Résumé
Électrocardiogramme en turquie

À propos de l'électrocardiogramme (ECG) en Turquie

En Turquie, l'électrocardiogramme, également appelé ECG (électrocardiogramme), est un examen médical qui détecte les anomalies cardiaques en mesurant l'activité électrique générée par le cœur lors de ses contractions. La machine qui mesure et enregistre l'ECG du patient s'appelle un électrocardiographe. L'électrocardiographe enregistre l'activité électrique du muscle cardiaque et affiche ces données sous forme de tracé sur un écran numérique ou sur papier. Ensuite, ces données sont interprétées par un praticien médical.

Les ECG des cœurs en bonne santé présentent des formes et des vues caractéristiques. Toute irrégularité dans le rythme cardiaque ou tout dommage au muscle cardiaque peut modifier l'activité électrique du cœur, ce qui modifie la forme de l'ECG. Le médecin peut recommander un ECG pour les personnes qui peuvent être exposées à un risque de maladie cardiaque en raison d'antécédents familiaux, de tabagisme, de surpoids, de diabète, d'hypercholestérolémie ou d'hypertension artérielle.

Les médecins peuvent également recommander un ECG si une personne présente des symptômes tels que des douleurs thoraciques, des essoufflements, des vertiges, des évanouissements ou des battements cardiaques irréguliers (palpitations). Les électrocardiogrammes sont généralement réalisés pour surveiller la santé des personnes ayant été diagnostiquées avec des problèmes cardiaques, pour aider à évaluer les stimulateurs cardiaques artificiels ou pour surveiller les effets de certains médicaments sur le cœur.

Un ECG mesure les intervalles de temps et aide les médecins à déterminer combien de temps l'onde électrique met pour traverser le cœur. Le temps nécessaire à une onde pour se déplacer d'une partie du cœur à une autre fournit aux médecins des informations sur la lenteur ou la normalité, l'irrégularité ou la rapidité de l'activité électrique. De plus, en mesurant la quantité d'activité électrique traversant le muscle cardiaque, le médecin peut évaluer si certaines parties du cœur sont surmenées ou trop volumineuses.

Électrocardiogramme turquie

ECG en Turquie

En Turquie, un électrocardiogramme (ECG), également connu sous le nom d'électrocardiogramme, est un examen conçu pour détecter et enregistrer l'activité électrique de votre cœur. Cela est accompli grâce à des électrodes placées stratégiquement à plusieurs endroits sur vos membres et votre poitrine. Le but principal de l'électrocardiogramme est de mesurer la fréquence à laquelle votre cœur bat. Il permet également de déterminer si le muscle cardiaque fonctionne à un rythme sain, et si les battements sont irréguliers ou réguliers. En fait, les impulsions électriques transportées à travers le cœur sont mesurées pour leur force et leur synchronisation.

L'ECG en Turquie est une procédure simple et indolore, souvent incluse dans le cadre de la visite médicale régulière d'un patient. Les médecins peuvent également réaliser un ECG avant une intervention chirurgicale. L'ECG peut être utilisé en continu lors de certaines procédures et interventions chirurgicales. Les patients hospitalisés pour certaines affections peuvent également avoir besoin d'une surveillance ECG continue.

Parfois, dans le but de diagnostiquer des problèmes de rythme cardiaque, il peut être nécessaire de porter des moniteurs portables d'électrocardiogramme pendant 24 heures ou plus pour obtenir une image prolongée du rythme cardiaque. Cependant, l'électrocardiogramme ne montre que l'état et la fonction du cœur au moment précis de l'enregistrement, il ne peut pas toujours prédire ce qui se passera pour le cœur à l'avenir.

Une machine d'enregistrement d'ECG affichera généralement le rythme cardiaque et l'activité électrique de votre cœur sous forme de graphique électronique ou imprimé sur papier. Pour un ECG ambulatoire, l'électrocardiographe stockera électroniquement les informations sur votre cœur, qui pourront être consultées par un médecin une fois l'examen terminé.

Électrocardiogramme de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Résultats de l'électrocardiogramme en Turquie

Un cœur sain et normal présente un motif régulier caractéristique, mais toute anomalie ou dommage au cœur se manifestera différemment du motif normal du cœur sur l'électrocardiogramme. Les lettres de l'alphabet (P, R, Q, S, T) identifient les différentes pointes de l'impression, et ces dernières sont lues par le médecin pour indiquer les zones problématiques du cœur. La lecture d'un ECG est assez complexe et peut prendre du temps ; les médecins reçoivent une formation spéciale dans ce domaine. Certains électrocardiographes sont équipés de logiciels qui aident à interpréter le test.

Un électrocardiogramme mesure l'activité électrique du cœur grâce à des électrodes, et un ordinateur traduit cette activité en un compte rendu imprimé ou affiché à l'écran pour les médecins en Turquie. L'image de l'activité électrique ressemble généralement à un graphique linéaire avec des pics et des vallées. Un électrocardiogramme montre trois "ondes" de signaux. L'onde "P" représente l'impulsion électrique dans les cavités supérieures du cœur. L'onde "QRS" montre l'activité électrique dans les cavités inférieures. L'onde "T" symbolise le retour du cœur au repos.

La forme et la taille des ondes, l'intervalle entre chaque onde, le rythme et la régularité des battements fournissent des informations précieuses à votre médecin. De plus, pour donner un aperçu du rythme cardiaque, l'ECG aide les médecins à déterminer la taille des cavités cardiaques, à détecter des lésions musculaires cardiaques et à identifier des niveaux anormaux de certains électrolytes, tels que le potassium et le calcium, dans le sang.

Le papier utilisé pour enregistrer les électrocardiogrammes est standardisé dans la plupart des hôpitaux en Turquie. Chaque petit carré représente 0,04 seconde. Chaque grand carré représente 0,2 secondes. 5 grands carrés équivalent à 1 seconde et 300 grands carrés équivalent à 1 minute dans les résultats de l'ECG. L'enregistrement de l'électrocardiogramme de chaque dérivation individuelle est légèrement différent en forme. Cela s'explique par le fait que chaque dérivation enregistre l'activité électrique du cœur depuis une direction différente.

Lorsque l'activité électrique à l'intérieur du cœur se dirige vers une dérivation, vous obtenez une déviation positive dans l'ECG. Et lorsque l'activité électrique à l'intérieur du cœur s'éloigne d'une dérivation, vous obtenez une déviation négative. Mais en réalité, l'activité électrique dans le cœur circule simultanément dans de nombreuses directions. Chaque déviation ou onde sur l'ECG représente la direction moyenne du trajet électrique.

La hauteur de la déviation symbolise la quantité d'activité électrique circulant dans cette direction. Ainsi, plus la déviation est élevée, plus la quantité d'activité électrique circulant vers la dérivation est importante. La dérivation avec la déviation la plus positive est celle qui est le plus alignée avec la direction dans laquelle circule l'activité électrique du cœur.

Pourquoi l'électrocardiogramme est-il réalisé ?

Les résultats de l'électrocardiogramme peuvent fournir aux médecins des informations sur les éléments suivants :

Fréquence cardiaque : En général, la fréquence cardiaque peut être mesurée en vérifiant le pouls. Un ECG peut être utile si votre pouls est difficile à sentir ou s'il est trop rapide ou trop irrégulier pour être compté avec précision. Ainsi, un ECG peut aider à identifier une fréquence cardiaque anormalement rapide (tachycardie) ou une fréquence cardiaque anormalement lente (bradycardie).

Rythme cardiaque : Un ECG peut détecter des battements cardiaques irréguliers (arythmies). Une arythmie peut se produire lorsque n'importe quelle partie du système électrique du cœur ne fonctionne pas correctement.

Crise cardiaque : Un ECG peut montrer des signes d'une crise cardiaque précédente ou d'une crise cardiaque en cours. Les motifs sur l'ECG peuvent aider à déterminer quelle partie du cœur a été endommagée, ainsi que l'étendue des dommages.

Apport sanguin et en oxygène au cœur : Un ECG réalisé lorsque vous présentez des symptômes peut aider votre professionnel de la santé à déterminer si la douleur thoracique est due à une réduction de l'apport sanguin au muscle cardiaque.

Changements dans la structure cardiaque : Un ECG peut fournir des indices sur un cœur agrandi, des anomalies cardiaques et d'autres problèmes cardiaques.

Si les résultats montrent un problème de rythme cardiaque, il se peut que vous ayez besoin d'un autre électrocardiogramme ou d'un autre test, tel qu'une échocardiographie. Le traitement dépend de ce qui cause vos symptômes.

Si les résultats montrent un problème de rythme cardiaque, il se peut que vous ayez besoin d'un autre électrocardiogramme ou d'un autre test, tel qu'une échocardiographie. Le traitement dépend de ce qui cause vos symptômes.

Un ECG est généralement le premier test effectué pour déterminer si une personne a une maladie cardiaque. Les médecins peuvent commander ce test :

Si vous avez des douleurs thoraciques ou des palpitations

Si vous êtes programmé pour une intervention chirurgicale

Si vous avez eu des problèmes cardiaques par le passé

Si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque

Healthy Turquie offre un accès rapide à un électrocardiogramme si vous présentez des symptômes pouvant suggérer un problème cardiaque. En Turquie, les hôpitaux partenaires de Healthy Turquie proposent les trois principaux types d'ECG pour aider à identifier un problème cardiaque. Nous utilisons les dernières technologies modernes, opérées et examinées par du personnel hautement qualifié et expérimenté. Nous proposons également des électrocardiogrammes dans le cadre de votre bilan de santé privé, sans aucune suspicion de maladie cardiaque, pour votre tranquillité d'esprit.

Comment les électrocardiogrammes (tracés d'ondes) sont-ils utilisés pour évaluer la fonction cardiaque ?

Lors d'un ECG en Turquie, les électrodes placées sur la paroi thoracique sont capables de détecter les impulsions électriques générées par le cœur. De multiples dérivations permettent d'obtenir différentes vues électriques du cœur. En interprétant le tracé, le médecin peut obtenir des informations sur la fréquence cardiaque, le rythme cardiaque ainsi que la circulation sanguine.

La fréquence fait référence à la vitesse à laquelle le cœur bat. Normalement, le nœud sinusal génère une impulsion électrique de 50 à 100 fois par minute. La bradycardie décrit une fréquence cardiaque de moins de 50 battements par minute. Et la tachycardie décrit une fréquence cardiaque supérieure à 100 battements par minute.

Le rythme concerne le type de battement cardiaque. Normalement, le cœur bat en rythme sinusal, chaque impulsion électrique générée par le nœud sinusal se traduisant par un battement cardiaque. Il existe divers rythmes électriques anormaux qui peuvent être des variantes normales ou potentiellement dangereux. Certains rythmes électriques ne génèrent pas de battement cardiaque et peuvent être à l'origine de décès subits. Parmi les exemples de rythmes cardiaques, on trouve :

Rythme sinusal normal

Tachycardie sinusale

Bradycardie sinusale

Fibrillation auriculaire

Flutter auriculaire

Tachycardie ventriculaire

Fibrillation ventriculaire

Il peut également y avoir des retards dans la transmission de l'impulsion électrique à n'importe quel endroit du système, y compris le nœud sinusal, les oreillettes, le nœud auriculo-ventriculaire ou les ventricules. Certaines impulsions aberrantes provoquent des variantes normales du rythme cardiaque, tandis que d'autres peuvent être potentiellement mortelles.

Il peut également y avoir des courts-circuits pouvant entraîner des trajets électriques anormaux dans le cœur, provoquant des anomalies de fréquence et de rythme. Le syndrome de Wolff-Parkinson-White (WPW) est une affection dans laquelle un trajet accessoire anormal au niveau du nœud auriculo-ventriculaire peut provoquer une tachycardie.

Le tracé de l'électrocardiogramme peut également fournir des informations sur la façon dont les cellules musculaires cardiaques conduisent l'électricité. En analysant la forme des ondes électriques, un radiologue peut déterminer si la circulation sanguine vers certaines parties du muscle cardiaque est diminuée. La présence d'un blocage aigu associé à un infarctus du myocarde ou à une crise cardiaque peut également être déterminée.

Procédure d'électrocardiogramme de turquie

Types de Moniteurs Électrocardiogramme en Turquie

En Turquie, l'ÉCG est le terme couramment utilisé pour désigner l'électrocardiogramme, une technique de surveillance cardiaque qui surveille le signal électrique dans le cœur d'un patient. Au cours de cette évaluation diagnostique non invasive, des capteurs d'électrodes sont utilisés pour surveiller l'activité électrique du cœur.

C'est l'impulsion électrique du cœur qui maintient le rythme des battements cardiaques, donc le test de l'électrocardiogramme montrera aux médecins à quelle efficacité il bat. Cependant, tous les électrocardiogrammes ne se ressemblent pas. Il existe trois façons alternatives de découvrir la technologie de l'ÉCG en Turquie.

Moniteur Holter : Un moniteur Holter est un dispositif d'électrocardiogramme portable. Ce moniteur à piles se porte autour du cou et est de la taille d'un téléphone portable. Tout comme lors d'un ECG réalisé dans le cabinet de votre cardiologue, une série d'électrodes est placée sur votre poitrine pour surveiller l'activité de votre cœur. L'avantage du moniteur Holter est qu'il permet à votre cardiologue de recueillir des données sur une période plus longue alors que vous menez votre vie quotidienne.

Moniteur d'événements cardiaques : Comme le moniteur Holter, le moniteur d'événements cardiaques est un dispositif d'électrocardiogramme portable. Ce qui le distingue, c'est qu'il est plus petit, sans fil, et peut être porté pendant une durée allant jusqu'à un mois. Contrairement au moniteur Holter, qui enregistre en permanence pendant jusqu'à 48 heures, le moniteur d'événements cardiaques n'enregistre que lorsque vous le lui demandez ou lorsqu'il détecte une anomalie.

Test d'effort : Contrairement aux deux tests précédents qui utilisent des électrocardiogrammes pour surveiller votre cœur pendant votre vie quotidienne, l'objectif du test d'effort est de surveiller votre cœur sous stress. Ce stress peut être provoqué en vous faisant monter sur un tapis roulant, ou dans le cas d'un test d'effort nucléaire, en vous injectant un colorant radioactif.

L'électrocardiogramme n'est qu'un des tests de l'arsenal de votre cardiologue pour évaluer votre cœur. Pour plus d'informations sur ce test ou tout autre test de diagnostic, contactez Healthy Turquie et profitez de la consultation gratuite.

Procédure d'électrocardiogramme en turquie

Comment se Déroule l'Électrocardiogramme en Turquie ?

Il n'y a pas de préparations spéciales nécessaires pour un électrocardiogramme (ECG). Vous devriez éviter de faire de l'exercice et de boire de l'eau froide avant votre électrocardiogramme, car l'eau froide pourrait modifier les schémas électriques enregistrés lors du test, et l'exercice augmente votre fréquence cardiaque, ce qui pourrait affecter les résultats du test. Dans certains cas, en fonction de la raison pour laquelle vous passez un électrocardiogramme, le médecin peut vous demander d'arrêter de prendre certains médicaments que vous prenez depuis quelques jours avant votre test.

En Turquie, un médecin, un technicien ou une infirmière effectuera le test de l'électrocardiogramme. Vous recevrez une blouse d'hôpital et on vous demandera de vous allonger sur la table d'examen. Une fois dans cette position, le médecin fixera des électrodes ou des électrodes à votre corps à l'aide d'adhésif collant facile à retirer. Généralement, il y en a dix, une sur chaque jambe et chaque bras, et six sur votre poitrine. Si vous avez beaucoup de poils dans les zones où le prestataire de soins de santé doit placer les électrodes, il se peut qu'ils vous rasent.

Les électrodes sont des plaques plates en forme de pièces de monnaie avec des fils qui se fixent à la machine ECG. Elles détectent l'activité électrique de votre cœur et transmettent les données à la machine, où elles sont traitées et imprimées ou sauvegardées électroniquement sous forme de tracé d'électrocardiogramme. Votre médecin prendra des lectures pendant environ cinq minutes. Vous devrez rester immobile pendant ce temps, car les mouvements peuvent perturber le schéma. Il n'y a aucune gêne ni douleur associée à un électrocardiogramme.

Après votre ECG, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales. Votre médecin examinera votre test et examinera les ondes enregistrées pendant votre test pour vérifier si les impulsions se déplacent correctement. Ils vous communiqueront les résultats de votre électrocardiogramme lors de votre prochain rendez-vous ou le jour même où ils effectueront le test.

Si votre électrocardiogramme est normal, vous pourriez ne pas avoir besoin d'autres tests. Si des anomalies de votre cœur sont décelées dans les résultats, vous pourriez avoir besoin d'un autre ECG ou d'un autre test de diagnostic, comme une échocardiographie. Si votre électrocardiogramme révèle des signes d'un problème de santé grave, le médecin vous contactera immédiatement. Si un traitement est nécessaire, il dépendra de la cause de vos symptômes.

Coût de l'Électrocardiogramme en Turquie en 2024

Le coût d'un électrocardiogramme en Turquie dépendra du type d'ECG demandé par votre cardiologue et de l'hôpital Healthy Turquie de votre choix. Vous recevrez un devis formel pour le prix de votre électrocardiogramme suite à votre consultation gratuite avec l'un de nos cardiologues experts. Ce devis formel pour votre électrocardiogramme sera valable pendant 60 jours.

Les électrocardiogrammes et les bilans de santé en Turquie sont des tests rentables et réussis pour tous les patients. Le coût global dépendra généralement de la technique utilisée. D'autres facteurs tels que la qualité de l'hôpital, l'expérience du médecin et la nécessité de gérer d'autres problèmes de santé influenceront également le prix.

Avec l'augmentation de l'infrastructure de santé et les avancées rapides dans le domaine de la technologie médicale, le coût des bilans de santé, en particulier des ECG en Turquie, est considérablement inférieur à celui des autres pays. Cela s'explique par des équipes médicales hautement qualifiées et formées, des coûts abordables dans les cliniques et hôpitaux accrédités JCI et internationalement reconnus, ainsi qu'une équipe réputée de médecins expérimentés pratiquant en Turquie. Le coût des électrocardiogrammes en Turquie est aussi bas que 40 % du coût dans d'autres pays.

La plupart de nos patients se demandent combien coûte un électrocardiogramme et ce qu'ils peuvent faire pour planifier ce coût. Nos médecins peuvent recommander un type différent de traitement et de test pour obtenir les résultats que vous avez en tête, donc la seule façon de savoir avec certitude quel sera le coût est de contacter Healthy Turquie pour une consultation individuelle. Au cours de cette consultation, nous vous expliquerons non seulement quels sont les coûts impliqués, mais nous vous fournirons également un plan détaillé pour l'ECG.

Prix de l'Électrocardiogramme au Royaume-Uni ?

Le coût de l'ECG au Royaume-Uni est de 100 livres.

Prix de l'Électrocardiogramme aux États-Unis ?

Le coût d'un ECG aux États-Unis est de 300 dollars.

Prix de l'Électrocardiogramme en Turquie ?

Le coût de l'ECG en Turquie est de 10 dollars.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi Choisir la Turquie pour un Électrocardiogramme ?

La Turquie est l'une des principales destinations du tourisme médical de nos jours. Chaque année, des milliers de patients en provenance de divers pays se rendent dans ce pays pour une intervention médicale. De nombreuses raisons expliquent la renommée et la popularité des meilleurs hôpitaux en Turquie. Le personnel soignant des hôpitaux turcs est bien formé pour accueillir les patients internationaux. Vous pouvez être sûr qu'ils sont très serviables envers tous les patients.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie disposent d'une infrastructure de santé et sont équipés des versions les plus récentes de la technologie médicale moderne. De plus, de nombreux hôpitaux et cliniques en Turquie sont nationalement et internationalement accrédités, ce qui en fait des centres médicaux de référence renommés. Cela fixe une norme en matière de qualité des soins et de services dans les hôpitaux et les cliniques. Plusieurs d'entre eux sont des hôpitaux universitaires, liés à des universités ou à des centres de recherche, et offrent des soins fondés sur des données probantes.

L'un des principaux avantages de se rendre en Turquie pour un traitement est le coût abordable. Les patients internationaux en provenance de pays occidentaux peuvent économiser de 60 à 70 % sur leur traitement, et les hôpitaux de classe mondiale veillent à ce qu'ils n'aient pas à faire de compromis sur la qualité.

Les meilleurs médecins en Turquie sont des spécialistes internationalement formés et expérimentés qui possèdent une expertise en médecine avancée. Ces médecins turcs sont constamment mis à jour sur les développements récents dans leur domaine de spécialisation et assurent des soins efficaces à chaque patient.

Healthy Turquie, pour votre traitement médical en Turquie, propose une large gamme de services pour garantir un processus sans tracas aux patients internationaux.

Forfait Tout Compris pour un Électrocardiogramme en Turquie

Healthy Turquie propose des forfaits tout compris pour les électrocardiogrammes en Turquie à des prix bien inférieurs. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des électrocardiogrammes de haute qualité. Le coût d'un ECG dans les pays européens peut être assez élevé, notamment au Royaume-Uni. Healthy Turquie propose des forfaits tout compris bon marché pour un séjour long ou court pour les électrocardiogrammes en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre électrocardiogramme en Turquie.

Le prix de l'ECG diffère d'un pays à l'autre en raison des frais médicaux, des coûts de main-d'œuvre du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur les électrocardiogrammes par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour un électrocardiogramme avec Healthy Turquie, notre équipe de soins de santé vous proposera des hôtels parmi lesquels choisir. Lors de votre voyage pour un électrocardiogramme, le prix de votre séjour sera inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour un ECG via Healthy Turquie, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ces transferts sont fournis par Healthy Turquie, qui a conclu des contrats avec des hôpitaux hautement qualifiés pour les électrocardiogrammes en Turquie. Les équipes de Healthy Turquie organiseront tout pour votre ECG, vous récupéreront à l'aéroport et vous conduiront en toute sécurité jusqu'à votre hébergement.

Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour un électrocardiogramme. Après la réussite de votre électrocardiogramme, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits ECG peuvent être organisés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Un résultat d'ECG typique ne signifie pas toujours que vous n'avez aucun problème cardiaque. Les médecins turcs prescrivent parfois des tests de suivi réguliers.

Un ECG dure environ 5 à 10 minutes en Turquie.

Oui, l'ECG à domicile est disponible.

Si vous portez un soutien-gorge, on peut vous demander de l'enlever. La machine ECG enregistre l'activité électrique de votre cœur pendant environ six secondes.

Avant que les électrodes ne soient attachées, vous devrez généralement retirer vos vêtements du haut, et votre poitrine pourrait devoir être rasée ou nettoyée. Une fois les électrodes en place, on peut vous proposer une blouse d'hôpital pour vous couvrir.

Vous n'avez pas à restreindre ce que vous mangez ou buvez avant votre ECG, bien qu'il soit recommandé de ne pas fumer juste avant le test. On vous demandera de retirer vos bijoux et de porter une blouse d'hôpital.

Les électrocardiogrammes sont des tests sûrs, non invasifs et indolores et ne présentent pas de risques majeurs. Les électrodes qui relient les capteurs à votre poitrine ne produisent pas de décharges électriques. Vous pourriez développer une légère éruption cutanée ou une irritation cutanée à l'endroit où les électrodes ont été fixées.

Une infirmière ou un technicien en ECG réalise généralement cette enquête simple et indolore. Cela prend environ cinq minutes.

De nombreux autres médicaments peuvent provoquer des changements de l'ECG, notamment les antidépresseurs tricycliques, les bêta-bloquants et d'autres antiarythmiques.

Les 12 dérivations de l'ECG sont donc divisées en deux ensembles : les six dérivations des extrémités, qui enregistrent les tensions sur le plan frontal du corps, et les six dérivations thoraciques, qui enregistrent les tensions sur le plan horizontal.

Vous pouvez obtenir vos résultats le même jour ou dans un délai de 1 à 2 semaines. Cela dépend de la rapidité avec laquelle le médecin a besoin des résultats.

Les valeurs normales d'un bon ECG pour les ondes et les intervalles sont les suivantes :

Les ondes d'un ECG comprennent l'onde P, l'onde Q, l'onde R, l'onde S, l'onde T et l'onde U.

Un test d'électrocardiogramme mesure l'activité électrique du cœur. Un rythme cardiaque au repos normal est de 60 à 100 battements par minute.