Résumé
Traitement de la thromboembolie veineuse en turquie

À propos du traitement de la thromboembolie veineuse en Turquie

Le traitement de la thromboembolie veineuse en Turquie est réalisé avec succès par des spécialistes. La thromboembolie veineuse (TEV) est une affection qui commence lorsqu'un caillot de sang se forme dans une veine. La thromboembolie veineuse comprend la thrombose veineuse profonde (TVP) et l'embolie pulmonaire (EP). La TVP survient lorsqu'un caillot de sang se forme dans une veine profonde, généralement dans le bas de la jambe, la cuisse ou le bassin. Les TVP peuvent également commencer dans les bras, surtout s'il y a une grande ligne centrale intraveineuse dans la veine. L'embolie pulmonaire survient lorsqu'un caillot se détache et voyage à travers la circulation sanguine jusqu'aux poumons. Le traitement de la thromboembolie veineuse est courant.

Le risque de développer une thromboembolie veineuse est le plus élevé après une intervention chirurgicale majeure, une blessure grave ou pendant les périodes d'infection et d'inflammation. Cela est dû au fait que des caillots sanguins peuvent se former dans des veines endommagées par la chirurgie ou une blessure. Le manque de mouvement après les opérations chirurgicales ou lors de voyages longue durée peut augmenter la probabilité de coagulation sanguine. Les caillots sanguins sont également plus susceptibles de se produire en présence d'inflammation ou d'une infection majeure. La douleur, la rougeur et l'enflure font partie des signes de la TVP. L'essoufflement et des douleurs thoraciques aiguës sont deux symptômes d'une embolie pulmonaire.

La thromboembolie veineuse peut également survenir sans montrer de symptômes évidents, ce qui peut rendre le diagnostic plus difficile. Si vous venez de subir une intervention chirurgicale ou si vous avez des facteurs de risque supplémentaires de TEV, discutez de votre risque et des stratégies de prévention des caillots sanguins avec votre prestataire de soins de santé. Votre prestataire en Turquie effectuera des tests pour déterminer si vous êtes atteint de la maladie.

Si vous avez une TEV, votre médecin en Turquie pourra vous recommander des médicaments pour traiter les graves obstructions veineuses et aider à prévenir la formation de nouveaux caillots de sang. Sans traitement, la thromboembolie veineuse peut limiter ou obstruer l'oxygène et la circulation sanguine, ce qui peut endommager les tissus ou les organes du corps. En cas d'embolie pulmonaire, qui empêche le sang d'atteindre les poumons, cela peut être très dangereux.

Traitement de la thromboembolie veineuse turquie

Procédure de traitement de la thromboembolie veineuse en Turquie

Le traitement de la thromboembolie veineuse en Turquie empêche la formation de caillots sanguins, dissout les caillots ou les piège. Vous pourriez avoir besoin de traitements VTE pour une thrombose veineuse profonde (TVP) ou une embolie pulmonaire. Le traitement de la thromboembolie veineuse comprend les médicaments, l'ablation chirurgicale et les filtres de veine cave inférieure (IVC). Les bas de contention et le mouvement peuvent aider à prévenir les caillots sanguins. Le traitement de la thromboembolie veineuse (TEV) dissout les caillots sanguins existants et empêche la formation de nouveaux. Une embolie pulmonaire peut être mortelle.

La thrombose veineuse profonde et l'embolie pulmonaire (TVP/PE) sont généralement sous-diagnostiquées et graves, mais ce sont des affections médicales évitables. La thrombose veineuse profonde (TVP) est une affection médicale qui commence lorsqu'un caillot de sang se forme dans une veine profonde. Il est important de connaître la thrombose veineuse profonde car elle peut toucher n'importe qui et peut causer des maladies graves, une invalidité, et dans certains cas, la mort. La bonne nouvelle est que la thrombose veineuse profonde est préventive et traitable si elle est découverte tôt.

Types de TEV

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de la thromboembolie veineuse auparavant, mais elles sont courantes. Il en existe deux types, qui se différencient par leur emplacement dans votre corps.

La thrombose veineuse profonde (TVP) : Comme son nom l'indique, elle se développe en profondeur dans vos veines, généralement dans les jambes. Vous pouvez en avoir une dans votre bras, cependant. Lorsque cela se produit, votre spécialiste pourrait l'appeler une TVP des membres supérieurs. Elle peut couper la circulation sanguine. À proximité de la veine bloquée, la thrombose veineuse profonde peut entraîner des douleurs, un œdème, des rougeurs et de la chaleur.

L'embolie pulmonaire (EP) : Elle est plus grave que la thrombose veineuse profonde. Elle se produit généralement lorsqu'une DVT se détache et voyage jusqu'à vos poumons. Une EP est une urgence vitale. Elle peut rendre la respiration difficile et causer une fréquence cardiaque rapide, des douleurs thoraciques et des vertiges. Elle peut également provoquer une perte de conscience.

Causes de la thromboembolie veineuse

La chirurgie, la malignité, l'immobilité et l'hospitalisation sont les causes les plus fréquentes de thromboembolie veineuse. Lorsque quelque chose ralentit ou modifie le flux sanguin, une thrombose veineuse profonde peut se développer dans les jambes. La grossesse et l’utilisation d’hormones comme l’estrogène pour les symptômes de la ménopause ou les contraceptifs oraux peuvent également être des facteurs chez les femmes.

Certaines populations sont plus susceptibles de coaguler.

Les personnes âgées

Ceux qui sont en surpoids ou obèses

Ceux qui ont un cancer ou d'autres maladies (y compris des troubles auto-immuns comme le lupus)

Ceux dont la moelle osseuse produit un excès de globules sanguins, rendant leur sang plus épais que d'habitude

Les origines génétiques de la coagulation sanguine accrue sont également significatives. Cela se produit lorsque certains protéines nécessaires à la coagulation ou protéines qui aident le corps à dissoudre les caillots sanguins subissent des modifications du code génétique.

Bien qu'elle puisse survenir à tout âge, la thromboembolie veineuse est la plus fréquente chez personnes de 60 ans et plus. Cependant, la TEV est rare chez les enfants.

Diagnostic du traitement de thromboembolie veineuse en Turquie

Votre spécialiste en Turquie pourrait d'abord effectuer des tests sanguins et des tests d'imagerie pour diagnostiquer la thromboembolie veineuse. Les tests effectués par votre spécialiste dépendront de vos antécédents médicaux spécifiques et de vos facteurs de risque. Une procédure appelée angioscanner pulmonaire (ACTP) prend des images de vos artères sanguines et examine vos poumons pour les caillots sanguins. C'est le test principal pour le diagnostic de l'embolie pulmonaire.

Les tests sanguins recherchent des substances chimiques dans le sang qui pourraient indiquer un caillot de sang. Le test D-dimères mesure une substance qui est libérée dans le sang lorsque la protéine fibrine (une protéine qui aide à arrêter les saignements) d'un caillot se dissout. Vous pourriez avoir une TVP si le test révèle des quantités élevées de cette substance.

Ces tests pourraient être utilisés comme une première étape pour vérifier la présence de signes de caillots de sang chez des personnes par ailleurs en bonne santé. Votre médecin peut également vérifier la quantité d'oxygène dans votre sang. Une faible quantité d'oxygène dans le sang peut indiquer un caillot de sang.

Le scanner V/Q, ou ventilation-perfusion mesure à la fois le flux sanguin (perfusion) et le flux d'air (ventilation) dans les poumons. Vous pourriez avoir une embolie pulmonaire si vos poumons ne reçoivent pas assez d'air ou de sang. L'angiographie thoracique peut confirmer une embolie pulmonaire si, après des tests supplémentaires, votre professionnel de santé suspecte que vous en avez une. Pour cet examen, un tube doit être inséré dans votre vaisseau sanguin. Il utilise également des rayons X pour enregistrer des images du flux sanguin vers votre poumon afin que votre médecin puisse repérer tout caillot sanguin.

Si les résultats des tests précédents étaient peu concluants pour identifier ou exclure une TEV, d'autres tests d'imagerie sont effectués pour examiner votre cœur, vos poumons et le flux sanguin à travers vos veines.

Traitement de la thromboembolie veineuse de turquie

Nous nous soucions de votre santé

Healthy Türkiye offre le meilleur pour votre santé et votre confort. Vous vous sentirez privilégié avec nous.

Free To Use

Assistance personnelle de qualité 24/7 tout au long de votre parcours de santé

Free To Use

Des forfaits de traitement tout compris personnalisables pour vous

Free To Use

Obtenez les bons conseils des médecins spécialistes et des consultants en santé.

Comment le traitement de la thromboembolie veineuse est-il effectué en Turquie?

La thromboembolie veineuse comprend la thrombose veineuse profonde (TVP), lorsqu'un caillot de sang se forme dans une veine profonde, généralement dans la jambe. Et elle comprend l'embolie pulmonaire (PE) quand le caillot se détache et voyage de la jambe jusqu'aux poumons.

La TVP et la PE sont des affections graves et potentiellement mortelles qui nécessitent une attention médicale immédiate. Un diagnostic précoce et un traitement peuvent généralement conduire à la guérison, mais des complications à long terme peuvent survenir. Les anticoagulants sont généralement utilisés dans le traitement de la thromboembolie veineuse pour prévenir la formation de nouveaux caillots, et parfois des thrombolytiques puissants sont utilisés pour dissoudre les caillots existants. Les options consistent en :

Anticoagulants, tels que la warfarine, l'apixaban, le dabigatran, le rivaroxaban, l'edoxaban, et les médicaments ou injections d'héparine de bas poids moléculaire (également appelés anticoagulants oraux à action directe ou AOAD). Ces médicaments sont pris sur une certaine période de temps. Cela est généralement fait pendant un certain nombre de mois si l'ETV est survenu à la suite d'une cause déclenchante comme la chirurgie, un traumatisme, une grossesse, une hospitalisation, ou l'utilisation de thérapies hormonales. Des périodes de traitement pour l'embolie veineuse thromboembolique plus longues peuvent être recommandées par des spécialistes en Turquie pour ceux qui n'ont pas ces circonstances provocatrices.

La thérapie thrombolytique, qui utilise des médicaments qui dissolvent les caillots comme l'activateur tissulaire du plasminogène (tPA), peut être administrée par une veine du bras ou en introduisant des cathéters directement dans la veine ou le poumon où se trouve le caillot sanguin.

De plus, la chirurgie peut être utilisée. Cela peut impliquer l'insertion d'un filtre dans la veine cave inférieure, la plus grande veine du corps, pour empêcher les caillots sanguins d'atteindre les poumons. De plus, un caillot sanguin important peut devoir être retiré de la veine, ou des médicaments qui dissolvent les caillots peuvent devoir être injectés dans l'artère pulmonaire ou la veine.

Récupération du traitement de l'Embolie Veineuse Thromboembolique en Turquie

Vous devez consulter régulièrement votre spécialiste en Turquie pendant votre rétablissement de l'embolie veineuse thromboembolique (EVT) pour surveiller votre santé et décider si vous devez continuer à prendre des médicaments anticoagulants. Une récidive de l'embolie veineuse thromboembolique doit être évitée, et vous devez être informé des éventuels problèmes à long terme. Si vous observez des symptômes de saignements excessifs, qui peuvent survenir si la dose de votre médicament est trop élevée, prenez un rendez-vous ou dirigez-vous vers la salle d'urgence. Une fois rentré chez vous, votre spécialiste en Turquie pourrait discuter avec vous des modifications de mode de vie saines à apporter pour accélérer votre rétablissement.

Choisissez des aliments sains pour le cœur : la limitation de votre consommation d'alcool fait partie d'une alimentation saine pour le cœur. Si vous prenez des anticoagulants, vous devez éviter de boire de l'alcool. Si vous prenez de la warfarine, parlez à votre spécialiste à Healthy Türkiye de vos habitudes alimentaires et de tout supplément que vous prenez. Les aliments contenant de la vitamine K peuvent affecter l'efficacité de la warfarine, il est donc crucial de consommer la même quantité de vitamine K chaque jour. Les légumes verts à feuilles et certaines huiles, comme les huiles de canola et de soja, contiennent de la vitamine K.

Bougez : il est essentiel de rester actif pendant votre convalescence. Demandez à votre spécialiste quand vous pouvez commencer à être actif physiquement et quelle quantité d'activité est appropriée.

Viser un poids santé : Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous pouvez améliorer votre santé en essayant de maintenir un poids santé. L'obésité est un facteur de risque de récidive de l'embolie veineuse thromboembolique.

Gérer le stress : Le stress peut augmenter la probabilité d'autres conditions qui peuvent conduire à une embolie veineuse thromboembolique, comme une crise cardiaque et un AVC.

Arrêtez de fumer : Fumer augmente également la probabilité de crise cardiaque et d'AVC, et il peut aggraver d'autres facteurs connus pour augmenter la probabilité d'une embolie veineuse thromboembolique.

Procédure de traitement de la thromboembolie veineuse de turquie

Coût du traitement de l'Embolie Veineuse Thromboembolique en Turquie en 2024

Tous types de soins médicaux, comme le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique, sont très abordables en Turquie. De nombreux facteurs sont également inclus dans la détermination du coût du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie. Votre processus avec Healthy Türkiye durera du moment où vous décidez d'avoir un traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie jusqu'au moment où vous êtes complètement rétabli, même si vous êtes de retour chez vous. La procédure exacte de traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie dépend du type d'opération impliquée.

Le coût du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie ne présente pas de grandes variations en 2024. Par rapport aux coûts dans les pays développés comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, les coûts du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie sont relativement faibles. Il n'est donc pas surprenant que des patients du monde entier viennent en Turquie pour des interventions de traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Cependant, le prix n'est pas le seul facteur influençant les choix. Nous suggérons de chercher des hôpitaux qui sont sûrs et qui ont des avis sur le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique sur Google. Lorsque les gens décident de chercher de l'aide médicale pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique, ils auront non seulement des procédures à faible coût en Turquie, mais aussi le traitement le plus sûr et le meilleur.

Dans les cliniques ou hôpitaux contractés avec Healthy Türkiye, les patients recevront le meilleur traitement de l'embolie veineuse thromboembolique de la part de médecins spécialistes en Turquie à des tarifs abordables. Les équipes de Healthy Türkiye fournissent des soins médicaux à des procédures de traitement de l'embolie veineuse thromboembolique et un traitement de haute qualité aux patients à un coût minimal. Lorsque vous contactez les assistants de Healthy Türkiye, vous pouvez obtenir des informations gratuites sur le coût du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie et sur ce que ce coût couvre.

Prix du traitement de la thromboembolie veineuse au Royaume-Uni

Le coût du traitement de la thromboembolie veineuse au Royaume-Uni se situe entre £4.900-£15.300.

Prix du traitement de la thromboembolie veineuse aux États-Unis

Le coût du traitement de la thromboembolie veineuse aux États-Unis se situe entre $4.500-$17.000.

Prix du traitement de la thromboembolie veineuse en Turquie

Le coût du traitement de la thromboembolie veineuse en Turquie se situe entre $500-$5.500.

Les prix peuvent varier en fonction des besoins spécifiques de la procédure. Contactez-nous pour obtenir des informations précises sur les prix.

Pourquoi le traitement de l'Embolie Veineuse Thromboembolique est-il moins cher en Turquie ?

Une des principales considérations avant de voyager à l'étranger pour un traitement de l'embolie veineuse thromboembolique est le rapport coût-efficacité de l'ensemble du processus. Beaucoup de patients pensent que lorsqu'ils ajoutent les billets d'avion et les dépenses hôtelières à leurs coûts de traitement de l'embolie veineuse thromboembolique, le voyage deviendra très coûteux, ce qui n'est pas vrai. Contrairement à une croyance populaire, les billets d'avion aller-retour pour la Turquie pour un traitement de l'embolie veineuse thromboembolique peuvent être réservés à des tarifs très abordables.

Dans ce cas, en supposant que vous séjournez en Turquie pour votre traitement de l'embolie veineuse thromboembolique, votre dépense totale de voyage pour les billets d'avion et l'hébergement ne coûtera que moins que dans tout autre pays développé, ce qui est négligeable par rapport au montant que vous économisez. La question "Pourquoi le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique est-il moins cher en Turquie ?" est très courante chez les patients ou les personnes simplement curieuses d'obtenir leur traitement médical en Turquie. En ce qui concerne les prix du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie, il y a 3 facteurs permettant des prix moins élevés :

Le taux de change est favorable pour celui qui cherche un traitement de l'embolie veineuse thromboembolique a un euro, un dollar, ou une livre ;

Le coût de la vie plus bas et les dépenses médicales globales moins cher comme le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique ;

Pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique, des incitations sont données par le Gouvernement turc aux cliniques médicales travaillant avec des clients internationaux ;

Tous ces facteurs permettent des prix de traitement de l'embolie veineuse thromboembolique plus bas, mais soyons clairs, ces prix sont moins chers pour les personnes avec des devises fortes (comme nous l'avons dit, euro, dollar, dollar canadien, livre, etc).

Chaque année, des milliers de patients du monde entier viennent en Turquie pour obtenir un traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Le succès du système de santé a augmenté ces dernières années, surtout pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Il est facile de trouver des professionnels de la santé bien formés et anglophones en Turquie pour tous types de traitement médical, comme le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique.

Procédure de traitement de la thromboembolie veineuse en turquie

Pourquoi choisir la Turquie pour le traitement de l'Embolie Veineuse Thromboembolique ?

La Turquie est un choix courant parmi les patients internationaux à la recherche d'un traitement avancé contre l'embolie veineuse thromboembolique. Les procédures de santé en Turquie sont des opérations sûres et efficaces avec un taux de réussite élevé, tel que le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. La demande croissante pour un traitement de qualité supérieure contre l'embolie veineuse thromboembolique à des prix abordables a fait de la Turquie une destination populaire pour le voyage médical. En Turquie, le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique est effectué par des médecins très expérimentés et formés avec la technologie la plus avancée au monde. Le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique est réalisé à Istanbul, Ankara, Antalya, et d'autres grandes villes. Les raisons de choisir le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie sont les suivantes :

Hôpitaux de haute qualité : Les hôpitaux accrédités par la Joint Commission International (JCI) disposent d'unités de traitement dédiées à l'embolie veineuse thromboembolique, spécialement conçues pour les patients. Les protocoles internationaux et nationaux stricts offrent un traitement efficace et réussi de l'embolie veineuse thromboembolique pour les patients en Turquie.

Experts qualifiés : Les équipes d'experts comprennent des infirmières et des médecins spécialistes qui travaillent ensemble pour réaliser le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en fonction des besoins du patient. Tous les médecins inclus sont très expérimentés dans la réalisation du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique.

Prix abordable : Le coût du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie est abordable comparé à l'Europe, les USA, le Royaume-Uni, Singapour, l'Australie, etc.

Taux de réussite élevé : Des spécialistes hautement expérimentés, la meilleure technologie disponible, et des directives de sécurité strictement suivies pour les soins post-opératoires du patient, résultent en un taux de réussite élevé pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie.

Le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique est-il sûr en Turquie ?

dans le monde ? Il est classé comme l'une des destinations touristiques les plus visitées pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Au fil des ans, il est également devenu une destination très populaire pour le tourisme médical avec de nombreux touristes venant pour un traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Il y a tant de raisons pour lesquelles la Turquie se distingue comme une destination de choix pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Parce que la Turquie est à la fois sûre et facile à voyager, avec un hub aéroportuaire régional et des connexions de vol pour à peu près partout, elle est préférée pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie ont un personnel médical expérimenté et des spécialistes qui ont effectué des milliers de services médicaux, tels que le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Toutes les procédures et la coordination liées au traitement de l'embolie veineuse thromboembolique sont contrôlées par le Ministère de la Santé conformément à la loi. Au cours de nombreuses années, le plus grand progrès en médecine a été observé dans le domaine du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. La Turquie est connue parmi les patients étrangers pour ses grandes opportunités dans le domaine du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique.

Pour insister, outre le prix lui-même, le facteur clé dans le choix d'une destination pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique est certainement le niveau de services médicaux, le haut niveau d'expertise du personnel de l'hôpital, l'hospitalité, et la sécurité du pays.

Packages tout compris pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie

Healthy Türkiye offre des packages tout compris pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie à des prix beaucoup plus bas. Des médecins et des techniciens extrêmement professionnels et expérimentés réalisent un traitement de haute qualité de l'embolie veineuse thromboembolique. Le coût du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique dans les pays européens peut être assez cher, surtout au Royaume-Uni. Healthy Türkiye offre des packages tout compris bon marché pour un séjour long et court de traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie. En raison de nombreux facteurs, nous pouvons vous offrir de nombreuses opportunités pour votre traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie.

Le prix du traitement de l'embolie veineuse thromboembolique diffère des autres pays en raison des honoraires médicaux, des salaires du personnel, des taux de change et de la concurrence sur le marché. Vous pouvez économiser beaucoup plus en traitement de l'embolie veineuse thromboembolique comparé à d'autres pays en Turquie. Lorsque vous achetez des packages tout compris pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique avec Healthy Türkiye, notre équipe de soins de santé vous présentera des hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir. Dans le voyage pour traitement de l'embolie veineuse thromboembolique, vous aurez le prix de votre séjour inclus dans le coût du package tout compris.

En Turquie, lorsque vous achetez des packages tout compris pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique à travers Healthy Türkiye, vous bénéficierez toujours de transferts VIP. Ceux-ci sont fournis par Healthy Türkiye, qui a contracté avec des hôpitaux hautement qualifiés pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie. Les équipes de Healthy Türkiye organiseront tout pour vous concernant le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique et viendront vous chercher à l'aéroport pour vous amener en toute sécurité à votre hébergement. Une fois installé à l'hôtel, vous serez transféré de et vers la clinique ou l'hôpital pour le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique. Après que votre traitement de l'embolie veineuse thromboembolique ait été réalisé avec succès, l'équipe de transfert vous ramènera à l'aéroport à temps pour votre vol de retour. En Turquie, tous les packages de traitement de l'embolie veineuse thromboembolique peuvent être organisés sur demande, ce qui permet à nos patients de se détendre. Vous pouvez contacter Healthy Türkiye pour tout ce que vous devez savoir sur le traitement de l'embolie veineuse thromboembolique en Turquie.

Questions Fréquemment Posées

L'anticoagulation initiale comporte généralement 5 à 10 jours de traitement à l'héparine à bas poids moléculaire, à l'héparine non fractionnée ou au fondaparinux. Après cela, l'anticoagulation à long terme est poursuivie pendant 4 à 12 mois.

Un caillot sanguin peut partiellement ou totalement bloquer la circulation sanguine dans la veine. Lorsqu'une TVP n'est pas traitée, une partie du caillot peut se détacher et aller dans les poumons, provoquant un blocage connu sous le nom d'embolie pulmonaire (EP).

La thromboembolie veineuse peut affecter les hommes et les femmes de tous âges, races et ethnicités. Les patients à haut risque, comme ceux atteints de cancer, subissant une opération chirurgicale, ou avec un traumatisme majeur comme les fractures ou l'immobilisation, devraient se renseigner sur les traitements préventifs.

Le traitement de première ligne pour la thromboembolie veineuse (TEV) non à haut risque ou l'embolie pulmonaire (EP) comprend les anticoagulants oraux directs (dabigatran, rivaroxaban, apixaban, ou edoxaban) par rapport aux antagonistes de la vitamine K (AVK).

Votre spécialiste chez Healthy Türkiye pourrait suggérer que vous voyiez un spécialiste vasculaire, un expert dans le diagnostic et le traitement des problèmes de vos vaisseaux sanguins et de la circulation. Ils peuvent également vous diriger vers un chirurgien vasculaire. Ils sont formés pour enlever tout caillot bloquant la circulation sanguine dans vos veines.