couvre.
Le prix d'un test de densité osseuse au Royaume-Uni est compris entre £800-£1.500.
Le prix d'un test de densité osseuse aux USA est compris entre $1.000-$2.000.
Le coût d'un test de densité osseuse en Turquie est compris entre $75-$150.
Prix du test de densité osseuse au Royaume-Uni
Prix du test de densité osseuse aux USA
Prix du test de densité osseuse en Turquie
Pourquoi le Test de Densité Osseuse est-il Moins Cher en Turquie ?
Une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un test de densité osseuse est le rapport coût-efficacité de tout le processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les dépenses d'hôtel à leurs coûts de test de densité osseuse, cela deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un test de densité osseuse peuvent être réservés à des prix très abordables.
Dans ce cas, en supposant que vous restez en Turquie pour votre test de densité osseuse, votre coût total de déplacement des billets d'avion et de l'hébergement sera inférieur à celui de tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé au montant que vous économisez. La question "Pourquoi un test de densité osseuse est-il moins cher en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses d'obtenir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix des tests de densité osseuse en Turquie, il y a 3 facteurs permettant des prix moins chers :
Le taux de change est favorable pour quiconque cherchant un test de densité osseuse avec euro, dollar ou livre ;
Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globalement moins chères telles que le test de densité osseuse ;
Pour le test de densité osseuse, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;
Tous ces facteurs permettent des prix de test de densité osseuse moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes avec des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).
Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour passer un test de densité osseuse. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour les tests de densité osseuse. Il est facile de trouver des professionnels médicaux bien formés et parlant anglais en Turquie pour toutes sortes de traitements médicaux, comme un test de densité osseuse.
Pourquoi Choisir la Turquie pour un Test de Densité Osseuse ?
La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux recherchant un test avancé de densité osseuse. Les procédures de santé en Turquie sont sûres et efficaces, avec un taux de réussite élevé, tout comme le test de densité osseuse. La demande croissante pour des tests de densité osseuse de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination de voyage médical populaire. En Turquie, un test de densité osseuse est réalisé par des médecins hautement expérimentés et formés utilisant la technologie la plus avancée au monde. Un test de densité osseuse est effectué à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir un test de densité osseuse en Turquie sont les suivantes :
Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par Joint Commission International (JCI) disposent d’unités de test de densité osseuse spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux garantissent des tests de densité osseuse efficaces et réussis pour les patients en Turquie.
Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, travaillant ensemble pour réaliser des tests de densité osseuse en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont hautement expérimentés dans la réalisation de tests de densité osseuse.
Prix abordable : Le coût du test de densité osseuse en Turquie est abordable comparé à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, en Australie, etc.
Le taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et des consignes de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires des patients, aboutissent à un taux de réussite élevé pour le test de densité osseuse en Turquie.
Pour améliorer la fiabilité des résultats des tests de densité osseuse en Turquie, une étude récente a incorporé une population échantillon diversifiée, incluant des individus avec des caractéristiques démographiques et des antécédents médicaux variés. L'analyse complète a démontré l'exactitude et l'efficacité constantes de l'absorptiométrie biphotonique à rayons X (DEXA) pour diagnostiquer l'ostéoporose et évaluer le risque de fractures ostéoporotiques, réaffirmant son statut de méthode standard et largement acceptée dans le pays.
Le Test de Densité Osseuse est-il Sûr en Turquie ?
Savez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour le test de densité osseuse dans le monde ? Elle est classée comme l'une des destinations touristiques les plus visitées pour le test de densité osseuse. Au fil des ans, elle est également devenue une destination de tourisme médical très populaire, avec de nombreux touristes venant pour des tests de densité osseuse. Il y a tant de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de premier plan pour les tests de densité osseuse. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol vers pratiquement partout, elle est préférée pour les tests de densité osseuse.
Les meilleurs hôpitaux de Turquie ont un personnel médical expérimenté et des spécialistes ayant effectué des milliers de services médicaux tels que les tests de densité osseuse. Toutes les procédures et la coordination liées aux tests de densité osseuse sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Au fil des années, les plus grands progrès de la médecine ont été observés dans le domaine des tests de densité osseuse. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine des tests de densité osseuse.
Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour un test de densité osseuse est certainement le niveau des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel hospitalier, l'hospitalité et la sécurité du pays.
Forfaits Tout Compris pour Test de Densité Osseuse en Turquie
Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris pour un test de densité osseuse en Turquie à des prix beaucoup moins élevés. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des tests de densité osseuse de haute qualité. Le coût d'un test de densité osseuse dans les pays européens peut être assez élevé, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris abordables pour des séjours longs et courts pour les tests de densité osseuse en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre test de densité osseuse en Turquie.
Le prix d'un test de densité osseuse diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des prix de la main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur un test de densité osseuse en Turquie comparé à d'autres pays. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour un test de densité osseuse avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. En voyage pour un test de densité osseuse, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.
En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour un test de densité osseuse via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le test de densité osseuse en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout ce qui concerne le test de densité osseuse pour vous et vous prendront en charge à l'aéroport pour vous emmener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé dans l'hôtel, vous serez transféré vers et depuis la clinique ou l'hôpital pour le test de densité osseuse. Après que votre test de densité osseuse ait été complété avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits de tests de densité osseuse peuvent être organisés sur demande, ce qui détend l'esprit de nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur les tests de densité osseuse en Turquie.
Les Meilleurs Hôpitaux en Turquie Pour Test De Densite Osseuse
Les meilleurs hôpitaux en Turquie pour test de densite osseuse sont Memorial Hospital, Acıbadem International Hospital et Medicalpark Hospital. Ces hôpitaux attirent des patients du monde entier qui cherchent test de densite osseuse en raison de leurs prix abordables et de leurs taux de réussite élevés.
Les Meilleurs Médecins et Chirurgiens en Turquie Pour la Test De Densite Osseuse
Les meilleurs médecins et chirurgiens de Turquie spécialisés en test de densite osseuse sont des professionnels hautement qualifiés qui offrent des soins spécialisés et des procédures avancées. Grâce à leur expertise et à leurs techniques de pointe, ces spécialistes veillent à ce que les patients reçoivent une test de densite osseuse de haute qualité et obtiennent des résultats de santé optimaux.
Questions Fréquemment Posées
En général, vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après votre scan osseux. Les résultats du test de densité osseuse doivent être disponibles pour votre médecin expert dans les 24 heures suivant le test. Votre médecin expert chez Healthy Türkiye discutera des résultats du test avec vous.
Il peut vous être demandé d'arrêter de prendre des suppléments de calcium 24 à 48 heures avant votre test de densité osseuse. De plus, vous devez éviter de porter des bijoux en métal ou des vêtements avec des parties métalliques, comme des boutons ou des boucles.
Un scan de densité osseuse utilise de très faibles doses de rayonnement. Il est sûr pour la plupart des gens. Mais il n'est pas suggéré pour les femmes enceintes. Même de faibles doses de radiation peuvent nuire à un bébé à naître. Assurez-vous d'informer votre médecin expert si vous êtes enceinte ou pensez l'être.
Le jour du test de densité osseuse, vous pouvez manger normalement. Vous ne devez pas prendre de suppléments de calcium pendant au moins 24 heures avant votre test. Vous pouvez porter des vêtements amples et confortables, en évitant les vêtements avec des fermetures éclair, des ceintures ou des boutons en métal.
Si le supplément de calcium n'est pas complètement dissous, il sera interprété par l'instrument de test de densité osseuse comme un os supplémentaire et pourrait produire une lecture inexacte.
Un test de densité osseuse est simple, facile et indolore. Ce test utilise de petites quantités de rayonnement pour déterminer la densité ou l'épaisseur des os de la hanche, de la colonne vertébrale et du poignet. Habillez-vous confortablement ; il n'est pas nécessaire de se déshabiller pour ce test. Nous vous recommandons de ne pas porter de soutien-gorge à armatures, de boutons métalliques, de fermetures éclair ou de crochets.
Vous devriez porter des vêtements amples et confortables sans métal. Retirez tous les bijoux ou autres objets qui pourraient interférer avec l'étude. Les patients ne doivent pas utiliser de déodorant, de poudre ou de parfum le jour du test.
Un détecteur de rayons X à l'intérieur du bras de balayage mesure le nombre de rayons X qui ont traversé votre corps. Ces informations seront utilisées pour créer une image du site scanné. Le scan prend généralement entre 10 et 20 minutes. Vous pouvez rentrer chez vous après l'avoir fait.
Le calcium ne se dissout pas rapidement et pourrait apparaître dans le test de densité osseuse. Obtenir votre apport en calcium par des moyens plus naturels le jour du test est autorisé et n'affectera pas le scan. Ainsi, vous pouvez consommer des aliments et des boissons riches en calcium, tels que le lait, le yaourt et le jus d'orange.
Un test de densité osseuse est comme une radiographie ou un scan de votre corps. Le test de densité osseuse ne fait pas mal, et vous n'avez rien à faire pour vous y préparer. Il ne prend que 15-20 minutes.
Les tests de densité osseuse sont recommandés pour toutes les femmes de 65 ans et plus, ainsi que pour les femmes plus jeunes présentant un risque de fracture supérieur à la normale. Les hommes peuvent discuter du dépistage de l'ostéoporose avec leur médecin expert s'ils ont plus de 70 ans ou s'ils présentent un risque élevé de fragilisation des os.
Un test de densité osseuse ne provoque aucun effet secondaire ou complication. La plupart des traceurs radioactifs sont éliminés de votre corps dans les 24 à 36 heures. De petites quantités peuvent rester pendant trois jours au maximum. Bien que le test puisse aider à définir des problèmes de métabolisme osseux, il ne révèle pas nécessairement leur cause.