Résumé
Extraction dentaire en turquie

À propos de l'extraction dentaire en Turquie

L'extraction dentaire en Turquie est la procédure effectuée sous anesthésie locale et consistant à enlever la dent de son alvéole. L'extraction dentaire est effectuée dans les conditions où la dent perd sa fonction à cause de la douleur ou de la mauvaise haleine et que le remplissage de la dent n'est pas possible. Elle est également pratiquée lorsque le stade final de la carie dentaire est atteint. L'extraction dentaire est considérée par les dentistes comme la dernière option.

Dans certains cas, les procédures d'extraction dentaire nécessitent une intervention chirurgicale et peuvent parfois être effectuées sous anesthésie générale. En général, cette méthode est appliquée aux dents qui ont des problèmes d'extraction comme les dents incluses. La dentisterie en Turquie a traversé une longue phase scientifique et utilise toutes les technologies disponibles pour protéger nos dents naturelles. Cependant, dans certains cas, les dents ont été tellement endommagées par la carie que le patient se voit proposer une extraction dentaire afin de préserver sa santé ou de planifier un traitement approprié.

De nombreux patients peuvent éprouver des problèmes de douleur avant l'extraction, mais la technique correcte et l'application de l'extraction effectuée par un dentiste spécialiste est presque indolore et il y a un processus de récupération rapide. Les patients peuvent reprendre leur vie sociale peu de temps après la procédure d'extraction. Dans l'extraction dentaire, la technique d'extraction utilisée est importante pour tout cela. Avec les cliniques affiliées à Healthy Türkiye équipées d'équipements modernes, vous pouvez avoir vos extractions dentaires en toute sécurité, accompagnées par des experts.

Extraction dentaire turquie

Enlèvement de dents en Turquie

L'extraction dentaire en Turquie est le processus d'enlèvement de la dent de son alvéole appelée alvéole dans l'os. La règle de base de la dentisterie en Turquie est de réparer les dents endommagées et de s'assurer qu'elles retrouvent leur état naturel sain. Cependant, dans certains cas extraordinaires, l'extraction dentaire en Turquie peut être effectuée si les traitements dentaires ne répondent pas.

Les interventions chirurgicales réalisées sous anesthésie peuvent être effectuées dans les cas où il y a une extraction dentaire incurable, des pathologies de la racine de la dent ou des os, des conditions nécessitant des opérations d'implant, des procédures de formation osseuse, et la préparation des tissus avant la prothèse. En outre, la carie dentaire intense, l'infection dentaire, les procédures liées au traitement orthodontique et d'autres problèmes similaires menaçant la santé bucco-dentaire peuvent nécessiter l'extraction dentaire. Il faut savoir que les patients ayant subi une chimiothérapie ou ayant subi une transplantation d'organe peuvent avoir une extraction dentaire pour préserver la santé bucco-dentaire.

De toutes les options de traitement dentaire, l'extraction dentaire a toujours été considérée comme l'une des procédures les plus effrayantes et les plus douloureuses. Cela peut être dû aux souvenirs traumatisants de l'enfance de la perte de nos dents de lait ou à la conception générale d'une image de force de l'extraction des dents. Cependant, l'extraction dentaire ne doit pas être crainte et les patients doivent réaliser que l'extraction dentaire n'est effectuée qu'en dernier recours. Chaque dentiste en Turquie fera de son mieux pour ne pas enlever la totalité de la dent de son patient, mais, si c'est une nécessité, cela devrait être fait pour protéger la santé générale de la bouche elle-même.

Préparation pour l'extraction dentaire en Turquie

Vous devez savoir que la préparation pour l'extraction dentaire est aussi importante qu'après l'extraction dentaire. Les points à considérer avant l'extraction dentaire ne doivent pas être négligés. Chez Healthy Türkiye, nous informons nos patients de la manière la plus efficace sur ce qu'ils doivent faire avant l'extraction dentaire parce que la santé du patient est primordiale.

Avant l'extraction dentaire en Turquie, des radiographies doivent être prises et des examens doivent être effectués. De nombreuses caractéristiques comme la taille et la forme de la dent seront clairement visibles avec les radiographies. De plus, il deviendra clair si vous devez aller voir un chirurgien maxillo-facial ou non. La zone entourant les dents, que nous pouvons décrire comme une procédure simple, est également anesthésiée localement pour la préparer.

Anesthésie pour l'extraction dentaire en Turquie

La dent est généralement extraite sous anesthésie locale. Cela bloque totalement la douleur de vos gencives, bien que vous puissiez encore ressentir une pression. Vous restez éveillé pendant la procédure, vous serez donc conscient de ce qui se passe. Si vous êtes très anxieux à l'idée de vous faire extraire une dent, il peut être possible de recevoir un sédatif, qui soulage l'anxiété, vous fait sentir somnolent et vous aide à vous détendre.

En général, l'anesthésie générale pour extraction n'est une option que pour les jeunes enfants ou les adultes ayant des handicaps d'apprentissage. Cependant, votre dentiste peut décider que cela vous convient si plusieurs de vos dents doivent être enlevées, ou si l'extraction va être plus difficile que d'habitude.

Extraction de dent de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment l'extraction dentaire est-elle réalisée en Turquie?

Si la carie dentaire s'avère trop importante pour les obturations, la thérapie du canal radiculaire ou les traitements au fluorure, une extraction dentaire peut être nécessaire. Selon votre situation dentaire, vous pouvez avoir besoin de subir deux types d'extractions dentaires, une extraction dentaire simple ou une extraction chirurgicale. Mais avant de programmer votre intervention dentaire, vous pouvez contacter les experts de Healthy Türkiye, pourquoi le dentiste généraliste ou le chirurgien oral le recommande, et pour obtenir des conseils de soins post-opératoires et de récupération.

Extraction dentaire simple en Turquie

Les extractions simples sont des procédures relativement faciles qui peuvent être effectuées par un dentiste en cabinet, nécessitant peu ou pas de temps de récupération important. Ce type d'extraction dentaire est effectué sur des dents qui sont clairement visibles dans la bouche, et non pas encore cachées sous les gencives.

Après que le dentiste ait bien anesthésié la zone environnante, il utilisera un outil appelé élévateur pour aider à décoller la dent de son alvéole. Une fois la dent suffisamment desserrée, le dentiste utilisera une pince pour enlever totalement la dent en question.

L'extraction simple en Turquie est généralement une procédure rapide, et souvent plusieurs dents peuvent être enlevées en même temps si cela est nécessaire. Le dentiste vous donnera des instructions sur les précautions à prendre après l'extraction de votre dent, mais vous ne remarquerez pas de perturbation à vos habitudes normales autre qu'une légère douleur et la nécessité d'éviter certains aliments pendant quelques jours.

Extraction dentaire chirurgicale en Turquie

Une approche différente devra être appliquée pour les dents qui ne sont pas visibles dans la bouche. Parfois, les dents se sont cassées, ne laissant que la racine intacte, et d'autres fois—comme pour la plupart des extractions de dents de sagesse—la dent n'a tout simplement pas encore poussé. Quelle que soit la situation, l'extraction dentaire chirurgicale sera la meilleure option pour l'enlever.

En général, un spécialiste connu sous le nom de chirurgien maxillo-facial effectue cette procédure, bien que certains dentistes soient également formés pour le faire. Pendant l'extraction dentaire chirurgicale en Turquie, votre chirurgien fera une petite incision dans votre gencive pour accéder à la dent, puis enlevera la dent soit intacte, soit en la cassant en petits morceaux. Généralement, l'extraction dentaire chirurgicale peut être effectuée avec une anesthésie locale, mais parfois une anesthésie générale est appliquée pour faciliter le processus pour le patient et le médecin. Si vous restez éveillé pendant votre intervention chirurgicale, vous ressentirez une légère pression mais pas de douleur.

Les extractions dentaires chirurgicales nécessitent généralement une routine de soins post-opératoires plus rigoureux dans les jours suivant votre intervention, alors assurez-vous de vérifier avec votre médecin comment mieux prendre soin de vous-même et de votre bouche.

Récupération suite à une extraction dentaire

La plupart des patients peuvent retourner à leur routine normale le jour même, seulement si vous avez une extraction chirurgicale plus difficile, il faudra quelques jours pour récupérer.

Si vous avez eu une anesthésie locale, cela peut prendre quelques heures avant que la sensation ne revienne dans votre bouche. Évitez de consommer des aliments ou des boissons chaudes jusqu'à ce que cela revienne, sinon vous pourriez vous brûler ou vous échauder la bouche. De plus, veillez à ne pas vous mordre la langue, surtout lorsque vous parlez, buvez ou mangez. Reposez-vous autant que possible et gardez votre tête haute pour réduire le saignement à ce moment.

Votre bouche peut être douloureuse une fois que l'anesthésie s'estompe. Si vous avez besoin de soulagement de la douleur, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre comme le paracétamol ou l'ibuprofène. Certains patients constatent que leur douleur est pire environ trois jours après l'intervention, mais elle se calme à nouveau dans une semaine à 10 jours. C'est tout à fait normal. Si vous avez une douleur sévère et qu'elle s'aggrave, contactez votre dentiste, il vérifiera qu'il n'y a rien d'autre qui la cause, comme une infection.

Soins post-opératoires pour une extraction dentaire en Turquie

Votre gencive peut saigner pendant quelques minutes après avoir retiré votre dent. Le dentiste vous donnera un peu de rembourrage doux à mordre pour arrêter le saignement et vous pourrez rentrer chez vous une fois qu'il aura cessé.

Avant de rentrer chez vous, votre dentiste vous donnera des conseils sur la façon de prendre soin de vos dents et de vos gencives. Le dentiste peut recommander des analgésiques et un bain de bouche antibactérien, et peut aussi vous prescrire des antibiotiques pour réduire vos chances de développer une infection.

Vous n'avez pas besoin de prendre un rendez-vous de suivi dans tous les cas après avoir eu une extraction dentaire. Mais si vous avez eu une intervention dentaire compliquée, vous devrez peut-être retourner voir votre dentiste pour qu'il puisse vérifier comment vous vous rétablissez.

Remplacement de la dent extraite

Une fois que vous avez eu une extraction dentaire, votre dentiste vous recommandera généralement de combler l'espace où se trouvait votre dent. Les espaces laissés par les dents manquantes peuvent mettre à rude épreuve les dents voisines, affecter votre manière de mordre et vous rendre plus susceptible de développer une carie dentaire et une maladie des gencives. En Turquie, certaines options de traitement disponibles pour remplacer les dents manquantes sont :

Implants dentaires : L'implant dentaire est une solution discrète et à long terme pour remplacer les dents manquantes ou défaillantes. Un implant dentaire est une vis en titane qui est placée directement dans l'os de la mâchoire, remplaçant la racine manquante de votre dent.

Ponts dentaires : Un pont dentaire comble essentiellement un espace dans votre bouche. Il remplace une dent manquante en utilisant une fausse dent qui est liée aux dents naturelles de chaque côté de l'espace.

Prothèses dentaires : Les prothèses sont des structures en plastique/métal amovibles qui portent une ou plusieurs fausses dents. Elles sont adaptées pour combler de multiples espaces ou si vous n'avez plus du tout de dents.

Si vous êtes intéressé par le remplacement des dents manquantes d'une extraction précédente, vous pouvez prendre rendez-vous avec les dentistes experts de Healthy Türkiye pour discuter du traitement qui vous convient le mieux.

Turquie extraction dentaire

Coût de l'extraction dentaire en Turquie en 2024

Tous les types de soins médicaux, comme l'extraction dentaire, sont très abordables en Turquie. Plusieurs facteurs sont également inclus dans la détermination du coût de l'extraction dentaire en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera depuis le moment où vous décidez d'avoir une extraction dentaire en Turquie jusqu'au moment où vous êtes totalement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. Le coût exact de la procédure d'extraction dentaire en Turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût de l'extraction dentaire en Turquie ne présente pas beaucoup de variations en 2024. Comparativement aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts d'extraction dentaire en Turquie sont relativement bas. Il n'est donc pas étonnant que les patients du monde entier viennent en Turquie pour des procédures d'extraction dentaire. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur affectant les choix. Nous vous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et ont des avis sur l'extraction dentaire sur Google. Lorsque les gens décident de chercher une aide médicale pour une extraction dentaire, ils n'auront pas seulement des procédures à faible coût en Turquie mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou les hôpitaux ayant un contrat avec Healthy Türkiye, les patients recevront la meilleure extraction dentaire de spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent une attention médicale aux procédures d'extraction dentaire et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur le coût de l'extraction dentaire en Turquie et sur ce que couvre ce coût.

Prix de l'Extraction de Dents au Royaume-Uni

Le coût de l'extraction de dents au Royaume-Uni est entre £150-£1.000.

Prix de l'Extraction de Dents aux USA

Le coût de l'extraction de dents aux USA est entre $500-$3.000.

Prix de l'Extraction de Dents en Turquie

Le coût de l'extraction de dents en Turquie est entre $20-$100.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi l'extraction dentaire est-elle moins chère en Turquie ?

L'une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour une extraction dentaire est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. De nombreux patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les frais d'hôtel à leurs coûts d'extraction dentaire, il deviendra très coûteux de voyager, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à la croyance populaire, on peut réserver des billets d'avion aller-retour très abordables pour se rendre en Turquie pour une extraction dentaire.

Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre extraction dentaire, vos dépenses de voyage total de billets d'avion et d'hébergement ne coûteront que moins cher que dans tout autre pays développé, ce qui n'est rien comparé à la somme que vous économisez.

La question "pourquoi l'extraction dentaire est-elle moins chère en Turquie ?" est très courante parmi les patients ou les personnes simplement curieuses de recevoir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix des extractions dentaires en Turquie, il y a 3 facteurs qui permettent des prix moins chers :

Le taux de change est favorable pour quiconque cherche à faire une extraction dentaire a un euro, un dollar ou une livre;

Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globales moins chères telles que l'extraction dentaire ;

Pour l'extraction dentaire, des incitations sont données par le gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux;

Tous ces facteurs permettent des prix d'extraction dentaire moins chers, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes ayant des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour faire des extractions dentaires. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, en particulier pour l'extraction dentaire. Il est facile de trouver des professionnels médicaux bien formés et parlant anglais en Turquie pour tous les types de traitements médicaux tels que l'extraction dentaire.

Procédure d'extraction de dent turque

Pourquoi choisir la Turquie pour une extraction dentaire ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'une extraction dentaire avancée. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de succès élevé pour l'extraction dentaire. La demande croissante d'extractions dentaires de haute qualité à des prix abordables a fait de la Turquie une destination de voyage médical populaire. En Turquie, l'extraction dentaire est effectuée par des médecins hautement expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. L'extraction dentaire est effectuée à Istanbul, Ankara, Antalya et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir l'extraction dentaire en Turquie sont les suivantes :

Des hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) ont dédié des unités d'extraction dentaire spécialement conçues pour les patients. Les protocoles stricts internationaux et nationaux fournissent une extraction dentaire efficace et réussie pour les patients en Turquie.

Des experts qualifiés: Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes, ensemble pour effectuer l'extraction de dents selon les besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans l'exécution de l'extraction dentaire.

Prix abordable : Le coût de l'extraction des dents en Turquie est abordable comparativement à l'Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, à l'Australie, etc.

Taux de succès élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible et le respect strict des directives de sécurité pour les soins post-opératoires du patient, résultent en un taux de succès élevé pour l'extraction dentaire en Turquie.

L'extraction dentaire est-elle sûre en Turquie?

Saviez-vous que la Turquie est l'une des destinations les plus visitées pour l'extraction dentaire dans le monde? Elle est classée comme l'une des destinations touristiques les plus visitées pour l'extraction dentaire. Au fil des ans, elle est aussi devenue une destination très populaire pour le tourisme médical avec de nombreux touristes venant pour l'extraction des dents. Il y a tellement de raisons pour lesquelles la Turquie se démarque comme une destination privilégiée pour l'extraction dentaire. En raison de sa sûreté et de la facilité de voyage avec un hub d'aéroport régional et des connexions de vol vers pratiquement partout, elle est préférée pour l'extraction dentaire.

Les meilleurs hôpitaux en Turquie ont du personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont effectué des milliers de services médicaux tels que l'extraction dentaire. Toutes les procédures et coordinations liées à l'extraction dentaire sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Au cours de nombreuses années, le plus grand progrès en médecine a été observé dans le domaine de l'extraction dentaire. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine de l'extraction dentaire.

Pour souligner, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour l'extraction dentaire est certainement le standard des services médicaux, l'expertise élevée du personnel de l'hôpital, l'hospitalité, et la sûreté du pays.

Package tout compris pour l'extraction dentaire en Turquie

Healthy Türkiye propose des packages tout compris pour l'extraction dentaire en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent des extractions dentaires de haute qualité. Le coût de l'extraction dentaire dans les pays européens peut être assez cher, en particulier au Royaume-Uni. Healthy Türkiye offre des packages tout compris à des coûts réduits pour des séjours longs et courts pour l'extraction dentaire en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre extraction dentaire en Turquie.

Le prix de l'extraction dentaire diffère des autres pays en raison des frais médicaux, des salaires du personnel, des taux de change, et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez faire des économies considérables à l'extraction dentaire par rapport à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez un package tout compris pour l'extraction des dents avec Healthy Türkiye, notre équipe de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels choisir. Dans le cadre de votre voyage pour une extraction dentaire, le coût de votre séjour sera inclus dans le prix du package tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des packages tout compris pour l'extraction dentaire via Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours des transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui est sous contrat avec des hôpitaux hautement qualifiés pour l'extraction dentaire en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout concernant votre extraction dentaire et vous prendront à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré vers et depuis la clinique ou l'hôpital pour l'extraction dentaire. Après que votre extraction dentaire ait été réalisée avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol retour. En Turquie, tous les packages d'extraction dentaire peuvent être arrangés sur demande, ce qui rassure nos patients.

Questions Fréquemment Posées

Pendant la grossesse, les traitements dentaires peuvent utiliser des anesthésiques locaux qui sont considérés comme sûrs. Cependant, il n'est pas conseillé aux femmes enceintes de subir des radiographies dans le processus d'extraction dentaire.

Huile de clou de girofle (appliquer 1-2 gouttes sur une petite boule de coton), extrait de vanille (verser sur une boule de coton ou la main et appliquer sur les dents ou les gencives), thé à la menthe poivrée (faire bouillir les feuilles, refroidir, et appliquer sur la zone douloureuse), ail écrasé (appliquer sur la zone douloureuse), et huile de thym (appliquer sur une petite boule de coton sur la zone douloureuse).

Le temps de fermeture du site d'extraction dentaire varie en fonction de la taille de la cavité, de la vitesse de guérison individuelle, de l'alimentation, et des soins post-extraction. Les extractions légères peuvent prendre jusqu'à 1 semaine pour guérir, tandis que les cas plus graves pourraient prendre jusqu'à 3 semaines. Le temps de récupération exact est difficile à prédire.

Fumer après une extraction dentaire peut empêcher l'entrée de sang dans la cavité d'extraction et la formation de caillots, ce qui peut retarder la guérison de la plaie et augmenter le risque d'infection. Bien qu'il puisse être difficile d'arrêter, il est conseillé de s'abstenir de fumer pendant quelques jours après l'extraction.

Pour favoriser la guérison, il est crucial d'attendre au moins 24 heures avant de manger quoi que ce soit après une extraction dentaire. Pendant ce temps, optez pour des liquides comme de l'eau ou des aliments liquides pour rester hydraté.

Rincer votre bouche deux fois par jour avec une solution d'eau tiède et une cuillère à café de sel peut aider à nettoyer et à guérir le site d'extraction.

Contrairement aux représentations dans les films ou à la télévision, les extractions dentaires sont généralement rapides et pratiquement indolores, offrant une expérience plus simple que ce que l'on imagine généralement.

Bien que les molaires supérieures peuvent poser des défis en raison de leur proximité avec la cavité des sinus, elles sont généralement plus faciles à extraire que les dents inférieures, grâce à des racines plus droites et à un os environnant moins dense.

Des études indiquent qu'environ 30% de la crête alvéolaire est perdue par résorption suite à une extraction de dent.