Résumé
Mohs surgery in turkiye

À propos de la chirurgie de Mohs en Turquie

La chirurgie de Mohs est une procédure utilisée pour traiter le cancer de la peau en Turquie. Cette procédure est également appelée chirurgie micrographique de Mohs. Cette chirurgie comprend l'excision de fines couches de peau. Chaque fine couche est examinée attentivement à la recherche de signes de cancer. Le processus se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de signes de cancer. Le but de la chirurgie de Mohs est d'enlever tout le cancer de la peau sans blesser la peau saine qui l'entoure. La chirurgie de Mohs rassure le chirurgien que tout le cancer a été éliminé. Cela rend plus probable la guérison du cancer. Il réduit le besoin d'autres traitements ou d'opérations supplémentaires.

Pendant la chirurgie de Mohs, un médicament pour engourdir la zone est généralement administré pour que vous ne ressentiez pas de douleur. Il est probable qu’on vous recommande de rester en Turquie jusqu'à deux semaines après votre chirurgie. Cela donnera à vos cicatrices suffisamment de temps pour guérir, et vous pourrez faire retirer les points de suture si nécessaire. Le chirurgien voudra vous voir pour au moins une ou deux consultations post-opératoires avant de vous donner le feu vert pour rentrer chez vous.

Les cliniques et les hôpitaux de Turquie sont l'un des principaux endroits de soins médicaux qui ont prospéré grâce aux développements cliniques et chirurgicaux. La chirurgie de Mohs est le meilleur traitement du cancer de la peau qui peut traiter de nombreux types de maladies de la peau avec un taux de réussite de 99%. Elle est reconnue comme la norme de qualité en matière de traitement des maladies de la peau.

L'un des avantages de la chirurgie de Mohs est que votre spécialiste n'extrait que le tissu cancéreux. Cela signifie que votre tissu sain est protégé, ce qui fait de la chirurgie de Mohs une approche utile pour les cancers de la peau sur votre visage, votre cuir chevelu, votre oreille, vos mains, vos pieds et vos parties génitales.

Mohs surgery procedure turkiye

Procédure de chirurgie de Mohs en Turquie

La chirurgie de Mohs en Turquie est une procédure effectuée pour traiter les cancers de la peau les plus courants, le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde, ainsi que certains types de mélanome et d'autres cancers de la peau inhabituels. La chirurgie de Mohs est utile pour enlever les parties de cancer qui sont en croissance rapide, de grande taille, ou situées sur des parties visibles du corps. Cette opération est planifiée pour enlever autant de cancer de la peau que possible tout en veillant à ce que le tissu sain environnant soit préservé.

Pendant la chirurgie de Mohs, votre chirurgien enlève progressivement les cellules cancéreuses de la peau jusqu'à ce qu'il ne reste que des tissus sans cancer. Elle est généralement utilisée sur des parties très visibles telles que la tête, le visage ou le cou pour limiter les cicatrices. Elle peut également être utilisée pour traiter plusieurs cancers de la peau. Lorsque la chirurgie de Mohs est réalisée sous anesthésie locale, il n'y a qu'un effet régional. Par conséquent, vous serez éveillé pendant l'opération. Pendant la chirurgie de Mohs, le chirurgien délimite la lésion avec de l'encre pour cartographier la tumeur. Après une injection d'anesthésique local, le chirurgien enlève le plus finement possible la couche de tissu cancéreux.

Lorsque le tissu a été extrait, il est envoyé à un laboratoire pour être examiné. Les résultats sont généralement disponibles dans un délai de quelques jours à quelques semaines. Malheureusement, avec cette technique, il n'y a aucun moyen sûr de savoir quelle marge de sécurité est appropriée à prendre. Les spécialistes appellent cette technique "l'excision avec marges chirurgicales standard".

Quand la chirurgie de Mohs est-elle nécessaire?

La chirurgie de Mohs est très utile pour les types de cancer de la peau. Mais cette situation ne peut être décidée sans quelques tests. Les situations dans lesquelles la chirurgie de Mohs est habituellement décidée sont les suivantes :

Cancer squameux de grande taille, à croissance rapide, avec un risque élevé de récidive et/ou tendance proliférative. Cette procédure chirurgicale peut également être utilisée dans les cas où le cancer squameux est localisé autour des lèvres, de la columelle, du lit de l'ongle, du cuir chevelu ou du canthus.

Cancer basocellulaire récurrent avec sur-risque, tumeur primaire de croissance violente. De plus, la chirurgie de Mohs peut être envisagée lorsque le cancer basocellulaire survient dans des zones où un risque élevé de récidive est possible.

Tumeurs cutanées à multiplication agressive comme dans les carcinomes tels que le dermatofibrosarcome protubérans, le kératoacanthome, le mélanome malin, le carcinome sébacé, etc.

La chirurgie de Mohs en Turquie est particulièrement appliquée contre les cancers de la peau qui ont des risques élevés de réapparition ou qui ont réapparu après un précédent traitement contre le cancer. Cette opération chirurgicale est également efficace lorsque le cancer est localisé dans des endroits où vous voulez préserver autant de tissu sain que possible, comme sur le visage, les pieds, les mains et les organes génitaux.

Préparation pour la chirurgie de Mohs en Turquie

Arrêtez d'utiliser certains médicaments avant la chirurgie de Mohs en Turquie. Informez le chirurgien des médicaments ou des compléments alimentaires que vous prenez. Assurez-vous de parler de tous les médicaments qui fluidifient le sang. Certains compléments alimentaires peuvent vous faire saigner davantage après la chirurgie de Mohs. C'est pourquoi vous voulez vous assurer que votre chirurgien est au courant des compléments que vous prenez. Continuez à prendre tous les médicaments prescrits à moins que votre chirurgien ne vous dise d'arrêter.

Dégagez votre emploi du temps pour le jour de l'opération. Il n'est pas possible de savoir combien de temps durera votre chirurgie de Mohs. Pour la plupart des patients, la chirurgie dure moins de quatre heures. Votre chirurgien peut vous dire de prévoir que l'opération prendra toute la journée, au cas où cela pourrait être le cas. Mais il y a très peu de chances que cela dure aussi longtemps.

Portez des vêtements confortables. Portez des vêtements faciles et confortables. Habillez-vous en couches au cas où la pièce serait chaude ou froide. Prévoyez un certain temps d'attente pendant votre chirurgie de Mohs. Apportez un magazine, un livre ou une autre activité pour vous aider à passer le temps. Mangez avant la chirurgie de Mohs. Il est généralement bon de manger avant votre rendez-vous. À moins qu'un membre de votre équipe de soins de santé ne vous dise le contraire, vous pouvez prendre vos repas habituels.

Mohs surgery turkey

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment la chirurgie de Mohs est-elle réalisée en Turquie?

Pendant la chirurgie de Mohs en Turquie, les chirurgiens marquent les zones de la tumeur. Ensuite, l'anesthésiste de l'équipe médicale administre une anesthésie locale dans la région. Puis, le chirurgien résecte une marge étroite de 0,5 mm à 2 mm de la tumeur. Enfin, ils appliquent un courant électrique pour arrêter le saignement des capillaires.

La cicatrice sèche et l'équipe médicale la panse avec un pansement de compression plus important. Ensuite, le patient peut retourner à son lieu d'examen, où l'équipe envoie le spécimen codé par couleurs au laboratoire pour évaluation. Les techniciens de laboratoire préparent des lames de microscope et utilisent des microtomes pour les chirurgiens à analyser. Les dermatologues de l'équipe médicale traitent également et analysent le site de la pathologie pour vérifier la récession de la tumeur.

Si aucun tumeur n'est laissée sur le site, le chirurgien va conduire une délicate reconstruction chirurgicale de la plaie centrée sur le plastique dans la salle d'opération. Cependant, si des spécimens de tumeur restent, le patient subirait une chirurgie supplémentaire pour l'enlèvement du tissu dans la région qui a les racines. En général, il faut deux tours pour détecter et enlever le texture du cancer de la peau sous chirurgie de Mohs.

Après la chirurgie de Mohs en Turquie

Après la chirurgie de Mohs, si tout le cancer a été éliminé, vous et votre chirurgien pouvez décider comment réparer la plaie. Vous pouvez évaluer ces options :

Laisser la plaie guérir d'elle-même

Prendre de la peau d'un endroit proche pour couvrir la plaie

Appliquer un point de suture pour fermer la plaie

Utiliser un morceau de peau d'un autre site du corps, comme derrière l'oreille, pour couvrir la plaie

La plupart des plaies sont réparables à la fin de la chirurgie de Mohs. Si la plaie est grande ou compliquée, le chirurgien peut la fermer temporairement. Une autre chirurgie peut être nécessaire pour réparer la plaie, bien que cela soit rare. Vous pourriez ressentir une certaine douleur et un certain inconfort après votre chirurgie de Mohs.

Les médicaments antidouleur que vous pouvez acheter sans ordonnance peuvent aider. Une douleur sévère après une chirurgie de Mohs n'est pas courante. Prévoyez de porter un pansement sur la plaie pendant une semaine ou plus. Mais la durée exacte pendant laquelle vous aurez besoin d'un pansement dépend de votre cas. Votre chirurgien vous donnera des instructions sur comment prendre soin de la plaie.

Rétablissement après une chirurgie de Mohs en Turquie

Le rétablissement après une chirurgie de Mohs dépend de la façon dont la plaie guérit. Il faut environ 1-2 semaines pour que les petites incisions qui sont suturées sèchent puis se referment. La période d'amélioration peut prendre environ 3 à 4 semaines pour d'autres incisions. Les grandes plaies prennent plus de temps à guérir, et appliquer une forte pression sur la zone touchée peut également ralentir la guérison. Il serait donc préférable d'éviter les efforts intenses ou les mouvements extrêmes pour permettre à la peau de guérir correctement. Évitez également de fumer et protégez votre peau contre une exposition excessive au soleil.

Mohs surgery turkiye

Coût de la chirurgie de Mohs en Turquie en 2024

Tous les types d'attention médicale, comme la chirurgie de Mohs, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également pris en compte pour déterminer le coût de la chirurgie de Mohs en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez de subir une chirurgie de Mohs en Turquie jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli, même si vous êtes déjà rentré chez vous. Le coût exact de la procédure de chirurgie de Mohs en Turquie dépend du type d'opération effectuée.

Le coût de la chirurgie de Mohs en Turquie ne montre pas beaucoup de variations en 2024. Par rapport aux coûts des pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts de la chirurgie de Mohs en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que des patients du monde entier se rendent en Turquie pour des interventions de chirurgie de Mohs. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influant sur les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur la chirurgie de Mohs sur Google. Lorsque les gens décident de chercher une aide médicale pour la chirurgie de Mohs, ils ne bénéficieront pas seulement de procédures à bas coût en Turquie, mais aussi du traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure chirurgie de Mohs de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale, des procédures de chirurgie de Mohs et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût de la chirurgie de Mohs en Turquie et ce que ce coût couvre.

Prix de la Chirurgie de Mohs au Royaume-Uni.

Le prix de la chirurgie de Mohs au Royaume-Uni est compris entre £9.000-£11.000.

Prix de la Chirurgie de Mohs aux USA.

Le prix de la chirurgie de Mohs aux États-Unis se situe autour de $9.000-$13.000.

Prix de la Chirugie de Mohs en Turquie

Le prix de la chirurgie de Mohs en Turquie est d'environ $5.000-$7.000.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi la chirurgie de Mohs est-elle moins chère en Turquie ?

L'un des principaux facteurs à prendre en compte avant de voyager à l'étranger pour une chirurgie de Mohs est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts de chirurgie de Mohs, il deviendra très cher de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à ce que l'on peut croire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour une chirurgie de Mohs peuvent être réservés à des prix très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre chirurgie de Mohs, vos dépenses de voyage totales pour les billets d'avion et l'hébergement ne coûteront que moins que dans n'importe quel autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez. La question "Pourquoi la chirurgie de Mohs est-elle moins chère en Turquie?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses d'obtenir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix de la chirurgie de Mohs en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix plus bas :

Le taux de change est favorable pour celui qui cherche à faire une chirurgie de Mohs et qui a des euros, des dollars ou des livres sterling ;

Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globales moins chères, comme la chirurgie de Mohs ;

Pour la chirurgie de Mohs, des incitations sont accordées par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent des prix plus bas pour la chirurgie de Mohs, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes avec des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour se faire opérer de Mohs. Le succès du système de santé s'est accru ces dernières années, surtout pour la chirurgie de Mohs. Il est facile de trouver en Turquie des professionnels de la santé bien éduqués et anglophones pour tous les types de traitements médicaux, comme la chirurgie de Mohs.

Turkey mohs surgery procedure

Pourquoi choisir la Turquie pour une chirurgie de Mohs ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux qui recherchent une chirurgie de Mohs avancée. Les procédures de santé de la Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de succès élevé comme la chirurgie de Mohs. La demande croissante pour une chirurgie de Mohs de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination prisée pour le tourisme médical. En Turquie, la chirurgie de Mohs est réalisée par des médecins très expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. La chirurgie de Mohs est effectuée à Istanbul, Ankara, Antalya et dans d'autres grandes villes. Les raisons de choisir la chirurgie de Mohs en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) ont des unités de chirurgie de Mohs spécialement conçues pour les patients. Des protocoles stricts internationaux et nationaux assurent une chirurgie de Mohs efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, qui réalisent ensemble la chirurgie de Mohs selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation de la chirurgie de Mohs.

Prix abordable : Le coût de la chirurgie de Mohs en Turquie est abordable par rapport à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes très expérimentés, la meilleure technologie disponible et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, entraînent un taux de réussite élevé pour la chirurgie de Mohs en Turquie.

La chirurgie de Mohs est-elle sûre en Turquie ?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour la chirurgie de Mohs dans le monde ? Elle est classée comme l'une des destinations touristiques les plus populaires pour la chirurgie de Mohs. Au fil des années, elle est également devenue une destination très prisée pour le tourisme médical, avec de nombreux touristes qui viennent pour la chirurgie de Mohs. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se démarque comme une destination de choix pour la chirurgie de Mohs. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un hub d'aéroport régional et des connexions de vol vers à peu près partout, elle est préférée pour la chirurgie de Mohs.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie disposent de personnel médical expérimenté et de spécialistes qui ont réalisé des milliers de services médicaux comme la chirurgie de Mohs. Toutes les procédures et la coordination liées à la chirurgie de Mohs sont contrôlées par le Ministère de la Santé en conformité avec la loi. Au cours de nombreuses années, les plus grands progrès en médecine ont été observés dans le domaine de la chirurgie de Mohs. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de la chirurgie de Mohs.

Pour souligner, en plus du prix lui-même, les facteurs clés dans le choix d'une destination pour la chirurgie de Mohs sont certainement le niveau de standard des services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel de l'hôpital, l'hospitalité et la sécurité du pays.

Forfaits tout compris pour la chirurgie de Mohs en Turquie

Healthy Türkiye offre des forfaits tout compris pour la chirurgie de Mohs en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent la chirurgie de Mohs de haute qualité. Le coût de la chirurgie de Mohs dans les pays européens peut être assez cher, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye propose des forfaits tout compris bon marché pour un long ou court séjour de chirurgie de Mohs en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre chirurgie de Mohs en Turquie.

Le prix de la chirurgie de Mohs diffère d'autres pays en raison des frais médicaux, des coûts de la main d'œuvre, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus sur la chirurgie de Mohs en Turquie comparé à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un forfait tout compris pour la chirurgie de Mohs avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera une liste d'hôtels parmi lesquels choisir. Dans le voyage pour la chirurgie de Mohs, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du forfait tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des forfaits tout compris pour la chirurgie de Mohs grâce à Healthy Türkiye, vous recevrez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour la chirurgie de Mohs en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour votre chirurgie de Mohs et viendront vous chercher à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré depuis et vers la clinique ou l'hôpital pour la chirurgie de Mohs. Après que votre chirurgie de Mohs a été réalisée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les forfaits pour la chirurgie de Mohs peuvent être arrangés sur demande, ce qui rassure nos patients. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie de Mohs en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

La chirurgie micrographique de Mohs doit son nom au médecin qui a développé cette technique, Frederic Mohs.

La chirurgie de Mohs est une combinaison de plusieurs étapes spécialisées et nécessite la capacité complémentaire d'une équipe de professionnels qualifiés, un dermatologue, du personnel infirmier, des histo-techniciens, et parfois des chirurgiens plastiques ou oculoplastiques.

La chirurgie de Mohs est un processus compliqué qui peut durer jusqu'à 3 - 4 heures, selon la complexité du cancer en question. L'ablation du tissu et son analyse - souvent plus d'une fois - peuvent prendre jusqu'à une ou deux heures, tandis que la reconstruction du site suite à l'ablation du cancer peut également prendre un temps similaire.

La chirurgie de Mohs a le taux de guérison le plus élevé pour les nouvelles tumeurs (jusqu'à 99%) et les tumeurs récurrentes (95%). Les méthodes chirurgicales traditionnelles ont un taux de guérison d'environ 90%.

Bien que les risques de la chirurgie de Mohs soient minimes, toutes les procédures chirurgicales comportent certaines risques. Les saignements, la décomposition, l'infection, les légers dommages aux nerfs, ou l'engourdissement font partie des risques.

Comme toute chirurgie du cancer de la peau, la chirurgie de Mohs laissera une marque. Lors de l'ablation de la tumeur, Mohs préserve autant que possible la peau saine et maximise les options pour réparer le défaut chirurgical. En général, la cicatrice de Mohs cicatrise avec le temps après l'opération, et il peut falloir un an ou plus pour qu'elle soit complètement mature.

Les chirurgiens de Mohs sont des dermatologues certifiés. Pour devenir chirurgien de Mohs, ils suivent une formation supplémentaire dans un grand hôpital universitaire pendant une à deux années.

Il y a une très faible probabilité que le cancer de la peau récidive après la chirurgie de Mohs. Seulement chez 2-3% des adultes, le cancer de la peau peut récidiver après la chirurgie de Mohs.

Reposez-vous pendant les 48 premières heures après l'opération. Pendant la première semaine après l'opération, évitez une activité intense, les charges lourdes, l'exercice, l'effort, et tout ce qui augmente votre tension artérielle ou votre fréquence cardiaque. Ces activités peuvent augmenter significativement le risque de saignement postopératoire.

À partir de 24 heures après l'opération, vous pouvez prendre une douche, mais le pansement de compression recouvrant le greffon doit rester complètement sec jusqu'à ce que les points de suture soient retirés. Le greffon est cousu sur place avec des points de suture en surface. Ceux-ci sont généralement retirés en 1 à 2 semaines selon les instructions de votre médecin.